| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2014 à 11:39:40 ![]() ![]() |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
galactica+ |
|
Kede | j'ai vraiment du mal avec Chien du Heaume... le style est sympa, c'est pas mal écrit, mais les tournures de phrases sont toujours les mêmes. L'univers est réduit au minimum (mais c'est pas plus mal). Surtout, j'arrive pas à rentrer dans l'histoire que je trouve pas passionnante du tout. Il me reste encore 100 pages --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
TrakT Do nothing. | Chien du Heaume, j'ai lu, j'ai pas accroché plus que ça. J'ai absolument rien contre l'écrivain, et finalement son style littéraire reflète bien sa personnalité, mais le livre en soi ne m'a pas parlé plus que ça, trop haché, trop... Niogret Du coup j'ai passé mon tour sur Mordre le Bouclier. Gueule de Truie, je pense que c'est très inspiré de Fallout Quant à Jaworski, Gagner la Guerre, j'ai bien aimé, mais... à mon goût trop de longueurs Enfin Damasio, je comprends les commentaires sur le style ampoulé, par contre La Horde m'a vraiment pris à la gorge (mis à part les passages gnan gnan chez les Fréoles et la fin en queue de poisson).
EDIT: et ce qui me braque direct c'est les noms grotesques utilisés en fantasy depuis Tolkien Message cité 2 fois Message édité par TrakT le 09-08-2014 à 14:33:23 --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Heartquake resté confiné |
|
coolboarder Allons-y ! | J'ai fini La Première Loi cet après-midi.
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
onina |
|
shadaxx |
|
Publicité | Posté le 16-08-2014 à 11:42:51 ![]() ![]() |
onina | Bon, j'ai lu "Car je suis Légion" de Mauméjean.
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2014 à 21:53:00 ![]() Les lames du Cardinal, c'est bien. De la baston de cape et d'épées avec des soupçons de magie draconique. Par contre ceux qui n'aiment pas quand il y a 372 personnages présentés dans les 20 premières pages, passez votre chemin Le dernier apprenti sorcier d'Aaronovitch c'est très sympa aussi! Et puis le Londres contemporain ça change du château de Zangdar dans les contrées du Karalax (près de la rivière Kypyss) |
archergrincheux | J'ai préfèré de loin la trilogie de wielstadt aux lames du cardinal. C'était ton premier bouquin de pierre pevel? |
SOF40 | Je viens de finir la T6 de la compagnie noire (la point d'argent), cette petite tuerie avec un super final
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Maryntime About:blank |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2014 à 08:52:13 ![]()
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
darkbeldin | euh non c'est recent pas d'integrale --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
laa-laa |
|
onina |
Oui c'est le premier, donc il faut commencer par là |
[ben] Force et Honneur | Vous avez lu Robert Jordan l'œil du temps et les tomes qui suivent ? --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
[ben] Force et Honneur |
hisvin | Il faut passer le premier bouquin et supporter les personnages féminins...et aimer le gars qui aime écrire et qui te le montre.,Ca c'est la version gentille d'autres te diront qu'il tirait à la ligne. Message édité par hisvin le 24-08-2014 à 18:12:38 |
[ben] Force et Honneur |
hisvin | Le premier tôme est classique à la limite un plagiat du Seigneur des anneaux sur pas mal d'aspects. Cela peut être rebutant si on a du kilométrage niveau fantasy. Les tômes d'après sont plus "personnels" avec, comme je le disais, une tendance au tirage à la ligne. Attention, cela ne veut pas dire que cela n'avance pas mais cela n'avance pas au rythme que certains voudraient et cela empire vers le bouquin 6-7. (Ceux qui précèdent ont vraiment pas mal de scènes marquantes quand j'y repense qui claqueraient violement au cinoche. Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 24-08-2014 à 18:30:24 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2014 à 20:11:30 ![]() |
coolboarder Allons-y ! |
Message cité 1 fois Message édité par coolboarder le 24-08-2014 à 20:30:02 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2014 à 08:07:22 ![]()
edit: faut aussi aimer les longues descriptions, les introspections sans fin, et le perso principal est tres tete a claques, mais certains secondaires sont fabuleux (Matt Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 08:10:20 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2014 à 08:08:33 ![]()
|
shadaxx |
|
hisvin |
Juste que cela tourne trop régulièrement à "Les hommes pensent avec les poils qu'ils ont sur leurs torses" et "je comprend rien aux femmes mais Rand/Perrin/Matt (selon le perso faisant la réflexion) est un dieu avec." Au bout de la centième réflexion du genre, ça commence à coincer. |
the_warrior in soviet ... | J'ai acheté le tome 1 il y a des mois, vous me donnez presque envie de le lire |
hisvin |
|
shadaxx |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |