Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°38982672
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-07-2014 à 11:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux bien redéfinir la liste des classiques de SF, mais celui là est quasi unique en son genre, à ranger à coté d'Abattoir 5 (un tout autre style, mais les 2 sont l'expression du traumatisme de la WW2).    
Je le trouve encore tout à fait pertinent.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 11:39:40  profilanswer

n°38987254
Kede
Posté le 27-07-2014 à 22:01:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Chien du Heaume.

poulpeleach a écrit :

Oh oui, c'est un classique. Perso j'aime beaucoup. Techniquement c'est de la SF par contre, mais très light.

:jap:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39029958
galactica+
Posté le 31-07-2014 à 15:18:29  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Tout pareil mais c'est tellement une question de gout.

Ce qu'on peut dire en tous cas c'est que les deux sont/étaient  des gros pisseurs de lignes, que ce soit chez Hobb ou chez Jordan tu peut souvent virer la moitiée du volume sans rien perdre de l'histoire.

Hobb m'a perdu dans son deuxième cycle consacré à Fitz.

Mais "Pisseurs de ligne", c'est une expression qui me semble incorrecte.

Je trouve qu'il est plus facile d'écrire un récit qui enchaine batailles sur batailles, évènements et actions tumultueuses avec moults personnages (sans relief) que décrire sur des dizaines de pages les atermoiements de Fitz.

Maintenant on peut apprécier plus un style de récit que l'autre mais dans la fantasy épique, on peut aussi être un pisseur de ligne sans talent...

n°39067911
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 22:06:54  answer

Je suis dans le tome 3 de la Belgariade là, ça se lit bien. C'est un peu basique, mais on s'attache pas mal aux personnages, qui quoique caricaturaux sont assez drôles.

Spoiler :

mais alors Garion  [:eric le looser]  [:albanel facepalm]

Je suis sur qu'il y a 25 ans j'aurais "kiffé grave" :o

n°39103042
Kede
Posté le 07-08-2014 à 21:28:47  profilanswer

j'ai vraiment du mal avec Chien du Heaume... le style est sympa, c'est pas mal écrit, mais les tournures de phrases sont toujours les mêmes. L'univers est réduit au minimum (mais c'est pas plus mal). Surtout, j'arrive pas à rentrer dans l'histoire que je trouve pas passionnante du tout. Il me reste encore 100 pages :o

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°39117553
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-08-2014 à 14:32:27  profilanswer

Chien du Heaume, j'ai lu, j'ai pas accroché plus que ça.

J'ai absolument rien contre l'écrivain, et finalement son style littéraire reflète bien sa personnalité, mais le livre en soi ne m'a pas parlé plus que ça, trop haché, trop... Niogret :D dans le style, dans la manière d'aborder les sujets, etc.

Du coup j'ai passé mon tour sur Mordre le Bouclier. Gueule de Truie, je pense que c'est très inspiré de Fallout :o Mais ça me tente pas trop.

Quant à Jaworski, Gagner la Guerre, j'ai bien aimé, mais... à mon goût trop de longueurs :( Cela dit je me souviens bien du livre et je suis bien rentré dans l'Univers, ce qui pour moi est déjà gage d'un bon bouquin, y a plein de livres que j'ai trouvé bien plus mal écrits (Loar par exemple, mais c'est de la SF).

Enfin Damasio, je comprends les commentaires sur le style ampoulé, par contre La Horde m'a vraiment pris à la gorge (mis à part les passages gnan gnan chez les Fréoles et la fin en queue de poisson).

Mon problème en Fantasy se nomme G.R.R. Martin, depuis que j'ai lu A Storm of Swords y a 5 ans, je n'arrive plus à trouver un roman de fantasy qui m'accroche :(

EDIT: et ce qui me braque direct c'est les noms grotesques utilisés en fantasy depuis Tolkien :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 09-08-2014 à 14:33:23

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°39117899
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-08-2014 à 15:46:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Chien du Heaume, j'ai lu, j'ai pas accroché plus que ça.

J'ai absolument rien contre l'écrivain, et finalement son style littéraire reflète bien sa personnalité, mais le livre en soi ne m'a pas parlé plus que ça, trop haché, trop... Niogret :D dans le style, dans la manière d'aborder les sujets, etc.

Du coup j'ai passé mon tour sur Mordre le Bouclier. Gueule de Truie, je pense que c'est très inspiré de Fallout :o Mais ça me tente pas trop.

Quant à Jaworski, Gagner la Guerre, j'ai bien aimé, mais... à mon goût trop de longueurs :( Cela dit je me souviens bien du livre et je suis bien rentré dans l'Univers, ce qui pour moi est déjà gage d'un bon bouquin, y a plein de livres que j'ai trouvé bien plus mal écrits (Loar par exemple, mais c'est de la SF).

Enfin Damasio, je comprends les commentaires sur le style ampoulé, par contre La Horde m'a vraiment pris à la gorge (mis à part les passages gnan gnan chez les Fréoles et la fin en queue de poisson).

Mon problème en Fantasy se nomme G.R.R. Martin, depuis que j'ai lu A Storm of Swords y a 5 ans, je n'arrive plus à trouver un roman de fantasy qui m'accroche :(

EDIT: et ce qui me braque direct c'est les noms grotesques utilisés en fantasy depuis Tolkien :fou:

D'un autre coté si un auteur si "jeune" ( moins d'une demi douzaine de bouquins je crois) n'avait pas un style personnel où serait l'intérêt ? Après je juge pas, les gouts c'est personnel.  [:cacatomique:4]

n°39175860
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-08-2014 à 19:49:28  profilanswer

J'ai fini La Première Loi cet après-midi.

Bon gros poiler sur la fin du bouquin, attention.

Spoiler :

Attention ça parle de la fin ! Vous êtes prévenus

Bordel cette fin.
Bien cynique / tristement réaliste.
Ya pas d'espoir, les hommes sont mauvais, les mages sont pires, et on est là pour en chier.

La toute fin du récit tourne complètement le récit sous un autre aspect alors qu'on pensait (même si on se doutait qu'un truc clochait) avoir une aventure plutôt classique avec les "bons" et les "mauvais"

Et Bayaz, mais quel enfoiré !

Le dernier paragraphe un poil étrange avec Logen.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39177139
onina
Posté le 15-08-2014 à 22:32:02  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'ai fini La Première Loi cet après-midi.

Bon gros poiler sur la fin du bouquin, attention.

Spoiler :

Attention ça parle de la fin ! Vous êtes prévenus

Bordel cette fin.
Bien cynique / tristement réaliste.
Ya pas d'espoir, les hommes sont mauvais, les mages sont pires, et on est là pour en chier.

La toute fin du récit tourne complètement le récit sous un autre aspect alors qu'on pensait (même si on se doutait qu'un truc clochait) avoir une aventure plutôt classique avec les "bons" et les "mauvais"

Et Bayaz, mais quel enfoiré !

Le dernier paragraphe un poil étrange avec Logen.

C'est ça qui est bon chez Abercrombie, le côté cynique et désespérant  :love:  
Dans le genre, je trouve que son plus réussi est "Les Héros" donc je t'encourage à lire la suite.  :D  

n°39179444
shadaxx
Posté le 16-08-2014 à 11:42:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Connais-tu Eddings ? Sinon, ya la Symphonie des siècles, que j'ai adoré. Mais, c'est une question de goût :D  

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 11:42:51  profilanswer

n°39205582
onina
Posté le 19-08-2014 à 13:37:01  profilanswer

Bon, j'ai lu "Car je suis Légion" de Mauméjean.

J'ai pas trop aimé.
L'univers est original (Babylone, historiquement documenté à priori), le style plutôt dans le haut du panier.
Mais l'histoire est bordélique (ou peu intéressante, mais j'ai pas réussi à y plonger en tout cas) et les personnages sont assez transparents.  
C'est dommage, il y avait sûrement moyen de faire un truc sympa. Ceci dit, pour les fanas de l'époque, ça doit être un roman à recommander.

n°39223359
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 21:53:00  answer

Les lames du Cardinal, c'est bien. De la baston de cape et d'épées avec des soupçons de magie draconique. Par contre ceux qui n'aiment pas quand il y a 372 personnages présentés dans les 20 premières pages, passez votre chemin :D

Le dernier apprenti sorcier d'Aaronovitch c'est très sympa aussi! Et puis le Londres contemporain ça change du château de Zangdar dans les contrées du Karalax (près de la rivière Kypyss) :o

n°39224893
archergrin​cheux
Posté le 21-08-2014 à 08:11:04  profilanswer

J'ai préfèré de loin la trilogie de wielstadt aux lames du cardinal. C'était ton premier bouquin de pierre pevel?

n°39224936
SOF40
Posté le 21-08-2014 à 08:24:46  profilanswer

Je viens de finir la T6 de la compagnie noire (la point d'argent), cette petite tuerie avec un super final :love:

Je vais passer au T4, juste une petite question sur le T4

Spoiler :

on suit toubib dans le sud ou c'est autre chose?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39225057
Maryntime
About:blank
Posté le 21-08-2014 à 08:49:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

on suit toubib dans le sud ou c'est autre chose?

C'est bien ça :jap:

n°39225079
SOF40
Posté le 21-08-2014 à 08:52:10  profilanswer

Maryntime a écrit :

C'est bien ça :jap:

ok merci  [:cerveau nico54]  

Une dernière question, je pense faire chauffer prochainement mes chéques lire :o

C'est quoi le ou les meilleurs livre d'Abercrombie pour commencer?  

---------------
n°39225080
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 08:52:13  answer

archergrincheux a écrit :

J'ai préfèré de loin la trilogie de wielstadt aux lames du cardinal. C'était ton premier bouquin de pierre pevel?

Oui, le premier.
Tant mieux si y'en a des mieux :D

n°39225207
darkbeldin
Posté le 21-08-2014 à 09:05:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

ok merci  [:cerveau nico54]  

Une dernière question, je pense faire chauffer prochainement mes chéques lire :o

C'est quoi le ou les meilleurs livre d'Abercrombie pour commencer?  

Amha son cycle la premiere loi

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39225444
SOF40
Posté le 21-08-2014 à 09:29:16  profilanswer

darkbeldin a écrit :

oki ! y a pas d’intégrale par contre?

---------------
n°39225563
darkbeldin
Posté le 21-08-2014 à 09:42:51  profilanswer

euh non c'est recent pas d'integrale

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°39225645
SOF40
Posté le 21-08-2014 à 09:50:36  profilanswer

darkbeldin a écrit :

euh non c'est recent pas d'integrale

---------------
n°39225691
laa-laa
Posté le 21-08-2014 à 09:55:04  profilanswer

Wielstadt est très bien aussi effectivement !

Aaronovitch, j'ai lu les 4 pendant les vacances, j'ai vraiment aimé, ça se lit très bien.

n°39234361
onina
Posté le 21-08-2014 à 21:47:31  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Oui c'est le premier, donc il faut commencer par là  :jap:

n°39249322
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-08-2014 à 15:53:32  profilanswer

Vous avez lu Robert Jordan l'œil du temps et les tomes qui suivent ?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°39256287
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2014 à 17:38:09  profilanswer

[ben] a écrit :

Vous avez lu Robert Jordan l'œil du temps et les tomes qui suivent ?

C'était mon cycle préféré avant de découvrir Martin.
Martin/Gemmell/Jordan, la sainte trinité de la fantasy :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39256320
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-08-2014 à 17:42:56  profilanswer

Ok donc pas trop mal quoi :)

---------------
n°39256541
hisvin
Posté le 24-08-2014 à 18:12:11  profilanswer

Il faut passer le premier bouquin et supporter les personnages féminins...et aimer le gars qui aime écrire et qui te le montre.,Ca c'est la version gentille d'autres te diront qu'il tirait à la ligne. :D

Message édité par hisvin le 24-08-2014 à 18:12:38
n°39256572
[ben]
Force et Honneur
Posté le 24-08-2014 à 18:15:10  profilanswer

Ah  
Personnages féminin bof

---------------
n°39256669
hisvin
Posté le 24-08-2014 à 18:27:13  profilanswer

Le premier tôme est classique à la limite un plagiat du Seigneur des anneaux sur pas mal d'aspects. Cela peut être rebutant si on a du kilométrage niveau fantasy. Les tômes d'après sont plus "personnels" avec, comme je le disais, une tendance au tirage à la ligne. Attention, cela ne veut pas dire que cela n'avance pas mais cela n'avance pas au rythme que certains voudraient et cela empire vers le bouquin 6-7. (Ceux qui précèdent ont vraiment pas mal de scènes marquantes quand j'y repense qui claqueraient violement au cinoche. :love: )

Pour les personnages féminins, bah, c'est un réel problème surtout qu'ils sont très présent mais, perso, je n'y fais même plus attention. D'un autre côté, le relationnel des hommes et des femmes est clairement à l'ouest dans le bouquin, très (trop ) ado avec une répétition régulière qui fatigue et devient franchement ridicule.  
A titre personnel, c'est toujours moins assommant que le sourire spéciale Kallan de l'Epée de Vérité. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-08-2014 à 18:30:24
n°39257491
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2014 à 20:11:30  answer

La Horde du Contrevent  [:dolores1:2]  [:dolores1:2]  

Une fois dedans, c'est tellement bon  [:eduard khil:2]

n°39257617
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-08-2014 à 20:28:39  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça qui est bon chez Abercrombie, le côté cynique et désespérant  :love:  
Dans le genre, je trouve que son plus réussi est "Les Héros" donc je t'encourage à lire la suite.  :D  

Pour faire découvrir à quelqu'un, tu choisirais cette trilogie ou les héros ? Ou alors un autre genre best served cold ?  :)

Edit : j'aurais du lire jusqu'au bout le topic  :D

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 24-08-2014 à 20:30:02

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39258207
onina
Posté le 24-08-2014 à 21:26:57  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour faire découvrir à quelqu'un, tu choisirais cette trilogie ou les héros ? Ou alors un autre genre best served cold ?  :)

Edit : j'aurais du lire jusqu'au bout le topic  :D

Bah voilà  :D  
Il faut vraiment commencer par le cycle de la Première Loi, vu que les autres bouquins se passent dans le même monde, un peu après, et qu'on croise quelques personnages de la Première Loi et c'est bien plus savoureux quand on a lu le premier cycle.  ;)

n°39260203
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 08:07:22  answer

Grenouille Bleue a écrit :

C'était mon cycle préféré avant de découvrir Martin.
Martin/Gemmell/Jordan, la sainte trinité de la fantasy :D

Idem.
Faut passer la purge des tomes 6-7-8 (VO) mais sinon, c'est du tout bon.
Un univers complexe et coherent, de la politique, des personnages varies et des conflits a vraiment grande echelle.
J'adore Jordan, qui a une formidable capacite a depayser son monde.
Je vois que cela causait de l'Assassin Royal plus haut, je prefere ne pas en remettre une couche, GB l'a deja suffisament fait :D

edit: faut aussi aimer les longues descriptions, les introspections sans fin, et le perso principal est tres tete a claques, mais certains secondaires sont fabuleux (Matt :D ). Pour les persos feminins, cela ne m'a pas trop gene, a part la cruche d'heritiere gnangnan au possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 08:10:20
n°39260205
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 08:08:33  answer

C'est un livre dont le style special demande un investissement, mais l'une des oeuvres les plus marquantes que j'ai lu ces 10 dernieres annees :)

n°39261126
shadaxx
Posté le 25-08-2014 à 10:17:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Le premier tome est classique à la limite un plagiat du Seigneur des anneaux sur pas mal d'aspects. Cela peut être rebutant si on a du kilométrage niveau fantasy. Les tomes d'après sont plus "personnels" avec, comme je le disais, une tendance au tirage à la ligne. Attention, cela ne veut pas dire que cela n'avance pas mais cela n'avance pas au rythme que certains voudraient et cela empire vers le bouquin 6-7. (Ceux qui précèdent ont vraiment pas mal de scènes marquantes quand j'y repense qui claqueraient violement au cinoche. :love: )

Le coup de la fuite, c'est commun à plein de bouquins (la belgariade également, par exemple). Ce n'est pas pour autant que c'est déplaisant :)  

Le cinoche c'est fait pour y mettre de l'action, ce que je déteste : quand un livre est transcrit en film, certains moments sont désespérément longs par rapport à la version écrite, ce qui corrompt l'ouvrage original, d'une certaine façon.

hisvin a écrit :

Pour les personnages féminins, bah, c'est un réel problème surtout qu'ils sont très présent mais, perso, je n'y fais même plus attention. D'un autre côté, le relationnel des hommes et des femmes est clairement à l'ouest dans le bouquin, très (trop ) ado avec une répétition régulière qui fatigue et devient franchement ridicule.  
A titre personnel, c'est toujours moins assommant que le sourire spéciale Kallan de l'Epée de Vérité. :D

Mais c'est quoi votre problème avec les femmes, là ? :D Pour une fois qu'il y en a beaucoup, et pas simplement pour de la figuration ? :) Le relationnel est pas mal présent, au contraire. Et que tu le qualifie d'ado est amusant, étant donné que les persos sont ados :D
Gaffe au spoil

Spoiler :

On a quand même :
Rand avec Elayne/Min/Aviendha
Ninaeve avec Lan
Egwene avec Gawyn
Matt avec quelques filles, puis Tuon
Perrin avec Faile
etc.

Pour le moment, mes tomes favoris sont le 2 et le 3 :D  

Spoiler :

Falme et le combat Rand/Ishamael
Tear et Callandor

J'attends de voir ce que va donner la nouvelle trad sur les suivants (quelle horreur c'était, à partir de l'ancien 12 vf).

Moi je trouve ça rafraichissant :D Une noble héritière qui a ses moments de pure tendresse :love:  

Au fait, le tome 6 version Bragelonne nouvelle trad, est sorti mercredi dernier :
http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-08/1408-roue-temps6_3.jpg

n°39261187
hisvin
Posté le 25-08-2014 à 10:22:46  profilanswer

shadaxx a écrit :

Mais c'est quoi votre problème avec les femmes, là ? :D Pour une fois qu'il y en a beaucoup, et pas simplement pour de la figuration ? :) Le relationnel est pas mal présent, au contraire. Et que tu le qualifie d'ado est amusant, étant donné que les persos sont ados :D

Spoiler :

Juste que cela tourne trop régulièrement à "Les hommes pensent avec les poils qu'ils ont sur leurs torses" et "je comprend rien aux femmes mais Rand/Perrin/Matt (selon le perso faisant la réflexion) est un dieu avec." Au bout de la centième réflexion du genre, ça commence à coincer. :D

n°39261267
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 10:29:25  profilanswer

J'ai acheté le tome 1 il y a des mois, vous me donnez presque envie de le lire [:cupra]  

Sinon si vous aimez les aventures avec des femmes, lisez Marion Zimmer Bradley :jap:

n°39261301
hisvin
Posté le 25-08-2014 à 10:31:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai acheté le tome 1 il y a des mois, vous me donnez presque envie de le lire [:cupra]  

Il y a des mégas bastons à faire palir Dragon ball Z et pleins de donzelles (mensurations gracieuses)mortelles au sens litéral. :D

n°39261304
shadaxx
Posté le 25-08-2014 à 10:31:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

La nouvelle version de Bragelonne, hein ?  :)

Sinon, même si le tome 1 est bien, il est un peu longuet par moments. Il ne faut pas s'arrêter à cela.

n°39261376
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2014 à 10:37:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a des mégas bastons à faire palir Dragon ball Z et pleins de donzelles (mensurations gracieuses)mortelles au sens litéral. :D

Je suis en train de lire le cycle de Mars, si c'est dans le même genre alors :love:  
http://reho.st/img.livraddict.com/covers/92/92358/couv57222660.jpg

shadaxx a écrit :

La nouvelle version de Bragelonne, hein ?  :)

Sinon, même si le tome 1 est bien, il est un peu longuet par moments. Il ne faut pas s'arrêter à cela.

Edition France Loisir [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)