Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°6872878
akirasan
Posté le 31-10-2005 à 13:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

zdarus a écrit :

salut, je souhaite commencer une nouvelle sage de fantasy et j'hésite entre "L'épée de vérité" et "La roue du temps" , alors conseils ?

Je n'ai lu que le premier tome de l'épée de vérité, et je n'ai pas aimé : un peu trop manichéen, trop plein de "bon sentiments".

J'ai lu 11 tomes de la roue du temps, et j'aime toujours ça.

Maintenant ça n'engage que moi.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 13:03:16  profilanswer

n°6873676
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 31-10-2005 à 15:10:43  profilanswer

Sword of Truth trop manichéen ??? Trop plein de bons sentiments ? On a une interprétation différente des bouquins alors :D (ou c'est ma mémoire qui me fait défaut)

zdarus: les deux sont bien. Sache juste que The Wheel of Time est assez long à lire, parce le style de Jordan est très descriptif. Donc si tu aimes, aucun problème, par contre si ça t'ennuie...ben tu vas arrêter très vite ;) Je suis en train de terminer le 11ème tome, et ça me botte toujours.
Je vais reprendre Sword of Truth prochainement.

Je te conseille également un autre auteur que tu n'as pas citée: Melanie Rawn, avec ses 2 séries qui se suivent (Dragon Prince et Dragon Star), et la dernière série (dont on attend toujours le dernier tome :fou: ), Exiles. C'est un de mes auteur favoris, sinon celle que je préfère :)

Message cité 2 fois
Message édité par kaz ander le 31-10-2005 à 15:11:20
n°6873886
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 31-10-2005 à 15:36:54  profilanswer

chuis assez d'accord sur les bons sentiments quand meme. Surtout dans le premier tome. Si on ne m'avait pas poussée, je pense que j'aurais fait comme akirasan et j'aurais loupé la suite qui est quand meme bien plus interessante à mon avis.

Message édité par Wiwige le 31-10-2005 à 18:48:25

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°6874066
Comet
Posté le 31-10-2005 à 16:00:34  profilanswer

zdarus a écrit :

salut, je souhaite commencer une nouvelle sage de fantasy et j'hésite entre "L'épée de vérité" et "La roue du temps" , alors conseils ?

Je dirais qu'il faut commencer par "la roue du temps", vraiment excellent :)  

Citation :

Je n'ai lu que le premier tome de l'épée de vérité, et je n'ai pas aimé : un peu trop manichéen, trop plein de "bon sentiments".

A partir du deuxieme, ça s'ameliore grandement, au niveau de l'histoire en tout cas, qui devient beaucoup plus prenante ;)

Message édité par Comet le 31-10-2005 à 16:01:13
n°6875440
akirasan
Posté le 31-10-2005 à 19:21:33  profilanswer

kaz ander a écrit :

Sword of Truth trop manichéen ??? Trop plein de bons sentiments ? On a une interprétation différente des bouquins alors :D (ou c'est ma mémoire qui me fait défaut)

Spoiler L'epée de vérité

Spoiler :

Le héro qui a une épée dont le pouvoir s'active avec la Haine, et dont le pouvoir encore plus balaise s'active avec l'amour...
Le héro qui trouve toujours toutes les réponses aux problemes en deux secondes alors que deux jours avant c'était un simple garde forestier.
Le groupe de héro composé du héro, de l'héroine, et du vieux gateux qui cache son jeux de mago gros bourrins.
Le héro qui subit une méga scéance SM ( que j'ai tres moyennement appréciée d'ailleur, ça ressemblait plus à un fantasme de l'auteur) et qui finit par s'en sortir en faisant découvirr l'amour à sa tortionnaire.
Le méchant très méchant qui mange des petits enfants ( j'exagere à peine)

Bref.. J'ai pas trop aimé ce premier tome.
Maintenant si vous me dites que ça s'améliore par la suite, je veux bien vous croire, mais je ne pense pas que lire la suite soit dans mes priorités litteraires à courts termes.

n°6876495
Kede
Posté le 31-10-2005 à 21:55:09  profilanswer

malky a écrit :

Bon, ben je l'ai déjà fini :D (A Feast for Crows)

Un poil décevant tout de même, le bouquin est l'un des plus mous de la série, ya bcp de chapitres de voyages.... Mais ça reste passionnant à lire :o
Ca s'anime un peu sur la fin quand même :) (Et on reste sacrément sur sa faim aussi :o)
L'humour est assez largement présent :)

concernant la fin quelques remarques (gros spoilers attention)

Spoiler :

Bon je suppose que Brienne (et Pod j'espère, je le trouve sympathique) vont être épargnés.

C'est particulièrement jouissif l'emprisonnement de Cersei :D
Faut dire qu'elle l'a bien cherché, à toujours faire des actions calculées à court terme :o c'est amusant quand on lit ses pensées, elle se marre devant sa cruauté et la réaction de ses victimes, elle est vraiment diabolique :D

Bronn me fait pas mal marrer aussi, même sans être là :)

Et vive le Blackfish !

merde tel un âne j'ai lu le spoiler alors que j'en suis au 9ème tome (le dernier sorti en france), j'aurais du faire plus attention !
tu parles donc du 10ème tome ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 31-10-2005 à 21:55:37

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°6884439
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 22:40:25  answer

kaz ander a écrit :

zdarus: les deux sont bien. Sache juste que The Wheel of Time est assez long à lire, parce le style de Jordan est très descriptif. Donc si tu aimes, aucun problème, par contre si ça t'ennuie...ben tu vas arrêter très vite ;) Je suis en train de terminer le 11ème tome, et ça me botte toujours.
Je vais reprendre Sword of Truth prochainement.

Je te conseille également un autre auteur que tu n'as pas citée: Melanie Rawn, avec ses 2 séries qui se suivent (Dragon Prince et Dragon Star), et la dernière série (dont on attend toujours le dernier tome :fou: ), Exiles. C'est un de mes auteur favoris, sinon celle que je préfère :)

houla on a lu les memes bouqins ? parce que dans le genre manichénens niais ca se pose la quand meme :o c'est pas parce que l'auteur nous mets 3 scenes hard pour exotiser le bouquins que ca rattrape le tout :p

n°6884464
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 22:42:17  answer

Kede a écrit :

merde tel un âne j'ai lu le spoiler alors que j'en suis au 9ème tome (le dernier sorti en france), j'aurais du faire plus attention !
tu parles donc du 10ème tome ?

non du tome 4 vo les vf sont decoupé a la hache par l'editeur ce qui donne 3-4 tome par volume americain

n°6884509
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 22:46:51  answer

akirasan a écrit :

Spoiler L'epée de vérité

Spoiler :

Le héro qui a une épée dont le pouvoir s'active avec la Haine, et dont le pouvoir encore plus balaise s'active avec l'amour...
Le héro qui trouve toujours toutes les réponses aux problemes en deux secondes alors que deux jours avant c'était un simple garde forestier.
Le groupe de héro composé du héro, de l'héroine, et du vieux gateux qui cache son jeux de mago gros bourrins.
Le héro qui subit une méga scéance SM ( que j'ai tres moyennement appréciée d'ailleur, ça ressemblait plus à un fantasme de l'auteur) et qui finit par s'en sortir en faisant découvirr l'amour à sa tortionnaire.
Le méchant très méchant qui mange des petits enfants ( j'exagere à peine)

Bref.. J'ai pas trop aimé ce premier tome.
Maintenant si vous me dites que ça s'améliore par la suite, je veux bien vous croire, mais je ne pense pas que lire la suite soit dans mes priorités litteraires à courts termes.

+1 pour le spoil :D mais ca s'ameliore un peu par la suite mais bon faut pas trop en demander quand meme ca reste assez niais mias néanmoins sympa a lire quand ona rien d'autre :p

n°6886571
kaz ander
Posté le 02-11-2005 à 06:59:31  profilanswer

(d'où mon "mémoire me fait défaut" parce qu'effectivement ça fait bien longtemps que je l'ai lu). Donc effectivement, j'ai peut-être bien oublié :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 06:59:31  profilanswer

n°6887632
zdarus
No RulZz !
Posté le 02-11-2005 à 12:09:17  profilanswer

ok merci pour vos conseils , je vais tester l'épée de vérite car on me l'a offert apres je lirais la roue du temps :) histoire de ne pas passer à coté d'une histoire qui a l'air prenante  (11 tomes !!) c fou ! :)

---------------
www.arno-design.fr
n°6887713
kaz ander
Posté le 02-11-2005 à 12:26:52  profilanswer

Et ce n'est pas fini ;)
L'auteur a parlé de 12 ou 13 tomes non ?

n°6895375
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 06:19:49  answer

kaz ander a écrit :

(d'où mon "mémoire me fait défaut" parce qu'effectivement ça fait bien longtemps que je l'ai lu). Donc effectivement, j'ai peut-être bien oublié :)

on peut avoir des avis différent aussi :p

n°6895441
kaz ander
Posté le 03-11-2005 à 07:53:12  profilanswer

Oui, mais dans le cas présent, je ne fais pas confiance à ma mémoire, donc bon :D

n°6922067
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2005 à 03:10:43  answer

j'ai fini le trone de fer comme malky le tome m'a laissé perplexe, beaucoup plus intrigue politique qu'action, et je trouve qu'il y'a parfois un poil redondance des chapitres, cependant ca reste du martin, donc de haut niveau et le style restle le meme. Seul chagrin effectivement il y'a peu des personnages attachants, mais cela permet de devellopé soit de nouveau personnage, soit de develloper la vision de cersei par exemple.

n°6922327
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 06-11-2005 à 07:12:51  profilanswer

Ah ca, ca vaut pas l'épée de vérité c'est sur  [:dawacube]  

A noter que le dernier Gemmel paru chez Bragelonne est tres sympa, meme si il l'a ecrit principalement pour les fans. Il boucle bien l'épopée de Druss, en complétant les zones d'ombres laissées (volontairement ?) dans les autres volumes  :D  

Dans un autre style, le dernier tomes des royaumes oubliés (la collection un peu merdique  [:itm] ) est pas mal , en prefigurant un post-cycle Drizzt.

---------------
Rockers are lousy lovers
n°6946107
Orchidiops​israpax
Posté le 08-11-2005 à 21:27:02  profilanswer

merci akirasan d'exprimer aussi succintement tous ce que j'ai ressentit à la lecture de l'épée de vérite... ils l'avaient à la bibliothqèue, je me suis jetée dessus, pensant trouver qqch de vraiment bien, et à la palce j'ai raler toute la soirée! je me suis forcée à le finir pour voir jusq'ou la niaiserie allait être poussée par l'auteur, et il est allée loin, très loin, jusqu'à la scéance SM pour faire passer son bouquin dans la catégorie adultes.... navrant....
en revanche je comprends que quelqu'un qui n'ait jamais ouvert un bouquin d'heroic fantasy puisse accrocher, mais bon, je souhaite à ces personnes de tomber sur autre chose pour commencer!
genre le trone de fer ;)

n°6948263
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-11-2005 à 00:44:48  profilanswer

tout pareil :D
+1 pour moizaussÿ [:aloy]

n°6996851
evenix
Posté le 15-11-2005 à 19:04:30  profilanswer

Hello l'monde ! J'écris un livre d'Heroic Fantaisy. Avec plusieurs races, un monde, une guerre, un régime politique, etc...  Imaginez une réunion au sein d'un conseil ; "Le conseil des Linkens" (Les 'Linkens' sont des capitaines dans les escouades respectives de l'armé d'une des races de mon roman). Un des leurs, à rescucité deux etre considéré comme inférieur, ce sont des 'Homs', et Ezec, le chef des linkens, hésite, il ne sait que faire... Soit il condamne les deux etres rescucités, soit il les utilise au sein de l'armé, mais à son profit, tout en sachant qu'un 'Hom' est considéré comme un esclave pour les Linkens. Il y'aura donc des membres pour et d'autres contre (il y'a 13 Linkens). Le dialogue devra etre entretenu par une moral, et un style très esthétique et logique. La personne coupable au sein du conseil, devra réussir à convaincre la majorité. J'aimerais que certains d'entres vous poste des exemples de dialogues, ou me donne des conseils pour le dévelloper, si possible. Merci d'avance!!!

n°7060906
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 23-11-2005 à 20:40:58  profilanswer

Je suis dans la saga de l'épée de vérité et pour l'instant je trouve ça très plaisant à lire et ma foi assez captivant  [:bien]  

J'ai pu acheter le premier tome qui a été édité en poche récemment, malheureusement les autres sont dans une série à 25 euros le volume :/

Message édité par Scrypt le 23-11-2005 à 20:41:11
n°7095426
Sebastien
Posté le 28-11-2005 à 16:36:13  profilanswer

evenix a écrit :

Hello l'monde ! J'écris un livre d'Heroic Fantaisy. Avec plusieurs races, un monde, une guerre, un régime politique, etc...  Imaginez une réunion au sein d'un conseil ; "Le conseil des Linkens" (Les 'Linkens' sont des capitaines dans les escouades respectives de l'armé d'une des races de mon roman). Un des leurs, à rescucité deux etre considéré comme inférieur, ce sont des 'Homs', et Ezec, le chef des linkens, hésite, il ne sait que faire... Soit il condamne les deux etres rescucités, soit il les utilise au sein de l'armé, mais à son profit, tout en sachant qu'un 'Hom' est considéré comme un esclave pour les Linkens. Il y'aura donc des membres pour et d'autres contre (il y'a 13 Linkens). Le dialogue devra etre entretenu par une moral, et un style très esthétique et logique. La personne coupable au sein du conseil, devra réussir à convaincre la majorité. J'aimerais que certains d'entres vous poste des exemples de dialogues, ou me donne des conseils pour le dévelloper, si possible. Merci d'avance!!!

Ben déjà ameliore ton français, pour écrire un livre ça aide pas mal.

Et ca veut rien dire "la personne coupable au sein du conseil, devra réussir à convaincre la majorité"
Convaincre de quoi ?
Le conseil il doit faire quoi
Juger le capitaine qui a fait la bourde
Voter pour le devenir des homs

enfin rien que ton départ est maladroit.

n°7095635
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2005 à 17:04:15  profilanswer

stewind a écrit :

Sacrilège ! Comparer Martin à Goodkind !  [:w3c compliant]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7095650
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 28-11-2005 à 17:07:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sacrilège ! Comparer Martin à Goodkind !  [:w3c compliant]

C'etait un peu trollesque  [:aloy]  mais il est vrai que le premier tome du trone de fer ne m'a pas du tout convaincu, alors que pourtant en ecoutant les critiques je m'attendais vraiment à un truc repondant à mes attentes

---------------
Rockers are lousy lovers
n°7095666
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2005 à 17:09:49  profilanswer

stewind a écrit :

C'etait un peu trollesque  [:aloy]  mais il est vrai que le premier tome du trone de fer ne m'a pas du tout convaincu, alors que pourtant en ecoutant les critiques je m'attendais vraiment à un truc repondant à mes attentes

Tout dépend si tu parles du premier tome français ou anglais.
Comme chaque livre anglais a été coupé en trois, je suppose que le premier tome français ne comprend que l'installation des personnages, sans que l'action à King's Landing ne commence réellement.

Par contre, je serais surpris que tu ne sois pas accroché avant le milieu du premier tome anglais (donc pendant le second tome français).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7095700
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 28-11-2005 à 17:15:48  profilanswer

Tout dépend si tu parles du premier tome français ou anglais.
Comme chaque livre anglais a été coupé en trois, je suppose que le premier tome français ne comprend que l'installation des personnages, sans que l'action à King's Landing ne commence réellement.

Par contre, je serais surpris que tu ne sois pas accroché avant le milieu du premier tome anglais (donc pendant le second tome français).

Premier francais, vu qu'il ne m'a pas donné l'envie de continuer en anglais ;) Mais justement, je n'ai pas trouvé l'installation des personnages pertinente, deja ce sont plus pour moi des figurants que des personnages, vu qu'aucun ne ressort (et ca semble etre justement une partie du style de Martin) et que deux jours apres j'en avais quasiment oublié la totalité. Alors effectivement, petre que le jour ou j'aurais un "creux" littéraire je reessaierais, mais à pagination équivalente, j'ai ressenti 1000 fois plus de plaisir devant un Moorcock, un Cook voir un Merritt (meme si pour ce dernier le genre n'est pas exactement le même)

---------------
Rockers are lousy lovers
n°7095705
Sebastien
Posté le 28-11-2005 à 17:16:52  profilanswer

J'ai lu les 4 premiers en FR et ben j'ai pas accroché, pourtant on peut dire que j'ai essayé de perseverer.

Mais je lui casserais pas du sucre l'intrigue est très bonne, mais je trouve que ca manquit de fantastique.

Toute cette histoire aurait exister en vrai que cela m'aurait meme pas paru bizarre, tellement tout est réaliste.

n°7095734
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-11-2005 à 17:22:45  profilanswer

C'est marrant, je n'avais jusque là rencontré personne qui n'accroche pas (sauf pour des raisons de pudeur mal placée) et je pensais que le monde se divisait en deux parties: ceux qui adoraient George Martin et ceux qui ne le connaissaient pas encore.

Ca me scie d'avoir des avis contraires, c'est passionnant !

---------------
n°7095761
Mythrandir
Posté le 28-11-2005 à 17:26:01  profilanswer

stewind a écrit :

Dans un autre style, le dernier tomes des royaumes oubliés (la collection un peu merdique  [:itm] ) est pas mal , en prefigurant un post-cycle Drizzt.

Et hop je saute sur l'occaz... y a quelqu'un qui a lu une série nommée Demon wars de R.A. Salvatore (lauteur de drizzt) si je me plante pas demon wars n'est pas sorti en francais maisil paraît que c'est assez bien, quelqu'un connait?

sinon la je viens de finir une trilogie: le maître du temps de louise cooper que j'ai trouvé pas mal, enfin ça reste assez simpliste le combat entre l'ordre et le chaos à la seule différence que jai enfin compris la différence entre l'ordre et le bienainsi qu'entre le chaos et le mal :D
Et la je lis The Historian de  Elisabeth Kostova une sorte de roman à suspense avec des histoires de vlad l'empaleur/dracula et des vampires en fond, c'est pas mal pour l'instant

n°7095773
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 28-11-2005 à 17:27:10  profilanswer

Mythrandir a écrit :

Et hop je saute sur l'occaz... y a quelqu'un qui a lu une série nommée Demon wars de R.A. Salvatore (lauteur de drizzt) si je me plante pas demon wars n'est pas sorti en francais maisil paraît que c'est assez bien, quelqu'un connait?

sinon la je viens de finir une trilogie: le maître du temps de louise cooper que j'ai trouvé pas mal, enfin ça reste assez simpliste le combat entre l'ordre et le chaos à la seule différence que jai enfin compris la différence entre l'ordre et le bienainsi qu'entre le chaos et le mal :D
Et la je lis The Historian de  Elisabeth Kostova une sorte de roman à suspense avec des histoires de vlad l'empaleur/dracula et des vampires en fond, c'est pas mal pour l'instant

Pas lu demon, mais je le note ;) merci

---------------
Rockers are lousy lovers
n°7095872
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 28-11-2005 à 17:42:16  profilanswer

C'est marrant, je n'avais jusque là rencontré personne qui n'accroche pas (sauf pour des raisons de pudeur mal placée) et je pensais que le monde se divisait en deux parties: ceux qui adoraient George Martin et ceux qui ne le connaissaient pas encore.

Ca me scie d'avoir des avis contraires, c'est passionnant !

J'adore ! je peux te citer dans ma signature ?

Stewind > :hello: contente de voir que t toujours là :) et pis l'épée de vérité c'est quand meme loin d'etre extraordinaire tu dois l'admettre :p

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°7096562
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 28-11-2005 à 18:54:53  profilanswer

Wiwige a écrit :

J'adore ! je peux te citer dans ma signature ?

Stewind > :hello: contente de voir que t toujours là :) et pis l'épée de vérité c'est quand meme loin d'etre extraordinaire tu dois l'admettre :p

Coucou Wige ;) je l'admets parfaitement, c'etait surtout pour faire chier hell au depart  :D  
Mais j'avoue que je me fais pas trop chier en le lisant, ca reste "honnete"

---------------
Rockers are lousy lovers
n°7096740
Mythrandir
Posté le 28-11-2005 à 19:13:08  profilanswer

stewind a écrit :

Pas lu demon, mais je le note ;) merci

de rien ;)

.....mais  ça m'aide pas beaucoup :lol: bon apres quelques recherches sur des sites ricains,ben il parait que c'est meme mieux que drizzt......hueureusement que noel arrive a grands pas :P

n°7101370
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 29-11-2005 à 11:33:30  profilanswer

fini le nouveau tome du trone de fer  

Spoiler :

fais chier que tous les personnages sympas (jon snow, davos, daenerys voir même stannis) soient relégués au prochain volume ...
pour la suite, il me semble impossible que l'ami martin se contente d'un seul tome pour finir sa série ...
parce que le tome qu'il va consacrer aux autres personnages va probablement parler d'événements contemporains à "a feast for crows" mais les histoires de brienne, cersei, arya, sansa, sam sont loin d'être finies ...

bon maintenant je retourne à l'assassin royal [:dawa]

n°7102080
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-11-2005 à 13:15:51  profilanswer

bien  [:lapinnoir]

---------------
Tar | Librarything
n°7105155
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 20:22:38  answer

stewind a écrit :

Coucou Wige ;) je l'admets parfaitement, c'etait surtout pour faire chier hell au depart  :D  
Mais j'avoue que je me fais pas trop chier en le lisant, ca reste "honnete"

tsss, va vraiment falloir que j'installe msn a cause de toi :x
enfin bref persiste qd meme un peu pour le trone de fer, je pense vraiment que ca peut te plaire ;)
et le troll cay trés mal, je ne rentrerai donc pas dedans :o :D

n°7105175
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 20:25:06  answer

koda> ouais ca me parait difficile aussi a moins de faire un volume de 2500 pages.

n°7107892
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 30-11-2005 à 06:52:30  profilanswer

Je viens de terminer La Trilogie du Minotaure de T. B. Swann. J'ai été très agréablement surpris. C'est vachement bien.
Je ne suis pourtant pas un grand fan de fantasy et j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à rentrer dans le livre, mais finalement je me suis laissé prendre par l'intrigue et je me suis attaché aux personnages.
C'est en tout cas un chouette initiative de la part de la maison d'éditions de réunir ces 3 volumes en un seul. En plus, la taille du bouquin n'est pas excessive (environ 550 pages).

Bref, je le recommande vivement surtout à ceux qui aiment la mythologie greque.  :hello:  

n°7109765
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2005 à 14:06:39  profilanswer

koda a écrit :

fini le nouveau tome du trone de fer  

Spoiler :

fais chier que tous les personnages sympas (jon snow, davos, daenerys voir même stannis) soient relégués au prochain volume ...
pour la suite, il me semble impossible que l'ami martin se contente d'un seul tome pour finir sa série ...
parce que le tome qu'il va consacrer aux autres personnages va probablement parler d'événements contemporains à "a feast for crows" mais les histoires de brienne, cersei, arya, sansa, sam sont loin d'être finies ...

bon maintenant je retourne à l'assassin royal [:dawa]

Il devait y avoir 5 tomes en effet, mais comme ses éditeurs l'ont obligé à diviser les deux derniers tomes en deux, on en aura 7 au final.
Je ne me plains pas: plus c'est long, plus c'est bon  [:myisamchk -a myi]

---------------
n°7110879
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-11-2005 à 17:03:14  profilanswer

'tain je trouve ça naze l'assassin royal quand je le compare au trône de fer :'(

n°7111026
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 30-11-2005 à 17:25:10  profilanswer

koda a écrit :

'tain je trouve ça naze l'assassin royal quand je le compare au trône de fer :'(

moi c'est l'inverse  [:joce]  

n°7111073
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 30-11-2005 à 17:31:02  profilanswer

Moi j'trouve naze les deux  :??:

---------------
Rockers are lousy lovers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)