Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°38888069
true-wiwi
Posté le 17-07-2014 à 23:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah moi j'ai bien aimé l'Assassin Royal, au moins le premier cycle (après ça s'enlise). Ca fait pas partie de mes tops livres que je relis tout le temps, mais ça se lit bien.  

C'est quand même nettement supérieur à Jordan, faut pas déconnay :D

Je sais pas qui c'est Jordan, mais si c'est nettement inférieur à l'assassin royal, j'imagine même pas la cata que ce doit être xD

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 23:23:53  profilanswer

n°38889107
hisvin
Posté le 18-07-2014 à 05:48:46  profilanswer

Si on regarde la psychologie des personnages, c'est sur que Jordan est un bon cran en dessous de Hobb...Enfin, tout dépend des persos et de l'affinité que l'on a avec mais certains sont à baffer à coup de bombes atomiques.
Pour le reste, c'est différent, pas la même ampleur, la même volonté derrière...

Perso, l'assassin royal m'est tombé des mains tandis que je relis la Roue du temps sans trop de déplaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 18-07-2014 à 05:49:39
n°38889638
onina
Posté le 18-07-2014 à 09:12:34  profilanswer

hisvin a écrit :

Si on regarde la psychologie des personnages, c'est sur que Jordan est un bon cran en dessous de Hobb...Enfin, tout dépend des persos et de l'affinité que l'on a avec mais certains sont à baffer à coup de bombes atomiques.
Pour le reste, c'est différent, pas la même ampleur, la même volonté derrière...

Perso, l'assassin royal m'est tombé des mains tandis que je relis la Roue du temps sans trop de déplaisir.

Qu'on puisse détester les persos de Hobb, je le conçois amplement. Par contre, elle a au moins fait l'effort d'en créer, des persos, et de leur insuffler une certaine vie. Dans "La Roue du Temps" (en français, donc, pour faire plaisir à Zephiel :o), il n'y a simplement aucune création de personnage. Ce sont des enveloppes vides, stéréotypées au possible, à pleurer. 1 AR - 0 RdT

Ensuite sur l'histoire en elle-même, celle de Jordan est beaucoup trop délayée (Hobb, après le premier cycle de l'AR, a commencé à connaître le même problème d'ailleurs). 1 AR - 0 RdT

Enfin sur le monde, celui de Jordan est plus classique, pas que celui d'Hobb soit révolutionnaire mais y'a quand même quelques trucs qui changent un peu de la soupe habituelle. 0.5 AR - 0 RdT

Bref, Assassin Royal >>> Roue du Temps.
 [:julm3]

n°38889659
hisvin
Posté le 18-07-2014 à 09:15:08  profilanswer

Peu pas dire, je me suis arrêté au premier bouquin de l'assassin royal. :whistle:

n°38889810
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 18-07-2014 à 09:29:04  profilanswer

onina a écrit :

Qu'on puisse détester les persos de Hobb, je le conçois amplement. Par contre, elle a au moins fait l'effort d'en créer, des persos, et de leur insuffler une certaine vie. Dans "La Roue du Temps" (en français, donc, pour faire plaisir à Zephiel :o), il n'y a simplement aucune création de personnage. Ce sont des enveloppes vides, stéréotypées au possible, à pleurer. 1 AR - 0 RdT

Ensuite sur l'histoire en elle-même, celle de Jordan est beaucoup trop délayée (Hobb, après le premier cycle de l'AR, a commencé à connaître le même problème d'ailleurs). 1 AR - 0 RdT

Enfin sur le monde, celui de Jordan est plus classique, pas que celui d'Hobb soit révolutionnaire mais y'a quand même quelques trucs qui changent un peu de la soupe habituelle. 0.5 AR - 0 RdT

Bref, Assassin Royal >>> Roue du Temps.
 [:julm3]

C'est dredi  [:vendredi13]  

Que l'histoire de la roue du temps soit délayée ya pas débat mais niveau épique ça envoie du lourd. Le monde est quand même beaucoup plus vaste, fouillé, détaillé. Et puis ya Mat  :love:  

De toute façon l'assassin royal c'est pour les filles  [:bonobo_gangbang:3]  
(mais j'aime bien les aventurier de la mer bizarrement...)

n°38889865
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 09:34:55  answer

en version omnibus (edit : de l'Assasin Royal) (la Citadelle des Ombres), j'ai calé à la moitié du second tome :/
pourtant j'ai bien aimé les systèmes de magie ainsi que le mystère entourant les envahisseurs, mais j'ai trouvé ça de plus en plus laborieux à lire non pas à cause du style mais bien par la faute du ralentissement du rythme de l'histoire.
par soucis d'esthétisme pour ma bibliothèque, j'ai tout de même acheté le reste de la série, mais je me demande si j'irai un jour au bout.

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2014 à 09:35:32
n°38889946
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-07-2014 à 09:43:07  profilanswer

J'aime bien Jordan, mais sur la taille de son univers je suis d'accord sur son ampleur mais je n'arrive pas à le trouver profond. C'est plat, c'est délayé, c'est étalé mais ça sonne creux, ça me donne l'impression du constructeur de grosses voitures américaines qui s'est dit qu'il va faire comme Tolkien mais en 10X plus grand. C'est cet effet double menu XL qui m'empêche de recommencer ou de reprendre là où ça m'était tombé des mains, quelque part entre le tome 5 ou 6 VO.

---------------
Tar | Librarything
n°38890392
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2014 à 10:13:11  profilanswer

J'ai bien aimé, même si j'ai trouvé une dégradation sensible sur la fin :jap:

true-wiwi a écrit :

Je sais pas qui c'est Jordan, mais si c'est nettement inférieur à l'assassin royal, j'imagine même pas la cata que ce doit être xD

C'est uniquement l'avis d'Onina :D
Perso Hobb je suis très partagé, comme je disais j'ai parfois adoré parfois souffert à la lire. Par contre la Roue du Temps de Jordan j'aime beaucoup, le seul reproche c'est d'avoir lu 2 tomes tous les 2 ans, rythme de parution des poches en France, du coup j'ai raté la fin et j'ai plus envie de m'y remettre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38892872
onina
Posté le 18-07-2014 à 13:25:13  profilanswer

apidya a écrit :

Que l'histoire de la roue du temps soit délayée ya pas débat mais niveau épique ça envoie du lourd. Le monde est quand même beaucoup plus vaste, fouillé, détaillé. Et puis ya Mat  :love:

Ben oui m'enfin l'épique ne fait pas un bon roman forcément, personnellement c'est un critère dont je me fous complètement. Y'a des romans épiques biens, et d'autres pas biens.

DarkPunky a écrit :

J'aime bien Jordan, mais sur la taille de son univers je suis d'accord sur son ampleur mais je n'arrive pas à le trouver profond. C'est plat, c'est délayé, c'est étalé mais ça sonne creux, ça me donne l'impression du constructeur de grosses voitures américaines qui s'est dit qu'il va faire comme Tolkien mais en 10X plus grand. C'est cet effet double menu XL qui m'empêche de recommencer ou de reprendre là où ça m'était tombé des mains, quelque part entre le tome 5 ou 6 VO.

+1.
Je me suis arrêtée à peu près au même moment que toi, d'ailleurs  :D

zephiel a écrit :

C'est uniquement l'avis d'Onina :D
Perso Hobb je suis très partagé, comme je disais j'ai parfois adoré parfois souffert à la lire. Par contre la Roue du Temps de Jordan j'aime beaucoup, le seul reproche c'est d'avoir lu 2 tomes tous les 2 ans, rythme de parution des poches en France, du coup j'ai raté la fin et j'ai plus envie de m'y remettre.

Ben le fait de ne plus avoir envie de s'y remettre, c'est quand même un signe qui ne trompe pas, non ?
Moi j'ai relu plusieurs fois aSoFaI, et je vais certainement en relire (soit tout, soit le dernier tome) juste avant le prochain tome, par exemple.

Message édité par onina le 18-07-2014 à 13:25:42
n°38893077
apidya
Posté le 18-07-2014 à 13:44:15  profilanswer

Juste comme ça et comme je l'ai déjà adroitement fait remarqué, c'est ASOIAF pas ASOFAI (voui moi aussi je l'écrirais dans l'autre sens...).

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 13:44:15  profilanswer

n°38893190
Spike99
Posté le 18-07-2014 à 13:51:48  profilanswer

Merci nirwan pour l apprenti sorcier!! Pour une lecture d été, c est frais, sans prétention, avec de l humour. Je suis juste une brêle sur la géographie de Londres

n°38893324
onina
Posté le 18-07-2014 à 14:02:32  profilanswer

apidya a écrit :

Juste comme ça et comme je l'ai déjà adroitement fait remarqué, c'est ASOIAF pas ASOFAI (voui moi aussi je l'écrirais dans l'autre sens...).

Bien vu  :D  
Mais c'est plus dur à prononcer :o

n°38893385
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2014 à 14:06:04  profilanswer

tu as soif :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38897548
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-07-2014 à 19:24:39  profilanswer

La quête des héros perdus de gemmel est un bouquin seul ? Ne faisant pas partie d'une trilogie  ou autre ?
Et le roi sur le seuil ?

Message cité 1 fois
Message édité par [ben] le 18-07-2014 à 19:32:56

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38897677
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 19:42:29  answer

onina a écrit :

Bien vu  :D  
Mais c'est plus dur à prononcer :o

Ou alors UCDGEDF.

On dirait un syndicat. :o

n°38897770
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-07-2014 à 19:55:10  profilanswer

[ben] a écrit :

La quête des héros perdus de gemmel est un bouquin seul ? Ne faisant pas partie d'une trilogie  ou autre ?
Et le roi sur le seuil ?

Les 2 font partie du cycle de Drenaî.    

Le roi sur le seuil, autant que je me souvienne, ça ne pose pas de problème de le lire comme un one shot.  
Est ce que tu as lu Legend?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38897824
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-07-2014 à 20:02:15  profilanswer

Non
Faut les lire dans quel ordre ?

Message cité 2 fois
Message édité par [ben] le 18-07-2014 à 20:02:39

---------------
n°38898164
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2014 à 20:45:50  profilanswer

n°38898757
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-07-2014 à 21:29:44  profilanswer

Merci  
Bon me manque waylander 3

---------------
n°38898771
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-07-2014 à 21:30:17  profilanswer

[ben] a écrit :

Non
Faut les lire dans quel ordre ?

Ordre de publication j'imagine. Après, tu peux lire ceux sur Druss sans lire ceux sur Waylander, le Roi sur le Seuil seul aussi...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°38918266
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-07-2014 à 11:53:14  profilanswer

apidya a écrit :

De toute façon l'assassin royal c'est pour les filles  [:bonobo_gangbang:3]

D'un autre côté, c'est pas complètement faux. En tout cas, le fait que ce soit écrit par une femme ça se sent clairement quand on lit le bouquin.
Moi j'aime que les rôles soient moins stéréotypés que chez Gemmel, par exemple (pour raccrocher à la suite de la discussion), que les femmes soient autres choses que des princesses à sauver ou des trophées, qu'il y ait des perso gay ou ambivalents... Brel, la galerie de persos est assez riche, au final  :o  

Comme auteur féminin, j'ai bien aimé Fiona McIntosh aussi (la trilogie du Dernier Souffle). Qu'est ce qui est bien, dans ses autres trilogies ?

poulpeleach a écrit :

Le roi sur le seuil, autant que je me souvienne, ça ne pose pas de problème de le lire comme un one shot.  
Est ce que tu as lu Legend?

J'ai lu qq Gemmel (le roi sur le seuil, Waylander, et Légende je pense) mais au bout d'un moment, j'avais l'impression de lire toujours un peu le même bouquin. Je suis pas sûre que de vouloir connaitre la trame de fond des différents cycles suffisent à me motiver à lire le reste.
Je reconnais que c'est bien écrit et plutôt prenant, ceci-dit :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38918328
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-07-2014 à 11:57:19  profilanswer

J'ai lu les 3 mêmes  (Le roi sur le seuil, Waylander, Légende) + Druss La Légende. Même impression.  
Franchement je conseillerai que Légende et Druss La Legende (dans cet ordre).  

Dans le reste de Gemmel j'ai seulement tenté Le Lion de Macédoine et j'ai arrété à la fin du T1...

---------------
n°38918371
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-07-2014 à 11:59:38  profilanswer

:D  

Bon sinon j'ai fini "Gagner la Guerre" de Jarowski, qui est beaucoup aimé ici... Que dire ? Je suis partagé. C'est très bien écrit, le scénario tient la route, y'a des intrigues (et j'adore ça).
MAIS
j'ai pas vraiment accroché plus que ça. Attention, j'ai pris plaisir à la lecture, mais j'étais jamais complètement dedans. Je trouve le style d'écriture trop "artificiel", dans le sens où je ressens la recherche des mots, des tournures, ce qui me sort de l'histoire. Le perso principal est intéressant, mais pareil, certains choix m'ont déplus, du coup ça m'a là aussi un peu sorti de l'histoire. Et j'ai vraiment pas compris pourquoi il introduit  

Spoiler :

des elfes et des nains

alors que ça ne sert strictement à rien.

Donc un livre de bonne qualité, mais qui ne m'aura plu qu'à moitié. J'ai quand même passé un bon moment.

---------------
n°38918404
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:01:50  answer

zephiel a écrit :

Bon sinon j'ai fini "Gagner la Guerre" de Jarowski, qui est beaucoup aimé ici... Que dire ? Je suis partagé. C'est très bien écrit, le scénario tient la route, y'a des intrigues (et j'adore ça).
MAIS
j'ai pas vraiment accroché plus que ça. Attention, j'ai pris plaisir à la lecture, mais j'étais jamais complètement dedans. Je trouve le style d'écriture trop "artificiel", dans le sens où je ressens la recherche des mots, des tournures, ce qui me sort de l'histoire. Le perso principal est intéressant, mais pareil, certains choix m'ont déplus, du coup ça m'a là aussi un peu sorti de l'histoire. Et j'ai vraiment pas compris pourquoi il introduit

Spoiler :

des elfes et des nains

Donc un livre de bonne qualité, mais qui ne m'aura plu qu'à moitié. J'ai quand même passé un bon moment.

J'adore ce bouquin, j'aime bien l'écriture et le perso principal, mais je suis bien d'accord avec toi sur ce point!

n°38918717
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-07-2014 à 12:26:45  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'ai lu les 3 mêmes  (Le roi sur le seuil, Waylander, Légende) + Druss La Légende. Même impression.  
Franchement je conseillerai que Légende et Druss La Legende (dans cet ordre).  

Dans le reste de Gemmel j'ai seulement tenté Le Lion de Macédoine et j'ai arrété à la fin du T1...

Perso j'ai lu
John shannow et la waylander
Pour le moment j'aime bcp

---------------
n°38918775
apidya
Posté le 21-07-2014 à 12:31:12  profilanswer

Pareil sur les deux points, le style est un peu ampoulé et ça manque de fluidité du coup.

Et pour le spoiler pareil aussi: mais pourquoi  [:penis_de_castor:1]

n°38919007
onina
Posté le 21-07-2014 à 12:51:23  profilanswer

zephiel a écrit :

MAIS

Spoiler :

des elfes et des nains

J'ai adoré Gagner la Guerre, mais je suis d'accord avec toi.  
Des fois, au niveau du style, il en fait un peu trop. Par contre, c'est encore plus poussé dans "Même pas mort". Alors, tant qu'il y a du fond et qu'il ne fait pas du Damasio, ça ira tout de même, mais je pense qu'il ne faut pas "sur-écrire", parce que ça se voit toujours. Et parfois, oui, Karowski se regarde un peu écrire...

Tiens, d'ailleurs, niveau pur style, c'est quoi vos auteurs préférés ?
Perso, je mets J. Niogret loin loin loiiiiin devant, et Abercrombie ensuite.

n°38919174
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 13:05:14  answer

onina a écrit :

GRR Martin en VF.

No redface.

Niogret c'est vraiment bien mais je ressens un tout petit peu l'ampoulage justement.

n°38919436
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-07-2014 à 13:30:21  profilanswer

onina a écrit :

Des fois, au niveau du style, il en fait un peu trop. Par contre, c'est encore plus poussé dans "Même pas mort". Alors, tant qu'il y a du fond et qu'il ne fait pas du Damasio, ça ira tout de même, mais je pense qu'il ne faut pas "sur-écrire", parce que ça se voit toujours. Et parfois, oui, Karowski se regarde un peu écrire...

Jaworsky. Niveau style je trouve que rien n'est à jeter. Après j'ai du mal à trouver d'autres qui m'auraient marqué par leur style. C'est plus facile de trouver les pires en fait.

---------------
Tar | Librarything
n°38919483
apidya
Posté le 21-07-2014 à 13:34:05  profilanswer

[:maestun:5]  

Par contre j'avais adoré La horde du contrevent de Damasio justement: le style, l'histoire, les changements de narrateurs  :love:

n°38919487
archergrin​cheux
Posté le 21-07-2014 à 13:34:15  profilanswer

Malicia a écrit :

D'un autre côté, c'est pas complètement faux. En tout cas, le fait que ce soit écrit par une femme ça se sent clairement quand on lit le bouquin.
Moi j'aime que les rôles soient moins stéréotypés que chez Gemmel, par exemple (pour raccrocher à la suite de la discussion), que les femmes soient autres choses que des princesses à sauver ou des trophées, qu'il y ait des perso gay ou ambivalents... Brel, la galerie de persos est assez riche, au final  :o  

Comme auteur féminin, j'ai bien aimé Fiona McIntosh aussi (la trilogie du Dernier Souffle). Qu'est ce qui est bien, dans ses autres trilogies ?

J'ai lu qq Gemmel (le roi sur le seuil, Waylander, et Légende je pense) mais au bout d'un moment, j'avais l'impression de lire toujours un peu le même bouquin. Je suis pas sûre que de vouloir connaitre la trame de fond des différents cycles suffisent à me motiver à lire le reste.
Je reconnais que c'est bien écrit et plutôt prenant, ceci-dit :jap:

J'ai lu les mêmes; et je partage l'impression.

onina a écrit :

Difficile à dire, je lis en français, y'a un gros biais  [:klemton]

n°38919505
onina
Posté le 21-07-2014 à 13:35:55  profilanswer

apidya a écrit :

[:maestun:5]  

Par contre j'avais adoré La horde du contrevent de Damasio justement: le style, l'histoire, les changements de narrateurs  :love:

Typiquement Damasio, pour moi, c'est l'un des pires : le style tripotage de nouille à gogo, avec la forme qui prime sur le fond et qui ne dit rien, je DETESTE ça.  :D  

n°38919531
archergrin​cheux
Posté le 21-07-2014 à 13:37:12  profilanswer

T'as lu quoi ?
Par ex il m'a énervé avec la zone du dehors, qui pourtant avait du matos, alors que La Horde du Contrevent j'ai bien aimé.

n°38919538
onina
Posté le 21-07-2014 à 13:37:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'as lu quoi ?
Par ex il m'a énervé avec la zone du dehors, qui pourtant avait du matos, alors que La Horde du Contrevent j'ai bien aimé.

La Horde du Contrevent, justement.
Tu penses bien que je n'ai pas prolongé le déplaisir ensuite.  :sweat:

n°38919580
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-07-2014 à 13:39:49  profilanswer

zephiel a écrit :

MAIS

Spoiler :

des elfes et des nains

Tout pareil. J'avais déjà donné mon avis après la lecture.

Notamment sur

Spoiler :

la fameuse petite porte.

Un perso aussi malin que Benvenuto ne peut pas faire une connerie pareille :)

Et le -long- passage dans la ville avec les elfes et les nains, où il finit par devenir célèbre alors qu'il doit garder profil bas... hum

Message édité par coolboarder le 21-07-2014 à 13:40:53

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°38919590
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-07-2014 à 13:40:25  profilanswer

Tiens puisqu'on en parle pas souvent je vais citer Jacqueline Carey dans le haut du panier concernant le style.

---------------
Tar | Librarything
n°38919631
SOF40
Posté le 21-07-2014 à 13:42:14  profilanswer

A moi j'ai adoré Gagner la Guerre et Même pas mort, j'adore son style

Après ouai on se demande l'interet  

Spoiler :

des efles

Dans gagner la guerre

Faut vraiment que je teste Abercrombie, dès que j'aurai finit mon cycle Compagnie Noire

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 21-07-2014 à 13:43:02

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°38919665
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2014 à 13:44:52  profilanswer

Pour le style littéraire sinon on peut aussi aller chercher du côté de Miéville (Perdido Street Station, autant je trouve que l'univers laisse sur sa faim, autant le style est vraiment bien) ou Bakker (la trilogie du Prince of Nothing).

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-07-2014 à 13:45:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)