| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 17-07-2014 à 23:23:53 ![]() ![]() |
hisvin | Si on regarde la psychologie des personnages, c'est sur que Jordan est un bon cran en dessous de Hobb...Enfin, tout dépend des persos et de l'affinité que l'on a avec mais certains sont à baffer à coup de bombes atomiques.
Message cité 1 fois Message édité par hisvin le 18-07-2014 à 05:49:39 |
onina |
|
hisvin | Peu pas dire, je me suis arrêté au premier bouquin de l'assassin royal. |
apidya Les masses suivent la classe |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'aime bien Jordan, mais sur la taille de son univers je suis d'accord sur son ampleur mais je n'arrive pas à le trouver profond. C'est plat, c'est délayé, c'est étalé mais ça sonne creux, ça me donne l'impression du constructeur de grosses voitures américaines qui s'est dit qu'il va faire comme Tolkien mais en 10X plus grand. C'est cet effet double menu XL qui m'empêche de recommencer ou de reprendre là où ça m'était tombé des mains, quelque part entre le tome 5 ou 6 VO. --------------- Tar | Librarything |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
onina |
Ben oui m'enfin l'épique ne fait pas un bon roman forcément, personnellement c'est un critère dont je me fous complètement. Y'a des romans épiques biens, et d'autres pas biens.
+1.
Ben le fait de ne plus avoir envie de s'y remettre, c'est quand même un signe qui ne trompe pas, non ? Message édité par onina le 18-07-2014 à 13:25:42 |
apidya Les masses suivent la classe | Juste comme ça et comme je l'ai déjà adroitement fait remarqué, c'est ASOIAF pas ASOFAI (voui moi aussi je l'écrirais dans l'autre sens...). |
Publicité | Posté le 18-07-2014 à 13:44:15 ![]() ![]() |
Spike99 | Merci nirwan pour l apprenti sorcier!! Pour une lecture d été, c est frais, sans prétention, avec de l humour. Je suis juste une brêle sur la géographie de Londres |
onina |
|
zephiel Apologiste de la paresse | tu as soif --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
[ben] Force et Honneur | La quête des héros perdus de gemmel est un bouquin seul ? Ne faisant pas partie d'une trilogie ou autre ?
Message cité 1 fois Message édité par [ben] le 18-07-2014 à 19:32:56 --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2014 à 19:42:29 ![]() |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
[ben] Force et Honneur | Non
Message cité 2 fois Message édité par [ben] le 18-07-2014 à 20:02:39 --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
the_warrior in soviet ... |
[ben] Force et Honneur |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 12:01:50 ![]()
|
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
apidya Les masses suivent la classe | Pareil sur les deux points, le style est un peu ampoulé et ça manque de fluidité du coup.
|
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2014 à 13:05:14 ![]()
No redface. Niogret c'est vraiment bien mais je ressens un tout petit peu l'ampoulage justement. |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
apidya Les masses suivent la classe |
|
archergrincheux |
|
onina |
|
archergrincheux | T'as lu quoi ?
|
onina |
|
coolboarder Allons-y ! |
Message édité par coolboarder le 21-07-2014 à 13:40:53 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Tiens puisqu'on en parle pas souvent je vais citer Jacqueline Carey dans le haut du panier concernant le style. --------------- Tar | Librarything |
SOF40 | A moi j'ai adoré Gagner la Guerre et Même pas mort, j'adore son style
Message cité 1 fois Message édité par SOF40 le 21-07-2014 à 13:43:02 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour le style littéraire sinon on peut aussi aller chercher du côté de Miéville (Perdido Street Station, autant je trouve que l'univers laisse sur sa faim, autant le style est vraiment bien) ou Bakker (la trilogie du Prince of Nothing). Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 21-07-2014 à 13:45:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |