Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°36509334
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2013 à 18:20:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Harry Potter

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 18:20:02  profilanswer

n°36509423
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-12-2013 à 18:31:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Spoiler :

Harry Potter

[:shimay:1]  je ne les ai pas lus

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36509818
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-12-2013 à 19:36:05  profilanswer

Je viens de commencer Même pas mort.

Faut s'accrocher dès les premières pages, du monologue, de la description en veux-tu en voilà... Pfiou.

Je sais pas jusqu'où je vais aller :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 14-12-2013 à 19:36:12
n°36509847
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 19:43:08  answer

nakata a écrit :

Je me suis accroché dans Les piliers de la Terre, c'est toujours aussi nul, mais alors je suis tombé sur une de ces phrases...

"En l'examinant de plus près, on remarquait sur son visage une expression rusée, qui évoquait le renard ou le chien rusé."

OK, rusé comme un chien rusé, tout de suite la comparaison est claire. D'ailleurs moi je me sens fatigué comme un tamanoir fatigué.
 [:housesmile]

:D  

Dans les Chroniques de DragonLance ( :o ) j'étais tombé sur un truc du genre "en plus des soucis d'argent, il fallait résoudre les problèmes pécuniaires.".

(En même temps c'est un peu le festival de la malécriture ce machin.)

n°36509965
verseb
Posté le 14-12-2013 à 20:08:18  profilanswer

Quelqu'un aurait des trucs jeunesse/ado à me conseiller  ?
( Je précise que j'ai déjà lu HP, A la croisée des mondes, artemis Fowl, la trilogie Bartimeus)

J'ai emprunté l'apprenti épouvanteur à la biblio cet après midi. Pas mal de gens en disent du bien alors je verrais bien.

n°36509968
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-12-2013 à 20:08:48  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je viens de commencer Même pas mort.

Faut s'accrocher dès les premières pages, du monologue, de la description en veux-tu en voilà... Pfiou.

Je sais pas jusqu'où je vais aller :o

Le monologue du début est un peu pesant mais après ça se fluidifie nettement.

---------------
Tar | Librarything
n°36510080
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2013 à 20:34:08  profilanswer

nakata a écrit :

OK, rusé comme un chien rusé, tout de suite la comparaison est claire. D'ailleurs moi je me sens fatigué comme un tamanoir fatigué.
 [:housesmile]

Hé, c'est notre meme à Darya et moi [:thalis]
"Rusé comme un rusé renard", "dormir comme un bébé qui dort bien" [:thalis]
On nous pique tout, on nous dit rien, plus on apprend plus on ne sait rien :(

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36510652
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 14-12-2013 à 21:57:02  profilanswer

Pour les fans, et je sais qu'ils, comme moi, sont nombreux ici :  
Cyberceltes,robots et chevaliers: Jean-Philippe Jaworski, Justine Niogret

Citation :

Deux fines lames et fortes poignes de la Fantasy française,ce soir, à Mauvais Genres.Nous y recevrons en effet:

-Justine Niogret pour "Mordred" (Mnemos),variation lyrico-dramatique sur la figure du félon arturien, et "Coeur de rouille" (Pré aux clercs) sanglante histoire de robots et d'écorcheur.

-Jean-Philippe Jaworski, l'auteur de l'inégalable "Gagner la guerre "(Moutons électriques" nous revient avec "Même pas mort", premier volet d'une trilogie celte,tout aussi sauvagement rêvée que somptueusement écrite.

Actualité du DVD et de la bande dessinée en seconde partie d'émission avec notamment la ressortie en salle des "Aventures extraordinaires" de Karel Zeman d'après Jules Verne.

http://www.franceculture.fr/emissi [...] ogret-2013

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°36513066
SOF40
Posté le 15-12-2013 à 11:45:46  profilanswer

DarkPunky a écrit :

+1

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36513161
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-12-2013 à 12:03:00  profilanswer

Ceux écrits par Weis & Hickman sont assez bons, le reste c'est du déchet.

verseb a écrit :

Quelqu'un aurait des trucs jeunesse/ado à me conseiller  ?
( Je précise que j'ai déjà lu HP, A la croisée des mondes, artemis Fowl, la trilogie Bartimeus)

J'ai emprunté l'apprenti épouvanteur à la biblio cet après midi. Pas mal de gens en disent du bien alors je verrais bien.

Précise un peu éventuellement. J'ai beaucoup aimé le Secret de Ji, de Pierre Grimbert. C'est pas spécialement ado mais je pense que ça peut plaire à des ados. Je l'ai même fait lire avec plaisir à des gens pas spécialement fan de Fantasy (alors que s'en est clairement).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 12:03:00  profilanswer

n°36514095
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-12-2013 à 14:47:42  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'essaie, mais ça me parle absolument pas en fait :D

Je vais essayer de pousser à la centaine de pages mais je crois que je vais pas insister plus loin si j'ai pas de déclic. Tant pis!

Je l'ai pris à la biblio vu que j'avais déjà le pressentiment que ça allait pas être mon truc, alors je vais pas trop me forcer non plus :o

Message édité par Nirwan le 15-12-2013 à 14:48:32
n°36520935
vigneuxams​terdam
Posté le 16-12-2013 à 09:40:25  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Pour les fans, et je sais qu'ils, comme moi, sont nombreux ici :  
Cyberceltes,robots et chevaliers: Jean-Philippe Jaworski, Justine Niogret

Citation :

Deux fines lames et fortes poignes de la Fantasy française,ce soir, à Mauvais Genres.Nous y recevrons en effet:

-Justine Niogret pour "Mordred" (Mnemos),variation lyrico-dramatique sur la figure du félon arturien, et "Coeur de rouille" (Pré aux clercs) sanglante histoire de robots et d'écorcheur.

-Jean-Philippe Jaworski, l'auteur de l'inégalable "Gagner la guerre "(Moutons électriques" nous revient avec "Même pas mort", premier volet d'une trilogie celte,tout aussi sauvagement rêvée que somptueusement écrite.

Actualité du DVD et de la bande dessinée en seconde partie d'émission avec notamment la ressortie en salle des "Aventures extraordinaires" de Karel Zeman d'après Jules Verne.

http://www.franceculture.fr/emissi [...] ogret-2013

Oui enfin c'était y'a deux mois, je l'avais posté pendant le direct et ça vous en avait touché une sans faire bouger l'autre.

Je boude [:thalis]

n°36520939
vigneuxams​terdam
Posté le 16-12-2013 à 09:41:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Précise un peu éventuellement. J'ai beaucoup aimé le Secret de Ji, de Pierre Grimbert. C'est pas spécialement ado mais je pense que ça peut plaire à des ados. Je l'ai même fait lire avec plaisir à des gens pas spécialement fan de Fantasy (alors que s'en est clairement).

Euh si c'est pas ado, c'est quoi de l'ado ?

n°36521195
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:10:21  answer

vigneuxamsterdam a écrit :

Oui enfin c'était y'a deux mois, je l'avais posté pendant le direct et ça vous en avait touché une sans faire bouger l'autre.

Je boude [:thalis]

Alors je te remercie publiquement pour cette info, j'ai découvert l'émission et j'en ai profité pour ajouter le flux du podcast à mon téléphone.
Maintenant j'écoute souvent ça en voiture :jap:

D'ailleurs, bien que je n'aime pas le steampunk, ça m'a donné envie de lire Cœur de Rouille. Je verrai après les fêtes pour me le procurer.

Merci encore  :D

n°36521292
_Benedict_
Posté le 16-12-2013 à 10:21:29  profilanswer

Question bête quand même pour les extraits de Ken Follett et de Dragonlance: le problème ne serait-il pas plutôt lié à la traduction? (parce que le "rusé comme un renard rusé", ça sent l'auteur qui a employé deux adjectifs et le traducteur qui manquait un peu de vocabulaire...)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°36521399
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 10:33:10  answer

le traducteur avait peut être en tête  

Citation :

...
renard rusé qui fait sa loi
...

plus sérieusement, les romans de TSR traduits par Fleuve Noir n'ont pas été gâtés. Ne serait-ce que voir un titre de 400 pages en VO ramené à 300 en VF me semble douteux.

n°36522280
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2013 à 11:55:36  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Question bête quand même pour les extraits de Ken Follett et de Dragonlance: le problème ne serait-il pas plutôt lié à la traduction? (parce que le "rusé comme un renard rusé", ça sent l'auteur qui a employé deux adjectifs et le traducteur qui manquait un peu de vocabulaire...)

Oh la, probablement pas. Au contraire, les anglophones ne se soucient absolument pas des répétitions. Tu peux avoir des phrases du genre "il para son épée avec son épée avant de donner un coup d'épée que l'épée de l'autre dévia".

Et après, c'est au traducteur de se creuser la tête pour trouver des correspondances  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36522516
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2013 à 12:15:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Euh si c'est pas ado, c'est quoi de l'ado ?

Ecriture simple et agréable, histoire fluide... J'ai trouvé ça très bien, et le fait que ça ne soit pas trop "dense" le rend facile d'accès. Il y a un véritable secret révélé à la fin qui rend l'histoire "palpitante", aussi.

---------------
n°36526189
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 17:02:34  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Oh la, probablement pas. Au contraire, les anglophones ne se soucient absolument pas des répétitions. Tu peux avoir des phrases du genre "il para son épée avec son épée avant de donner un coup d'épée que l'épée de l'autre dévia".

Et après, c'est au traducteur de se creuser la tête pour trouver des correspondances  [:grenouille bleue]

:D  :D  :D

n°36532196
verseb
Posté le 17-12-2013 à 10:31:40  profilanswer

Citation :

Tu veux que je précise quoi ? le style de bouquins ? ( aventures...)
Le secret de Ji, j' lai dans ma biblio, faudrait que je le lise  

Sinon j'ai commencé l'Apprenti épouvanteur et c'est franchement pas mal.
Sinon j'ai entendu parler de Miss Charity, de Percy Jackson, et de Cherub.
Quelqu'un connait ? Sinon d'autres propositions ?

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 17-12-2013 à 10:32:45
n°36533650
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 17-12-2013 à 12:29:43  profilanswer

verseb a écrit :

Sinon j'ai commencé l'Apprenti épouvanteur et c'est franchement pas mal.
Sinon j'ai entendu parler de Miss Charity, de Percy Jackson, et de Cherub.
Quelqu'un connait ? Sinon d'autres propositions ?

Je n'ai pas lu Miss Charity et Percy Jackson. Mais j'ai lu Harry Potter et L'Epouvanteur.
Le Nom du Vent de Rothfuss pourrait te plaire :
http://www.babelio.com/livres/Roth [...] -du/121144

n°36533780
verseb
Posté le 17-12-2013 à 12:47:46  profilanswer

lafalaise a écrit :

Je n'ai pas lu Miss Charity et Percy Jackson. Mais j'ai lu Harry Potter et L'Epouvanteur.  
Le Nom du Vent de Rothfuss pourrait te plaire :
http://www.babelio.com/livres/Roth [...] -du/121144

J'ai lu celui là !

Un de mes meilleurs moments de lecture ! Excellentissime !!!

n°36534752
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 17-12-2013 à 14:07:42  profilanswer

verseb a écrit :

J'ai lu celui là !

Un de mes meilleurs moments de lecture ! Excellentissime !!!

[:xpay]  pour le moment je n'ai pas d'autres propositions de lectures dans ce style

n°36537044
khaali75
Posté le 17-12-2013 à 17:17:44  profilanswer

Fini "Red Country" d'Abercrombie.
J'appellerai bien ça un western crépusculaire médiéval. [:khaali75]  

J'aime bien Abercrombie: prendre une intrigue générale standard, et la défigurer dans un passage au vitriol de nihilisme désabusé. [:gargamail:1]  

On a discuté dans les pages précédentes de ce que pouvait être la littérature 'Young Adults', et on avait du mal à la cerner. J'avais donc ça à l'esprit en lisant ce bouquin. Et j'ai envie de dire le YA ça doit être à l'opposé exact des bouquins d'Abercrombie.

Message édité par khaali75 le 19-12-2013 à 09:47:30
n°36538410
darkbeldin
Posté le 17-12-2013 à 20:03:44  profilanswer

Sinon dans le style opposé au young adult t'a orson scott card ! je viens de me retaper les trois premiers ender's games autant le premier est abordable autant les deux suivants ça part en digression philosophique a tout bout de champs ça en devient imbuvable.
Je me souviens d'avoir arrêter son cycle d'alvin le faiseur pour exactement les mêmes raison d’ailleurs.

Par contre je suis en train de finir le codex aléra de butcher c'est vraiment un régal j'adore cet auteur par contre comme dans les dossiers dresden il faut vraiment considerer les premiers tômes comme une introduction a l'univers même si ça ce lit très bien le meilleur viens après.

Message édité par darkbeldin le 17-12-2013 à 20:06:11

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°36538452
true-wiwi
Posté le 17-12-2013 à 20:11:25  profilanswer

Oui la stratégie ender est un très bon bouquin.

Dommage que l'adaptation passe à côté de la discussion philosophico politique...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36538558
Rasthor
Posté le 17-12-2013 à 20:34:39  profilanswer

Si jamais vous avez des idees:
Littérature du XIXe: Rasthor back to school

:hello:

n°36596172
nakata
frog game
Posté le 25-12-2013 à 08:47:03  profilanswer

#noel #jaimemafemme

Spoiler :

http://reho.st/self/e374985e830a9d9c8688b5e22faf550623913ae5.jpg

n°36596287
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-12-2013 à 10:04:32  profilanswer

J'ai rien lu d'autre de Mlle Niogret mais c'est spécial Gueule de Truie quand même...

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36596314
nakata
frog game
Posté le 25-12-2013 à 10:14:33  profilanswer

J'ai beaucoup aimé son premier roman médiéval. Un peu moins le 2e, mais ça reste sympa.

n°36596349
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-12-2013 à 10:33:46  profilanswer

je vais les tenter :jap: j'adore son style littéraire forumesque, pas de raison que je déteste tous ses bouquins :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36598723
onina
Posté le 25-12-2013 à 21:42:10  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

J'ai rien lu d'autre de Mlle Niogret mais c'est spécial Gueule de Truie quand même...

Moi j'trouve que c'est son meilleur  :D  

Sinon j'ai eu, entre autres, les 2 derniers Abercrombie (Servir Froid et Les Héros), la vache la taille des bestiaux  [:kratos77]

n°36599419
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-12-2013 à 00:46:45  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'trouve que c'est son meilleur  :D  

Sinon j'ai eu, entre autres, les 2 derniers Abercrombie (Servir Froid et Les Héros), la vache la taille des bestiaux  [:kratos77]

On m'a offert le premier...  

Ca va donner !  [:roger21:1]

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°36600457
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-12-2013 à 10:44:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

On m'a offert le premier...  

Ca va donner !  [:roger21:1]

Bragelonne me l'a gentiment offert après un concours teuteur (sympa vu le pavé), c'est prévu dans ma PAL après le tome 2 de Locke Lamora.

---------------
Tar | Librarything
n°36600985
Baratheon
Posté le 26-12-2013 à 11:58:32  profilanswer

Bon, je me suis lancé, j'ai acheté sur mon Kindle le Tome 1 du cycle de l'Assassin Royal.

http://4.bp.blogspot.com/-8pa_GigdXiA/TiK_llbe6jI/AAAAAAAAAGA/p5xVVpHyuxA/s1600/Lapprenti-assassin-Robin-Hobb.jpg

Un ami fan du Trône de Fer m'a dit que c'était encore mieux en terme de fantasy. Etant moi même un fanatique d'ASoIaF, vous confirmez?

Message cité 9 fois
Message édité par Baratheon le 26-12-2013 à 11:58:42

---------------
Nigaud avec attitude
n°36600999
RedMaxx
Posté le 26-12-2013 à 11:59:44  profilanswer

Baratheon a écrit :

Bon, je me suis lancé, j'ai acheté sur mon Kindle le Tome 1 du cycle de l'Assassin Royal.

http://4.bp.blogspot.com/-8pa_Gigd [...] n-Hobb.jpg

Un ami fan du Trône de Fer m'a dit que c'était encore mieux en terme de fantasy. Etant moi même un fanatique d'ASoIaF, vous confirmez?

On est deja vendredi? C'est le multi de qui? :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36601017
nakata
frog game
Posté le 26-12-2013 à 12:02:28  profilanswer

Baratheon a écrit :

Tu te rappelles quand Andro avait publié des photos de lui enfant dans un photomaton ?

n°36601035
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2013 à 12:07:01  answer

Il paraît que Martin >>>>>>>>> Hobb :o

n°36601130
khaali75
Posté le 26-12-2013 à 12:25:14  profilanswer

Baratheon a écrit :

[:cmshadow]

n°36601154
khaali75
Posté le 26-12-2013 à 12:30:30  profilanswer

onina a écrit :

[:moundir] Le dernier c'est Red country.

En tout cas bonne lecture, Abercrombie c'est bien mais "Best served cold" c'est dans mon best of med-fan   [:st 89]

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 26-12-2013 à 12:32:24
n°36601663
darkbeldin
Posté le 26-12-2013 à 13:47:50  profilanswer

Baratheon a écrit :

[:ummon] Moi qui pensais bêtement qu'on pouvais pas faire pire que les couvs de chez milady  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)