| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 13:04:31 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse | Je cherche un livre de Fantasy/bit-lit ou autre pour une ado de 12-14 ans qui lit un peu mais pas beaucoup. Un truc un peu gnian gnian me pose pas de soucis, genre truc pour ado, mais j'aimerai que ça soit quand même assez bien écrit et pas trop neuneu non plus. un truc à la harry potter ça peut le faire. Des idées ? Message cité 6 fois Message édité par zephiel le 08-12-2013 à 13:08:31 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
nakata frog game | J'en suis au tome 2 de La Compagnie Noire, tout le monde en parle comme d'un classique, mais je comprends pas, j'ai l'impression de ne pas avoir les clés. Le style est lapidaire, le background (le monde dans lequel évoluent les personnages) n'est absolument pas décrit, les noms propres sont un peu ridicules et cassent l'ambiance (la traduction peut-être ?), et j'ai bien du mal à discerner un enjeu dramatique. J'ai l'impression très étrange qu'il manque des trucs, voire des pages, dans ce bouquin. Message cité 3 fois Message édité par nakata le 08-12-2013 à 13:17:22 |
bellemousse que du bonheur | je peux comprendre son avis sur les noms propres, au début ça fait bizarre, mais j'ai quand même bien aimé le tome 1, je vais voir la suite un peu plus tard --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Bbelgarion :o |
|
lafalaise inspiré de faits réels |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 08-12-2013 à 17:37:59 ![]() ![]() |
Cu Chulainn |
Message édité par Cu Chulainn le 08-12-2013 à 18:33:20 |
lafalaise inspiré de faits réels |
|
zephiel Apologiste de la paresse | La Belgariade, too much pour la personne visée.
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2013 à 20:25:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2013 à 20:58:56 ![]()
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
poulpeleach Octopus paradisi |
|
Hrolf |
12-14 pour moi t'es en plein dans Eddings. --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
laa-laa |
|
prophete99 | Pour Jean-Christophe Valtat, c'est quand même très étrange car il semble écrire en anglais, publier ses oeuvres (Aurorarama et Luminous Chaos) chez des éditeurs anglophones. Je vais quand même tester... |
nakata frog game |
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 10:31:50 ![]()
|
The_Declaration the dark should fear me | Bilbo c'est quand même très accessible. Et convertir quelqu'un à la fantasy avec Eragon, ça doit aussi bien marcher que convertir quelqu'un au foot avec une rediffusion d'un match de troisième division chinoise sur une vieille télé cathodique.
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 13:23:53 ![]()
|
Message édité par zephiel le 09-12-2013 à 13:26:26 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2013 à 13:31:20 ![]()
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Ikebukuro | Fantasy pour ados?
|
zephiel Apologiste de la paresse | C'est de qui "les variants" au fait ? --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Rasthor |
Charles Dexter Ward, je l'ai devore en un weekend quand j'avais 14 ans (je crois). C'est 200 pages, mais ca se lit ultra vite. |
ploumpy :o | Tiens, je chercher conseil pour savoir quoi offrir à une personne pour Noël. |
nakata frog game |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
poulpeleach Octopus paradisi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |