Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°36444830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2013 à 13:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que je vais faire un tour à WH Smith, moi [:huit]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 13:04:31  profilanswer

n°36444846
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-12-2013 à 13:08:13  profilanswer

Je cherche un livre de Fantasy/bit-lit ou autre pour une ado de 12-14 ans qui lit un peu mais pas beaucoup. Un truc un peu gnian gnian me pose pas de soucis, genre truc pour ado, mais j'aimerai que ça soit quand même assez bien écrit et pas trop neuneu non plus. un truc à la harry potter ça peut le faire. Des idées ?

Message cité 6 fois
Message édité par zephiel le 08-12-2013 à 13:08:31

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36444914
nakata
frog game
Posté le 08-12-2013 à 13:16:50  profilanswer

J'en suis au tome 2 de La Compagnie Noire, tout le monde en parle comme d'un classique, mais je comprends pas, j'ai l'impression de ne pas avoir les clés. Le style est lapidaire, le background (le monde dans lequel évoluent les personnages) n'est absolument pas décrit, les noms propres sont un peu ridicules et cassent l'ambiance (la traduction peut-être ?), et j'ai bien du mal à discerner un enjeu dramatique. J'ai l'impression très étrange qu'il manque des trucs, voire des pages, dans ce bouquin.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 08-12-2013 à 13:17:22
n°36445050
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-12-2013 à 13:40:20  profilanswer

amha n'insiste pas, tu dois être hermétique au style. Ne serait-ce que ton avis sur les noms propres :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36445185
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-12-2013 à 14:04:21  profilanswer

je peux comprendre son avis sur les noms propres, au début ça fait bizarre, mais j'ai quand même bien aimé le tome 1, je vais voir la suite un peu plus tard  :)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36445230
nakata
frog game
Posté le 08-12-2013 à 14:12:23  profilanswer

Trop tard j'ai les 3 premiers tomes [:haha cosmoschtroumpf]  

Puis l'action est quand même vachement décousue quoi, t'as pas le temps de voir les types souffrir. Par exemple là où j'en suis

Spoiler :

les mecs apprennent que la Dame les envoie à Pétaouchnoke les Oies, dans l'ouest, à moins que ce soit le nord, ou l'est peut-être, je sais plus.

Et là ils se disent "ah nan putain, pas cool, c'est à 4000 km Pétaouchnoke les Oies, on va encore devoir se farcir une marche harassante de 8 mois à travers la Plaine de la Peur, les terribles Montagnes du Mal, et les Marécages de la Mélancolie où nous allons frôler mille fois la mort" :(  

Là tu te dis que ça va être épique, mais trois lignes plus loin : "et ils arrivèrent fourbus à Pétaouchnoke" [:lol wut]  

Puis le coup des tapis volants [:sombrero67]

n°36445303
Bbelgarion
:o
Posté le 08-12-2013 à 14:22:19  profilanswer

zephiel a écrit :

Je cherche un livre de Fantasy/bit-lit ou autre pour une ado de 12-14 ans qui lit un peu mais pas beaucoup. Un truc un peu gnian gnian me pose pas de soucis, genre truc pour ado, mais j'aimerai que ça soit quand même assez bien écrit et pas trop neuneu non plus. un truc à la harry potter ça peut le faire. Des idées ?

A La croisée des mondes de Philip Pulman. Très bon bouquin pour ado.

n°36445445
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 08-12-2013 à 14:39:32  profilanswer

Certaines couv' sont  [:mayonaise]

n°36446214
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2013 à 16:32:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu peux attendre mai ? [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36446637
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-12-2013 à 17:37:59  profilanswer

nakata a écrit :

Trop tard j'ai les 3 premiers tomes [:haha cosmoschtroumpf]  

Puis l'action est quand même vachement décousue quoi, t'as pas le temps de voir les types souffrir. Par exemple là où j'en suis

Spoiler :

les mecs apprennent que la Dame les envoie à Pétaouchnoke les Oies, dans l'ouest, à moins que ce soit le nord, ou l'est peut-être, je sais plus.

Et là ils se disent "ah nan putain, pas cool, c'est à 4000 km Pétaouchnoke les Oies, on va encore devoir se farcir une marche harassante de 8 mois à travers la Plaine de la Peur, les terribles Montagnes du Mal, et les Marécages de la Mélancolie où nous allons frôler mille fois la mort" :(  

Là tu te dis que ça va être épique, mais trois lignes plus loin : "et ils arrivèrent fourbus à Pétaouchnoke" [:lol wut]  

Puis le coup des tapis volants [:sombrero67]

Honnêtement je me rappelle pas :D mais n'insiste pas car c'est dans la même veine pendant tous les tomes donc si ça te plait pas maintenant y'a peu de chance que ça change. Perso j'ai adoré.

Bbelgarion a écrit :

A La croisée des mondes de Philip Pulman. Très bon bouquin pour ado.

Très bien vu !!! Mais après vérification, elle a déjà. Un autre truc du style stp :o

Grenouille Bleue a écrit :

Tu peux attendre mai ? [:bakk21]

Noël c'est tous les ans donc tu me rappelleras ça l'année prochaine :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 17:37:59  profilanswer

n°36446997
Cu Chulain​n
Posté le 08-12-2013 à 18:23:35  profilanswer

zephiel a écrit :

La Belgariade de Eddings?

Artemis Fowl?

La trilogie de Bartiméus?

Message édité par Cu Chulainn le 08-12-2013 à 18:33:20
n°36447004
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 08-12-2013 à 18:24:09  profilanswer

zephiel a écrit :

L'Epouvanteur ?
http://www.babelio.com/livres/Dela [...] nteur/6021

n°36447205
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-12-2013 à 18:43:51  profilanswer

La Belgariade, too much pour la personne visée.

Artemis Fowl ça me dis qqc, je vais voir. Le reste connais pas, à voir aussi.

Merci :jap:

---------------
n°36448079
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 20:25:57  answer

nakata a écrit :

J'en suis au tome 2 de La Compagnie Noire, tout le monde en parle comme d'un classique, mais je comprends pas, j'ai l'impression de ne pas avoir les clés. Le style est lapidaire, le background (le monde dans lequel évoluent les personnages) n'est absolument pas décrit, les noms propres sont un peu ridicules et cassent l'ambiance (la traduction peut-être ?), et j'ai bien du mal à discerner un enjeu dramatique. J'ai l'impression très étrange qu'il manque des trucs, voire des pages, dans ce bouquin.

Ben c'est un peu des tranches de vie d'une compagnie de mercenaires quoi :/
Perso j'adore, l'univers on le découvre au fur et à mesure, les noms propres j'ai bien aimé...

Bref, chacun ses goûts  :D  
(et c'est toi qui a le mauvais :o )

n°36448387
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 20:58:56  answer

zephiel a écrit :

Sinon  Eragon ?

n°36448471
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-12-2013 à 21:03:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Too much à quel niveau ?

---------------
Tar | Librarything
n°36448845
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-12-2013 à 21:28:51  profilanswer

Pas bête !

DarkPunky a écrit :

Too much à quel niveau ?

Elle n'accrochera pas, amha. C'est pas une grande lectrice et je suis pas certain qu'elle aime la fantasy, mais je veux lui faire aimer :o

---------------
n°36449718
SOF40
Posté le 08-12-2013 à 22:25:44  profilanswer

nakata a écrit :

Pas encore lu le tome 2 mais j'ai adoré le premier. Ça m'étonne pas plus que ça car on a pas vraiment les même goûts :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36450228
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-12-2013 à 23:03:48  profilanswer

Luminous Chaos, by Jean-Christophe Valtat
http://s3-ec.buzzfed.com/static/2013-12/enhanced/webdr05/4/15/enhanced-buzz-16599-1386188008-7.jpg

Ca faut le faire, c'est un francais (prof à Montpellier  :heink: ) et inconnu au bataillon?

n°36451662
Hrolf
Posté le 09-12-2013 à 08:49:27  profilanswer

zephiel a écrit :

12-14 pour moi t'es en plein dans Eddings.
"La rédemption d'Athalus" qui est un standalone très Eddingien (personnages attachants/humour léger/les gentils gagnent) pourrait convenir.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°36451739
laa-laa
Posté le 09-12-2013 à 09:04:42  profilanswer

poulpeleach a écrit :

http://s3-ec.buzzfed.com/static/20 [...] 8008-7.jpg

Ca faut le faire, c'est un francais (prof à Montpellier  :heink: ) et inconnu au bataillon?

Je me suis fait la même réflexion :D

n°36451874
prophete99
Posté le 09-12-2013 à 09:26:12  profilanswer

Pour Jean-Christophe Valtat, c'est quand même très étrange car il semble écrire en anglais, publier ses oeuvres (Aurorarama et Luminous Chaos) chez des éditeurs anglophones. Je vais quand même tester...

n°36451884
nakata
frog game
Posté le 09-12-2013 à 09:27:19  profilanswer

poulpeleach a écrit :

http://s3-ec.buzzfed.com/static/20 [...] 8008-7.jpg

Et toutes ses couv sont aussi grandes ? :o

n°36452320
Rasthor
Posté le 09-12-2013 à 10:21:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Bilbo ?
Seigneur des Anneaux ?
Les Nains ?
L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P Lovecraft ? (plus horreur/sorcellerie, mais j'avais adore).

n°36452464
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 10:31:50  answer

Rasthor a écrit :

Bilbo ?
Seigneur des Anneaux ?
Les Nains ?
L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P Lovecraft ? (plus horreur/sorcellerie, mais j'avais adore).

sinon, dans le genre fantastique d'avant la bit-litt : Lestat le vampire de Anne Rice était vraiment bien quand je l'ai lu

Spoiler :

il y a plus de 25 ans :sweat:

Je pense qu'il peut se suffire à lui-même
J'ai pas accroché avec le volume précédent (Entretien avec un vampire) et encore moins à l'adaptation ciné.

n°36454077
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-12-2013 à 12:46:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bilbo ?
Seigneur des Anneaux ?
Les Nains ?

Trop dense j'en ai peur. Je veux un truc d'ado pur et dur, en fait.

Oui, ce genre là :jap: je note. Dans l'absolu, le préférerais plus Fantasy, quand même. Si elle n'a pas Eragon je prendrai ça je pense :D

---------------
n°36454268
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-12-2013 à 13:07:21  profilanswer

Bilbo c'est quand même très accessible. Et convertir quelqu'un à la fantasy avec Eragon, ça doit aussi bien marcher que convertir quelqu'un au foot avec une rediffusion d'un match de troisième division chinoise sur une vieille télé cathodique.

n°36454426
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 13:23:53  answer

zephiel a écrit :

c'est un peu le souci dans cette tranche d'âge : la maturité varie d'une personne à l'autre (sans parler des retours en arrières passagers :sweat: )

Je pense que Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard seront sans doute trop enfantins
de même pour les Percy Jackson trop peu fantasy et trop d'actualité

zephiel a écrit :

Oui, ce genre là :jap: je note. Dans l'absolu, le préférerais plus Fantasy, quand même. Si elle n'a pas Eragon je prendrai ça je pense :D

L'urban fantasy, c'est pas du tout nian nian avec Jim Butcher et  Les Dossiers Dresden de

dans un genre similaire mais plus léger les bouquins de Simon R. Green dont la série Histoire Secrète (et ses titres parodiant James Bond) ou la série Nightside (avec un Londres parallèle) dont on peut ne lire que le premier volume.

et pour ados, vraiment : la trilogie Midnighters de Westerfeld ou celle de Cornelia Funke (Cœur d'encre, Sang d'encre, Mort d'encre)

/trop de choix tue le choix  ;)

n°36454451
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-12-2013 à 13:25:14  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bilbo c'est quand même très accessible. Et convertir quelqu'un à la fantasy avec Eragon, ça doit aussi bien marcher que convertir quelqu'un au foot avec une rediffusion d'un match de troisième division chinoise sur une vieille télé cathodique.

Je pense connaître la personne à qui j'offre le bouquin mieux que toi, et je préfère lui faire plaisir plutôt que la convertir.
Il n'y a pas une manière unique d'amener les gens à aimer un genre, il faut s'adapter à eux. Et je suis persuadé que Bilbo la fera chier.

Message édité par zephiel le 09-12-2013 à 13:26:26

---------------
n°36454456
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-12-2013 à 13:25:50  profilanswer

Merci, je prends note :)

---------------
n°36454513
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 13:31:20  answer

The_Declaration a écrit :

J'ai pas vu la dernière traduction, mais l'ancienne donnait pas envie : un conte fait pour être lu aux gamins avant de s'endormir.
Et là, ça fait plutôt cinéma muet : ça a son charme mais c'est pour les fans du genre déjà conquis par le Seigneur des Anneaux :spamafote:

n°36454602
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-12-2013 à 13:40:05  profilanswer

nakata a écrit :

Le premier tome est un peu une purge faut avouer, après ça s'améliore sur le 2e et 3e tome amha mais on est loin de pouvoir en faire un classique selon moi.

Sinon c'est pas vraiment de la pur sf mais je suis plongé dans la saga de la Tour Sombre de SK et je kiffe bien.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°36454699
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2013 à 13:55:42  profilanswer

zephiel a écrit :

Je te conseille fortement "Les variants".
Perso, de toute la littérature "young adult" que je me suis tapée, c'est vraiment le plus sympa. Facile à lire, plein de surprises, basé sur des héros de son âge, elle devrait adorer.

---------------
n°36454915
Ikebukuro
Posté le 09-12-2013 à 14:21:46  profilanswer

Fantasy pour ados?
Le tome 1 du cycle de Xanth "Lunes pour caméléon" de Piers Anthony; excellent pour un ado!

n°36455329
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-12-2013 à 15:00:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je te conseille fortement "Les variants".
Perso, de toute la littérature "young adult" que je me suis tapée, c'est vraiment le plus sympa. Facile à lire, plein de surprises, basé sur des héros de son âge, elle devrait adorer.

Ikebukuro a écrit :

Fantasy pour ados?
Le tome 1 du cycle de Xanth "Lunes pour caméléon" de Piers Anthony; excellent pour un ado!

Je vais peut-être lire moi avant d'éventuellement acheter ça pour quelqu'un :D

---------------
n°36455357
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-12-2013 à 15:02:45  profilanswer

C'est de qui "les variants" au fait ?

---------------
n°36456239
Rasthor
Posté le 09-12-2013 à 15:58:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Charles Dexter Ward, je l'ai devore en un weekend quand j'avais 14 ans (je crois). C'est 200 pages, mais ca se lit ultra vite.

n°36456498
ploumpy
:o
Posté le 09-12-2013 à 16:13:54  profilanswer

Tiens, je chercher conseil pour savoir quoi offrir à une personne pour Noël. :o Elle est en train de lire Le Trône de Fer et elle aime bien. Il y a d'autres livres dans ce genre, qui mélangent le médiéval et le fantastique ? Des livres pour adultes de préférence, donc exit Eragon et Narnia. :o

n°36456510
nakata
frog game
Posté le 09-12-2013 à 16:14:55  profilanswer

Gagner la guerre. Et en plus c'est françoy [:moonzoid:5]

n°36456541
SOF40
Posté le 09-12-2013 à 16:16:50  profilanswer

nakata a écrit :

Gagner la guerre. Et en plus c'est françoy [:moonzoid:5]

:jap: , et la compagnie noire, même si c'est pas tout à fait pareil

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36456561
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-12-2013 à 16:18:14  profilanswer

Tigane, de Guy Gavriel Kay.  
Le Fléau de Chalion, de Lois McMaster Bujold

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)