| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 13:03:00 ![]() ![]() |
Ikebukuro | Dans le genre WTF mais en SF, je vous conseille "Echange standard" de Robert SHECKLEY.
|
Heartquake resté confiné |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message cité 3 fois Message édité par Aricoh le 05-11-2013 à 13:46:58 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
|
Ikebukuro |
|
onina |
Pareil. Mon bouquin préféré de Niogret. Sinon, j'avais plus relu du Kearney depuis "les Monarchies Divines" (excellent, mangez-en), j'ai entamé la trilogie des Macht et je viens de finir Corvus. Ben c'était bien sympa.
Commence par "Chien du Heaume", c'est son roman le plus "classique". J'l'ai pas trouvé du tout inachevé pour ma part, j'comprends pas bien cette critique. Message cité 6 fois Message édité par onina le 05-11-2013 à 14:02:54 |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 14:01:21 ![]() ![]() |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
SOF40 | Gueule de Truie, elle garde le même style d'écriture je suppose que Chien du Haume ? (dans un contexte completement différent j'entend) --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
Ikebukuro |
|
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 05-11-2013 à 14:16:54 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Tiens rien à voir mais je suis en train de lires les BD Fables (très bonnes) et j'ai noté avec plaisir une apparition dedans de Fafhrd et du Souricier gris. Je recommande la lecture du cycle des épées de Leiber par ailleurs, j'en aime le style un peu suranné. --------------- Tar | Librarything |
Heartquake resté confiné | Gueule de truie, c'est quasi sûr que je ne vais pas aimer. Pas mon genre du tout d'après ce que j'ai pu voir. Trop sombre. Pas que je préfère les histoires plus manichéennes avec le héro qui gagne à la fin mais là, c'est limite si le résumé me donne pas envie de se mettre une balle quoi. Ca a l'air un poil extrême.
|
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Ikebukuro | YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!
|
verseb |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
onina | J'ai chopé le cycle des épées dudit Leiber en epub récemment, donc vous conseillez la lecture ? |
Message édité par The_Declaration le 05-11-2013 à 15:43:07 |
onina |
verseb |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
coolboarder Allons-y ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
onina |
|
Ikebukuro |
|
Nyarla fnord | Plein de réponses, merci beaucoup !
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est difficile à expliquer surtout que c'est probablement un peu ridicule parce que surinterprété Pas vraiment un spoiler : Au départ, tu pourrais te dire que tu es dans une histoire post apo de survie classique, ha des humains, ils vont chercher de la bouffe, trouver un abri, reconstruire une société, etc etc. A plusieurs moments ensuite dans le roman tu pourrais t'attendre à ce que ça tourne comme ça, vers un happy ending cliché (ce qui serait pas super ambitieux, s'pas). Mais en fait :
On l'oublie trop souvent. D'ailleurs je l'ai prêté à quelqu'un qui a oublié de me le rendre, et moi j'ai oublié qui c'est
Ha oui c'est très bien ça. J'ai lu que Corvus de lui, mais ça m'a fait dire que j'en relirai si j'ai l'occasion, c'était vachement bien. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 05-11-2013 à 21:11:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
onina |
|
coolboarder Allons-y ! |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |