Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°36117082
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-11-2013 à 13:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

comme La Pierre des Etoiles, avec le type qui fait tout pour pas avoir son diplôme parce qu'il a une rente et se fait kidnapper par un alien déguisé en wombat

Oh putain, j'avais oublié celui-là :D

L'oeil du chat, très bien aussi.
Quant à Royaumes d'Ombres et de Lumières, c'est la fin la plus wtf de toute la fantasy :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 13:03:00  profilanswer

n°36117359
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 13:30:06  profilanswer

Dans le genre WTF mais en SF, je vous conseille "Echange standard" de Robert SHECKLEY.

n°36117424
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-11-2013 à 13:36:40  profilanswer

coolboarder a écrit :

Les livres de ces deux auteurs sont quand même vachement loin des livres comme l'Histoire sans Fin et les autres cités dans son message je trouve.

Les médiévaux de J. Niogret pourquoi pas, mais s'enquiller Gagner la Guerre quand on cherche une aventure qui apporte du rêve ça me semble peu indiqué.
Quant à Gueule de Truie faut même pas y penser :)

Moi aussi je voudrais bien savoir. Parce qu'a vous lire j'ai voulu m'y mettre aux romans de Niogret. Mais les retours de mes amis m'en ont pour l'instant dissuadé. Attention, ils ne les ont pas qualifiés de mauvais.

Mais ils ont trouvé Chien du heaume inachevé et aucun n'a acheté la suite. Gueule de truie c'est pas du tout mon genre, ils connaissent mes gouts et ont eu la même réflexion que toi lorsque j'ai demandé. Et Mordred celui-là ils me l'ont tous décrit comme long, trop centré sur les pensés et sensations du personnage principal, mais ils m'ont tous dit aussi qu'ils avaient l'impression qu'ils passaient à coté de quelque chose et que ce roman donne l'impression de n'être destiné qu'à quelques uns. Les critiques très tranchées que j'ai pu lire semblent le confirmer.

Alors, je me risque ou pas ? Et si oui, quel roman pour commencer ?

n°36117448
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2013 à 13:38:13  profilanswer

En plus des princes d'ambres, je viens de véirfier, j'ai lu 5 ou 6 Zelazny, je me rappelle d'aucun :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36117462
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2013 à 13:39:08  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Dans le genre WTF mais en SF, je vous conseille "Echange standard" de Robert SHECKLEY.

J'ai lu :D

J'adore Scheckley en fait.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36117550
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-11-2013 à 13:46:25  profilanswer

Heartquake a écrit :

Moi aussi je voudrais bien savoir. Parce qu'a vous lire j'ai voulu m'y mettre aux romans de Niogret. Mais les retours de mes amis m'en ont pour l'instant dissuadé. Attention, ils ne les ont pas qualifiés de mauvais.

Mais ils ont trouvé Chien du heaume inachevé et aucun n'a acheté la suite. Gueule de truie c'est pas du tout mon genre, ils connaissent mes gouts et ont eu la même réflexion que toi lorsque j'ai demandé. Et Mordred celui-là ils me l'ont tous décrit comme long, trop centré sur les pensés et sensations du personnage principal, mais ils m'ont tous dit aussi qu'ils avaient l'impression qu'ils passaient à coté de quelque chose et que ce roman donne l'impression de n'être destiné qu'à quelques uns. Les critiques très tranchées que j'ai pu lire semblent le confirmer.

Un roman de Justine Niogret, c'est très immersif et ça se savoure à la lecture, à condition d'être dans de bonnes dispositions.

En clair, faut pas penser à autre chose sinon tu perds vite le fil de l'histoire ou du passage qu'elle raconte.

Bref, ça s'mérite !  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Aricoh le 05-11-2013 à 13:46:58

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°36117674
SOF40
Posté le 05-11-2013 à 13:57:19  profilanswer

Aricoh a écrit :

Un roman de Justine Niogret, c'est très immersif et ça se savoure à la lecture, à condition d'être dans de bonnes dispositions.

En clair, faut pas penser à autre chose sinon tu perds vite le fil de l'histoire ou du passage qu'elle raconte.

C'est parfois assez abstrait/"aérien", parfois je m'y perd perso  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36117696
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-11-2013 à 13:58:55  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ah.  :sweat: Pas sûr que ce soit une bonne chose pour un auteur ça. Sauf à avoir un taf alimentaire à coté.  :sweat:  

Merci de ta réponse. Je vais voir si il y a d'autres avis.  :)

n°36117700
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 13:59:15  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai lu :D

J'adore Scheckley en fait.

Très très grand auteur, dont les livres sont inexpliquablement devenus difficiles à trouver neufs de nos jours; en clair il est presque plus édité  :fou:

n°36117731
onina
Posté le 05-11-2013 à 14:01:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca dépend ce qui te fait rêver ou pas :D perso avec, je sais pas trop, mon historique de lecture et mes centres d'intérêts, Gueule de Truie ça m'a vachement parlé et fait réfléchir et imaginer des trucs, ce qui peut répondre à la définition (mais je pense aussi que je surintellectualise mes lectures, j'aime bien me branler la nouille du cerveau).

Pareil. Mon bouquin préféré de Niogret.

Sinon, j'avais plus relu du Kearney depuis "les Monarchies Divines" (excellent, mangez-en), j'ai entamé la trilogie des Macht et je viens de finir Corvus. Ben c'était bien sympa.  [:implosion du tibia] C'est plus brut de pomme que les Monarchies Divines, moins de politique. C'est très largement inspiré de la Rome Antique, c'est bien écrit, l'histoire est pas méga originale mais c'est pas un petit paysan qui va sauver le monde.
Non décidément, j'aime assez bien Kearney.  :)
Quelqu'un a lu "Les mendiants des mers" du même auteur ? C'est comment ?

Heartquake a écrit :

Commence par "Chien du Heaume", c'est son roman le plus "classique". J'l'ai pas trouvé du tout inachevé pour ma part, j'comprends pas bien cette critique.
Mais si tu veux commencer, c'est par celui-là qu'il faut le faire je pense.

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 05-11-2013 à 14:02:54
mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 14:01:21  profilanswer

n°36117783
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2013 à 14:05:52  profilanswer

Heartquake a écrit :

Aricoh a écrit :

Comme quoi tu vas avoir du mal à te faire un avis sans essayer...

Pour ma part, j'ai lu Chien du Heaume sans le trouver "très immersif". J'ai déroulé le bouquin avec plaisir, même si j'ai trouvé la "seconde partie" un peu étrange.
A mon avis tu peux t'y mettre sans crainte pour voir si tu accroches au récit et au style :)

Quant à dire qu'il faut se concentrer sur sa lecture pour suivre, de toute façon moi si je pense à autre chose en lisant, je relis toujours le même paragraphe... ;)

Concernant Gueule de Truie c'est clairement un pari. Moi je n'ai pas accroché, d'autres ont adoré. Mais c'est sûr que ce n'est pas "conventionnel".
Du coup je me garderais bien de conseiller ou non :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°36117791
SOF40
Posté le 05-11-2013 à 14:06:35  profilanswer

Gueule de Truie, elle garde le même style d'écriture je suppose que Chien du Haume ? (dans un contexte completement différent j'entend)

---------------
n°36117812
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-11-2013 à 14:08:20  profilanswer

onina a écrit :

Pareil. Mon bouquin préféré de Niogret.  

Sinon, j'avais plus relu du Kearney depuis "les Monarchies Divines" (excellent, mangez-en), j'ai entamé la trilogie des Macht et je viens de finir Corvus. Ben c'était bien sympa.  [:implosion du tibia] C'est plus brut de pomme que les Monarchies Divines, moins de politique. C'est très largement inspiré de la Rome Antique, c'est bien écrit, l'histoire est pas méga originale mais c'est pas un petit paysan qui va sauver le monde.  

onina a écrit :

Commence par "Chien du Heaume", c'est son roman le plus "classique". J'l'ai pas trouvé du tout inachevé pour ma part, j'comprends pas bien cette critique.  
Mais si tu veux commencer, c'est par celui-là qu'il faut le faire je pense.

Ouais bon je vais peut-être emprunter pour commencer alors.  :jap: Ca donne un peu l'impression d'être élitiste quand même.  [:aelenia]

n°36117822
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-11-2013 à 14:08:52  profilanswer

Nyarla a écrit :

Argh non ! Avec du style=littéraire.  

Earthsea c'est super bien écrit par exemple, Tolkien aussi (même si c'est un peu daté quand même). Je ne m'y connais pas assez en fantasy pour savoir qui écrit comment, mais en science-fiction Cordwainer Smith ou Iain M. Banks c'est stylisé, Isaac Asimov ça ne l'est pas.  
Je cherche des bouquins qui soient aussi bons sur le fond que sur la forme.

parmi ce qui n'a pas été cité, certains romans de Fabrice Colin peuvent convenir amha. Je pense à Or not to be ou Dreamericana par exemple.
Tim Powers est une option: Le poids de son regard, les Voies d'Anubis.
A la croisée des Mondes de Pullman.
Le Fléau de Chalion de Bujold.
Lyonnesse de Vance (je suis le premier à le citer? bordel...)
Et dans la série: j'ai pas lu mais c'est pour ça que j'en parle: Jonathan Strange & Mr. Norrell (Susanna Clarke)?

n°36117824
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 14:09:08  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je pense qu'avec un algorithme qui détecte dans les noms propres le taux de consonnes doublées, les "h" qui suivent les consonnes et les "y" on peut obtenir un détecteur de bouses raisonnablement performant. :o

Je continue sur cette remarque car je recherche une BD faite en français sur le même sujet, de 10 ou 12 cases, et qui raconte l'histoire d'un mec lisant un roman de fantasy en disant qu'il y a plein de trémas, d'apostrophes dans les noms, qu'on se croirait en bretagne, que le mec doit être payé au nombre de w dans son livre etc etc... c'était très drole mais impossible de remettre la main dessus  :cry:  

Vous auriez pas ça quelque part?

n°36117853
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-11-2013 à 14:11:18  profilanswer

onina a écrit :

inachevé = c'est pas une trilogie (ou: y a pas de système de magie) [:hades113]

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 05-11-2013 à 14:16:54
n°36117891
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2013 à 14:14:06  profilanswer

SOF40 a écrit :

Gueule de Truie, elle garde le même style d'écriture je suppose que Chien du Haume ? (dans un contexte completement différent j'entend)

Pour moi non.
GdT a un style beaucoup plus haché, ce qui colle bien avec le personnage principal.
CdH est plus "classique" :)

Heartquake a écrit :

Ouais bon je vais peut-être emprunter pour commencer alors.  :jap: Ca donne un peu l'impression d'être élitiste quand même.  [:aelenia]

Je trouve que ça se lit comme un autre roman, pas de crainte à avoir :)

The_Declaration a écrit :

Le Fléau de Chalion de Bujold.

Oui, plutôt sympa en effet :jap:

---------------
n°36117915
SOF40
Posté le 05-11-2013 à 14:15:44  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour moi non.
GdT a un style beaucoup plus haché, ce qui colle bien avec le personnage principal.
CdH est plus "classique" :)

Y a du fantastique?  

---------------
n°36117958
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-11-2013 à 14:18:42  profilanswer

Tiens rien à voir mais je suis en train de lires les BD Fables (très bonnes) et j'ai noté avec plaisir une apparition dedans de Fafhrd et du Souricier gris. Je recommande la lecture du cycle des épées de Leiber par ailleurs, j'en aime le style un peu suranné.

---------------
Tar | Librarything
n°36117967
Heartquake
resté confiné
Posté le 05-11-2013 à 14:19:04  profilanswer

Gueule de truie, c'est quasi sûr que je ne vais pas aimer. Pas mon genre du tout d'après ce que j'ai pu voir. Trop sombre. Pas que je préfère les histoires plus manichéennes avec le héro qui gagne à la fin mais là, c'est limite si le résumé me donne pas envie de se mettre une balle quoi. Ca a l'air un poil extrême.  [:tinostar]  

The_Declaration a écrit :

inachevé = c'est pas une trilogie [:hades113]

Non vraiment pas.  :pfff:

n°36117991
RedMaxx
Posté le 05-11-2013 à 14:20:45  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Je continue sur cette remarque car je recherche une BD faite en français sur le même sujet, de 10 ou 12 cases, et qui raconte l'histoire d'un mec lisant un roman de fantasy en disant qu'il y a plein de trémas, d'apostrophes dans les noms, qu'on se croirait en bretagne, que le mec doit être payé au nombre de w dans son livre etc etc... c'était très drole mais impossible de remettre la main dessus  :cry:  

Vous auriez pas ça quelque part?

http://www.bouletcorp.com/blog/2010/05/21/fantasy/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36118024
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 14:22:39  profilanswer

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!

T'es un chef, bravo  :hello:

n°36118150
verseb
Posté le 05-11-2013 à 14:31:25  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tiens rien à voir mais je suis en train de lires les BD Fables (très bonnes) et j'ai noté avec plaisir une apparition dedans de Fafhrd et du Souricier gris. Je recommande la lecture du cycle des épées de Leiber par ailleurs, j'en aime le style un peu suranné.

Leiber ... J'aimerais bien en lire mais faudrait que bragelonne reprenne les sorties .. mais vu que la dernière doit remonter à au moins 5 ans, on peut dire que c'est foutu.

Et en occas', pas facile de les trouver ou alors pas neuf du tout ( je suis assez maniaque sur les bouquins )

n°36118205
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-11-2013 à 14:35:14  profilanswer

verseb a écrit :

Leiber ... J'aimerais bien en lire mais faudrait que bragelonne reprenne les sorties .. mais vu que la dernière doit remonter à au moins 5 ans, on peut dire que c'est foutu.

Et en occas', pas facile de les trouver ou alors pas neuf du tout ( je suis assez maniaque sur les bouquins )

Déjà il y a plus de dix ans j'avais du me rabattre sur l'occase, ma collec est dépareillée avec les Pocket gris et les plus vieux. Mais ça vaut le coup, la première traduction n'est pas du tout dérangeante.

---------------
Tar | Librarything
n°36118703
onina
Posté le 05-11-2013 à 15:09:21  profilanswer

J'ai chopé le cycle des épées dudit Leiber en epub récemment, donc vous conseillez la lecture ?

n°36118765
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-11-2013 à 15:14:18  profilanswer

onina a écrit :

J'ai chopé le cycle des épées dudit Leiber en epub récemment, donc vous conseillez la lecture ?

moi j'ai bien aimé, mais bon j'avais 12 ans  :whistle: .
Je crois que si je lisais aujourd'hui je trouverais ça... suranné comme dirait Darkpunky. Mais bon c'est court et rien que pour la culture HF, je dis pourquoi pas  [:dileste:2] , surtout si tu as déjà les epub.

Message édité par The_Declaration le 05-11-2013 à 15:43:07
n°36118792
onina
Posté le 05-11-2013 à 15:16:08  profilanswer

Mouai bon, j'fais pas passer ça en top priorité alors :D

n°36119199
verseb
Posté le 05-11-2013 à 15:35:46  profilanswer

onina a écrit :

Mouai bon, j'fais pas passer ça en top priorité alors :D

Un truc que tu peux lire en top priorité, c'est Le Nom du vent de Rothfuss (  oui je sais, je refais chier avec celui là lol)

n°36119290
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-11-2013 à 15:41:58  profilanswer

onina a écrit :

Han, je m'étais arrêté aux monarchies divines il y a genre dix ans, je ne savais pas qu'il avait écrit d'autres cycles :love:
Je cours de ce pas sur, euh, sur mon kindle :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36119467
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-11-2013 à 15:55:50  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour ma part, j'ai lu Chien du Heaume sans le trouver "très immersif".

Chien du Heaume et Mordre le Bouclier, je les ai trouvés tous eux très immersifs, justement de par la manière dont Justine brode son récit. Lorsqu'on est à fond dans le récit, on ressent même les saisons déroulées au fil de l'histoire. Les descriptions sur le chateau de son "mentor" (plutôt acolyte de bastons) lorsque c'est l'hiver font bien ressortir le froid que ressentent les personnages, etc.

Perso, Justine m'a touché avec ce genre de détails.

Et un perso qui m'a particulièrement filé des frissons, c'est Egregoréen. J'ai grave adoré  :love:  

Gueule de Truie, j'ai lu avant sa sortie un court extrait publiquement dévoilé, j'ai rien capté du tout et de fait, j'ai pas lu  :D  Mais CdH et MlB  :love:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°36119635
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2013 à 16:10:23  profilanswer

Aricoh a écrit :

Chien du Heaume et Mordre le Bouclier, je les ai trouvés tous eux très immersifs, justement de par la manière dont Justine brode son récit. Lorsqu'on est à fond dans le récit, on ressent même les saisons déroulées au fil de l'histoire. Les descriptions sur le chateau de son "mentor" (plutôt acolyte de bastons) lorsque c'est l'hiver font bien ressortir le froid que ressentent les personnages, etc.

Perso, Justine m'a touché avec ce genre de détails.

Et un perso qui m'a particulièrement filé des frissons, c'est Egregoréen. J'ai grave adoré  :love:  

Gueule de Truie, j'ai lu avant sa sortie un court extrait publiquement dévoilé, j'ai rien capté du tout et de fait, j'ai pas lu  :D  Mais CdH et MlB  :love:  

En effet tu étais à fond :D

---------------
n°36119683
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2013 à 16:13:57  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Très très grand auteur, dont les livres sont inexpliquablement devenus difficiles à trouver neufs de nos jours; en clair il est presque plus édité  :fou:

Je prends plaisir à le lire dans les anciens presse pocket SF noir et jaune que je "collectionne" :D

DarkPunky a écrit :

J'ai beaucoup aimé ce que j'en ai lu mais j'ai une édition incomplète je crois.

---------------
n°36119715
onina
Posté le 05-11-2013 à 16:16:11  profilanswer

verseb a écrit :

Un truc que tu peux lire en top priorité, c'est Le Nom du vent de Rothfuss (  oui je sais, je refais chier avec celui là lol)

Déjà fait.
Le 2e tome m'a laissée un peu sur ma faim quand même. J'attends la suite.  

Grenouille Bleue a écrit :

Han, je m'étais arrêté aux monarchies divines il y a genre dix ans, je ne savais pas qu'il avait écrit d'autres cycles :love:
Je cours de ce pas sur, euh, sur mon kindle :o

Tu nous diras ce que t'en penses  ;)

n°36119965
Fitzal
Posté le 05-11-2013 à 16:34:53  profilanswer

J'ai lu le tome 1 et une grosse partie du tome 2 de Hordes de Laurent Genefort. Si je devais donner mon avis en un mot, ce serait "plat". Tout est plat : les personnages, les batailles, les situations de vie ou de mort... Un livre d'histoire serait presque plus épique  :o  

Bref, je ne conseille pas :/

n°36120551
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 17:21:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Je prends plaisir à le lire dans les anciens presse pocket SF noir et jaune que je "collectionne" :D

Idem, je l'ai lu dans les années 80 avec cette collection et j'ai adoré cet auteur très drôle et sarcastique!

n°36120856
Nyarla
fnord
Posté le 05-11-2013 à 17:53:28  profilanswer

Plein de réponses, merci beaucoup !
Je note tout ça, je pense commencer par Justine Niogret (même si je suis choqué par le prix des ebooks... c'est plus cher qu'en poche !), je reviendrai ici pour mes retours ;)

Sinon Vance (je suis un fan absolu de Dying Earth) et Leiber oui oui oui ! Ainsi que Samuel Delany d'ailleurs, avec Neveryona, dans le genre réécriture philosophique de la Sword and Sorcery.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36122657
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-11-2013 à 21:11:09  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'aimerais bien par curiosité savoir ce que toi tu as vu dedans en effet, parce que moi je suis complétement passé au travers :)
Mais ça va se transformer en bataille de spoilers :D

C'est difficile à expliquer surtout que c'est probablement un peu ridicule parce que surinterprété :sweat: mais j'ai vraiment vu une construction, une progression dans le roman.

Pas vraiment un spoiler :

Au départ, tu pourrais te dire que tu es dans une histoire post apo de survie classique, ha des humains, ils vont chercher de la bouffe, trouver un abri, reconstruire une société, etc etc. A plusieurs moments ensuite dans le roman tu pourrais t'attendre à ce que ça tourne comme ça, vers un happy ending cliché (ce qui serait pas super ambitieux, s'pas).

Mais en fait :

Spoiler :

Le personnage progresse et le roman avec lui. Il avance tout le temps et commet des actes irréparables ; il y a même le symbole de la grille de métro qui empêche de faire demi-tour. Et puis il subit des épreuves / fait des rencontres (trois principales) comme dans un conte (un conte sérieux, pas une cucuterie à la Mme d'Aulnoy). Et je vois vraiment une progression dans ces rencontres (la bête gluante du métro, l'homme cerf, et le géant de la fin) : au lieu de cachetonner sur l'intrigue qu'elle a, elle choisit de prendre le sacrément gros risque de compliquer la quête avec une rencontre plus intense et plus bizarre. Je trouve ça vachement couillu et (à la lecture) super prenant.

Puis bon quand tu découvres QUI C4EST LE G2ANT QUOI §§§§ [:skum]  [:ycar:1]  [:rami-]

Grenouille Bleue a écrit :

Oh putain, j'avais oublié celui-là :D

On l'oublie trop souvent. D'ailleurs je l'ai prêté à quelqu'un qui a oublié de me le rendre, et moi j'ai oublié qui c'est  [:pt1cable]  [:pt1cable]  [:pt1cable]

onina a écrit :

Ha oui c'est très bien ça. J'ai lu que Corvus de lui, mais ça m'a fait dire que j'en relirai si j'ai l'occasion, c'était vachement bien.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2013 à 21:11:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36125115
onina
Posté le 06-11-2013 à 02:12:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est difficile à expliquer surtout que c'est probablement un peu ridicule parce que surinterprété :sweat: mais j'ai vraiment vu une construction, une progression dans le roman.

Pis y'a un fort aspect de réflexion sur la rédemption, je trouve, un peu comme dans tous ses romans.  :jap:  

biezdomny a écrit :

Ha oui c'est très bien ça. J'ai lu que Corvus de lui, mais ça m'a fait dire que j'en relirai si j'ai l'occasion, c'était vachement bien.

Lis "Les monarchies divines" d'urgence alors  :D

n°36127327
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-11-2013 à 11:28:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

onina a écrit :

Pis y'a un fort aspect de réflexion sur la rédemption, je trouve, un peu comme dans tous ses romans.  :jap:  

Spoiler :

Ouais, j'ai vraiment pas accroché. Pour moi on se balade dans la tête d'un type malade, et les rencontres étaient plutôt des hallucinations (il me semble que la gamine dit qu'elle ne voit pas ce que lui voit).
Du coup plus on part sur les rencontres de fin de bouquin, plus on a l'impression de suivre les visions d'un gars qui ne voit plus trop la réalité.
La dernière rencontre dans l'usine je me suis demandé ce qui se passait, et la fin était tout bonnement incompréhensible :)

---------------
n°36127681
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-11-2013 à 11:49:16  profilanswer

Vous lisez Roland C Wagner ? Les futurs mystères de Paris c'est un peu spécial mais il a fait des bouquins merveilleux je trouve, pour celui qui cherchait quoi lire à sa femme et son bébé, LGM est très sympa je trouve. C'est un peu une parodie de "martiens go home!" de Fredric Brown et ça m'a bien fait marrer, surtout en lisant les deux à la suite.
Et l'Oeil du Fouinain (introuvable en neuf putain :fou: ) est juste un super roman pour moi :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°36127887
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-11-2013 à 12:03:50  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Vous lisez Roland C Wagner ? Les futurs mystères de Paris c'est un peu spécial mais il a fait des bouquins merveilleux je trouve, pour celui qui cherchait quoi lire à sa femme et son bébé, LGM est très sympa je trouve. C'est un peu une parodie de "martiens go home!" de Fredric Brown et ça m'a bien fait marrer, surtout en lisant les deux à la suite.
Et l'Oeil du Fouinain (introuvable en neuf putain :fou: ) est juste un super roman pour moi :jap:

Pour l'avoir un petit peu côtoyé sur un autre forum je crois qu'il t'aurait mis une belle taloche pour avoir parlé de lui dans un sujet fantasy.  :D  

Sinon oui j'ai bien aimé les Futurs mystères de Paris même si j'avais un peu de mal avec les derniers. Je n'ai pas encore lu ce qu'il avait fait d'autre par contre.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)