Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°36112015
Nyarla
fnord
Posté le 04-11-2013 à 21:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après loooooooongtemps sans lire de Fantasy je m'y remets petit à petit, d'abord avec la relecture de L'histoire sans fin (le premier libre que j'ai lu) à mon bébé (et à ma femme ! :D) et maintenant avec Earthsea de Ursula LeGuin. Vous auriez des conseils sur des trucs du genre ? En gros : beau à lire et qui fait rêver.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 21:48:15  profilanswer

n°36112394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2013 à 22:21:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je viens de lâcher avec PLAISIR le tome 1 de l'agent des ombres de Michel Robert. Même pas tenu 200 pages !  :lol:  

Quel soulagement !  [:hiihuu:1]

C'est pas faute d'avoir prévenu...
[:auptimiste]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°36112705
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-11-2013 à 22:46:59  profilanswer

Le Trône de Fer et la Compagnie Noire !!! :o

Ma mère nous lisait Bilbo le Hobbit, quand j'étais jeune. Bon, je m'en souviens absolument pas, de cette époque, mais maintenant j'adore Tolkien (et même le Silmarillon !)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36112816
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2013 à 22:57:43  profilanswer

Nyarla a écrit :

Après loooooooongtemps sans lire de Fantasy je m'y remets petit à petit, d'abord avec la relecture de L'histoire sans fin (le premier libre que j'ai lu) à mon bébé (et à ma femme ! :D) et maintenant avec Earthsea de Ursula LeGuin. Vous auriez des conseils sur des trucs du genre ? En gros : beau à lire et qui fait rêver.

Dans le style mignon qui peut se lire et se raconter, y'a "Le château des nuages" et "le château de Hurle" de Diana Wynne Jones. Y'a un point commun avec Terremer : "Le château de Hurle" est le livre dont est inspiré le château ambulant de Miyazaki.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36112819
Rasthor
Posté le 04-11-2013 à 22:57:58  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ma mère nous lisait Bilbo le Hobbit, quand j'étais jeune. Bon, je m'en souviens absolument pas, de cette époque, mais maintenant j'adore Tolkien (et même le Silmarillon !)

Le Trone de Fer, ca fait pas vraiment rever.... [:tinostar]

n°36112899
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-11-2013 à 23:04:43  profilanswer

Fendragon, de Barbara Hamby. J'aurais aimé tâter des suites mais le premier se suffit à lui-même.

---------------
Tar | Librarything
n°36112917
Nyarla
fnord
Posté le 04-11-2013 à 23:06:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans le style mignon qui peut se lire et se raconter, y'a "Le château des nuages" et "le château de Hurle" de Diana Wynne Jones. Y'a un point commun avec Terremer : "Le château de Hurle" est le livre dont est inspiré le château ambulant de Miyazaki.

Une amie de Neil Gaiman, dit Wikipedia... je prends, merci :jap: !
Au fait, je cherche pas forcément des trucs pour enfants, mais avant tout des trucs stylisés. Et oui, Tolkien ça colle effectivement très bien ! Faudrait que je m'intéresse aux livres édités par son fils aussi.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°36112938
Nyarla
fnord
Posté le 04-11-2013 à 23:09:00  profilanswer

Ah une autre série plus ou moins dans le même genre que j'ai adoré c'est la série Ambre de Zelazny ;)

---------------
n°36113006
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2013 à 23:16:38  profilanswer

Nyarla a écrit :

Ah une autre série plus ou moins dans le même genre que j'ai adoré c'est la série Ambre de Zelazny ;)

C'est bien, j'avais la flemme de taper un post pour te la recommander :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°36113213
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2013 à 23:42:50  profilanswer

Nyarla a écrit :

Au fait, je cherche pas forcément des trucs pour enfants, mais avant tout des trucs stylisés. Et oui, Tolkien ça colle effectivement très bien ! Faudrait que je m'intéresse aux livres édités par son fils aussi.

Ce sont 2 livres que j'ai acheté et lu pour moi, et j'étais déjà adulte :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 23:42:50  profilanswer

n°36113219
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2013 à 23:43:27  profilanswer

Sinon des trucs "stylisés" tu as Abyme et Les Chroniques de Crépusculaires, de Gaborit.

---------------
n°36113347
biezdomny
Posté le 05-11-2013 à 00:09:09  profilanswer

Je comprends pas bien ce que vous entendez par stylisés  [:sombrero67]

---------------
n°36113375
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2013 à 00:15:07  profilanswer

Moi non plus.

---------------
n°36113392
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2013 à 00:19:48  answer

biezdomny a écrit :

Je comprends pas bien ce que vous entendez par stylisés [:sombrero67]

Avec des k et des y dans chaque nom propre?

n°36113546
Nyarla
fnord
Posté le 05-11-2013 à 01:11:31  profilanswer

Argh non ! Avec du style=littéraire.  

Earthsea c'est super bien écrit par exemple, Tolkien aussi (même si c'est un peu daté quand même). Je ne m'y connais pas assez en fantasy pour savoir qui écrit comment, mais en science-fiction Cordwainer Smith ou Iain M. Banks c'est stylisé, Isaac Asimov ça ne l'est pas.  
Je cherche des bouquins qui soient aussi bons sur le fond que sur la forme.

---------------
n°36113561
Bbelgarion
:o
Posté le 05-11-2013 à 01:18:45  profilanswer

Nyarla a écrit :

Earthsea c'est super bien écrit par exemple, Tolkien aussi (même si c'est un peu daté quand même). Je ne m'y connais pas assez en fantasy pour savoir qui écrit comment, mais en science-fiction Cordwainer Smith ou Iain M. Banks c'est stylisé, Isaac Asimov ça ne l'est pas.  

Damasio ?

n°36113605
Nyarla
fnord
Posté le 05-11-2013 à 01:49:30  profilanswer

Par exemple oui. On aime ou pas (La horde du contrevent en tout cas, je n'ai pas lu le reste) mais y'a un gros effort sur l'écriture oui.

---------------
n°36113656
onina
Posté le 05-11-2013 à 02:37:20  profilanswer

Nyarla a écrit :

Tout Justine Niogret.  :jap:

n°36114134
Rasthor
Posté le 05-11-2013 à 08:53:52  profilanswer

onina a écrit :

Jaworski aussi. :jap:

n°36114189
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2013 à 09:04:38  profilanswer

onina a écrit :

Rasthor a écrit :

Jaworski aussi. :jap:

Les livres de ces deux auteurs sont quand même vachement loin des livres comme l'Histoire sans Fin et les autres cités dans son message je trouve.

Les médiévaux de J. Niogret pourquoi pas, mais s'enquiller Gagner la Guerre quand on cherche une aventure qui apporte du rêve ça me semble peu indiqué.
Quant à Gueule de Truie faut même pas y penser :)

Message cité 3 fois
Message édité par coolboarder le 05-11-2013 à 09:05:20

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°36114201
Rasthor
Posté le 05-11-2013 à 09:06:00  profilanswer

coolboarder a écrit :

Les livres de ces deux auteurs sont quand même vachement loin des livres comme l'Histoire sans Fin et les autres cités dans son message je trouve.

Les médiévaux de J. Niogret pourquoi pas, mais s'enquiller Gagner la Guerre quand on cherche une aventure qui apporte du rêve ça me semble peu indiqué.

Je pensais plutot a Janua Vera. Il y a un cote onirique dans ce livre, sur certaines nouvelles. Apres, c'est vrai que c'est un peu sombre par moment.

Sinon les Nains  ?  :whistle:

n°36114471
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 09:36:55  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Et qu'est-ce que ça veut dire "et même le Silmarillon"? C'est son oeuvre la plus aboutie, la plus ambitieuse... certes il faut s'accrocher avec dix noms propres par page mais c'est un véritable chef d'oeuvre et, comme tel, il se mérite et ne se donne pas à tout le monde!

n°36114553
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-11-2013 à 09:44:15  profilanswer

Ikebukuro a écrit :

Et qu'est-ce que ça veut dire "et même le Silmarillon"? C'est son oeuvre la plus aboutie, la plus ambitieuse... certes il faut s'accrocher avec dix noms propres par page mais c'est un véritable chef d'oeuvre et, comme tel, il se mérite et ne se donne pas à tout le monde!

J'ai vu passer régulièrement sur ce topic que c'était sans doute le plus indigeste de ses bouquins... Des amis m'ont aussi fait le même genre de remarque... Mais je pense que c'est mon préféré...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36114650
verseb
Posté le 05-11-2013 à 09:51:43  profilanswer

Nyarla a écrit :

Par exemple oui. On aime ou pas (La horde du contrevent en tout cas, je n'ai pas lu le reste) mais y'a un gros effort sur l'écriture oui.

Ah ben j'allais te proposer Damasio ... lol

Sinon, lis le Nom du vent de Rothfuss et sa suite la Peur du sage ( qui est divisé en 2 tomes). Si tu veux, du style, du rêve et de la poésie tu vas être servi. Un de mes livres préférés. Par contre, le 3éme et dernier tome n'est pas encore sorti ( attendu normalement en 2014).

n°36114894
shadaxx
Posté le 05-11-2013 à 10:13:40  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'ai vu passer régulièrement sur ce topic que c'était sans doute le plus indigeste de ses bouquins... Des amis m'ont aussi fait le même genre de remarque... Mais je pense que c'est mon préféré...

Les différents "livres" du Silmarillion ne sont pas logés à la même enseigne. Par exemple, j'ai bien aimé Beren et Luthien, les passages avec Felagund, ceux à Gondolin, ceux sur Earendil et Elwing. Je n'ai pas vraiment aimé le premier (ainulindale), ceux avec Turin Turambar, etc.

n°36114938
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-11-2013 à 10:18:07  profilanswer

Y a aussi le fait de s'être tapé ou pas les Contes et légendes inachevés avant. Y a le côté redondant qui ajoute bien à la lourdeur.

---------------
Tar | Librarything
n°36114951
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-11-2013 à 10:19:05  profilanswer

Nyarla a écrit :

Nyarla a écrit :

Pour le coup Gaiman, ça colle plutôt bien: Stardust est pile dans la demande, en BD et en livre. Mais bon tu dois connaitre. Voir Coraline.
La horde du contrevent, c'est bien écrit et onirique mais je ne le lirai pas à un mioche.

Quant au Silmarillon, heu ben  [:garhyalto]  remarque pour les endormir  :o

n°36115084
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-11-2013 à 10:28:49  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Y a aussi le fait de s'être tapé ou pas les Contes et légendes inachevés avant. Y a le côté redondant qui ajoute bien à la lourdeur.

Les vrais se tapent les douze tomes d'History of Middle Earth  [:roger21:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36115177
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-11-2013 à 10:36:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les vrais se tapent les douze tomes d'History of Middle Earth  [:roger21:1]

Je ne suis effectivement pas tolkiendili.  [:delpotromonoeil:5]  

Nan je sais pas trop ce que ça donne les traductions récentes des HoME et les enfants de Hurin.

---------------
Tar | Librarything
n°36115275
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 10:43:33  profilanswer

Si tu aimes les romans stylés, je te conseille Ptah Hotep de Charles Duits  :love:  

Une critique ici http://www.cafardcosmique.com/Ptah [...] rles-Duits

n°36115809
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-11-2013 à 11:23:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est pas faute d'avoir prévenu...
[:auptimiste]

Ben oué mais quand j'attaque un livre, j'aime bien aller jusqu'au bout et ne pas m'arrêter en pleine course. Sinon, ça favorise de mauvaises habitudes de lecture. Sans compter que bien souvent, suffit de prendre son mal en patience pour déboucher sur un truc pas si mal que ça en fin de compte.

Exception faite pour ce tome 1 de l'Agent des Ombres. J'ai lu la suite de ce qui arrive au "héros" sur la page wiki, je ne regrette pas d'arrêter la lecture de ce truc.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°36115845
Rasthor
Posté le 05-11-2013 à 11:27:02  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ben oué mais quand j'attaque un livre, j'aime bien aller jusqu'au bout et ne pas m'arrêter en pleine course. Sinon, ça favorise de mauvaises habitudes de lecture. Sans compter que bien souvent, suffit de prendre son mal en patience pour déboucher sur un truc pas si mal que ça en fin de compte.

Exception faite pour ce tome 1 de l'Agent des Ombres. J'ai lu la suite de ce qui arrive au "héros" sur la page wiki, je ne regrette pas d'arrêter la lecture de ce truc.

Deja que le prologue sur le wiki:

Citation :

Le duc Elvanthyell, archimage du Chaos, rencontre secrètement Leprin, légat des Ténèbres, afin de contrecarrer le plan d'invasion des Territoires-Francs par l'Empire de la Lumière. Le duc est accompagné de deux guerriers : Cellendhyll de Cortavar, l'Adhan aux yeux verts, et son ami Gheritarish qui s'avère être un Loki, une créature issue de magie. Ces derniers ont un rôle symbolique ici - ce que ne manque pas de relever Cellendhyll. Pendant qu'ils discutent, Elvanthyell et Leprin tombent d'accord. Le Chaos enverra donc une Ombre neutraliser une personnalité importante du Conseil de l'Empire. Pendant que le duc profite des "cadeaux" offerts par Leprin, ce dernier se rend dans ses quartiers et retrouve sa maîtresse Estrée, la propre fille d'Elvanthyell.

Ok.... [:tinostar]

n°36116012
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-11-2013 à 11:40:27  profilanswer

Je pense qu'avec un algorithme qui détecte dans les noms propres le taux de consonnes doublées, les "h" qui suivent les consonnes et les "y" on peut obtenir un détecteur de bouses raisonnablement performant. :o

---------------
Tar | Librarything
n°36116031
Ikebukuro
Posté le 05-11-2013 à 11:42:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je pense qu'avec un algorithme qui détecte dans les noms propres le taux de consonnes doublées, les "h" qui suivent les consonnes et les "y" on peut obtenir un détecteur de bouses raisonnablement performant. :o

+1000000000!

Excellente remarque  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°36116050
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-11-2013 à 11:44:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deja que le prologue sur le wiki:

Citation :

Le duc Elvanthyell, archimage du Chaos, rencontre secrètement Leprin, légat des Ténèbres, afin de contrecarrer le plan d'invasion des Territoires-Francs par l'Empire de la Lumière. Le duc est accompagné de deux guerriers : Cellendhyll de Cortavar, l'Adhan aux yeux verts, et son ami Gheritarish qui s'avère être un Loki, une créature issue de magie. Ces derniers ont un rôle symbolique ici - ce que ne manque pas de relever Cellendhyll. Pendant qu'ils discutent, Elvanthyell et Leprin tombent d'accord. Le Chaos enverra donc une Ombre neutraliser une personnalité importante du Conseil de l'Empire. Pendant que le duc profite des "cadeaux" offerts par Leprin, ce dernier se rend dans ses quartiers et retrouve sa maîtresse Estrée, la propre fille d'Elvanthyell.

Ok.... [:tinostar]

Bah, spa tant l'histoire qui m'a dérangé le plus. C'est le côté "facilité" de l'auteur pour faire sortir son héros d'une situation un peu chaude.

Genre, le héros blessé poursuivi dans les boïs par une horde d'équivalents Orcs + un sorcier bien équipé en matos. Suspens sympa, on attend la suite. Suite matérialisée par 2 elfes et ô, comble du hasard faisant bien les choses, accompagnés d'un mage. Et hop, le héros débarrassé des orcs et du sorcier.

Genre aussi, le héros (zut, encore lui !) poursuivi par 2 bandes de brigands qu'on nous vend comme des baroudeurs qui ont de la bouteille dans leurs activités. Le héros traverse un pont, derrière lui une des deux bandes et en face, l'autre bande. Mais le héros a un super pouvoir qui le dote de réflexes hallucinants. Hop, passé le pont, il grimpe une côte, les brigands ne le voient pas faire et se foutent sur la tronche. Hop, le héros débarrassé de ses tracas immédiats.

Et après tout ça, on se tape des dizaines de pages avec le héros, le mage et les deux elfes qui se reposent, boivent, bouffent, se reposent, boivent, bouffent, se font faire des massages, boivent, bouffent, se reposent. L'un des elfes est même amoureux dites donc !

Sans compter les scènes de cul qui se veulent aller plus loin dans le démonstratif que ce que l'on voit dans les films tous publics (dixit l'auteur dans une interview chez Elbakin.net) mais qui au final, ne font même pas dresser un sourcil  :D

DarkPunky a écrit :

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 05-11-2013 à 11:45:13

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°36116060
verseb
Posté le 05-11-2013 à 11:45:00  profilanswer

DarkPunky a écrit :

[:provencal_le_gaulois:1]  [:implosion du tibia]  [:arkin]

n°36116083
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-11-2013 à 11:46:35  profilanswer

:D

---------------
n°36116091
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2013 à 11:47:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

les scènes de cul qui [...] ne font même pas dresser un sourcil

C'est pas le but recherché  [:pinhead] :D

---------------
n°36116720
biezdomny
Posté le 05-11-2013 à 12:33:26  profilanswer

coolboarder a écrit :

Quant à Gueule de Truie faut même pas y penser :)

Ca dépend ce qui te fait rêver ou pas :D perso avec, je sais pas trop, mon historique de lecture et mes centres d'intérêts, Gueule de Truie ça m'a vachement parlé et fait réfléchir et imaginer des trucs, ce qui peut répondre à la définition (mais je pense aussi que je surintellectualise mes lectures, j'aime bien me branler la nouille du cerveau).

Sinon pour rêver en plus gentil disons :o effectivement je tape dans Zelazny. A côté des Princes d'Ambre, y a des trucs très sympa, comme La Pierre des Etoiles, avec le type qui fait tout pour pas avoir son diplôme parce qu'il a une rente et se fait kidnapper par un alien déguisé en wombat, ou bien le Songe d'une Nuit d'Octobre, l'histoire d'un rituel auquel participent plein de personnages de littérature "d'horreur" ou pas (Sherlock Holmes, Jack l'Eventreur, Dracula...) sur tout le mois d'octobre, raconté par le chien de Jack.

Comme souvent chez Zelazny, c'est très imaginatif, coloré, marrant quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 05-11-2013 à 12:33:54

---------------
n°36116823
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2013 à 12:40:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca dépend ce qui te fait rêver ou pas :D perso avec, je sais pas trop, mon historique de lecture et mes centres d'intérêts, Gueule de Truie ça m'a vachement parlé et fait réfléchir et imaginer des trucs, ce qui peut répondre à la définition (mais je pense aussi que je surintellectualise mes lectures, j'aime bien me branler la nouille du cerveau).  

J'aimerais bien par curiosité savoir ce que toi tu as vu dedans en effet, parce que moi je suis complétement passé au travers :)
Mais ça va se transformer en bataille de spoilers :D

---------------
n°36117082
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-11-2013 à 13:03:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

comme La Pierre des Etoiles, avec le type qui fait tout pour pas avoir son diplôme parce qu'il a une rente et se fait kidnapper par un alien déguisé en wombat

Oh putain, j'avais oublié celui-là :D

L'oeil du chat, très bien aussi.
Quant à Royaumes d'Ombres et de Lumières, c'est la fin la plus wtf de toute la fantasy :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)