Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°36040972
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 09:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je lis moins et j'en ai marre de devoir attendre des sorties sur les cycles à plusieurs tomes. donc j'essaye autant que possible de ne lire que des trucs déjà finis.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 09:48:34  profilanswer

n°36040983
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 09:49:29  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Faudrait lancer un Kickstarter. :o

Putain l'idée pas con du tout ! Kickstarter sur des retraductions de certains best-sellers, je suis sûr que ça marcherait !
Genre retrad du seigneur des anneaux, y'a un caerton à faire, c'est certain !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36040998
Loup23
Posté le 28-10-2013 à 09:51:28  profilanswer

DarkPunky a écrit :

A part les Jaworski il n'y a pas vraiment de sorties que j'attende. Une traduction soignée des Malazan à la limite.

Là , tu rêves....  :cry: , le seul espoir est que si la fantasy a vraiment le vent en poupe ( grace en outre au succés d'ASOIF), ils vont peut être ressortir des projets dejà aboutis et réessayer...

n°36041087
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-10-2013 à 10:00:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Là , tu rêves....  :cry: , le seul espoir est que si la fantasy a vraiment le vent en poupe ( grace en outre au succés d'ASOIF), ils vont peut être ressortir des projets dejà aboutis et réessayer...

il me semble que depuis 2-3 ans c'est plus la bit-lit que l'HF qui a le vent en poupe. La série TV d'ASOIF aura peut-être un impact mais je suis pas sûr que ce soit tangible en terme de ventes pour l'instant (hormis les bouquins d'ASOIF bien sûr).

n°36041336
Rasthor
Posté le 28-10-2013 à 10:20:39  profilanswer

Faut lire en VO. [:dao]

n°36041397
SOF40
Posté le 28-10-2013 à 10:23:49  profilanswer

The_Declaration a écrit :

il me semble que depuis 2-3 ans c'est plus la bit-lit que l'HF qui a le vent en poupe. La série TV d'ASOIF aura peut-être un impact mais je suis pas sûr que ce soit tangible en terme de ventes pour l'instant (hormis les bouquins d'ASOIF bien sûr).

Pour mon cas perso, ASOIAF a été l'élément déclencheur. J'aurai peut etre jamais lu la compagnie noir, du Jaworski ou du Miss Niogret

Message édité par SOF40 le 28-10-2013 à 11:10:45

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°36041430
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-10-2013 à 10:25:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Erikson je n'y arrive pas encore. C'est autrement plus ardu que Martin.

---------------
Tar | Librarything
n°36042108
Loup23
Posté le 28-10-2013 à 11:09:56  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Erikson je n'y arrive pas encore. C'est autrement plus ardu que Martin.

C'est clair ASOIAF j'y arrive tant bien que mal, erikson niveau language ce n'est pas le même niveau...

Le livre étant complexe en outre, il vaut mieux bien maîtriser la langue..

n°36042145
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-10-2013 à 11:12:25  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Erikson je n'y arrive pas encore. C'est autrement plus ardu mal écrit que Martin.

[:moundir]  

Erikson, j'ai quand même du mal avec son écriture: certaines tournures de phrases alambiquées, sans compter les changements de points de vue pas toujours lisible, le tome 3 qui se passe en même temps que le 2, le 5 avant le 4, un panthéon plus fournit que la mythologie grecque... Bref on s'y perd un peu, beaucoup, ya que les passages avec Tehol BEDDICT (le gars qui dort sur son toit) que je savoure.

Après j'aime beaucoup mais c'est vraiment pas le plus simple à lire.

Message édité par apidya le 28-10-2013 à 11:13:20
n°36042579
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 11:39:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Justement, je me disais que c'était une super idée de prendre des cours d'anglais 4 h par semaine pendant 3 ans pour ensuite éventuellement lire 2-3 bouquins sympa en VO.
Ensuite je repasserai 3 ans pour apprendre l'espagnol ou l'allemand dans le même but.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 11:39:17  profilanswer

n°36042622
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-10-2013 à 11:41:55  profilanswer

Si t'avais bien bossé au collège, t'aurais pas besoin de prendre 4h de cours par semaine maintenant [:dawao]
/joke
/pas le prendre mal

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36042798
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 28-10-2013 à 11:52:19  profilanswer

Vu ce que je lis en ce moment (quasi que du warhammer 40K, entrecoupé du TdF), j'ai été tenté par la VO, mais je lis vraiment trop lentement, c'est une horreur...
3 semaines pour lire un bouquin qui me prendrais 1 semaine en temps normal...
Du coup, mon TdF, c'est VF uniquement, et tant pis si j'ai les yeux qui saignent à cause des tournures de phrase...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°36043164
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 12:21:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Si t'avais bien bossé au collège, t'aurais pas besoin de prendre 4h de cours par semaine maintenant [:dawao]
/joke
/pas le prendre mal

J'ai un niveau d'anglais pas terrible, mais surtout rouillé par absence d'utilisation. Cela dit, même avec un anglais très correct, j'ai du mal à croire qu'on puisse apprécier le style d'un auteur de roman plus qu'une traduction par un pro.
Il faut être quasi bilingue pour ça. Mon avis à moi que j'ai.
Et surtout, je crois pas que beaucoup de gens soient capables de lire (en appréciant le style) dans plus de 2 langues différentes, ce qui limite quand même le nombre de bouquins disponibles :o

---------------
n°36043246
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-10-2013 à 12:27:57  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai un niveau d'anglais pas terrible, mais surtout rouillé par absence d'utilisation. Cela dit, même avec un anglais très correct, j'ai du mal à croire qu'on puisse apprécier le style d'un auteur de roman plus qu'une traduction par un pro.
Et surtout, je crois pas que beaucoup de gens soient capables de lire (en appréciant le style) dans plus de 2 langues différentes, ce qui limite quand même le nombre de bouquins disponibles :o

bof, c'est comme n'importe quelle langue: à force d'en lire beaucoup tu peux très bien avoir des préférences en matière de plume. Ca implique évidemment de comprendre presque parfaitement tout ce qu'on lit.

n°36043336
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-10-2013 à 12:36:31  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un débat qui revient périodiquement la VO-VF. Je ne discuterai pas des mauvaises traductions sans style (ou avec trop de style: TDF what else  :o ), mais sur le fait de lire en anglais, je pense que même avec un niveau scolaire moyen on peut y arriver assez facilement. Évidement le 1er livre sera un peu long à lire mais c'est loin d'être insurmontable, faut essayer.

Après pour ce qui est de lire plus de 2 langues, on est sur le topic Heroic-fantasy, etc... l'anglais suffit  [:siwenna]

n°36043573
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-10-2013 à 12:58:02  profilanswer

J'ai un niveau plus que correct en anglais professionnel et touristique, mais la dernière fois que j'ai tenté la VO, c'était American Gods de Gaiman, motivé par l'atroce couverture de la VF :o    Ben j'ai le sentiment d'etre complétement passé à coté du livre, sentiment bien évidemment renforcé par le fait que j'adore le style d'écriture, souvent très ironique, de tous ses autres livres.

n°36043578
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2013 à 12:58:18  answer

Taiche a écrit :

/joke
/pas le prendre mal

:D  
même en bossant c'était pas simple [:islord]
puis j'ai découvert les jdr, et comme il n'y avait que des bouquins en anglais, ça m'a rendu l'apprentissage moins pénible [:panzani gino]

apidya a écrit :

C'est un débat qui revient périodiquement la VO-VF. Je ne discuterai pas des mauvaises traductions sans style (ou avec trop de style: TDF what else  :o ), mais sur le fait de lire en anglais, je pense que même avec un niveau scolaire moyen on peut y arriver assez facilement. Évidement le 1er livre sera un peu long à lire mais c'est loin d'être insurmontable, faut essayer.

à condition de commencer par quelque chose de simple et en continuant régulièrement, ça marche de mieux en mieux

j'ajouterai que les liseuses peuvent aider avec les dicos intégrés

apidya a écrit :

Après pour ce qui est de lire plus de 2 langues, on est sur le topic Heroic-fantasy, etc... l'anglais suffit  [:siwenna]

l'allemand serait un plus selon certains [:cupra]

n°36044409
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 14:02:13  profilanswer

non mais j'ai du mal à croire qu'avec un anglais moyen/correct on arrive à apprécier le style d'écriture, perso.
Perso la seule fois que j'ai essayé j'ai rien pané et au bout de 5 pages j'en pouvais plus. Et pourtant c'est un livre que j'avais déjà lu trois fois. Je me suis acharné, j'ai lu tout le livre, j'ai perdu 30 heures de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 28-10-2013 à 14:02:37

---------------
n°36044454
alleraille​urs
Posté le 28-10-2013 à 14:04:40  profilanswer

zephiel a écrit :

non mais j'ai du mal à croire qu'avec un anglais moyen/correct on arrive à apprécier le style d'écriture, perso.
Perso la seule fois que j'ai essayé j'ai rien pané et au bout de 5 pages j'en pouvais plus. Et pourtant c'est un livre que j'avais déjà lu trois fois. Je me suis acharné, j'ai lu tout le livre, j'ai perdu 30 heures de ma vie.

Faut commencer par des trucs simples quand tu n'as pas un gros niveau c'est sur.
Mais c'est sur qu'une fois adulte c'est moins évident, vu que ce qu'on aime ne correspond plus forcément aux livres dont on aurait le niveau en anglais (ou autres)

Moi je crois que j'avais commencé par Bilbo.

Mais sinon je ne lis qu'assez peu de roman en anglais, surtout quand je n'ai pas l'édition française à disposition.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 28-10-2013 à 14:05:53

---------------
Mon feed
n°36047149
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2013 à 16:46:07  profilanswer

Perso c'était Bilbo :o :o :o

---------------
n°36047471
_Benedict_
Posté le 28-10-2013 à 17:07:43  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est clair ASOIAF j'y arrive tant bien que mal, erikson niveau language ce n'est pas le même niveau...

Le livre étant complexe en outre, il vaut mieux bien maîtriser la langue..

Malazan Tales of the Fallen demande un investissement personnel:
- l'univers est complexe (entre les Warrens, l'histoire des différentes races anciennes, les histoires du sang de Tiam, les différents métamorphes sans oublier toute la politique de l'empire)
- Erikson évite les facilités de type "On fait un zoom sur deux types qui racontent tout le background au lecteur". D'où l'obligation d'aller vraiment chercher les indices disséminés partout pour comprendre
- L'enchaînement des tomes qui n'est pas des plus simples: le principe est d'avoir une histoire "complète" à chaque tome, ce qui signifie introduire de nombreux nouveaux personnages à chaque fois (même s'il y a un paquet de récurrents)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°36047988
shadaxx
Posté le 28-10-2013 à 17:57:23  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Malazan Tales of the Fallen demande un investissement personnel:
- l'univers est complexe (entre les Warrens, l'histoire des différentes races anciennes, les histoires du sang de Tiam, les différents métamorphes sans oublier toute la politique de l'empire)
- Erikson évite les facilités de type "On fait un zoom sur deux types qui racontent tout le background au lecteur". D'où l'obligation d'aller vraiment chercher les indices disséminés partout pour comprendre
- L'enchaînement des tomes qui n'est pas des plus simples: le principe est d'avoir une histoire "complète" à chaque tome, ce qui signifie introduire de nombreux nouveaux personnages à chaque fois (même s'il y a un paquet de récurrents)

J'ai tenté une fois de lire les Jardins de la Lune, j'ai décroché. En tentant de m'y remettre, si je me souviens bien, un passage m'a bien remotivé

Spoiler :

quand le Trône Fantôme tue le noble/capitaine, mais que le Bouffon le ressuscite. Ammannon tente de le tuer à nouveau, et le noble lui explique que ça sera mieux qu'il soit en vie, puisque le Trône Fantôme saura qui surveiller.

qqch comme ça.  
M'enfin, c'est de l'écriture un peu complexe, aussi.

n°36048126
onina
Posté le 28-10-2013 à 18:16:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut commencer par des trucs simples quand tu n'as pas un gros niveau c'est sur.
Mais c'est sur qu'une fois adulte c'est moins évident, vu que ce qu'on aime ne correspond plus forcément aux livres dont on aurait le niveau en anglais (ou autres)

Mais sinon je ne lis qu'assez peu de roman en anglais, surtout quand je n'ai pas l'édition française à disposition.

J'avais commencé avec Bilbo aussi quand j'étais jeune.
Je lis plutôt correctement en anglais, par contre les subtilités me passent souvent au-dessus, je serais donc bien incapable de juger d'un style en anglais. :/

n°36048796
Rasthor
Posté le 28-10-2013 à 19:42:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Justement, je me disais que c'était une super idée de prendre des cours d'anglais 4 h par semaine pendant 3 ans pour ensuite éventuellement lire 2-3 bouquins sympa en VO.
Ensuite je repasserai 3 ans pour apprendre l'espagnol ou l'allemand dans le même but.

Pour lire Die Zwerge de M. Heitz ?  [:delarue]

n°36048809
Rasthor
Posté le 28-10-2013 à 19:44:37  profilanswer

zephiel a écrit :

Martin, c'est quand même basique niveau vocabulaire. Moi qui suis une quiche en langue, je n'ai pas trop de mal a lire.

n°36049039
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2013 à 20:10:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Mon premier bouquin anglais, c'était Wolf in Shadow de Gemmell, ramené d'un voyage scolaire en 4e.
Ben j'ai rien compris [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36049163
true-wiwi
Posté le 28-10-2013 à 20:24:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour lire Die Zwerge de M. Heitz ?  [:delarue]

Pour lire le joueur d'échec de Zweig en VO :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36073430
bethod
Posté le 31-10-2013 à 05:10:27  profilanswer

khaali75 a écrit :

Au fait, Republic of thieves est enfin sorti, quelqu'un l'a commencé ?

Je l'ai acheté mais pas encore commencé, j'attends de finir The broken empire de Mark Lawrence qui est vraiment super  :jap:  

Sinon pour les Malazan books, je pense qu'il faut avoir lu un certain nombre de bouquins en anglais pour s'y mettre parce que la première fois j'ai du m'arrêter au bout de 200 pages tellement je comprenais rien, j'ai réessayé une deuxième fois un peu plus tard, même résultat  [:tinostar] . 3 ans plus tard j'ai enfin pu finir le premier bouquin et j'ai dévoré la suite  :love:  
Enfin sauf la fin qui part vraiment en couille je trouve, j'ai du arrêter au tiers du dernier bouquin. C'est un peu dommage mais les personnages m'énervaient trop.  
La seule autre série que j'ai abandonnée comme ça c'est Runelords de Wolverton, mais la au bout du deuxieme bouquin et pour des raisons évidentes  :o

n°36099723
verseb
Posté le 03-11-2013 à 17:39:30  profilanswer

Je pense que je vais bien trouver quelques personnes qui vont pouvoir m'aider :

Je souhaite m'acheter un livre de Moorcock ( j'aidéja l'intégrale d'Elric) et j'hésite entre Erekosë, Corum et Hawkmoon.

Des conseils / avis ?  

Merci  :hello:

n°36099854
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-11-2013 à 17:58:01  profilanswer

des 3 je n'ai lu que Corum et ça m'a laissé un bon souvenir. Par contre c'était y'a longtemps je me rappelle plus du tout :D

---------------
n°36101279
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2013 à 20:50:08  profilanswer

verseb a écrit :

Je souhaite m'acheter un livre de Moorcock ( j'aidéja l'intégrale d'Elric) et j'hésite entre Erekosë, Corum et Hawkmoon.

Des conseils / avis ?  

Hawkmoon, mille fois Hawkmoon.
Corum, c'est Elric avec une lance.
Erekose, c'est Elric avec une migraine.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36101844
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-11-2013 à 21:36:01  profilanswer

:D

---------------
n°36104376
Isilden
Posté le 04-11-2013 à 09:21:58  profilanswer

[:jcqs]  

Dernier livre en date "Le Roman de la Croix : Morgennes" . Pas le meilleur livre du genre que j'ai lu mais j'ai vraiment bien aimé, et je me suis grave attachée au perso de Morgennes alors que j'aurai pas parié dessus au départ :o

Sinon, un de mes bouquins préféré c'est "Druide" d'Olivier Peru :love:  

En attente de nouveaux coups de coeur.

:hello:

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°36104977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2013 à 10:41:42  profilanswer

verseb a écrit :

Des conseils / avis ?  

La première trilogie de Corum.
Très sympa.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°36105041
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2013 à 10:47:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hawkmoon, mille fois Hawkmoon.

Je ne peux pas blairer les univers pseudo-réels-uchroniques en heroic-fantasy.
Et le mélange technologie, même sous forme de vestiges, et magie, c'est NON.
(Shadowrun c'est d'la merde ; Cyberpunk2020 rulz ! :o)

Ca me rappelle les merdasse écrites par MZB ([:perfect007]).

Message édité par Leg9 le 04-11-2013 à 12:08:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°36105077
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2013 à 10:49:47  profilanswer

Ceci étant, pour Prince du Néant, excellente série... :o

Spoiler :

...la Consulte semble issue d'une race extra-planétaire de "mages" généticiens.

Mais bon.
C'est light.
C'est dissous dans le background.
Ça passe.
A la rigueur.

---------------
n°36105245
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-11-2013 à 11:05:14  profilanswer

Bombarder des rosbeefs avec des flamants roses ça avait de la gueule. Mais je n'ai jamais tenté de relire Hawkmoon, je n'ai pas envie de gâcher mon souvenir adolescent.

---------------
Tar | Librarything
n°36105675
verseb
Posté le 04-11-2013 à 11:44:05  profilanswer

Je vous remercie tous pour votre aide. je pense que je vais commencer par hawkmoon ( le pitch était celui qui me plaisait le plus). Puis je verrais ensuite par Corum.

n°36110764
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-11-2013 à 19:58:40  profilanswer

Je viens de lâcher avec PLAISIR le tome 1 de l'agent des ombres de Michel Robert. Même pas tenu 200 pages !  :lol:  

Quel soulagement !  [:hiihuu:1]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°36110950
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-11-2013 à 20:20:19  profilanswer

:hello:  

en ce moment, c'est David DRAKE, le seigneur des isles tome 1

c'est agréable à lire, les personnages bien sympas ou l'inverse

je reprendrai la compagnie noire après les 3 tomes de cette série

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36112015
Nyarla
fnord
Posté le 04-11-2013 à 21:48:15  profilanswer

Après loooooooongtemps sans lire de Fantasy je m'y remets petit à petit, d'abord avec la relecture de L'histoire sans fin (le premier libre que j'ai lu) à mon bébé (et à ma femme ! :D) et maintenant avec Earthsea de Ursula LeGuin. Vous auriez des conseils sur des trucs du genre ? En gros : beau à lire et qui fait rêver.

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)