Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35711201
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-09-2013 à 09:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Le changement de narrateur, c'est pour les différents cycle (nord, sud et la pierre scintillante)?

Ca change au milieu du cycle du Sud je dirais.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 09:34:10  profilanswer

n°35711294
shadaxx
Posté le 25-09-2013 à 09:43:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Sur wiki pour la pointe d'argent, y a marqué "Série dérivée", c'est indépendant? on peut le sauter?

La pointe d'argent se passe dans l'Empire du Nord, après le départ de la compagnie noire (donc après le tome 3). Pour le thème, c'est pas une histoire à part. Une fois que tu auras lu le tome 3, tu sauras ce qu'est la pointe d'argent.

n°35711333
SOF40
Posté le 25-09-2013 à 09:47:13  profilanswer

ok merci

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35712115
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-09-2013 à 10:53:48  profilanswer

Pour ma part j'ai fini Gagner la Guerre.
C'était pas mal, mais au final je n'ai pas été transporté. Le style d'écriture est très plaisant, mais des fois un peu longuet. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des passages qui apportaient assez peu au récit, contrairement à d'autres où ça s'emballe et que l'on a envie de lire d'une traite.
C'est assez bizarre comme impression, je peux pas dire que j'ai pas aimé, car j'ai bien accroché certains passages, mais je peux pas dire que j'ai adoré car à certains moments je me demandais si il allait bientôt se passer quelque chose.

Du coup j'essaye un peu de Pratchett pour lire un truc court avant de partir sur autre chose :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°35712318
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-09-2013 à 11:10:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai terminé le premier tome de la compagnie noire.

Cette tuerie  [:nico54]  

Je m'attendais pas a autant de magie, mais ca passe super bien.

c'est à partir de quel tome que ca change d'auteur et que ca part en couille?

Ca part pas en couille, c'est bon de bout en bout.

Mais au milieu de la série de bouquins t'as comme un volume  "hors série" qui perturbe un peu le déroulement chronologique du truc.

A part ça, seul le narrateur change mais à quelques détails près ça ne modifie en rien la dynamique du truc.

Tu peux commander tous les autres volumes, un super méga panard en perspective pour toi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35712368
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-09-2013 à 11:13:45  profilanswer

coolboarder a écrit :

Pour ma part j'ai fini Gagner la Guerre.
C'était pas mal, mais au final je n'ai pas été transporté. Le style d'écriture est très plaisant, mais des fois un peu longuet. J'ai aussi trouvé qu'il y avait des passages qui apportaient assez peu au récit, contrairement à d'autres où ça s'emballe et que l'on a envie de lire d'une traite.
C'est assez bizarre comme impression, je peux pas dire que j'ai pas aimé, car j'ai bien accroché certains passages, mais je peux pas dire que j'ai adoré car à certains moments je me demandais si il allait bientôt se passer quelque chose.

Du coup j'essaye un peu de Pratchett pour lire un truc court avant de partir sur autre chose :)

Lis "Janua Vera", à moins que cela soit déjà fait.

Des petites nouvelles, à lire avant "gagner la guerre" qui te donne un aperçu du monde dans lequel l'histoire se déroule.
On croise certains personnages dans les deux livres, clins d'oeil sympa.

J'ai bien aimé "Gagner la Guerre", même si parfois le rythme se ralentit fortement. Parce qu'à part dans le titre (et le début du bouquin), ça ne traite pas vraiment de guerre, on est dans les intrigues de palais, souvent plus feutrées, plus lentes.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35712445
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-09-2013 à 11:21:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lis "Janua Vera", à moins que cela soit déjà fait.

Des petites nouvelles, à lire avant "gagner la guerre" qui te donne un aperçu du monde dans lequel l'histoire se déroule.
On croise certains personnages dans les deux livres, clins d'oeil sympa.

J'ai bien aimé "Gagner la Guerre", même si parfois le rythme se ralentit fortement. Parce qu'à part dans le titre (et le début du bouquin), ça ne traite pas vraiment de guerre, on est dans les intrigues de palais, souvent plus feutrées, plus lentes.

Oui j'avais commencé par Janua Vera, dont j'avais beaucoup aimé la plupart des nouvelles :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°35712516
RedMaxx
Posté le 25-09-2013 à 11:26:37  profilanswer

SOF40 a écrit :

A, j'avais mal compris.  

Sur wiki pour la pointe d'argent, y a marqué "Série dérivée", c'est indépendant? on peut le sauter?  

Le changement de narrateur, c'est pour les différents cycle (nord, sud et la pierre scintillante)?

Et pour le traducteur, c'est le meme débat que pour Solas? trop de déformation?  

La pointe d'argent ça boucle l'histoire du cycle du nord, il scelle l'histoire des personnages principaux que l'on ne retrouve pas dans le cycle du sud.
Il y a 5 narrateurs (de tête), c'est pas mal d'ailleurs :)

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35745685
Fitzal
Posté le 28-09-2013 à 18:15:06  profilanswer

Je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé mieux, et c'est pour parler éditeur de fantasy, donc j'suis pas tellement HS  :o  

Dans le cadre de l'université, je dois dresser [...]

Merci pour les conseils :jap:

Message édité par Fitzal le 05-11-2013 à 16:36:30
n°35745752
Bbelgarion
:o
Posté le 28-09-2013 à 18:22:37  profilanswer

Sans spécialement m'y connaitre j'aurais pensé à Fleuve Noir (gros éditeur de roman populaire à partir de la deuxième moitié du XXème).

Sinon envoi un MP à pdb ou grenouille, ils peuvent peut être te donner des infos (si ça les fait pas chier :o)

Message édité par Bbelgarion le 28-09-2013 à 18:23:57
mood
Publicité
Posté le 28-09-2013 à 18:22:37  profilanswer

n°35745802
Fitzal
Posté le 28-09-2013 à 18:29:03  profilanswer

Ah vi effectivement fleuve noir, c'est pas tout jeune, je ne pensais pas  :o Merci, je vais regarder d'un peu plus près (en plus c'est eux qui ont publié les royaumes oubliés et lancedragon :love: ).

J'avais osé penser aux auteurs présents, je vais attendre de voir s'ils passent par ici avant de les importuner en mp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fitzal le 28-09-2013 à 18:29:29
n°35746291
Rasthor
Posté le 28-09-2013 à 19:45:30  profilanswer

Il y aurait aussi "J'ai lu" et "Pocket" (Pocket Science-fiction).

http://www.jailu.com/catalogues_li [...] nerId=1346

http://www.pocket.fr/site/les_livr [...] 7&1&1.html

n°35746392
Hirondelle​3
Posté le 28-09-2013 à 20:09:14  profilanswer

Sur elbakin, il y a un podcast sur bragelonne et un autre sur orbit. http://elbakin.podomatic.com/

n°35746440
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-09-2013 à 20:21:49  profilanswer

Fleuve Noir est une bonne idée, sinon pourquoi  pas l'Atalante.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35746514
laa-laa
Posté le 28-09-2013 à 20:39:47  profilanswer

L'Atalante oui et Pygmalion aussi peut-être ?

n°35746705
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2013 à 21:15:28  answer

Fitzal a écrit :

Ah vi effectivement fleuve noir, c'est pas tout jeune, je ne pensais pas :o Merci, je vais regarder d'un peu plus près (en plus c'est eux qui ont publié les royaumes oubliés et lancedragon :love: ).

J'avais osé penser aux auteurs présents, je vais attendre de voir s'ils passent par ici avant de les importuner en mp :o

Pour ces collections,  ce sera l'occasion de se montrer plus critique que fanboy envers Fleuve Noir car même si les oeuvres en vo n'étaient pas toutes géniales elles ne meritaient pas d'être systématiquement réduites à un volume de 300 pages (au moins pour les séries dans les RO)  :/

n°35747510
Fitzal
Posté le 28-09-2013 à 22:56:23  profilanswer

Merci pour tous les conseils  :jap:  

Après quelques recherches sur chacun des éditeurs donnés, je constate que ce n'est pas la grosse joie : pocket/fleuve noir appartiennent à Editis, "j'ai lu" appartient à Flammarion qui s'est fait bouffé par Gallimard :/ Plus grand chose d'indépendant là-dedans  :(  

En tout cas merci. Je ne suis pas encore décidé, mais j'ai suffisamment de pistes maintenant pour trouver quelque chose qui me plaît  :jap:

n°35747578
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-09-2013 à 23:08:30  profilanswer

En petit éditeur indé, y'a le Belial, je pense.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35792522
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-10-2013 à 15:09:32  profilanswer

J'ai terminé Même pas mort. C'était très bien. J'ai eu un peu peur au début par le discours d'introduction, que j'ai trouvé un peu lourd dans son emphase et qui donnait l'impression que l'auteur a passé beaucoup de temps dans le dictionnaire des synonymes pour que chaque syntagme nominal ait un adjectif inédit. Heureusement la suite est beaucoup plus fluide et le récit devient vite prenant. La documentation de l'auteur sur les celtes nous les rend vraiment vivants, leur culture nous paraît à la fois proche et inconnue ce qui nous change de l'image de types en pantalon de jute sur des tas de boue que l'on pouvait avoir. La structure en récits imbriqués surprend un peu mais ne gêne pas vraiment et participe au côté onirique qui baigne l'ensemble. Bref j'attends la suite !

---------------
Tar | Librarything
n°35792596
SOF40
Posté le 03-10-2013 à 15:14:28  profilanswer

on le trouve à la FNAC au faite?

---------------
n°35792737
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 03-10-2013 à 15:26:16  profilanswer

A celle de Reims il y est depuis pas mal de semaines oui.

---------------
Tar | Librarything
n°35792760
SOF40
Posté le 03-10-2013 à 15:27:58  profilanswer

ok, je l'avais pas trouver quelques jours après la sortie à celle de Grenoble, je retenterai :jap:

---------------
n°35796106
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-10-2013 à 20:32:47  profilanswer

:hello:  
je poursuis les histoires de "pisse culotte"  [:branir]  

brent weeks
le choix des ombres, l'ange de la nuit tome 2

j'ai bien aimé le 1, j'espère que le 2 tiendra ses promesses  [:housesmile]  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35796199
Rasthor
Posté le 03-10-2013 à 20:39:36  profilanswer

Et moi j'ai fini le Tome 2 de Game of Thrones en VO !!! [:volta]

J'attaque bientôt le 3 part I. !  [:cerveau delight]  

Spoiler :

Meme si j'ai deja vu les trois saisons de la serie TV. :o

n°35803532
shadaxx
Posté le 04-10-2013 à 15:54:05  profilanswer

bellemousse a écrit :

je poursuis les histoires de "pisse culotte"  [:branir]  

brent weeks
le choix des ombres, l'ange de la nuit tome 2

j'ai bien aimé le 1, j'espère que le 2 tiendra ses promesses  [:housesmile]  

Bon courage !
Plus on avance, plus l'histoire prend de l'envergure :)

n°35813003
SOF40
Posté le 05-10-2013 à 22:26:53  profilanswer

J'ai trouvé "même pas mort", je suis bluffé par la finition du livre, c'est magnifique. Je commence la lecture. J'ai pris le t2 et t3 de la compagnie noire ainsi que Janua Vera. :love:

---------------
n°35813284
true-wiwi
Posté le 05-10-2013 à 23:17:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et moi j'ai fini le Tome 2 de Game of Thrones en VO !!! [:volta]

J'attaque bientôt le 3 part I. !  [:cerveau delight]  

Spoiler :

Meme si j'ai deja vu les trois saisons de la serie TV. :o

Au moins tu pourras apprécier les différences entre la série et le bouquin ;)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°35825936
Loup23
Posté le 07-10-2013 à 13:36:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai trouvé "même pas mort", je suis bluffé par la finition du livre, c'est magnifique. Je commence la lecture. J'ai pris le t2 et t3 de la compagnie noire ainsi que Janua Vera. :love:

Idem pour même pas mort je viens de l'acquerir très belle finition , je me plonge dedans ce soir  :)

n°35871960
_Benedict_
Posté le 11-10-2013 à 10:15:53  profilanswer

Fitzal a écrit :

Merci pour tous les conseils  :jap:  

Après quelques recherches sur chacun des éditeurs donnés, je constate que ce n'est pas la grosse joie : pocket/fleuve noir appartiennent à Editis, "j'ai lu" appartient à Flammarion qui s'est fait bouffé par Gallimard :/ Plus grand chose d'indépendant là-dedans  :(  

En tout cas merci. Je ne suis pas encore décidé, mais j'ai suffisamment de pistes maintenant pour trouver quelque chose qui me plaît  :jap:

Sinon il y avait également Denoël (Présence du futur, Lune d'Encre notamment) - mais ça fait partie de Gallimard.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°35886366
vigneuxams​terdam
Posté le 12-10-2013 à 22:39:30  profilanswer

Une certaine Justine Niogret et JP. Jaworski en direct dans Mauvais Genre sur France-Culture...
Pas le temps d'écouter, demain peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par vigneuxamsterdam le 12-10-2013 à 22:45:24
n°35887103
Moonzoid
Posté le 13-10-2013 à 01:22:15  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Une certaine Justine Niogret et JP. Jaworski en direct dans Mauvais Genre sur France-Culture...

ah cool [:bien]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35888591
Rasthor
Posté le 13-10-2013 à 10:36:20  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ici:
http://www.franceculture.fr/emissi [...] ogret-2013

n°35888704
Moonzoid
Posté le 13-10-2013 à 11:00:30  profilanswer

Bon prochains achats ça va être le nouveau Jaworski et Mordred  [:raoul_volfoni]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35889225
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-10-2013 à 12:28:37  profilanswer

GLEN COOK, la compagnie noire

c'est une sacrée série, (longue !!!!), ça vaut le coup de la commencer ?

:jap:  

NB : j'ai fait une recherche avec le titre puis avec l'auteur, je n'ai rien trouvé  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35889682
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-10-2013 à 13:33:27  profilanswer

bellemousse a écrit :

Oui, surtout que tu peux arrêter au bout d'un moment sans trop perdre, c'est par "cycles".

bellemousse a écrit :

NB : j'ai fait une recherche avec le titre puis avec l'auteur, je n'ai rien trouvé

Sur le topic ? Ba t'as dû mal chercher alors. Faut se mettre en page 1 puis rentrer "compagnie" ou "cook" dans le mot à chercher.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35890025
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-10-2013 à 14:24:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Sur le topic ? Ba t'as dû mal chercher alors. Faut se mettre en page 1 puis rentrer "compagnie" ou "cook" dans le mot à chercher.

:hello:  et  :jap: pour ta réponse
quant à la recherche j'avais mis le titre en entier, ne mettre que "compagnie" m'a fait craindre avoir trop de réponses  :o  
et ne mettre que le nom de l'auteur, je n'y avais pas pensé  :ange:

---------------
n°35898221
Bbelgarion
:o
Posté le 14-10-2013 à 12:09:25  profilanswer

Fini Perdido Street Station de Mieville. Vraiment bien (et le dernier chapitre m'a remué :sweat: ) mais je crois que je lui ai préféré Kraken.
J'attaque Même Pas Mort maintenant :o

n°35899105
SOF40
Posté le 14-10-2013 à 13:37:38  profilanswer

bellemousse a écrit :

:jap:  

J'ai lu le premier tome, c'est sacrement bon, du coup j'ai acheté le tome 2 et 3 dans la foulée.

Je m'y met une fois que j'ai finit Même pas mort (qui après 50 pages me parait exceptionnel)

---------------
n°35899149
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-10-2013 à 13:40:38  profilanswer

J'essaie de me remettre à la roue du temps à peu près où j'en étais arrêté mais c'est vraiment laborieux. Je me demande si je ne vais pas m'enquiller un super résumé et aller directement aux trois derniers...

---------------
Tar | Librarything
n°35899842
demes
Posté le 14-10-2013 à 14:25:14  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'essaie de me remettre à la roue du temps à peu près où j'en étais arrêté mais c'est vraiment laborieux. Je me demande si je ne vais pas m'enquiller un super résumé et aller directement aux trois derniers...

Le super résumé m’intéresse   :D

n°35900881
_Benedict_
Posté le 14-10-2013 à 15:31:33  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Fini Perdido Street Station de Mieville. Vraiment bien (et le dernier chapitre m'a remué :sweat: ) mais je crois que je lui ai préféré Kraken.
J'attaque Même Pas Mort maintenant :o

Kraken est également dans l'univers de Nouvelle-Crobuzon?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)