Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°6345106
Comet
Posté le 19-08-2005 à 12:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sisicaivrai a écrit :

ça me coupe l'envie de le découvrir cet auteur du coup :/
dans le genre description inutile...

Et pourtant il en vaut la peine :)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 12:09:17  profilanswer

n°6345157
akirasan
Posté le 19-08-2005 à 12:14:31  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

ça me coupe l'envie de le découvrir cet auteur du coup :/
dans le genre description inutile...

Je ne crois pas que ce soit "inutile"
C'est juste très descriptif.
Tolkien faisait un peu dans le même genre quand même, non ?

n°6345519
Comet
Posté le 19-08-2005 à 13:00:30  profilanswer

akirasan a écrit :

Tolkien faisait un peu dans le même genre quand même, non ?

si si, et certains passages... :sarcastic:  :sweat:

Message édité par Comet le 19-08-2005 à 13:00:44
n°6346696
d7rk
Posté le 19-08-2005 à 15:14:55  profilanswer

C'est super Jordan t'as tord! (jlui préfère Martin qd même mais bon...)
Jlis tout en anglais pour le plaisir et pour me perfectionner et jtrouve que ca passe impec (mais bon ca fait 3 ans que jlis plus qu'en anglais)...sinon pour commencer tu pourrais tenter...bah jsais pas en fait...moi j'ai commencé par un bouquin qui s'appelle Archangel de Robert Harris (l'auteur de Pompeii) mais c'est pas de la fantasy et j'ai galéré, et ensuite jme suis lancé dans Tolkien : il écrit tellement bien que jme suis enfilé les descriptions super barbantes en fr direct! Ca reste du gros niveau qd même jpense.

Tant que tu arrives a saisir l'essentiel du contexte le reste vient tout seul et faut s'accrocher un peu (au début)...si tu lis un super bouquin (Martin!!) ca pose pas de prob et tu fais de gros gros progres en anglais, tout en te faisant bien plaisir! (et en plus tu perds rien a cause de la trad)

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6347467
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-08-2005 à 16:49:04  profilanswer

ah ok donc ça vaut le coup malgré tout, parce que j'avais du mal à vous suivre sur vos avis sur Jordan :)

n°6347484
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 19-08-2005 à 16:51:41  profilanswer

Je viens de finir "Le Temple des Vents - L'Epée de Vérité 4" de Terry GOODKIND. Plus ça va, plus je suis déçu par ce cycle. Dabord, Goodking continue à se complaire dans la violence et les scénes de torture et ensuite, je trouve que le livre ne démarre vraiment qu'au bout de 400 pages... c'est long. Bref, je trouve qu'il ne mérite pas d'être comparé à Martin ou Jordan.

n°6364780
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 22-08-2005 à 00:55:59  profilanswer

je suis en train de le lire et je trouve aussi que c'est long à demarrer

n°6365259
Comet
Posté le 22-08-2005 à 03:12:33  profilanswer

Wiwige a écrit :

je suis en train de le lire et je trouve aussi que c'est long à demarrer

+1
Mais à partir du tome 2, ça devient interessant :)

Message édité par Comet le 22-08-2005 à 03:13:28
n°6368892
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 22-08-2005 à 16:07:48  profilanswer

Comet a écrit :

+1

Effectivement, le tome 2 du tome 4 (intitulé tome 8) est beaucoup mieux.  :pt1cable:  

Sinon, tout à fait autre chose : est-ce que quelqu'un a des nouvelle du cycle de Farland. J'attends la suite avec impatience mais j'ai l'impression que les parutions se sont arrêtées tellement ça fait longtemps.

n°6369269
Wiwige
Posté le 22-08-2005 à 16:56:59  profilanswer

Comet a écrit :

+1

mais je parlais juste du tome 4 :D

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 16:56:59  profilanswer

n°6370742
Comet
Posté le 22-08-2005 à 19:48:58  profilanswer

Wiwige a écrit :

mais je parlais juste du tome 4 :D

:o  
ok, je pensais que tu parlais du tome 1 :o

n°6412559
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 28-08-2005 à 01:58:54  profilanswer

Si vous voulez lire de la fantasy qui contient tous les ingrédients du genre tout en ayant la beauté d'une langue élégante et pas ennuyeuse pour un sou, je vous conseille tout de même de vous plonger dans les trois livres de Lyonnesse de Jack Vance, "Le Jardin de Suldrun", "La Perle Verte" et "Madouc", qui ont tous les trois bénéficié d'une révision de la traduction d'origine.  

:jap:

n°6426940
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 30-08-2005 à 07:57:12  profilanswer

J'ai terminé le tome 3 des Princes d'Ambre de Zelazny, cycle que j'apprécie beaucoup, et je m'apprête à attaquer les 4 et 5. Mais qu'en est-il du second cycle (6->10, pas la préquelle)? J'ai entendu dire qu'il était plus faible?

merci

Message édité par sisicaivrai le 30-08-2005 à 07:57:36

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°6427002
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 30-08-2005 à 08:40:03  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

J'ai terminé le tome 3 des Princes d'Ambre de Zelazny, cycle que j'apprécie beaucoup, et je m'apprête à attaquer les 4 et 5. Mais qu'en est-il du second cycle (6->10, pas la préquelle)? J'ai entendu dire qu'il était plus faible?

merci

Effectivement, le deuxième cycle est moins bon. Il n'en reste pas moins très intéressant, voir indispensable aux fans de la première série et l'on se retrouve même frustré par une fin un peu rapide avec de nombreux points restés sans réponse que la mort impromptue de Zelazny (54 ans) nous privera à jamais. :sweat:      

Et justement, qu'en est-il de la préquelle :"Prélude aux neuf princes d'Ambre" de John Betancourt ?  

Message édité par tabernic le 30-08-2005 à 08:43:23
n°6592513
Kede
Posté le 20-09-2005 à 17:08:51  profilanswer

Voilà, je viens de finir les 9 tomes pour l'instant parus de la sage du Trône de Fer  :love:  
Quel génie, quel maître ce Martin, j'ai pas vu défiler les milliers de page  :love:  
Le problème c'est que maintenant tout semble insipide, je lisais entre temps les chroniques de Kondor de Feist, ste blague ! Enfin je sais pas si ça vient de la traduction mais c'est vraiment mauvais comparé à Martin et à tous les niveaux, personnages, monde, histoire, dialogues...
Y a pas à dire l'oeuvre de martin est vraiment travaillée, l'écriture est géniale, des tas de détails, une intrigue démente c'est  :ouch: bien qu'on puisse parfois reprocher le fait que , sûrement pour éviter les stéréotypes, Martin n'hésite pas à tuer ses personnages à la pelle (et puis on s'y attache tellement que ça fait drôle)
et que les "bons" en prennent plein la poire et que les "méchants" s'en sortent trop souvent, bien qu'avec martin tout est gris et nuancé

Spoiler :

putin j'adore Jaime Lannister

Au final 2 mots :
La suite !

n°6593548
Wiwige
Posté le 20-09-2005 à 18:42:37  profilanswer

Spoiler :

moi je craque completement pour tyrion qui est mon perso  préféré !

tu viens de me donner envie de relire tout ça tiens !!!

n°6593609
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-09-2005 à 18:48:00  profilanswer

Je suis en train de lire Miles Vorkosigan de MacMaster Bujold et c'est fou ce que ce Miles me fait penser à un certain Tyrion.

---------------
Tar | Librarything
n°6596060
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 20-09-2005 à 23:23:29  profilanswer

Salut, j'ai lu dernièrement "le grand silence" de Silverberg et je le conseille vivemeent à celles et ceux qui ont aimé "la guerre des mondes" de H. G. Wells.
C'est un hommage au précurseur de la SF parfaitement réussi.
Bonne lecture !

n°6608287
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 22-09-2005 à 18:14:30  profilanswer

- dernières lectures :  

Je suis une légende (Mattheson) :  
J'ai bien aimé, une réflexion intéressante sur les vampires.

Les princes d'ambres IV et V (Zelazny):  
le IV est phénoménal, le meilleur du premier cycle. J'ai beaucoup aimé, mais j'hésite à attaquer le second.

Merlin (Rio) :  
une écriture agréable mais assez factuelle.
Suis resté sur ma faim, et j'ai commencé Morgane.

- derniers achats :  
http://images.amazon.com/images/P/0753806800.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg
et de Marion Zimmer Bradley : Priestess of Avalon  
mais je ne sais pas si je peux les lire indépendamment de leurs cycles respectifs, le Bradley oui je pense ?

Sinon je suis en plein dans Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke  (il me reste 300 pg sur les 1008) et j'aime beaucoup. Il s'agit du retour de la magie dans la société anglaise du début du 19ème siècle. La lecture en anglais est accessible.

Message édité par sisicaivrai le 22-09-2005 à 18:21:36

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°6610273
Kede
Posté le 22-09-2005 à 23:01:20  profilanswer

Wiwige a écrit :

Spoiler :

moi je craque completement pour tyrion qui est mon perso  préféré !

tu viens de me donner envie de relire tout ça tiens !!!

Tyrion quel perso  :love: Finalement peut-être celui le plus entier et franc  

Spoiler :

Putin j'étais vraiment étonné à la fin du tome 9 qu'il tue à la suite shae et surtout lord tywin, d'ailleurs tout un symbole sa mort, dans sa merde et en robe de chambre, ça change du personnage "intouchable".

n°6610381
zombjibe
Posté le 22-09-2005 à 23:13:24  profilanswer

Sisicaivrai, je ne partage pas tout à fait ton avis sur "Je suis une légende" de Mattheson.

En effet, je pense que la réflexion principale du livre n'est pas sur les vampires mais plutôt sur ce qui fait de nous des humains.
Pour cela l'auteur oppose des êtres humains et des êtres inhumains (ici les vampires). Cela permet de mettre en lumière ce qui est fondamental pour que nous gardions notre humanité.
Bref, sinon le bouquin est agréable à lire.

n°6611734
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 23-09-2005 à 08:25:57  profilanswer

zombjibe> je mentionne simplement que ce n'est pas un livre de "vampires de plus", que l'approche est originale car elle essaie d'être rationnelle

---------------
n°6611836
zombjibe
Posté le 23-09-2005 à 09:15:39  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

zombjibe> je mentionne simplement que ce n'est pas un livre de "vampires de plus", que l'approche est originale car elle essaie d'être rationnelle

Oui, c'est certain que l'approche choisie par l'auteur se démarque agréablement des dizaines de sous-Stoker gothico-sombre-viens-là-que-je-te-morde-les-fesses !  :heink:

n°6627446
zombjibe
Posté le 25-09-2005 à 16:38:51  profilanswer

[édit] : auto censure, dsl Darkpunky, j'me suis trompé  :sarcastic:

Message édité par zombjibe le 27-09-2005 à 15:54:56
n°6627936
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-09-2005 à 17:59:21  profilanswer

La sf c'est pas ici. :kaola:

---------------
Tar | Librarything
n°6645449
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-09-2005 à 10:38:33  profilanswer

Hello !!!

Un topic consacré à la Fantasy ??? Misère, des années que j'passe sur Hardware et c'est la première fois que je tombe sur le topic !  :lol:  

Pour ma part, je lis de la Fantasy depuis environ 20 années. J'ai commencé par R.E. Howard avec la saga de Conan et de Solomon Kane ; j'ai embrayé sur M.Moorcock et son Elric le Melnibonéen (au point d'ailleurs de me lancer dans le JdR en devenant Maitre du jeu à Stormbringer, puis Elric) ; récemment j'ai pas mal accroché sur les Chroniques de Krondor (bien que le tome 4, Ténèbres sur Sethanon, m'ai rapidement saoulé, trop de redites par rapport à Silverthorn).

J'adore tellement la Fantasy que j'ai créé un PBeM (Play By eMail) sur les combats d'arène où ça bourrine sévère :)  

J'ai jamais pu finir la grande saga de Tolkien, mon record ayant été d'arriver, puis de lâcher l'affaire, sur le passage du gouffre de Helm. Trop long, trop fastidieux. Bref, trop de trop quoi  :D  

Et là, ça fait un bail que je ne lis plus de romans de Fantasy et je tombe sur ce topic, d'où la question qui va fuser immédiatement :

Qu'y a-t-il chez dans les nouveautés sorties récemment qui pourrait s'approcher de mes gouts (Howard, Moorcock, Feist) ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°6645656
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 28-09-2005 à 11:14:33  profilanswer

Aricoh a écrit :

Qu'y a-t-il chez dans les nouveautés sorties récemment qui pourrait s'approcher de mes gouts (Howard, Moorcock, Feist) ?

Martin, Cook, Jordan, Farland, Hobb, Kay...

Message édité par tabernic le 28-09-2005 à 11:15:04
n°6645944
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-09-2005 à 11:51:08  profilanswer

Pas une nouveauté (enfin pour la réédition si) mais tu ne peux pas passer à côté de Leiber.

n°6664686
Kede
Posté le 30-09-2005 à 22:00:39  profilanswer

qqun a déjà lu le cycle de drenaï de david gimmel, je suis allé au furêt du nord aujourd'hui et y avait tout un présentoir réservé, c'est bien ? (question de merde mais bon)

n°6664693
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 30-09-2005 à 22:01:33  profilanswer

Kede a écrit :

qqun a déjà lu le cycle de drenaï de david gimmel, je suis allé au furêt du nord aujourd'hui et y avait tout un présentoir réservé, c'est bien ? (question de merde mais bon)

Ouai, c'est un tres bon classique  :D

---------------
Rockers are lousy lovers
n°6665556
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-09-2005 à 23:40:23  profilanswer

Kede a écrit :

Question de gout, Légende est c'est ce que j'ai lu de pire depuis trois ans, pourtant c'est celui dont j'entends le plus de bien et j'entends aussi que les bouquins de Gemmell se renouvellent pas trop donc j'ai peur que lui et moi on pourra pas être copains. :sweat:

---------------
Tar | Librarything
n°6677680
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 03-10-2005 à 08:19:12  profilanswer

Un truc que j'ai essayé de lire récemment : Monument de Graham, un mec qui revendique son inspiration tirée de Gemmel.

Autant j'avais pas aimé Légende, autant j'aime pas plus Monument. Le style me rebute, j'accroche pas du tout, malgré le fait que l'histoire tourne autour d'un héros pas trop conventionnel (mendiant qui vole tout ce qui bouge, pété comme un coing à longueur de journée et qui va se retrouver embarqué malgré lui dans une histoire sordide avec plein de vilains pas beaux à ses trousses).

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°6694648
ozon94
Oz'
Posté le 05-10-2005 à 14:39:37  profilanswer

tabernic a écrit :

Je viens de finir "Le Temple des Vents - L'Epée de Vérité 4" de Terry GOODKIND. Plus ça va, plus je suis déçu par ce cycle. Dabord, Goodking continue à se complaire dans la violence et les scénes de torture et ensuite, je trouve que le livre ne démarre vraiment qu'au bout de 400 pages... c'est long. Bref, je trouve qu'il ne mérite pas d'être comparé à Martin ou Jordan.

Bah je trouve justement que son style est different des autres... Je le clame haut et fort, pour moi Terry Goodkind est mon auteur préféré... Il a détroné et de très loin dans mon coeur Mr Tolkien...
J'ai tenté d'autres auteurs (Terry Brooks - Shannara, Stan Nicholls - Les Chroniques de Nightshade...) et les seuls qui ont eut un intérêt, ça a été Terry GoodKind et David Gemmell avec Druss la Légende

n°6702627
Sebastien
Posté le 06-10-2005 à 16:42:12  profilanswer

J'ai lut les 4 premieres tomes du Trone de Fer, j'ai pas accroché malgré ma volonté, pas assez fantasy à mon gout.
j'ai finit le mois dernier le 3 ime volume de 'La Guerre des Serpents' de Feist (on va dire une quadrilogie qui se passe 50ans apres les chroniques de Krondor avec une partie des premiers protagonistes encore la) j'attends le 4ième (Shards of a Broken Crown le titre je crois) qui sorte en France (j'ai cru entendre avant 2006 mais rien pour confirmer)

Et la bientot (debut novembre surement) je vais commencer la roue du temps de Jordan dont j'entends souvent du bien, mais j'ai peur d'etre decu comme pour Martin

n°6705732
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-10-2005 à 00:23:49  profilanswer

Sebastien a écrit :

J'ai lut les 4 premieres tomes du Trone de Fer, j'ai pas accroché malgré ma volonté, pas assez fantasy à mon gout.
j'ai finit le mois dernier le 3 ime volume de 'La Guerre des Serpents' de Feist (on va dire une quadrilogie qui se passe 50ans apres les chroniques de Krondor avec une partie des premiers protagonistes encore la) j'attends le 4ième (Shards of a Broken Crown le titre je crois) qui sorte en France (j'ai cru entendre avant 2006 mais rien pour confirmer)

Et la bientot (debut novembre surement) je vais commencer la roue du temps de Jordan dont j'entends souvent du bien, mais j'ai peur d'etre decu comme pour Martin

c'est ce que j'ai aimé: on s'éloigne de l'ultime combat entre les gentils et les méchants.
J'aurais qd meme préferré un peu plus de magie soit dit en passant :o

n°6705853
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-10-2005 à 00:55:49  profilanswer

ahhh la roue du temps
on accroche vite
on met du temps à se lasser des desciptions qui durent qui durent qui durent...
bref, c'est bien, mais c'est lent :/

n°6707164
Sebastien
Posté le 07-10-2005 à 11:36:22  profilanswer

ouam a écrit :

c'est ce que j'ai aimé: on s'éloigne de l'ultime combat entre les gentils et les méchants.
J'aurais qd meme préferré un peu plus de magie soit dit en passant :o

Oui j'ai trouvé ca peut etre un peu trop réaliste, on aurait presque pu croire que c'est un livre historique reconstituant le moyen age d'un quelconque pays, j'avoue que j'ai pas trouvé assez de depaysagement.

n°6727854
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 10-10-2005 à 13:34:56  profilanswer

bonjour
une petite question sur l'assassin royal et le cycle des aventuriers de la mer.. j'ai cru comprendre qu'il y avait un ordre optimal de lecture.. avez vous un lien à me conseiller? je suppose que ça déjà été dit dans le topic mais je n'ai pas trouver...

n°6727859
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-10-2005 à 13:36:46  profilanswer

j'ai fini le 2eme tome de la compagnie noire
bof bof, ça se laisse lire mais rien d'inoubliable

n°6727988
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 10-10-2005 à 13:55:22  profilanswer

madmanu a écrit :

bonjour
une petite question sur l'assassin royal et le cycle des aventuriers de la mer.. j'ai cru comprendre qu'il y avait un ordre optimal de lecture.. avez vous un lien à me conseiller? je suppose que ça déjà été dit dans le topic mais je n'ai pas trouver...

Le site dans la signature de darkpunky: http://www.rivages-maudits.com/

n°6728194
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 10-10-2005 à 14:36:15  profilanswer

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)