Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°6142397
akirasan
Posté le 21-07-2005 à 09:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cthugha a écrit :

oui oui , j'ai achete la trilogie

Dans ce cas il ne te reste plus qu'a te faire une opinion par toi même.

:)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 09:41:58  profilanswer

n°6142465
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-07-2005 à 09:55:11  profilanswer

cthugha a écrit :

ca m'aide po beaucoup ca comme commentaire
 ... mais bon j'ai lu plus de critiques positives qu negatives

1er tome decevant :
perso inatachants
intrigue moyenne
...
bref, pas vraiment accroché :/
je me mefie des critiques, tout le monde aime la trilogie de feitjaine sur les elfes
le 1er tome m'a enormement déçu :(

n°6145613
greywolf
Posté le 21-07-2005 à 15:47:49  profilanswer

cthugha a écrit :

Please help,

je part vendredi matin en vacances pour trois semaines  :bounce:  
j'ai encore rien trouvé a lire :ouch:  ( j'attends la fin des Aventuriers de la mer pour pouvoir finir l'AR )

alors ? alors ?  
que me proposez vous pour cet ete ? un bon petit PORTE MONSTRE TRESOR serait le bienvenue pour ne pas fatiguer mes neuronnes aux bords de la piscine ....

merci

Je sais pas si ça a été déjà cité, mais il y a aussi la trilogie du "Maître du Temps" ( L'initié, Le Paria et Le Maître ) de Louise Cooper. C'est sympa, ça se lit tout seul et y'a pas de super intrigue de la mort-qui-tue qu'on se rappelait même plus qu'elle y était. C'est du basique Chaos vs Ordre, mais c'est bien écrit.

n°6165826
d7rk
Posté le 24-07-2005 à 11:42:39  profilanswer

Jviens de finir 'Sword in the Storm' de David Gemmel, le 1er tome de la série des Rigante et franchement, j'ai trouvé ça super bien! J'ai vraiment été plongé dedans...un des meilleurs bouquins d'Heroic-Fantasy que j'ai lu.

http://www.brloh.sk/images/obalky/knihy/k2811.jpg

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6165847
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2005 à 11:47:20  profilanswer

d7rk a écrit :

Jviens de finir 'Sword in the Storm' de David Gemmel, le 1er tome de la série des Rigante et franchement, j'ai trouvé ça super bien! J'ai vraiment été plongé dedans...un des meilleurs bouquins d'Heroic-Fantasy que j'ai lu.

http://www.brloh.sk/images/obalky/knihy/k2811.jpg

Et le second est encore mieux à mon gout :jap:
J'ai pas trop accroché sur le 3ème par contre, j'ai trouvé qu'il faisait un peu cliché et répetait  l'ambiance des deux premiers :/

n°6207152
d7rk
Posté le 29-07-2005 à 15:02:03  profilanswer

Bah jm'y mets des que j'ai fini la Roue du Temps 2 : The Great Hunt!
Mais j'ai hate! ca promet  :)

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°6306086
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 13-08-2005 à 22:46:59  profilanswer

"Les neufs princes du Chaos", de John Gregory  Betancourt.
Une suite aux cycles des princes d'Ambre - ou plutôt le début, puisqu'il se situe avant la création d'Ambre, au moment ou Dwokïn fuit les Cours du Chaos...

2 tomes traduits en français : qqn a lu, qu'en pensez-vous ?

http://www.parutions.com/pages/1-15-167-4882.html
http://www.arcanes.org/news_228-_t [...] ambre.html

n°6328192
wintrow
Posté le 17-08-2005 à 13:17:01  profilanswer

d7rk a écrit :

Bah jm'y mets des que j'ai fini la Roue du Temps 2 : The Great Hunt!
Mais j'ai hate! ca promet  :)

Je suis en plein dans Path of dagger, le tome 8, j'adore vraiment cette série, meme si le style de jordan est pas terrible a mon gout, l'histoire vaut le coups.

n°6328386
akirasan
Posté le 17-08-2005 à 13:41:34  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis en plein dans Path of dagger, le tome 8, j'adore vraiment cette série, meme si le style de jordan est pas terrible a mon gout, l'histoire vaut le coups.

Moi j'aime assez son style, disons qu'on a vu pire.

Spoiler :

Le gros soucis de la série c'est qu'il essaie, je crois, d'accorder autant d'importance à tout les personnages.
Et dans les derniers tomes, faut arriver à suivre tellement ça part de tout les cotés

n°6328393
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 17-08-2005 à 13:42:29  profilanswer

que ce passe t'il avec http://www.rivages-maudits.com/ ???
 ca pointe vers autre chose chez moi...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 13:42:29  profilanswer

n°6328451
Comet
Posté le 17-08-2005 à 13:48:46  profilanswer

akirasan a écrit :

Spoiler :

Le gros soucis de la série c'est qu'il essaie, je crois, d'accorder autant d'importance à tout les personnages.
Et dans les derniers tomes, faut arriver à suivre tellement ça part de tout les cotés

+1
Surtout qu'il faut attendre plusieurs mois entre chaque tome...
A force, impossible de tout suivre :sweat:  

cthugha a écrit :

RAS chez moi, le lien marche :)

Message édité par Comet le 17-08-2005 à 13:49:09
n°6328475
akirasan
Posté le 17-08-2005 à 13:51:12  profilanswer

Année même, je crois qu'on est pas loin de deux ans d'attente entre chaque tome en ce moment.
Mais bon. on va pas non plus lui demander de nous pondre un tome en  6 Mois.

Message édité par akirasan le 17-08-2005 à 13:51:53
n°6329146
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2005 à 15:02:47  profilanswer

cthugha a écrit :

C'est normal le site a changé de serveur durant la semaine. Les changements de DNS ont duré quelques jours mais ça devrait être revenu à la normale maintenant.

Message édité par DarkPunky le 17-08-2005 à 15:03:33

---------------
Tar | Librarything
n°6329420
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 17-08-2005 à 15:50:50  profilanswer

Lutain a écrit :

"Les neufs princes du Chaos", de John Gregory  Betancourt.
Une suite aux cycles des princes d'Ambre - ou plutôt le début, puisqu'il se situe avant la création d'Ambre, au moment ou Dwokïn fuit les Cours du Chaos...

2 tomes traduits en français : qqn a lu, qu'en pensez-vous ?

http://www.parutions.com/pages/1-15-167-4882.html
http://www.arcanes.org/news_228-_t [...] ambre.html

les avis que j'ai lu étaient mauvais (comme souvent dans ce genre d'entreprise), pour ce que ça vaut...

n°6329932
Comet
Posté le 17-08-2005 à 16:55:31  profilanswer

akirasan a écrit :

Année même, je crois qu'on est pas loin de deux ans d'attente entre chaque tome en ce moment.
Mais bon. on va pas non plus lui demander de nous pondre un tome en  6 Mois.

plus le temps de traduction en français  :sweat:  :(

n°6330142
wintrow
Posté le 17-08-2005 à 17:25:59  profilanswer

Comet a écrit :

Quelle idée de lire en français :D

n°6330196
Comet
Posté le 17-08-2005 à 17:33:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Quelle idée de lire en français :D

Mon anglais est trop mauvais :o  :(

n°6331270
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2005 à 20:24:31  profilanswer

C'est pas très grave, lire en VO aide beaucoup à t'améliorer, en revanche je ne conseillerais pas de commencer par Jordan.

---------------
Tar | Librarything
n°6331669
Comet
Posté le 17-08-2005 à 21:12:51  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est pas très grave, lire en VO aide beaucoup à t'améliorer, en revanche je ne conseillerais pas de commencer par Jordan.

Par des livres pour enfants alors?
Et encore je ne suis meme pas sûr de comprendre :D

n°6332053
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2005 à 22:00:49  profilanswer

Comet a écrit :

sachant qu'ils font 2 pockets d'un tome US, et que ca doit bien faire un an que le 12eme est sorti ...
la trad fr a 5 ou 6 tomes de retard (10 ou 12 pockets) et rien depuis un an :heink: [:humanrage_2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6332661
Comet
Posté le 17-08-2005 à 22:57:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

sachant qu'ils font 2 pockets d'un tome US, et que ca doit bien faire un an que le 12eme est sorti ...
la trad fr a 5 ou 6 tomes de retard (10 ou 12 pockets) et rien depuis un an :heink: [:humanrage_2]

Et c'est vraiment frustrant :cry:

n°6332828
wintrow
Posté le 17-08-2005 à 23:09:55  profilanswer

Comet a écrit :

C'est vrai que jordan est assez dur a lire.

Ben ouais harry potter c'est déja beaucoup facile que jordan.

Mais ce qui est bien avec la roue du temps c'est que tu commence tome 1 tu comprend rien, mais au tome 10 t'a vachement progresser après 8000 pages :D

n°6332889
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2005 à 23:14:32  profilanswer

Comet a écrit :

Non parce que Jordan a un style lourd, riche si tu préfères, qui est vraiment pas idéal pour commencer à lire de la VO. C'est ce que j'ai fait et j'ai du m'accrocher pour me farcir un tome et la je coince à la moitié d'un deuxième depuis deux ans. Je dirais que c'est une lecture pas très digeste si on est pas ultra-fan et que ça passe un peu mieux en français.

Ayant lu d'autres bouquins en VO depuis je suis persuadé que ça aurait été plus facile pour moi de commencer par autre chose et pas forcément des livres pour enfants.  :ange:

---------------
Tar | Librarything
n°6332908
wintrow
Posté le 17-08-2005 à 23:15:59  profilanswer

Robin hobb ça passe bien, surtout dans ses romans à la première personne.

Martin ca passe mal, comme tolkien, c'est trop archaique comme écriture.

n°6332928
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 17-08-2005 à 23:17:53  profilanswer

Eddings, c pas mal pour commencer à lire en anglais
spa le plus compliqué à lire :o

n°6333410
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 00:22:11  answer

wintrow a écrit :

Robin hobb ça passe bien, surtout dans ses romans à la première personne.

Martin ca passe mal, comme tolkien, c'est trop archaique comme écriture.

:ouch: j'aurai pas vraiment comparé tolkien et martin dans le style d'ecriture :o

n°6335100
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 18-08-2005 à 09:52:50  profilanswer

Je lis des livres en anglais depuis longtemps, principalement de l'heroic fantasy, mais aussi un peu de littérature classique, et je confirme, Jordan n'est pas évident à lire.
Tolkien non plus, mais à cause des longues descriptions, pas à cause de la lourdeur du style.

n°6335468
wintrow
Posté le 18-08-2005 à 10:50:43  profilanswer

Pas trop pour le style, mais martin c'est de l'anglais du moyen-age des fois :P

n°6335512
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 18-08-2005 à 10:54:33  profilanswer

Je trouve que ça se lit bien Martin, mais j'aime tellement que mon avis est peut-être biaisé ;)

n°6335560
wintrow
Posté le 18-08-2005 à 11:02:37  profilanswer

Moi aussi je trouve que ça se lit tout seul, quand on est a fond dedans, mais comme première lecture, y'a mieux a mon avis.

n°6335567
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 18-08-2005 à 11:03:52  profilanswer

Oui je suppose aussi :jap:

n°6336087
Comet
Posté le 18-08-2005 à 11:55:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Non parce que Jordan a un style lourd, riche si tu préfères, qui est vraiment pas idéal pour commencer à lire de la VO. C'est ce que j'ai fait et j'ai du m'accrocher pour me farcir un tome et la je coince à la moitié d'un deuxième depuis deux ans. Je dirais que c'est une lecture pas très digeste si on est pas ultra-fan et que ça passe un peu mieux en français.

Tu es donc un ultra-fan? ;)  

Citation :

Ayant lu d'autres bouquins en VO depuis je suis persuadé que ça aurait été plus facile pour moi de commencer par autre chose et pas forcément des livres pour enfants.  :ange:

Je ne disais pas ça de maniere pejorative, c'est bien les livres pour enfant, pour commencer à lire une langue! :)  

ouam a écrit :

Eddings, c pas mal pour commencer à lire en anglais
spa le plus compliqué à lire :o

Je peux toujours essayer, d'autant plus que j'ai déjà lu ses romans en vf :)  

n°6338114
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-08-2005 à 15:11:49  profilanswer

Citation :

Tu es donc un ultra-fan? ;)  

J'aurais pu être ultra-fan si j'avais continué à le lire en VO mais... non. Au contraire pour moi le lire en VO exacerbe les défauts que je lui trouve et qui s'accentuent avec les tomes.

Citation :

Je ne disais pas ça de maniere pejorative, c'est bien les livres pour enfant, pour commencer à lire une langue! :)

Je suppose que c'est bien aussi, ça ne veut pas dire non plus que tout ce qui n'est pas du même niveau de difficulté de Jordan n'est pas un livre pour enfant.  [:apophys]

---------------
Tar | Librarything
n°6338743
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2005 à 16:22:03  answer

wintrow a écrit :

Pas trop pour le style, mais martin c'est de l'anglais du moyen-age des fois :P

ah oui la tout a fait :jap:

n°6339393
Comet
Posté le 18-08-2005 à 17:30:39  profilanswer

Citation :

J'aurais pu être ultra-fan si j'avais continué à le lire en VO mais... non. Au contraire pour moi le lire en VO exacerbe les défauts que je lui trouve et qui s'accentuent avec les tomes.

La vf qui arrange les fautes de style, en quelque sorte? :D  

Citation :

Je suppose que c'est bien aussi, ça ne veut pas dire non plus que tout ce qui n'est pas du même niveau de difficulté de Jordan n'est pas un livre pour enfant.  [:apophys]

toutafé :)

n°6339791
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-08-2005 à 18:28:55  profilanswer

Plutot la VF qui accélère la lecture et fais passer plus rapidement les passages où

Citation :

Le corridor lattéral poussiéreux par lequel elles étaient entrées, jalonné de portes de bois enchâssées dans les parois de pierre grise, se prolongeaient sur plus de cent pas avant d'atteindre le couloir principal beaucoup plus large qui allait d'un bout à l'autre de la bibliothèque.Les lumières des jeunes filles montraient des empreintes empiétant sur d'autres empreintes dans la poussière, la plupart imprimées par de grosses bottes d'hommes et la plupart à demi effacées par la pousière. La, le plafond était plus haut et quelques unes des portes assez imposantes pour être une porte de grange. L'escalier principal au bout, qui était large comme la moitié du couloir, servait à descendre au sous-sol des fardeaux importants. A coté de cet escalier, d'autres marchent menaient à un étage inférieur. (Attention retenez votre souffle) Nynaeve s'y engagea sans hésiter.

C'est déjà barbant dans sa langue natale alors en langue étrangère...  :sleep:

---------------
Tar | Librarything
n°6340893
Comet
Posté le 18-08-2005 à 20:59:03  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Plutot la VF qui accélère la lecture et fais passer plus rapidement les passages où

Citation :

Le corridor lattéral poussiéreux par lequel elles étaient entrées, jalonné de portes de bois enchâssées dans les parois de pierre grise, se prolongeaient sur plus de cent pas avant d'atteindre le couloir principal beaucoup plus large qui allait d'un bout à l'autre de la bibliothèque.Les lumières des jeunes filles montraient des empreintes empiétant sur d'autres empreintes dans la poussière, la plupart imprimées par de grosses bottes d'hommes et la plupart à demi effacées par la pousière. La, le plafond était plus haut et quelques unes des portes assez imposantes pour être une porte de grange. L'escalier principal au bout, qui était large comme la moitié du couloir, servait à descendre au sous-sol des fardeaux importants. A coté de cet escalier, d'autres marchent menaient à un étage inférieur. (Attention retenez votre souffle) Nynaeve s'y engagea sans hésiter.

Belle description :sweat:  
Des moments comme ça, j'ai vite appris à les lire en diagonale :o  :whistle:  

n°6341000
wintrow
Posté le 18-08-2005 à 21:07:38  profilanswer

Sans les descriptions la roue du temps tient en 4 tomes ca serait dommage quand meme :D

n°6341113
Comet
Posté le 18-08-2005 à 21:18:03  profilanswer

wintrow a écrit :

Sans les descriptions la roue du temps tient en 4 tomes ca serait dommage quand meme :D

C'est quand meme barbant à force, ce genre de passage :o

n°6344266
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 19-08-2005 à 10:06:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Citation :

ça me coupe l'envie de le découvrir cet auteur du coup :/
dans le genre description inutile...

n°6345106
Comet
Posté le 19-08-2005 à 12:09:17  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

ça me coupe l'envie de le découvrir cet auteur du coup :/
dans le genre description inutile...

Et pourtant il en vaut la peine :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)