Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35476466
Bbelgarion
:o
Posté le 01-09-2013 à 22:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je commence Mordred, j adore l'univers arthurien donc ça intérêt à être bien :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 22:28:03  profilanswer

n°35477739
demes
Posté le 02-09-2013 à 00:39:10  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Moi je commence Mordred, j adore l'univers arthurien donc ça intérêt à être bien :o

Il est sortie le format poche ?  :??:

n°35477780
Bbelgarion
Posté le 02-09-2013 à 00:55:10  profilanswer

demes a écrit :

Il est sortie le format poche ? :??:

Je sais pas,  je lis sur Kindle.

n°35478122
demes
Posté le 02-09-2013 à 07:34:59  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je sais pas,  je lis sur Kindle.

[:aaaaze:1]

n°35478750
shadaxx
Posté le 02-09-2013 à 10:06:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
pour l'instant la voix des ombres de brent weeks

le début me rappelle un autre bouquin mais je ne sais plus lequel  [:xqwzts]  
un gamin des rues, petit voleur, veut être l'apprenti d'un tueur à gage, un "pisse culotte"   [:5691:1]  
ça laisse présager de la suite  :heink:

Sans doute l'assassin royal ^^ mais ça n'a vraiment rien à voir.

Quant à "pisse-culotte", le terme anglais est "wetboy". Hem. [:fougnasse_siderale:5] Va trouver une traduction en français

n°35478821
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-09-2013 à 10:14:59  profilanswer

shadaxx a écrit :

Sans doute l'assassin royal ^^ mais ça n'a vraiment rien à voir.

Quant à "pisse-culotte", le terme anglais est "wetboy". Hem. [:fougnasse_siderale:5] Va trouver une traduction en français

oui mais quand même !!! il aurait pu trouver autre chose, surtout que le personnage ne fait pas dans la dentelle et cette nomination ridiculise un tant soit peu ce qu'il représente
mais ce n'est que mtha   :)  
pour l'instant, je continu la lecture

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35482793
Loup23
Posté le 02-09-2013 à 15:48:33  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Fini Même pas mort.

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]   [:cerveau lent]  

Je n'ai qu'un seul reproche: c'est trop court :o  

Sinon j'ai adoré. La narration est très habile, et permet de nous introduire un monde celte très peu connu sans nous perdre. Énorme travail de documentation derrière ce bouquin, c'est évident. J'ai particulièrement aimé la façon dont il intègre des mythes et légendes celtiques dans l'histoire.

L'attente de la suite va être longue :D

Merci j'attends avant de l'acheter , je veux me le garder pour les longues soirées d'automne :) mais j'ai bien hâte  :pt1cable:

n°35492849
shadaxx
Posté le 03-09-2013 à 11:07:41  profilanswer

bellemousse a écrit :

oui mais quand même !!! il aurait pu trouver autre chose, surtout que le personnage ne fait pas dans la dentelle et cette nomination ridiculise un tant soit peu ce qu'il représente

Je suppose que cela fait référence à la terreur de leur victime quand elle les aperçoit, ou se sait chassée. [:a-m13:1]  

Enfin, une fois le mot un peu digéré, ça passe vite et on n'y fait plus attention.

n°35494521
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-09-2013 à 13:11:23  profilanswer

shadaxx a écrit :

Je suppose que cela fait référence à la terreur de leur victime quand elle les aperçoit, ou se sait chassée. [:a-m13:1]  

Enfin, une fois le mot un peu digéré, ça passe vite et on n'y fait plus attention.

j'y ai pensé
pour l'instant il ne donne pas d'explications, ça viendra peut être par la suite  :)  

en tout cas, je commence à bien m'accrocher  :love:  :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35501989
ixdey
Posté le 04-09-2013 à 00:44:03  profilanswer

Bon suite a vos postes j'attaque la lecture des orcs de nicholls.

On verra bien, mais je vous fais confiance  [:mister_k]

---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 00:44:03  profilanswer

n°35503129
RedMaxx
Posté le 04-09-2013 à 09:48:11  profilanswer

ixdey a écrit :

Bon suite a vos postes j'attaque la lecture des orcs de nicholls.

On verra bien, mais je vous fais confiance  [:mister_k]

C'est sympa les orcs :)

Après tu vas avoir envie de plus, de mieux, donc direction la compagnie noire  [:roger21:1]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35558099
Rasthor
Posté le 09-09-2013 à 16:20:18  profilanswer

Nirwan a écrit :

Y'a plein de fantasy à lire plus abordable peut-être que les auteurs que tu as cité, genre Eddings, Feist, Barclay, Heitz (pour Rasthor :o), Nicholls, Grimbert... parmi tant d'autres, qui écrivent des trucs plus agréables que Brooks.

:D

n°35574139
ixdey
Posté le 10-09-2013 à 20:18:40  profilanswer

RedMaxx a écrit :

C'est sympa les orcs :)

Après tu vas avoir envie de plus, de mieux, donc direction la compagnie noire  [:roger21:1]

Je viens de finir le premier livre ... je me suis régalé du coup j'ai acheté les 2 autres ^^

n°35602969
Bbelgarion
Posté le 13-09-2013 à 14:00:20  profilanswer

C'est quoi ce nouveau livre pdz ?

Sinon fini Mordred, vraiment bien aimé mais vraiment trop court. Et peut être un peu trop "évident" les motivations pour la fin.

n°35603456
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 13-09-2013 à 14:38:00  profilanswer

bien le bonjour  :hello:  

Je viens de finir Bilbo le Hobbit, que j'ai adoré et du coup j'aimerais lire d'autres histoire construites sur le même thème, à savoir un grand voyage plein de rebondissements et d'aventures, la fameuse hero's Quest quoi (j'ai lu le Seigneur des Anneaux)

Ensuite, si vous pouviez me conseiller des titres de fantasy en générale, sachant que j'ai Les Neuf Princes d'Ambre qui attend dans ma bibliothèque  et Le Trône de Fer (mais je ne sais pas s'il s'agit réellement de fantasy à proprement parler)  :jap:  

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°35604380
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2013 à 15:44:17  profilanswer

La Belgariade d'Eddings, je dirais.
la Roue du Temps

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35604397
Ton_io
Posté le 13-09-2013 à 15:45:17  profilanswer

Pour des titres généraux, en remontant quelques pages du topic, ça devrait te donner des idées.

Pour quelque chose d'Aventure avec un grand A, tu peux tester La Belgariade, d'Eddings.

Edit : grillé, mais au moins on est d'accord sur le tire :D

Message édité par Ton_io le 13-09-2013 à 15:47:17
n°35604424
Loup23
Posté le 13-09-2013 à 15:47:29  profilanswer

Le prince écorché :o

"Les nains" de Heitz ça correspond assez bien à ce que tu recherches

n°35604442
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-09-2013 à 15:49:06  profilanswer

Ca m'enerve de conseiller les sempiternels mêmes trucs alors que j'ai lu pleins de choses sympa mais dont je ne me rappelle pas le nom :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35604666
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 13-09-2013 à 16:08:35  profilanswer

Merci à vous  :jap: Oui, c'est vrai que j'aurais pu me donner la peine de lire le topic avant, je vais m'y atteler.

---------------
n°35604734
darkbeldin
Posté le 13-09-2013 à 16:14:57  profilanswer

tu peut essayer R E Feist aussi ou David Farland

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35604878
shadaxx
Posté le 13-09-2013 à 16:24:48  profilanswer

Feist ça date un peu beaucoup. A part la première partie des Chroniques de Krondor (et l'inimitable Trilogie de l'Empire), ça tourne en rond et ce n'est pas super bien écrit. A part ça, on passe de bons moments dans ces livres.

n°35604957
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 13-09-2013 à 16:29:53  profilanswer

Je suis entrain de regarder un peu l'histoire des différents titres que vous m'avez donné et je les ai tous mis dans ma liste, tout ça m'a l'air très alléchant  :jap:  

Edit> Ben ça! Je viens de retrouver une petite pile de livres que ma mère m'avait rapporté de la Croix Rouge. En vérifiant les titres je viens de réaliser que c'est justement La Belgariade, du tome 1 au tome 5. Il manque juste le tome 3.

Avec il y avait deux autres livres:

Pierre Grimbert: La Malerune, Les Armes de Garamont
Michel Robert: La Malerune, d'après une histoire de Pierre Grimbert, Le dire des Sylfes

Tous de chez France Loisirs:

http://i76.servimg.com/u/f76/17/65/81/08/kgrhqv10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 13-09-2013 à 16:55:01

---------------
n°35605321
darkbeldin
Posté le 13-09-2013 à 16:57:32  profilanswer

Parce que Eddings ça date pas et ça tourne pas en rond?
Ca n'empeche que ce sont de très bonnes lectures.

---------------
n°35605369
alleraille​urs
Posté le 13-09-2013 à 17:01:49  profilanswer

Tiens en parlant de feist j'ai vu que le livre qui va sortir s'appelle la fin du magicien...est-ce qu'il a enfin décidé de conclure son cycle?

---------------
Mon feed
n°35605381
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 13-09-2013 à 17:02:28  profilanswer

J'ai mis Feist dans ma liste aussi, il m'intéresse  :jap:

Message édité par Jaime_Lannister le 13-09-2013 à 17:04:59

---------------
n°35605621
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 17:27:19  answer

En s'éloignant un peu du côté "heroic", il me semble que le Cycle de Majipoor de Robert Silverberg a aussi ce côté voyage, enfin au moins le premier volume: Le Château de Lord Valentin.
Et pour le dépaysement et le côté fantasy sans tout le truc mediéval autour, mon préféré reste le cycle de La Terre Mourante (Dying Earth) de Jack Vance.

n°35605644
Bbelgarion
Posté le 13-09-2013 à 17:29:40  profilanswer

Jaime_Lannister a écrit :

Je suis entrain de regarder un peu l'histoire des différents titres que vous m'avez donné et je les ai tous mis dans ma liste, tout ça m'a l'air très alléchant  :jap:  

Edit> Ben ça! Je viens de retrouver une petite pile de livres que ma mère m'avait rapporté de la Croix Rouge. En vérifiant les titres je viens de réaliser que c'est justement La Belgariade, du tome 1 au tome 5. Il manque juste le tome 3.

Avec il y avait deux autres livres:

Pierre Grimbert: La Malerune, Les Armes de Garamont
Michel Robert: La Malerune, d'après une histoire de Pierre Grimbert, Le dire des Sylfes

Tous de chez France Loisirs:

http://i76.servimg.com/u/f76/17/65/81/08/kgrhqv10.jpg

Je les ai dans la même collection. Si par le plus grand hasard t'es à Lyon je peux te filer le tome 3 :o

n°35605651
darkbeldin
Posté le 13-09-2013 à 17:30:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens en parlant de feist j'ai vu que le livre qui va sortir s'appelle la fin du magicien...est-ce qu'il a enfin décidé de conclure son cycle?

euh non a priori pour l'avoir lu en vo il y en as encore après

---------------
n°35606000
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 13-09-2013 à 18:08:23  profilanswer

Je les ajoutes à ma liste, La Terre Mourante, m'intrigue beaucoup.  

Bbelgarion a écrit :

Je les ai dans la même collection. Si par le plus grand hasard t'es à Lyon je peux te filer le tome 3 :o

Je suis à Metz, mais c'est vraiment sympa, merci à toi  :jap: (C'est pourquoi j'aime autant la lecture, nos hivers sont pluvieux et humides, autant me balader sous la neige ne me gêne pas le moins du monde, autant le faire sous la pluie... j'aime mieux passer mon temps libre avec un bon livre...)

---------------
n°35609733
SOF40
Posté le 14-09-2013 à 04:46:22  profilanswer

J'ai finit mordre le bouclier, j'ai bien aimé surtout la seconde partie

Spoiler :

a part la salamandre qui tombe comme un tourton dans la soupe :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35610074
alleraille​urs
Posté le 14-09-2013 à 09:56:23  profilanswer

darkbeldin a écrit :

euh non a priori pour l'avoir lu en vo il y en as encore après

Ah misère :/

---------------
Mon feed
n°35615922
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2013 à 10:08:07  profilanswer

ixdey a écrit :

Je viens de finir le premier livre ... je me suis régalé du coup j'ai acheté les 2 autres ^^

La Compagnie Noire c'est quand même bien au dessus des bricoles genre "La Belgariade". Eddings ça va bien deux minutes mais franchement j'en garde AUCUN souvenir mais vraiment aucun.
Encore moins qu'un n-ième roman de gare. A mon avis si t'as plus de 12 ans faut pas essayer tu vas perdre ton temps.

A côté de ça La Compagnie Noire c'est plusieurs divisions au dessus.

Style, narration, intrigue, univers franchement c'est un sans faute sur toute la ligne, à part peut être certains volumes un peu détachés de la Compagnie elle-même.

Et ce qui ne gache rien, les bouquins sont de toute beauté.

Ou alors tappe dans le Jaworski, là aussi c'est du solide.

Mais Eddings....

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 15-09-2013 à 10:10:30

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35615994
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2013 à 10:25:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

La Compagnie Noire c'est quand même bien au dessus des bricoles genre "La Belgariade". Eddings ça va bien deux minutes mais franchement j'en garde AUCUN souvenir mais vraiment aucun.  
Encore moins qu'un n-ième roman de gare. A mon avis si t'as plus de 12 ans faut pas essayer tu vas perdre ton temps.

Style, narration, intrigue, univers franchement c'est un sans faute sur toute la ligne, à part peut être certains volumes un peu détachés de la Compagnie elle-même.

Mais Eddings....

Je ne suis pas d'accord. Je préfère LA Compagnie noire, mais c'est surtout lié à l'historique de mes lectures. A l'époque où j'ai lu la Belgariade, j'aurai pas tellement apprécié la Compagnie Noire. Et ce n'est pas parce qu'un livre se lit facilement/a un style assez simple et direct que c'est du roman bas de gamme. Perso c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture.

---------------
n°35616090
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-09-2013 à 10:45:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais Eddings....

Du coup je suis en train de finir "Gagner la guerre" là. J'en suis à déjà 700 pages et au final je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce bouquin.
J'espère que ce qui reste va donner un peu de peps.
L'auteur écrit très bien, c'est un fait, mais je trouve que ça se traine souvent.

Je sens que je vais me faire passer à tabac, mais tant pis :)

zephiel a écrit :

Et ce n'est pas parce qu'un livre se lit facilement/a un style assez simple et direct que c'est du roman bas de gamme. Perso c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture.

Tout pareil.

Message édité par coolboarder le 15-09-2013 à 10:48:15

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°35616157
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2013 à 10:58:05  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je préfère LA Compagnie noire, mais c'est surtout lié à l'historique de mes lectures. A l'époque où j'ai lu la Belgariade, j'aurai pas tellement apprécié la Compagnie Noire. Et ce n'est pas parce qu'un livre se lit facilement/a un style assez simple et direct que c'est du roman bas de gamme. Perso c'est un de mes meilleurs souvenirs de lecture.

Si t'as lu la Belgariade à 12 ans c'est normal.

Au delà j'ai un peu de mal à comprendre. Sérieux La Belgariade c'est de l'histoire super standard, des personnages caricaturaux et un récit qui au final ne casse pas trois pattes à un canard.
Je n'ai jamais critiqué le style de Eddings, un style accessible c'est bien, nettement mieux qu'un style volontairement compliqué qui n'apporte rien au récit.

Mais en terme d'histoire La Belgariade je trouve ça super faible.  
Il y a tellement de bouquins qui sortent que je fais un tri. Après s'il a envie de lire la Belgariade il fait ce qu'il veut mais bon faut avoir du temps devant soi (à perdre?)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35616189
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2013 à 11:02:50  profilanswer

falaenthor a écrit :

Si t'as lu la Belgariade à 12 ans c'est normal.

Au delà j'ai un peu de mal à comprendre. Sérieux La Belgariade c'est de l'histoire super standard, des personnages caricaturaux et un récit qui au final ne casse pas trois pattes à un canard.
Je n'ai jamais critiqué le style de Eddings, un style accessible c'est bien, nettement mieux qu'un style volontairement compliqué qui n'apporte rien au récit.

Mais en terme d'histoire La Belgariade je trouve ça super faible.  
Il y a tellement de bouquins qui sortent que je fais un tri. Après s'il a envie de lire la Belgariade il fait ce qu'il veut mais bon faut avoir du temps devant soi (à perdre?)

Les personnages ne sont pas caricaturaux. L'histoire et super standard, mais seulement si tu lis ça après 1500 bouquins de fantasy. Et le décalage dialogue/univers est excellent.
Le récit je t'avouerais que ça commence à faire très longtemps que j'ai lu donc je ne me rappelle pas. Mais l'Univers est sympa, amha.
Et si tu réfléchis bien, de la Fantasy sans nain/troll/elfe, c'est pas si courant.

---------------
n°35616285
darkbeldin
Posté le 15-09-2013 à 11:16:05  profilanswer

En même temps la citation viens d'un post ou Ixdey parle des Orcs pas de Eddings je vois pas trop le rapport avec la choucroute mais bref.
Clairement la compagnie noire est plusieurs cran au dessus de Eddings au niveau littéraire mais c'est pas des bouquins abordables par tous amha.

---------------
n°35617168
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-09-2013 à 13:23:54  profilanswer

Ah j'avais cru qu'Ixdey avait lu aussi le premier livre de la Compagnie c'est pour ça

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°35619267
bpoujol
Posté le 15-09-2013 à 18:33:33  profilanswer

C'est surtout qu'au bout d'un moment la compagnie norie ça devient un peu n'importe quoi... perso j'ai laché au 11eme

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°35619901
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2013 à 19:46:56  profilanswer

brandon sanderson warbreaker

pour l'instant ça va, je reste assez curieux pour lire la suite, j'en suis à la page 88 sur 547  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)