Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6337 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35405213
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2013 à 11:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'on a plus d'idées en général dans la SF. Ce qui rend parfois des livres arides et aussi chiants à lire qu'un ouvrage de philo :o

/beauf

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 11:45:39  profilanswer

n°35405259
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2013 à 11:48:33  profilanswer

Bon cela dit j'adore le space-opéra, qui est ptet pas le style qui se prête le plus à la réflexion :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35405279
RedMaxx
Posté le 26-08-2013 à 11:50:07  profilanswer

Ah Heinlein  [:flagadadim]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35405375
Loup23
Posté le 26-08-2013 à 11:56:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est désespérément creux mais en sortant de Tolkien tu ne seras pas dépaysé [:doc petrus]
L'épée de Vérité, le premier est pas trop mal, les suivants sont très bof. Ceci dit, j'ai un ami qui a dévoré les trois premiers et vient d'acheter les trois suivants, donc faut croire que ça plaît.

Au final, ce topic est assez élitiste parce qu'on a tous lu plus de mille bouquins de fantasy, qu'on a tout vu, que les paysans-qui-sauvent-le-monde ne nous font plus rire, que les gentils-en-blancs nous font bailler et que les méchants-en-noir ne nous font plus peur. Mais après tout, quand j'étais gosse, j'ai même lu l'Assassin Royal, c'est dire :D

Donc fais-toi tes expériences et lis ce que tu veux, sans quoi tu te réduiras à la Compagnie Noire, Martin, Jaworsky ou Niogret qui ne sont pas forcément les plus accessibles et les plus joyeux en termes d'univers :o

Gros +1...

Même heitz et ses nains ne m'ont pas déridé plus que ça...  

Heureusement que Jaworsky nous en a sorti un tout neuf  :D

n°35405916
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2013 à 12:40:14  profilanswer

Donc fais-toi tes expériences et lis ce que tu veux, sans quoi tu te réduiras à la Compagnie Noire, Martin, Jaworsky ou Niogret qui ne sont pas forcément les plus accessibles et les plus joyeux en termes d'univers :o

Loup23 a écrit :

Heureusement que Jaworsky nous en a sorti un tout neuf  :D

C'est un auteur que vous appréciez, ça serait sympa de faire l'effort d'écrire son nom correctement  [:doc petrus]

/obsy édition noms propres

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 26-08-2013 à 12:40:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35405967
Julyen
Posté le 26-08-2013 à 12:43:23  profilanswer

Je me rend compte que je n'ai lu que ceux la ces dernières années  :lol:  (pas encore lu Niogret)

Je vais peut être essayer de me refaire La Belgariade , j'avais lu les 2-3 premiers tomes il y a quelques années mais ça m'avait pas mal ennuyé , le souvenir que j'en ai c'est des personnages passant leur temps a fuir.
Ça vaut le coup de retenter selon vous ?

n°35406142
darkbeldin
Posté le 26-08-2013 à 12:56:18  profilanswer

Perso ça me fait envie de me les refaires mais en VO

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35406319
Hrolf
Posté le 26-08-2013 à 13:12:19  profilanswer

Mouaif, je sais pas.
Eddings c'est vraiment une quesion d'ambiance/attachement aux personnages.
L'histoire est très chiché et sert juste de décors à l'évolution des personnages.

Si t'as déjà testé et que t'as pas accroché, j'ai un doute sur le fait que tu accroches plus quelques années plus tard.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35406487
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 13:29:32  answer

Julyen a écrit :

Je me rend compte que je n'ai lu que ceux la ces dernières années  :lol:  (pas encore lu Niogret)

Je vais peut être essayer de me refaire La Belgariade , j'avais lu les 2-3 premiers tomes il y a quelques années mais ça m'avait pas mal ennuyé , le souvenir que j'en ai c'est des personnages passant leur temps a fuir.
Ça vaut le coup de retenter selon vous ?

Clairement pas si ça t'avait ennuyé.
J'ai lu la Belgariade + La Mallorée au fil de leur sortie en poche, puis relu une fois l'ensemble quand j'avais tous les livres : c'était pas mal.
La trilogie de Joyaux, c'était parfois poussif, mais avec des passages sympas.
La trilogie des Périls, j'ai souffert pour le finir tellement ça m'ennuyait :/
Tentative de relecture de la Belgariade en début d'année : j'accroche moins, je suis devenu vieux et moins naïf [:sadnoir]
Mais je garde un bon souvenir de ma première lecture, et préfère rester sur cette impression liée à la découverte (ce qui explique que les autres séries m'ont moins/pas plu).

Hrolf a écrit :

Mouaif, je sais pas.
Eddings c'est vraiment une quesion d'ambiance/attachement aux personnages.
L'histoire est très chiché et sert juste de décors à l'évolution des personnages.

Si t'as déjà testé et que t'as pas accroché, j'ai un doute sur le fait que tu accroches plus quelques années plus tard.

ou alors il faut attendre Alzheimer et redécouvrir la fantasy  :o  

n°35407099
Julyen
Posté le 26-08-2013 à 14:15:39  profilanswer

Ok je crois que je vais laisser tomber alors :)  
Je vais decouvrir Niogret du coup, des que j'ai fini le dernier Jaworsky.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 14:15:39  profilanswer

n°35407136
krilyan
Posté le 26-08-2013 à 14:18:04  profilanswer

C'est désespérément creux mais en sortant de Tolkien tu ne seras pas dépaysé [:doc petrus]
L'épée de Vérité, le premier est pas trop mal, les suivants sont très bof. Ceci dit, j'ai un ami qui a dévoré les trois premiers et vient d'acheter les trois suivants, donc faut croire que ça plaît.

Au final, ce topic est assez élitiste parce qu'on a tous lu plus de mille bouquins de fantasy, qu'on a tout vu, que les paysans-qui-sauvent-le-monde ne nous font plus rire, que les gentils-en-blancs nous font bailler et que les méchants-en-noir ne nous font plus peur. Mais après tout, quand j'étais gosse, j'ai même lu l'Assassin Royal, c'est dire :D

J'ai même lu la tapisserie de fionavar en entier moi  :o

n°35407385
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:35:45  answer

krilyan a écrit :

J'ai même lu la tapisserie de fionavar en entier moi  :o

et donc [:opus dei]

sinon, avec un point départ semblable (ie : projection de "notre" monde contemporain vers un univers parallèle magique) je viens de me souvenir de "Trois coeur, trois lions" de Poul Anderson

Citation :

Holger Carlsen, Danois vivant aux États-Unis, décide de rejoindre sa terre natale pendant la deuxième Guerre Mondiale. Alors qu’il est impliqué dans des actions de résistance, sur le point de mourir, il se réveille dans un monde étrange, médiéval, peuplé de nains et de sorcières… Dans cet univers, la Loi et le Chaos se livrent une lutte sans merci et il semble qu’Holger ait un rôle essentiel à jouer dans ce combat. Mais qui est réellement Holger Carlsen, héros malgré lui ?

copié/collé de la fiche Fnac.com (non taffproxyfié)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2013 à 14:36:04
n°35407497
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2013 à 14:44:54  profilanswer

Han, j'avais ADORE ce bouquin.
Je ne sais pas ce qu'il vaut, parce que j'ai dû le lire à douze ans et sans a-priori. Mais bon sang, ça m'avait mis des étoiles plein les yeux [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35407598
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-08-2013 à 14:52:36  profilanswer

Julyen a écrit :

Ok je crois que je vais laisser tomber alors :)  
Je vais decouvrir Niogret du coup, des que j'ai fini le dernier Jaworsky.

Et voilà, ça continue  [:cheesecake]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35407624
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 14:54:34  answer

Je ne sais pas ce qu'il vaut, parce que j'ai dû le lire à douze ans et sans a-priori. Mais bon sang, ça m'avait mis des étoiles plein les yeux [:bakk21]

j'en avais une vingtaine, et j'avais beaucoup aimé aussi.  

Spoiler :

Qu'est-ce qui est vert, a des roues et pousse autour de la maison ?  :D  

En pleine période AD&D, j'avais sauté sur les bouquins (jaunes et rouges  [:yopyopyop] ) de chez Garancière.  
Dans cette collection, je me souviens avoir beaucoup aimé Raum, de Carl Sherrel : une histoire de démon obligé de quitter l'enfer pour chercher l'aide de Merlin l'enchanteur ...

n°35407679
krilyan
Posté le 26-08-2013 à 14:58:36  profilanswer

C'était y a une dizaine d'années presque alors c'est plus très frais mais ça m'avait laissé assez indifférent je crois (un espèce de mélange bizarre entre le seigneur des anneaux, le mythe arthurien et des héros aux prénoms beverly hillsiens). Mais à l'époque je lisais un peu de tout pour découvrir.

n°35408853
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-08-2013 à 16:28:38  profilanswer

d'accord je suis "content" de lire ca parce que c'est une question que j'allais poser ....
mais je voudrai pas non plus acheter des grosses merdes (par ex typiquement l'epee de verite avec ses 13 tomes)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35408897
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 16:31:22  answer

Poul Anderson, c'est bien   :)

n°35408909
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-08-2013 à 16:31:57  profilanswer

vouis avez aime john shannow ? (de gemmel?)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35408970
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 16:35:57  answer

mais carrément : La patrouille du temps, Opération chaos, ou encore Les croisés du cosmos  :love:

n°35409329
sandman95
Posté le 26-08-2013 à 17:03:50  profilanswer

[ben] a écrit :

d'accord je suis "content" de lire ca parce que c'est une question que j'allais poser ....
mais je voudrai pas non plus acheter des grosses merdes (par ex typiquement l'epee de verite avec ses 13 tomes)

Le premier a son charme, et le côté gnian-gnian couplé à des passages ultra hard j'avoue que ça m'a fait l'effet de belles montagnes russes.
On dirait vraiment un mélange de conte cucul la praline style "la belle au bois dormant" mélangé à de la perversion bien sadique.
Je regrette pas la lecture du premier tome, j'ai passé un assez bon moment, ça se lit vite, c'est pas fatiguant, et on réfléchit pas du tout trop. Mais la suite... non, c'est tout simplement du caca.

n°35409646
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-08-2013 à 17:27:43  profilanswer

n°35411427
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2013 à 19:53:10  profilanswer

[ben] a écrit :

Wolf in Shadow, le premier livre que j'aie lu en anglais :D
Je ne comprenais pas forcément tous les mots, mais j'ai été bluffé par la puissance de certains dialogues (comme d'habitude avec Gemmell - je sais, c'est tout ou rien, certains ici trouvent que c'est cheesy, pour moi c'est juste parfait).

- You know, Shannow, after you went over that ledge and we raced clear of the lions, Archer talked about you. He said you were a man to move mountains.
- Then he was wrong.
- I don't think so. He said you would just walk up to a mountain and start lifting it a rock at a time, never seeing just how big it was. I'm glad he lived long enough to see you attack a castle single-handed. He would have smiled at that.
- Maybe.
- Well, are you still planning to kill Abaddon and destroy his empire, all by yourself ?
- That's my intention.
- Then I'll come with you.
- Why ?
- You might need a hand lifting all those rocks.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35411835
krilyan
Posté le 26-08-2013 à 20:37:01  profilanswer

[ben] a écrit :

L'homme de Jerusalem !  :love: Comme dit GB avec Gemmell c'est tout ou rien, perso j'ai beaucoup aimé Jon Shannow. Bien qu'on y retrouve des thèmes récurrents, j'ai trouvé la trilogie plutôt originale, même si j'aurais du mal à définir pourquoi (ça date un peu, mais je le relirais bien un de ces 4).

Sinon je viens de finir l'écho du grand chant de Gemmell, pas le meilleur mais c'est peut être du au format one shot.

n°35411992
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-08-2013 à 20:53:41  profilanswer

n°35416595
Loup23
Posté le 27-08-2013 à 10:48:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est un auteur que vous appréciez, ça serait sympa de faire l'effort d'écrire son nom correctement  [:doc petrus]  

/obsy édition noms propres

Jaworski  :jap:

n°35426551
darkbeldin
Posté le 28-08-2013 à 00:11:14  profilanswer

Allez tiens un petit CR a chaud

Je viens de me finir Martyrs de Peru.
Alors c'est a priori un multi tome mais franchement pas besoin d'attendre ça se lit très bien comme un one shot.
Au niveau du monde c'est fouillé, bien amené et on est vraiment dedans.
Les personnages sont tous intéressants même si certain manque un peu d'épaisseur et font "un peu caricature".
L'histoire est vraiment bien ficelé on sent qu'il y en as encore sous le pied.
En gros une lecture vraiment agréable une édition papier a un prix raisonnable vu la finition 16€ pour 700 pages.

Je l'ai déja dit mais je vais le répéter ce gars là sais vraiment raconter les histoires.
En tous cas ce fut beaucoup de plaisir a lire et c'est le principal.

Message édité par darkbeldin le 28-08-2013 à 00:11:58

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35428322
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-08-2013 à 10:31:43  profilanswer

Dites, y'a des gens qui ont lu le cycle de la Tramoree de Xavier Negrete ici ?  

J'ai lu le 1er tome "Zemal" que j'avais trouvé plutôt banal sur le principe mais avec une touche d'originalité très sympa. Mais j'ai jamais acheté la suite, finalement. Ca vaut le coup ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35428838
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-08-2013 à 11:08:19  profilanswer

J'ai le deuxième tome, mais je suis infoutu de m'en souvenir. Je jetterai un oeil ce soir sur la 4è pour me remémorer de quoi ça parle :o

n°35437364
onina
Posté le 28-08-2013 à 22:19:06  profilanswer

DarkPunky a écrit :

On m'a toujours dit que les autres bouquins de Kay, Al-Rassan, Tigane..., étaient bien meilleurs mais Fionavar m'a bien traumatisé pour que j'y regoûte. Tiens d'ailleurs ça saute pas aux yeux à lire les quatrièmes de couv' mais c'est un combo de Tolkien / mythe arthurien / Harlequin.

J'ai pas lu Fionavar, mais Tigane, et c'était d'un cul-cul-la-praline assez débordant. A réserver aux jeunes lecteurs jje pense.

Sinon, j'ai lu d'une traite Mordred sur une plage, c'était chouette. La plage ET le bouquin.  :)
Moins métaphorique que Mordre le bouclier ou Gueule de Truie, pour ceux que ça a rebuté, mais toujours centré sur les personnages, surtout quand ils sont abimés. Moi je kiffe.

n°35457956
shadaxx
Posté le 30-08-2013 à 16:05:06  profilanswer

Bon, plein de pages à rattraper.
Fionavar, j'ai lu et j'ai bien aimé : on passe un moment agréable (même avec la ressemblance avec le SdA). La lecture est facile et ce n'est pas une série à whatmille tomes.

Idem pour la trilogie des joyaux (lue avant la Belgariade) : ce que je préfère, c'est le cynisme de quasiment tous les personnages, il ressort à chaque dialogue, quasiment. Les descriptions sont plus crues (mention spéciale

Spoiler :

au siège de Chyrellos, avec ce soldat coupé en deux sur les remparts, dont un bout tombe dans le vide, retenu à l'autre bout par les intestins qui se déroulent

). Après, la trilogie des périls, ça fait un peu doublon, c'est sûr. Mais c'est toujours agréable de ne pas ranger un univers et ses personnages, et de lire des aventures qui suivent.

Par hasard, auriez-vous lu le Prisme Noir (de Brent Weeks, auteur de l'Ange de la Nuit) et sa suite, le Couteau Aveuglant, sorti récemment ? J'ai bien moins aimé le Prisme noir que l'Ange de la Nuit, et ce second tome prend la route du premier :(  

PS : En parlant de séries à whatmille tomes, le tome 5 de la Roue du Temps, version Bragelonne nouvelle trad, est sorti il y a quelques jours.

n°35458715
vigneuxams​terdam
Posté le 30-08-2013 à 17:05:49  profilanswer

semi-HS
Un papier sur les mythes modernes de la fabrication des épées.
http://www.cracked.com/article_206 [...] -look.html

n°35466275
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2013 à 14:38:47  profilanswer

Par rapport à une discussion qu'on a eue récemment sur les ventes de Martin ou de Tolkien:

http://www.elbakin.net/edition/196 [...] -les-temps

Mais 2008 donc avant la série TV

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 31-08-2013 à 14:39:09

---------------
n°35466364
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2013 à 14:50:19  profilanswer

Par rapport à une discussion qu'on a eue récemment sur les ventes de Martin ou de Tolkien:

http://www.elbakin.net/edition/196 [...] -les-temps

Intéressant :jap:

Et j'ai pas vu un seul français  [:tinostar] (mais je connais pas toutes les nationalités)

---------------
n°35467232
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-08-2013 à 17:21:48  profilanswer

C'est la version à jour justement, belle progression de Martin :D

n°35467542
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-08-2013 à 18:06:15  profilanswer

Même si les chiffres sont partiels, la SF se fait tellement violer par la fantasy. :o

---------------
Tar | Librarything
n°35467679
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2013 à 18:22:22  profilanswer

Normal c'est populaire la Fantasy :o

---------------
n°35474421
Cu Chulain​n
Posté le 01-09-2013 à 19:12:20  profilanswer

Fini Même pas mort.

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]   [:cerveau lent]  

Je n'ai qu'un seul reproche: c'est trop court :o  

Sinon j'ai adoré. La narration est très habile, et permet de nous introduire un monde celte très peu connu sans nous perdre. Énorme travail de documentation derrière ce bouquin, c'est évident. J'ai particulièrement aimé la façon dont il intègre des mythes et légendes celtiques dans l'histoire.

L'attente de la suite va être longue :D

n°35475349
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 01-09-2013 à 20:53:28  profilanswer

:hello:  
pour l'instant la voix des ombres de brent weeks

le début me rappelle un autre bouquin mais je ne sais plus lequel  [:xqwzts]  
un gamin des rues, petit voleur, veut être l'apprenti d'un tueur à gage, un "pisse culotte"   [:5691:1]  
ça laisse présager de la suite  :heink:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35476175
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-09-2013 à 22:04:03  profilanswer

j'ai acheté deux bouquins de Justine Niogret, voir si vous avez bon goût :o ET j'aime sa prose en dehors des bouquins donc ça devrait être une valeur sûre :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35476466
Bbelgarion
:o
Posté le 01-09-2013 à 22:28:03  profilanswer

Moi je commence Mordred, j adore l'univers arthurien donc ça intérêt à être bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)