Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35386911
true-wiwi
Posté le 23-08-2013 à 23:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

+1. J'aime pas Tolkien ni ce qu'il a écrit, mais je ne peux pas lui reprocher une quelconque propagande dans ses bouquins.
Même si j'ai du mal à séparer l'auteur de l'oeuvre. J'ai d'ailleurs un vrai problème en ce moment en lisant Orson Scott Card à ce sujet. :/

C'est vraiment dommage pour Orson scott card. Parce que la stratégie ender, bordel que c'est bon...

Faudrait que je le relise d'ailleurs parce que j'ai pas forcément concentré mon attention sur l'hégémonie etc et y'a très certainement un parallèle à faire avec la guerre froide etc.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 23:28:34  profilanswer

n°35387699
onina
Posté le 24-08-2013 à 00:41:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est vraiment dommage pour Orson scott card. Parce que la stratégie ender, bordel que c'est bon...

Faudrait que je le relise d'ailleurs parce que j'ai pas forcément concentré mon attention sur l'hégémonie etc et y'a très certainement un parallèle à faire avec la guerre froide etc.

Ouaip c'est vraiment sympa à lire. Mais quand tu connais le personnage avant de le lire, tu cherches des indices de ses conneries partout, c'est pénible, j'ai vraiment du mal à me détacher de ça :/

n°35388437
boulgakov
Posté le 24-08-2013 à 03:13:08  profilanswer

n°35389318
true-wiwi
Posté le 24-08-2013 à 11:34:01  profilanswer

onina a écrit :

Ouaip c'est vraiment sympa à lire. Mais quand tu connais le personnage avant de le lire, tu cherches des indices de ses conneries partout, c'est pénible, j'ai vraiment du mal à me détacher de ça :/

Justement, y'a pas l'air d'en avoir tant que ça dans le bouquin. Je dis "y'a pas l'air" parce que je n'ai justement pas prêté suffisamment attention aux allusions éventuelles.

D'ailleurs il me tarde de voir l'adaptation au ciné.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°35389331
onina
Posté le 24-08-2013 à 11:36:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Justement, y'a pas l'air d'en avoir tant que ça dans le bouquin. Je dis "y'a pas l'air" parce que je n'ai justement pas prêté suffisamment attention aux allusions éventuelles.

D'ailleurs il me tarde de voir l'adaptation au ciné.

Non même en retournant le truc dans tous les sens, j'ai pas non plus vu beaucoup de bêtises. On peut arguer que les femmes sont souvent sensibles/douces/maternelles et qu'il a une certaine obsession du mariage, à part ça, RAS. Mais c'est chiant de devoir y réfléchir quand on lit.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-08-2013 à 11:36:54
n°35389974
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-08-2013 à 13:26:29  profilanswer

N'y pense pas et tu y réfléchiras après. C'est pas possible de prendre du plaisir à lire si on doit avoir activé en permanence un radar à réacs.

---------------
Tar | Librarything
n°35389986
RedMaxx
Posté le 24-08-2013 à 13:28:08  profilanswer

onina a écrit :

Non même en retournant le truc dans tous les sens, j'ai pas non plus vu beaucoup de bêtises. On peut arguer que les femmes sont souvent sensibles/douces/maternelles et qu'il a une certaine obsession du mariage, à part ça, RAS. Mais c'est chiant de devoir y réfléchir quand on lit.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Chien%20du%20heaume

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35399642
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-08-2013 à 19:55:39  profilanswer

Salut
Suite a vos conseils je suis en train de lire un gemmel (la trilogie de jon shannow)
J'aime bien c'est sympa
Pour le prochain bouquin j'aimerai qqch de plus seigneur des anneaux
Que pouvez me conseiller?
Merci :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°35399709
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2013 à 20:04:27  profilanswer

[ben] a écrit :

Salut
Suite a vos conseils je suis en train de lire un gemmel (la trilogie de jon shannow)
J'aime bien c'est sympa

Tu as lu l'Arcane des Epées de Tad Williams ? Il y a des longueurs mais c'est très sympa et très Seigneur des Anneaux (atmosphère et monde, moins l'aspect grosse mythologie, dans mon souvenir). Si au contraire c'est le côté mythes et légendes qui t'attire, chez Gemmell il y a Echoes of the Great Song qui se lit bien.

Message édité par biezdomny le 25-08-2013 à 20:05:33

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35399724
[ben]
Force et Honneur
Posté le 25-08-2013 à 20:06:42  profilanswer

Non la je lis mon 1er livre fantaisie !

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 20:06:42  profilanswer

n°35399772
biezdomny
Posté le 25-08-2013 à 20:14:03  profilanswer

Citation :

Simon, quatorze ans, n’a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n’a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l’agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l’ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice… En fait, c’est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt, qui a créé la malaise. Les Sithis, anciens maîtres de la terre, ont brusquement disparu. Seraient-ils morts ? Peu plausible : ils sont immortels. Alors, il y a un problème, et Simon n’en sait rien. Seule une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l’énigme légendaire des Épées du Pouvoir. Mais on ne l’a pas prévenu.

(Elbakin)

C'est une intrigue classique de fantasy (grouillot obscur doit trouver un artefact maudit sinon le monde sera détruit) mais c'est assez sympa à lire et les différents peuples ont un côté : "bon OK c'est un peu des elfes et des nains, mais d'abord ils s'appellent pas pareil et puis ils sont DIFFÉRENTS d'abord".

J'en ai un bon souvenir et ce sera toujours mieux que l'Epée de Shannara ou ce truc là, je sais plus comment ça s'appelle la Belgariade.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-08-2013 à 20:15:13

---------------
n°35400961
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-08-2013 à 22:02:07  profilanswer

[ben] a écrit :

Salut
J'aime bien c'est sympa

Le cycle de Shannara, de Terry Brooks.
C'est globalement un copier/coller :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35401328
Bbelgarion
:o
Posté le 25-08-2013 à 22:25:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Simon, quatorze ans, n’a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n’a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l’agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l’ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice… En fait, c’est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt, qui a créé la malaise. Les Sithis, anciens maîtres de la terre, ont brusquement disparu. Seraient-ils morts ? Peu plausible : ils sont immortels. Alors, il y a un problème, et Simon n’en sait rien. Seule une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l’énigme légendaire des Épées du Pouvoir. Mais on ne l’a pas prévenu.

(Elbakin)

C'est une intrigue classique de fantasy (grouillot obscur doit trouver un artefact maudit sinon le monde sera détruit) mais c'est assez sympa à lire et les différents peuples ont un côté : "bon OK c'est un peu des elfes et des nains, mais d'abord ils s'appellent pas pareil et puis ils sont DIFFÉRENTS d'abord".  

J'en ai un bon souvenir et ce sera toujours mieux que l'Epée de Shannara ou ce truc là, je sais plus comment ça s'appelle la Belgariade.

La Belgariade c'est très bien :o

n°35401392
biezdomny
Posté le 25-08-2013 à 22:29:10  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

La Belgariade c'est très bien :o

Je m'attendais à une réaction de ta part [:ddr555]

---------------
n°35401890
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-08-2013 à 23:08:23  profilanswer

Au final on cite toujours la Belgariade, mais la trilogie des joyaux est assez fun aussi :)

Edit : corrigé :D

Message cité 3 fois
Message édité par coolboarder le 26-08-2013 à 09:47:30
n°35402086
biezdomny
Posté le 25-08-2013 à 23:25:41  profilanswer

coolboarder a écrit :

Au final on cite toujours la Belgariade, mais la trilogie des joyeux est assez fun aussi :)

[:sombrero67]  
C'est des types qui rigolent pendant trois tomes ?

---------------
n°35402609
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2013 à 00:25:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est une tentative de copier/collier complètement ratée plutôt :o

n°35402775
Cu Chulain​n
Posté le 26-08-2013 à 00:59:54  profilanswer

coolboarder a écrit :

Au final on cite toujours la Belgariade, mais la trilogie des joyeux est assez fun aussi :)

Les parallèles entre les personnages de chaque univers sont quand même un peu trop évidents une fois qu'on a lu la Belgariade.

n°35403496
darkbeldin
Posté le 26-08-2013 à 09:02:34  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Les parallèles entre les personnages de chaque univers sont quand même un peu trop évidents une fois qu'on a lu la Belgariade.

c'est surtout que Eddings écrit toujours sur la même structure y a que les personnages qui changent
il décrit sont monde et après les personnages se balade dedans limite en suivant le sens des flèches tu remarquera qu'en général il n'oubli aucune zone de la carte.
On peut aussi remarquer que chaque zone a son propre peuple et que Eddings prend un malin plaisir a utiliser a fond.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35403549
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2013 à 09:11:42  profilanswer

coolboarder a écrit :

Comme le dit Cu Chulain, c'est tellement un copier/coller de la Belgariade qu'il ne faut en lire qu'un des deux. Donc autant se taper les 10 tomes Belgariade/Mallorée :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35403797
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-08-2013 à 09:50:02  profilanswer

Oui clairement la structure est toujours la même :)
Mais bon, moi j'ai trouvé ça sympa et j'ai pu passer outre le sentiment de déjà vu ^^

n°35403938
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-08-2013 à 10:04:28  profilanswer

et c'est bien ou pas ?  

l'eppee de verite c'est vraiment pourri les gars ?

---------------
n°35403969
darkbeldin
Posté le 26-08-2013 à 10:08:11  profilanswer

Les deux sont des grosses daubes

---------------
n°35404108
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2013 à 10:20:00  profilanswer

[ben] a écrit :

et c'est bien ou pas ?  

l'eppee de verite c'est vraiment pourri les gars ?

C'est désespérément creux mais en sortant de Tolkien tu ne seras pas dépaysé [:doc petrus]
L'épée de Vérité, le premier est pas trop mal, les suivants sont très bof. Ceci dit, j'ai un ami qui a dévoré les trois premiers et vient d'acheter les trois suivants, donc faut croire que ça plaît.

Au final, ce topic est assez élitiste parce qu'on a tous lu plus de mille bouquins de fantasy, qu'on a tout vu, que les paysans-qui-sauvent-le-monde ne nous font plus rire, que les gentils-en-blancs nous font bailler et que les méchants-en-noir ne nous font plus peur. Mais après tout, quand j'étais gosse, j'ai même lu l'Assassin Royal, c'est dire :D

Donc fais-toi tes expériences et lis ce que tu veux, sans quoi tu te réduiras à la Compagnie Noire, Martin, Jaworsky ou Niogret qui ne sont pas forcément les plus accessibles et les plus joyeux en termes d'univers :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35404271
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-08-2013 à 10:37:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Comme le dit Cu Chulain, c'est tellement un copier/coller de la Belgariade qu'il ne faut en lire qu'un des deux. Donc autant se taper les 10 tomes Belgariade/Mallorée :o

Ou alors les autres puisqu'il n'y en a que 6. En plus dans ceux là y a un vrai méchant pas complètement débile. Après si on aime, rien n'empêche de rallonger la sauce tant qu'on est prévenu que c'est la même chose.

Sinon j'ai terminé la trilogie de Kushiel de Jacqueline Carey. J'essaierais d'en faire un avis détaillé plus tard, là je commence Même pas mort de Jaworski.

---------------
Tar | Librarything
n°35404336
SOF40
Posté le 26-08-2013 à 10:43:04  profilanswer

'tain moi je l'ai pas trouvé à la Fnac Même pas mort [:fegafobobos:2]

Message édité par SOF40 le 26-08-2013 à 10:43:14

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35404365
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2013 à 10:45:09  profilanswer

coolboarder a écrit :

Oui clairement la structure est toujours la même :)
Mais bon, moi j'ai trouvé ça sympa et j'ai pu passer outre le sentiment de déjà vu ^^

:jap:

J'ai tout lu et j'ai passé un bon moment aussi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35404415
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2013 à 10:49:04  profilanswer

C'est désespérément creux mais en sortant de Tolkien tu ne seras pas dépaysé [:doc petrus]
L'épée de Vérité, le premier est pas trop mal, les suivants sont très bof. Ceci dit, j'ai un ami qui a dévoré les trois premiers et vient d'acheter les trois suivants, donc faut croire que ça plaît.

Au final, ce topic est assez élitiste parce qu'on a tous lu plus de mille bouquins de fantasy, qu'on a tout vu, que les paysans-qui-sauvent-le-monde ne nous font plus rire, que les gentils-en-blancs nous font bailler et que les méchants-en-noir ne nous font plus peur. Mais après tout, quand j'étais gosse, j'ai même lu l'Assassin Royal, c'est dire :D

Donc fais-toi tes expériences et lis ce que tu veux, sans quoi tu te réduiras à la Compagnie Noire, Martin, Jaworsky ou Niogret qui ne sont pas forcément les plus accessibles et les plus joyeux en termes d'univers :o

Tolkien est infiniment meilleur/plus intéressant à lire que Brooks. J'ai pas pu dépasser le tome 1, et encore je trouvais ça con, et pourtant j'ai lu ça j'avais 16 ans :o

Y'a plein de fantasy à lire plus abordable peut-être que les auteurs que tu as cité, genre Eddings, Feist, Barclay, Heitz (pour Rasthor :o), Nicholls, Grimbert... parmi tant d'autres, qui écrivent des trucs plus agréables que Brooks.

n°35404452
RedMaxx
Posté le 26-08-2013 à 10:51:55  profilanswer

:hello:
Le fiston (10 ans dans un mois) a adoré "huitième couleur", par contre il a pas accroché sur Percy Jackson, "trop mou" selon lui.
Du coup il a regardé le nombre de tomes des annales du disque monde, va falloir prévoir de la place sur les étagères [:tinostar]

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35404665
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 11:07:57  answer

[ben] a écrit :

Salut
J'aime bien c'est sympa

il y a un truc qui y ressemble tellement que la série est détestée ici  : La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay, écrite après qu'il ait aidé à finir le Silmarillion :whistle:  
Je le signale mais n'ose pas le conseiller, n'ayant jamais eu le courage de m'y mettre :spamafote:

Et en privilégiant les séries terminées  [:eerilie]  

RedMaxx a écrit :

:hello:
Le fiston (10 ans dans un mois) a adoré "huitième couleur", par contre il a pas accroché sur Percy Jackson, "trop mou" selon lui.
Du coup il a regardé le nombre de tomes des annales du disque monde, va falloir prévoir de la place sur les étagères [:tinostar]

Dommage que les versions numériques soient plus chères que les livres en format poche, certaines liseuses coutant moins chère qu'une bibliothèque :o

n°35404849
biezdomny
Posté le 26-08-2013 à 11:21:35  profilanswer

Je ne saurais dire, je n'ai pas pu lire la Tapisserie vu que rien que l'intro du résumé me donne envie de rendre mon muffin au chocolat :  

Citation :

L'histoire débute dans la ville de Toronto où cinq jeunes gens, Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave, se retrouvent à une conférence donnée dans leur université. Lors de la soirée qui suit, le conférencier se révèle en fait être un mage, Loren Mantel d'Argent, qui les invite à le suivre au royaume du Brennin, dans le monde de Fionavar, pour les festivités en l'honneur du cinquantenaire du règne du roi Ailell.

Ça plus les deux ou trois spoilers du résumé wikipedia, ça fait un peu : "je suis un boutonneux normal mais en fait on m'envoie dans un royaume magique avec mes potes qui (par le plus grand des hasards hein, c'est rien que mes colocs avec qui je bouffe de la pizza tous les deux jours) ont eux aussi une Destinée, tout ça pour qu'on devienne des élus blabla parce que vous comprenez, dans les royaumes magiques, les gens sont des quiches, ils ont besoin de nous pour les Conduire vers le Destin."

---------------
n°35404938
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2013 à 11:26:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne saurais dire, je n'ai pas pu lire la Tapisserie vu que rien que l'intro du résumé me donne envie de rendre mon muffin au chocolat :  

Citation :

L'histoire débute dans la ville de Toronto où cinq jeunes gens, Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave, se retrouvent à une conférence donnée dans leur université. Lors de la soirée qui suit, le conférencier se révèle en fait être un mage, Loren Mantel d'Argent, qui les invite à le suivre au royaume du Brennin, dans le monde de Fionavar, pour les festivités en l'honneur du cinquantenaire du règne du roi Ailell.

Ça plus les deux ou trois spoilers du résumé wikipedia, ça fait un peu : "je suis un boutonneux normal mais en fait on m'envoie dans un royaume magique avec mes potes qui (par le plus grand des hasards hein, c'est rien que mes colocs avec qui je bouffe de la pizza tous les deux jours) ont eux aussi une Destinée, tout ça pour qu'on devienne des élus blabla parce que vous comprenez, dans les royaumes magiques, les gens sont des quiches, ils ont besoin de nous pour les Conduire vers le Destin."

[:ddr555] Clairement ça fait pas envie mais quand j'avais découvert le premier tome du Royaume magique de Landover, de Terry Brooks, j'avais adoré (alors que le début est du même acabit pourri).
Faudrait que je le relise et qu eje lise la suite, pour voir si j'ai amié parce que j'avais 10 ans et que je découvrais la Fantasy, ou si ça me plairait vraiment  [:transparency]

---------------
n°35405071
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-08-2013 à 11:35:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

On m'a toujours dit que les autres bouquins de Kay, Al-Rassan, Tigane..., étaient bien meilleurs mais Fionavar m'a bien traumatisé pour que j'y regoûte. Tiens d'ailleurs ça saute pas aux yeux à lire les quatrièmes de couv' mais c'est un combo de Tolkien / mythe arthurien / Harlequin.

---------------
Tar | Librarything
n°35405079
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-08-2013 à 11:36:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

J'ai trouvé ça tellement nul que je n'ai pas dépassé la moitié du premier tome, alors que c'était un cadeau (et que j'ai donc fait un effort).

---------------
n°35405157
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 11:41:55  answer

biezdomny a écrit :

Citation :

je sais plus pourquoi, mais le pitch m'avais tellement fait penser au dessin animé de Donjons & Dragons que j'ai jamais eu envie de lire cet auteur :spamafote:

J'ai trouvé ça tellement nul que je n'ai pas dépassé la moitié du premier tome, alors que c'était un cadeau (et que j'ai donc fait un effort).

J'avais prévenu que je le signalais mais qu'il était détesté [:michel daerden:1]

n°35405162
darkbeldin
Posté le 26-08-2013 à 11:42:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

le résumé c'est les 50 premières pages sur les 3 tômes. Alors je dit pas que c'est bon comme série mais franchement ça se lit bien.
Après effectivement c'est très mélange des genres et c'est peut être ce qui m'a plu.
En tous cas j'ai lu franchement bien pire que fionavar.

---------------
n°35405176
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2013 à 11:43:09  answer

BoraBora est décidément toujours aussi désagréable.

Me concernant, j'aime autant lire du Robert Howard que du JRR Tolkien. Et sans avoir besoin d'y rechercher des trucs tordus.

De toute façon, ce n'est pas dans la fantasy que des auteurs projetent le plus souvent leurs idées, mais plus dans la Science-fiction, en particulier le post-apo et l'anticipation.

n°35405190
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-08-2013 à 11:44:14  profilanswer

darkbeldin a écrit :

le résumé c'est les 50 premières pages sur les 3 tômes. Alors je dit pas que c'est bon comme série mais franchement ça se lit bien.
Après effectivement c'est très mélange des genres et c'est peut être ce qui m'a plu.
En tous cas j'ai lu franchement bien pire que fionavar.

Moi aussi, comme la trilogie des Elfes de Fetjaine ou la Moira de Riton (pour une fois que je trolle pas sur Gemmell ;o).  [:le_glaude]

---------------
Tar | Librarything
n°35405198
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2013 à 11:44:45  profilanswer

Clairement, c'est bien pour ça que je trouve la SF plus riche et plus intéressante :jap:

Mais j'adore la Fantasy :D

---------------
n°35405213
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-08-2013 à 11:45:39  profilanswer

C'est vrai qu'on a plus d'idées en général dans la SF. Ce qui rend parfois des livres arides et aussi chiants à lire qu'un ouvrage de philo :o

/beauf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)