Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35328311
Bbelgarion
:o
Posté le 18-08-2013 à 22:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Plus personne ne me fait de la pub [:moouh]

Au lieu de te plaindre, A QUELLE HEUREU LA SUITE DU BOCHUER ?§§§

Non sans déconner t'es un des trucs que j'attends beaucoup, voir si j'ai raison sur mes supositions :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 22:03:36  profilanswer

n°35328333
darkbeldin
Posté le 18-08-2013 à 22:05:53  profilanswer

ben non mais une serie pas fini je peut pas objectivement conseiller surtout a quelqun qui veut du monotome ;)
Sinon je pense a toi t'inquiete pas vas, mais retourne écrire la suite on aura au moins une série complète  [:flagadadim]  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35328342
Julyen
Posté le 18-08-2013 à 22:06:47  profilanswer

yoli a écrit :

Décidément  :D  

Lis bien la page, et tout hein, même ce qui est en gros et en gris clair pas loin de ce qui est écrit en gros et en rouge ...  [:yoli]

:lol: je viens de voir, mais je suis jamais passé par cette page, j'ai cliqué sur la fiche du bouquin depuis leur home.

Plus qu'a espérer qu'ils se soit pas tous cassé en vacances :)

EDIT: Recu!  :bounce:   ça a été rapide!  direction le Kindle!

Message édité par Julyen le 18-08-2013 à 22:21:40
n°35328363
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-08-2013 à 22:08:21  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Au lieu de te plaindre, A QUELLE HEUREU LA SUITE DU BOCHUER ?§§§

Non sans déconner t'es un des trucs que j'attends beaucoup, voir si j'ai raison sur mes supositions :o

Janvier [:elfenyu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35328442
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-08-2013 à 22:15:20  profilanswer

nakata a écrit :

(...) beau style (...) Jean Sola (...)

Ah non mais nous ça va, c'est toi qui vas crever en enfer la gueule ouverte  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par biezdomny le 18-08-2013 à 22:15:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35328816
Bbelgarion
:o
Posté le 18-08-2013 à 22:39:00  profilanswer

C'est loin [:raztapeaupoulos]  
Et la tournée de dédicace ? J'attends toujours de pouvoir susurrer  à l'oreille un "HFR" :love:

n°35329978
onina
Posté le 19-08-2013 à 00:35:06  profilanswer

C'est nul les dédicaces quand on lit sur kindle  [:guilletit:1]

n°35330166
Rasthor
Posté le 19-08-2013 à 01:18:44  profilanswer

Pas encore lu ton livre. :O

J'ai d'abord les tomes 2 et 3 de Game of Thrones a finir. :O

n°35330425
alleraille​urs
Posté le 19-08-2013 à 06:45:31  profilanswer

Le mec qui prend 1 mois de vacances qui ferait honte à la misère dans le monde tellement c'était une débauche de dépenses somptuaires et superfétatoires, qui n'écrit qu'un bouquin de fantaisie entre 3 autres bouquins et qui veut qu'on lui fasse de la PUB !  MAIS on est où là (n'y pensez pas)
Tu as un nouveau bouquin au moins ?

---------------
Mon feed
n°35330536
Mist-e-Fir​e
Posté le 19-08-2013 à 08:23:06  profilanswer

Suivant les echos sur le topic pour "chien du heaume" de Justine Niogret, j'ai acheté et lu ce w-e   [:drapal]  

Le style littéraire est particulier, mais j'aime bien, merci  
J'attaque la suite cette semaine :)  

---------------
Dwarf Fortress: Créer, mourir, recréer, remourir, de tant de manières différentes, il n'y a qu'à DF que perdre implique autant de "FUN"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 08:23:06  profilanswer

n°35330542
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 08:24:22  answer

Relance un coup le debat sur Hobb, tu finis toujours par etre requote, et comme disait Segala, y a pas de mauvaise pub :D

n°35330561
SOF40
Posté le 19-08-2013 à 08:29:21  profilanswer

moi je viens d'attaquer Mordre le bouclier  [:nico54]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35330659
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-08-2013 à 08:59:04  profilanswer

Parce que ton livre est mauvais [:ocube]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°35343241
boulgakov
Posté le 20-08-2013 à 10:44:58  profilanswer

Presque fini "Même pas mort".

Très très bien écrit mais heureusement que j'avais le dico du Kindle parce que le texte est truffé de termes décrivant la campagne, les forêts, etc... que je ne connais pas. Sans compter les références aux peuplades et coutumes gauloises, pour lesquels il faut dégainer Wikipedia.

Sinon ça ne m'a pas vraiment intéressé. C'est onirique, très dense. Je pense que je n'achèterai pas les tomes suivants, et je vais sagement attendre quelques années qu'il revienne au Vieux Royaume... Mais je pense que beaucoup y trouveront du plaisir  :jap:  

n°35343364
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2013 à 10:53:29  profilanswer

Il va sortir en poche ton truc ? Parce qu'en gros tome c'est cher et en plus j'accroche moyen le design :o

Tiens d'ailleurs vous touchez plus sur les gros tomes que sur les poche ou c'est pareil pour vous, juste l'éditeur qui en profite ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35343435
sandman95
Posté le 20-08-2013 à 10:59:06  profilanswer

bpoujol a écrit :

Les 11 du premier arc.  :sweat:  
J'ai du mal à m’arrêter au début d'un cycle et puis l'épée de vérité même si c'est pas le cycle de la décennie, ça se laisse lire. C'est du roman de gare  [:cosmoschtroumpf]  
Richard Rahl vaincra [:don_poulpo]

C'est typique des lecteurs de Fantasy ça !
Z'êtes des tarés les mecs [:pivoine de cheshire:2]

n°35344111
darkbeldin
Posté le 20-08-2013 à 11:39:43  profilanswer

de suite les gros mots, tout ça pour une petite tendance syllogomane

---------------
n°35344744
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2013 à 12:29:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le mec qui prend 1 mois de vacances qui ferait honte à la misère dans le monde tellement c'était une débauche de dépenses somptuaires et superfétatoires, qui n'écrit qu'un bouquin de fantaisie entre 3 autres bouquins et qui veut qu'on lui fasse de la PUB !  MAIS on est où là (n'y pensez pas)  
Tu as un nouveau bouquin au moins ?

Les talons hauts ressortent en édition "légende" (lol) dans un mois.
La suite de Fitz sort en Janvier
La suite du boucher sort en janvier

Je fais c'que j'peux, quoi [:zedlefou:1]

zephiel a écrit :

Il va sortir en poche ton truc ? Parce qu'en gros tome c'est cher et en plus j'accroche moyen le design :o

Tiens d'ailleurs vous touchez plus sur les gros tomes que sur les poche ou c'est pareil pour vous, juste l'éditeur qui en profite ?

Les poche, c'est l'arnaque. On touche un plus petit pourcentage sur un plus petit montant.
En gros sur un gros tome on touche 10% de 18 euros soit 1,8 euros.
Sur un poche on touche 7% de 6 euros soit 42 centimes [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35344746
muhyidin
Posté le 20-08-2013 à 12:29:37  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Hum t'a quand même Jordan et surtout Goodkind qui sont un cran au dessus.

J'ai failli vomir en lisant ces deux noms assimilés. Y'a quand meme une difference monumenta.  entre  Jordan et son univers d'une richesse inouie et le sado maso faciste Goodkind avec ses histoires a deux balles dignes d'un roman de gare.  

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°35344786
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2013 à 12:34:28  profilanswer

muhyidin a écrit :

J'ai failli vomir en lisant ces deux noms assimilés. Y'a quand meme une difference monumenta.  entre  Jordan et son univers d'une richesse inouie et le sado maso faciste Goodkind avec ses histoires a deux balles dignes d'un roman de gare.  

J'avoue.
Je pense que personne n'est jamais arrivé à la cheville de Jordan en termes d'univers fouillé. Ni Tolkien, ni Martin, ni Erikson.

Après, on aime ou on n'aime pas son style et sa manière de tirer à la ligne, mais il n'empêche que c'est bluffant.

---------------
n°35344832
darkbeldin
Posté le 20-08-2013 à 12:42:23  profilanswer

Je rappel le contexte de ma réponse pour que ce soit clair

sandman95 a écrit :

Oui, dommage elle a du talent, son écriture est très agréable mais alors qu'est-ce qu'elle brode [:pikitfleur:4]
Je crois que c'est un des auteurs les plus "pisseurs de lignes" que j'ai jamais lu en Fantasy.
Et pourtant la catégorie est relevée !

darkbeldin a écrit :

Hum t'a quand même Jordan et surtout Goodkind qui sont un cran au dessus.

Donc je maintient ce mon affirmation Jordan et surtout Goodkind sont les deux plus gros pisseurs de ligne que je connaisse.
Je n'ai jamais parler de l'oeuvre en elle même et sur ce point je te rejoint Goodkind c'est de la grosse M.... pour moi c'est même pas du roman de gare car tu peut prendre du plaisir a lire un roman de gare.
Chez Goodkind aucun plaisir a prendre tout ce fait dans la douleur  [:kokia:4]  

---------------
n°35345273
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2013 à 13:27:07  profilanswer

Les poche, c'est l'arnaque. On touche un plus petit pourcentage sur un plus petit montant.

Merci pour ces précisions. Je m'étais fait une idée aux alentours d'1€ par bouquin, je suis content j'avais pas trop mal estimé. Par contre la différence de pourcentage c'est sacrément l'entube  :sweat:  

J'avoue.
Je pense que personne n'est jamais arrivé à la cheville de Jordan en termes d'univers fouillé. Ni Tolkien, ni Martin, ni Erikson.

Après, on aime ou on n'aime pas son style et sa manière de tirer à la ligne, mais il n'empêche que c'est bluffant.

Sans faire le fanboy, je crois que t'exagères violemment, là. J'adore Jordan, mais dire que son univers est plus fouillé que Tolkien, c'est très loin d'être vrai. Tolkien a créé une mythologie complète, cosmogonie comprise (en s'appuyant sur l'existant, on est d'accord) et son univers s'étend sur des millénaires, avec une cohérence presque totale, création de langages, de chants, de poèmes... Personne ne lui arrive à la cheville sur ce point là, même si on peut trouver mieux d'un point de vue écriture et histoire.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35345312
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-08-2013 à 13:30:20  profilanswer

Je ne saurais dire si Tolkien est meilleur que Jordan ou untel mais concernant Jordan je trouve que l'on a tendance à confondre quantité et abondance avec profondeur et richesse.

---------------
Tar | Librarything
n°35345645
Loup23
Posté le 20-08-2013 à 13:49:12  profilanswer

J'avoue.

Ce n'est bien sur que mon avis, mais pour moi erikson tient facilement la comparaison avec Jordan en terme d'univers voir le surpasse.  

Martin a fait un joli travail aussi mais il est vrai que pour le moment son monde est " plus simple " ( ce n'est pas une critique ASOIAF est mon cycle préféré) que les trois autres auteurs cités.

n°35345751
SOF40
Posté le 20-08-2013 à 13:54:39  profilanswer

Très intéressant, c'est pour tout le monde pareil ou ca peut se négocie avec l'éditeur?

Message édité par SOF40 le 20-08-2013 à 13:55:10

---------------
n°35346848
Loup23
Posté le 20-08-2013 à 14:58:02  profilanswer

A mettre en corrélation avec l'assiette:

Exemple : 10% de 1000 euros cela fait 100 euros de recettes
              7% de 2000 euros cela fait 140 euros de recettes

J'imagine que le deal est là, vous rognez votre pourcentage mais le format poche décuplera les ventes..

n°35346946
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2013 à 15:03:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

A mettre en corrélation avec l'assiette:

Exemple : 10% de 1000 euros cela fait 100 euros de recettes
              7% de 2000 euros cela fait 140 euros de recettes

J'imagine que le deal est là, vous rognez votre pourcentage mais le format poche décuplera les ventes..

C'est vrai. Sauf que pour atteindre une assiette de 1000 euros avec un grand format à 18 euros, il faut vendre 56 bouquins. Pour atteindre une assiette de 2000 euros avec un poche à 6 euros, il faut en vendre 333.

Concrètement, pour s'y retrouver, il faut vendre au moins quatre à cinq fois plus de poches que de grands formats.

---------------
n°35347020
Loup23
Posté le 20-08-2013 à 15:08:01  profilanswer

C'est vrai. Sauf que pour atteindre une assiette de 1000 euros avec un grand format à 18 euros, il faut vendre 56 bouquins. Pour atteindre une assiette de 2000 euros avec un poche à 6 euros, il faut en vendre 333.

Concrètement, pour s'y retrouver, il faut vendre au moins quatre à cinq fois plus de poches que de grands formats.

Oui tout à fait d'accord, dans la litterature et en particulier la fantasy je ne connais pas l'influence du prix sur la demande de bouquin. J'imagine qu'il y a un effet mais quid de la puissance de celui_ci..

n°35347057
SOF40
Posté le 20-08-2013 à 15:10:05  profilanswer

Et en pratique, c'est quoi le ratio moyen des ventes, disons au bout de 6 mois de sortie du poche? y a des stats ?

---------------
n°35347142
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2013 à 15:14:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et en pratique, c'est quoi le ratio moyen des ventes, disons au bout de 6 mois de sortie du poche? y a des stats ?

90% des bouquins ne dépassent pas les 500 ventes.

---------------
n°35347143
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 15:14:28  answer

Peu importe, on sait très bien que pour un ou deux mois passés à écrire un livre (un hobby sympathique, l'écriture, on se lève à l'heure qu'on veut), un écrivain peut se reposer deux à trois ans sur ses droits d'auteur, à siroter des grands crus dans son Aston Martin.

n°35347162
SOF40
Posté le 20-08-2013 à 15:15:39  profilanswer

a ce point la  [:fandalpinee]

---------------
n°35347166
RedMaxx
Posté le 20-08-2013 à 15:15:46  profilanswer

Exactement.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35347237
sandman95
Posté le 20-08-2013 à 15:20:05  profilanswer

Il doit y en avoir pas mal qui ne méritent même pas 50 ventes, cela dit....

n°35347698
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2013 à 15:45:46  profilanswer

sandman95 a écrit :

Il doit y en avoir pas mal qui ne méritent même pas 50 ventes, cela dit....

[:transparency]

---------------
n°35348913
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-08-2013 à 17:01:22  profilanswer

Ils ont la belle vie...! Au bûcher [:rhadamenthos] ! :o

n°35351839
onina
Posté le 20-08-2013 à 22:10:37  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je ne saurais dire si Tolkien est meilleur que Jordan ou untel mais concernant Jordan je trouve que l'on a tendance à confondre quantité et abondance avec profondeur et richesse.

+1.
Surtout que je reconnais à Tolkien - que je déteste - d'avoir plus ou moins été original à son époque, mais l'univers de Jordan n'a rien d'original ni de novateur.  
Si "fouiller un univers" c'est écrire un botin sur comment vivent les elfes-qui-zozotent dans les arbres, moi aussi j'peux le faire. Ça va être chiant à crever, mais c'est pas vraiment difficile à faire.

n°35351854
Rasthor
Posté le 20-08-2013 à 22:12:18  profilanswer

onina a écrit :

+1.
Surtout que je reconnais à Tolkien - que je déteste - d'avoir plus ou moins été original à son époque, mais l'univers de Jordan n'a rien d'original ni de novateur.  
Si "fouiller un univers" c'est écrire un botin sur comment vivent les elfes-qui-zozotent dans les arbres, moi aussi j'peux le faire. Ça va être chiant à crever, mais c'est pas vraiment difficile à faire.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez Tolkien ?

n°35353230
onina
Posté le 21-08-2013 à 02:07:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le fait qu'il a écrit un monde, pas une histoire.  
Si j'veux découvrir d'autres mondes, je lis/fais du jdr  ;)

n°35353847
sandman95
Posté le 21-08-2013 à 09:26:37  profilanswer

onina a écrit :

Le fait qu'il a écrit un monde, pas une histoire.  
Si j'veux découvrir d'autres mondes, je lis/fais du jdr  ;)

Pas une histoire, une multitude d'histoires.

n°35353936
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2013 à 09:33:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un précurseur, au même titre qu'Amédée Bollée pour l'automobile.
Il n'empêche qu'aujourd'hui, la plupart des gens préfèrent conduire une voiture moderne qu'une Mancelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)