Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°6037230
Kede
Posté le 06-07-2005 à 23:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en avais bcp entendu parler, et quelle déception : j'ai trouvé le style vraiment banal, pas classe, et puis c'est surtout ce passé composé omniprésent qui m'a gêné

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 23:25:15  profilanswer

n°6037326
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2005 à 23:36:02  answer

Kede a écrit :

J'en avais bcp entendu parler, et quelle déception : j'ai trouvé le style vraiment banal, pas classe, et puis c'est surtout ce passé composé omniprésent qui m'a gêné

j'avais eu du mal a rentré dans le bouqin les premieres pages faisait trop sf a mon gout (genre aucune presentation des persos ca doit etre ce qu'il m'enerve le plus avec les explication pseudo scientifique a la con alors qu'on en strictement raf, enfin je m'egare :o :D ) puis une fois dedans j'ai beaucoup apprécié mais je comprends tout a fait vu le style particulier que ca ne plaise pas :jap:

n°6037364
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-07-2005 à 23:41:01  profilanswer

La Compagnie Noire c'est énorme [:atsuko]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°6038157
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 07-07-2005 à 01:28:26  profilanswer

+1

---------------
Rockers are lousy lovers
n°6064006
malky
Posté le 10-07-2005 à 16:29:10  profilanswer

raaaah je veux A Feast For Crows :)

j'ai lu l'été dernier les 3 premiers de la série en vo et en environ 3 semaines :D (à raison d'au moins 8 heures par jour de lecture)
c'est vraiment génial, les personnages atypiques et l'imprévisibilité complète du scénario.... seul le monde n'est pas extraordinaire, sympathique mais pas ultra emballant

par contre après dans la lancée je m'étais mis à l'assassin royal, et j'ai pas accroché du tout
c'est tout mou, il ya qu'un seul point de vue, celui du personnage principal qui lui-même est assez peu expansif :o
bref j'ai pas fini le bouquin, mais ptet que ça s'améliore grandement après?

Message édité par malky le 10-07-2005 à 16:30:25
n°6064015
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-07-2005 à 16:33:12  profilanswer

si tu veux des coups de poignards dans le dos à tout bout de champ et des persos jetables à la Martin alors ça ne doit pas être ton style (sinon y a les Feux de l'amour)

---------------
Tar | Librarything
n°6064219
malky
Posté le 10-07-2005 à 17:23:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

si tu veux des coups de poignards dans le dos à tout bout de champ et des persos jetables à la Martin alors ça ne doit pas être ton style (sinon y a les Feux de l'amour)

tu te trompes lourdement :o
ce n'est Martin qui fait des "persos jetables" ce sont les autres qui font des persos increvables
Martin s'inspire des luttes de pouvoir et des conflits du moyen-âge et les coups de poignards dans le dos et autres trahisons c'est pas ce qui manquait

effectivement j'aime ça, on n'est pas sûr de savoir si son héros préféré va passer le chapitre entier ça rajoute du piment :)

n°6064563
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-07-2005 à 18:34:49  profilanswer

niet niet niet

la seule inspiration que je vois est celle d'Aaron Spelling :o

---------------
Tar | Librarything
n°6064636
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 18:45:54  answer

malky a écrit :

tu te trompes lourdement :o
ce n'est Martin qui fait des "persos jetables" ce sont les autres qui font des persos increvables
Martin s'inspire des luttes de pouvoir et des conflits du moyen-âge et les coups de poignards dans le dos et autres trahisons c'est pas ce qui manquait

effectivement j'aime ça, on n'est pas sûr de savoir si son héros préféré va passer le chapitre entier ça rajoute du piment :)

+1.... je préfère largement les "persos jetables" de martin que les persos increvables habituels des autres romans ....

faut quand meme bien se rendre compte de la situation chaotique dans laquelle se trouve les différents protagonistes du livre avec les nombreuses luttes de pouvoir qui s'organisent, il est normal qu'il y ait des morts à la pelle et des trahisons à foison....  

n°6064706
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-07-2005 à 18:56:59  profilanswer

Au bout d'un moment ça lasse, a force de voir des persos partir à la poubelle aussitot remplacés par d'autres, c'est bien, c'est trash, réaliste, tout ce qu'on veut mais je trouve que c'est de la facilité et que ça évite pas mal de trop se faire chier à creuser ses persos.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 18:56:59  profilanswer

n°6064759
malky
Posté le 10-07-2005 à 19:05:46  profilanswer

ridicule, si george rr martin a une qualité c'est justement de façonner des persos intéressants (et de savoir les sacrifier à bon escient) :o

d'ailleurs y'en a pas tant que ça qui meurent, c'est très surfait cette réputation de jeter les personnages

n°6064809
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-07-2005 à 19:13:36  profilanswer

C'est pas ce que j'ai vu de mieux comme persos et j'imagine que les persos les plus intéressants sont increvables eux. [:liugimm]  

C'est un cycle que j'aime bien, qui peut être très accrocheur, mais c'est sa réputation qui est surfaite AMHA.

---------------
Tar | Librarything
n°6064932
malky
Posté le 10-07-2005 à 19:33:52  profilanswer

ah  

moi j'essaierai de finir au moins le premier tome de l'assassin royal un jour ou l'autre mais j'aimerais savoir si ça s'emballe un peu dans les deux tomes suivants ou si ça continue sur le rythme du premier :o

n°6065140
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-07-2005 à 20:18:11  profilanswer

L'histoire et l'intrigue évoluent oui mais jamais à un rythme éffréné. L'intérêt de ces livres vient plus de leur ton intimiste et de la profondeur de la psychologie des personnages. C'est magnifiquement écrit (et traduit) pour de la fantasy mais ça ne peut pas plaire à tout le monde.

---------------
Tar | Librarything
n°6065167
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 20:24:00  answer

DarkPunky a écrit :

C'est pas ce que j'ai vu de mieux comme persos et j'imagine que les persos les plus intéressants sont increvables eux. [:liugimm]  

C'est un cycle que j'aime bien, qui peut être très accrocheur, mais c'est sa réputation qui est surfaite AMHA.

chacun ses gouts, j'en ai lu plein des bouquins de fantasy, ce cycle est pour moi incontestablement l'un des meilleurs.... objectivement, en se basant sur l'ensemble des critiques, des avis des lecteurs, il l'est bel et bien....

n°6065174
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-07-2005 à 20:25:55  profilanswer

ok, je vais oublier le "objectivement" ^^

edit : mais admettons, je sens qu'on va tourner en rond  :o

Message édité par DarkPunky le 10-07-2005 à 22:04:16

---------------
Tar | Librarything
n°6066402
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 10-07-2005 à 23:31:42  profilanswer

DarkPunky a écrit :

si ils crevent pas, ils deviennent handicappés (bran, tyrion, jaime) ou perdent toute leur famille :o
dur dur d'etre un perso de martin  :D  

Spoiler :

j'ai ete degouté que sandor clegane meure! quoique ce ne ce soit pas sur.. arya ne l'ayant pas achevé

n°6066419
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 10-07-2005 à 23:33:42  profilanswer

euh..
a feast for crows devait pas sortir le 25 juillet ??
amazon indique seulment le 17 octobre 2005 :/

n°6069348
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 11-07-2005 à 11:54:16  profilanswer

c'est sans cesse reporté :cry:

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°6094990
Comet
Posté le 14-07-2005 à 15:55:30  profilanswer

stewind a écrit :

l'épée de vérité tome 4 sorti chez Bragelonne  :love:  :love:

Hop là commandé :)

n°6095370
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 14-07-2005 à 17:19:48  profilanswer

Comet a écrit :

Hop là commandé :)

quasi fini  :D

---------------
Rockers are lousy lovers
n°6095557
Comet
Posté le 14-07-2005 à 18:01:24  profilanswer

stewind a écrit :

quasi fini  :D

Ah ouais quand meme :ouch:  
Et alors, on passe un bon moment?

n°6095571
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 14-07-2005 à 18:03:47  profilanswer

Comet a écrit :

Ah ouais quand meme :ouch:  
Et alors, on passe un bon moment?

Ouai, ca reste constant, toujours aussi bon, et quelques scenes bien sadiques  :whistle: j'attends quand meme néanmoins de finir pour me prononcer réelement  :hello:

---------------
Rockers are lousy lovers
n°6096518
Comet
Posté le 14-07-2005 à 21:16:13  profilanswer

Citation :

Ouai, ca reste constant, toujours aussi bon,

parfait :sol:  

Citation :

et quelques scenes bien sadiques  :whistle:

[:atari] Interessant :o  

Citation :

j'attends quand meme néanmoins de finir pour me prononcer réelement  :hello:

Au fait, c'est un livre "complet"? (c'est à dire qu'un bouquin fr= un bouquin americain)

n°6118401
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 18-07-2005 à 03:52:29  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Ouai, ca reste constant, toujours aussi bon,

parfait :sol:  

Citation :

et quelques scenes bien sadiques  :whistle:

[:atari] Interessant :o  

Citation :

j'attends quand meme néanmoins de finir pour me prononcer réelement  :hello:

Au fait, c'est un livre "complet"? (c'est à dire qu'un bouquin fr= un bouquin americain)

Je t'avouerais que ca je ne sais pas  :??:  

Par contre je l'ai fini, génial , franchement

---------------
Rockers are lousy lovers
n°6118414
Philambert
Posté le 18-07-2005 à 04:12:15  profilanswer

DarkPunky a écrit :

L'histoire et l'intrigue évoluent oui mais jamais à un rythme éffréné. L'intérêt de ces livres vient plus de leur ton intimiste et de la profondeur de la psychologie des personnages. C'est magnifiquement écrit (et traduit) pour de la fantasy mais ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Profonde psychologie? eh ben faut le dire vite. Le cycle ce lit mais la psychologie des personnage est vraiment à la ramasse. tres charicatural, tres XXe siecle, enfin pas tres credible ni tres profonde...

Message édité par Philambert le 18-07-2005 à 04:12:48
n°6118945
corwyn42
Posté le 18-07-2005 à 10:36:33  profilanswer

A propos de l'assassin royal : attention, cette série est liée à l'autre (les aventuriers de la mer) du même auteur. Il faut faire attention à lire les tomes des deux séries dans l'ordre, pas dans celui de France loisirs, par exemple qui a sorti les bouquins sans se soucier de l'ordre choisi par l'auteur. Par exemple, il ne faut pas lire le 9ième tome de l'assassin avant d'avoir lu le 6ième des aventuriers... C'est un peu compliqué...

Message édité par corwyn42 le 18-07-2005 à 10:36:47
n°6118954
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-07-2005 à 10:37:52  profilanswer

Ca a déjà été dit plein de fois dans les pages précédentes, mais merci de le rappeler :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°6119098
corwyn42
Posté le 18-07-2005 à 11:03:56  profilanswer

Je suis en train de relire le topic en entier, et vu le nombre de pages, je m'en doutais, et j'allais effacer le post. :)

n°6120638
corwyn42
Posté le 18-07-2005 à 14:55:32  profilanswer

C'est fait, 28 pages en 3h  :sweat:  
En premier lieu, je dirais que presque tout a été dit. Puis je suis étonné de voir que tout le monde a les mêmes références (eddings, jordan, ...). Et puis il y a beaucop d'anglophiles :ouch: . Mon anglais est correct, mais il me suffit de lire un paragraphe pour sentir que trop de subtilités m'échappent, donc ça gâche un peu l'histoire (quand ça ne me trompe pas sur l'intrigue...). Je m'en tiens alors à la VF.
J'ai quelques remarques :

1) Mon premier bouquin de HF a été le Seigneur des Anneaux à l'âge vénérable de ... 14 ans  :D . J'ai lu les 6 tomes ( vils éditeurs français qui découpent sans vergogne pour s'enrichir...) en 3 jours. Ce fut le coup de foudre, même si j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois les 50 premières pages (rude le délire ethnologique sur les hobbits) -> merci à ma grande soeur de m'avoir convaincu de continuer. C'est je pense, un bon début, puisque c'est assez enfantin. Je précise que je n'étais vraiment pas un grand lecteur à l'époque, donc la taille ne fait pas peur à tout le monde, puisqu'on n'est pas obligé de tout lire quand on apprécie pas. Mais, le meilleur, c'est le silmarillion, c'est grâce à ce livre qu'on découvre le travail énorme de Tolkien. SDA n'est qu'un petit aperçu de son monde. Aprés, ça plaît ou ça ne plaît pas.

2) La compagnie noire reste une référence pour moi, à cause du schéma général : Les méchants d'un côté, vraiment des ordures sadiques finies ; et les "gentils" qui sont en fait à peine moins méchants que les vrais  :lol: . ça saigne fort, et il n'y a pas de niaiseries.  

3) Robert Jordan traîne en longueur dans les derniers tomes, c'est exaspérant.  

4) Je trouve que Le trône de fer est vraiment terrible, et le qualificatif que je lui adjoins est "shakespearien", plutôt qu'une référence à un "serial navet" de la TV américaine. Les persos sont sympathiques (bon ok, sansa, on veut la baffer tout le temps...). Et le point de vue évolue, sur Jaime entre autres). Ok c'est vrai qu'il y a une vraie hécatombe parmi les personnages, mais c'est assez réaliste selon moi : ce sont les ordures qui survivent, pas les gentils. Et puis c'est quand même une guerre ! Mon perso préféré, c'est le nain difforme (évidemment) seul contre le reste du monde, avec seulement sa rouerie pour sauver sa peau. Le scénario est vraiment prenant.

5) Pour débuter, je trouve les cycle des Dérynis de Katherin Kurtz est vraiment bien. Je suis déçu que l'auteur ait décidé d'arrêter, car il restait de quoi développer. A moins qu'il y ait des tomes non traduits en français...

6) L'assassin royal commence à me gaver... En plus je n'ai pas accroché aux aventuriers de la mer... Dommage, quand on sait que c'est lié.

7) Le cycle des portes de la mort de Weis / Hickman est à lire.

8) On ne peut pas éviter la belgariade d'Eddings, c'est un classique.

Voilou, je crois que j'ai rien oublié... Ah si : je conseille vivement aux gens qui débutent de noter les tomes des séries qu'ils ont lu en médiathèque, car quand on a une dizaine de décalogies en cours (obligé, les auteurs ont besoin de temps pour les écrire ), au bout d'un an, on ne sait plus trop où on en est. Au bout de 80 livres achetés, on se rend compte que c'est une activité de riche  :lol: , alors on réalise que la médiathèque est un bon plan.

Message édité par corwyn42 le 18-07-2005 à 14:58:34
n°6120646
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-07-2005 à 14:56:16  profilanswer

Philambert a écrit :

Profonde psychologie? eh ben faut le dire vite. Le cycle ce lit mais la psychologie des personnage est vraiment à la ramasse. tres charicatural, tres XXe siecle, enfin pas tres credible ni tres profonde...

si tu le dis  :sleep:

---------------
Tar | Librarything
n°6124251
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 18-07-2005 à 22:22:05  profilanswer

Please help,

je part vendredi matin en vacances pour trois semaines  :bounce:  
j'ai encore rien trouvé a lire :ouch:  ( j'attends la fin des Aventuriers de la mer pour pouvoir finir l'AR )

alors ? alors ?  
que me proposez vous pour cet ete ? un bon petit PORTE MONSTRE TRESOR serait le bienvenue pour ne pas fatiguer mes neuronnes aux bords de la piscine ....

merci

Message édité par cthugha le 18-07-2005 à 22:22:36

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°6125924
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 02:00:12  answer

DarkPunky a écrit :

si tu le dis  :sleep:

tu as tendu le baton pour te faire battre vu ton ta critique des trones de fers ;)

n°6126002
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-07-2005 à 02:10:46  profilanswer

et le rapport ?  :heink:

---------------
Tar | Librarything
n°6128270
Comet
Posté le 19-07-2005 à 13:54:48  profilanswer

stewind a écrit :

Je t'avouerais que ca je ne sais pas  :??:  

ok :jap:  

Citation :

Par contre je l'ai fini, génial , franchement

Je viens de le finir (j'ai compris pour les scenes "sadiques" :sweat: , et c'est vrai qu'ils s'en prennent plein la gueule nos deux heros  :ouch:  )
Pas mal en effet :)  
Mais maintenant patience jusqu'en 2006  :(  

cthugha a écrit :

Please help,

je part vendredi matin en vacances pour trois semaines  :bounce:  
j'ai encore rien trouvé a lire :ouch:  ( j'attends la fin des Aventuriers de la mer pour pouvoir finir l'AR )

alors ? alors ?  
que me proposez vous pour cet ete ? un bon petit PORTE MONSTRE TRESOR serait le bienvenue pour ne pas fatiguer mes neuronnes aux bords de la piscine ....

merci

Du Feist  :??: ?

n°6132549
cthugha
Posté le 19-07-2005 à 22:40:50  profilanswer

Feist .. deja lu

Jme suis acheté Les Chroniques des Ravens  
ca va ? bon choix  pour patienter la fin des ADLM ?

n°6139186
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-07-2005 à 21:28:58  profilanswer

bof :/

n°6139456
cthugha
Posté le 20-07-2005 à 21:57:51  profilanswer

ca m'aide po beaucoup ca comme commentaire
 ... mais bon j'ai lu plus de critiques positives qu negatives

n°6139468
akirasan
Posté le 20-07-2005 à 21:58:58  profilanswer

cthugha a écrit :

ca m'aide po beaucoup ca comme commentaire
 ... mais bon j'ai lu plus de critiques positives qu negatives

Moi j'ai bien aimé.
Mais tu l'a deja acheté ou j'ai mal compris ?

n°6142361
cthugha
Posté le 21-07-2005 à 09:31:43  profilanswer

akirasan a écrit :

Moi j'ai bien aimé.
Mais tu l'a deja acheté ou j'ai mal compris ?

oui oui , j'ai achete la trilogie

n°6142397
akirasan
Posté le 21-07-2005 à 09:41:58  profilanswer

cthugha a écrit :

oui oui , j'ai achete la trilogie

Dans ce cas il ne te reste plus qu'a te faire une opinion par toi même.

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)