Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35053357
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-07-2013 à 12:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Je conseille plutot l'assassin royal ou les chroniques de krondor.
Aussi accessible que l'epee de veritée et bien mieux.

:jap: lu depuis longtemps l'ssassin royal et les aventuriers de la mer...

alb a écrit :

Krondor je suis d'accord que c'est pas de la haute littérature, mais l'Assassin Royal perso c'est un des trucs qui m'a laissé les meilleurs souvenirs (les aventuriers de la mer et le soldat shaman je les ai trouvé excellents aussi).
Je comprend pas trop pourquoi ça se fait autant basher sur le topic :D

Ca change des courses poursuite initiatiques habituelles  :sleep: (belgariade  :sleep: )

/les gouts

... et dégoûtée de la nullité absolue du soldat shaman, elle n'essaie plus de faire une histoire, elle écrit mal et tire sur la corde pour faire un max de tomes, c'est une horreur :o

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 12:04:41  profilanswer

n°35053468
alleraille​urs
Posté le 22-07-2013 à 12:13:55  profilanswer

la première aventure de Krondor est sympa, cela est assez classique dans la fantaisie mais c'est très sympa, après il y a de plus en plus d'exploitation du filon.

L'assassin royal faut réussir à supporter le héro, pour le reste c'est bien écrit et sympa.

l'épée de vérité, faut s'arrêter au 1, c'est une saga  en lui même.

Message édité par allerailleurs le 22-07-2013 à 12:14:24

---------------
Mon feed
n°35053502
darkbeldin
Posté le 22-07-2013 à 12:17:04  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

... et dégoûtée de la nullité absolue du soldat shaman, elle n'essaie plus de faire une histoire, elle écrit mal et tire sur la corde pour faire un max de tomes, c'est une horreur :o

Dit toi que lépée de vérité après le tôme 1 c'est pire !
Hobb a coté c'est concis et clair

pour feist les 4 premiers de pug sont très bon avec les 3 tômes sur l'empire qui sont vraiment de grande qualité après le reste est effectivement dispensable même si les personnages sont attachants

Message édité par darkbeldin le 22-07-2013 à 12:19:51

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35054000
laa-laa
Posté le 22-07-2013 à 13:07:08  profilanswer

J'ai adoré l'assassin royal et les aventuriers de la mer, mais alors le soldat chamane j'ai pas tenu jusqu'à la fin du 1er tome [:tinostar]

n°35056989
demes
Posté le 22-07-2013 à 16:11:33  profilanswer

Le soldat chamane un beau potentiel gâché je trouve.

J'ai fini la série mais bon .. y a des endroits ou faut s'accrocher, et la fin est un peu "what the fuck ?!", petre un peu bâclé ?

n°35057603
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-07-2013 à 16:41:05  profilanswer

demes a écrit :

Le soldat chamane un beau potentiel gâché je trouve.

J'ai fini la série mais bon .. y a des endroits ou faut s'accrocher, et la fin est un peu "what the fuck ?!", petre un peu bâclé ?

tu trouves pas que le début déjà est comme ça ?

laa-laa a écrit :

J'ai adoré l'assassin royal et les aventuriers de la mer, mais alors le soldat chamane j'ai pas tenu jusqu'à la fin du 1er tome [:tinostar]

pareil, j'en attendais beaucoup après les deux premières séries et j'ai été plus que déçue :/

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35057733
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-07-2013 à 16:46:58  profilanswer

Déjà dis 1000 fois sur ce topic, mais effectivement, l'AR c'est quelques bonnes idées noyées sous les geignardises d'un héros chiantissime !!!
Mais je suis allé au bout, c'est dire le masochisme !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°35057760
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-07-2013 à 16:48:31  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Déjà dis 1000 fois sur ce topic, mais effectivement, l'AR c'est quelques bonnes idées noyées sous les geignardises d'un héros chiantissime !!!
Mais je suis allé au bout, c'est dire le masochisme !

maintenant je pense ça, après plus de lectures; à l'époque ça m'a semblé très bien, j'étais plus jeune donc sans doute plus conciliante avec mes lectures :o

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 22-07-2013 à 16:48:50

---------------
n°35058613
demes
Posté le 22-07-2013 à 17:40:46  profilanswer

tu trouves pas que le début déjà est comme ça ?

pareil, j'en attendais beaucoup après les deux premières séries et j'ai été plus que déçue :/

L'univers m'avait vachement intrigué, ce coté indien chaman vs blanc colonisateur avec de la magie contre-carré par le fer, le fils militaire eduqué à la dur par le chaman, l'école de cavalerie etc .. J'y croyais .. Puis au fur et à mesure  :(

Et pareil pour l'AR j'avais la quinzaine quand je l'ai lu donc bon, c'était après un rush Eddings donc du coup c'était super mature pour moi dans le scénario / univers, une vrai révolution !
La seconde fut le trône de fer justement y a pas si longtemps :D

Message édité par demes le 22-07-2013 à 17:42:55
n°35058773
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2013 à 17:51:34  profilanswer

L'AR c'est bien pour commencer la fantasy. C'était une de mes premières lectures post-Tolkien (oui quand j'étais ado pour moi la fantasy c'était Tolkien et puis c'est tout), j'ai pas pu lâcher les livres, surtout la première trilogie (Farseer trilogy). Les aventuriers de ta mère j'ai trouvé un cran en-dessous, mais bien quand même. Par contre la 2nde trilogie de l'AR (tawny man) j'ai galéré pour la finir. Mais je suis têtu et quand je commence un livre je tiens à le finir [:nozdormu]

Et après j'ai découvert Martin et plus rien n'a été pareil :o

Et après j'ai découvert Jaworski et plus rien n'a été pareil non plus :o

Maintenant je pourrais plus lire l'AR je crois :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 17:51:34  profilanswer

n°35064917
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-07-2013 à 10:05:10  profilanswer

Du coup c'est une bonne évolution :D
GoT c'est sympa mais c'est pas fini :o
Et pour un ado, c'est ptet plus facile/sympa de lire l'AR quand même :D

---------------
Aloha
n°35065315
darkbeldin
Posté le 23-07-2013 à 10:27:53  profilanswer

Pour ado que ce soit Martin ou Hobb c'est pas ce qu'il y a de mieux
Si tu cherche une introduction a la fantasy pour ado il vaut mieux commencer par du feist ou du eddings c'est plus abordable.

---------------
n°35065699
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2013 à 10:53:44  profilanswer

Parce que c'est difficile à lire Martin ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°35065819
SOF40
Posté le 23-07-2013 à 11:02:03  profilanswer

En parlant de Hobb, je pense commencer l’assassin royal sachant que j'ai adoré Martin et gagner la guerre. Je pense que ca devrait me plaire.

Par contre c'est quoi l'edition la plus economique?  [:transparency]

Ou alors la compagnie noire  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 23-07-2013 à 11:24:07

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35066608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2013 à 11:43:33  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En Français, ça n'est pas difficile, c'est pénible :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35067088
darkbeldin
Posté le 23-07-2013 à 12:17:56  profilanswer

DarkPunky a écrit :

la trad français est pas au top c'est sur et l'intrigue et le nombres de personnages font que c'est pas a la portée du premier ado venu.
Tu as un risque assez important qu'il trouve ça longuet et chiant et qu'il decroche rapidement.

---------------
n°35067123
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2013 à 12:21:57  profilanswer

Pour la traduction moyenne je veux bien, pour le reste si ils regardent Plus belle la vie, Dallas, Dragon ball ou Secret story la lecture de Martin est largement à leur portée.

---------------
Tar | Librarything
n°35067612
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 13:02:49  profilanswer

Faut déjà être un bon lecteur pour Martin. Enfin en débutant c'est pas évident.

---------------
Mon feed
n°35068085
SOF40
Posté le 23-07-2013 à 13:37:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense pas que ca aurait changé grand chose si j'aurai commencer à 17 ou 18 ans  [:transparency]

---------------
n°35068106
Desolate
Long live death !
Posté le 23-07-2013 à 13:38:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

En parlant de Hobb, je pense commencer l’assassin royal sachant que j'ai adoré Martin et gagner la guerre. Je pense que ca devrait me plaire.

Clairement la Compagnie Noire (au moins les Livres du Nord) plutôt que l'Assassin Royal.

Dans le ton et dans le fond, c'est beaucoup plus proche de Martin.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 23-07-2013 à 13:39:18
n°35068166
SOF40
Posté le 23-07-2013 à 13:42:18  profilanswer

Desolate a écrit :

Clairement la Compagnie Noire (au moins les Livres du Nord) plutôt que l'Assassin Royal.

Dans le ton et dans le fond, c'est beaucoup plus proche de Martin.

ok  :jap:

---------------
n°35068421
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-07-2013 à 13:55:41  profilanswer

allerailleurs a écrit :

faut voir ce que tu entends par "débutant". Entre Oui-Oui et ASOIAF il y a quelques étapes intermédiaires en général.  
Et puis en principe vers 15-16 ans on lit des choses style Germinal ou Madame Bovary. Donc a priori il n'y pas de difficulté particulière à se lancer dans le Trône de Fer à l'adolescence.

n°35068455
SOF40
Posté le 23-07-2013 à 13:57:49  profilanswer

The_Declaration a écrit :

faut voir ce que tu entends par "débutant". Entre Oui-Oui et ASOIAF il y a quelques étapes intermédiaires en général.  
Et puis en principe vers 15-16 ans on lit des choses style Germinal ou Madame Bovary. Donc a priori il n'y pas de difficulté particulière à se lancer dans le Trône de Fer à l'adolescence.

Ou le Horla, que j'ai jamais pu finir  [:lesamericains:1]

---------------
n°35068818
darkbeldin
Posté le 23-07-2013 à 14:19:07  profilanswer

Les choses on bien évolué depuis quelques années et quand tu te tape germinal ou Mme Bovary c'est en général pas par le plaisir.
Personnellement je ne parlais pas de difficulté de lecture mais de la facilité a rentrer dans l'histoire sans jeter le bouquin après 100 pages ce qui reste le point le plus important pour un ado.
Même si ça ce lit très bien je n'irais jamais conseiller du jordan pour un ado par exemple par contre si t'a un jeune boutonneux je me verrais facilement conseiller du john norman.

---------------
n°35069063
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-07-2013 à 14:33:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tout Glen Cook est super. Il mérite sa place en FP

Spoiler :

[:cerveau drapal]

L'assasin royal j'ai trouvé ça très bien, même si effectivement y'a un tome ou deux où on a envie de trucider le héros. Le plus économique ça doit etre le bon coin, édition j'ai lu poche.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35069383
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-07-2013 à 14:49:21  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Les choses on bien évolué depuis quelques années et quand tu te tape germinal ou Mme Bovary c'est en général pas par le plaisir.
Personnellement je ne parlais pas de difficulté de lecture mais de la facilité a rentrer dans l'histoire sans jeter le bouquin après 100 pages ce qui reste le point le plus important pour un ado.
Même si ça ce lit très bien je n'irais jamais conseiller du jordan pour un ado par exemple par contre si t'a un jeune boutonneux je me verrais facilement conseiller du john norman.

C'est ce que je sous-entendais :jap:
Et l'histoire est plus "sexy" dans l'AR, on est directement dans l'action, on s'identifie plus facilement au héro. Martin, l'histoire est plus complexe, plus adulte. Beaucoup mieux que l'AR, mais plus difficile de rentrer dedans.

Je dis ça car je me souviens avoir commencé lire GoT y'a biiiien longtemps, et ça m'avait gavé assez tôt alors que j'avais dévoré l'AR.
Et maintenant c'est complètement l'inverse :D

---------------
Aloha
n°35069786
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2013 à 15:11:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Tout Glen Cook est super. Il mérite sa place en FP

Spoiler :

[:cerveau drapal]

L'assasin royal j'ai trouvé ça très bien, même si effectivement y'a un tome ou deux où on a envie de trucider le héros. Le plus économique ça doit etre le bon coin, édition j'ai lu poche.

Y a eu des éditions "citadelle des ombres" où ça faisait 2 (gros) bouquins par cycle.

---------------
Tar | Librarything
n°35071349
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-07-2013 à 16:40:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est ce que je sous-entendais :jap:
Et l'histoire est plus "sexy" dans l'AR, on est directement dans l'action, on s'identifie plus facilement au héro.  

[:popol]  
 [:cerveau thalis]  
 [:benou_non]  

:D

Un des mérites néanmoins de l'histoire, si je me rappelle bien, c'est quand un mec est blessé, ben il est blessé. Il passe pas 2 jours sur son lit pis revient comme une fleur.

n°35071367
Scrypt
Posté le 23-07-2013 à 16:41:22  profilanswer

j'entame le T10 de GoT, une chose est sûre ça s'essouffle pas au contraire :D

---------------
Smart phones and stupid people
n°35071494
alleraille​urs
Posté le 23-07-2013 à 16:48:57  profilanswer

Fais un sondage, à 16 ans, combien d'élèves ont envie de relire une oeuvre de Zola ou Flaubert après avoir été initié à Germinal à 14/15 ans?  :o  
Combien ont eu l'idée tout seul de commencer Germinal et terminer après la 10e page?
Au lycée on a tenté de nous faire lire Kant, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui saurait me parler de critique de la raison pure
Les lectures au collège/lycée sont souvent totalement en décalage avec la lecture qu'entreprendraient la très grande majorité des ados.
Quelqu'un qui commence la lecture faut pas lui balancer une saga trop riche, complexe comme celle de Martin.
Quand je dis lecteur débutant je ne parle pas savoir lire ou comprendre les mots, mais être au début du plaisir de lire.  
Enfin c'est mon avis.

---------------
Mon feed
n°35072021
Un Program​meur
Posté le 23-07-2013 à 17:20:18  profilanswer

Feist, à mon avis, préférer la trilogie de l'empire, la guerre des serpents ou le conclave des ombres, éventuellement la guerre des ténèbres au reste qui n'a de l'intérêt que si on veut toute l'histoire (le premier cycle manque clairement de maturité, le reste sent trop souvent la technique de la maturité suppléer à un manque d'imagination)

Norman, si les premiers tiennent un peu la route, on se rapproche quand même vite de la parodie qui en a été faite.

Epée de vérité, je concours avec celui qui a écrit que le premier se lisait mais qu'acheter plus était perdre de l'argent pour le plaisir de se fruster.

AR, j'ai lu deux ou trois tomes.  M'agacait plus que ça ne me plaisait.

La roue du temps. Jamais pu rentrer dedans, jamais perçu ce qui en faisait l'intérêt.

TdF, jamais pu rentrer dedans mais je vois clairement ce qui plait et je peux clairement identifier l'effet de mon allergie personnelle à trop de fils narratifs en parallèle.

La compagnie noire, ma recommandation du lot.  Les changements de styles qui font pour moi une partie de l'intérêt peuvent déplaire.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°35072493
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2013 à 17:51:00  answer

coolboarder a écrit :

Un des mérites néanmoins de l'histoire, si je me rappelle bien, c'est quand un mec est blessé, ben il est blessé. Il passe pas 2 jours sur son lit pis revient comme une fleur.

Chez Martin, un mec blessé, ça s'infecte, c'est purulent y'a des vers, il meurt. :o

n°35072647
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2013 à 18:07:10  profilanswer

Si on ne commence pas la roue du temps étant ado, j'ai peur qu'on n'y accroche pas beaucoup si on commence plus tard. D'ailleurs, la fameuse réédition / retraduction de Bragelonne qui devait faire de ce cycle leur nouveau poulain après Gemmell, ça a vraiment marché ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°35075197
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-07-2013 à 21:52:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Fais un sondage, à 16 ans, combien d'élèves ont envie de relire une oeuvre de Zola ou Flaubert après avoir été initié à Germinal à 14/15 ans? :o
Combien ont eu l'idée tout seul de commencer Germinal et terminer après la 10e page?
Au lycée on a tenté de nous faire lire Kant, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui saurait me parler de critique de la raison pure
Les lectures au collège/lycée sont souvent totalement en décalage avec la lecture qu'entreprendraient la très grande majorité des ados.
Quelqu'un qui commence la lecture faut pas lui balancer une saga trop riche, complexe comme celle de Martin.
Quand je dis lecteur débutant je ne parle pas savoir lire ou comprendre les mots, mais être au début du plaisir de lire.
Enfin c'est mon avis.

Non mais je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire c'est qu'à l'adolescence un ado a suffisamment été confronté à la littérature pour se frotte à ASOIAF s'il le souhaite.
Après certains sont plus rodés que d'autres. C'est clairement pas les bouquins que je conseillerais en tout premier à quelqu'un qui n'aime pas lire. Mais ça reste joiable pour ceux qui ont le feu sacré.

n°35075299
darkbeldin
Posté le 23-07-2013 à 22:02:48  profilanswer

Non mais je suis d'accord avec toi. Ce que je veux dire c'est qu'à l'adolescence un ado a suffisamment été confronté à la littérature pour se frotte à ASOIAF s'il le souhaite.
Après certains sont plus rodés que d'autres. C'est clairement pas les bouquins que je conseillerais en tout premier à quelqu'un qui n'aime pas lire. Mais ça reste joiable pour ceux qui ont le feu sacré.

On est bien d'accord pour ma part je parlais de proposer une introduction a la fantasy a une ado qui ne lit que peut voir pas du tout.

---------------
n°35075393
darkbeldin
Posté le 23-07-2013 à 22:10:28  profilanswer

Tiens ce soir j'attaque Martyrs de olivier Peru j'espère que ça sera aussi bon que druide

---------------
n°35075505
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-07-2013 à 22:18:02  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

La compagnie noire, ma recommandation du lot.  Les changements de styles qui font pour moi une partie de l'intérêt peuvent déplaire.

Surtout que le Tome 2 est surement le moins réussi stylistiquement de toute la série. Heureusement que j'avais acheté le T3 avant de lire le T2, je sais pas si j'aurai poursuivi sinon.

n°35077366
laa-laa
Posté le 24-07-2013 à 08:42:43  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Tiens ce soir j'attaque Martyrs de olivier Peru j'espère que ça sera aussi bon que druide

C'était bien d'ailleurs Druide ?

Amazon me l'a suggestionné :o

n°35077419
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2013 à 08:54:12  profilanswer

darkbeldin a écrit :

On est bien d'accord pour ma part je parlais de proposer une introduction a la fantasy a une ado qui ne lit que peut voir pas du tout.

désolé, j'avais pas remis dans le contexte, c'est moi qui me drogue. On est bien d'accord [:neptunelight].

n°35077616
darkbeldin
Posté le 24-07-2013 à 09:24:06  profilanswer

désolé, j'avais pas remis dans le contexte, c'est moi qui me drogue. On est bien d'accord [:neptunelight].

tu pensera a faire tourner hein !  [:multiponey3:2]
et druide perso j'ai trouver ça très bon, bonne histoire, bien écrit, prenant, tout pour plaire.

---------------
n°35079597
onina
Posté le 24-07-2013 à 11:36:09  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Moui enfin vous sous-estimez un peu les ados quand même. Le Trône de Fer, ça passera sans soucis à 15-16 ans, voir même avant pour ceux pour qui le nombre de pages ne fait pas peur.  
Tolkien est autrement plus pénible à lire et est lu par les pré-ados !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)