Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°33755212
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 09:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

Tu preferes un acteur beau gosse comme dans les tudors?

Et j'ai pas vu la version francaise des Borgias, mais pour la version Americaine, la saison 2 part carrément en couille  :o

C'est pas le côté beau gosse qui me vient à l'esprit en premier quand je pense aux Tudors, le mec est surtout charismatique.

Les Borgias US j'aime toujours autant...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 09:30:32  profilanswer

n°33755291
SOF40
Posté le 26-03-2013 à 09:39:15  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai arrêté au bout d'un épisode, pas du tout accroché. J'ai trouvé que ça faisait série cheap des années 90, avec en plus des personnages pas vraiment marquants, ou peut-être pas mis en valeur (peut-être les acteurs ?). Pas du niveau des séries historiques récentes, comme les Tudors ou les Borgias.

nakata a écrit :

C'est pas le côté beau gosse qui me vient à l'esprit en premier quand je pense aux Tudors, le mec est surtout charismatique.

Les Borgias US j'aime toujours autant...

Non mais toi t'as des goûts bizarre  [:gidoin]  

T'aimes les amourettes à la con de Newsroom, Grey's Anatomy et the borgias, par contre t’accroche pas à Downton Abbey [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 26-03-2013 à 09:39:30

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33755322
RedMaxx
Posté le 26-03-2013 à 09:42:32  profilanswer

Faut que je m'y mette à Vikings... D'après les retours il y a à boire et à manger dans les costumes.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33756001
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2013 à 10:31:57  profilanswer

The_Declaration a écrit :

pareil, il paraît que Shannara s'est amélioré au fil du temps mais les premiers tomes c'est le caniveau de la fantasy. Sinon les ribambelles de novellisations de JDR (pas que les FR) c'est bien salé en général, et Feist c'est pas nettement au-dessus de Goodkind. Chez les auteurs français on trouve aussi des trucs très limite (Loevenbruck, Malagoli...).

J'ai été assez surpris au salon du livre par les goûts des lecteurs, bien différents de ceux d'un topic d'élite comme celui-ci [:julm3]

A chaque dédicace, je demandais aux gens ce qu'ils aimaient, ce qu'ils lisaient, et on m'a souvent cité Goodkind, Feist ou Hobb :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33756021
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2013 à 10:33:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est pour la culture voyons que j'ai lu Norman  :o  
Et puis c'était marqué qu'il était philosophe, alors du coup j'ai été un peu trompé sur la marchandise  :o  
je déconseille particulièrement "a captive de gor" aux femmes  :lol:

C'est du 50 shades avant l'heure :D

"Une femme cherche toujours à porter les chaînes d'un homme. Par contre, elle veut choisir à qui elle appartiendra" :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33756060
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 10:35:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

T'aimes les amourettes à la con de Newsroom, Grey's Anatomy et the borgias, par contre t’accroche pas à Downton Abbey [:transparency]

Nan mais faut pas pousser non plus, dans Downton Abbey, il vont jusqu'à

Spoiler :

faire sursauter les gonzesses au moment où leur jules tombe à la guerre :D

n°33756202
true-wiwi
Posté le 26-03-2013 à 10:43:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai été assez surpris au salon du livre par les goûts des lecteurs, bien différents de ceux d'un topic d'élite comme celui-ci [:julm3]

A chaque dédicace, je demandais aux gens ce qu'ils aimaient, ce qu'ils lisaient, et on m'a souvent cité Goodkind, Feist ou Hobb :o

Goodkind et Hobb faisaient partis des livres dispo à france loisirs à l'époque de leur sortie et sont donc des livres connus par le grand public. C'est normal que t'aies surtout entendu ces noms là ;)

Message édité par true-wiwi le 26-03-2013 à 10:44:37

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°33756518
SOF40
Posté le 26-03-2013 à 11:02:54  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais faut pas pousser non plus, dans Downton Abbey, il vont jusqu'à

Spoiler :

faire sursauter les gonzesses au moment où leur jules tombe à la guerre :D

j'ai pas encore réussi à finir la S1  :D

---------------
n°33757041
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2013 à 11:37:53  profilanswer

ne me dis pas qu'ils ne t'ont pas cité Gemmell  :o .

Bon sinon c'est pas surprenant, faut bien que quelqu'un les lise ces bouquins en tête de gondole. Et comme pour les autres produits culturels c'est (outre le marketing) la méconnaissance des alternatives moins mainstream qui focalise les lecteurs sur les quelques séries à succès.  

J'ai passé les trois premiers Goodkind à un pote il y a longtemps:

"Je te file les trois premiers tomes, mais attention hein, c'est une bouse ce truc.
- Ouais ouais on va voir ce que ça donne.
... [deux ans plus tard] ...
- Tiens au fait tu veux que je te passe des trucs à bouquiner en ce moment?
- Non j'ai encore quelques tomes de Goodkind à lire pour finir le cycle.
- Sérieux? Ca te plaît ce truc?  
- Mouah ça va, rien de spécial, une bonne petite série de fantasy quoi, c'est bien long, on en a pour son argent.
- Si tu veux j'ai des trucs plus intéressants que ça, mieux écrits, moins cliché, plus originaux...
- Non laisse tomber, je vais finir ça d'abord, ça se laisse lire et ça permet de s'endormir le soir. Et puis ensuite j'enchaîne sur Gayme of Traunz, parce qu'on regarde la série avec ma greluche!
- Le Trône de Fer? Le truc que je t'avais passé y a 8 ans et que tu avais laché parce qu' "il y a trop de personnages"?
- Hmmm...."

n°33757181
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-03-2013 à 11:46:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

avec les bateaux peigne, bordel. j'en ai la trique à chaque fois.

T'as un problème avec les peignes toi non?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 11:46:32  profilanswer

n°33757197
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 11:47:17  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as un problème avec les peignes toi non?

ouais, et les cheveux en général. j'ai perdu mes tifs dans un accident de teinture, j'ai perdu ma force.  [:pdbzombifiay:2]

n°33757224
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-03-2013 à 11:49:18  profilanswer

... et pour ASOIAF, ça m'a toujours gonflé les fanboyz qui découvrent le truc via la télé et pour qui say trop bien... jusqu'à la prochaine adaptation.

J'en connais plein qui disent que la série c'est de la balle mais qui ne prennent même pas la peine de lire parce que "c'est bon y a la série on va pas se faire chier à lire".

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33757232
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-03-2013 à 11:49:48  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ouais, et les cheveux en général. j'ai perdu mes tifs dans un accident de teinture, j'ai perdu ma force.  [:pdbzombifiay:2]

Quel rapport avec le concombre?  [:mixmax:3]

---------------
n°33757254
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 11:51:21  profilanswer

TrakT a écrit :

... et pour ASOIAF, ça m'a toujours gonflé les fanboyz qui découvrent le truc via la télé et pour qui say trop bien... jusqu'à la prochaine adaptation.

J'en connais plein qui disent que la série c'est de la balle mais qui ne prennent même pas la peine de lire parce que "c'est bon y a la série on va pas se faire chier à lire".

Je vois pas le problème en fait, ça fait découvrir le truc à plein de gens qui de toute façon n'aiment pas lire [:transparency]

n°33757260
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 11:51:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Quel rapport avec le concombre?  [:mixmax:3]

il est triste, et lui non plus n'a pas de cheveux.

n°33757264
SOF40
Posté le 26-03-2013 à 11:52:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Une majorité peut etre, mais je serais curieux de voir les chiffres de ventes des livres depuis la sortie. Ca a du faire un sacré bond quand même  :jap:

---------------
n°33757292
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2013 à 11:54:11  profilanswer

nakata a écrit :

Je vois pas le problème en fait, ça fait découvrir le truc à plein de gens qui de toute façon n'aiment pas lire [:transparency]

+1.  
Surtout que pour être cohérent il faudrait lire toutes les oeuvres originales d'une adaptation.  
Trakt, quand tu vois un film de SF, est-ce que tu te précipites sur la nouvelle de Dick dont il est la resucée?

n°33757308
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 11:54:58  profilanswer

dick c'est pas pareil, c'est chiant  [:zoukoufxxx]

n°33757323
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 11:56:17  profilanswer

[:gregosv]  

Mais j'aurais plutôt dit William Gibson [:tori38]

n°33757341
RedMaxx
Posté le 26-03-2013 à 11:58:05  profilanswer

Neal Stephenson FTW!

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33757346
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2013 à 11:58:23  profilanswer

nakata a écrit :

Mais j'aurais plutôt dit William Gibson [:tori38]

ouaaaiiiiis. Après Matrix tu te tapes tout Gibson et Stephenson et tu apprends par coeur les dialogues de Ghost in the Shell, sinon t'es une merde de fanboyz.  :fou:

n°33757348
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 11:58:42  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Neal Stephenson FTW!

Le plus grand :jap:  

Mais j'arrive pas trop à le relier à des films [:cerveau klem]

(par contre récemment j'ai essayé Zodiac, son "œuvre de jeunesse", ça m'est tombé des mains)

Message édité par nakata le 26-03-2013 à 12:00:13
n°33757351
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 11:59:11  profilanswer

genre y'a des dialogues dans GitS  :o

n°33757365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2013 à 12:00:18  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

As a sentient lifeform, I hereby demand political asylum.

---------------
n°33757373
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 12:01:00  profilanswer

As a sentient paire of boubzes, I hereby demand political asylum.

:o

n°33757410
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2013 à 12:04:14  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Your effort to remain what you are is what limits you. [:thxusb]

n°33757431
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 12:05:51  profilanswer

nan, en vrai j'ai rien contre GitS, c'est juste que rapport à appleseed, on dirait du feist à côté d'hugo.  [:balaste:1]

n°33757464
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2013 à 12:09:37  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

nan, en vrai j'ai rien contre GitS, c'est juste que rapport à appleseed, on dirait du feist à côté d'hugo.  [:balaste:1]

tout de suite les gros mots.
Bon je connais pas Appleseed en fait [:lefab:5]. Je mets ça dans mon panier amazone ou merde?

n°33757476
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 12:10:57  profilanswer

Bon je connais pas Appleseed en fait [:lefab:5]. Je mets ça dans mon panier amazone ou merde?

Appleseed ou? :o

---------------
Mon feed
n°33757484
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 12:11:42  profilanswer

s'il n'y a pas eu de nouvelle édition, dans mon souvenir ils sont chers. et si tu n'es pas particulièrement sensible aux gros robots avec des oreilles de lapin, c'est sans doute un investissement que tu peux éviter.

n°33757500
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-03-2013 à 12:13:20  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

s'il n'y a pas eu de nouvelle édition, dans mon souvenir ils sont chers. et si tu n'es pas particulièrement sensible aux gros robots avec des oreilles de lapin, c'est sans doute un investissement que tu peux éviter.

ok, je pensais que tu parlais du film en fait;

n°33757508
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-03-2013 à 12:14:33  profilanswer

+1.  
Surtout que pour être cohérent il faudrait lire toutes les oeuvres originales d'une adaptation.  
Trakt, quand tu vois un film de SF, est-ce que tu te précipites sur la nouvelle de Dick dont il est la resucée?

J'aime pas K. Dick :o Mais oui globalement j'ai essayé de lire les moutons électriques, au même niveau que Blade Runner: chiant comme la pluie :o

Troll mis à part, c'est toujours énervant un mec qui t'explique tout Westeros alors qu'il a vu que deux saisons et toi tu t'es farci les 5 tomes.

Mais bon y a l'arme atomique du spoiler :o

---------------
n°33757532
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 26-03-2013 à 12:16:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Une majorité peut etre, mais je serais curieux de voir les chiffres de ventes des livres depuis la sortie. Ca a du faire un sacré bond quand même  :jap:

Au moins sur le premier tome oui :D

"Ho merde, mais il est bourré de pages ce livre !"

n°33757587
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 12:22:34  answer

+1.  

faut oser :o

sinon, on déteste tous perdre ce qui nous procure ce sentiment d'être uniques, et c'est ce qui arrivent quand les masses se mettent à idolâtrer les petites divinités de notre panthéon privé et nous en dépossèdent.

n°33757608
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 12:24:16  profilanswer

Wow c'est beau...
Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais c'est beau  :o  
Perso suis plutôt content que les gens puissent se mettre au trône de fer, parce que la fantaisie, globalement je me sens un peu seul souvent  :sweat:

---------------
Mon feed
n°33757614
Rasthor
Posté le 26-03-2013 à 12:24:47  profilanswer

TrakT a écrit :

J'aime pas K. Dick :o Mais oui globalement j'ai essayé de lire les moutons électriques, au même niveau que Blade Runner: chiant comme la pluie :o

Troll mis à part, c'est toujours énervant un mec qui t'explique tout Westeros alors qu'il a vu que deux saisons et toi tu t'es farci les 5 tomes.

N'empeche, il ne s'est pas trop foule le pere Martin pour faire sa carte, avec son Wall of Ice. :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Hadrians_Wall_map.png/220px-Hadrians_Wall_map.png

n°33757648
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 12:28:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

N'empeche, il ne s'est pas trop foule le pere Martin pour faire sa carte, avec son Wall of Ice. :D

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ll_map.png

Un peu comme pour les personnages, il a pris l'annuaire de Londres et il va placer tout le monde  :sweat:

Message édité par allerailleurs le 26-03-2013 à 12:28:49

---------------
Mon feed
n°33757661
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 12:29:34  answer

allerailleurs a écrit :

Wow c'est beau...
Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais c'est beau  :o
Perso suis plutôt content que les gens puissent se mettre au trône de fer, parce que la fantaisie, globalement je me sens un peu seul souvent  :sweat:

[:ddr555]

j'ai eu la même réaction que Trakt, mais pour de la musique : Simple Minds, The Cure par exemple, je les appréciais avant 80* et ça m'a gavé que des crétins se mettent à faire les fanboys parce qu'un titre passait à la radio. De plus, j'ai eu le sentiment (peut-être erroné) que ça devenait "commercial" pour plaire aux masses, et donc de perdre ce que j'appréciais.
Encore pire avec OMD : j'aimais beaucoup le premier album, j'ai acheté le second dès sa sortie et je le trouvais original. Mais 3 mois plus tard je ne supportais plus Enola Gay :spamafote:

edit : * 1980 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 12:30:24
n°33757714
alleraille​urs
Posté le 26-03-2013 à 12:36:25  profilanswer

Oui mais là faut te demander si tu aimes un artiste pour son oeuvre ou pour son côté élitiste?
Un peu comme les profs au lycée qui te sortaient d'un ton pompeux qu'il faut savoir aimer Kant, et jamais un auteur accessible à la majorité de leur élèves  :o  
Enfin j'ai jamais senti qu'un auteur m'appartenait à moi et devrait rester inconnu. Franchement la première fois que j'ai vu quelqu'un qui a lu Gor j'étais super content. J'aime certains artistes très private, comme j'aime aussi beaucoup Michael Jackson.  :jap:

---------------
Mon feed
n°33757901
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-03-2013 à 12:57:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement la première fois que j'ai vu quelqu'un qui a lu Gor j'étais super content. J'aime certains artistes très private, comme j'aime aussi beaucoup Michael Jackson.  :jap:

Surtout que Gor, je le maintiens, ça reste des aventures très agréables quand on met de côté la philosophie machiste.
Certes, c'est écrit avec les pieds, mais les histoires ont un souffle épique très gemmellien.

Le duel entre Kamchak et Kamras dans Nomads of Gor est jouissif, par exemple.

---------------
n°33758192
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 13:28:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Glissement de temps sur Mars [:quiet now:5]  

TrakT a écrit :

Qu'est-ce que tu vas te faire chier chez les boloss du topic série :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)