Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°33716006
Rasthor
Posté le 22-03-2013 à 13:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Beowulf est un poème d’exception dans le corpus de la littérature anglo-saxonne. Plutôt que de choisir un sujet chrétien, le poème retrace les hauts faits du héros éponyme, et ses trois principaux combats : Beowulf est un puissant guerrier goth (« Geat », une peuplade au sud de la Suède) qui voyage au Danemark pour débarrasser la cour du roi Hrothgar d’un terrible monstre mangeur d’hommes nommé Grendel. Après l’avoir vaincu, Beowulf double la mise en tuant la mère de Grendel, puis retourne dans les pays des Goths pour se mettre au service de son peuple et de son roi, Hygelac. Bien plus tard, après avoir succédé au monarque, il meurt lors d’un ultime combat contre un dragon cracheur de feu.

VIIe siècle.  [:le depotoir de gary:3]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 13:08:45  profilanswer

n°33716100
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 13:18:38  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

Beowulf est un poème d’exception dans le corpus de la littérature anglo-saxonne. Plutôt que de choisir un sujet chrétien, le poème retrace les hauts faits du héros éponyme, et ses trois principaux combats : Beowulf est un puissant guerrier goth (« Geat », une peuplade au sud de la Suède) qui voyage au Danemark pour débarrasser la cour du roi Hrothgar d’un terrible monstre mangeur d’hommes nommé Grendel. Après l’avoir vaincu, Beowulf double la mise en tuant la mère de Grendel, puis retourne dans les pays des Goths pour se mettre au service de son peuple et de son roi, Hygelac. Bien plus tard, après avoir succédé au monarque, il meurt lors d’un ultime combat contre un dragon cracheur de feu.

VIIe siècle.  [:le depotoir de gary:3]

:jap:
même si ça manque un peu de nains :whistle:
sinon, j'ai toujours bien aimé l'Odyssée [:zedlefou:1]
edit :  l'héroic fantasy est tout de même très typée mythologie germanique :o

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 13:21:11
n°33716221
RedMaxx
Posté le 22-03-2013 à 13:29:56  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

j'aurais cru que le vrai départ de l'héroic fantasy avait été crée par ROBERT E HOWARD avec Conan le barbare

me trompe je ?

:o

Pareillement.

Du cul, de la violence et de l'aventure, tout un programme :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33716909
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-03-2013 à 14:12:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  

j'aurais cru que le vrai départ de l'héroic fantasy avait été crée par ROBERT E HOWARD avec Conan le barbare

me trompe je ?

:o

pour pignoler les petites boîtes: Howard pour la Sword & Sorcery, Tolkien pour la High Fantasy? ( :o )
Enfin quoiqu'il en soit il y a clairement un avant et un après Tolkien.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 22-03-2013 à 14:12:49
n°33729454
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-03-2013 à 21:20:49  profilanswer

Bon, j'ai terminé Gueule de Truie.

Je n'ai pas du tout accroché.  :(  
Le style d'écriture été trop haché pour moi, quant à l'histoire, je pense que je n'ai pas saisi le sens des images / métaphores / plongées dans l'esprit psychotique du (des) personnage(s).

Tant pis :)

n°33730514
Rasthor
Posté le 23-03-2013 à 23:15:06  profilanswer

coolboarder: tu avais lu les autres livres de l'auteur, Chien du Heaume et Mordre le Bouclier ? Tu les avais aime ou pas ?

n°33730979
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-03-2013 à 00:17:34  profilanswer

n°33734116
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-03-2013 à 12:01:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

coolboarder: tu avais lu les autres livres de l'auteur, Chien du Heaume et Mordre le Bouclier ? Tu les avais aime ou pas ?

J'ai lu chien du heaume que j'avais aimé oui :-)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°33736232
khaali75
Posté le 24-03-2013 à 16:19:04  profilanswer

http://www.randomhouse.com/images/dyn/cover/?source=9780553804690&width=180

Je ne l'ai pas vu passer ici, donc juste un post pour signaler que The Republic of thieves, le troisième tome des aventures de Locke Lamora, est annoncé pour le 08/10/2013 (en anglais, of course), et confirmé par l'auteur sur son blog.  

:bounce:

Message édité par khaali75 le 24-03-2013 à 16:20:24
n°33746138
laa-laa
Posté le 25-03-2013 à 14:34:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 14:34:42  profilanswer

n°33746420
alleraille​urs
Posté le 25-03-2013 à 14:52:34  profilanswer

Bah c'est au niveau du reste de son oeuvre non?

edit: mis à part quelques livres dans la moyenne ou à peine au dessus
on a une fin de cycle assez durement notée

http://www.elbakin.net/fantasy/rom [...] trice-3377
http://www.elbakin.net/fantasy/rom [...] sages-3782

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 25-03-2013 à 14:55:38

---------------
Mon feed
n°33747647
laa-laa
Posté le 25-03-2013 à 16:08:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah c'est au niveau du reste de son oeuvre non?

edit: mis à part quelques livres dans la moyenne ou à peine au dessus
on a une fin de cycle assez durement notée

http://www.elbakin.net/fantasy/rom [...] trice-3377
http://www.elbakin.net/fantasy/rom [...] sages-3782

bah en fait j'avais pas regardé le reste des critiques, celle que j'ai postée était en page d'accueil d'elbakin aujourd'hui.
J'ai pas pu dépasser les soixante premières pages du tome 1 :D

Le pire étant que si Bragelonne continue à l'éditer c'est qu'ils pensent qu'il y aura assez de gens pour l'acheter pour que ça soit rentable  [:geert]

n°33747753
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-03-2013 à 16:15:14  profilanswer

Bah même si personnellement je rechigne rarement quand il s'agit de faire du Goodkind-bashing, il faut admettre que c'est pas forcément pire que pas mal d'autres séries d'HF.

Et par définition, quand Bragelonne publie un cycle jusqu'à son terme, c'est qu'il se vend bien  :o .

n°33747905
alleraille​urs
Posté le 25-03-2013 à 16:24:02  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bah même si personnellement je rechigne rarement quand il s'agit de faire du Goodkind-bashing, il faut admettre que c'est pas forcément pire que pas mal d'autres séries d'HF.

Et par définition, quand Bragelonne publie un cycle jusqu'à son terme, c'est qu'il se vend bien  :o .

Personne ne nie son talent à vendre  :o

---------------
Mon feed
n°33747973
laa-laa
Posté le 25-03-2013 à 16:27:35  profilanswer

Il y a quoi d'autre d'aussi pire ? (vraie question, j'avais acheté le 1er tome de Goodkind sans lire de critiques avant  [:fatal error haha] )

allerailleurs a écrit :

Personne ne nie son talent à vendre  :o

:D

n°33747988
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 16:28:13  profilanswer

quitte a publier un truc dégradant pour la condition féminine autant continuer le cycle de Gor de Norman.
Lui au moins a de vrais personnages et une vrai histoire a vendre

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°33748073
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 16:33:49  profilanswer

laa-laa a écrit :

Il y a quoi d'autre d'aussi pire ? (vraie question, j'avais acheté le 1er tome de Goodkind sans lire de critiques avant  [:fatal error haha] )

La bit lit de daube sortie chez bragelonne sinon en fantasy perso le pire que j'ai jamais lu c'est terry brooks avec shannara j'ai eu l'impression de relire le seigneur des anneau mais en mal écrit

---------------
n°33748080
alleraille​urs
Posté le 25-03-2013 à 16:34:19  profilanswer

darkbeldin a écrit :

quitte a publier un truc dégradant pour la condition féminine autant continuer le cycle de Gor de Norman.
Lui au moins a de vrais personnages et une vrai histoire a vendre

:lol:  
Je sais qu'il y a des femmes ici, du coup pour sauvegarder ma e-réputation, je n'oserai jamais conseiller le cycle de gor  :o

---------------
Mon feed
n°33748285
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-03-2013 à 16:46:48  profilanswer

darkbeldin a écrit :

La bit lit de daube sortie chez bragelonne sinon en fantasy perso le pire que j'ai jamais lu c'est terry brooks avec shannara j'ai eu l'impression de relire le seigneur des anneau mais en mal écrit

pareil, il paraît que Shannara s'est amélioré au fil du temps mais les premiers tomes c'est le caniveau de la fantasy. Sinon les ribambelles de novellisations de JDR (pas que les FR) c'est bien salé en général, et Feist c'est pas nettement au-dessus de Goodkind. Chez les auteurs français on trouve aussi des trucs très limite (Loevenbruck, Malagoli...).

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 25-03-2013 à 16:47:53
n°33748314
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 16:48:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

:lol:  
Je sais qu'il y a des femmes ici, du coup pour sauvegarder ma e-réputation, je n'oserai jamais conseiller le cycle de gor  :o

ce qui veut quand même dire que tu l'a lu ;) ta réputation viens déjà d'en prendre un coup en fait !!
Après oui Norman est un sexiste et il l'assume, personnellement ça ne dérange pas plus que ça, il défend un point de vue machiste et pervers mais il l'a intégrer dans son histoire et il en fait une force de son récit.
Je rappel qu'a l'époque la fantasy s'adresse avant tout a l'ado pré-pubère et au geek profond un public plutôt facilement émoustillé par ce genre de "position" dans tout les sens du terme!!

---------------
n°33748331
RedMaxx
Posté le 25-03-2013 à 16:49:20  profilanswer

darkbeldin a écrit :

J'adore Bragelonne, ils ont des couvertures dignes des meilleurs SAS et les "nanas" en sont dingues :o

---------------
n°33748346
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-03-2013 à 16:50:36  profilanswer

Ca me dérange pas qu'il y ait du caca. Ce qui commence à me saouler c'est de voir la place que ça prend dans les fnacs / librairies au détriment de ce qui est moins caca (et je parle même pas de la SF). Après ça whine que les gens achètent chez Amazon.  [:le_glaude]

---------------
Tar | Librarything
n°33748354
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 16:51:12  profilanswer

pareil, il paraît que Shannara s'est amélioré au fil du temps mais les premiers tomes c'est le caniveau de la fantasy. Sinon les ribambelles de novellisations de JDR (pas que les FR) c'est bien salé en général, et Feist c'est pas nettement au-dessus de Goodkind. Chez les auteurs français on trouve aussi des trucs très limite (Loevenbruck, Malagoli...).

Personnellement je préfère de loin Feist a Goodkind quand tu lit la série sur l'empire c'est quand même du très bon.
le jour ou Goodkind me sort une intrigue politique comme ça je lui baise les pieds

---------------
n°33748358
Rasthor
Posté le 25-03-2013 à 16:51:18  profilanswer

darkbeldin a écrit :

ce qui veut quand même dire que tu l'a lu ;) ta réputation viens déjà d'en prendre un coup en fait !!
Après oui Norman est un sexiste et il l'assume, personnellement ça ne dérange pas plus que ça, il défend un point de vue machiste et pervers mais il l'a intégrer dans son histoire et il en fait une force de son récit.
Je rappel qu'a l'époque la fantasy s'adresse avant tout a l'ado pré-pubère et au geek profond un public plutôt facilement émoustillé par ce genre de "position" dans tout les sens du terme!!

Faut que je lise ca !!!!   [:cerveau love]

n°33748411
alleraille​urs
Posté le 25-03-2013 à 16:54:13  profilanswer

darkbeldin a écrit :

C'est pour la culture voyons que j'ai lu Norman  :o  
Et puis c'était marqué qu'il était philosophe, alors du coup j'ai été un peu trompé sur la marchandise  :o  
je déconseille particulièrement "a captive de gor" aux femmes  :lol:

---------------
Mon feed
n°33748415
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-03-2013 à 16:54:28  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Personnellement je préfère de loin Feist a Goodkind quand tu lit la série sur l'empire c'est quand même du très bon.
le jour ou Goodkind me sort une intrigue politique comme ça je lui baise les pieds

oui je suis d'accord, la Trilogie de l'Empire c'est très bon, merci le co-auteur. Mais il faut avouer que le reste de la Guerre de la Faille (pour ce que j'en ai lu) c'est très loin en-dessous, et amha pas beaucoup mieux que du Goodkind.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 25-03-2013 à 17:04:35
n°33748511
RedMaxx
Posté le 25-03-2013 à 17:00:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ca me dérange pas qu'il y ait du caca. Ce qui commence à me saouler c'est de voir la place que ça prend dans les fnacs / librairies au détriment de ce qui est moins caca (et je parle même pas de la SF). Après ça whine que les gens achètent chez Amazon.  [:le_glaude]

Ah bah ça, 3 tonnes de bit lit, les  games of thrones avec les couvertures "le livre a l'origine de la serie TV a succes", le hobbit "le livre dont est tiré le film", l'épée de vérité et c'est fini.

---------------
n°33748571
Rasthor
Posté le 25-03-2013 à 17:04:21  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ah bah ça, 3 tonnes de bit lit, les  games of thrones avec les couvertures "le livre a l'origine de la serie TV a succes", le hobbit "le livre dont est tiré le film", l'épée de vérité et c'est fini.

[:cupra]

n°33748584
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 17:04:57  profilanswer

oui je suis d'accord, la Trilogie de l'Empire c'est très bon, merci la co-auteur. Mais il faut avouer que le reste de la Guerre de la Faille (pour ce que j'en ai lu) c'est très loin au-dessous, et amha pas beaucoup mieux que du Goodkind.

J'avoue que c'est pas vraiment meilleur au niveau écriture ça reste beaucoup de pissage de ligne.
Mais le style de Feist me convient mieux, j'adore le coté jdr que l'on retrouve dans ces bouquins et il ne se perd pas dans des pages de descriptions ou il ne se passe rien.
Chez Goodkind il y a carrément des tomes entier ou il ne ce passe rien d’intéressant genre celui sur la soeur, le 7 ou le 8 je sais même plus.

---------------
n°33748634
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-03-2013 à 17:08:46  profilanswer

darkbeldin a écrit :

J'avoue que c'est pas vraiment meilleur au niveau écriture ça reste beaucoup de pissage de ligne.
Mais le style de Feist me convient mieux, j'adore le coté jdr que l'on retrouve dans ces bouquins et il ne se perd pas dans des pages de descriptions ou il ne se passe rien.
Chez Goodkind il y a carrément des tomes entier ou il ne ce passe rien d’intéressant genre celui sur la soeur, le 7 ou le 8 je sais même plus.

j'ai un avis assez similaire. Feist c'est ultra-pauvre mais ça se lit plutôt bien, une bonne lecture de plage par 35°C. Il a au moins cette qualité.

n°33748740
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 17:14:58  profilanswer

j'ai un avis assez similaire. Feist c'est ultra-pauvre mais ça se lit plutôt bien, une bonne lecture de plage par 35°C. Il a au moins cette qualité.

exactement Feist c'est le roman de gare de la fantasy

---------------
n°33752139
Un Program​meur
Posté le 25-03-2013 à 21:54:57  profilanswer

darkbeldin a écrit :

exactement Feist c'est le roman de gare de la fantasy

Quelqu'un dont le première roman reste disponible trente ans après sa première parution doit avoir quand même d'autres qualités que celles d'un auteur de roman de gare.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°33752353
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 22:06:00  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Quelqu'un dont le première roman reste disponible trente ans après sa première parution doit avoir quand même d'autres qualités que celles d'un auteur de roman de gare.

Disons qu'a la différence du roman de gare il y a une vrai continuité dans l'histoire donc avoir le début c'est important.
Après les romans de gare c'est très bien rien a leurs reprocher sinon peut être un manque de profondeur dans l'écriture.
De plus les aventures de Pug reste une super introduction a la fantasy même si c'est pas au niveau d'un abercrombie ou d'un martin ça reste distrayant et super simple a lire.
En plus y en as une bonne palanquée histoire de pas rester sur ça fin, même si l'histoire a tendance a être répétitive c'est fun, les personnages sont attachants et ça ne manque pas d'action.
si je devais résumer Feist c'est du bouquin drole, a grand spectacle a l'américaine, avec beaucoup d'effets spéciaux et de cascades.
C'est du bon divertissement pas vraiment de la littérature.

---------------
n°33752719
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-03-2013 à 22:28:40  profilanswer

darkbeldin a écrit :

en fantasy perso le pire que j'ai jamais lu c'est terry brooks avec shannara j'ai eu l'impression de relire le seigneur des anneau mais en mal écrit

Toi tu me comprends...
[:fight]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33753133
darkbeldin
Posté le 25-03-2013 à 22:57:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Toi tu me comprends...
[:fight]

ça vas aller, là, là, reprend une dose de martin ça te fera du bien!
et fini ton jaworski faut pas en laisser hein !!

Tiens j'en profite pour recommander absolument la nouvelle série d'history, Viking je pense qu'aucun amoureux de fantasy ne pourra résister en VO only par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par darkbeldin le 25-03-2013 à 22:59:50

---------------
n°33754484
true-wiwi
Posté le 26-03-2013 à 06:22:36  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Il remonte à quand le premier Marc Levy ? ou Werber ?

Je pense que ce soit un bon argument.

Harry Potter sera toujours édité dans un moment et ça restera toujours aussi chiant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°33754788
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 08:35:26  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Tiens j'en profite pour recommander absolument la nouvelle série d'history, Viking je pense qu'aucun amoureux de fantasy ne pourra résister en VO only par contre.

+1

pour une série je la trouve extremement bien histo, y'a des détails à la con (genre ils donnent à boire à un esclave) et tu peux en deviner la suite. les vêtements et armures sont super pointus aussi; pas tout, mais certaines pièces sont des reconstits archéos, j'en foutrais ma main au feu.  
et puis c'est ragnar et sa femme, quoi, merde.  [:spurdo:4]

n°33754852
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 08:44:53  profilanswer

J'ai arrêté au bout d'un épisode, pas du tout accroché. J'ai trouvé que ça faisait série cheap des années 90, avec en plus des personnages pas vraiment marquants, ou peut-être pas mis en valeur (peut-être les acteurs ?). Pas du niveau des séries historiques récentes, comme les Tudors ou les Borgias.

n°33755092
SOF40
Posté le 26-03-2013 à 09:18:48  profilanswer

darkbeldin a écrit :

+1

nakata a écrit :

J'ai arrêté au bout d'un épisode, pas du tout accroché. J'ai trouvé que ça faisait série cheap des années 90, avec en plus des personnages pas vraiment marquants, ou peut-être pas mis en valeur (peut-être les acteurs ?). Pas du niveau des séries historiques récentes, comme les Tudors ou les Borgias.

Tu preferes un acteur beau gosse comme dans les tudors?

Et j'ai pas vu la version francaise des Borgias, mais pour la version Americaine, la saison 2 part carrément en couille  :o  

Et le générique est sublime de Viking, en plus période assez méconnu, j'adore perso.  :o  

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 26-03-2013 à 09:21:09

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33755147
pdbzombifi​ay
Posté le 26-03-2013 à 09:23:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

Et le générique est sublime de Viking

avec les bateaux peigne, bordel. j'en ai la trique à chaque fois.

n°33755212
nakata
frog game
Posté le 26-03-2013 à 09:30:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu preferes un acteur beau gosse comme dans les tudors?

Et j'ai pas vu la version francaise des Borgias, mais pour la version Americaine, la saison 2 part carrément en couille  :o

C'est pas le côté beau gosse qui me vient à l'esprit en premier quand je pense aux Tudors, le mec est surtout charismatique.

Les Borgias US j'aime toujours autant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)