Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°33647338
onina
Posté le 16-03-2013 à 19:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'a offert les 3 bouquins de pdb, je m'y mets dès ce week-end  [:shay]

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 19:14:14  profilanswer

n°33647872
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 20:27:15  answer

Tiens, le topic a été renommé ?  [:klemton]

n°33651247
true-wiwi
Posté le 17-03-2013 à 06:49:38  profilanswer

Perso j'ai fini les trois premiers tome de Garrett détective privé par Glen Cook.

C'était vraiment très bon, les personnages sont vraiment haut en couleur et on ne s'ennuie pas.

On est dans de la fantasy version polar des années 50, on se marre bien et le fil de l'enquête est souvent agréable.

A conseiller ;)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°33667486
jpegfr
Posté le 18-03-2013 à 16:54:51  profilanswer

Bon ca y'est fini la horde du contrevent :love:

Alors oui il faut rentrer dans l'univers, passé outre les nombreux persos et les différents styles de naratin mais au final très interessant.
J'ai été un peu décu par les 100 dernières pages que je trouve un peu brouillone perso. La fin est également pour le moins inattendue :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33667560
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-03-2013 à 17:00:55  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bon ca y'est fini la horde du contrevent :love:

Alors oui il faut rentrer dans l'univers, passé outre les nombreux persos et les différents styles de naratin mais au final très interessant.
J'ai été un peu décu par les 100 dernières pages que je trouve un peu brouillone perso. La fin est également pour le moins inattendue :o

Ou pas.  [:dks]

---------------
Tar | Librarything
n°33667608
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-03-2013 à 17:04:48  profilanswer

Oui moi aussi je l'avais vue venir la fin, alors que, bon, d'habitude, je suis du genre aveugle. Ca change rien au charme du livre.

Message édité par poulpeleach le 18-03-2013 à 17:05:41
n°33667783
jpegfr
Posté le 18-03-2013 à 17:16:33  profilanswer

non mais ok  

Spoiler :

système de pages à rebours
la terre est ronde
inutilité de leur quête
....

mais par contre  le moyen pour y aller ....  :pfff:  

Spoiler :

parachute en forme de fleur quoi  [:historia]

Mais ca ne m'a pas empeché de bien aimer hein

---------------
100% des gagnants ont joué
n°33668113
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-03-2013 à 17:39:12  profilanswer

Je critique pas tout le bouquin (l'important c'est le voyage jeune scarabée toussa :o) mais j'ai trouvé la pirouette finale tellement téléphonée que j'aurais préféré sans.

---------------
Tar | Librarything
n°33693468
Borsato
Posté le 20-03-2013 à 15:59:48  profilanswer

Hello,
Je viens de finir la premiere trilogie de l'Assassin Royal. J'ai commencé très enthousiaste. Comme beaucoup, je me suis pris d'affection pour les personnages.  

Par contre j'avoue avoir nettement moins pris de plaisir dans le dernier tiers. pour moi il y a une cassure entre une intrigue plutot realiste/politique avec quelques éléments de magie et une fin avec un ancrage très fantaisie. Je me demandais si d'autres avaient été décus ?  

Du coup, me conseillez vous la suite ?  

En réalisant ce qui m'a dérangé je commence à prendre peur de ne pas aimer la fin du Throne de Fer, quand ce bon vieux Martin sera obligé de finir certains arcs pour le moins fantaisie.

---------------
30 Still Gaming - My Blog
n°33694476
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-03-2013 à 16:59:12  profilanswer

Borsato a écrit :

Hello,
Je viens de finir la premiere trilogie de l'Assassin Royal. J'ai commencé très enthousiaste. Comme beaucoup, je me suis pris d'affection pour les personnages.  

Par contre j'avoue avoir nettement moins pris de plaisir dans le dernier tiers. pour moi il y a une cassure entre une intrigue plutot realiste/politique avec quelques éléments de magie et une fin avec un ancrage très fantaisie. Je me demandais si d'autres avaient été décus ?

allez, Hobb c'est reparti. Sinon effet moi aussi j'ai un peu moins accroché au dernier tiers mais j'ai trouvé ça quand même qualitatif.

Citation :

pas d'avis parce que j'ai pas lu la suite, en revanche je crois qu'il vaut mieux lire les Aventuriers de la Mer avant The Tawny Man (baptisé Assassin Royal tomes 7 à 12 par Pygmacons).

Borsato a écrit :

En réalisant ce qui m'a dérangé je commence à prendre peur de ne pas aimer la fin du Throne de Fer, quand ce bon vieux Martin sera obligé de finir certains arcs pour le moins fantaisie.

t'es pas prêt de la voir la fin de toute façon [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 16:59:12  profilanswer

n°33694662
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-03-2013 à 17:09:55  profilanswer

The_Declaration a écrit :

t'es pas prêt de la voir la fin de toute façon [:s@ms:2]

Ca peut aller vite. :o

Martin fait un AVC et Sanderson termine la série en deux mois.  [:f5 powa]

---------------
Tar | Librarything
n°33694759
Bbelgarion
:o
Posté le 20-03-2013 à 17:16:49  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ca peut aller vite. :o

Martin fait un AVC et Sanderson termine la série en deux mois.  [:f5 powa]

Ou Sanderson décide que les deux derniers livres en feront 5 en fait :o

n°33699279
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 21-03-2013 à 01:13:25  profilanswer

The_Declaration a écrit :

allez, Hobb c'est reparti.

Pas mieux... @Borsato (c'est ton nom de famille ?), à peu près tout a été dit la dessus au fil du topic :D Et de tous les goûts... :o

Borsato a écrit :

Hello,

[...]

Oui, histoire de pas laisser inachevé...
Oui si tu as pas été rebuté par Fritz (exploit), non s'il t'agace déjà un peu. Ca ne va aller qu'en empirant ! :o

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°33701426
eratokki
Posté le 21-03-2013 à 11:04:02  profilanswer

D'où (pour moi) l'intérêt de partir sur les Aventuriers de la Mer, pour revenir ensuite vers Fitz-le-relou et finir avec Les cités des Anciens.
En gros, en savoir plus sur les Anciens et tout le passé de ce monde, et osef des héros gnangnans, de leurs dilemmes et de leurs coucheries :o

n°33701456
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-03-2013 à 11:06:22  profilanswer

Moi c'est bizarre j'ai du mal à terminer les Aventuriers de la Mer alors que j'ai lu la deuxième trilogie de Fitz sans problèmes (un ton nettement en dessous de la première  néanmoins). La Cité des Anciens j'en vois en librairie depuis pas mal de temps mais je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est comment ?

---------------
Tar | Librarything
n°33701652
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-03-2013 à 11:18:08  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Moi c'est bizarre j'ai du mal à terminer les Aventuriers de la Mer alors que j'ai lu la deuxième trilogie de Fitz sans problèmes (un ton nettement en dessous de la première  néanmoins). La Cité des Anciens j'en vois en librairie depuis pas mal de temps mais je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est comment ?

On en parle ici et . Le dernier tome VO sort dans genre 2 semaines.
Je répète : vu le nombre de tomes VF (et 9 € ou 15 € la version Kindle [:ula]), vaut p'têt mieux soit lire en VO, soit attendre la sortie d'une intégrale ou je sais pas quoi. Mais 7 € le poche pour un truc qui se finira en 9-10 tomes en VF... :sweat:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33712358
Borsato
Posté le 22-03-2013 à 08:50:47  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Pas mieux... @Borsato (c'est ton nom de famille ?), à peu près tout a été dit la dessus au fil du topic :D Et de tous les goûts... :o

C'est heureusement pas mon nom :)  

Sinon désolé d'avoir mis les pieds dans le plat avec de l'archi classique :p Je vais donc m'abstenir de vous demander votre avis sur LOTR :p

---------------
n°33713901
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-03-2013 à 10:44:46  profilanswer

Moi ça me dérangerait pas si tu demandais des avis sur l'épée de vérité. On est vendredi après tout. :o

---------------
Tar | Librarything
n°33713921
true-wiwi
Posté le 22-03-2013 à 10:45:53  profilanswer

Je le mettrai pas franchement en archi classique personnellement.

LOTR : c'est l'un des pionniers, c'est pas mal avec de grosses longueurs. Genre Zola qui aurait fait de l'heroic fantasy ça aurait donné LOTR.

Allez on est vendredi donc on se lache.

LOTR au moins ça a un peu d'intérêt, du moins plus qu'un gosse de douze ans tête à baffe avec un pote roux faire valoir et une copine ultra intello caricaturale.

---------------
n°33714255
Borsato
Posté le 22-03-2013 à 11:06:27  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Moi ça me dérangerait pas si tu demandais des avis sur l'épée de vérité. On est vendredi après tout. :o

Ah mais ca j'ai déjà décidé que je trouvais ca bien nul. En tout cas la série télé m'en a convaicu.

true-wiwi a écrit :

Je le mettrai pas franchement en archi classique personnellement.

LOTR : c'est l'un des pionniers, c'est pas mal avec de grosses longueurs. Genre Zola qui aurait fait de l'heroic fantasy ça aurait donné LOTR.

Allez on est vendredi donc on se lache.

LOTR au moins ça a un peu d'intérêt, du moins plus qu'un gosse de douze ans tête à baffe avec un pote roux faire valoir et une copine ultra intello caricaturale.

Merci :) mais je trollais vaguement. LOTR c'est trop établi pour supporter une critique lapidaire. Soit tu l'attaques au marteau pilon, soit tu le laisses en référence absolue.

---------------
n°33714595
true-wiwi
Posté le 22-03-2013 à 11:22:38  profilanswer

Il parait que je trollais vaguement aussi :o :D

Il peut très bien se critiquer tout comme Star Wars ou HP. C'est pas parce que la moitié du monde l'a encensé que t'es forcé de l'aimer...

---------------
n°33714886
Borsato
Posté le 22-03-2013 à 11:39:44  profilanswer

Tout à fait, rien ne t'obliges à aimer : )  
Par contre, je trouve que ca mérite un petit effort intellectuel quand on veut critiquer une oeuvre majeure. Effort que je n'ai pas fait pour l'épée de vérité... mais je considère pas ca comme une oeuvre majeure. Pirouette :)

Message édité par Borsato le 22-03-2013 à 11:41:49

---------------
n°33714891
Loup23
Posté le 22-03-2013 à 11:39:57  profilanswer

LOTR c'est la base , c'est l'accés à la fantaisy, c'est un classique en somme.  

L'assassin pas pu lire la deuxième parti pas eu le courage, ca ne vaut vraiment pas un Martin  ou un erikson.

n°33714994
Rasthor
Posté le 22-03-2013 à 11:46:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il peut très bien se critiquer tout comme Star Wars ou HP. C'est pas parce que la moitié du monde l'a encensé que t'es forcé de l'aimer...

Et même, tu peux aimer quelque chose et lui trouver des défauts.
L'exemple le plus flagrant est le film Dune, qui est un film culte, mais bourré de défauts.

n°33715021
true-wiwi
Posté le 22-03-2013 à 11:48:09  profilanswer

Oui, être objectif tant que possible.

Dune j'en sais rien, j'ai ni lu ni vu le film de Lynch.

---------------
n°33715024
Bbelgarion
Posté le 22-03-2013 à 11:48:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il me semble pas que LOTR soit considéré comme un chef d'oeuvre absolu non?
Ok il pose les bases de quasiment tout ce qui va se faire les 50 années suivantes en HF mais c'est clairement pas le nec plus-ultra d'un point de vue littéraire :o

n°33715035
true-wiwi
Posté le 22-03-2013 à 11:49:04  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit juste que c'était un pionnier tout comme toi ;)

---------------
n°33715231
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-03-2013 à 12:00:44  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ok il pose les bases de quasiment tout ce qui va se faire les 50 années suivantes en HF mais c'est clairement pas le nec plus-ultra d'un point de vue littéraire :o

D'un point de vue littéraire je suis pas fichu d'en citer cinq comme ça qui seraient meilleurs.

---------------
Tar | Librarything
n°33715279
true-wiwi
Posté le 22-03-2013 à 12:03:56  profilanswer

Si on se limite pas à la fantasy, ce serait assez simple si.

Le problème de LOTR ce sont les passages longuement descriptifs dont on en a rien branler...

Tolkien était avant tout un universitaire et ça se ressent dans sa façon d'écrire.

---------------
n°33715305
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-03-2013 à 12:05:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah ouais mais c'est pas du jeu, faut savoir si on parle dans HF ou pas. :p

---------------
Tar | Librarything
n°33715361
Bbelgarion
Posté le 22-03-2013 à 12:09:33  profilanswer

DarkPunky a écrit :

D'un point de vue littéraire je suis pas fichu d'en citer cinq comme ça qui seraient meilleurs.

En fait quand je dis littéraire je parle pas seulement du style mais aussi de l'histoire (subtilité, pas manichéen, monde complexe et cohérent...).

n°33715383
Rasthor
Posté le 22-03-2013 à 12:10:50  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Les Nains, vol 1+2
Les Nains, vol 3+4
Les Nains, vol 5+6
Les Nains, vol 7+8
Chien du Heaume

Done.  [:littlebill]

n°33715399
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-03-2013 à 12:11:58  profilanswer

Ca compte pour moitié un nain. :o

---------------
Tar | Librarything
n°33715401
true-wiwi
Posté le 22-03-2013 à 12:12:04  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

En fait quand je dis littéraire je parle pas seulement du style mais aussi de l'histoire (subtilité, pas manichéen, monde complexe et cohérent...).

On a déjà vu moins manichéen que LOTR quand même. Je suis d'accord pour le monde complexe et cohérent par contre.

---------------
n°33715429
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-03-2013 à 12:14:05  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Perso je trouve que c'est pas si simple de formuler une critique "objective" et construite de LOTR, tenant compte de:
- son apport à la littérature (création encyclopédique d'un univers alternatif, tentative d'élaborer une mythologie pour l'Angleterre, etc.)
- le travail linguistique
- son impact sur les littératures de l'imaginaire.
Un peu comme faire une critique de l'Iliade sortant de "oué l'intrigue elle est pourrie, ça vaut pas Crichton" par exemple.

n°33715435
sandman95
Posté le 22-03-2013 à 12:14:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le problème de LOTR ce sont les passages longuement descriptifs dont on en a rien branler...

Tolkien était avant tout un universitaire et ça se ressent dans sa façon d'écrire.

Oui, les passages longuement descriptifs en VF... qui sont 10 000 fois plus fluides et moins chiants en VO.
Niveau littéraire en HF j'ai pas lu grand chose de même niveau...

n°33715669
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-03-2013 à 12:34:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

LOTR c'est la base , c'est l'accés à la fantaisy, c'est un classique en somme.  

L'assassin pas pu lire la deuxième parti pas eu le courage, ca ne vaut vraiment pas un Martin  ou un erikson.

:hello:  

j'aurais cru que le vrai départ de l'héroic fantasy avait été crée par ROBERT E HOWARD avec Conan le barbare

me trompe je ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°33715750
Rasthor
Posté le 22-03-2013 à 12:41:52  profilanswer

bellemousse a écrit :

j'aurais cru que le vrai départ de l'héroic fantasy avait été crée par ROBERT E HOWARD avec Conan le barbare

me trompe je ?

J'aurais cite Beowulf. :jap:

n°33715758
Bbelgarion
Posté le 22-03-2013 à 12:42:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On a déjà vu moins manichéen que LOTR quand même. Je suis d'accord pour le monde complexe et cohérent par contre.

Non mais je me suis mal exprimé, Je suis bien d'accord que le manichéisme est très présent dans LOTR, je listais juste quelques qualités que je cherchais dans un bon livre.

n°33715811
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 12:46:58  answer

bellemousse a écrit :

me trompe je ?

Conan, ça manque de nains
/Rashtor

Au moins, y'a pas d'elfes
/Trakt

Quant aux début de la fantasy, il y a eu Lord Dunsany  mais en beaucoup plus confidentiel.
J'ai commencé à m'intéresser au genre avec le mythe de la Table Ronde, mais j'ai lu Tolkien avant Howard  :spamafote:

n°33716006
Rasthor
Posté le 22-03-2013 à 13:08:45  profilanswer

Citation :

Beowulf est un poème d’exception dans le corpus de la littérature anglo-saxonne. Plutôt que de choisir un sujet chrétien, le poème retrace les hauts faits du héros éponyme, et ses trois principaux combats : Beowulf est un puissant guerrier goth (« Geat », une peuplade au sud de la Suède) qui voyage au Danemark pour débarrasser la cour du roi Hrothgar d’un terrible monstre mangeur d’hommes nommé Grendel. Après l’avoir vaincu, Beowulf double la mise en tuant la mère de Grendel, puis retourne dans les pays des Goths pour se mettre au service de son peuple et de son roi, Hygelac. Bien plus tard, après avoir succédé au monarque, il meurt lors d’un ultime combat contre un dragon cracheur de feu.

VIIe siècle.  [:le depotoir de gary:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)