Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°33228475
nakata
frog game
Posté le 06-02-2013 à 16:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
UNE pattefolle et UN paydaybear.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 16:50:48  profilanswer

n°33232475
demes
Posté le 06-02-2013 à 22:45:12  profilanswer

Un vagin et un pénis  :o  vive le mariage pour tous  :lol:

n°33232578
Rasthor
Posté le 06-02-2013 à 22:51:53  profilanswer

demes a écrit :

Un vagin et un pénis  :o  vive le mariage pour tous  :lol:

:lol:

n°33236308
Nathos94
Posté le 07-02-2013 à 12:28:16  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Rien à voir mais est-ce que certains ici ont lu du Charlotte Bousquet? Ca vaut quoi?

Comme personne ne semble t'avoir répondu, je me permets de le faire. Charlotte Bousquet est certainement l'une des auteurs français de fantasy qui écrit le mieux. Mais le fait que son écriture passe de la romance adolescente (la série de La Peau des Rêves, par ailleurs excellente) à la Dark Fantasy en passant par les ouvrages féministes rend une approche globale de son œuvre assez délicate.
Si tu n'es pas sensible au style, au rythme de l'écriture, Charlotte risque de te gonfler. Par contre, si tu es un tantinet ouvert sur cet aspect de l'écriture, alors c'est le pied total. Je te conseille particulièrement la trilogie Arachnae/Cytheriae/Matricia, c'est furieux. Ce n'est pas une trilogie strict, du sens où les livres n'ont pas réellement de lien entre eux, mais Matricia (qui finit le cycle) conclut en fait les deux premiers tout en suivant sa propre trame. L'ensemble est sombre, mais totalement maîtrisé. Attention, Arachnae peut choquer, notamment dans sa première moitié.
Si tu accroches à ça, tu peux alors découvrir ses autres bouquins: ses thrillers pour Rageot (Le Dernier Ours est un vrai bon thriller d'anticipation, crépusculaire et désespéré), le cycle de la Peau des Rêves (encore du Post-Apo, mais mâtiné de référence littéraire, mêlant humains, mutants et créatures hybrides, et se déroulant dans les grandes capitales européennes en ruine), puis ses œuvres pour Gulf Stream (Venenum, etc.)
 Voilà, j'espère que ça pourra te servir. Pour les livres à venir de Charlotte, garde un œil sur "Rêves-et-Cris" sur NoLife, on en parlera certainement !

Ciao

n°33236363
Rasthor
Posté le 07-02-2013 à 12:33:48  profilanswer

Nathos94 a écrit :

Comme personne ne semble t'avoir répondu, je me permets de le faire. Charlotte Bousquet est certainement l'une des auteurs français de fantasy qui écrit le mieux. Mais le fait que son écriture passe de la romance adolescente (la série de La Peau des Rêves, par ailleurs excellente) à la Dark Fantasy en passant par les ouvrages féministes rend une approche globale de son œuvre assez délicate.
Si tu n'es pas sensible au style, au rythme de l'écriture, Charlotte risque de te gonfler. Par contre, si tu es un tantinet ouvert sur cet aspect de l'écriture, alors c'est le pied total. Je te conseille particulièrement la trilogie Arachnae/Cytheriae/Matricia, c'est furieux. Ce n'est pas une trilogie strict, du sens où les livres n'ont pas réellement de lien entre eux, mais Matricia (qui finit le cycle) conclut en fait les deux premiers tout en suivant sa propre trame. L'ensemble est sombre, mais totalement maîtrisé. Attention, Arachnae peut choquer, notamment dans sa première moitié.
Si tu accroches à ça, tu peux alors découvrir ses autres bouquins: ses thrillers pour Rageot (Le Dernier Ours est un vrai bon thriller d'anticipation, crépusculaire et désespéré), le cycle de la Peau des Rêves (encore du Post-Apo, mais mâtiné de référence littéraire, mêlant humains, mutants et créatures hybrides, et se déroulant dans les grandes capitales européennes en ruine), puis ses œuvres pour Gulf Stream (Venenum, etc.)
 Voilà, j'espère que ça pourra te servir. Pour les livres à venir de Charlotte, garde un œil sur "Rêves-et-Cris" sur NoLife, on en parlera certainement !

Ciao

Y'a du cul ?  [:delarue]  

n°33236556
Nathos94
Posté le 07-02-2013 à 12:57:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a du cul ?  [:delarue]  

Pas dans tous, non. Mais Arachnae fait fort dans la perversion. Le cul n'est pas non plus complètement absent de Matricia, même s'il demeure secondaire.
Ceci dit, même dans des séries plus "fleur bleue", il traîne parfois une petite lueur de perversion dans les rapports entre hommes et femmes chez Bousquet. Si le cul peut avoir une incidence dramatique et servir son récit, Charlotte n'hésite pas.

n°33236766
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-02-2013 à 13:23:36  profilanswer

Nathos94 a écrit :

Arachnae/Cytheriae/Matricia

Rien que des noms comme ça ça fait envie  [:grozibouille:5]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33236777
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2013 à 13:24:15  profilanswer

Faut voir qui a posté le message aussi :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33236816
Moonzoid
Posté le 07-02-2013 à 13:28:24  profilanswer

"Cytheriae"  [:raph50:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°33236820
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-02-2013 à 13:29:01  profilanswer

Nathos94 a écrit :

Ciao

oué, ça tombe bien c'est ces romans-là qui me tentaient en particulier.  
Allez => Ajout sur ma PAL.

merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 13:29:01  profilanswer

n°33236827
biezdomny
Posté le 07-02-2013 à 13:29:20  profilanswer

Moonzoid a écrit :

"Cytheriae"  [:raph50:4]

Tiens, ça me fait penser au plus mauvais truc que j'ai jamais lu de ma vie entière en fantasy, il faudra que je vous en parle un jour (pire que Maggie Furey).

---------------
n°33237069
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 13:55:10  answer

biezdomny a écrit :

Faut voir qui a posté le message aussi :o

Citation :

Nombre de messages postés :  2

[:transparency]

n°33237251
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-02-2013 à 14:07:47  profilanswer

C'est sur que son message détonnait après les pénis, les fagins, toussa :o

---------------
Tar | Librarything
n°33237274
Rasthor
Posté le 07-02-2013 à 14:09:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens, ça me fait penser au plus mauvais truc que j'ai jamais lu de ma vie entière en fantasy, il faudra que je vous en parle un jour (pire que Maggie Furey).

C'est quoi ? :??:

n°33237334
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-02-2013 à 14:13:45  profilanswer

Je soupçonne une auteure infiltrée  [:mixmax:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33237966
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-02-2013 à 14:56:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Je soupçonne une auteure infiltrée  [:mixmax:1]

C'est la plaie, ces gens-là :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33238133
Nathos94
Posté le 07-02-2013 à 15:08:28  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est la plaie, ces gens-là :/

Non, pas du tout un auteur infiltré, promis !  Juste un chroniqueur de "Rêves-et-Cris" qui bouffe de la littérature de Fantasy/SF à (très) haute dose et qui donne juste son avis sur quelqu'un qu'il a appris à apprécier en lecture. Dans mon océan de lectures houleuses, je sais que les bouquins de Bousquet sont (pour moi) une île: ils me permettent parfois simplement de souffler un peu, sans m'apporter autre chose qu'un répit, et forment parfois un havre accueillant qui me réconcilie avec cette littérature (vous n'avez pas idée de ce qu'on bouffe...)  
Je suis tombé par hasard sur ce forum  - par une remarque antérieure sur le Secret de Ji que nous évoquions dans l'émission -  et j'ai voulu simplement offrir un point de vue à la question qui était restée sans réponse. Si d'autres avaient répondu, je me serais abstenu...

n°33238153
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-02-2013 à 15:09:48  profilanswer

Nathos94 a écrit :

Non, pas du tout un auteur infiltré, promis !  Juste un chroniqueur de "Rêves-et-Cris" qui bouffe de la littérature de Fantasy/SF à (très) haute dose et qui donne juste son avis sur quelqu'un qu'il a appris à apprécier en lecture. Dans mon océan de lectures houleuses, je sais que les bouquins de Bousquet sont (pour moi) une île: ils me permettent parfois simplement de souffler un peu, sans m'apporter autre chose qu'un répit, et forment parfois un havre accueillant qui me réconcilie avec cette littérature (vous n'avez pas idée de ce qu'on bouffe...)  
Je suis tombé par hasard sur ce forum  - par une remarque antérieure sur le Secret de Ji que nous évoquions dans l'émission -  et j'ai voulu simplement offrir un point de vue à la question qui était restée sans réponse. Si d'autres avaient répondu, je me serais abstenu...

oh que si  :o

n°33238218
alleraille​urs
Posté le 07-02-2013 à 15:14:22  profilanswer

Nathos94 a écrit :

C'est joliment tourné  :o  
Bon déjà parmi les grands auteurs, c'est souvent mal écrit/traduit, j'imagine que parmi les mauvais c'est encore pire  :o

---------------
Mon feed
n°33238242
Nathos94
Posté le 07-02-2013 à 15:16:16  profilanswer

Ah, toi aussi, tu manges !? :p

n°33238467
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 15:31:09  answer

Nathos94 a écrit :

...
Je suis tombé par hasard sur ce forum  - par une remarque antérieure sur le Secret de Ji que nous évoquions dans l'émission -  et j'ai voulu simplement offrir un point de vue à la question qui était restée sans réponse.

Alors bienvenue  [:brischri99981:1]  

Nathos94 a écrit :

...
Si d'autres avaient répondu, je me serais abstenu...

ben non, surtout si t'es pas d'accord alors que tu connais les livres  [:zedlefou:1]

n°33248676
verseb
Posté le 08-02-2013 à 15:19:52  profilanswer

Enorme coup de coeur pour un livre que j'ai fini récemment :  

Chronique d'un tueur de roi de Patrick Rothfuss ( tome 1 et tome 2).

Une claque comme on en prend que quelques unes dans sa vie !
C'est bien écrit, c'est prenant, c'est touchant bref un chef d'oeuvre !!
Le bien qu on en dit nest pas usurpé loin de là !

n°33249576
Hrolf
Posté le 08-02-2013 à 16:28:28  profilanswer

Je suis d'accord.

Par contre à la fin du Tome 2 je me suis dis : bordel il n'y a que 2 choix, soit ça va finir à la Evangélion, soit je me suis encore lancé dans une série qui va finir dans 10 ans ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°33250720
biezdomny
Posté le 08-02-2013 à 18:23:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi ? :??:

The Black Jewels Trilogy d'Anne Bishop. C'est vraiment à chier. Ne le lis pas. Je te dis ça pour ton bien.

---------------
n°33250737
Rasthor
Posté le 08-02-2013 à 18:25:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

The Black Jewels Trilogy d'Anne Bishop. C'est vraiment à chier. Ne le lis pas. Je te dis ça pour ton bien.

Les critiques sont plutôt bonnes sur amazon.com.

De toute façon, je n’achète plus de livres en 2013. Je veux finir ceux que j'ai deja acheté.

Message édité par Rasthor le 08-02-2013 à 18:26:45
n°33250782
Bbelgarion
:o
Posté le 08-02-2013 à 18:30:26  profilanswer

verseb a écrit :

Enorme coup de coeur pour un livre que j'ai fini récemment :  

Chronique d'un tueur de roi de Patrick Rothfuss ( tome 1 et tome 2).

Une claque comme on en prend que quelques unes dans sa vie !
C'est bien écrit, c'est prenant, c'est touchant bref un chef d'oeuvre !!
Le bien qu on en dit nest pas usurpé loin de là !

Commandé et commencé :jap:  
Le début est pas mal :o

n°33257356
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-02-2013 à 15:36:47  profilanswer

C'est sympa mais loin d'un chef d'oeuvre quand même.

n°33257807
deca79
Posté le 09-02-2013 à 16:39:56  profilanswer

En ce moment, je lis Vampires de l'Arizona sur mon kindle, un super roman de vampires bien gore. L'héroïne vit dans une ville perdue dans le désert et doit protéger la cité des vampires super affamés.

http://www.amazon.fr/Vampires-de-l [...] 617&sr=8-9

n°33257811
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 16:41:20  answer

La "Dark Fantasy" c'est un peu une catégorie fourre-tout non ?  [:klemton]  
J'ai remarqué qu'on retrouve aussi pas mal de cul dans les romans Dark Fantasy en général.

n°33257943
biezdomny
Posté le 09-02-2013 à 17:05:35  profilanswer

Ouais mais c'est dark tu comprends c'est trop bien quoi  [:d4rkemo:1]

---------------
n°33258065
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 17:23:09  answer

biezdomny a écrit :

Ouais mais c'est dark tu comprends c'est trop bien quoi  [:d4rkemo:1]

[:dks]  

n°33259027
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 19:31:04  answer

Je rebondi un peu après la tempête, mais les aventuriers de la mer j'ai trouvé ça génial :o

Plus que l'assassin royal pour ma part, qui est gaché par un dernier quart bien relou avec la route d'art & co. (mais reste bien dans son ensemble)

Les aventuriers j'ai adoré du début à la fin :o

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2013 à 19:31:23
n°33259132
biezdomny
Posté le 09-02-2013 à 19:39:41  profilanswer

Ca sert d'excuse à faire tout et n'importe quoi, j'ai l'impression (et à écrire de très mauvais romans en particulier, qui se cachent sous un univers noir/dark/adulte alors qu'ils sont écrits avec une syntaxe de rédac de 6e).

---------------
n°33259255
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2013 à 19:52:56  answer

biezdomny a écrit :

Ca sert d'excuse à faire tout et n'importe quoi, j'ai l'impression (et à écrire de très mauvais romans en particulier, qui se cachent sous un univers noir/dark/adulte alors qu'ils sont écrits avec une syntaxe de rédac de 6e).

Genre Twilight ?  :o  
Tu as des auteurs particuliers à l'esprit ?
Des mauvais auteurs t'en trouve dans tous les domaines après  [:spamafoote]

n°33261082
Nathos94
Posté le 09-02-2013 à 23:04:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Certes, il y a du déchet dans la Dark Fantasy, mais c'est peanuts par rapport à l'Urban Fantasy, la sous-sous-sous catégorie fourre-tout où on trouve les pires merdes, notamment américaines...

n°33262910
Barbatruc8​5
Posté le 10-02-2013 à 11:51:00  profilanswer

+1 c'est des dealers de sheet  :D

n°33263012
Scrypt
Posté le 10-02-2013 à 12:05:24  profilanswer

c'est un peu les SAS du genre polar quoi.

---------------
Smart phones and stupid people
n°33271245
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 10:17:45  answer

Scrypt a écrit :

tututu, Gérard de Villiers c'est la crème du roman d'espionnage, avec de vrais sources, même mieux que la DGSE, et une consécration de 5 pages dans le New York Times! http://www.nytimes.com/2013/02/03/ [...] ed=1&_r=1&
 :o

n°33272578
nakata
frog game
Posté le 11-02-2013 à 11:55:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ou la hard science pour la SF.

n°33272893
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-02-2013 à 12:19:26  profilanswer

Et voilà, j'ai terminé Chien du Heaume.

Spoiler :

C'est un peu difficile de décrire mon ressenti, j'essaye quand même :)

Au final j'ai été assez surpris par l'histoire et son déroulement.
Le prologue laissait présager un livre assez violent et sombre.

Au final, il y a effectivement quelques scènes de combat, mais je trouve qu'on est plutôt sur le récit d'une partie de la vie de l’héroïne.
Le début part bien comme une "quête" avec un objectif. Elle a un but qui la fait avancer. Puis au final très vite ça devient secondaire quand elle commence à se fixer au castel.
On a un passage mystique/philosophique sur la vie du Guerrier, ou sa raison de vivre, via l'apparition de la Salamandre.
La relation avec l'église et son influence grandissante évoquée via plusieurs biais.

Bref, finalement un patchwork d'épisodes de vie avec leur émotion propre qui peignent en même temps les personnages et leur époque, et aussi les blessures de chacun et comment ils vivent avec.

Maintenant on va voir ce que nous réserve Mordre le bouclier :)

n°33299992
verseb
Posté le 13-02-2013 à 12:51:07  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je suis d'accord.

Par contre à la fin du Tome 2 je me suis dis : bordel il n'y a que 2 choix, soit ça va finir à la Evangélion, soit je me suis encore lancé dans une série qui va finir dans 10 ans ...

Normalement il n'y a que 3 tomes, l'auteur l'a dit plusieurs fois. Mais il est vrai qu'on a l'impression qu'il reste encore tant à dire !

Citation :

C'est sympa mais loin d'un chef d'oeuvre quand même.

Je te trouve un peu sévère. Des livres écrits comme ça qui prend vraiment le temps de poser une ambiance, on en voit un tous les 10 ans. Ce bouquin surclasse 99% de ce qui se fait actuellement en fantasy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)