Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32991642
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-01-2013 à 20:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
le procès de la sorcière
tome 1 le chant de l'oiseau de nuit
de robert mc cammon

:love:  :love:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 20:46:48  profilanswer

n°32992854
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-01-2013 à 22:27:43  profilanswer

laa-laa a écrit :

Nouvelle opération de Bragelonne à l'occasion des 300 000 ebooks vendus !
http://www.actusf.com/spip/breve-12009.html

On peut déjà trouver la liste sur la fnac et amazon (kindle). Moi je vais les prendre sur Immatériel (sans DRM et sauvegardé dans une biblio virtuelle)

Bonne idée avec Immatériel :jap:

Sympa la liste pour une fois : il y a les Drizz, certains des Butcheurs, une partie du Sorceleur, etc....  (et des autres trucs ressemblant à des histoires de "vampires" à la twilight...) ; bref du classique mais toujours bon à voir :)

Petit tour sur les dernières lectures du moment :  

• LEGENDE, de ce cher Gemmel : un monument classique, honte à moi je n'avais toujours pas lu (on ne hue pas :o). Très sympa, une écriture très efficace : fluide, dynamique, avec quelques bonnes répliques, et surtout surtout on ne tombe dans l'écueil du "super héro fantasy de la mort POWER" ! On se doute (un peu) de ce qui va finir par arriver mais la fin reste originale et pour ma part je ne l'avais pas forcément vu venir. Autre point fort : des personnages bien brossés, multiples mais attachant et ce malgré quelques lieux communs.  

Bref une bonne lecture, pas forcément révolutionnaire ni aussi complexe/riche qu'un Gavriel Kay ou un Martin/Jordan mais très agréable. J'ai littéralement dévoré les 100 dernières pages :)

• Le Boucher, de l'inconnu Gay (:D) : pas mal du tout, et ô surprise un bon petit coté "Gemmel" dans la lecture ! Du moins c'est un ressenti personnel ;)  L'écriture est là aussi efficace, prenante, sur un rythme plus long, plus étiré que Gemmel mais avec plus de "vivacité" dans le dialogue. L'histoire est assez "aisée"/classique mais on se prend bien dedans. Le point fort réside surtout dans les personnages, l'action étant centrée certes sur un trio principal mais également avec 2/3 persos secondaires (quasiment "indépendant" ) tout aussi efficaces (et parfois presque plus !). La fin ne se voyait pas du tout venir, et sans être totalement satisfait il est clair que le prochain opus est attendu de pied ferme (avis à l'auteur : lâche la vodka et au boulot faignéasse :love: )

Lecture du moment : la trilogie des lames du cardinal, de Pierre Pevel. Plutôt sympa, pas bien "compliqué" mais le mélange uchronie/univers capes et d'épée est très sympa ! Sans parler du plaisir d'être dans Paris au XVIème siècle (avec un auteur qui a un vrai soucis du détail, sans incohérences majeures :love:). Après la lecture du tome 1 je dois dire l'intrigue reste tout de même un peu faible à mon gout, sans parler de la "résolution", mais bon c'est quand même pas mal alors on va continuer ! Les personnages sont assez chouettes, le meilleur restant pour l'instant l'illustre cardinal qui n'est pas sans rappeler un certain Vetinari  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32994938
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2013 à 09:11:58  profilanswer

Si quelqu'un a la liste sous la main, je la veux bien. Je ne la trouve pas sur le site officiel de Bragelonne ni sur ActuSF.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32995000
laa-laa
Posté le 17-01-2013 à 09:21:46  profilanswer

Taiche a écrit :

Si quelqu'un a la liste sous la main, je la veux bien. Je ne la trouve pas sur le site officiel de Bragelonne ni sur ActuSF.

Vendredi
Samedi
Dimanche

n°32995040
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2013 à 09:28:33  profilanswer

Merci bien :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32995115
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 09:36:44  answer

Et y'a des trucs intéressants la dedans? A part Feist et Gemmell et un Arthur C. Clarke qui s'est paumé au milieu d'un océan de caca, je ne vois pas grand chose...

n°32995155
laa-laa
Posté le 17-01-2013 à 09:41:32  profilanswer

Douze de Jasper Kent, les romans de Robert McCammon etc.
Enfin moi je vais encore faire un peu le plein, car j'aime bien les romans de Patricia Briggs par exemple  :D  
Il faut que je regarde ce que j'ai pris les deux autres fois car je me souviens plus trop.

n°32995271
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2013 à 09:54:52  profilanswer

En SF y a du Richard Morgan samedi (Black Man, sympa) et dimanche (les Takeshi Kovacs). 'fin c'est de la SF, donc j'irai poster sur le topic approprié :D

---------------
n°32995291
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2013 à 09:56:49  profilanswer

Taiche a écrit :

En SF y a du Richard Morgan samedi (Black Man, sympa) et dimanche (les Takeshi Kovacs). 'fin c'est de la SF, donc j'irai poster sur le topic approprié :D

Ah putain YAISSSSE. :jap:
Quand tu penses que le T3 est limite introuvable en papier...
3€ les 3 EXCELLENTS tomes de SF ça le fait, grave [:icon14]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-01-2013 à 09:56:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32995362
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2013 à 10:01:44  profilanswer

Ah idem avec les "Pandore" de Hamilton (même punition en papier : des tomes indisponibles....) [:icon14]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 10:01:44  profilanswer

n°32995514
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2013 à 10:13:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah putain YAISSSSE. :jap:
Quand tu penses que le T3 est limite introuvable en papier...
3€ les 3 EXCELLENTS tomes de SF ça le fait, grave [:icon14]

Chu en train de fnir le 3 que j'ai payé plein pot y a quelques semaines [:joce] Mais je regrette pas [:huit]

Leg9 a écrit :

Ah idem avec les "Pandore" de Hamilton (même punition en papier : des tomes indisponibles....) [:icon14]

Ah ba justement, je demandais sur le topic SF si ça valait le coup [:joce] Merci de l'info :jap:

---------------
n°32995543
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2013 à 10:16:35  profilanswer

Pareil, le T3 de Kovacs, je l'ai payé dans les 15€ le poche je crois, d'occase sur Amazon. :/
Bon, il est en bon état, c'est ce que je me dis pour me rassurer.

---------------
n°32995555
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2013 à 10:17:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba justement, je demandais sur le topic SF si ça valait le coup [:joce] Merci de l'info :jap:

Bah je ne sais pas exactement pour Pandore, mais de lui j'avais adoré l'Aube de la Nuit, donc... pour 3€... :o

Message édité par Leg9 le 17-01-2013 à 10:17:36

---------------
n°32995576
RedMaxx
Posté le 17-01-2013 à 10:19:47  profilanswer

Je viens de regarder sur amazon et effectivement on trouve sans souci les deux premiers mais le troisième  [:max evans]

n°32995631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2013 à 10:23:33  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je viens de regarder sur amazon et effectivement on trouve sans souci les deux premiers mais le troisième  [:max evans]

Yep, et ça saoule. :/
J'ai le problème sans arrêt en ce moment, avec des bouquins, des BD (Transmetropolitan... [:ideenoire])

---------------
n°32996395
Rasthor
Posté le 17-01-2013 à 11:19:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Yep, et ça saoule. :/
J'ai le problème sans arrêt en ce moment, avec des bouquins, des BD (Transmetropolitan... [:ideenoire])

Les Drizzt tome 7 et 8. [:dawa]

n°32996415
Rasthor
Posté le 17-01-2013 à 11:21:06  profilanswer

Y'a tous les Salvatore des Royaumes Oublies.

n°32997240
Bbelgarion
:o
Posté le 17-01-2013 à 12:26:34  profilanswer

Vous connaissez d'autres éditeurs ou sites anglais qui font le même genre d'offres? Je préfère lire en VO :o

n°32997265
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:28:27  profilanswer

Vous prenez sur quelle plateforme?
J'aimerai un truc pour lire sur mon tel/tablette android. Le moins de complication possible niveau protection.

---------------
Mon feed
n°32997307
Bbelgarion
:o
Posté le 17-01-2013 à 12:31:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'aimerai un truc pour lire sur mon tel/tablette android. Le moins de complication possible niveau protection.

Moi je prends sur amazon. Soit t'installes l'appli soit tu contournes  les drm très facilement avec calibre pour convertir au format de ton choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 17-01-2013 à 12:31:54
n°32997327
alleraille​urs
Posté le 17-01-2013 à 12:33:21  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Moi je prends sur amazon. Soit t'installes l'appli soit tu contournes  les drm très facilement avec calibre pour convertir au format de ton choix.

:jap:  
Je vais voir alors.
à .99 euros, je dois dire que cela fait réfléchir par rapport à 10 euros  :love:

---------------
Mon feed
n°32997459
laa-laa
Posté le 17-01-2013 à 12:47:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je vais sur Immatériel, c'est de l'epub sans DRM (j'ai une sony)

n°32998294
Scrypt
Posté le 17-01-2013 à 13:55:26  profilanswer

Quelque a lu Druide de O. Peru ? Les critiques sont élogieuses ...

---------------
Smart phones and stupid people
n°32998436
darkbeldin
Posté le 17-01-2013 à 14:03:22  profilanswer

Euh oui j'en ai d'ailleurs fait un retour ici même.
c'est très bon, le gars sais vraiment comment raconter les histoires.
Le monde est original, le scénario même si c'est du classique reste super intéressant.
Très bien écrit ça se lit vraiment tout seul.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°32998792
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-01-2013 à 14:23:40  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je vais sur Immatériel, c'est de l'epub sans DRM (j'ai une sony)

C'est aussi sur Immatériel que j'avais pris lors de la dernière opération de Bragelonne. En me reconnectant à mon compte je peux re-télécharger les fichiers en epub ou mobi pour kindles. :)

---------------
Tar | Librarything
n°32998801
laa-laa
Posté le 17-01-2013 à 14:24:18  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est aussi sur Immatériel que j'avais pris lors de la dernière opération de Bragelonne. En me reconnectant à mon compte je peux re-télécharger les fichiers en epub ou mobi pour kindles. :)

oui j'aime bien leur bibliothèque perso, si jamais t'as un crash de DD, au moins c'est pas perdu  :sweat:

n°33000727
Scrypt
Posté le 17-01-2013 à 16:28:41  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Euh oui j'en ai d'ailleurs fait un retour ici même.
c'est très bon, le gars sais vraiment comment raconter les histoires.
Le monde est original, le scénario même si c'est du classique reste super intéressant.
Très bien écrit ça se lit vraiment tout seul.

ok  :jap:

---------------
Smart phones and stupid people
n°33001337
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-01-2013 à 17:03:23  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

• Le Boucher, de l'inconnu Gay (:D) : pas mal du tout, et ô surprise un bon petit coté "Gemmel" dans la lecture ! Du moins c'est un ressenti personnel ;)  L'écriture est là aussi efficace, prenante, sur un rythme plus long, plus étiré que Gemmel mais avec plus de "vivacité" dans le dialogue. L'histoire est assez "aisée"/classique mais on se prend bien dedans. Le point fort réside surtout dans les personnages, l'action étant centrée certes sur un trio principal mais également avec 2/3 persos secondaires (quasiment "indépendant" ) tout aussi efficaces (et parfois presque plus !). La fin ne se voyait pas du tout venir, et sans être totalement satisfait il est clair que le prochain opus est attendu de pied ferme (avis à l'auteur : lâche la vodka et au boulot faignéasse :love: )

Merciiii [:face_love]

Je viens d'avoir une super critique de psychovision, je suis super conteeeent [:kidou]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33002921
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-01-2013 à 18:56:01  profilanswer

Il y a du Blutcher :love:

Et comme dit précédemment, les Salvatore :jap:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33003113
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-01-2013 à 19:12:36  profilanswer

Je le lis en dilettante, je suis au milieu du T2 et quelqu'un que je connais et qui est dans le T7 m'a dit que quand même, OK, y a une grosse intrigue et c'est plus sérieux, mais que justement ça lui manque le côté petites histoires, détournement de contes de fées et situations absurdes. Je pense qu'il en sera de même pour moi, j'ai vraiment beaucoup aimé ça dans le premier tome en tout cas.

Comme quoi, les goûts tout ça :D

Spoiler :

Sérieux, le monstre inspiré de "la Bête" qui explique :
" - Ouais j'ai de super bonnes dents depuis que je suis un monstre, je peux péter le pied d'une chaise avec, tu veux que je te montre  [:zetotoz] ?
 - Euh non merci  [:cosmoschtroumpf]
 - T'as raison, j'ai trop frimé avec ça et maintenant j'ai plus une chaise qui soit pas bancale  [:aka44:2]  "

[:ddr555]

Message édité par biezdomny le 17-01-2013 à 19:13:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33005013
Rasthor
Posté le 17-01-2013 à 22:14:24  profilanswer

J'en suis a la moitie de Mordre le Bouclier, j'aime toujours autant. :o

n°33005714
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-01-2013 à 23:37:47  profilanswer

Pas degueu comparées à la précédente cette offre bragelonne. Ca va acheter :o

Sur amazon parce que c'est pratique ...

n°33006946
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-01-2013 à 09:24:43  profilanswer

Ca ressemble beaucoup à la précédente quand même, avec quelques trucs en plus (notamment les tomes 2 et 3 de la série Takeshi Kovacs de Morgan).

---------------
n°33006962
laa-laa
Posté le 18-01-2013 à 09:26:30  profilanswer

J'en ai 19 dans mon panier là.

Je vais écrémer un peu quand même :D

n°33007038
pdbzombifi​ay
Posté le 18-01-2013 à 09:34:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'en suis a la moitie de Mordre le Bouclier, j'aime toujours autant. :o

[:gordon shumway:2]

n°33007211
laa-laa
Posté le 18-01-2013 à 09:52:28  profilanswer

Au fait, l'auteur pensera-t-elle revenir à Épinal cette année ? :o
J'ai pas pu y aller l'an dernier (j'ai eu la flemme en vrai :o )

n°33007263
Barbatruc8​5
Posté le 18-01-2013 à 09:57:38  profilanswer

ouaip, pour une fendue, ça se laisse lire  [:pdbzombifiay:3]  

juju, t'as de la neige ? [:- mr white -]

n°33007292
pdbzombifi​ay
Posté le 18-01-2013 à 09:59:47  profilanswer

laa-laa a écrit :

Au fait, l'auteur pensera-t-elle revenir à Épinal cette année ? :o
J'ai pas pu y aller l'an dernier (j'ai eu la flemme en vrai :o )

j'y suis, et avec joie.  [:kr1k0e:2]  

Barbatruc85 a écrit :

ouaip, pour une fendue, ça se laisse lire  [:pdbzombifiay:3]  

juju, t'as de la neige ? [:- mr white -]

voui, ça m'a réveillée ce matin sur la petite fenêtre, j'ai pris des foto  [:kidou]

n°33007382
laa-laa
Posté le 18-01-2013 à 10:06:44  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'y suis, et avec joie.  [:kr1k0e:2]  

Cool  [:cerveau obawi]  
Tu nous diras quel jour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)