Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32895459
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-01-2013 à 14:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Tu dois être le seul sur le topic à pas savoir :o

Hum, j'en connaissais un autre y a pas très longtemps  :D  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 14:32:14  profilanswer

n°32895496
SOF40
Posté le 08-01-2013 à 14:35:06  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tu dois être le seul sur le topic à pas savoir :o

Je suis nouveau sur ce topic et sur ce genre de lecture  :jap:  

pdbzombifiay a écrit :

je t'ai envoyé un mp.  :jap:  
ce n'est pas secret, mais effectivement, merci de ne pas mettre mon pseudo et mon nom dans le même message, pour éviter les recherches google qui déboucheraient ici, justement.  [:thelife]

Merci  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32895589
RedMaxx
Posté le 08-01-2013 à 14:39:29  profilanswer

Je suis faible  [:deouss]  

Spoiler :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YYVhy1DJL._SL500_AA300_.jpg

n°32895938
darkbeldin
Posté le 08-01-2013 à 14:57:48  profilanswer

Pas vraiment compris, mais tu vas te régaler ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°32895982
RedMaxx
Posté le 08-01-2013 à 14:59:43  profilanswer

J'ai 15 kilos de bouquins a lire, et je trouve encore le moyen d'en prendre sur amazon :sweat:

Vu que ce soir je finis la compagnie noire, je me sens deja tout chose  [:gogole casque]

n°32896228
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2013 à 15:13:47  profilanswer

Il paraît que J. Niogret poste sur des forums Internet.

Je croyais qu'elle passait son temps à nager dans sa piscine de billets.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32896288
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 08-01-2013 à 15:16:39  profilanswer

RedMaxx a écrit :

J'ai 15 kilos de bouquins a lire, et je trouve encore le moyen d'en prendre sur amazon :sweat:

Pas mieux !  :D  

Mais à chaque fois, je trouve toujours un nouveau bouquin qui me fait un effet  :love:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°32896550
Loup23
Posté le 08-01-2013 à 15:30:24  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pas mieux !  :D  

Mais à chaque fois, je trouve toujours un nouveau bouquin qui me fait un effet  :love:  

Idem... Je ne peux pas m'en empêcher ...  :pfff:   :)

n°32896560
darkbeldin
Posté le 08-01-2013 à 15:30:52  profilanswer

RedMaxx a écrit :

le problème d'abercrombie c'est qu'une fois entamer il vas falloir lire les 3

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°32896574
RedMaxx
Posté le 08-01-2013 à 15:31:51  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Je ferais une coupure, je fais ça avec le trone de fer deja :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 15:31:51  profilanswer

n°32896580
Moonzoid
Posté le 08-01-2013 à 15:32:01  profilanswer

coolboarder a écrit :

On en sait pas trop si ça va quand même faire plaisir d'être le n-ième dans la queue à dire qu'on a beaucoup aimé le livre, ou si on est juste une signature de plus à expédier. Engager un peu la conversation, mais est-ce qu'on va pas aborder un sujet déjà abordé x fois et saouler l'écrivain ?

Moi j'aime pas aller dans les gros trucs de dédicaces où t'as à peine le temps de dire bonjour, et surtout qu'en général j'ai rien à dire aux auteurs en fait à part "super ton livre héhé [:eric le-looser]".
Je me souviens de dédicaces de BD dans les petites librairies où il y avait le temps de discutailler, le mec prenait son temps pour dessiner c'était déjà mieux...

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 08-01-2013 à 15:32:33

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32896739
khaali75
Posté le 08-01-2013 à 15:40:39  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Je dirai même, les 6. Sachant que pour moi, le meilleur est de très loin "Best served cold": aussi âpre et cynique que les autres mais avec moins de longueurs et avec une unité de thème, là ou "la première loi" part un peu dans tous les sens et les deux premiers tomes ramaient pas mal.

En vérité, je n'ai pas encore lu le tout dernier mais ça ne saurait tarder  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Spoiler :

http://www.joeabercrombie.com/wordpress/wp-content/themes/JoeAbercrombie/covers/red_UK_214.gif

n°32896787
Barbatruc8​5
Posté le 08-01-2013 à 15:43:19  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi j'aime pas aller dans les gros trucs de dédicaces où t'as à peine le temps de dire bonjour

clair que qd il y a du monde, POUR le lecteur, t'as un timing serré pour sympathiser, t'as un peu plus de temps qu'un gang bang, mais un peu moins qu'un speed dating  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 08-01-2013 à 15:44:47
n°32896948
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-01-2013 à 15:52:42  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

clair que qd il y a du monde, POUR le lecteur, t'as un timing serré pour sympathiser, t'as un peu plus de temps qu'un gang bang, mais un peu moins qu'un speed dating  [:pdbzombifiay:3]

ça dépend, si le but est de stalker, ça te laisse éventuellement de raquer un numéro de tel, te faire photographier avec ta main autour de son cou, voire carrément de chourrer son portable pour lister ses amants potentiels et avérés, et aller leur casser la gueule un par un.  

Ca se tente. [:dileste:2]
C'est quand ta prochaine séance de dédicaces PDB?

n°32897065
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2013 à 16:00:13  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je me souviens de dédicaces de BD dans les petites librairies où il y avait le temps de discutailler, le mec prenait son temps pour dessiner c'était déjà mieux...  

Ledroit chez Bédélire à Tours... [:cerveau lent]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32897104
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2013 à 16:02:44  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

Débat intéressant. Notamment grâce à la position de juju qui nous éclaire mieux sur certaines problématiques auxquelles nous ne pensons pas toujours.  

En fait la progression technologique en terme de facilité exponentielle de diffusion d'informations et de contenus créé indubitablement une multiplication des dérives de l'utilisation de ces contenus  

La solution passe forcément par un marquage numérique et une sévèrisation des droits d'utilisation pour casser cette diffusabilité anarchique,  non ?

Pour moi, et j'en suis le premier désolé, le métier d'écrivain aura disparu dans vingt ans.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32897109
Barbatruc8​5
Posté le 08-01-2013 à 16:03:06  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est quand ta prochaine séance de dédicaces PDB?

yes, on se fera un flash mob "psychopathes d'HFR "  [:pdbzombifiay:3]  

n°32897190
Barbatruc8​5
Posté le 08-01-2013 à 16:09:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, et j'en suis le premier désolé, le métier d'écrivain aura disparu dans vingt ans.

disons que la diffusibilité anarchique pourrait effectivement aboutir à une jungle de bouquins de pseudo auteurs mis en ligne comme les blogs de tata ginettes avec 99.99 % de rougnes immondes dont on devrait noyer les auteurs à la naissance  :D

il restera toujours des auteurs mais qui n'en vivraient pas, et internet comme diffuseur sans filtre (une sorte de gitane maïs, quoi !) -exit les maisons d'editions selectives pour faire le tri- d'"oeuvres multiples"

et le "bouche à oreille de la toile" permettrait aussi de trouver des rarissimes perles

après faut pas rever, y'aura toujours, quand toute cette merde atteindra la surface, des petits malins pour faire payer le "decouvrage de talent", ou d'autres metiers induits de cette jungle, qui pourront emerger

Message édité par Barbatruc85 le 08-01-2013 à 16:13:08
n°32897200
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-01-2013 à 16:10:13  profilanswer

Quels sont les facteurs d'accélération du déclin, pour toi ? En effet, le fait que les écrivains soient très peu rémunérés et que la majorité aient un emploi (alimentaire parfois) à côté n'est pas une nouveauté, et ça fait très longtemps que les écrivains qui en vivent (et qui en vivent bien) sont une infime minorité.  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32897218
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2013 à 16:11:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quels sont les facteurs d'accélération du déclin, pour toi ? En effet, le fait que les écrivains soient très peu rémunérés et que la majorité aient un emploi (alimentaire parfois) à côté n'est pas une nouveauté, et ça fait très longtemps que les écrivains qui en vivent (et qui en vivent bien) sont une infime minorité.  

J'ai l'impression que de moins en moins de gens lisent. Le développement des smartphones, de la 3/4G est un progrès technique incontestable, mais qui se fait au détriment du livre.
Il restera toujours une poignée d'irréductibles, mais les endroits où les "faibles lecteurs" lisaient encore (plage, métro, train...) sont désormais des endroits où l'on surfe.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32897275
Barbatruc8​5
Posté le 08-01-2013 à 16:15:51  profilanswer

pas faux, dans notre ere du "pré mâché" pour etres legumineux, le surf, les jeux, sont du tout pret pour la nouvelle generation de lobotomisés  :pt1cable:  

un livre, il faut faire l'effort, au depart, d'aller vers lui, et de moins en moins de personnes le font, je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Barbatruc85 le 08-01-2013 à 16:17:19
n°32897300
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2013 à 16:17:13  answer

pour quelles raisons ? et ça se passera comment selon toi ?

edit : ok, grillé :o

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 16:18:22
n°32897313
Scrypt
Posté le 08-01-2013 à 16:18:02  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

yes, on se fera un flash mob "psychopathes d'HFR "  [:pdbzombifiay:3]  

une flash mob hfr sans thème particulier suffira, ceux qui ont fait des irl me comprendront :o

---------------
Smart phones and stupid people
n°32897328
biezdomny
Posté le 08-01-2013 à 16:19:00  profilanswer

J'ai l'impression que de moins en moins de gens lisent. Le développement des smartphones, de la 3/4G est un progrès technique incontestable, mais qui se fait au détriment du livre.
Il restera toujours une poignée d'irréductibles, mais les endroits où les "faibles lecteurs" lisaient encore (plage, métro, train...) sont désormais des endroits où l'on surfe.

Touché (enfin, le progrès incontestable, y a débat sur certains aspects mais c'est HS ici)  :jap:

J'étais chez Virgin l'autre jour (je savais pas que c'était moribond d'ailleurs comme truc) et je vois passer deux ou trois gus, l'un d'eux avait sa copine qui le tirait par la manche façon "viens, on s'en va, on a rien à faire ici" et il a répondu "nan mais atteeends, il me faut un truc à lire pour quand mon portable a plus de batterie"

[:fegafobobos:2]

Ca m'arrache un peu laggle parce qu'il y a une manière de ne rien faire tout en tripotant son portable (jouer à des mini jeux, surfer sur des trucs plus ou moins sans intérêt, envoyer des SMS superflus) qui a remplacé du temps qu'on occupait auparavant à bouquiner ou même à se poser cinq minutes pour réfléchir.

/mavie

Message édité par biezdomny le 08-01-2013 à 16:20:29

---------------
n°32897347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2013 à 16:19:43  profilanswer

Mouais... il se vendra moins de Marc Lévy, en somme.
Est ce un mal ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32897368
biezdomny
Posté le 08-01-2013 à 16:21:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouais... il se vendra moins de Marc Lévy, en somme.
Est ce un mal ? :o

Même si ça m'arrache un peu laggle de l'écrire, oui.

J'ai quelqu'un dans ma famille qui est venu à la lecture via des romans à l'eau de rose des années 50, baaaahhh c'était un pas vers quelque chose d'objectivement mieux.

Message édité par biezdomny le 08-01-2013 à 16:22:00

---------------
n°32897373
khaali75
Posté le 08-01-2013 à 16:21:16  profilanswer

Pour moi, et j'en suis le premier désolé, le métier d'écrivain d'éditeur aura disparu dans vingt ans.

[:haha_aloy]

n°32897380
Rasthor
Posté le 08-01-2013 à 16:21:33  profilanswer

Bah ici a Londres, j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de gens qui lisent dans le métro, que ce soit sur des arbres morts, des ipads ou des kindle.

n°32897391
Barbatruc8​5
Posté le 08-01-2013 à 16:22:38  profilanswer

pic d'emergence des liseuses qui va retomber

n°32897404
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2013 à 16:23:18  profilanswer

Vivement la mort des liseuses, l'instrument de Satan :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32897414
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-01-2013 à 16:23:59  profilanswer

Chaipas. J'ai beaucoup de mal à lire ailleurs que dans mon plumard. Que d'autres hobbys prennent plus de temps réservé à lire avant, probable, mais que ce soit lié à l'endroit où on lit, moi en tout cas ça ne change rien.

---------------
Tar | Librarything
n°32897437
Barbatruc8​5
Posté le 08-01-2013 à 16:25:02  profilanswer

malheureusement la mort des lieuses sera la mort de la litterature

n°32897446
Scrypt
Posté le 08-01-2013 à 16:25:41  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

malheureusement la mort des lieuses sera la mort de la litterature

[:aelenia]

---------------
n°32897493
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2013 à 16:28:17  profilanswer

Et dans 20 ans c'est sûr, la France sera une république islamiste (référence à des affiches de propagande dans les années 80) [:dawao]

Sérieusement, le ramassis de clichés sur les derniers posts, dignes du café du commerce :/ "Le niveau baisse", "ils nous dérèglent le temps avec leurs satellites et leurs fusées", "les gens ne lisent plus", etc... bon, ça va quoi :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32897495
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-01-2013 à 16:28:18  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

pas faux, dans notre ere du "pré mâché" pour etres legumineux, le surf, les jeux, sont du tout pret pour la nouvelle generation de lobotomisés  :pt1cable:  

un livre, il faut faire l'effort, au depart, d'aller vers lui, et de moins en moins de personnes le font, je pense

mouais, j'entends ce refrain depuis que je sais lire. Il est vrai que la lecture est concurrencée par les nouveaux gadgets électroniques de manière plus violente que quand la seule alternative était la télé ou le mille-bornes en famille. Pour autant il y a toujours eu des passe-temps moins fatiguants, ne serait-ce que le Ricard/Belote ou le petit blanc au café du coin, intemporels.

n°32897548
Scrypt
Posté le 08-01-2013 à 16:32:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Et dans 20 ans c'est sûr, la France sera une république islamiste (référence à des affiches de propagande dans les années 80) [:dawao]

Sérieusement, le ramassis de clichés sur les derniers posts, dignes du café du commerce :/ "Le niveau baisse", "ils nous dérèglent le temps avec leurs satellites et leurs fusées", "les gens ne lisent plus", etc... bon, ça va quoi :/

les débats sur la mort du livre, c'est un poncif hfrien presque au niveau de la mort du jeux vidéo sur PC :o

t'auras beau coller des chiffres et étayer un peu, les mêmes conneries ressortent 1 semaine plus tard.

---------------
n°32897589
biezdomny
Posté le 08-01-2013 à 16:35:21  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Chaipas. J'ai beaucoup de mal à lire ailleurs que dans mon plumard. Que d'autres hobbys prennent plus de temps réservé à lire avant, probable, mais que ce soit lié à l'endroit où on lit, moi en tout cas ça ne change rien.

Statistiquement, les français se couchent plus tard qu'auparavant et c'est parce qu'ils glandouillent sur Internet (donc peut-être qu'ils lisent également moins au lit).  

/la boucle est bouclée

---------------
n°32897636
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2013 à 16:38:42  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai bien dit que c'était empirique. Mais plus tu proposes de choix aux gens, plus ils vont en profiter.
Quand tu avais une heure de métro à occuper en 1950, tu lisais un livre ou le journal.
Une heure de métro en 1990, tu lisais un livre ou le journal ou tu écoutais de la musique.
Une heure de métro en 2013, tu lis un livre ou le journal ou tu écoutes de la musique ou tu surfes sur internet

Du coup: http://www.livreshebdo.fr/economie [...] /9730.aspx

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-01-2013 à 16:39:34

---------------
n°32897732
SOF40
Posté le 08-01-2013 à 16:45:23  profilanswer

J'ai bien dit que c'était empirique. Mais plus tu proposes de choix aux gens, plus ils vont en profiter.
Quand tu avais une heure de métro à occuper en 1950, tu lisais un livre ou le journal.
Une heure de métro en 1990, tu lisais un livre ou le journal ou tu écoutais de la musique.
Une heure de métro en 2013, tu lis un livre ou le journal ou tu écoutes de la musique ou tu surfes sur internet

Qui te dit que dans 20 ans, ca sera la musique qui baissera, car on aura plus que de la musique genre Justin Bieber ? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32897749
Rasthor
Posté le 08-01-2013 à 16:46:14  profilanswer

Une heure de métro en 1990, tu lisais un livre ou le journal ou tu écoutais de la musique ou tu explosais ton score a Tetris sur ta Gameboy.

[:horatio caine]

n°32897779
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-01-2013 à 16:48:19  profilanswer

Nan mais le coup du "c'était mieux en 1950", de base j'ai du mal... et le raccourci "on lit moins dans le métro" => lien vers "les Français lisent 21 minutes de moins", waouh.

EDIT : surtout que l'article liste des trucs pêle-mêle, dont la radio quasiment 11h par semaine, soit 2 fois plus que le livre. C'est la faute de la radio ?

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 08-01-2013 à 16:50:05

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)