| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 12:34:56 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! |
nakata frog game | AND WEEEEEEE ARE THE CHAMPIONS |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | gg --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 14:09:07 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 14:30:43 ![]() Ouais, certains m'ont dit que leur préférée était "la couleur tombée du ciel".
|
demes |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 14:41:40 ![]() |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 14:41:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 14:43:19 ![]() C'est vraiment si bien que ça niogret ou c'est juste parce qu'elle était sur HFR? |
nakata frog game | Mauvais formulation. C'est justement parce qu'elle était sur HFR que c'est vraiment si bien que ça |
nakata frog game | Ou inversement |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 14:46:32 ![]() Et intrinsèquement? |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 14:48:59 ![]() Okay |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ca fait un peu bizarre de poster comme ça alors qu'on sait qu'il y a des chances qu'elle lise, mais elle bosse, là, donc on peut faire les malins En vrai, c'est bien. Pas mal de monde te dira que Mordre le Bouclier est plus abouti que Chien du Heaume, les deux sont différents même s'ils ont le même personnage principal, ils racontent une quête différente ou les deux volets d'une quête. Chien du Heaume donne un peu plus une impression de voyage linéaire : je cherche quelque chose, on me dit d'aller là, j'y vais et on me dit qu'en fait ce que je cherche est ailleurs, alors j'y vais. Je pense que c'est son défaut s'il faut en trouver un, mais il contient des personnages qui sont vraiment forts et suffisent à le tenir fièrement debout. Mordre le Bouclier est plus ancré dans une époque particulière, mais les deux (pour les amateurs du Moyen-Age) sont très crédibles point de vue détails quotidiens, ambiance, façon de vivre, de se battre et de voyager. Personnellement, le second tape sur des thèmes qui me parlent plus que le premier, aussi, donc ce n'est pas évident d'avoir une objectivité parfaite (et je trouve facile de s'identifier au personnage). Et tout cela est fort bien écrit, dans l'idée de garder une langue lisible, mais qui ait une couleur médiévale. Edit : et effectivement je considère que ce sont des romans historiques plus que de la fantasy. En fait, c'est un peu l'antithèse de la fantasy-à-carte-au-début-du-bouquin avec des royaumes d'elfes Edit bis : ça me fait me sentir (un peu) coupable du coup, parce qu'autant les thèmes abordés par pdb me parlent, autant je n'arrive pas à me décider à acheter les romans de GB juste parce qu'il est sympa sur HFR, alors que les résumés et les personnages ne me parlent pas plus que ça. Alors je me dis que je ne suis qu'une sombre râclure et qu'à cause de moi l'industrie du livre et des vrais gens va s'effondrer, et je noie ma culpabilité dans le thé et les bouquins illisibles en ce moment Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 11-11-2012 à 15:01:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Scrypt |
|
nakata frog game |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 11-11-2012 à 16:14:29 |
Rasthor |
|
Rasthor |
J'ai hâte de les lire, mais cela sera pour 2013. Message édité par Rasthor le 11-11-2012 à 16:14:55 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 16:48:41 ![]()
okay cool. J'attend quand même le poche du 2nd, mais je prendrais. Par contre je connais le bouquin de GB, même si je l'ai pas lu, mais pdb en a fait un aussi? Message édité par Profil supprimé le 11-11-2012 à 16:49:15 |
Nirwan perdu? double la mise! | Celui qui j'ai mis c'est de pdb |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 18:47:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 18:54:04 ![]() Sinon c'est très bien "gagner la guerre". J'viens juste d'entammer, genre 100p, mais j'accroche d'entré et j'aime bien l'écriture |
onina |
|
Grenouille il écrit autre chose. C'est assez clair? Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 11-11-2012 à 21:01:34 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
pdbzombifiay | vous êtes choux. je fais que passer et après je fais dodo, mais merci les loulous, je suis émue comme un cul d'éléphant.
|
RedMaxx |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2012 à 23:40:42 ![]()
|
demes | Minuit trente tome 1 de la compagnie noire fini .. Je me suis mis dans le lit à 23h en me disant à 23h30 max dodo ... |
nakata frog game |
|
RedMaxx |
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2012 à 10:00:54 ![]()
|
pdbzombifiay |
|
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2012 à 12:43:41 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |