Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32078175
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 13:02:28  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Non mais vous vous reportez vraiment souvent à la carte en lisant un bouquin ?  [:transparency]  
Personnellement je n'y prête absolument pas attention. J'ai toujours considéré que l'auteur se faisait plaisir mais que ça ne servait à rien :D

Ah moi j'aime bien. Mais faut que l'univers décrit en vaille le coup. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une carte ou une annexe documentée qui me feront aimer un livre. Disons que ça peut être un plus dans le sens où ça satisfait en partie ma curiosité naturelle.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 13:02:28  profilanswer

n°32078651
vigneuxams​terdam
Posté le 23-10-2012 à 13:42:31  profilanswer

Ah, moi j'aime bien les cartes; en fait j'y passe un long temps avant de commencer la lecture.
J'essaie d'imaginer la capitale, le village d'où vient notre héros, la chaîne de montagnes périlleuse qu'il devra franchir, avant d'être enlevé par les pirates barbaresques... Pour finalement être vendu comme esclave, mais impressionner son maître par ses capacités magiques/diplomatiques/pugilistiques/furtives, puis gagner son émancipation et se venger de l'usurpateur qui l'avait abandonné dans une crevasse (si vous avez bien suivit !)

n°32078883
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-10-2012 à 13:58:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon je suis toujours a la recherche des PDFs de "Mordre le bouclier" et "Le boucher" (ils ont l'air pas mal d'apres des avis sur des blogs).
J'ai une piste, je vous tiens au courant des que je les ai trouve. :o

[:raph0ux]  

Tu me tiens au courant :o :o

n°32078964
Bbelgarion
:o
Posté le 23-10-2012 à 14:03:16  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je vous les envoie par mail pour 2€ chacun :o

n°32078996
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 23-10-2012 à 14:05:10  profilanswer

Vendu, vive le livre gratuit, mort à ces gros riches d'auteurs  [:don_poulpo]  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 23-10-2012 à 14:05:23
n°32079156
Bbelgarion
Posté le 23-10-2012 à 14:13:51  profilanswer

Nirwan a écrit :

Vendu, vive le livre gratuit, mort à ces gros riches d'auteurs  [:don_poulpo]  [:ach_lette]

Je veux bien filer 50 centimes par ventes à PDB une fois que j'ai remboursé mon investissement initial de 15€...

n°32079260
pdbzombifi​ay
Posté le 23-10-2012 à 14:20:05  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je veux bien filer 50 centimes par ventes à PDB une fois que j'ai remboursé mon investissement initial de 15€...

cinquante centimes sur deux euros? c'est entre trois et quatre fois mieux que ce je touche. vendu.  [:hansaplast:4]

n°32079272
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-10-2012 à 14:20:42  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah, moi j'aime bien les cartes; en fait j'y passe un long temps avant de commencer la lecture.
J'essaie d'imaginer la capitale, le village d'où vient notre héros, la chaîne de montagnes périlleuse qu'il devra franchir, avant d'être enlevé par les pirates barbaresques... Pour finalement être vendu comme esclave, mais impressionner son maître par ses capacités magiques/diplomatiques/pugilistiques/furtives, puis gagner son émancipation et se venger de l'usurpateur qui l'avait abandonné dans une crevasse (si vous avez bien suivit !)

Le Fléau de Chalion à peu de choses près :D

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41S90X320QL._SL160_PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18_SH30_OU08_AA160_.jpg

n°32079335
Bbelgarion
Posté le 23-10-2012 à 14:24:53  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

cinquante centimes sur deux euros? c'est entre trois et quatre fois mieux que ce je touche. vendu.  [:hansaplast:4]

En tant que pourcentage j'espère :sweat:

n°32079481
pdbzombifi​ay
Posté le 23-10-2012 à 14:32:43  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

En tant que pourcentage j'espère :sweat:

oui.  :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 14:32:43  profilanswer

n°32080319
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 15:26:02  answer

faut éviter d'être trop précis : je suis derrière un proxy de l'administration fiscale :/

n°32080362
Rasthor
Posté le 23-10-2012 à 15:28:30  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ca marche !  [:babouchka:2]

n°32080412
pdbzombifi​ay
Posté le 23-10-2012 à 15:31:51  profilanswer

tu n'attraperas jamais derrière mon rhum coco aux caraïbes!!  [:boisse:4]  :o

n°32080682
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 15:52:48  answer

pdbzombifiay a écrit :

tu n'attraperas jamais derrière mon rhum coco aux caraïbes!!  [:boisse:4]  :o

c'est l'occupation "repos" après les longueurs dans la piscine de billets [:opus dei]

Spoiler :

et c'est pas mon taff de faire ce genre de truc  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

ça semble éprouvant toutes ces recherches pour un livre sur les pirates :o

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 15:53:54
n°32080818
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2012 à 16:01:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai eu la même réaction, la première nouvelle est assez pourrie.
Mais le reste [:huit]

Le conte de suzelle  [:cerveau love]  

Le seul truc à l'eau de rose avec le film "Sur la route de madison" m'ayant soustrait une larmichette [:cawa]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32082814
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-10-2012 à 18:34:10  profilanswer

RedMaxx a écrit :

(...)
Un Cook par exemple arrive à bien gérer ça. En plus je suis ultra fan vu que c'est le seul qui rende correctement la vie de soldats en guerre, et qui surtout ne se risque pas a des descriptions casse gueules de combat irréalistes. Quand la compagnie noire fait 1000 bornes, ils partent pas avec un slip et leur armure pour 3 jours de cheval, c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai retrouvé ce coté bien documenté sur "Janua Vera" et "Chien du heaume" et c'est plaisant.

/HS je sais
/Idées en vrac

Je trouve pas ça HS et je voulais ajouter qu'on trouve ce type de choses aussi dans ce que j'ai lu de Bakker (Prince of Nothing et compagnie). L'aspect ravitaillement de leur(s) croisade(s) géante(s) en est un des problèmes majeurs d'ailleurs.

onina a écrit :

Non mais vous vous reportez vraiment souvent à la carte en lisant un bouquin ?  [:transparency]
Personnellement je n'y prête absolument pas attention. J'ai toujours considéré que l'auteur se faisait plaisir mais que ça ne servait à rien :D

Ca me lourde les cartes (sauf amendement Tolkien), en plus souvent elles sont vraiment pourries avec deux étiquettes@paint sur un patatoïde et c'est plié, genre "ohlala c'est un livre de fantasy, il faut une carte sinon le contrat n'est pas respecté, je vais mettre deux noms de pays et puis c'est fait, ouf, ça m'a pas pris plus de deux minutes, vous pouvez reprendre une activité normale". Ca ne me dérange pas de pas savoir où je suis tant que les descriptions de trajets ne sont pas complètement fantaisistes, et même, ça ne me dérange pas de ne pas savoir le nom du pays ou de la ville tant que la société qu'on y décrit est cohérente. Qu'est-ce que ça peut nous foutre de savoir que la montagne s'appelle Aÿnéhithiadallariä (une montagne d'elfes sûrement) si on n'en entend pas parler dans le bouquin et qu'on n'y va jamais ? Et même si on y va, qu'est-ce qu'on s'en fout tant que dans le bouquin on nous décrit la neige, les cailloux, ce putain de brouillard de merde et ces connards d'elfes qui chantent des chansons en te plantant des flèches dans le cul, hein, hein ?

Edit : d'ailleurs j'ai lu Best Served Cold d'Abercrombie y a pas longtemps et je saurais pas dire s'il y avait une carte ou pas, vu que j'en ai rien à branler.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-10-2012 à 18:34:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32083015
pdbzombifi​ay
Posté le 23-10-2012 à 18:53:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

ces connards d'elfes qui chantent des chansons en te plantant des flèches dans le cul, hein, hein ?

j'avais lu "en se plantant des flèches dans le cul", je trouvais ça raccord.  [:enyg:1]

n°32083322
nakata
frog game
Posté le 23-10-2012 à 19:22:38  profilanswer

Moi je suis un maniaque des cartes. J'adore les cartes, j'ai un énorme atlas historique dans ma bibliothèque, quand je prépare un voyage je fais et refais un itinéraire en rêvant sur mes cartes, et quand je lis le Trône de Fer je consulte fébrilement les cartes toutes les 3 pages.

Moi j'dis, un cycle de fantasy sans carte c'est pas un vrai cycle de fantasy [:cloud_]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 23-10-2012 à 19:23:26
n°32083394
Rasthor
Posté le 23-10-2012 à 19:29:39  profilanswer

nakata a écrit :

Moi je suis un maniaque des cartes. J'adore les cartes, j'ai un énorme atlas historique dans ma bibliothèque, quand je prépare un voyage je fais et refais un itinéraire en rêvant sur mes cartes, et quand je lis le Trône de Fer je consulte fébrilement les cartes toutes les 3 pages.

Moi j'dis, un cycle de fantasy sans carte c'est pas un vrai cycle de fantasy [:cloud_]

[:plusun]

n°32083636
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2012 à 19:53:16  answer

Ouais, bon la carte ne me paraît intéressante qu'après avoir lu un bouquin, et encore seulement si j'ai aimé ce livre.
Mais il faut que ça me permette de prolonger le plaisir de la lecture en me rappelant des passages de l'histoire.

Pour faire un parallèle avec la SF, je me fous de connaître les position des étoiles en lisant du Hamilton (Peter ou Edmond, peu importe), et y'a pas de carte d'ailleurs. Par contre j'aime bien regarder les annexes et les cartes des Honor Harrington de Weber (même si les cartes sont aussi moches que les premières couv de L'Atalante).

Sinon j'adore les atlas orientés géopolitiques avec des projections différentes de l'habituelle Mercator, ça donne une autre vision du monde :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 19:54:46
n°32086361
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-10-2012 à 23:01:55  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Tu peux aussi le construire petit a petit sans tuer le lecteur.
La carte est, a mon avis, a double tranchant: certains auteurs se foirent grave (notamment sur les durées de trajet a cheval ou a pied) en faisant voyager leurs héros, et là ça se voit. Après la carte permet de lire "en touriste" sans faire l'effort de placer mentalement les villes et lieux importants. Rien n’empêche de dérouler l'univers au fur et a mesure du récit de façon fluide.

Un Cook par exemple arrive à bien gérer ça. En plus je suis ultra fan vu que c'est le seul qui rende correctement la vie de soldats en guerre, et qui surtout ne se risque pas a des descriptions casse gueules de combat irréalistes. Quand la compagnie noire fait 1000 bornes, ils partent pas avec un slip et leur armure pour 3 jours de cheval, c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai retrouvé ce coté bien documenté sur "Janua Vera" et "Chien du heaume" et c'est plaisant.

L'absence de carte chez Cook se gère effectivement plutôt bien dans la "Compagnie noire" (du moins dans les livres du Nord et du Sud) mais ça ne serait pas totalement inutile quand on entre dans le cycle de la pierre scintillante en particulier à la fin où tout cela devient "multiple"  (spoilers blabla :whistle: )

Dans les Instrumentalités de la nuit en revanche ça aurait été méchamment utile d'avoir une carte pour les premiers chapitres parce qu'il faut s'accrocher dans son nouvel univers ! Il m'a fallu grosso modo le tiers du premier livre pour finir par avoir la véritable sensation de m'y retrouver.  

En revanche chez Kay l'emploi de la carte est à mon sens quasiment indispensable, du moins pour "Les lions d'Al-Rassan" : je ne compte plus les aller-retours entre la lecture et la carte dans les premiers chapitres pour saisir tout cela. On a moins cette impression avec "Sarrance" ou même "Tigane".  

J'ai au contraire un avis tout à fait différent : le "world-building", de même que la profondeur de détail, la documentation, bref le "réalisme"/sérieux d'un livre mettra d'autant plus en exergue le talent de son auteur, et quand il y a du talent ça finit par se vendre :)

(malheureusement ce n'est pas parce qu'un truc se vend qu'il est talentueux, double hélas :o )

Par exemple Jarworski aurait fortement influencé l'excellent "Watsburg" dont je recommande d'ailleurs bougrement la lecture : il y a de l'action, un univers somme toute réduit géographiquement mais d'une telle richesse et d'un tel luxe de détails qu'il semble inépuisable (un peu comme Prachett et Ankh-Morpork), une intrigue qui vous accroche sans qu'on s'y attente et enfin un humour et une plume jubilatoire.  

Bref si c'est aussi un peu ça l'avenir moi ça me conviendra :sol:  (mais il faudra garder une grosse place à JaJa et JuJu :love: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32086452
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-10-2012 à 23:07:39  profilanswer

onina a écrit :

pdbzombifiay a écrit :

pareil. enfin, servir à rien je sais pas, mais pas me servir à moi, clairement.

En même temps, les femmes et l'orientation   [:julm3]  

Comme dirait Grenouille, c'est un peu le même mélange que Hobb et l'epic-fantasy (c'est lui qui le dit, les insultes c'est pour lui  :whistle: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32086990
Rasthor
Posté le 24-10-2012 à 00:03:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

pareil. enfin, servir à rien je sais pas, mais pas me servir à moi, clairement.

Mais bon, c'est clair que quand on situe l'action de son roman autour d'un château isole dans une foret sombre et que l’héroïne se permet une fois de s'aventurer dans le village d’à cote, il n'y a pas vraiment besoin de carte..... [:anathema]

n°32087797
nakata
frog game
Posté le 24-10-2012 à 06:55:23  profilanswer

Mais moi je voudrais une carte pour situer le village d'à côté par rapport au château [:zedlefou:1]

n°32089279
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 10:46:07  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En même temps, les femmes et l'orientation   [:julm3]

en fait j'ai une collection de cartes de mondes et de villes jdr, jeune freluquet, je pense juste que dans la plupart des bouquins ça ne sert pas à grand chose, à mon sens.  

Rasthor a écrit :

Mais bon, c'est clair que quand on situe l'action de son roman autour d'un château isole dans une foret sombre et que l’héroïne se permet une fois de s'aventurer dans le village d’à cote, il n'y a pas vraiment besoin de carte..... [:anathema]

[:raztapeaupoulos]  

nakata a écrit :

Mais moi je voudrais une carte pour situer le village d'à côté par rapport au château [:zedlefou:1]

ataguiz   [:bibliophage:2]  

Spoiler :

http://img4.hostingpics.net/pics/896355mamaison.png

n°32089356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-10-2012 à 10:51:57  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

en fait j'ai une collection de cartes de mondes et de villes jdr, jeune freluquet, je pense juste que dans la plupart des bouquins ça ne sert pas à grand chose, à mon sens.

Vrais savent...
[:paydaybear:1]

http://www.secretmasters.net/wrathchild/shadows_of_eidolon/eidmap-great.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32089453
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 10:58:48  profilanswer

n°32089543
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-10-2012 à 11:04:55  profilanswer

Je viens de remarquer que j'avais dans ma bibliothèque un livre intitulé le Doigt d'Uthar.

Bon, je crois que je l'ai lu il y a longtemps et que je n'avais pas aimé, mais c'est un autre débat.

La vraie idée marketing, c'est qu'il est marqué sur la tranche, au sein d'une énorme pastille rouge: "LA CARTE DU MONDE A L'INTERIEUR !"

Oui.
J'en déduis qu'à l'époque, ça paraissait un élément marketing pertinent :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32089578
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 11:07:36  profilanswer

vous m'avez flanqué la nostalgie de magic, spellfire, des royaumes oubliés écrits avec les pieds et de casus belli. je vais me pendre.

n°32089864
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-10-2012 à 11:24:58  profilanswer

Les bouquins Magic, avec les cartes en exclus qu'ils te renvoient et tout et tout ?  [:gwengonjin]

---------------
Tar | Librarything
n°32089932
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 11:28:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Les bouquins Magic, avec les cartes en exclus qu'ils te renvoient et tout et tout ?  [:gwengonjin]

oh putain, j'en avais lu deux, my courage is maximum.  [:ronfl2:3]

n°32090033
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-10-2012 à 11:33:56  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

J'avais bien aimé le premier (à l'époque), une histoire d'arène de magiciens avec des sorts bien reconnaissables. Par contre les deux suivants c'était une histoire qui avait rien à voir de magicienne de la nature planplan et c'était tout pourrite.

---------------
Tar | Librarything
n°32090034
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 11:33:58  answer

Même en ayant arrêté les jdr, j'achetais les Casus Belli spécial Laelith rien que pour cette cité qui était un univers à elle toute seule  :love:  Je lisais même les scénarios s'y passant afin de grapiller q infos.

n°32090059
Rasthor
Posté le 24-10-2012 à 11:35:30  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

vous m'avez flanqué la nostalgie de magic, spellfire, des royaumes oubliés écrits avec les pieds et de casus belli. je vais me pendre.

J'ai encore tout ça dans une armoire a la cave. :D

n°32090076
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 11:36:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'avais bien aimé le premier (à l'époque), une histoire d'arène de magiciens avec des sorts bien reconnaissables. Par contre les deux suivants c'était une histoire qui avait rien à voir de magicienne de la nature planplan et c'était tout pourrite.

j'avais trouvé trop triste les pitits animaux sortis de leur petit nid douillet pour aller se battre, des pokémons avant l'heure.  [:bromure de cheval:1]  du coup j'avais lu (relu?) les six premiers lancedragons.  [:teethgrinder]  

oui, laelith ça déchirait. je me souviens d'un truc sur les dresseurs de chiens de guerre (?) qui m'avait marquée.

n°32090078
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 11:36:37  answer

pdbzombifiay a écrit :

Shandrill Shessair ! c'est dingue que je me souvienne du nom du personnage principal de ce bouquin [:mlc2]

Quant à casus, je pensais pas que j'achèterai autant de numéros 1 différents [:tinostar]

n°32090083
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 11:36:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai encore tout ça dans une armoire a la cave. :D

je peux vivre dans ta cave?  [:gogole casque]

n°32090100
Rasthor
Posté le 24-10-2012 à 11:37:36  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

J'ai "L’arène" que je dois lire.
J'avais lu une critique sur un blog ou ils disaient que le livre n’était pas si mal que ca.

Mais vous me connaissez, je suis bon public.  [:z_cool]

n°32090112
Rasthor
Posté le 24-10-2012 à 11:38:05  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je peux vivre dans ta cave?  [:gogole casque]

Oui mon enfant.  [:josef fritzl]

n°32090131
pdbzombifi​ay
Posté le 24-10-2012 à 11:39:09  profilanswer

jamais lu, moi c'était le jeu de cartes.  [:sebastien0123:1]  

Rasthor a écrit :

J'ai "L’arène" que je dois lire.
J'avais lu une critique sur un blog ou ils disaient que le livre n’était pas si mal que ca.

Mais vous me connaissez, je suis bon public.  [:z_cool]

j'ai bien aimé drizzt quand j'étais ado, je ne me permettrais pas de critiquer.  :o

n°32090160
Rasthor
Posté le 24-10-2012 à 11:40:30  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

j'ai bien aimé drizzt quand j'étais ado, je ne me permettrais pas de critiquer.  :o

Moi aussi, j'ai adore drizzt, que j'ai découvert l’année passée. [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)