| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 13:02:28 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2012 à 13:02:28 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Bbelgarion :o |
Nirwan perdu? double la mise! | Vendu, vive le livre gratuit, mort à ces gros riches d'auteurs Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 23-10-2012 à 14:05:23 |
|
pdbzombifiay |
|
coolboarder Allons-y ! |
|
|
pdbzombifiay |
Publicité | Posté le 23-10-2012 à 14:32:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 15:26:02 ![]()
|
Rasthor |
pdbzombifiay |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 15:52:48 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 15:53:54 |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Je trouve pas ça HS et je voulais ajouter qu'on trouve ce type de choses aussi dans ce que j'ai lu de Bakker (Prince of Nothing et compagnie). L'aspect ravitaillement de leur(s) croisade(s) géante(s) en est un des problèmes majeurs d'ailleurs.
Ca me lourde les cartes (sauf amendement Tolkien), en plus souvent elles sont vraiment pourries avec deux étiquettes@paint sur un patatoïde et c'est plié, genre "ohlala c'est un livre de fantasy, il faut une carte sinon le contrat n'est pas respecté, je vais mettre deux noms de pays et puis c'est fait, ouf, ça m'a pas pris plus de deux minutes, vous pouvez reprendre une activité normale". Ca ne me dérange pas de pas savoir où je suis tant que les descriptions de trajets ne sont pas complètement fantaisistes, et même, ça ne me dérange pas de ne pas savoir le nom du pays ou de la ville tant que la société qu'on y décrit est cohérente. Qu'est-ce que ça peut nous foutre de savoir que la montagne s'appelle Aÿnéhithiadallariä (une montagne d'elfes sûrement) si on n'en entend pas parler dans le bouquin et qu'on n'y va jamais ? Et même si on y va, qu'est-ce qu'on s'en fout tant que dans le bouquin on nous décrit la neige, les cailloux, ce putain de brouillard de merde et ces connards d'elfes qui chantent des chansons en te plantant des flèches dans le cul, hein, hein ? Edit : d'ailleurs j'ai lu Best Served Cold d'Abercrombie y a pas longtemps et je saurais pas dire s'il y avait une carte ou pas, vu que j'en ai rien à branler. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 23-10-2012 à 18:34:49 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pdbzombifiay |
|
nakata frog game | Moi je suis un maniaque des cartes. J'adore les cartes, j'ai un énorme atlas historique dans ma bibliothèque, quand je prépare un voyage je fais et refais un itinéraire en rêvant sur mes cartes, et quand je lis le Trône de Fer je consulte fébrilement les cartes toutes les 3 pages.
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 23-10-2012 à 19:23:26 |
Rasthor |
|
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Rasthor |
|
nakata frog game | Mais moi je voudrais une carte pour situer le village d'à côté par rapport au château |
pdbzombifiay |
|
Leg9 Fire walk with me |
Vrais savent...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pdbzombifiay |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je viens de remarquer que j'avais dans ma bibliothèque un livre intitulé le Doigt d'Uthar.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pdbzombifiay | vous m'avez flanqué la nostalgie de magic, spellfire, des royaumes oubliés écrits avec les pieds et de casus belli. je vais me pendre. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Les bouquins Magic, avec les cartes en exclus qu'ils te renvoient et tout et tout ? --------------- Tar | Librarything |
pdbzombifiay |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Rasthor |
|
pdbzombifiay |
|
Profil supprimé | Posté le 24-10-2012 à 11:36:37 ![]()
|
pdbzombifiay |
Rasthor |
|
Rasthor |
pdbzombifiay |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |