| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
pdbzombifiay | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2012 à 12:38:21 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
pdbzombifiay |
|
onina |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'arrive un peu après la bataille, mais sérieux, je m'inscris en faux puissance 72. Le "on peut le faire sans faire de recherches mais ça sera nul", en quoi ça serait réservé à la fantasy ? Je suis sûre qu'il y a même des gens qui écrivent des romans historiques sans faire de recherches préalables (et que donc, oui, le résultat est tout pourri). Alors effectivement on trouve des romans de fantasy où les infos sont partagées d'un bout à l'autre du royaume comme si on avait le téléphone, où on met deux jours à traverser six pays à cheval, où la seule blessure du héros est un sparadrap sur le front après qu'il a combattu douze heures dans une armure trop lourde pour qu'il se lève alors on l'a hissé sur son cheval avec une grue, et assortie d'une épée de seize kilos parce que les épées c'est lourd lolilol... et tous les pticons qui apprennent en deux heures à se battre parce "qu'ils ont un don" alors qu'ils avaient jamais vu qu'une fourche à foin jusque-là, et qui se retrouvent à la tête d'une armée pour faire le siège d'une ville (qui réussit bien sûr)... et oui, c'est tout pourri à l'arrivée. Mais on peut faire la même chose avec un polar et ça fera un polar tout pourri avec des flics qui se comportent n'importe comment et auraient été virés 72 fois s'ils avaient fait dans la vraie vie ce qu'ils font dans le roman, et des crimes qui se résolvent avec des images enhancées pire que dans les caricatures des Experts ou des enquêteurs qui ont un instinct magique qui leur fait désigner le coupable et que tout le monde croit *happy end*. Pour moi cette histoire de "on peut en écrire sans réfléchir" c'est un lieu commun justement, une idée que se font les gens sur la fantasy et qui est fausse. Edit : est-ce que tu penses, du coup (remettage de pièce) qu'on publie plus facilement de la fantasy pourrie que d'autres genres et que c'est ça qui contribue au bouzin des Khaÿvyn33 qui viennent poster les trois premières pages de leur trilogie ? Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 02-10-2012 à 13:12:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
allerailleurs |
Quand tu regardes l'actualité tu te dis qu'il n'y a pas besoin d'une intrigue pour un crime Message édité par allerailleurs le 02-10-2012 à 13:21:18 --------------- Mon feed |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
onina |
|
Ca *TAB* se tient, la SF étant un autre genre populaire chez les nerdous, mais faisant notoirement peur à cause du mot science dedans à l'intérieur. Edit : wait ! On a eu aussi des kevinettes avec des histoires de princesse inconnue orpheline révélée par une licorne blabla toussa, ça fait pas très nerd là, c'est plutôt les contes de fées qui ont dû les influencer. On devrait leur faire lire Bettelheim à celles-là Message édité par biezdomny le 02-10-2012 à 13:43:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 02-10-2012 à 13:40:22 ![]() ![]() |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 02-10-2012 à 13:57:08 |
pdbzombifiay |
|
The_Declaration the dark should fear me | |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Rasthor |
|
RedMaxx |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
pdbzombifiay |
|
pdbzombifiay |
Rasthor |
|
allerailleurs |
Au fait: "arme" ce n'est pas un mot anglais Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 02-10-2012 à 14:36:35 --------------- Mon feed |
RedMaxx |
allerailleurs |
pdbzombifiay |
|
Rasthor |
|
pdbzombifiay | les gnomes de toute façon c'est les elfes des elfes, tiens. |
Rasthor | Sinon le topic s'helvétise, ça parle raclette, arbalètes. Message édité par Rasthor le 02-10-2012 à 14:45:39 |
allerailleurs |
RedMaxx | Suis surtout aigri que mon jardin soit assez grand pour pratiquer l'escrime à l'ancienne mais il manque une butte de tir pour l'arbalète Message cité 1 fois Message édité par RedMaxx le 02-10-2012 à 14:44:54 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
pdbzombifiay |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
RedMaxx |
|
pdbzombifiay |
|
pdbzombifiay |
|
RedMaxx |
|
pdbzombifiay |
|
allerailleurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |