Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31852498
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 12:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

C'est l'une des deux jumelles de Roger Federer, au moment où leur papounet gagna son 7e titre à Wimbledon [:swilver]

sans déc? j'adore cette image!!  [:skum]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 12:38:21  profilanswer

n°31852542
Rasthor
Posté le 02-10-2012 à 12:40:31  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ah non, en ce qui me concerne, les cartes c'est de la saloperie.  [:clooney18]  

cadeau beowulf;

Citation :

Hwæt! We Gardena         in geardagum,  
þeodcyninga,         þrym gefrunon,  
hu ða æþelingas         ellen fremedon.  
Oft Scyld Scefing         sceaþena þreatum,  
5
monegum mægþum,         meodosetla ofteah,  
egsode eorlas.         Syððan ærest wearð  
feasceaft funden,         he þæs frofre gebad,  
weox under wolcnum,         weorðmyndum þah,  
oðþæt him æghwylc         þara ymbsittendra

Faudra que je le lise, j'ai le bouquin chez moi, traduit Seamus Heaney, prix Nobel de littérature, excuser du peu.  [:julm3]

n°31852555
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 12:41:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudra que je le lise, j'ai le bouquin chez moi, traduit Seamus Heaney, prix Nobel de littérature, excuser du peu.  [:julm3]

ahah, quel loseur, il a traduit de la vieille fantasy!  [:sanglier bossu:3]

n°31852870
onina
Posté le 02-10-2012 à 13:02:03  profilanswer

nakata a écrit :

Silverberg, je suis pas objectif, c'est mon auteur préféré. Bon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cul... Mais je trouve ça très "littéraire", du moins dans sa période 69-74 (L'oreille interne, tout ça), qui transcende la SF. J'arrive pas trop à expliquer en quoi, ou peut-être que c'est ma mentalité typiquement française, qui met de la politique partout, la SF étant plus politisée que la fantasy, véhiculant plus une vision de la société, notamment dans tous les bouquins qui parlent d'un régime futur. Si la SF est plus prise au sérieux par les Français, c'est peut-être qu'elle leur rappelle leurs auteurs historiques, les Zola, Hugo, Flaubert, qui se servaient de leurs livres pour afficher clairement une vision critique de leur société. Un roman de SF est très marqué par le contexte politique et social dans lequel a vécu l'auteur (pour Dick/Silverberg/Spinrad : la contre-culture). Et ça déteint aussi sur l'inventivité du style de Silverberg, parfois à la limite de l'expérimental (les fils de l'homme).

edit : et j'ajoute qu'on vit dans un monde où la technologie joue un rôle de plus en plus important, et donc soulève des questions existentielles sur l'humanité, que la SF peut traiter

Bah pourtant perso j'ai déjà trouvé nombre de visions politisées dans la fantasy. Le plus flagrant était dans Ayesha, mais on peut aussi en trouver des larges pans dans la Couronne des 7 Royaumes ou même dans le Trône de fer. La fantasy, comme la SF, autorise plus facilement le genre d'ailleurs puisque se situant dans un univers imaginaire ou fantasmé.  

Après oui, y'a pas mal de bouses en fantasy, mais comme on en trouve aussi en SF ou dans la littérature en général.

n°31852996
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2012 à 13:09:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Disons que la fantasy est un des seuls genres qui peut ne pas nécessiter de recherches ou de connaissances particulières. On va avoir du mal à écrire un polar à 10 ans, encore moins une autobiographie ou un roman de SF. La fantasy, on peut (ce sera sans doute nul, mais on peut :o )

Du coup, c'est aussi un peu la poubelle de la littérature (cf les dix mille personnes - dont j'ai fait partie, hein, je ne jette pas la pierre) qui arrivent ici chaque année en mettant un extrait de ce qu'ils ont bavouillé entre la poire et le fromage). Fautes d'orthographe, style poussif, et surtout manque total d'originalité, contribuent à décrédibiliser le genre.

Combien de fois ai-je pris un roman de fantasy dans les mains pour voir, soit une histoire avec des orcs/nains/elfes soit, pire, une histoire avec des Gloumurz (grosses créatures cruelles), des Ploztschaï (êtres de petite taille, barbus, qui aiment les métaux précieux) et des Flipouflux (individus longilignes aux oreilles pointues).

J'arrive un peu après la bataille, mais sérieux, je m'inscris en faux puissance 72.

Le "on peut le faire sans faire de recherches mais ça sera nul", en quoi ça serait réservé à la fantasy ? Je suis sûre qu'il y a même des gens qui écrivent des romans historiques sans faire de recherches préalables (et que donc, oui, le résultat est tout pourri).

Alors effectivement on trouve des romans de fantasy où les infos sont partagées d'un bout à l'autre du royaume comme si on avait le téléphone, où on met deux jours à traverser six pays à cheval, où la seule blessure du héros est un sparadrap sur le front après qu'il a combattu douze heures dans une armure trop lourde pour qu'il se lève alors on l'a hissé sur son cheval avec une grue, et assortie d'une épée de seize kilos parce que les épées c'est lourd lolilol... et tous les pticons qui apprennent en deux heures à se battre parce "qu'ils ont un don" alors qu'ils avaient jamais vu qu'une fourche à foin jusque-là, et qui se retrouvent à la tête d'une armée pour faire le siège d'une ville (qui réussit bien sûr)... et oui, c'est tout pourri à l'arrivée. Mais on peut faire la même chose avec un polar et ça fera un polar tout pourri avec des flics qui se comportent n'importe comment et auraient été virés 72 fois s'ils avaient fait dans la vraie vie ce qu'ils font dans le roman, et des crimes qui se résolvent avec des images enhancées pire que dans les caricatures des Experts ou des enquêteurs qui ont un instinct magique qui leur fait désigner le coupable et que tout le monde croit *happy end*.

Pour moi cette histoire de "on peut en écrire sans réfléchir" c'est un lieu commun justement, une idée que se font les gens sur la fantasy et qui est fausse.

Edit : est-ce que tu penses, du coup (remettage de pièce) qu'on publie plus facilement de la fantasy pourrie que d'autres genres et que c'est ça qui contribue au bouzin des Khaÿvyn33 qui viennent poster les trois premières pages de leur trilogie ?

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 02-10-2012 à 13:12:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31853131
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2012 à 13:18:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais on peut faire la même chose avec un polar et ça fera un polar tout pourri avec des flics qui se comportent n'importe comment et auraient été virés 72 fois s'ils avaient fait dans la vraie vie ce qu'ils font dans le roman, et des crimes qui se résolvent avec des images enhancées pire que dans les caricatures des Experts ou des enquêteurs qui ont un instinct magique qui leur fait désigner le coupable et que tout le monde croit *happy end*.

Non, il faut quand même un minimum de bases, qui peuvent te sembler évidentes aujourd'hui mais ne le sont pas quand tu as dix ans. Qu'est-ce que la police, comment elle fonctionne (même dans ses grandes lignes), quels sont les types de crimes qu'on peut commettre... sans parler de la nécessité d'une intrigue, aussi faible soit-elle.

biezdomny a écrit :

Edit : est-ce que tu penses, du coup (remettage de pièce) qu'on publie plus facilement de la fantasy pourrie que d'autres genres et que c'est ça qui contribue au bouzin des Khaÿvyn33 qui viennent poster les trois premières pages de leur trilogie ?

Qu'on publie, non. Qu'on écrive, oui.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31853160
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 13:20:44  profilanswer

Non, il faut quand même un minimum de bases, qui peuvent te sembler évidentes aujourd'hui mais ne le sont pas quand tu as dix ans. Qu'est-ce que la police, comment elle fonctionne (même dans ses grandes lignes), quels sont les types de crimes qu'on peut commettre... sans parler de la nécessité d'une intrigue, aussi faible soit-elle.

Quand tu regardes l'actualité tu te dis qu'il n'y a pas besoin d'une intrigue pour un crime  :o
Du coup en fait un polar avec une mauvaise intrigue c'est juste un polar réaliste  :o
Mais sinon il a raison dans le sens où: un mauvais écrivain écrira de la merde, quelque soit le thème.

Message édité par allerailleurs le 02-10-2012 à 13:21:18

---------------
Mon feed
n°31853380
biezdomny
Posté le 02-10-2012 à 13:34:17  profilanswer

Pour faire un polar qui se tient, oui, mais je ne vois pas pourquoi ça serait vraiment différent en fantasy.  

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas à l'heure où on écrit des centaines ou des milliers de kevinous qui écrivent un polar tout moisi ? Le fait qu'ils n'en publient pas ici ? Est-ce que c'est pas simplement que le genre leur parle le plus et qu'ils ont l'impression (fausse) qu'il est facile à écrire ?

---------------
n°31853412
onina
Posté le 02-10-2012 à 13:37:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour faire un polar qui se tient, oui, mais je ne vois pas pourquoi ça serait vraiment différent en fantasy.  

+1.

biezdomny a écrit :

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas à l'heure où on écrit des centaines ou des milliers de kevinous qui écrivent un polar tout moisi ? Le fait qu'ils n'en publient pas ici ? Est-ce que c'est pas simplement que le genre leur parle le plus et qu'ils ont l'impression (fausse) qu'il est facile à écrire ?

Ou alors c'est juste qu'il y a plus de geeks sur HFR qu'ailleurs, et que le genre fantasy est plus banal chez les geeks ?

n°31853451
biezdomny
Posté le 02-10-2012 à 13:40:22  profilanswer

onina a écrit :

Ou alors c'est juste qu'il y a plus de geeks sur HFR qu'ailleurs, et que le genre fantasy est plus banal chez les geeks ?

Ca *TAB* se tient, la SF étant un autre genre populaire chez les nerdous, mais faisant notoirement peur à cause du mot science dedans à l'intérieur.

Edit : wait ! On a eu aussi des kevinettes avec des histoires de princesse inconnue orpheline révélée par une licorne blabla toussa, ça fait pas très nerd là, c'est plutôt les contes de fées qui ont dû les influencer.

On devrait leur faire lire Bettelheim à celles-là  [:kazama:2]

Message édité par biezdomny le 02-10-2012 à 13:43:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 13:40:22  profilanswer

n°31853533
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2012 à 13:46:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

Parce que le Kevinou n'a pas envie de s'emmerder à coller à la réalité. Une description de Paris ? Pas besoin, j'ai inventé un monde. Une allusion à l'histoire de France ? Pas besoin, j'ai inventé l'histoire. Une logique anatomique ? Pas besoin, ils ont trois coeurs.  

C'est l'impression d'être original parce qu'on a créé un personnage à dix-sept tentacules et trois yeux, au lieu de se concentrer sur le scénario.

Après, il y a peut-être des Kevins qui écrivent des polars mais je n'en ai jamais croisé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31853646
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-10-2012 à 13:56:02  profilanswer

onina a écrit :

+1
y a clairement des platrées de + de 60 ans qui écrivrent des tétrachiées de poèmes et d'autobiographies pourraves qui feraient passer Terry Brooks pour un Nobel de littérature. Sauf qu'ils ne sont pas très visibles par ceux qui fréquentent ce forum.
Après il est possible que Bluefrog ait raison sur le fait que les auteurs en herbe de 12 ans écrivent en grande partie de la fantasy (généralement mauvaise, mais s'ils donnaient dans le roman d'amour le résultat ne serait pas mieux) parce que c'est un genre qui leur parle et qui est très présent dans la littérature jeunesse. Mais je ne vois pas trop ce que ça prouve.

Message édité par The_Declaration le 02-10-2012 à 13:57:08
n°31853924
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:14:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le "on peut le faire sans faire de recherches mais ça sera nul", en quoi ça serait réservé à la fantasy ? Je suis sûre qu'il y a même des gens qui écrivent des romans historiques sans faire de recherches préalables (et que donc, oui, le résultat est tout pourri).  

les casques à cornes de l'armée viking luisaient sous le soleil de l'après-midi. ils sentaient fort la vieille sueur et le vin, au contraire de l'armée romaine, qui, elle, avait eu droit à une ration de savon le matin même, car ils l'avaient inventé, en même temps que les routes droites. les vikings étaient saouls. les romains étaient pédés.  
"par héphaistos!" cria le chef romain.  
"oh làlà", répondirent les vikings dans leur langue gutturale qui leur servait à battre leurs femmes.  
"regardez la belle armure que je m'ai achetée", dit marion zimmer, les tétons à peine dissimulés par les plumes d'oakvart, l'oiseau représentatif du drapeau du pays, car c'était l'oiseau favori de la reine, qui était très gentille.  

l'aube aux doigts de rose se levait sur le carnage, et troie était en feu.  

"chargez!  [:ronfl2:3] " dit la garde napoléonienne, et les arbalétriers se mirent à courir au premier rang car l'arbalète est une arme pratique, on peut l'apprendre en deux minutes je sais je l'ai vu à provins.  
sinon, les anglais leur firent un doigt d'honneur pour montrer qu'on ne leur avait pas coupé les doigts et Ogluf le barbare se souvient qu'il avait oublié de fermer la ceinture de chasteté de sa femme.

n°31853935
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2012 à 14:15:03  profilanswer

n°31853976
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-10-2012 à 14:17:54  profilanswer

:lol:  :lol:

n°31854033
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-10-2012 à 14:20:54  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

les casques à cornes de l'armée viking luisaient sous le soleil de l'après-midi. ils sentaient fort la vieille sueur et le vin, au contraire de l'armée romaine, qui, elle, avait eu droit à une ration de savon le matin même, car ils l'avaient inventé, en même temps que les routes droites. les vikings étaient saouls. les romains étaient pédés.  
"par héphaistos!" cria le chef romain.  
"oh làlà", répondirent les vikings dans leur langue gutturale qui leur servait à battre leurs femmes.  
"regardez la belle armure que je m'ai achetée", dit marion zimmer, les tétons à peine dissimulés par les plumes d'oakvart, l'oiseau représentatif du drapeau du pays, car c'était l'oiseau favori de la reine, qui était très gentille.  

l'aube aux doigts de rose se levait sur le carnage, et troie était en feu.  

"chargez!  [:ronfl2:3] " dit la garde napoléonienne, et les arbalétriers se mirent à courir au premier rang car l'arbalète est une arme pratique, on peut l'apprendre en deux minutes je sais je l'ai vu à provins.  
sinon, les anglais leur firent un doigt d'honneur pour montrer qu'on ne leur avait pas coupé les doigts et Ogluf le barbare se souvient qu'il avait oublié de fermer la ceinture de chasteté de sa femme.

:D  

Vous êtes durs avec les kévins qui écrivent du cacamou, au moins ils écrivent et peut être même qu'ils lisent !  :sweat:

---------------
Tar | Librarything
n°31854056
Rasthor
Posté le 02-10-2012 à 14:22:01  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Vous êtes durs avec les kévins qui écrivent du cacamou, au moins ils écrivent et peut être même qu'ils lisent !  :sweat:

Et même publient. [:swing]

n°31854058
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 14:22:19  profilanswer

Et encore cette fixation sur les arbalètes, étrange tout de même.

n°31854071
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 14:23:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et même publient. [:swing]

S'ils publient c'est que c'est bon, ou alors c'est de la faute de l'éditeur  :o

---------------
Mon feed
n°31854205
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:31:40  profilanswer

DarkPunky a écrit :

perso, en vrai, je ne critique pas.  :D  effectivement j'ai un petit côté autiste de l'historique qui fait que je vais arrêter un film ou un bouquin si j'ai la sensation qu'on me dit "je fais de l'histo, mais j'ai jamais rien lu sur le sujet". après, des trucs d'inspiration historique, présentée comme ça, ça roule, même pour un gary dans mon genre.  :o  

après, dans la vraie vie, je n'ai rien contre les romans sans aucune prétention à révolutionner le monde, j'ai beaucoup aimé les six premier dragonlance à l'époque et je les aime toujours, ils font partie du premier carton qui m'a suivie dans tous mes déménagements, même si je ne les ai pas relus. je lis aussi du bellemare quand je suis malade et au fond du lit avec une bouillotte, je n'achète presque plus que du manga, et je trouve ça bien de se mettre à écrire, même pour voir, même pour faire du cacamou.  [:duck action:5]  (mais après, c'est vrai que sur mes étagères-que-voient-les-gens, je préfère mettre mes auteurs russes.)

n°31854219
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:32:00  profilanswer

RedMaxx a écrit :

best arme ever.  [:sebastien0123:1]

n°31854239
Rasthor
Posté le 02-10-2012 à 14:32:45  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Elle aime peut-être les pommes aussi.  :ange:

n°31854290
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 14:35:47  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Au fait: "arme" ce n'est pas un mot anglais  :o
Comme je sais que tu veux bien connaître les langues avant de publier, cela pourra t'aider, pour le latin je suis moins doué par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 02-10-2012 à 14:36:35

---------------
Mon feed
n°31854328
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 14:37:46  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Les armes à distance c'est pour les elfes  [:roger21:1]

n°31854347
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 14:38:43  profilanswer

RedMaxx a écrit :

bah non, les gnomes ont des frondes  :o

---------------
Mon feed
n°31854386
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:40:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au fait: "arme" ce n'est pas un mot anglais  :o  
Comme je sais que tu veux bien connaître les langues avant de publier, cela pourra t'aider, pour le latin je suis moins doué par contre.

mais je sais qu'on dit ouépoune!  [:tekken79:3]  

RedMaxx a écrit :

je me suis pas encore construit d'arbalète, c'est pour ça, j'ai encore l'élan de la nouveauté, après on est blasé.  [:hansaplast:4]

n°31854389
Rasthor
Posté le 02-10-2012 à 14:40:33  profilanswer

RedMaxx a écrit :

T'as vu le poids d'une arbalète ?
Ces tafioles d'Elfes ont des arcs.
Les arbalètes, c'est des trucs d'homme et c'est pour les nains.

Source ? Demonworld. :o

n°31854399
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:41:14  profilanswer

les gnomes de toute façon c'est les elfes des elfes, tiens.  [:axxan]

n°31854407
Rasthor
Posté le 02-10-2012 à 14:41:37  profilanswer

Sinon le topic s'helvétise, ça parle raclette, arbalètes.
J'aime bien.  [:rasthor:4]

Message édité par Rasthor le 02-10-2012 à 14:45:39
n°31854447
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 14:43:19  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

mais je sais qu'on dit ouépoune!  [:tekken79:3]  

pdbzombifiay a écrit :

je me suis pas encore construit d'arbalète, c'est pour ça, j'ai encore l'élan de la nouveauté, après on est blasé.  [:hansaplast:4]

Tu veux dire que je ne t'ai rien appris? Suis déçu  :sweat:

---------------
Mon feed
n°31854483
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 14:44:45  profilanswer

Suis surtout aigri que mon jardin soit assez grand pour pratiquer l'escrime à l'ancienne mais il manque une butte de tir pour l'arbalète :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 02-10-2012 à 14:44:54
n°31854500
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2012 à 14:45:38  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

perso, en vrai, je ne critique pas.  :D  effectivement j'ai un petit côté autiste de l'historique qui fait que je vais arrêter un film ou un bouquin si j'ai la sensation qu'on me dit "je fais de l'histo, mais j'ai jamais rien lu sur le sujet". après, des trucs d'inspiration historique, présentée comme ça, ça roule, même pour un gary dans mon genre.  :o

Du coup, les arbalètes dans Gladiator de ce cher Ridley Scott, ça t'a pas trop hérissé le poil ? [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31854519
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:46:59  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Suis surtout aigri que mon jardin soit assez grand pour pratiquer l'escrime à l'ancienne mais il manque une butte de tir pour l'arbalète :sweat:

han, quelle époque l'escrime?  [:4lkalinedog:1]  

Taiche a écrit :

Du coup, les arbalètes dans Gladiator de ce cher Ridley Scott, ça t'a pas trop hérissé le poil ? [:petrus75]

gladiator, avec ruissèle croc? j'ai pété ma télé, arrête.  [:pdbzombifiay]

n°31854581
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-10-2012 à 14:50:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Du coup, Gladiator, c'est de la fantasy.  [:atari]

---------------
Tar | Librarything
n°31854608
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2012 à 14:51:15  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

gladiator, avec ruissèle croc? j'ai pété ma télé, arrête.  [:pdbzombifiay]

http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-_5ja48VD4xE/T0Pj8JGmzXI/AAAAAAAACn4/1CCHNjZLbPE/s1600/Commodus.jpg

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31854616
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 14:51:33  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

han, quelle époque l'escrime?  [:4lkalinedog:1]  

Du médiéval qui tache  [:arthoung:4] . Je travaille via les bouquins de John Clements entre autre, j'ai un maitre jedi qui m'initie à tout ça :jap:

n°31854636
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:52:32  profilanswer

oh, le petit commode! (attention, c'est un nom à tiroir)  [:bakk28]

n°31854692
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 14:55:24  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Du médiéval qui tache  [:arthoung:4] . Je travaille via les bouquins de John Clements entre autre, j'ai un maitre jedi qui m'initie à tout ça :jap:

joli, et bravo. ça doit être bien agréable de faire ça dans son jardin, de surcroît.  [:implosion du tibia]

n°31854738
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 14:57:55  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

joli, et bravo. ça doit être bien agréable de faire ça dans son jardin, de surcroît.  [:implosion du tibia]

:jap: Dommage d'ailleurs que je n'arrive pas à trouver un club d'escrime médiévale digne de ce nom ici  [:geert]

n°31854789
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 15:01:11  profilanswer

RedMaxx a écrit :

:jap: Dommage d'ailleurs que je n'arrive pas à trouver un club d'escrime médiévale digne de ce nom ici  [:geert]

tu es dans quel coin? remarque, la plupart des clubs que je connais de nom font de la renaissance.  :(

n°31854798
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 15:01:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

tu es dans quel coin? remarque, la plupart des clubs que je connais de nom font de la renaissance.  :(

Parce que cela existe ce genre de truc?   :??:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)