Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31854798
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 15:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pdbzombifiay a écrit :

tu es dans quel coin? remarque, la plupart des clubs que je connais de nom font de la renaissance.  :(

Parce que cela existe ce genre de truc?   :??:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 15:01:58  profilanswer

n°31854873
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-10-2012 à 15:07:08  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

tu es dans quel coin? remarque, la plupart des clubs que je connais de nom font de la renaissance.  :(

ça nécessite une base d'escrime sportive ou faut juste ramener sa fraise ( :o ) et son chapeau à plume?

n°31854898
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 15:08:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Parce que cela existe ce genre de truc?   :??:

tout existe en histo, et un graveur de figurines de warhammer s'est fait péter la main en tirant au canon napoléonien.  [:mossieurpropre]  

The_Declaration a écrit :

ça nécessite une base d'escrime sportive ou faut juste ramener sa fraise ( :o ) et son chapeau à plume?

ça je ne sais pas, dès que ça dépasse l'an 1450 je m'endors.  :o

n°31854995
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 15:13:36  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Orléans. Y'a une compagnie de reconstit mais ils ne font que de l'artistique et ça ne m'interesse pas du tout.

Et oui on trouve de tout, preuve que je suis taré me suis offert trois points en plein front cet été en pratiquant avec mes nouveaux achats de l'echoppe WulfLund qui était sur une fête médiévale [:tinostar]

n°31855035
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 15:15:51  profilanswer

The_Declaration a écrit :

L'artistique suppose d'aimer le théatre, l'approche réaliste bien moins: c'est un art martial à part entière.
Je pratique avec des épées résines cold steel: pas cher et moins dangereux, et avec une (pour le moment, ca coute $$$) épée acier non aiguisé et une dague assortie.

n°31855066
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 15:17:28  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Orléans. Y'a une compagnie de reconstit mais ils ne font que de l'artistique et ça ne m'interesse pas du tout.

Et oui on trouve de tout, preuve que je suis taré me suis offert trois points en plein front cet été en pratiquant avec mes nouveaux achats de l'echoppe WulfLund qui était sur une fête médiévale [:tinostar]

ah, orléans je connais plus du tout.  

les points c'est la vie! cet été on a jeté mon pilum partout dans le champ du voisin, c'était très chouette même si personne s'est blessé et qu'on attrapera pas des gazelles tout de suite.

n°31855098
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 15:19:33  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ah, orléans je connais plus du tout.  

les points c'est la vie! cet été on a jeté mon pilum partout dans le champ du voisin, c'était très chouette même si personne s'est blessé et qu'on attrapera pas des gazelles tout de suite.

Faisons des baybays  [:haha in love]
C'est prévu ça dans mes achats/bricolage de l'hiver: cibles pour travailler le couteau de lancé et le javelot / pilum, et fabriquer une lance "safe" pour s’entraîner.

n°31855109
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-10-2012 à 15:20:13  profilanswer

RedMaxx a écrit :

L'artistique suppose d'aimer le théatre, l'approche réaliste bien moins: c'est un art martial à part entière.
Je pratique avec des épées résines cold steel: pas cher et moins dangereux, et avec une (pour le moment, ca coute $$$) épée acier non aiguisé et une dague assortie.

très classe [:implosion du tibia]

n°31855261
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2012 à 15:32:37  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Du médiéval qui tache  [:arthoung:4] . Je travaille via les bouquins de John Clements entre autre, j'ai un maitre jedi qui m'initie à tout ça :jap:

Le "entre autres" tape (*PAF*) peut-être déjà dedans, mais si tu ne l'as pas, fais-toi offrir pour Nouwël Secrets of German Medieval Swordsmanship: Sigmund Ringeck's Commentaries on Liechtenauer

Je le trouve plus "historiquement sourcé" et plus fun que Clements, et il fait très très bien le lien avec des traités plus "bruts" qu'on peut trouver dans le commerce comme le Talhoffer par exemple.

Ca donne un autre éclairage (bien que plus Renaissance sur certains points) et c'est très instructif, avec photos en couleur à l'appui (donc en plus c'est un beau livre, if you see my point).

Nouwël approche, faites-vous offrir des livres  [:ororuk:3]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 02-10-2012 à 15:34:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31855268
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 15:33:01  profilanswer

RedMaxx a écrit :

dague assortie.

aurais-tu une photo?  :o  en tous cas, c'est quel genre de dague?  

cet hiver, perso ce sera cote de mailles, encore douze kilos et demi. [:sunnycat:3]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 15:33:01  profilanswer

n°31855281
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 15:33:59  profilanswer

n°31855431
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 15:42:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Le "entre autres" tape (*PAF*) peut-être déjà dedans, mais si tu ne l'as pas, fais-toi offrir pour Nouwël Secrets of German Medieval Swordsmanship: Sigmund Ringeck's Commentaries on Liechtenauer  

Je le trouve plus "historiquement sourcé" et plus fun que Clements, et il fait très très bien le lien avec des traités plus "bruts" qu'on peut trouver dans le commerce comme le Talhoffer par exemple.  

Ca donne un autre éclairage (bien que plus Renaissance sur certains points) et c'est très instructif, avec photos en couleur à l'appui (donc en plus c'est un beau livre, if you see my point).  

Nouwël approche, faites-vous offrir des livres  [:ororuk:3]

Yup c'est sur la wishlist, le entre autre pour le moment est le "renaissance swordsmanship" de Clements et le "highland swordsmanship" pour le travail une main + dague.

pdbzombifiay a écrit :

aurais-tu une photo?  :o  en tous cas, c'est quel genre de dague?  

cet hiver, perso ce sera cote de mailles, encore douze kilos et demi. [:sunnycat:3]

La dague est un dirk tout bête pour travailler l'ambi, l'épée est assez simple mais fonctionnelle et surtout l'acier est :love:

n°31872051
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-10-2012 à 21:40:14  profilanswer

Salut,

Un mot rapide pour dire que je viens de lire le Cycle de la Compagnie Noire - uniquement les Livres du Nord pour le moment hein - et que je pensais avoir lu mais en anglais.
En fait j'avais arrêté, je trouvais ça trop sombre (et un peu trop compliqué à lire pour mon anglais trop limité) ..

Finalement j'ai repris en français, c'est toujours aussi sombre, mais j'ai persisté au vu des avis positifs ici .. et j'ai bien fait.

Donc un grand merci à vous!  :jap:  

Je vais de ce pas continuer ce cycle fort sympathique, et picétou

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°31873163
verseb
Posté le 03-10-2012 à 22:48:54  profilanswer

jix a écrit :

Salut,

Un mot rapide pour dire que je viens de lire le Cycle de la Compagnie Noire - uniquement les Livres du Nord pour le moment hein - et que je pensais avoir lu mais en anglais.
En fait j'avais arrêté, je trouvais ça trop sombre (et un peu trop compliqué à lire pour mon anglais trop limité) ..

Finalement j'ai repris en français, c'est toujours aussi sombre, mais j'ai persisté au vu des avis positifs ici .. et j'ai bien fait.

Donc un grand merci à vous!  :jap:  

Je vais de ce pas continuer ce cycle fort sympathique, et picétou

+1  
la 1èere trilogie de la Compagnie Noire fait partie de ce que j'ai lu de mieux.

n°31881397
nakata
frog game
Posté le 04-10-2012 à 17:01:58  profilanswer

Je viens de voir (sur Facebook) le programme de certaines tables rondes aux Utopiales de Nantes, je regrette d'être expatrié en RP :D

n°31881720
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-10-2012 à 17:28:04  profilanswer

C'est pas très loin non plus :o

n°31882296
nakata
frog game
Posté le 04-10-2012 à 18:23:27  profilanswer

Ah mais j'avais pas tilté que c'était pendant les vacances de la Toussaint... Vive le prolongement de ces vacances à 2 semaines depuis cette année \o/

Dans mon souvenir c'était un peu plus tard dans l'année, genre fin novembre.

Message édité par nakata le 04-10-2012 à 18:24:48
n°31882579
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-10-2012 à 18:56:50  profilanswer

verseb a écrit :

+1  
la 1èere trilogie de la Compagnie Noire fait partie de ce que j'ai lu de mieux.

Moi j'ai pas aimé le trip sur les tapis volants  [:the cart:3]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31912649
Kede
Posté le 07-10-2012 à 22:16:10  profilanswer

Je lis le premier tome du Sorceleur :o - comme en ce moment je joue à The Witcher 2.
J'aime bien :o même si le fait d'y jouer à côté y est pour qqchose (bien que l'histoire du jeu se passe bien après). C'est assez surprenant au final, le bestiaire est impressionnant, certaines situations sont coquasses (je pensais les bouquins plutôt sombres), en fait ça me fait penser à des contes de Grimm.

Cela dit j'ai lu plus de la moitié du tome, et aucune trame n'est apparue pour l'instant  [:klemton] : il s'agit de petites historiettes à peine reliées les unes aux autres. En tout cas ça se lit avec plaisir

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31913407
onina
Posté le 07-10-2012 à 23:11:24  profilanswer

Kede a écrit :

Je lis le premier tome du Sorceleur :o - comme en ce moment je joue à The Witcher 2.
J'aime bien :o même si le fait d'y jouer à côté y est pour qqchose (bien que l'histoire du jeu se passe bien après). C'est assez surprenant au final, le bestiaire est impressionnant, certaines situations sont coquasses (je pensais les bouquins plutôt sombres), en fait ça me fait penser à des contes de Grimm.

Cela dit j'ai lu plus de la moitié du tome, et aucune trame n'est apparue pour l'instant  [:klemton] : il s'agit de petites historiettes à peine reliées les unes aux autres. En tout cas ça se lit avec plaisir

Ca a été mon soucis aussi, le côté petites nouvelles et pas de trame de fond. Du coup j'ai pas acheté la suite. :/

n°31913538
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2012 à 23:21:34  profilanswer

C'est... le premier tome. :D
J'ai l'impression que c'est par quelques nouvelles qu'il a construit le(s) personnage(s).
Et ensuite, à partir du deuxième tome, ça devient bien plus linéaire, suivi, lié.
Le troisième tome est vraiment sympa :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31914862
Trudok
Posté le 08-10-2012 à 01:57:17  profilanswer

Salut

J'ai lu que le Chevalier-mage de Gene Wolfe c'est très bien, et si ya des gens ici qui l'ont lu, j'aimerai savoir quel genre de bouquin c'est.
Ça ressemble au livre du nouveau soleil, du même auteur, dans le genre vachement complexe et raconté de manière bien particulière, et ou c'est de la fantasy plus "classique" ?

Message cité 3 fois
Message édité par Trudok le 08-10-2012 à 01:57:37
n°31915475
RedMaxx
Posté le 08-10-2012 à 09:33:10  profilanswer

Pas réussi à finir "Sigmar".

A réserver au fan, mais les fans connaissent deja l'histoire, du coup c'est chiant. Et les non fans ne vont pas réussir à rester accrocher tout du long.

n°31915498
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-10-2012 à 09:37:20  profilanswer

onina a écrit :

Ca a été mon soucis aussi, le côté petites nouvelles et pas de trame de fond. Du coup j'ai pas acheté la suite. :/

pareil ici. Les nouvelles avaient un petit côté conte voltairien qui me plaisait bien, c'était relativement intelligent et assez bien écrit. Mais bon n'étant pas un grand fan de nouvelles je me voyais pas m'en enfiler ad nauseam. En plus y a eu un creux de plusieurs années entre la parution du premier tome et les suivants.
Mais en voyant les retours globalement positifs je me dis qu'il faudra que je me remette dedans un de ces jours.

n°31915514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 09:39:56  profilanswer

Bah en fait, très délicatement, j'avais acheté d'un coup les 4 premiers tomes. [:am7]
Bien m'en a pris, finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-10-2012 à 09:40:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31915535
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-10-2012 à 09:43:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah en fait, très délicatement, j'avais acheté d'un coup les 4 premiers tomes. [:am7]

alors ça c'est le truc que j'ai fait pour l'Epée de Vérité [:poutrella] [:spetnaz:1] [:hank hullet-derire] [:abakuk:1] [:witzard:4].
Mais alors figure-toi que depuis j'achète mes bouquins un par un.

n°31915554
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 09:46:03  profilanswer

:D ²²²²²²

---------------
n°31915708
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-10-2012 à 10:09:55  profilanswer

Trudok a écrit :

Salut

J'ai lu que le Chevalier-mage de Gene Wolfe c'est très bien, et si ya des gens ici qui l'ont lu, j'aimerai savoir quel genre de bouquin c'est.
Ça ressemble au livre du nouveau soleil, du même auteur, dans le genre vachement complexe et raconté de manière bien particulière, et ou c'est de la fantasy plus "classique" ?

Si c'est comme les bouquins du Bourreau ça doit pas être évident. Le premier m'est tombé des mains deux fois mais je garde l'ambition de reprendre la lecture.  [:ronfl2:3]

---------------
Tar | Librarything
n°31915905
darkbeldin
Posté le 08-10-2012 à 10:32:28  profilanswer

Trudok a écrit :

Salut

Perso j'ai lu les deux volumes c'est un bon bouquin ça se lit très bien mais ça ne m'avais pas marquer non plus.
Après c'est vrai aussi que le style est assez particulier et que je ne saurais pas vraiment comment le décrire

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°31916483
onina
Posté le 08-10-2012 à 11:19:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est... le premier tome. :D
J'ai l'impression que c'est par quelques nouvelles qu'il a construit le(s) personnage(s).
Et ensuite, à partir du deuxième tome, ça devient bien plus linéaire, suivi, lié.
Le troisième tome est vraiment sympa :o

Non mais y'a genre une vraie histoire de fond dans les tomes suivants ou ça reste des nouvelles ?

n°31916865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 11:46:35  profilanswer

Un vraie histoire. :o
Disons que petit à petit les nouvelles se lient de plus en plus, des personnages récurrents apparaissent. Et finalement, ça devient un chapitrage plus classique.

---------------
n°31916908
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 11:49:40  profilanswer

En gros pour rapporter à un jeu vidéo, Geralt fait quelques missions éparses histoire de découvrir le système, rencontrer les PNJ importants, et leveler un peu (tome 1), puis emmanche sur quelques unes qui ont l'air un peu plus liées entre elles, et rencontre des PNJ pas piqué des vers (tome2), et finalement tout cela s'avère faire partie de la quète principale (tome 3 et suivants) :o
/g33k

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-10-2012 à 12:25:03

---------------
n°31917142
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-10-2012 à 12:06:05  profilanswer

Je ne suis pas arrivé à finir le premier tome du Sorceleur. C'était pas désagréable mais assez vite j'ai trouvé ça assez basique et daté. Il faut dire que j'avais un a-priori positif par rapport au jeu vidéo, le bouquin m'a été vendu comme ZE Bouquin Fantasy de l'Est qui a inspiré ZE RPG, et ça a créé une petite déception.

---------------
Tar | Librarything
n°31917359
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 12:24:46  profilanswer

Tentez le deuxième :D
Perso c'est vraiment le 3e que j'ai vraiment trouvé bon. :o

---------------
n°31917736
onina
Posté le 08-10-2012 à 13:09:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

En gros pour rapporter à un jeu vidéo, Geralt fait quelques missions éparses histoire de découvrir le système, rencontrer les PNJ importants, et leveler un peu (tome 1), puis emmanche sur quelques unes qui ont l'air un peu plus liées entre elles, et rencontre des PNJ pas piqué des vers (tome2), et finalement tout cela s'avère faire partie de la quète principale (tome 3 et suivants) :o
/g33k

[:rofl]  

Bon ok, je tenterais les suivants.  
Quand j'aurais un peu avancé dans mon stock kindle.

n°31917905
Kede
Posté le 08-10-2012 à 13:29:26  profilanswer

pour le sorceleur je vais tenter de le lire jusqu'au tome 3 au moins :o
L'histoire de The Witcher 2 apparaît dans un bouquin ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°31918623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-10-2012 à 14:22:08  profilanswer

Si the Witcher 2 se passe après the Witcher, je dirais non : j'en suis au tome 5, et Geralt vient de rencontrer Zoltan, qui dans the Witcher est présenté comme un vieux pote.

---------------
n°31919323
verseb
Posté le 08-10-2012 à 15:00:35  profilanswer

J'ai entendu beaucoup de bien de Magie brute de Larry Correia. ( style c'est LE livre à lire en cette année 2012)

Pour ceux qui l'ont lu, c'est surfait ou pas ?

n°31919760
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 08-10-2012 à 15:30:39  profilanswer

Trudok a écrit :

Salut

Tout ce dont je me souviens, c'est que je ne suis pas arrivé à le terminer, ce qui n'est vraiment pas bon signe. Pourtant je suis en grand fan du cycle du livre du nouveau soleil (sauf le 5ieme tome qui est à part). Dans le même ordre d'idée, que pensez-vous de Soldat des brumes ?

Edit ortho grilled

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 08-10-2012 à 15:33:28
n°31919780
pdbzombifi​ay
Posté le 08-10-2012 à 15:32:05  profilanswer

tabernic a écrit :

que pensez-vous de Soldat des brunes ?  

que j'espère ne jamais écrire ce titre en faisant une faute de frappe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)