Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31373243
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-08-2012 à 18:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etait de l'ouest, était :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 18:34:22  profilanswer

n°31373352
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-08-2012 à 18:44:41  profilanswer

demes a écrit :

Je viens moi aussi de me prendre à l'instant chien du heaume à Cultura (classer dans les K... Toute à fait normal  :D) !  Je vois que l'auteur est bien français et des alpes maritimes en plus donc je vais voir le petit mot de l'auteur quand je vois un [:pikitfleur:3 .. Je me dis "putin mais c'est un smiley hfr ça !" je sors donc mon téléphone et .. [:pikitfleur:3] ! What else ? [:sire de botcor:1]
Je vous en dirai des nouvelles mais ça commence bien  :lol:

En comparant la photo de pdb du trombi aux photos de justine niogret sur google, je suis pratiquement sur que pdb EST Justine Niogret. Eh ouais  [:dockbchris]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31380407
Bbelgarion
:o
Posté le 19-08-2012 à 21:02:58  profilanswer

Ryan a écrit :

En comparant la photo de pdb du trombi aux photos de justine niogret sur google, je suis pratiquement sur que pdb EST Justine Niogret. Eh ouais  [:dockbchris]

Oui c'est bien ça :o

n°31381750
nakata
frog game
Posté le 19-08-2012 à 22:56:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Ah bah oui effectivement. Et le ton de la postface de Chien y faisait fortement penser. Sacrée nana quand même :D  
J'espère que son absence sur HFR ces dernier mois est justifiée par l'écriture d'un nouveau roman, sinon c'est inadmissible :o

n°31381992
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-08-2012 à 23:16:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Serait-ce dieu possible ?  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31382043
nakata
frog game
Posté le 19-08-2012 à 23:23:17  profilanswer

Mais c'est complètement infiltré par les écrivains ici.

n°31382092
nakata
frog game
Posté le 19-08-2012 à 23:28:28  profilanswer

Bientôt je vais apprendre que Jaworski c'est totoz [:zedlefou:1]

n°31382256
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-08-2012 à 23:46:21  profilanswer

Totoz qui serait Jaworski, c'est clairement pas possible sinon on aurait droit à ça dans "Gagner la Guerre" :

Page 1 :  
"A peine le temps de me pencher au dessus de la cuvette : mon dernier kefta, arrosé de rakı, à jailli hors de mes fesses. Il a suivit une trajectoire fétide avant de se perdre dans l'écume et les vagues. Encore convulsé par la colite, j'ai essuyé les filaments glaireux qui me poissaient le séant."

Page 16 :  
"Les Bâtaaardsamèrelapute ! s'était-il écrié. Donner la chiasse aux T2LG !"

Non, décidément, ça colle pas :o

n°31382606
lucnotnad
Posté le 20-08-2012 à 00:50:01  profilanswer

nakata a écrit :

J'espère que son absence sur HFR ces dernier mois est justifiée par l'écriture d'un nouveau roman, sinon c'est inadmissible :o

j'ai entendu dire qu'elle avait fait un post-apo et qu'il était fini.  

nakata a écrit :

Bientôt je vais apprendre que Jaworski c'est totoz [:zedlefou:1]

faut pas dire du mal de jaworski.  :fou:  

n°31387071
RedMaxx
Posté le 20-08-2012 à 14:23:35  profilanswer

lucnotnad a écrit :

j'ai entendu dire qu'elle avait fait un post-apo et qu'il était fini.  

:love:  :love: HAN §§§§

Le titre le titre!!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 14:23:35  profilanswer

n°31388171
ashjibe
Dingir
Posté le 20-08-2012 à 15:21:48  profilanswer

Gueule de truie.

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31388205
nakata
frog game
Posté le 20-08-2012 à 15:23:28  profilanswer

Mais d'où tire-t-elle tous ces titres à la con ? :o  

D'ailleurs, Mordre le bouclier, c'est aussi bien que Chien du Heaume ?

n°31388274
RedMaxx
Posté le 20-08-2012 à 15:26:57  profilanswer

nakata a écrit :

Pour ma part j'ai trouvé que non. C'est médiéval mais ça aurait pu se passer n'importe ou et n'importe quand.  
En poche ça vaudra le coup, mais actuellement c'est un peu cher :jap:

n°31390417
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2012 à 17:42:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Serait-ce dieu possible ?  [:grenouille bleue]

J'ai eu du mal à le croire, mais les boucles d'oreilles noires ont définivement fini de me convaincre, de même que la forme du nez (et tout le reste en fait)  [:capatin:3]  

Son pseudo a été supprimé ? le moteur de recherche du forum ne trouve plus rien sur pdb :o

Message édité par Ryan le 20-08-2012 à 17:44:11

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31392424
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2012 à 20:45:27  profilanswer

nakata a écrit :

RedMaxx a écrit :

Pour ma part j'ai trouvé que non. C'est médiéval mais ça aurait pu se passer n'importe ou et n'importe quand.
En poche ça vaudra le coup, mais actuellement c'est un peu cher :jap:

Pour ma part j'ai trouvé Mordre le Bouclier meilleur que Chien du Heaume épicétou.
Mais en fait, en le relisant, je me rends compte que ce que j'y aime bien était déjà dans Chien du Heaume (par exemple tous les moments "suspendus", les réflexions de Chien, l'hiver dans le château, le gâteau ou le vin aux épices...). Du coup, c'est probablement surtout parce qu'il y a des choses qui se résolvent dedans et que cela donne l'impression de lire une histoire plus "finie", où la boucle est bouclés.

Bon, c'est aussi parce que personnellement il y a des points qui touchent des cordes sensibles chez moi dans Mordre le Bouclier, et ça c'est vraiment une question d'histoire personnelle après.

Edit : pas trop d'accord sur le n'importe où n'importe quand sinon. La cuisine donne une idée du n'importe où, et les références à la croisade (qui est décrite comme la seule et est donc probablement la première) donnent une idée du n'importe quand :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-08-2012 à 20:46:31

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31392526
ashjibe
Dingir
Posté le 20-08-2012 à 20:54:17  profilanswer

Il y a une date de prévue d'ailleurs pour la sortie en poche de Mordre le bouclier ? J'ai bien envie de le lire, ayant bien aimé Chien de Heaume, mais je suis un PD2POV  :fou:

---------------
n°31392757
RedMaxx
Posté le 20-08-2012 à 21:08:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour ma part j'ai trouvé Mordre le Bouclier meilleur que Chien du Heaume épicétou.
Mais en fait, en le relisant, je me rends compte que ce que j'y aime bien était déjà dans Chien du Heaume (par exemple tous les moments "suspendus", les réflexions de Chien, l'hiver dans le château, le gâteau ou le vin aux épices...). Du coup, c'est probablement surtout parce qu'il y a des choses qui se résolvent dedans et que cela donne l'impression de lire une histoire plus "finie", où la boucle est bouclés.

Bon, c'est aussi parce que personnellement il y a des points qui touchent des cordes sensibles chez moi dans Mordre le Bouclier, et ça c'est vraiment une question d'histoire personnelle après.

Edit : pas trop d'accord sur le n'importe où n'importe quand sinon. La cuisine donne une idée du n'importe où, et les références à la croisade (qui est décrite comme la seule et est donc probablement la première) donnent une idée du n'importe quand :D

Ah mais je ne nie pas le fait que PDB a encore une fois bien fait ses devoirs avant d'écrire :jap:, mais pour moi le setting medieval n'est pas primordial pour le déroulement de l'histoire, ce huis (presque) clos aurait pu être transposé a n'importe quelle époque sans que l'histoire en pâtisse.

Message édité par RedMaxx le 20-08-2012 à 21:08:25
n°31392995
nakata
frog game
Posté le 20-08-2012 à 21:21:39  profilanswer

ashjibe a écrit :

Il y a une date de prévue d'ailleurs pour la sortie en poche de Mordre le bouclier ? J'ai bien envie de le lire, ayant bien aimé Chien de Heaume, mais je suis un PD2POV  :fou:

Elle a tellement été soutenue ici, elle peut bien faire un geste commercial pour quelques HFRiens sans le sous.

Pdb, si tu nous lis [:tageueuil]

n°31399984
verseb
Posté le 21-08-2012 à 12:54:24  profilanswer

salut à tous  
quelqu'un a-t-il déjà lu du Ken Scholes ? ( psaumes d'Isaak toussa...)

n°31416504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2012 à 16:12:18  profilanswer

Tiens, question (ouais, je fais mon benchmark pour la sortie de mon bouquin): comment faites-vous pour choisir un roman plutôt qu'un autre, en-dehors de ce topic ? Qu'est-ce qui vous fait opter pour tel auteur plutôt qu'un autre ?

Le bouche à oreilles ? Des articles sur des blogs ? Des commentaires de lecteurs (genre sur la fnac, sur amazon...) ? Des émissions télés/radios ? Des magazines papier ? Les têtes de gondole des librairies ?

Dans mon cas, que ce soit en anglais (chez WH Smith) ou en français (Fnac ou librairie), je rentre souvent dans la boutique sans a-priori et je me fais attirer par une couverture ou un titre sympa, avant de lire la 4e de couverture.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31416987
darkbeldin
Posté le 22-08-2012 à 16:40:30  profilanswer

Perso ma plus grande source ça reste le a paraitre fantasy-sf de fnac.com
Après au fil de mes déplacement les TG dans les cultura ou les leclerc culture ou les fnac, une couverture qui attire l'oeil reste le plus important

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°31417986
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-08-2012 à 17:32:56  profilanswer

Perso c'est souvent le bouche à oreille ou la réputation du livre, ensuite la couverture et surtout les 2 ou 3 premières pages, une fois le livre en main.

n°31418412
ashjibe
Dingir
Posté le 22-08-2012 à 18:05:18  profilanswer

Tiens, question (ouais, je fais mon benchmark pour la sortie de mon bouquin): comment faites-vous pour choisir un roman plutôt qu'un autre, en-dehors de ce topic ? Qu'est-ce qui vous fait opter pour tel auteur plutôt qu'un autre ?

Le bouche à oreilles ? Des articles sur des blogs ? Des commentaires de lecteurs (genre sur la fnac, sur amazon...) ? Des émissions télés/radios ? Des magazines papier ? Les têtes de gondole des librairies ?

Dans mon cas, que ce soit en anglais (chez WH Smith) ou en français (Fnac ou librairie), je rentre souvent dans la boutique sans a-priori et je me fais attirer par une couverture ou un titre sympa, avant de lire la 4e de couverture.

En ce qui me concerne, c'est pas mal les blogs / le bouche à oreilles / et les topics littéraires d'HFR ou autres forums et également les recommandation de mon libraire chez qui je vais depuis des mois et qui a de très bons conseils.

---------------
n°31423323
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-08-2012 à 07:18:02  profilanswer

y a que le net.
des forums, des newsletters, les critiques (pro) souvent, wikipedia, et puis les awards aussi.  
Et puis l'opinion que je me fais sur l'auteur. C'est à coup de j'aime/j'aime pas. Et quand j'aime un auteur (Zelazny par exemple) je vais avoir tendance à vouloir lire toute son oeuvre. Quand j'aime pas (Goodkind par exemple) je n'y touche pas.

n°31429762
ssx99harlo​ck
Posté le 23-08-2012 à 15:16:01  profilanswer

Moi je suis preneur de....tout !
Du moment que ça ne soit pas du poncif éculé comme on en à eu un extrait plus haut, ça me va.

Mais j'avoue qu'une belle couverture en rapport avec le résumé au dos du bouquin veut dire pour moi un minimum d'investissement de la part de la maison d'édition (qui veut croire à l'auteur qu'elle promeut, CQFD)  :)

Message édité par ssx99harlock le 23-08-2012 à 15:16:26
n°31429838
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 15:19:36  answer

des gens ici ont lu les Joe Abercrombie? (premier sang, deraison et sentiments et dernière querelle)

J'ai été fasciné par cette serie, l'écriture de cet auteur et son univers cynique et dur, si des personnes connaissent quelque chose de similaire je suis preneur :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 15:19:42
n°31430080
ssx99harlo​ck
Posté le 23-08-2012 à 15:30:24  profilanswer

Premier Sang, 2010 ((en) The Blade Itself, 2006)
Déraison et Sentiments, 2010 ((en) Before They Are Hanged, 2007)
Dernière Querelle, 2011 ((en) Last Argument of Kings, 2008)

La traduction française...[:chewee297:1] [:kolombin] [:toutsec:3]

Bon en tout cas c'est de la dark fantasy, je mets ça en wish list :)

n°31430209
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 15:36:16  answer

S'en fou des titres [:farpaitement]

Une des meilleure serie que j'ai lu, si ce n'est la meilleure. :o

n°31430534
sandman95
Posté le 23-08-2012 à 15:50:29  profilanswer

Première règle, je fuis les couvertures de merde type bragelonne.

n°31431219
biezdomny
Posté le 23-08-2012 à 16:21:22  profilanswer

J'ai lu The Blade Itself et Best Served Cold. Dans le même genre (dark mais avec un bon fond) ça m'a fait penser à The Lies of Locke Lamora, tu pourrais regarder de ce côté.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-08-2012 à 16:21:39

---------------
n°31431311
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-08-2012 à 16:24:57  profilanswer

C'est pas mal, oui.
Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais j'ai lu le premier tome du Sorceleur, je pensais que ce serait de la vieille daube sword & fantasy qui m'occuperait à la plage et... WTF ? C'est bien écrit, fluide, intelligent, avec très peu de combats mais beaucoup de réflexions, de dilemmes moraux et de contes de fées.

Une surprise assez incroyable.

---------------
n°31431334
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 16:25:49  answer

biezdomny a écrit :

J'ai lu The Blade Itself et Best Served Cold. Dans le même genre (dark mais avec un bon fond) ça m'a fait penser à The Lies of Locke Lamora, tu pourrais regarder de ce côté.

2 tomes sur 8 sortis et qu'en grand format :/

merci quand même :o

n°31431386
biezdomny
Posté le 23-08-2012 à 16:28:08  profilanswer

C'est pas mal, oui.
Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais j'ai lu le premier tome du Sorceleur, je pensais que ce serait de la vieille daube sword & fantasy qui m'occuperait à la plage et... WTF ? C'est bien écrit, fluide, intelligent, avec très peu de combats mais beaucoup de réflexions, de dilemmes moraux et de contes de fées.

Une surprise assez incroyable.

Ca, depuis que j'ai vu à quel point les jeux poutrent, j'ai mis les bouquins sur ma liste à lire :miam:

---------------
n°31435034
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 23-08-2012 à 20:50:07  profilanswer

:hello:  

http://blog-o-livre.over-blog.com/ [...] 40288.html

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31445422
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2012 à 15:22:44  profilanswer

n°31445618
darkbeldin
Posté le 24-08-2012 à 15:33:02  profilanswer

sympatoche comme teaser

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°31447894
nakata
frog game
Posté le 24-08-2012 à 18:11:30  profilanswer

Ouais, ça donne envie d'acheter le livre d'Alina Reyes :o

n°31448011
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-08-2012 à 18:25:21  profilanswer

n°31448673
Scrypt
Posté le 24-08-2012 à 19:30:25  profilanswer

sortie ebook prévue ?

n°31449148
Noyeb
Posté le 24-08-2012 à 20:20:10  profilanswer

sympa le trailer

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)