Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31277599
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2012 à 09:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

'tain, le nombre de préjugés à deux balles [:joce]
Pour le prix : les e-books sont souvent moins chers que l'équivalent papier, en tout cas chez Amazon. Exemple : Mordre le Bouclier.

question: il me semble qu'Amazon c'est full DRM. Y a-t-il des sites proposant une offre large, sans DRM et à des prix "raisonnables" (i.e. moins chers que l'équivalent papier*)??

*papier poche disons. Bref un ebook à 7-8€ max.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 10-08-2012 à 09:35:26
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 09:34:21  profilanswer

n°31277695
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-08-2012 à 09:41:35  profilanswer

Ouais ça serait bien aussi de lire les réponses en entier. :) Bref. Je me demande si Bragelonne a prévu de sortir rapidement le deuxième tome du Nom du vent de Rothfuss en ebook.

---------------
Tar | Librarything
n°31278056
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-08-2012 à 10:09:34  profilanswer

The_Declaration a écrit :

question: il me semble qu'Amazon c'est full DRM. Y a-t-il des sites proposant une offre large, sans DRM et à des prix "raisonnables" (i.e. moins chers que l'équivalent papier*)??

*papier poche disons. Bref un ebook à 7-8€ max.

Les prix sont plutôt fonction des éditeurs que les plateformes. Tu peux en trouver là : http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ [...] troniques/

---------------
Tar | Librarything
n°31278137
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-08-2012 à 10:15:06  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Les prix sont plutôt fonction des éditeurs que les plateformes. Tu peux en trouver là : http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ [...] troniques/

excellente cette page, merci. Bon ben plus d'excuse pour ne pas sauter le pas.

n°31317064
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 12:07:13  profilanswer

YEAAAAAAAAH, le nouveau roman qui va tout déchirer, écrit par un mec d'un talent fou :o

(Illustration de Pascal Quidault, je surkiffe)

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/406300_10151008526701295_1357586768_n.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31317114
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-08-2012 à 12:11:03  profilanswer

Vu comme ça, ça fait un peu Diablo 3 :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31317136
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 12:12:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vu comme ça, ça fait un peu Diablo 3 :D

J'avoue :D
Avec un meatcleaver qui déchirerait tout :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31317194
darkbeldin
Posté le 13-08-2012 à 12:17:54  profilanswer

Euh ça va là, le vieux spoiler
comment ont fait nous maintenant pour attendre le 16/09

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°31317461
vigneuxams​terdam
Posté le 13-08-2012 à 12:42:12  profilanswer

Je rêve où GB nous fait du moubourrage dans les règles ?
Bon, il s'en sort bien, suis sur la France le weekend du 25-26 Août...

n°31317684
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-08-2012 à 13:05:04  profilanswer

Ouh le ruban qui indique en gros que l'auteur a gagné un prix pour un autre bouquin ça fait crevard :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 13:05:04  profilanswer

n°31317825
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 13:16:23  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je rêve où GB nous fait du moubourrage dans les règles ?
Bon, il s'en sort bien, suis sur la France le weekend du 25-26 Août...

Il sera pas encore sorti :D
Mais je referai mon moubourrage le 16 septembre , et ensuite le 20 pour la dédicace à la FNAC :D

Nirwan a écrit :

Ouh le ruban qui indique en gros que l'auteur a gagné un prix pour un autre bouquin ça fait crevard :o

Ouais, j'avoue :p
Mais c'est une petite maison, et il y a tellement de bouquins sur les tables en fantasy que le moindre avantage est essentiel.
Je *sais* que le bouquin plaira, j'en suis 100% sûr, beaucoup plus convaincu que je l'étais à l'époque des Talons Hauts. Seulement si personne ne le trouve en magasin, personne ne le lira jamais.

Là, le bandeau permet de convaincre plus facilement les FNACs et les Virgin. Et puis le lecteur lambda peut avoir l'oeil attiré, se dire "wtf, c'est quoi cette histoire de talons hauts" et le prendre en main. Et là, être séduit par la puissance incroyable de cette histoire à la sensualité vénéneuse :o

---------------
n°31318669
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-08-2012 à 14:15:08  profilanswer

cool, bien joué Bluefrog.
C'est quoi le pitch de ton bouquin?  
Pas fan de la couv' (le côté l'Oeil Noir/Donjons & Dragons) mais osef.

n°31319359
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2012 à 14:54:56  profilanswer

L'histoire d'un mec qui, parti de rien depuis sa banlieue parisienne, se forme comme apprenti-boucher puis finit par gravir les échelons à la force de ses poignets et ouvre sa première boucherie. S'ensuivent le succès, l'argent qui coule à flots, les femmes prises tour à tour dans la chambre froide, la belle vie... puis la descente aux enfers, les désillusions, la drogue... avant de reprendre en main et de rebondir plus fort que jamais. C'est de l'épique, que veux-tu !
Ah et pis y a des dragons aussi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31319536
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-08-2012 à 15:06:06  profilanswer

[:rofl]

n°31319626
darkbeldin
Posté le 13-08-2012 à 15:13:03  profilanswer

L'avantage avec un titre et un nom d'auteur comme ça c'est qu'il racole grave sur la population BDSM

---------------
n°31319683
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 15:17:35  profilanswer

cool, bien joué Bluefrog.
Pas fan de la couv' (le côté l'Oeil Noir/Donjons & Dragons) mais osef.

Je fais dans le simple :o

Qui est donc cette Deria, belle et talentueuse, flamboyante et arrogante, qui vient déranger Mahlin durant sa garde pour demander à voir l'Empereur ? Qui est son père, pour qu'elle soit aussitôt accueillie, bien traitée, intégrée à la cour ?

La question se pose de manière plus brutale lorsqu'on la retrouve assassinée. Et Mahlin, accompagné de Shani la jeune servante, se retrouve au coeur d'une conspiration qui menace d'entraîner l'Empire entier dans la tourmente.

Car le père de Deria n'entend pas laisser le crime impuni. Vingt ans après avoir gravé sa légende en lettres de sang, le Boucher reprend du service.

Taiche a écrit :

L'histoire d'un mec qui, parti de rien depuis sa banlieue parisienne, se forme comme apprenti-boucher puis finit par gravir les échelons à la force de ses poignets et ouvre sa première boucherie. S'ensuivent le succès, l'argent qui coule à flots, les femmes prises tour à tour dans la chambre froide, la belle vie... puis la descente aux enfers, les désillusions, la drogue... avant de reprendre en main et de rebondir plus fort que jamais. C'est de l'épique, que veux-tu !

:D :D

Je retiens ça pour une suite  [:grenouille bleue]  

darkbeldin a écrit :

L'avantage avec un titre et un nom d'auteur comme ça c'est qu'il racole grave sur la population BDSM

J'avoue.
Le prochain s'appellera "cuir, cuir, cuir moustache"

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-08-2012 à 15:18:28

---------------
n°31319700
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-08-2012 à 15:18:50  profilanswer

Ca fleure bon l'héritage Gemmel ce synopsis :o

n°31319824
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-08-2012 à 15:27:01  profilanswer

Nirwan a écrit :

J'ai deux icônes en fantasy, j'ai donc essayé de faire du Gemmell mâtiné de Martin :o

---------------
n°31319855
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-08-2012 à 15:28:46  profilanswer

Nirwan a écrit :

Mais clair :D

Shani...voir ce nom dans un autre bouquin que Dune, ça fait bizarre même si ca ne s'orthographie pas pareil.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31319920
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-08-2012 à 15:33:01  profilanswer

Et y a des jeux de mots avec Mahlin ? Ou pas ?

EDIT : merci Ryan pour Dune, je me disais justement "et Shani merde, je l'ai vu où ce nom, ça me revient pas..."

Message édité par Taiche le 13-08-2012 à 15:33:31

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31320135
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-08-2012 à 15:46:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Vingt ans après avoir gravé sa légende en lettres de sang, le Boucher reprend du service.

Moi je dis ça sent la préquelle.  :D

---------------
Tar | Librarything
n°31320688
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-08-2012 à 16:15:48  profilanswer

Taiche a écrit :

un rip-off de Goodkind, j'adore  :love:  :love:  :love: .

n°31359366
verseb
Posté le 17-08-2012 à 10:07:17  profilanswer

Salut à tous

Quelqu'un a-t-il déjà lu Elantris de Sanderson ?
Je sais pas trop quoi lire en ce moment alors j'avais pensé à celui là.

Et Acacia de Durham ? ( celui là m'interessait bien mais pas dispo à ma biblio :-(

n°31359550
biezdomny
Posté le 17-08-2012 à 10:17:52  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous

Et Acacia de Durham ? ( celui là m'interessait bien mais pas dispo à ma biblio :-(

Dans mon (plutôt bon) souvenir c'est un peu brouillon mais ça se lit bien.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-08-2012 à 10:18:53

---------------
n°31360377
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2012 à 11:12:40  profilanswer

Elantris c'est pas mal comme one-shot. On sens le côté premier bouquin mais ça se lit bien avec plusieurs idées sympathiques. Je trouve même une influence eddingsienne dans les personnages bien que j'ai trouvés ceux-ci un peu creux à l'exception de Hrathen. Sinon

Spoiler :

Sanderson y cultive déjà son besoin de final apocalyptique qui part dans tous les sens. :o

---------------
Tar | Librarything
n°31360449
biezdomny
Posté le 17-08-2012 à 11:17:05  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Elantris c'est pas mal comme one-shot. On sens le côté premier bouquin mais ça se lit bien avec plusieurs idées sympathiques. Je trouve même une influence eddingsienne dans les personnages bien que j'ai trouvés ceux-ci un peu creux à l'exception de Hrathen. Sinon

Spoiler :

Sanderson y cultive déjà son besoin de final apocalyptique qui part dans tous les sens. :o

J'ai pas assez lu d'Eddings (mais ça reste trop, pour moi :o) pour savoir, mais j'ai trouvé marrante la façon dont le héros résout l'intrigue, c'est une trouvaille sympa.

---------------
n°31361859
Hrolf
Posté le 17-08-2012 à 13:20:05  profilanswer

verseb a écrit :

Salut à tous

Moi j'ai beaucoup aimé perso.
Beau bouquin en 1 tome, simple et efficace.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°31362518
verseb
Posté le 17-08-2012 à 14:05:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans mon (plutôt bon) souvenir c'est un peu brouillon mais ça se lit bien.

Citation :

Moi j'ai beaucoup aimé perso.
Beau bouquin en 1 tome, simple et efficace

Merci pour vos avis.

tant que j'y suis, des avis sur le cycle d'Ea de David Zindell ?

Message édité par verseb le 17-08-2012 à 14:05:45
n°31363362
darkbeldin
Posté le 17-08-2012 à 14:52:07  profilanswer

Zindell c'est très bien, par contre un peu déprimant surtout dans les tômes du milieu.
disons que si t'a déja pas la pêche évite sinon c'est très bien écrit et l'histoire est vraiment sympa

---------------
n°31364703
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-08-2012 à 16:23:47  profilanswer

J'ai trouvé ça chiant comme la mort et bourré de clichés :o

n°31367313
verseb
Posté le 17-08-2012 à 21:31:39  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Zindell c'est très bien, par contre un peu déprimant surtout dans les tômes du milieu.
disons que si t'a déja pas la pêche évite sinon c'est très bien écrit et l'histoire est vraiment sympa

Citation :

J'ai trouvé ça chiant comme la mort et bourré de clichés

Merci pour vos avis. Mais je suis pas plus avancé car j'ai la légère impression d'être tiraillé... :D

n°31367467
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-08-2012 à 21:50:57  profilanswer

:hello:  

http://www.babelio.com/livres/Brit [...] eme/134115

:)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31367495
darkbeldin
Posté le 17-08-2012 à 21:53:44  profilanswer

tiens histoire de te mettre encore plus le doute

http://www.elbakin.net/fantasy/rom [...] e-d-ea-136

je précise que ça ne reflète pas mon avis

---------------
n°31367710
verseb
Posté le 17-08-2012 à 22:18:57  profilanswer

darkbeldin a écrit :

tiens histoire de te mettre encore plus le doute

http://www.elbakin.net/fantasy/rom [...] e-d-ea-136

je précise que ça ne reflète pas mon avis

j'avais vu la critique qui était excellente alors je voulais demander ailleurs si ca se confirmait.

D'apres ce que tu as dit plus haut, tu n'irais pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre, c'est ça ?

n°31367802
darkbeldin
Posté le 17-08-2012 à 22:30:32  profilanswer

pour moi c'est un bon bouquin avec une bonne histoire mais ça reste relativement classique, en plus comme je disais auparant j'aime pas trop les histoires sombres et les deux tômes du milieu en anglais le sont relativement.
En particulier le heros qui est pas mal tourmenté par certains de ces choix
J'avoue que personnellement je prefere de loin l'ecriture de Abercrombie plus cynique et moins introspective
Je dirais que Zindell se rapproche un peu de Hobb dans le style même si l'histoire est plus fantasy que l'AR

Malgrès cela le cycle d'éa reste pour moi une série très sympa dans laquelle tu t'ennuie rarement (y a quand même un sacré pavé ;))
Ca reste bien sur mon avis très personnel

Message édité par darkbeldin le 17-08-2012 à 22:33:59

---------------
n°31370104
nakata
frog game
Posté le 18-08-2012 à 09:27:32  profilanswer

Sur les conseils du topic, cet été, j'ai lu Chien de heaume et Janua vera, très bons livres, mais je ne vois pas trop en quoi le premier serait de la fantasy, en fait.

J'ai aussi commencé Al Rassan de Kay, et ouf, pour l'instant c'est plus proche de Tigane que de Fionavar.

n°31370387
biezdomny
Posté le 18-08-2012 à 11:05:19  profilanswer

nakata a écrit :

Sur les conseils du topic, cet été, j'ai lu Chien de heaume et Janua vera, très bons livres, mais je ne vois pas trop en quoi le premier serait de la fantasy, en fait.

J'ai aussi commencé Al Rassan de Kay, et ouf, pour l'instant c'est plus proche de Tigane que de Fionavar.

Parce que c'est plus facile à classer mais je suis d'accord, personnellement je trouve que ça pourrait être plutôt un roman historique par exemple (j'en ai lu des moins bien documentés). Sauf que "roman historique" c'est large comme genre et il n'y a pas forcément un public pour tout, alors que l'étiquette fantasy est plus pratique pour un éditeur (surtout que c'est probablement une des spécialités de Mnémos).

---------------
n°31371749
demes
Posté le 18-08-2012 à 14:26:02  profilanswer

nakata a écrit :

Je viens moi aussi de me prendre à l'instant chien du heaume à Cultura (classer dans les K... Toute à fait normal  :D) !  Je vois que l'auteur est bien français et des alpes maritimes en plus donc je vais voir le petit mot de l'auteur quand je vois un [:pikitfleur:3 .. Je me dis "putin mais c'est un smiley hfr ça !" je sors donc mon téléphone et .. [:pikitfleur:3] ! What else ? [:sire de botcor:1]
Je vous en dirai des nouvelles mais ça commence bien  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 18-08-2012 à 14:27:18
n°31372373
nakata
frog game
Posté le 18-08-2012 à 16:16:57  profilanswer

D'ailleurs, tout l'été je me suis demandé quelle hfrienne était l'auteur... J'ai bien pensé à pdb mais elle est plutôt de l'ouest, elle [:transparency]

n°31373243
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-08-2012 à 18:34:22  profilanswer

Etait de l'ouest, était :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)