Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31039815
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2012 à 16:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Suis pas fana de Gemmel, mais j'kiffe Martin comme tout le monde, ça me laisse une bonne moitié qui justifiera l'achat (ai pas acheté le premier, n'aimant pas les polars, je dois donc doublement faire un effort  :lol: ).

Sinon, j'crois vraiment que sans Martin, ma vie de lectrice de fantasy aurait été plus simple. Les comparaisons auraient été moins cruelles pour les autres auteurs et j'aurais pris mon pied plus facilement. En fait, Martin rend frigide de la lecture, l'enfoiré. :/

Ok martin est très au dessus de la melée, mais amha un Jaworskyi lui tient quand même la dragée haute. C'est pas un Dieu, juste un empereur que le temps finira par faire descendre de son piedestal, et sera remplacé tôt ou tard par un autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 23-07-2012 à 17:08:19

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 16:53:23  profilanswer

n°31039856
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2012 à 16:56:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est clair, et c'est vraiment atroce.
Quand on écrit, on se compare souvent avec ce qu'on lit. Et si on a un peu (beaucoup ?) d'orgueil, on se dit parfois "ouais, ça j'aurais pu l'écrire" ou "ouais, ça c'est quand même bien naze, j'ai fait mieux". Et puis on lit des bons auteurs et on se dit "ouais mais ils ont de la bouteille, avec plus d'expérience, je pourrai peut-être arriver à leur niveau".

Et puis on tombe sur du Martin et on SAIT, on SAIT ABSOLUMENT, qu'on ne pourra jamais écrire quelque chose comme ça, d'aussi complexe, d'aussi fouillé, d'aussi imbriqué, et ça fait quand même mal au cul, un peu, parce qu'on se rend compte qu'orgueil ou pas, vanité ou pas, on a des limites qu'on ne pourra pas franchir :o

Ah non pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

J'aurais mieux fait que lui sur l'impression d'être parfois perdu à cause du nombre de personnage. Y'en aurait eu beaucoup moins, et donc c'eu été plus lisible  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31039916
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-07-2012 à 17:00:38  profilanswer

Sinon, je suis en train de finir Druss la légende et j'aime moins que Légende. Je le trouve moins épique et puissant. Ses mulpitles aventures me plaisent moins que l'unique de Légende avec la défense de la forteresse de Delnoch. Du coup j'hésite à continuer avec Gemmel maintenant.

---------------
n°31040011
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-07-2012 à 17:09:16  profilanswer

Oui, Druss la Légende c'est un peu pour raconter des trucs du passé des personnages.  
Après si tu pars sur du Waylander ou autre, ça devrait peut-être mieux passer (mais j'ai arrêté waylander en cours de lecture ya 10 ans, donc je laisse d'autres plus experts donner leur avis :) )

n°31040051
darkbeldin
Posté le 23-07-2012 à 17:12:19  profilanswer

Ouais quand je dit polar c'est parce qu'il y a une intrigue et que le personnage principal est un magicien detective privé.
c'est quand même vraiment de la fantasy surtout quand tu avance dans la série

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°31040056
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-07-2012 à 17:12:34  profilanswer

Waylander, je trouve que ça vaut surtout pour l'anecdote que Gemmell racontait, je ne sais pas si elle a été reprise dans la VF.

Un truc du genre "j'étais en cours de littérature avec mes élèves, ils me demandaient ce que voulait dire commencer l'action "in media res", et je leur ai répondu: "bah, quelque chose du genre "ils avaient déjà commencé à torturer le prêtre quand le guerrier est arrivé".

Et il a trouvé que ça claquait bien, et a inventé le personnage et le bouquin autour :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31040247
krilyan
Posté le 23-07-2012 à 17:26:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon, je suis en train de finir Druss la légende et j'aime moins que Légende. Je le trouve moins épique et puissant. Ses mulpitles aventures me plaisent moins que l'unique de Légende avec la défense de la forteresse de Delnoch. Du coup j'hésite à continuer avec Gemmel maintenant.

Oh ça parle encore de Gemmell alors que je viens de finir Waylander 3 il y a une heure !

Mes premiers Gemmell, c'étaient "le lion de Macédoine", vraiment très sympa avec un petit coté historique. Après comme dit par Grenouille Bleue, c'est souvent le même schéma donc on sait à quoi s'attendre mais perso ça marche à chaque fois. Certains one shot sont sympas aussi si on veut éviter de retrouver le même perso (je pense à Morningstar).

n°31040427
darkbeldin
Posté le 23-07-2012 à 17:43:04  profilanswer

Comme je le disait precedemment je pense qu'il faut lire Gemmel au coup par coup ca evite de voir les repetiton dans le plan du bouquin

---------------
n°31040524
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-07-2012 à 17:52:27  profilanswer

Perso, je l'ai découvert avec Wolf in Shadow lors d'un voyage en Angleterre. Je ne connaissais pas du tout et je lisais mal en anglais à l'époque (j'avais 12 ou 13 ans=, donc ça a traîné un moment avant que je me décide à le lire.

Et paf, la découverte, quoi.
Notamment ce passage, qui laissera sûrement tout le monde de marbre, mais qui m'a fortement marqué.

- You know, Shannow, after you went over that ledge, we talked about you. Archer said you were a man to move mountains.
- Then he was wrong.
- Maybe, maybe not. He said you would just walk up to a mountain and start lifting it one rock at a time, never realizing just how big it was.
(...)
- Are you still planning to kill Abbadon ?
- That is my intention, yes.
- Then I'll come with you.
- Why ?
- You might need a hand, lifting all those rocks.

Je sais, ça ne parle qu'à moi, mais cette scène me touche.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31040553
krilyan
Posté le 23-07-2012 à 17:55:50  profilanswer

Chacun sa scène, moi c'est le caillou au clair de lune dans Waylander  :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 17:55:50  profilanswer

n°31040586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-07-2012 à 17:59:46  profilanswer

krilyan a écrit :

Chacun sa scène, moi c'est le caillou au clair de lune dans Waylander  :)

C'est pourtant les dialogues que je préfère chez Gemmell. Il a justement une écriture très visuelle. Après, on aime ou on n'aime pas. Mais putain, des trucs comme ça:

"I understand the mystery, Waylander."
"Then tell me what you did."
"I caught a pebble in the moonlight".

:D :D

---------------
n°31040624
krilyan
Posté le 23-07-2012 à 18:02:24  profilanswer

Ah bah voilà !  :D

n°31040727
onina
Posté le 23-07-2012 à 18:13:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Ok martin est très au dessus de la melée, mais amha un Jaworskyi lui tient quand même la dragée haute. C'est pas un Dieu, juste un empereur que le temps finira par faire descendre de son piedestal, et sera remplacé tôt ou tard par un autre :o

Pas d'accord pour Jaworski. J'aime beaucoup ce qu'il fait, vraiment, mais pour moi il est encore très loin d'un Martin.  
Bon ceci dit, on m'a sûrement un peu sur-vendu Jaworski, du coup j'ai été non pas déçue mais pas emballée au niveau où je l'aurais été si je n'en avais jamais entendu parler.

n°31040746
Rasthor
Posté le 23-07-2012 à 18:15:42  profilanswer

onina a écrit :

Pas d'accord pour Jaworski. J'aime beaucoup ce qu'il fait, vraiment, mais pour moi il est encore très loin d'un Martin.  
Bon ceci dit, on m'a sûrement un peu sur-vendu Jaworski, du coup j'ai été non pas déçue mais pas emballée au niveau où je l'aurais été si je n'en avais jamais entendu parler.

Surtout qu'il n'a écrit que deux livres. :O

n°31041226
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2012 à 19:00:17  profilanswer

Niveau style je dirais que Martin est très loin de Jaworski. :o

---------------
Tar | Librarything
n°31041317
onina
Posté le 23-07-2012 à 19:08:58  profilanswer

Arrêtez de troller. :o

J'veux dire qu'en lisant Gagner la guerre, certes très bon bouquin, j'ai pas eu de "traumatismes" comme a pu me les provoquer Martin, genre le truc que tu lis et qui tourne en boucle toute la journée dans ta tête jusqu'à ce que tu y retournes le soir ! J'ai trouvé ça plaisant à lire (même si parfois le personnage principal est un peu caricatural), mais une fois refermé, je suis passée à autre chose.

n°31041358
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2012 à 19:14:15  profilanswer

Mais ça n'a rien d'un troll. Je veux bien reconnaître que le style de Martin soit efficace, mais il n'a rien d'extraordinaire en soi.

---------------
Tar | Librarything
n°31041408
onina
Posté le 23-07-2012 à 19:20:14  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Mais ça n'a rien d'un troll. Je veux bien reconnaître que le style de Martin soit efficace, mais il n'a rien d'extraordinaire en soi.

Ben non, c'est plutôt l'histoire, les personnages, bref, le "fond" qui est assez extraordinaire. Le style est juste "normal" (ce qui le met déjà dans le haut du panier de la fantasy  :o ).

n°31041448
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-07-2012 à 19:24:49  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, c'est plutôt l'histoire, les personnages, bref, le "fond" qui est assez extraordinaire. Le style est juste "normal" (ce qui le met déjà dans le haut du panier de la fantasy  :o ).

Voilà.
Jaworski a un héros charismatique, un style très agréable, de bonnes trouvailles, et ça suffit pour en faire un excellent roman.
Mais la complexité de l'univers de Martin est impressionnante.

C'est comme de comparer Victor Hugo et Edmond Rostand. On peut être admiratif de Cyrano de Bergerac (et personnellement, je suis un grand fan) mais ça n'est pas la légende des siècles :o

(Et on espère qu'il ne nous ponde pas Chantecler :o)

---------------
n°31041467
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2012 à 19:26:35  profilanswer

Voilà.
Jaworski a un héros charismatique, un style très agréable, de bonnes trouvailles, et ça suffit pour en faire un excellent roman.

C'est comme de comparer Victor Hugo et Edmond Rostand. On peut être admiratif de Cyrano de Bergerac (et personnellement, je suis un grand fan) mais ça n'est pas la légende des siècles :o

(Et on espère qu'il ne nous ponde pas Chantecler :o)

Je ne peux que plussoyer, et pourtant j'aime beaucoup Edmond Rostand  [:yiipaa:4]  

[:biezdomny]

Message édité par biezdomny le 23-07-2012 à 19:27:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31041858
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2012 à 20:04:48  profilanswer

onina a écrit :

Ouais on est d'accord. Juste que pour moi chez Jaworski on a la forme et le fond et cela en un seul coup. Après je suppose que ça rentre dans les affaires de goût.

---------------
Tar | Librarything
n°31042289
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-07-2012 à 20:57:20  profilanswer

Je viens de passer à l'arrêt de bus Osmose [:sunnycat] devant Hagar Delyon et j'annonce qu'il y a un exemplaire de Chien du Heaume au point Circul'livres du bouzin  [:implosion du tibia]

Y a vraiment de tout dans ce machin, mais d'habitude c'est plutôt les Rois Maudits de Druon, quelques romans à l'eau de rose et un ou deux bouquins de conseils sur Windows.

Message édité par biezdomny le 23-07-2012 à 20:57:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31043659
onina
Posté le 23-07-2012 à 22:30:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ouais on est d'accord. Juste que pour moi chez Jaworski on a la forme et le fond et cela en un seul coup. Après je suppose que ça rentre dans les affaires de goût.

Au niveau du fond, franchement, on est très très loin de Martin. Et la forme est bien, mais c'est pas non plus le style qui m'a le plus touché au monde (les bouquins me touchant niveau style sont rarement des bouquins de fantasy, il faut bien le dire).  
Mais encore une fois, je pense qu'on m'a survendu le bouzin aussi, du coup j'étais presque déçue, à tort certainement, ça reste un très bon bouquin.

n°31043732
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 22:36:41  answer

Voilà.

Mais surtout, dans Gagner la Guerre il y a...

Spoiler :

...des putains d'elfes qu'ont rien à foutre là!!!  :fou:

A part ça, j'aime beaucoup les deux. Jaworski est plus coloré, Martin plus machiavélique.

D'ailleurs je suis dans Janua Vera en ce moment, je suis heureux. :D

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2012 à 22:37:59
n°31044351
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-07-2012 à 23:23:54  profilanswer

onina a écrit :

Au niveau du fond, franchement, on est très très loin de Martin. Et la forme est bien, mais c'est pas non plus le style qui m'a le plus touché au monde (les bouquins me touchant niveau style sont rarement des bouquins de fantasy, il faut bien le dire).  
Mais encore une fois, je pense qu'on m'a survendu le bouzin aussi, du coup j'étais presque déçue, à tort certainement, ça reste un très bon bouquin.

Let's agree to disagree.  [:spamafote]

---------------
Tar | Librarything
n°31046062
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 24-07-2012 à 09:24:53  profilanswer

Je suis aussi en recherche d'un nouveau livre, si possible SF/HF.
Par contre, j'aime autant pas me lancer dans une saga non terminée (genre GoT).
J'ai lu entre autres Fantasy :
 - le SdA (mouis mais noir) et ses dérivés : Contes et légendes (très bien) et  Bilbo, bof
 - La belgariade et Mallaurée de Eddings (marrant, mais peu subtil),
 - hobb : l'assinssin royal (bien) et aventuriers de la mer (très bien)
 - Fortune de France de R Merle (excellent mais pas fantasy) et tout R. Merle d'ailleurs.
 - les princes d'ambre (pas aimé)
 - La Lyonesse (très bien surtout le tome 1)
 - Célubée (vraiment très bien)
 - Plusieurs Terry Brooks, Shannara et Royaume magique à vendre (amusant et agréable, sans plus)
 - l'épée de vérité (bien aimé, même si des passages sont longuets)
 - la tapisserie de Fionavar (correct sans plus)

Je suis globalement amateur d'Histoire et de livres médiévaux/moyennageux qu'ils soit fantasy ou historiques.
Je suis plutôt sensible à la description des personnages, le côté épique n'était pas forcément ma priorité.
J'ai une préférence non obligatoire pour les gros livres, voir en plusieurs tomes.

Et je suis à l'écoute de vos conseils pour mes lectures de vacances.

n°31046127
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2012 à 09:31:59  profilanswer

Janua Vera / Gagner la Guerre [:cabri74]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31046173
darkbeldin
Posté le 24-07-2012 à 09:38:24  profilanswer

Salut Lodeno

Perso je te conseillerais Abercrombie même si le dernier tôme n'est pas encore disponible en poche tu le trouvera en grand format 2000p sur 3 tômes
sinon j'avoue que si tu l'a pas lu gagner la guerre de Jaworsky est un incontournable 1000p
Sinon dans un style plus fantasy tu as zindell sept tômes en FR 3000p
Après dans le registre historique romanesque tu as les piliers de la terre de ken follet qui reste un  must

---------------
n°31046260
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-07-2012 à 09:45:28  profilanswer

En séries terminées L'Arcane des Epées de Tad Williams pourrait correspondre. Pourquoi pas aussi le Cycle de Darwath de Barbara Hambly mais l'omnibus doit pas être facile à trouver. Sinon pour un côté plus historique je te recommande fortement Le Roi d'août de Michel Pagel.

---------------
Tar | Librarything
n°31046550
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-07-2012 à 10:10:15  profilanswer

LoDeNo a écrit :

- le SdA (mouis mais noir) et ses dérivés : Contes et légendes (très bien) et  Bilbo, bof
 - Fortune de France de R Merle (excellent mais pas fantasy) et tout R. Merle d'ailleurs.
 - Plusieurs Terry Brooks, Shannara et Royaume magique à vendre (amusant et agréable, sans plus)

Je suis globalement amateur d'Histoire et de livres médiévaux/moyennageux qu'ils soit fantasy ou historiques.
Je suis plutôt sensible à la description des personnages, le côté épique n'était pas forcément ma priorité.
J'ai une préférence non obligatoire pour les gros livres, voir en plusieurs tomes.

Alors si tu es amateur d'Histoire, sans hésiter je recommande Les Lions d'Al Rassan, ancré dans l'univers de la reconquista, romancée. Ca poutre.  

---------------
n°31046636
Bbelgarion
:o
Posté le 24-07-2012 à 10:18:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Alors si tu es amateur d'Histoire, sans hésiter je recommande Les Lions d'Al Rassan, ancré dans l'univers de la reconquista, romancée. Ca poutre.  

J'ai préféré la Mosaique mais surement parce que c'est une période qui m'intéresse plus. Son bouquin sur une période de la Chine est pas mal du tout mais pour le coup je voyais vraiment pas à quels évènements ça fait référence :o

n°31046858
sandman95
Posté le 24-07-2012 à 10:33:38  profilanswer

LoDeNo a écrit :

T'as l'air d'aimer le méga classique de la mort en douze tomes  :o  
Dans ce registre, La roue du temps, le cycle d'Ea et l'arcane des épées te conviendront, je pense.

n°31047202
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2012 à 10:56:02  profilanswer

LoDeNo a écrit :

[:delarue5]
je plussoie l'Arcane des Epées, la Roue du temps et les romans de G.G. Kay.
Autres idées:
- La Guerre de la Faille et la Trilogie de l'Empire de R.E. Feist (les deux séries sont à lire d'affilée)
- Les Chroniques des Crépusculaires de Gaborit
- le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
- Le Codex Merlin de Robert Holdstock
- Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 24-07-2012 à 10:57:26
n°31047286
sandman95
Posté le 24-07-2012 à 11:01:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

[:delarue5]
je plussoie l'Arcane des Epées, la Roue du temps et les romans de G.G. Kay.
Autres idées:
- La Guerre de la Faille et la Trilogie de l'Empire de R.E. Feist (les deux séries sont à lire d'affilée)
- Les Chroniques des Crépusculaires de Gaborit
- le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
- Le Codex Merlin de Robert Holdstock
- Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley  

J'ai trouvé ça nul à chier[:djekyl]
On dirait un roman érotique écrit par une nymphomane [:dovakor_:4]

n°31047353
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:05:28  answer

LoDeNo a écrit :

pour cette partie là, si tu peux mettre la main sur les 5 tomes du Roman du roi Arthur de Xavier De Langlais, ça peut te plaire

n°31047398
krilyan
Posté le 24-07-2012 à 11:07:26  profilanswer

En mythologie Arthurienne il y a aussi la trilogie de Bernard Cornwell.

n°31047548
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2012 à 11:16:28  profilanswer

sandman95 a écrit :

J'ai trouvé ça nul à chier[:djekyl]
On dirait un roman érotique écrit par une nymphomane [:dovakor_:4]

c'est un roman de femme [:miss-one:2]
Prix Locus 1984 quand même.

krilyan a écrit :

bien vu, c'est celle-là que je cherchais à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 24-07-2012 à 11:17:44
n°31047850
darkbeldin
Posté le 24-07-2012 à 11:33:48  profilanswer

Les gars serieux??

La roue du temps comme lecture d'été??
il a 3 semaine pas trois ans
en plus Jordan ça ce commence pas comme ça c'est quand même un engagement sur 25 tomes de 500 pages chaque faut quand même le préciser, en plus ça ne plait pas a tout le monde.
Par ailleurs vous lui proposez du GG kay alors que dans son post il dit ne pas avoir aimer fionavar

Message cité 2 fois
Message édité par darkbeldin le 24-07-2012 à 11:35:54

---------------
n°31047897
sandman95
Posté le 24-07-2012 à 11:36:09  profilanswer

krilyan a écrit :

Ah là en revanche c'est du sang et des tripes, la version de Cornwell est géniale.
Rien à voir avec les feux de l'amour de Bradley  :o  

n°31047911
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 11:37:13  answer

darkbeldin a écrit :

Les gars serieux??

en plus Jordan ça ce commence pas comme ça c'est quand même un engagement sur 25 tomes de 500 pages chaque faut quand même le préciser, en plus ça ne plait pas a tout le monde.

14 en Vo, et si c'est comme Gilou pour la vitesse de lecture, il aura fini la première semaine :o

mais surtout il ne veut pas d'une série non achevée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 11:38:06
n°31047957
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2012 à 11:40:34  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Les gars serieux??

Par ailleurs vous lui proposez du GG kay alors que dans son post il dit ne pas avoir aimer fionavar

il dit lui-même aimer les gros volumes... Rien ne l'empêche de finir le cycle en septembre  :o  
Pour Kay, ses one-shots n'ont rien à voir avec Fionavar.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)