Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31047957
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2012 à 11:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkbeldin a écrit :

Les gars serieux??

La roue du temps comme lecture d'été??
il a 3 semaine pas trois ans
en plus Jordan ça ce commence pas comme ça c'est quand même un engagement sur 25 tomes de 500 pages chaque faut quand même le préciser, en plus ça ne plait pas a tout le monde.
Par ailleurs vous lui proposez du GG kay alors que dans son post il dit ne pas avoir aimer fionavar

il dit lui-même aimer les gros volumes... Rien ne l'empêche de finir le cycle en septembre  :o  
Pour Kay, ses one-shots n'ont rien à voir avec Fionavar.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:40:34  profilanswer

n°31047961
darkbeldin
Posté le 24-07-2012 à 11:40:44  profilanswer

ouais enfin ça change pas grand chose au nombre de pages ;)

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°31048001
darkbeldin
Posté le 24-07-2012 à 11:44:09  profilanswer

The_Declaration a écrit :

il dit lui-même aimer les gros volumes... Rien ne l'empêche de finir le cycle en septembre  :o  
Pour Kay, ses one-shots n'ont rien à voir avec Fionavar.

Je suis d'accord avec toi sur un point pour kay ses one-shots on rien a voir avec fionavar pour moi ils sont moins bons
Et gros volume c'est en général 1000 pages pas 12000  

---------------
n°31048015
Bbelgarion
:o
Posté le 24-07-2012 à 11:45:16  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Les gars serieux??

La roue du temps comme lecture d'été??
il a 3 semaine pas trois ans
en plus Jordan ça ce commence pas comme ça c'est quand même un engagement sur 25 tomes de 500 pages chaque faut quand même le préciser, en plus ça ne plait pas a tout le monde.
Par ailleurs vous lui proposez du GG kay alors que dans son post il dit ne pas avoir aimer fionavar

Il a été dit et répété que les oeuvre de Kay après Fionavar sont très différentes et bien meilleures que Fionavar :o

n°31048034
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2012 à 11:46:21  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur un point pour kay ses one-shots on rien a voir avec fionavar pour moi ils sont moins bons

Est-ce que tout le monde partage cet avis?  [:corten:2]  
Le consensus c'est plutôt   Tigane, Al-Rassan, Saramance >>>>>>>> Fionavar

n°31048167
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2012 à 11:53:09  profilanswer

Fionavar a suffi à me dégoûter de Kay, je n'ai rien lu d'autre, donc je ne saurais me prononcer.

S'il aime la fantasy "historique", sans être monomaniaque, on peut lui conseiller les Gemmell "'historiques".

Le cycle des Rigante, basé sur la civilisation celte et l'invasion des romains (Sword in the storm, Midnight Falcon) puis sur une certaine forme de Renaissance (Ravenheart, Stormrider)
Le cycle du Lion de Macédoine, basé à l'époque d'Alexandre le grand (Lion of Macedon, Dark Prince)
Le cycle de Troie, basé sur la guerre de Troie, et un peu moins bon à mon goût (Lord of the Silver Bow, Shield of Thunder, Fall of Kings)

Morningstar, ou la légende de Robin des Bois revisitée.
Ghost King/Last Sword of Power sur la légende d'Arthur.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31048205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-07-2012 à 11:55:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

sans être monomaniaque, on peut lui conseiller les Gemmell

NOooOOOoon.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31048275
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-07-2012 à 12:00:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

NOooOOOoon.... :o

:D :D

Message édité par Grenouille Bleue le 24-07-2012 à 12:00:08

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31048675
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 24-07-2012 à 12:32:42  profilanswer

Un grand merci pour ces propositions nombreuses.
Je n'avais pas précisé : je lis en français, pas en VO.

Janua Vera / Gagner la Guerre semblent une bonne picohe, je vois regarder par là.

Les piliers de la terre sont super, je les ai lus effectivement (ainsi qu'un monde sans fin)

Le Roi d'août de Michel Pagel : tout à fait dans mon type de lecture, je prend (j'ai lu aussi "les Roi maudits" dans ce genre)

Pour GG Kay, je ne dis pas que je n'aime pas, mais qu'en comparaison d'autres auteurs m'ont parus plus originaux/prenants. A^près Fionavac semble être à part. Donc, pourquoi pas retenter par un truc historique (Les Lions d'Al Rassan par exemple donc)...
(Au passage, dans le genre hstorique pur mais qui bastonne bien : "les croisades vue par les arabes" d'A. Maalouf )

Sur la partie Arthurienne, curieusement je ne suis pas trop attiré. J'en ai trop lu ou vu ça et là je crois et du coup le sujet me parait très défloré. Sur le site Wiki de Bernard Cornwell, il est dit que c'est un auteur historique, pourtant les livres cités font plus fantasy. C'est quel genre donc ?

Pour La roue du temps, moi je n'ai rien contre les énormes montagnes à lire ... au contraire ! A priori ça a l'air sympa, mais j'attendrais que l'édition soit terminée. Marre d'attendre les suites et de perdre le fil.

Sur Gemmel, je ne connais pas et ça a l'air dommage, donc pourquoi pas essayer un truc. (Le cycle des Rigante  semble parler d'une époque origniale et que j'aime bien)

Restent ensuite de nombreuses autres sagas proposées, il faudra que je me renseigne davantage avant de me lancer.

Je reste sur le fil de lecture du topic, mais voici déjà de bonnes et nombreuses idées à explorer. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 24-07-2012 à 12:34:01
n°31048775
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 12:41:28  answer

Ce topic est génial. Et il me donne envie de commander des centaines de livres sur Amazon. Je ne vous remercie pas

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 12:41:28  profilanswer

n°31048796
Bbelgarion
:o
Posté le 24-07-2012 à 12:43:01  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Un grand merci pour ces propositions nombreuses.
Je n'avais pas précisé : je lis en français, pas en VO.

Janua Vera / Gagner la Guerre semblent une bonne picohe, je vois regarder par là.

Les piliers de la terre sont super, je les ai lus effectivement (ainsi qu'un monde sans fin)

Le Roi d'août de Michel Pagel : tout à fait dans mon type de lecture, je prend (j'ai lu aussi "les Roi maudits" dans ce genre)

Pour GG Kay, je ne dis pas que je n'aime pas, mais qu'en comparaison d'autres auteurs m'ont parus plus originaux/prenants. A^près Fionavac semble être à part. Donc, pourquoi pas retenter par un truc historique (Les Lions d'Al Rassan par exemple donc)...
(Au passage, dans le genre hstorique pur mais qui bastonne bien : "les croisades vue par les arabes" d'A. Maalouf )

Sur la partie Arthurienne, curieusement je ne suis pas trop attiré. J'en ai trop lu ou vu ça et là je crois et du coup le sujet me parait très défloré. Sur le site Wiki de Bernard Cornwell, il est dit que c'est un auteur historique, pourtant les livres cités font plus fantasy. C'est quel genre donc ?

Pour La roue du temps, moi je n'ai rien contre les énormes montagnes à lire ... au contraire ! A priori ça a l'air sympa, mais j'attendrais que l'édition soit terminée. Marre d'attendre les suites et de perdre le fil.

Sur Gemmel, je ne connais pas et ça a l'air dommage, donc pourquoi pas essayer un truc. (Le cycle des Rigante  semble parler d'une époque origniale et que j'aime bien)

Restent ensuite de nombreuses autres sagas proposées, il faudra que je me renseigne davantage avant de me lancer.

Je reste sur le fil de lecture du topic, mais voici déjà de bonnes et nombreuses idées à explorer. :jap:

Février 2013 si on a de la chance [:easyupper]  

n°31048800
sandman95
Posté le 24-07-2012 à 12:43:24  profilanswer

c'est un roman de femme [:miss-one:2]
Prix Locus 1984 quand même.

Y a beaucoup de trucs bien dispensables dans les prix Locus, je trouve...
Des trucs du genre Mars la violette, par exemple...

n°31048877
Rasthor
Posté le 24-07-2012 à 12:49:32  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je suis globalement amateur d'Histoire et de livres médiévaux/moyennageux qu'ils soit fantasy ou historiques.
Je suis plutôt sensible à la description des personnages, le côté épique n'était pas forcément ma priorité.
J'ai une préférence non obligatoire pour les gros livres, voir en plusieurs tomes.

J'aurais bien dit les Nains, mais c'est clairement de l’épique, et pas trop historique... Donc non.  

Est-ce que tu aimes  les créatures de petite taille ?  :whistle:

n°31048933
Cu Chulain​n
Posté le 24-07-2012 à 12:54:46  profilanswer

+1
Je considère Fionavar comme une bouse, Tigane et Al-Rassan sont très bons par contre.

n°31049651
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-07-2012 à 13:58:35  profilanswer

Ma wishlist est grandement alimentée par ce topic :D

n°31049740
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 24-07-2012 à 14:03:09  profilanswer

sandman95 a écrit :

Y a beaucoup de trucs bien dispensables dans les prix Locus, je trouve...

je dis pas le contraire, simplement les awards traduisent une certaine reconnaissance du public et/ou de la critique/l'intelligentsia. Ca me paraît pas débile d'établir une recommandation sur cette base et c'est un poil plus objectif que "j'aime/j'aime pô".
Je suis pas friand de Gemmell, ceci dit je le recommanderais quand même à quelqu'un qui cherche des histoires de GI Joe dans une baignoire de l'heroic fantasy brutale.

n°31049842
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 14:08:36  answer

China Mieville  fait un joli mix entre l'epoque western et la perdiode de la commune dans "Le concile de Fer" mais je le conseil pas à des gens de droite politiquement, son orientation se ressent dans son histoire.
Perso j'ai beaucoup aimé.

n°31056203
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 24-07-2012 à 23:13:24  profilanswer

krilyan a écrit :

En mythologie Arthurienne il y a aussi la trilogie de Bernard Cornwell.

Je suis d'accord.
Peut-être pas facile à trouver sur internet et magasins :-\

n°31067143
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 25-07-2012 à 20:25:39  profilanswer

:hello:  
tome 2 du cavalier vert  :o

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°31075164
RedMaxx
Posté le 26-07-2012 à 14:36:20  profilanswer

En train de lire "mordre le bouclier".
Je m'accroche tant que je peux, ça va ptet décoller à un moment ou à un autre :sweat: .
Sur les premiers chapitres je trouve que c'est souvent sordide / glauque / trash pour le plaisir de dire "haha c'est du roman pour adulte ça, spa du Hobb, ici on a de la tripaille, du sang et de la douleur!".
Mais on sent toujours dans le fond que l'auteuse (ou autrice? bref) a bien fait ses devoirs niveau documentation :jap:

n°31080387
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 22:07:17  answer

RedMaxx a écrit :

Je m'accroche tant que je peux, ça va ptet décoller à un moment ou à un autre :sweat: .
Sur les premiers chapitres je trouve que c'est souvent sordide / glauque / trash pour le plaisir de dire "haha c'est du roman pour adulte ça, spa du Hobb, ici on a de la tripaille, du sang et de la douleur!".
Mais on sent toujours dans le fond que l'auteuse (ou autrice? bref) a bien fait ses devoirs niveau documentation :jap:

Auteur  

Citation :

Normalement, il n’y a pas de forme féminine ; on trouve les formes féminines autrice, auteuresse ou authoresse mais elles sont désuètes[1]. L’orthographe auteure, avec la même prononciation, a aussi été proposée. Elles sont toutes condamnées par l’Académie française.

cf. http://fr.wiktionary.org/wiki/auteur

Sinon je ne souviens pas d'avoir trouvé ça sordide  :??:  
Une relecture s'impose :D

n°31080718
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-07-2012 à 22:33:47  profilanswer

Elles sont surtout super moches  [:pouahbeurk]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31080725
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 22:34:16  answer

biezdomny a écrit :

Elles sont surtout super moches  [:pouahbeurk]

Ouais  :D

n°31083079
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-07-2012 à 09:43:41  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Dans le genre, quelqu'un a-t-il lu le cycle de Gor jusqu'au bout ? Ca commence sympa, mais peu à peu c'est très trash ...

n°31083133
darkbeldin
Posté le 27-07-2012 à 09:48:45  profilanswer

Salut Lodeno perso j'ai lu les 15 tômes sortie il y a une quinzaine d'année en FR
Et oui Norman c'est trash mais bon quand tu vois ce qui s'écrit en bit lit actuellement, juste pour prendre un exemple les anita blake recents sont grave branché sexe et tu sens que l'auteure aime ça
Après c'est vrai que la vision de Norman sur la condition feminine euh comment dire, il devrais vraiment se faire soigner !!

---------------
n°31083229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2012 à 09:57:32  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Et oui Norman c'est trash mais bon quand tu vois ce qui s'écrit en bit lit actuellement, juste pour prendre un exemple les anita blake recents sont grave branché sexe et tu sens que l'auteure aime ça

Ma femme lit parfois ça, et il lui arrive de reposer son bouquin et de me regarder façon [:zzanna:2]

Je vais lui acheter le tome 2, tiens... :D  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31083279
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 10:02:00  answer

Leg9 a écrit :

Ma femme lit parfois ça, et il lui arrive de reposer son bouquin et de me regarder façon [:zzanna:2]

Je vais lui acheter le tome 2, tiens... :D

:D
et si de ton côté tu (re)lis l'Aube de la nuit ...  :whistle:

edit : je sais, pas lien de parenté.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2012 à 10:02:44
n°31083296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2012 à 10:03:06  profilanswer

De Hamilton ?
J'ai lu, je me souviens un peu de sexe, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça...

---------------
n°31083573
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 10:22:55  answer

:jap: vu la densité d'action par ailleurs, c'est clairement pas le point le plus marquant

mais la remarque de darkbeldin sur "l'auteur qui aime ça" m'a fait penser à Peter Hamilton

et l'homonymie m'a fait imaginer le reste :spamafote:

n°31083911
darkbeldin
Posté le 27-07-2012 à 10:43:59  profilanswer

Non clairement vous avez pas lu les derniers anita blake attention je parle de sa production en VO
Même si ce qui est deja sortie en vf est bien branché sexe, on as des centaines de pages de scènes threesome forsome deepthroat ect..
Même si c'est assez bien intégré a son scénario et même si c'est bien écrit ça reste assez cru

---------------
n°31084086
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2012 à 10:52:56  profilanswer

Ah carrément... :D

---------------
n°31084131
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-07-2012 à 10:55:43  profilanswer

y a des séries de Bit-lit qui valent quelque chose littérairement?
J'y suis pas forcément réfractaire mais les couvertures et les séries en 25 épisodes, ça envoit pas un très bon signal...

n°31084184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2012 à 10:58:15  profilanswer

Apparemment... les Mercy Thompson sont pas trop mal.
(dixit femelle :o)

Bon, ça reste du roman de plage, mais c'est agréable à lire, visiblement.

---------------
n°31084285
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-07-2012 à 11:03:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Apparemment... les Mercy Thompson sont pas trop mal.
(dixit femelle :o)

Bon, ça reste du roman de plage, mais c'est agréable à lire, visiblement.

hmmm, ok. [:otobox:1]

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 27-07-2012 à 11:03:44
n°31084300
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-07-2012 à 11:04:41  profilanswer

Ah ouais, non, pas de malentendu : de ce que j'en ai compris, c'est beaucoup moins culcul que Twilight, mais c'est du même tonneau au niveau qualité littéraire, quoi... :D

---------------
n°31084346
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-07-2012 à 11:07:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais, non, pas de malentendu : de ce que j'en ai compris, c'est beaucoup moins culcul que Twilight, mais c'est du même tonneau au niveau qualité littéraire, quoi... :D

nan mais t'embête pas, je crois que je vais attendre qu'un de ces trucs gagne un Hugo ou un World Fantasy Award pour me pencher sur le genre. En HF j'ai été assez traumatisé par Brooks et Goodkind, je vais pas tenter le diable.

n°31089254
Un Program​meur
Posté le 27-07-2012 à 16:28:02  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Même si c'est assez bien intégré a son scénario et même si c'est bien écrit ça reste assez cru

C'est donc loin de Gor qui est plutot tres soft dans ses descriptions, meme si la situation de la femme en Arabie Saoudite est paradisiaque par rapport a celle sur Gor.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31089756
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 27-07-2012 à 17:10:01  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

C'est donc loin de Gor qui est plutot tres soft dans ses descriptions, meme si la situation de la femme en Arabie Saoudite est paradisiaque par rapport a celle sur Gor.

Disons que Norman ne fait pas tant de description de violences physiques, mais plutôt morales/mentales. C'est bien plus choquant je trouve de se délecter dans description la domination dégradante d'une femme que de simplement décrire un acte sexuel consenti, aussi crument que ce soit.
Enfin en tout cas, j'ai abondonné cette série à cause de ça alors que sur le fond, le monde est quand même bien intéressant.

Message édité par LoDeNo le 27-07-2012 à 17:11:00
n°31089896
darkbeldin
Posté le 27-07-2012 à 17:22:38  profilanswer

Alors pour ce qui est de ce que je lit en bit-lit voila un résumé a fin d'information

Laurell K Hamilton:

serie Anita blake: 15 volume en vf 21 en vo

Executrice de vampire et necromancien a pour occupation principale de relever des zombies dans un monde ou les vampires ont fait leur comingout avec en plus toutes les races possibles de garous
Monde fouillé qualitée de lécriture très correcte mais qualitée des intrigues relativement étérogène en fonction des volumes y a du très bon et du moyen
en fait elle peut passer un volume complet a parler des problèmes sentimentaux de son héroine et de sa vie sexuelle ce qui si on est pas dans la série peut être très chiant même si ça reste dans l'optique de dévelloper son personnage
ça reste une très bonne série mais inégale dans les volumes

serie merry gentry: 8 volume en fr et vo

Princesse unseelie détective privé à los angeles
La série est elle aussi très branché sexe puisque la plupart des pouvoirs de la damzelle y sont liè, par contre c'est plus politique et branché faé
Perso j'adore, la série complète est très bonne

Patricia Briggs:

serie Mercy thompson: 6 volume en fr et vo

une garagiste "coyote garou" qui a été élevé dans une meute de loup garou et qui est liè a son ex patron un faé du fer très puissant
Aventure sympa pas répétitive et bien écrit

serie alpha et oméga: 3vol en fr et vo

directement lié au loup garou ça bagarre pas mal et les persos sont attachants
lecture de plage

Série corbeau: 2 vol en fr
pure médiévale fantasy sympa mais sans plus

série loup:
medievale fantasy mix avec garou sympa mais sans plus

Charlaine Harris:

Série true blood: 11vol vf et vo
vampire garou et faé je détaille pas tout le monde a vu au moins une fois la série télé
moi j'aime beaucoup c'est bien écrit les intrigues sont fouillées et intéressantes

Série Harper connelly: 4 vol en fr
elle a été frappé par la foudre et les cadavres sous terre lui montre leurs derniers instants elle en a fait un métier et voyage avec sont frère au gré des enquètes
Sympa bien amérique profondes avec préjugés inside ça change

Pour gor c'est plus dans le ressenti de ce qu'il écrit le problème tu sent que l'auteur croit a cette position dominante de l'homme par rapport a la femme et que chaque femme a en elle le besoin de ce soumettre

Tiens je m'aperçoit que j'ai oublier les plus importants

Jim Butcher:

Serie Dresden files: 5 vol en fr 14 en vo
Harry dresden est le seul magicien détective privé de chicago et cela lui attire pas mal de problèmes
Série qui démarre lentement mais ce bonifie au fur et a mesure, mais surtout elle prend une ampleur politique au coeur du monde magique et faé
Perso j'adore vraiment c'est bien écrit ça ce lit tout seul et les combats sont souvent épiques

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 27-07-2012 à 17:30:31

---------------
n°31090015
Noyeb
Posté le 27-07-2012 à 17:40:11  profilanswer

Je confirme Mercy Thompson, d'ailleurs j'ai un ou 2 volumes de retard, ca pourrait le faire pour les vacances...
Les autres j'ai pas lu

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)