| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-07-2012 à 11:57:33 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C'est d'ailleurs ce que je reproche aux Wheel of Time: à partir du tome 4, ça devient du délayage systématique.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
sandman95 |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | L'assassin royal est certes un peu mou( surtout la seconde partie).
Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 17-07-2012 à 12:46:05 |
sandman95 |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
newbie_argent | La premiere trilogie de l'assassin royal est excellente je trouve, après la deuxieme est un peu pourrie quand meme. |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2012 à 15:27:12 ![]()
depuis pas mal d'années maintenant, la production annuelle est assez étoffée en nombre mais cela ne semble que diluer un peu plus les rares textes originaux au milieu de séries interminables et des licences. C'est industriel : on produit ce qui se vend, on décline l'offre à l'identique jusqu'à l’écœurement, puis on passe à une autre gamme (bit-lit, chick-lit, livres pour ados...). et si l'on se limite à l'offre l'offre en français, il y a le problème de la traduction (et de sa qualité Message édité par Profil supprimé le 17-07-2012 à 15:27:28 |
Publicité | Posté le 17-07-2012 à 15:27:12 ![]() ![]() |
darkbeldin | Hum la traduction de Kurtz date quand même un peu deja j'ai lut ca il y a quelques années, debut des années 90 pour être exact je viens de vérifier dans ma bibliotheque |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | A noter qu'en 1998 j'étais aux US, j'avais découvert Gemmell, Jordan et Martin qui n'étaient pas encore traduits en France, et j'avais sérieusement caressé l'idée de monter une maison d'édition et de racheter leurs droits --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
darkbeldin | (les Pocket gris avec l'écriture rose) je te confirme c'est toute ma jeunesse
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
The_Declaration the dark should fear me |
Message édité par The_Declaration le 17-07-2012 à 18:24:15 |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
transhuman | EDit : erreur de message Message édité par transhuman le 23-07-2012 à 13:31:56 |
onina |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ba vaut mieux partir avec des références pour les acheter ensuite, passke si tu comptes sur les références Amazon (pour les autres sites je sais pas), t'es mal barrée --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
ogmtippex | Y a une grosse vague Bit-lit en ce moment en Fantasy, donc ouais, spas la joie pour retrouver autre chose (même si y a des trucs lisibles.)
|
onina | Merci pour les réf, je vais regarder ça. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je suis en train de lire les mensonges de Locke Lamora. Pour l'instant j'aime bien. Je mets ça un peu dans le même panier que le Nom du vent de Rothfuss, c'est pas hyper original mais c'est assez frais, enlevé, fluide. Ca donne l'impression de bons premiers tomes d'introduction avec de jolies promesses pour peu qu'on laisse proprement développer les suites. --------------- Tar | Librarything |
onina |
|
darkbeldin | C'est pas plutôt un foursome ??? --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
onina |
|
darkbeldin | Arrète t'a pas lu son blog ??
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Message édité par Grenouille Bleue le 23-07-2012 à 15:39:02 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
onina |
|
ogmtippex |
|
darkbeldin | Tiens Onina toi qui savait pas quoi lire j'ai un conseil si tu apprecie la fantasy moderne tu peut essayer les jim butcher => dresden files Message cité 1 fois Message édité par darkbeldin le 23-07-2012 à 16:19:09 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 23-07-2012 à 16:43:30 ![]()
|
Rasthor | Sinon du Cliver Barker ? |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 23-07-2012 à 17:08:19 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |