Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°29991272
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2012 à 10:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
"J'ai besoin d'une baguette de pain, il faut que j'aille trouver la solution chez le boulanger, qui va me demander de lui amener quelques pièces brillantes, que je trouverai dans le porte-monnaie de ma compagne" [:bakk1]

La vie réelle, c'est une quête de tous les instants [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 10:37:48  profilanswer

n°29991381
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2012 à 10:45:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"J'ai besoin d'une baguette de pain, il faut que j'aille trouver la solution chez le boulanger, qui va me demander de lui amener quelques pièces brillantes, que je trouverai dans le porte-monnaie de ma compagne" [:bakk1]

La vie réelle, c'est une quête de tous les instants [:transparency]

Crevard :o
Y a des quêtes un peu plus complexes dans la vraie vie quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-04-2012 à 10:46:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29991525
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 10:53:36  answer

biezdomny a écrit :

Crevard :o
Y a des quêtes un peu plus complexes dans la vraie vie quand même :D

Il a abandonné Raistlin ...

n°29992872
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2012 à 12:26:21  profilanswer

n°29993668
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 13:31:50  answer

Paul Kearney - Monarchies of God.
C'est pas mal et assez sombre.

(Et bientôt yaura mon bouquin, quand il sortira [:tnt37])

[:dr_doak]  

Il ne faisait pas assez de pub pour mon bouquin, ce vil traître  [:grenouille bleue]

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-106752.png
[:joemoomoot]

Spoiler :

du coup c'est vrai que c'est un peu HS ici, à moins qu'il n'y ait de l'urban fantasy cachée dedans, mais en regardant vite fait sur le net, le pitch m'a l'air bien sympa :jap:
et ton post initial n'était pas fait de viles promesses électorales puisque l'on trouve des blogs qui disent que c'est pas mal et assez sombre, entre autres choses  :whistle:  

n°29994745
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2012 à 14:32:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui.  

Il est meilleur que Chien du Heaume, d'ailleurs, j'ai trouvé (et j'ai bien aimé ce dernier). Dans Chien, j'ai effectivement moins apprécié l'aspect mécanique de quête, mais d'un autre côté c'est pas forcément illogique, quand on cherche un truc on va poser la question, puis on suit une piste, puis on va poser une autre question... ce qui m'a plus dérangée c'était que ça marche alors qu'on pourrait supposer qu'il y aurait plus de fausses pistes ou d'impasses (y a qu'à voir les quêtes qu'on fait dans la vraie vie, mais d'un autre côté la vraie vie c'est un peu sans intérêt des fois).

C'est vraiment dommage parce que Chien est un personnage sympathique. J'ai un peu pensé à Brienne de Asoiaf en suivant ses aventures.

Superbe passage lorsque:

Spoiler :

Elle rattrappe je ne sais plus quel type dans une taverne, plaque sa tête contre la table et lui coupe la tête après lui avoir sorti de succulentes paroles  [:nico54]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29994930
Rasthor
Posté le 24-04-2012 à 14:41:38  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est vraiment dommage parce que Chien est un personnage sympathique. J'ai un peu pensé à Brienne de Asoiaf en suivant ses aventures.

Superbe passage lorsque:

Spoiler :

Elle rattrappe je ne sais plus quel type dans une taverne, plaque sa tête contre la table et lui coupe la tête après lui avoir sorti de succulentes paroles  [:nico54]  

Spoiler :

C'etait un assassin employe pour tuer son ami/copain/(amant?). Et elle ne lui coupe pas la tete au niveau du cou, mais un bon coup de hache de bas en haut a travers le palais.  [:nico54]

L'intro est aussi géniale:

Spoiler :

On suit pendant plusieurs pages un assassin arbalétrier qui attend pour viser la nounou. Il manque la nounou, cette dernière le voit et fonce droit sur lui pour lui enfoncer sa fléchette dans l'oeil. Pas de bol, c'est Chien du Heaume la nounou. :D

n°29994958
Rasthor
Posté le 24-04-2012 à 14:43:07  profilanswer

Et la Salamandre fait penser au Death Stalker, par sa puissance:
http://hfr-rehost.net/self/pic/1aaf29ed00299d98b303977de72ad012e67567c1.jpeg

n°29995219
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2012 à 14:59:59  profilanswer

Le roman d'heroic fantasy sort fin août :D

Et oui, Chien du Heaume est très sympa. MlB est plus intimiste, presque poétique, je trouve :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°30033757
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-04-2012 à 09:28:56  profilanswer

Bonjour,

ce matin, je suis venu au taf en écoutant un podcast d'Elbakin.net consacré à Robert Ervin Howard dans lequel était invité Patrice Louinet.

Lequel Patrice Louinet recommandait la lecture de la saga de Kane écrite par un certain Karl Wagner.

En cherchant dans ce topic, je n'ai rien trouvé à son sujet. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 09:28:56  profilanswer

n°30034022
laa-laa
Posté le 27-04-2012 à 09:53:30  profilanswer

Aricoh a écrit :

Bonjour,

ce matin, je suis venu au taf en écoutant un podcast d'Elbakin.net consacré à Robert Ervin Howard dans lequel était invité Patrice Louinet.

Lequel Patrice Louinet recommandait la lecture de la saga de Kane écrite par un certain Karl Wagner.

En cherchant dans ce topic, je n'ai rien trouvé à son sujet. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

J'ai justement lu Solomon Kane, et je voulais continuer avec Conan mais je n'ai pas eu l'occasion encore.
Ce sont des nouvelles en fait plus qu'un roman et j'ai bien aimé !
Forcément l'écriture n'est pas "moderne" puisque ça date des années 20, mais ça se lit bien.
D'une certaine manière j'ai apprécié que l'auteur garde le mystère sur le passé de Solomon.
Par contre j'ai trouvé le film très librement inspiré du roman :/

n°30034235
Aricoh
Posté le 27-04-2012 à 10:08:36  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'ai justement lu Solomon Kane, et je voulais continuer avec Conan mais je n'ai pas eu l'occasion encore.  
Ce sont des nouvelles en fait plus qu'un roman et j'ai bien aimé !
Forcément l'écriture n'est pas "moderne" puisque ça date des années 20, mais ça se lit bien.
D'une certaine manière j'ai apprécié que l'auteur garde le mystère sur le passé de Solomon.
Par contre j'ai trouvé le film très librement inspiré du roman :/

Il y a méprise je pense  ;)  

Je ne parlais pas du Solomon Kane de Howard (que je connais fort bien) mais de la saga de Kane de Karl Wargner :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°30034552
laa-laa
Posté le 27-04-2012 à 10:30:48  profilanswer

Aricoh a écrit :

Il y a méprise je pense ;)

Je ne parlais pas du Solomon Kane de Howard (que je connais fort bien) mais de la saga de Kane de Karl Wargner :)

Oups lu trop vite :o

n°30062729
pixelsylve​stre
Posté le 29-04-2012 à 21:45:19  profilanswer

Coucou les gens !
Tout d'abord, il y a Uglies, de Scott Westerfield, j'ai bien aimé parce que c'est une critique assez réaliste du monde, sur la perte des valeurs humaines et tout...
Et Le Passeur (Bon ok c'est un livre censé être pour les enfants mais il est pas mal :D) de Lois Lowry, c'est aussi assez proche d'un futur assez bien conçu, par exemble, personne n'a d'émotion (on sait le pourquoi à la fin du livre je vais pas vous dire quand même  :ange:) et du coup, tout le monde voit en noir et blanc, rien n'a d'odeur, et l'amour est interdit...
Puis il y a le célèbre Terry Pratchett et son livre le Grand livre des gnomes (moins connu que sa série "Les annales du Disque-Monde" ) que j'ai aimé pour son humour satirique, où il fait des allusions à des sujets de société, qu'il tourne avec beaucoup d'humour (On notera, les gnomes qui critiquent souvent les humains dans beaucoup de domaines, et le rapport grand/petit lenteur/rapidité) Bref, c'est assez drôle à lire parfois.

Là je suis en train de lire "Le château de Lord Valentin" de Robert Silverberg, je vous redirais quand je l'aurais fini...

Voilà Tout  ! :hello:

n°30062751
nakata
frog game
Posté le 29-04-2012 à 21:47:30  profilanswer

C'est ce que Silverberg (mon auteur préféré) a fait de moins bien je trouve...

n°30062915
pixelsylve​stre
Posté le 29-04-2012 à 22:03:48  profilanswer

Ah tu trouves ? Alors je serais le premier volontaire pour que tu m'indique ton livre préféré de cet auteur :D !

n°30064810
nakata
frog game
Posté le 30-04-2012 à 06:30:58  profilanswer

Tu prends tout ce qu'il a fait à la fin des années 60 et au début des années 70, et tu as ce qui se fait de mieux en SF (et oui, c'est pas de la fantasy). Une petite préférence pour L'oreille interne (tout le monde est à peu près d'accord), mais aussi Les monades urbaines, la Tour de verre, Shadrak dans la fournaise, Les ailes de la nuit, L'homme dans le labyrinthe...

n°30065423
pixelsylve​stre
Posté le 30-04-2012 à 10:08:46  profilanswer

Ok merci :)

---------------
- flick r -
n°30224171
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-05-2012 à 14:28:33  profilanswer

Petit résumé des dernières lectures de ces derniers mois  (ça va vite ;) )

Cycle de la COMPAGNIE NOIRE - Les livres du Nord

• La compagnie noire (t1) : excellent, le meilleur de tous jusqu'ici ! La structure des "longs" chapitres traitant chacun une histoire à part entière (mais cohérente avec l'avancée générale du livre) est insolite mais fort bienvenue  :love:  Du rythme, du mystère (guère méchamment compliqué cela dit), un univers qu'on découvre au fur et à mesure, des bonnes répliques saillantes, et des personnages plutôt attachants. Belle montée en puissance jusqu'à l'avant-dernier chapitre, ça redescend un petit soupçon dans le dernier acte mais on reste pris dans le suspens en particulier avec la dizaine de dernières pages.  
  • Le château noir (t2) : la barre était haute après le premier tome, d'autant qu'on attendait avec impatience un souffle épique conséquent. Le résultat ? OH MY FUCKING GOD !!  :love:  :love: Ce tome-là est quasiment aussi bon, voire bien meilleur à certains moments, que le premier (c'est un avis perso). La structure change du tout au tout avec les deux histoires séparées qui se rejoignent assez vite puis se déroulent en parallèle dans un excellent chassé-croisé. On retrouve certains personnages mais le partir pris de délaisser l'un des principaux pour observer la montée en puissance d'un secondaire était un sacré pari, bougrement gagnant. La lecture est prenante, le rythme démarre un peu moins vite mais l'accélération et le suspens final sont beaucoup plus puissants qu'avec le tome 1. La fin notamment vaut un sacré nombre de lectures. Excellentissime !  
  • La rose blanche (t3, "fin" ) : le plus faible à mon sens, mais tout est relatif ! Une longue montée en puissance jusqu'au dénouement final, le principe des multi-histoires beaucoup plus poussé et toujours fort bien géré. Les révélations du "passé" donne un corps assez mythologique à tout l'ensemble. Il y a une vraie consistance dans ce tome, de l'épaisseur, comme si on se préparait à conclure et quitter les personnages (et c'est le cas d'ailleurs  :D ). Fatalement il y a moins de rythme et un peu moins d'épique pendant un bon tiers du livre, et puis...... et puis ça finit par s'emballer et à en arriver à une condition plutôt intéressante et tout à fait satisfaisante. Un soupçon trop rapide peut-être, probablement du fait de l'annonce des prochaines histoires vers "le sud".  

Cycle de la COMPAGNIE NOIRE - Les livres du Sud

• Jeux d'Ombres (t1) : on change du tout au tout. Le souffle épique de la première trilogie est retombé fortement, en revanche on a gagné en tension et en suspens avec la "débandade" de la compagnie à travers sa "fuite". Un livre bien plus faible mais qui se démarque par la pose d'un nouveau décors et de nouveaux personnages/intrigues tout en gardant la moelle substantive des cycles. Et enfin la bagarre finit par arriver, et pour le coup on est agréablement servi. Très correct :)
  • Rêves d'acier (t2) : arfffff, mais que s'est-il passé ? Un livre long, où il ne se passe quasiment rien, où tout semble pré-convenu et réchauffé à foison. Une vraie punition, la catastrophe de bout en bout, et ne parlons pas de la "révélation" finale qui est un lieu commun sans nom et loin d'être surprenant.  :cry:  

Rêves d'acier m'a fait arrêté la lecture de la Compagnie Noire, pour le moment du moins. Il reste encore les 7 livres de la pierre scintillante mais je n'ai pas franchement l'impression que ça clôturera le cycle et les histoires d'Ombre et compagnie : zéro motivation pour cette lecture pour le moment, à plus forte raison si il faut encore continuer la lecture après les 7 fichus bouquins.  

Pour le moment je dirais que la lecture des livres du Nord se suffit à elle-même, aucune idée de ce que donne le reste et si ça vaut le coup de s'acharner un peu ou si ça va nous faire comme Jordan. A voir de me dire ;)

Après ça perso j'ai pris une bonne rasade de SF pour me remettre :p  (notamment le "cycle de l'Ombre", contemporain à la saga d'Ender de Orson Scott Card. Pas mal du tout même si le t3 est assez mauvais et que le t4 conclut gentiment. Ca détend cela dit)

Prochaine étape : Guy Gavriel Kay !  :love:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30224699
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-05-2012 à 15:06:06  profilanswer

Perso le 1er Tome de la compagnie noire m'a été très fastidieux. On est lâché sans aucune explication dans une lecture assez épileptique. On a du mal à situer les enjeux avant 250 bonnes pages je trouve. Y'a quand même mieux comme entrée en matière :o  

Mais les deux suivant Roxent sa maman  [:romf]  

Guy Gavriel Kay, c'est d'la bonne came également. (Surtout les Lions d'Al Rassan  [:cerveau love] (Même si...même si par moment ASOAIF résonnait un peu en écho sur certains point et qu'évidemment toute comparaison avec The Master n'est jamais très aisée pour le Challenger)).

Message édité par Ryan le 12-05-2012 à 15:08:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30231179
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-05-2012 à 12:14:51  profilanswer

Pas trouvé ça épouvantable l'entrée en matière du 1er tome : de l'action immédiate avec l'embauche de la Compagnie face à un pouvoir vacillant, le tableau est rapidement mis en place avec l'empire du Nord et le reste. Ensuite c'est normal qu'on découvre les enjeux petit à petit, après tout la Compagnie débarque dans un pays étranger dont les mœurs leur sont inconnus, c'est plutôt normal.
(on retrouvera d'ailleurs ça dans les livres du Sud, sauf que là question rythme....  :o )

Je me suis tâté entre commencé par Kay ou donner une nouvelle chance à Cook avec les "Instrumentalités de la Nuit" dont il parait que l'intrigue est à tomber  :)  Ce sera pour après (et au moins là, 4 tomes et c'est FINI ! Ras-le-bol des sagas à rallonge où on est pas plus avancé à la fin qu'au début)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°30250991
darkbeldin
Posté le 14-05-2012 à 21:47:01  profilanswer

Salut a tous

perso je viens de finir le cycle de la premiere loi d'abercrombie tres tres bon a recommander a tous
dans la foulee je me suis lu les 2 tomes du cycle des demons de peter v Brett meme si c'est pas du meme niveau c'est du tres bon aussi, j'aime beaucoup son style personellement

n°30252062
Desolate
Long live death !
Posté le 14-05-2012 à 22:58:33  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Salut a tous

perso je viens de finir le cycle de la premiere loi d'abercrombie tres tres bon a recommander a tous

Bien aimé aussi, même si la fin m'a laissé sur ma faim (/roucasserie proof).

Tu peux lire aussi Best Served Cold de Abercrombie, c'est dans la même veine. Je suis pas si ca a été traduit en francais par contre.

A propos de la Compagnie Noire...Les Livres du Nord sont très bons. J'avais accroché de suite, car j'ai aimé la narration et l'atmosphère dès le début.
Je les relirai après avoir fini A Dance with Dragons.

Les livres du Sud sont sympathiques aussi, mais c'est vrai qu'ils trainent un peu ( :o ) en longueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Desolate le 14-05-2012 à 23:00:57
n°30272366
Dolas
Posté le 16-05-2012 à 13:42:36  profilanswer

Desolate a écrit :

Les livres du Sud sont sympathiques aussi, mais c'est vrai qu'ils trainent un peu ( :o ) en longueur.

L'après livre du nord est sympa, mais

Spoiler :

on perds l'humour de toubib :whistle:  
et plus trop de guéguerre entre Gobelin et Qu'un Oeil, juste des petites blagues sans conséquences :(

n°30439613
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2012 à 10:03:28  answer

J'ai presque fini Chien du Heaume, un régal :love: C'est très bien écrit, ce qui m'a bien plus c'est le style de tournure des phrases et l'utilisation de certains mot permettant une meilleure immersion. On sent bien que l'auteur pratique la forge, c'est bien décrit, avec passion et maîtrise.  
C'est très agréable à lire et ça fait rêver  :miam:

Excellente lecture, je conseille :o

n°30440131
laa-laa
Posté le 31-05-2012 à 10:49:19  profilanswer

Bon normalement, comme l'an dernier je pense aller aux Imaginales à Epinal mais il y a moins d'auteurs qui me bottent et j'ai pas eu le temps de lire beaucoup cette année...
JP Jaworski m'avait dédicacé un bouquin l'an dernier mais je l'ai pas lu encore :o

n°30557572
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-06-2012 à 13:33:17  profilanswer

Et alors, plus personne ne lit en ce moment ? N'allez pas me dire que vous passez votre temps à regarder Game of thrones s2  :sweat:  

Ou alors c'est le bouquin de Grenouille qui accapare tout le monde  :love:  

En ce qui me concerne ça aura été un mois "consacré" à Guy Gavriel Kay : Les lions d'Al-Rassan et Tigane. Du super lourd, à tomber  [:cerveau delight]  

• Les Lions d'Al-Rassan : mauvais a priori au tout début, me disant qu'on allait encore avoir droit à un ricain qui nous faisait sa sauce avec l'histoire européenne. Que nenni ! Le parti pris de s'inspirer des épisodes de la "reconquista" espagnole tout en s'affranchissant totalement de l'Histoire était une gageure extrêmement bien tenu. L'intrigue possède un souffle d'aventure indiscutable, on est prit par le rythme et l'enchainement des événements tout au long de la lecture. Les pauses permettent de détailler les personnages sans cependant beaucoup s'y attarder, car la star n°1 du livre reste bel et bien les intrigues et les jeux de pouvoir entre tous ces rois, ces "lions". Mention spéciale aux différentes contrées et cités dont l'ambiance est très bien décrite, notamment le massacre de la première cité, le carnaval, l'assemblée des rois, et même les "barbares" du désert.  

Un regret : j'eus peut-être aimé un peu plus de description des personnages, mais on ne peut pas tout faire dans ce genre de livre (ou alors ça devient un roman balzacien)

• Tigane : là aussi mauvais a priori du fait des critiques du forum à l'égard du livre. Et à la lecture, et bien.... OMFG !!  :love:  :love:  Ce bouquin est un must absolu, il a beau être gros et faire son poids dans l'histoire je ne me suis pas ennuyé une seconde ! L'intrigue et le monde décrit sont envoutants à souhait, il y a un certain degrés de réalisme dans l'histoire (notamment la "lenteur" et la complexité du complot, les contingences nécessaires et les multiples contre-temps), mais le point fort, primordial de tout le récit, concerne définitivement les personnages : ils sont parfaitement, longuement décrits, de véritables portraits vivants avec qui on découvre et partage cette sacrée aventure. Tout y passe : motivation, état d'âme, noirceur et conséquences des choix, rite de passage, etc.... On pouvait redouter que cela nécessita de sacrifier à l'action mais pas du tout tant il y a de scènes vibrantes (la confrontation des comploteurs au début du livre, le massacre de la garnison, la bataille des 4-temps, et enfin la grande bagarre finale entre les deux sorciers); A ceci de purs moments de satisfaction quand on découvre l'histoire de l'amante en chef du sorcier-empereur, les scènes de repos fort divertissantes notamment chez la veuve esseulée, la découverte de Tigane (plus ou moins), et enfin l'exaspération contenue de sorcier n°2 empêtré dans ses histoires. Du tout bon, à lire d'urgence mais s'attendre à quelques longueurs parfois.  

Les regrets principaux : on sent clairement qu'il a de quoi à développer encore l'univers, avec d'autres personnages, pour découvrir les autres mystères du monde autour de Tigane (les 4-temps ? les empires voisins ?). Une critique sur la facilité dans laquelle l'un des "héro" culbute une autre héroïne dans un pseudo-placard (là c'était un peu trop quand même :o), et enfin une légère frustration de ne pas avoir eu une description en "direct" de l'un des deux antagonistes dont on ne se fait le portrait que par procuration.  

Après avoir lu ces deux-là je me suis fait la réflexion que Kay était très semblable à Jaworski, bien que ce dernier soit de très loin meilleur : Gagner la guerre reprend à mon sens l'ensemble des points forts de deux livres de Kay (histoire formidable, intrigue politique très bien décrit, des personnages et un univers très riches, du rythme !) avec éventuellement cette petite faiblesse de baisse de régime à certain moment (mais il faut bien faire des pauses).  

Bref du très très bon :love:  :love:  Ca m'a suffisamment requinqué pour avoir le courage de reprendre (et finir) cette fichue compagnie noire  :bounce:  

---------------
n°30576084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2012 à 18:35:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et alors, plus personne ne lit en ce moment ? N'allez pas me dire que vous passez votre temps à regarder Game of thrones s2  :sweat:  

Si, je suis en train de lire "Chien du heaume".
J'en suis aux deux tiers.
Je kiffe.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°30576594
Noyeb
Posté le 11-06-2012 à 19:04:33  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Si, je suis en train de lire "Mordre le bouclier".
J'en suis au tiers.
Je kiffe.

:whistle:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°30577545
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-06-2012 à 20:08:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je kiffe.

Noyeb a écrit :

J'en suis au tiers.
Je kiffe.

Et moi j'envisage de relire tout ça quand j'aurai fini ce que je lis en ce moment, car les boucliers c'est bon, mangez-en [:moonzoid:5]  

Edit : je viens de me rendre compte que c'était pas le topic que je pensais en fait, donc édit :D

Message édité par biezdomny le 11-06-2012 à 22:39:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30577787
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 11-06-2012 à 20:24:47  profilanswer

En train de lire le tome 1 de La Couronne des Sept Royaumes, de David B. COE.
C'est prenant, envie de connaître la suite de l'intrigue.

Message cité 1 fois
Message édité par lafalaise le 11-06-2012 à 20:25:41
n°30577951
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-06-2012 à 20:35:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je kiffe.

Noyeb a écrit :

J'en suis au tiers.
Je kiffe.

Les deux sont fort agréables mais j'avais trouvé le 1er infiniment plus profond, avec cette sorte de mélancolie dramatique face à certains événements presque poétique : ah le combat de Salamandre avec ****  :love:  :love:  

Mordre le bouclier est plus intimiste mais pourtant moins poignant, un peu comme une conclusion obligée et pourtant pas tout à fait nécessaire.  

De la bien bonne lecture en tout cas :)

Spoiler :

Et là j'ai attaqué à nouveau la Compagnie Noire, avec "Saisons funestes". Drôle de début mais finalement ça part bien et la lecture est bien plus prenante que le fichu "rêves d'acier" :o  Cook aurait peut-être bien retrouvé le feu sacré finalement  :bounce:  

---------------
n°30582340
Aricoh
Posté le 12-06-2012 à 05:53:48  profilanswer

Moi en ce moment, je suis hors jeu car je lis «marche ou crève» de stephen king et je me fais chier comme un rat mort.

Après, retour aux hostilités avec le tome 5 du TdF !

---------------
n°30582973
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-06-2012 à 09:26:30  profilanswer

Je viens de terminer le T7 des aventures de Gotrek & Félix (Warhammer). Pas que du mauvais, mais pas non plus transcendant...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°30598438
Sars
Posté le 13-06-2012 à 12:26:37  profilanswer

Pareil j'ai bien aimé, à part quelques longueurs et les personnages qui passent leur temps à rougir :o  

n°30638156
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 16-06-2012 à 16:39:24  profilanswer

bonjour
des conseils pour une trilogie a lire au bord de la plage ( donc pas trop prise de tête )  ?

Message cité 2 fois
Message édité par cthugha le 16-06-2012 à 16:40:09
n°30638840
Desolate
Long live death !
Posté le 16-06-2012 à 18:25:28  profilanswer

Commandé ce jour : The Heroes de Abercrombie, et les deux livres du Chien du Heaume.  

[:cerveau neuf]

n°30642420
Noyeb
Posté le 17-06-2012 à 04:37:29  profilanswer

cthugha a écrit :

bonjour
des conseils pour une trilogie a lire au bord de la plage ( donc pas trop prise de tête )  ?

Etrange de demander une trilogie spécifiquement :p mais mon avis :
Les Iles glorieuses de Glenda Larke. C'est pas prise de tête et c'est de très, très bonne qualité !

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)