Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27626878
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-09-2011 à 18:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Youpi, j'ai fini le tome 1 de "Wheel of Time"  [:kukron]  
La conclusion ? A priori je n'irai pas me faire la lecture des 13 autres tomes. Le tome 1 se lit plutôt bien sauf qu'on a vraiment l'impression d'avoir un remake du seigneur des anneaux : le rythme est relativement lent, la mise en place de l'intrigue est intéressante, on sent que l'univers est prometteur, mais voilà à force d'être évasif et d'éluder systématiquement des explications un peu poussées on finit clairement par en avoir marre. La résolution finale est à mon sens très bâclée, le pire étant l'apparition du "Green Man" dont le durée se révèle très éphémère  :(  

Ça me fait penser à du Terry Goodkind quelque part : il y a de bonnes choses mais seigneur que c'est long et insipide parfois. Il parait que ça s'améliore par la suite pour repartir dans les affres de "l'attente" pendant des tomes et des tomes : très peu pour moi  :pfff:   (préfèrerais encore continuer à lire a song of ice and fire, c'est dire  :D )

Pour me remettre de tout cela j'ai récupéré  "Gagner la guerre" de Jaworski : valeur sure à ce qu'il parait ! Il faut mieux parce que ça fait ses 1000 pages quand même.  

Et sinon une petite "découverte" : un livre de "SF" de Georges R.R. Matin intitulé "L'agonie de la lumière". C'est un roman isolé un peu particulier mais où l'on retrouve très bien le style de Martin (réalisme, coup de théâtre, intrigue) avec ses "défauts" occultés notamment en ce qui concerne les personnages (moins nombreux donc plus décrit). Je recommande chaudement pour ce qui veulent essayer, c'était une bonne surprise :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Dying_of_the_Light

PS : la compagnie noire a l'air sympathique mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cycles  [:transparency]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 18:49:50  profilanswer

n°27627882
alleraille​urs
Posté le 01-09-2011 à 20:18:51  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai bien aimé Le fléau de Chalion et Paladin des âmes de McMaster Bujold, Les lames du cardinal de Pierre Pevel.  
Les autres idées que j'ai font intervenir un certain nombre de tomes et un certain nombre de personnages...

:jap:  
Je regarderai à l'occasion dès que mes lectures plus chiantes seront finies  :cry:

---------------
Mon feed
n°27628932
Noyeb
Posté le 01-09-2011 à 21:29:09  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

PS : la compagnie noire a l'air sympathique mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cycles  [:transparency]

L'avantage c'est que chaque cycle a une fin donc tu peux commencer par l'un et ne pas continuer [:spamafote]

Message édité par Noyeb le 01-09-2011 à 21:30:02

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27632232
mahboy
Hummmm
Posté le 02-09-2011 à 08:52:24  profilanswer

Et sinon une petite "découverte" : un livre de "SF" de Georges R.R. Matin intitulé "L'agonie de la lumière". C'est un roman isolé un peu particulier mais où l'on retrouve très bien le style de Martin (réalisme, coup de théâtre, intrigue) avec ses "défauts" occultés notamment en ce qui concerne les personnages (moins nombreux donc plus décrit). Je recommande chaudement pour ce qui veulent essayer, c'était une bonne surprise :)

Dans la veine SF, il a aussi écrit "Le Volcryn", qui est à éviter. Ca ne fait que 150 pages à tout casser (plus le chiffre exact en tête), mais le twist est hyper décevant, et les personnages sont épais comme du papier à clopes. Pourtant, certains éléments de l'histoire (dont celui qui donne son titre au bouquin) sont intéressants, mais absolument pas exploités.  
Typiquement, ça ferait un bon pitch de film de série B honnête, mais pour 9€ (se font pas chier), c'est de l'arnaque.

biezdomny a écrit :

Dans le genre contrasté (et pas si caricatural que ça j'ai trouvé), en Fantasy il y a la trilogie (what else) Coldfire : Black Sun Rising / When True Night Falls / Crown of Shadows.  

...

Ca m'a l'air doucement barré ton truc, mais du coup j'ai envie d'en savoir plus  [:canaille]  
Merci du tuyau.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 02-09-2011 à 08:53:19
n°27633974
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-09-2011 à 11:33:56  profilanswer

mahboy a écrit :

Dans la veine SF, il a aussi écrit "Le Volcryn", qui est à éviter. Ca ne fait que 150 pages à tout casser (plus le chiffre exact en tête), mais le twist est hyper décevant, et les personnages sont épais comme du papier à clopes. Pourtant, certains éléments de l'histoire (dont celui qui donne son titre au bouquin) sont intéressants, mais absolument pas exploités.  
Typiquement, ça ferait un bon pitch de film de série B honnête, mais pour 9€ (se font pas chier), c'est de l'arnaque.

C'est celui coécrit avec McCaffrey ? Si oui, je l'ai trouvé très mauvais. Par contre, Fevre Dream, son roman de vampires qui voyagent sur les navires du Mississippi, c'était miam :miam:  

mahboy a écrit :

Ca m'a l'air doucement barré ton truc, mais du coup j'ai envie d'en savoir plus  [:canaille]  
Merci du tuyau.

Ca m'a plu, et ça a plu aux gens à qui je l'ai prêté. Par contre les illus de couverture  [:cerveau ouch:1] mais que prennent les illustrateurs, que j'aille me chercher un autre acide.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27634069
mahboy
Hummmm
Posté le 02-09-2011 à 11:40:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est celui coécrit avec McCaffrey ? Si oui, je l'ai trouvé très mauvais. Par contre, Fevre Dream, son roman de vampires qui voyagent sur les navires du Mississippi, c'était miam :miam:  

C'est celui où

Spoiler :

les événements à bord du vaisseau rikiki (mais qui s'appelle l'Armageddon...leulz) sont le fait du poltergeist de la mère du capitaine, piégé dans le système informatique du truc. Elle lance aussi l'argenterie à travers les airs grâce à ses pouvoirs psychiques. Arrivé au twist, je me suis vraiment écrié: "Mais putain, cent pages pour une histoire de fantôme de merde!". Triste.

biezdomny a écrit :

Ca m'a plu, et ça a plu aux gens à qui je l'ai prêté. Par contre les illus de couverture  [:cerveau ouch:1] mais que prennent les illustrateurs, que j'aille me chercher un autre acide.

Clair que ça vaut pas les couvertures bit-lit avec brouillard/nana en trois-quarts lançant un regard lascif avec du sang au coin de la bouche  [:serumm:4]  

Spoiler :

Et ça prend le quart du rayon SF/HF à la Fnac  [:kukron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 02-09-2011 à 11:41:10
n°27634166
biezdomny
Posté le 02-09-2011 à 11:47:33  profilanswer

mahboy a écrit :

C'est celui où

Spoiler :

les événements à bord du vaisseau rikiki (mais qui s'appelle l'Armageddon...leulz) sont le fait du poltergeist de la mère du capitaine, piégé dans le système informatique du truc. Elle lance aussi l'argenterie à travers les airs grâce à ses pouvoirs psychiques. Arrivé au twist, je me suis vraiment écrié: "Mais putain, cent pages pour une histoire de fantôme de merde!". Triste.

Merci vous êtes bien aimable. Bon, je ne l'ai pas lu (et je ne le lirai pas, du coup). Celui auquel je faisais référence doit être Windhaven en fait, ne le lis pas non plus (mais bon tu fais ce que tu veux hein  :D).

---------------
n°27683333
_Benedict_
Posté le 07-09-2011 à 08:19:52  profilanswer

Youpi, j'ai fini le tome 1 de "Wheel of Time"  [:kukron]  
La conclusion ? A priori je n'irai pas me faire la lecture des 13 autres tomes. Le tome 1 se lit plutôt bien sauf qu'on a vraiment l'impression d'avoir un remake du seigneur des anneaux : le rythme est relativement lent, la mise en place de l'intrigue est intéressante, on sent que l'univers est prometteur, mais voilà à force d'être évasif et d'éluder systématiquement des explications un peu poussées on finit clairement par en avoir marre. La résolution finale est à mon sens très bâclée, le pire étant l'apparition du "Green Man" dont le durée se révèle très éphémère  :(  

Ça me fait penser à du Terry Goodkind quelque part : il y a de bonnes choses mais seigneur que c'est long et insipide parfois. Il parait que ça s'améliore par la suite pour repartir dans les affres de "l'attente" pendant des tomes et des tomes : très peu pour moi  :pfff:   (préfèrerais encore continuer à lire a song of ice and fire, c'est dire  :D )

Pour me remettre de tout cela j'ai récupéré  "Gagner la guerre" de Jaworski : valeur sure à ce qu'il parait ! Il faut mieux parce que ça fait ses 1000 pages quand même.  

Le premier volume de la roue du temps est en effet une bonne resucée (ou un hommage, selon le point de vue d'où on se place) du Seigneur des Anneaux. Par contre, la suite devient plus originale (même si trop délayée par moments)

n°27683732
Scrypt
Posté le 07-09-2011 à 09:33:24  profilanswer

En tout cas le T1 est vraiment plus bandant en VO, j'avais décroché avec la traduction.
Il y a quelques chapitres qui se démarquent de Tolkien et que j'ai vraiment appréciés (par exemple Rand & Mat coincés dans l'auberge, les Whitecloaks etc.). Je trouve que Jordan quand il veut sait mettre une très bonne dynamique aux scènes d'action ...
Dommage que le reste soit effectivement du pur SdA ...

Message édité par Scrypt le 07-09-2011 à 09:34:01

---------------
Smart phones and stupid people
n°27685152
sandman95
Posté le 07-09-2011 à 11:37:09  profilanswer

Clair, le T1 en VO je le trouve bien rythmé.
En VF c'est horriblement lent ...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 11:37:09  profilanswer

n°27685173
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-09-2011 à 11:38:44  profilanswer

A chaque fois que je râle sur la traduction du Trône de Fer, on me dit "attends, par rapport à Wheel of Time, c'est rien !".

Du coup en effet, j'ai très peur de ce qu'ils ont bien pu traduire. On m'a parlé d'un " famous three-story building" qui est devenu un "bâtiment aux trois fameuses histoires" :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27685211
mahboy
Hummmm
Posté le 07-09-2011 à 11:41:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Du coup en effet, j'ai très peur de ce qu'ils ont bien pu traduire. On m'a parlé d'un " famous three-story building" qui est devenu un "bâtiment aux trois fameuses histoires" :D

[:tibo2002]

n°27685387
Rasthor
Posté le 07-09-2011 à 11:54:35  profilanswer

A chaque fois que je râle sur la traduction du Trône de Fer, on me dit "attends, par rapport à Wheel of Time, c'est rien !".

Google translate: "célèbre bâtiment de trois étages"

Autant traduire un livre automatiquement. :O

n°27740185
Sars
Posté le 12-09-2011 à 10:59:39  profilanswer

[:drapal]

Salut à tous,

J'en suis finalement arrivé aux toutes dernières pages du cycle de la compagnie noire, et je me demande ce que je vais bien pouvoir lire après ça...

Connaissez vous des cycles dans ce style ?  En gros j'ai vraiment aimé le côté brut, sombre, l'humour et sans le manichéisme et les niaiseries habituelles (le héro jeune, un peu naïf, qui va pourtant devenir le plus fort etc.).

Je connais déjà le trône de fer, j'ai arrêté y'a quelques années au tome 8 je crois, quand j'en avais marre de lire les bouquins en 5 jours pour ensuite attendre 6 mois le suivant :D Je pense que je recommencerai d'ici une dizaine d'années, quand tout sera paru.

Idem pour wheel of time, j'ai du arrêter à crossroads of twilight. J'attends le dernier.

Bref, si vous avez une idée je suis preneur!

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Sars le 12-09-2011 à 11:02:36
n°27741259
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2011 à 12:07:08  profilanswer

Paul Kearney - Monarchies of God.
C'est pas mal et assez sombre.

(Et bientôt yaura mon bouquin, quand il sortira [:tnt37])

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 12-09-2011 à 12:07:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27741562
alleraille​urs
Posté le 12-09-2011 à 12:32:31  profilanswer

Ah tu écris un bouquin?

---------------
Mon feed
n°27742004
sandman95
Posté le 12-09-2011 à 13:24:54  profilanswer

Après avoir lu quelques VO je vais retenter l'assassin royal, mais en Anglais cette fois-ci.
Après LA méga bonne surprise du passage VF=>VO de la roue du temps et dans une moindre mesure du trône de fer, j'espère que ce sera la même chose pour le style de Hobb...
Si c'est la cas, ça me confirmera que les trad' de Fantasy sont définitivement faites par des pieds de cèleris, en dehors de quelques exceptions...

n°27742027
sandman95
Posté le 12-09-2011 à 13:26:47  profilanswer

Très bon ça, même si j'ai lâché en route j'ai toujours espoir de m'y remettre.

n°27742039
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 13:27:13  answer

Un truc de mec [:opus dei]

avec de l'épique, de la sueur, du sang et du fracas, garanti sans larmes (sauf de rage) et sans mièvreries ou autres nuages de lait dans le thé ? [:nozdormu]

Spoiler :

ben ouais, avec toutes ces remarques au fil du temps, ça fait un sacré teasing  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 13:27:57
n°27742088
Sars
Posté le 12-09-2011 à 13:31:58  profilanswer

sandman95 a écrit :

Très bon ça, même si j'ai lâché en route j'ai toujours espoir de m'y remettre.

Je crois que je vais me laisser tenter [:klemton]  

n°27742605
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-09-2011 à 14:09:48  profilanswer

P'tain ouais un bouquin comme ça :love:

n°27743165
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2011 à 14:47:45  profilanswer

Ya un peu de mièvrerie, genre une fillette qui va dire "oh, il est trop mignon le chaton blanc sur la fenêtre, et si je lui donnais une coupelle de..."
Mais heureusement, après, elle se fait piétiner et violer par une horde de pillards qui vont brandir sa tête sur une pique lors de l'attaque du village  [:grenouille bleue]

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 12-09-2011 à 14:48:00

---------------
n°27743291
Rasthor
Posté le 12-09-2011 à 14:56:07  profilanswer

Mais heureusement, après, elle se fait piétiner et violer par une horde de pillards qui vont brandir sa tête sur une pique lors de l'attaque du village  [:grenouille bleue]

Et que une goule prend le corps-sans-tete et le ramene au necromancien liche seigneur des morts-vivants et de l'outretombe. Ce dernier invoque le demon urotsukidoji et ressucite le corps-sans-tete et l'offre en offrande au demon multi-tentaculaires qui la viole une deuxieme fois. :o

Message édité par Rasthor le 12-09-2011 à 14:56:32
n°27743296
mahboy
Hummmm
Posté le 12-09-2011 à 14:56:25  profilanswer

Ya un peu de mièvrerie, genre une fillette qui va dire "oh, il est trop mignon le chaton blanc sur la fenêtre, et si je lui donnais une coupelle de..."

Mais enfin, pourquoi toujours dans cet ordre  [:fegafobobos:2]

n°27743540
biezdomny
Posté le 12-09-2011 à 15:12:32  profilanswer

Pas lu celui-là (j'ai lu Corvus du même auteur), mais Paul Kearney je valide complètement.

---------------
n°27743587
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2011 à 15:15:05  profilanswer

mahboy a écrit :

Mais enfin, pourquoi toujours dans cet ordre  [:fegafobobos:2]

Parce qu'à trop piétiner une pique, on risque de se faire mal aux orteils.

biezdomny a écrit :

Pas lu celui-là (j'ai lu Corvus du même auteur), mais Paul Kearney je valide complètement.

Visiblement, ça a été traduit sous le nom "les monarchies divines".

---------------
n°27743802
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-09-2011 à 15:26:59  profilanswer

sandman95 a écrit :

Après avoir lu quelques VO je vais retenter l'assassin royal, mais en Anglais cette fois-ci.
Après LA méga bonne surprise du passage VF=>VO de la roue du temps et dans une moindre mesure du trône de fer, j'espère que ce sera la même chose pour le style de Hobb...
Si c'est la cas, ça me confirmera que les trad' de Fantasy sont définitivement faites par des pieds de cèleris, en dehors de quelques exceptions...

J'ai quelques doutes sur le fait que ça change quelque chose, je trouve la traduction d'Arnaud Mousnier-Lompré excellente au demeurant.

---------------
Tar | Librarything
n°27743818
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 15:27:50  answer

:D
et le chat blanc qui porte malheur, c'est pas mal comme contre-pied [:dawak]

n°27743895
sandman95
Posté le 12-09-2011 à 15:31:31  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai quelques doutes sur le fait que ça change quelque chose, je trouve la traduction d'Arnaud Mousnier-Lompré excellente au demeurant.

Ce que j'en attends c'est un style plus rythmé, moins démonstratif, un peu comme la VF/VO de la roue du temps par exemple...
ça m'étonnerait pas que l'Assassin royal ait subi le même traitement que le trône de fer "VO style simple et clair => VF style "vas-y que j'te place des mots compliqués pour que ça en jette un max"...

n°27744022
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 15:37:02  answer

sandman95 a écrit :

Ce que j'en attends c'est un style plus rythmé, moins démonstratif, un peu comme la VF/VO de la roue du temps par exemple...
ça m'étonnerait pas que l'Assassin royal ait subi le même traitement que le trône de fer "VO style simple et clair => VF style "vas-y que j'te place des mots compliqués pour que ça en jette un max"...

et d'ajouter les km de pages où le "héros" nous emmerde avec ses jérémiades :??:  
j'en doute franchement, c'est le fond même des bouquin  qui ne me convient pas, clairement :/

edit : contrairement au Trône de fer où l'histoire reste intéressante malgré tout en VF

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 15:38:14
n°27744514
alleraille​urs
Posté le 12-09-2011 à 16:02:29  profilanswer

Oui d'ailleurs cela vaut le coup de continuer l'assassin royal si on a trouvé les premiers bouquins chiants avec ce héro en carton qui choisi toujours les pires solutions (j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas mené la rebellion pour devenir prince)
En fait je ne comprennais pas pourquoi il se faisait chier à ne rester que l'assassin.
Et l'autre perso dont j'ai mis une éternité à savoir si c'était un homme ou une femme...

---------------
Mon feed
n°27745345
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 16:48:54  answer

allerailleurs a écrit :

Oui d'ailleurs cela vaut le coup de continuer l'assassin royal si on a trouvé les premiers bouquins chiants avec ce héro en carton qui choisi toujours les pires solutions (j'ai jamais compris pourquoi il n'a pas mené la rebellion pour devenir prince)
En fait je ne comprennais pas pourquoi il se faisait chier à ne rester que l'assassin.
Et l'autre perso dont j'ai mis une éternité à savoir si c'était un homme ou une femme...

au bout de combien de "tomes" :??:
j'ai trouvé ça chiant à mesure que j'avançais dans les livres : ayant les quatre premiers volumes en omnibus, j'ai pas dépassé la fin du second :/

n°27745425
alleraille​urs
Posté le 12-09-2011 à 16:53:32  profilanswer

6e tome je crois, je ne sais pas si j'avais lu le 7e,

---------------
Mon feed
n°27745470
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-09-2011 à 16:56:08  profilanswer

Si tu te fais chier 6 tomes sur une série sans laisser tomber, autant re-signer pour 6-7 tomes.  [:le_glaude]

---------------
Tar | Librarything
n°27745559
alleraille​urs
Posté le 12-09-2011 à 17:01:39  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si tu te fais chier 6 tomes sur une série sans laisser tomber, autant re-signer pour 6-7 tomes.  [:le_glaude]

Bah je me suis dit il va faire un choix intelligent, tuer la moitié de la lignée des loinvoyant, violer le fou, ou que sais-je encore, mais non, c'est une larve jusqu'au bout  :o

---------------
Mon feed
n°27745599
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-09-2011 à 17:04:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

6e tome je crois, je ne sais pas si j'avais lu le 7e,

L'Assassin Royal se finit au tome 6 (la reine solitaire?).
Les tomes 7 et suivants c'est un autre cycle (The Tawny Man en v.o.) que Pygmalion a estampillé "Assassin Royal" pour sodoculer ses clients et faire plus de brouzoufs.
Moralité: si t'as pas aimé le premier cycle, arrête les frais.

n°27745646
alleraille​urs
Posté le 12-09-2011 à 17:07:14  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Les tomes 7 et suivants c'est un autre cycle (The Tawny Man en v.o.) que Pygmalion a estampillé "Assassin Royal" pour sodoculer ses clients et faire plus de brouzoufs.

En fait je crois que j'aime pas la fantaisie écrit par les femmes de manière générale, elles font des personnages trop torturés, trop romantiques, trop chiant en fait à mon goût compte tenu de l'univers souvent sans pitié.

---------------
Mon feed
n°27745672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2011 à 17:09:23  profilanswer

Sars a écrit :

En gros j'ai vraiment aimé le côté brut, sombre, l'humour et sans le manichéisme et les niaiseries habituelles

Prince du Néant.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-09-2011 à 17:09:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27745802
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 17:18:06  answer

The_Declaration a écrit :

:jap: j'ai économisé sur le temps de lecture,  
reste à trouver ce que je pourrais bien caler avec les deux derniers volumes de la réédition :/
edit : je pense que je vais garder la série comme mathom :o

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 17:19:57
n°27745900
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-09-2011 à 17:24:49  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait je crois que j'aime pas la fantaisie écrit par les femmes de manière générale, elles font des personnages trop torturés, trop romantiques, trop chiant en fait à mon goût compte tenu de l'univers souvent sans pitié.

Je dirais pas vraiment romantique mais c'est sur que pour moi Hobb ça se réclame plus facilement du roman psychologique type Princesse de Clèves que Dumas. Perso j'apprécie cette introspection et ce recul, qui montre que la fantasy peut n'être qu'un cadre où plusieurs courants peuvent s'exprimer. Après je ne généraliserais pas sur la catégorisation auteur homme/femme. Le truc le plus larmoyant que j'ai du lire en fantasy a été écrit par un mec, Kay en l’occurrence avec Fionavar. Alors que dans du Carey ou du Bradley y a moyen de trouver une bonne dose de fureur, de violence, du bon lattage de couilles SM. Seulement c'est pas spécialement au ras des pâquerettes non plus... tant pis. :o

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)