Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°29811456
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-04-2012 à 18:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'avais vraiment pas aimé Fionavar donc... enfin on m'a toujours dit que Tigane était bien meilleur.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 08-04-2012 à 18:29:07  profilanswer

n°29812509
nakata
frog game
Posté le 08-04-2012 à 20:51:15  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je n'avais vraiment pas aimé Fionavar donc... enfin on m'a toujours dit que Tigane était bien meilleur.

Fionavar est la plus mauvaise saga que j'ai jamais lue... Alors que Tigane est l'un de mes romans préférés dans le genre. Vraiment étonnant cette irrégularité dans le talent chez ce gars-là.

n°29812783
Cu Chulain​n
Posté le 08-04-2012 à 21:16:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Cu Chulainn le 08-04-2012 à 21:18:29
n°29827177
alleraille​urs
Posté le 10-04-2012 à 13:16:21  profilanswer

J'ai trouvé très bien Tigane, les lions peut-être un peu moins, sarrance aussi c'était sympa
pour ce qui est de fionavar... bah je l'ai lu un peu à une époque où je débutais et je lisais les forgotten realms donc la qualité était très acceptable, mais bon rien d'exceptionnel dans l'originalité, cela m'a rappelé le dessin animé donjon et dragon

---------------
Mon feed
n°29831541
-Obsidian-
Posté le 10-04-2012 à 18:53:57  profilanswer

Une 'tite question ...
J'ai adoré deux séries: La compagnie noire et les instrumentalités de la nuit, les deux sont de Glen Cook.

Quelles séries se rapprochent le plus de ces titres, en Fantasy mais aussi en SF?
J'aime beaucoup le mix entre politique, monde sombre, les factions, le côté militaire, l'humour noir encore plus noir, pas d'elfes ou d'orques à chaque coin de rue, et lorsqu'il y a de la magie, c'est toujours quelque chose de dangereux, effroyable et vicieux.

J'ai déjà deux séries en tête, l'assassin royal et le trône de fer. J'évite de regarder la série tant que je n'aurais pas lu les livres, je veux que l'apparence des personnages sortent des descriptions et de mon imagination ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 10-04-2012 à 19:00:13
n°29831558
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2012 à 18:55:22  profilanswer

Trône de fer. C'est le maître étalon dans ce registre.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29833766
darkbeldin
Posté le 10-04-2012 à 21:40:14  profilanswer

Obsidian si tu veut mon avis pour une fois la serie donne une épaisseur aux bouquins
Il faut savoir que c'est bien la vision de martin que tu retrouve dans la série dans la mesure ou il participe pleinement a la production
En plus elle aide vachement a mettre un visage sur les personnage ce qui facilite grandement la lecture par ce que du personnage il y en as mais un nombre dingue

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 10-04-2012 à 21:40:38
n°29835441
Desolate
Long live death !
Posté le 10-04-2012 à 23:18:31  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Une 'tite question ...
J'ai adoré deux séries: La compagnie noire et les instrumentalités de la nuit, les deux sont de Glen Cook.

Quelles séries se rapprochent le plus de ces titres, en Fantasy mais aussi en SF?
J'aime beaucoup le mix entre politique, monde sombre, les factions, le côté militaire, l'humour noir encore plus noir, pas d'elfes ou d'orques à chaque coin de rue, et lorsqu'il y a de la magie, c'est toujours quelque chose de dangereux, effroyable et vicieux.

J'ai déjà deux séries en tête, l'assassin royal et le trône de fer. J'évite de regarder la série tant que je n'aurais pas lu les livres, je veux que l'apparence des personnages sortent des descriptions et de mon imagination ...

Pour avoir adoré la Compagnie Noire également, je ne saurai que te conseiller le Trône de Fer.

L'assassin royal, c'est limite chiant (enfin, je me suis arrêté au premier [:fullraymond:5]).

Sinon, les instrumentalités de la nuit, ca vaut quoi ? Je connais pas cette saga.

Tiens, en passant, j'espère que Cook va bientôt continuer la Compagnie Noire...Need la suite.

Message cité 3 fois
Message édité par Desolate le 10-04-2012 à 23:19:48
n°29837682
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-04-2012 à 10:00:06  profilanswer

Je crois que j'ai déjà posé la question (ou que quelqu'un d'autre l'a fait), mais la saison 1 de la série TdF, ca correspond à quels tomes (de la version poche) ? Je voudrais m'y lancer, ca me changerait de Warhammer, mais si je regarde la série avant, je lirais jamais les bouquins...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°29837936
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-04-2012 à 10:21:24  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je crois que j'ai déjà posé la question (ou que quelqu'un d'autre l'a fait), mais la saison 1 de la série TdF, ca correspond à quels tomes (de la version poche) ? Je voudrais m'y lancer, ca me changerait de Warhammer, mais si je regarde la série avant, je lirais jamais les bouquins...

Je dirais les deux premiers, mais regarde ici pour voir selon ton édition :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr [...] ublication

mood
Publicité
Posté le 11-04-2012 à 10:21:24  profilanswer

n°29838691
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-04-2012 à 11:20:29  profilanswer

C'est du J'ai Lu (Poche), donc Trône de Fer + Donjon rouge pour "A Game of Thrones"

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°29839932
Desolate
Long live death !
Posté le 11-04-2012 à 13:13:45  profilanswer

Jotunheim a écrit :

La saison 1 correspond aux deux premiers livres Poche de l'édition francaise et à un petit bout du 3ème bouquin.

Pas de détails, sinon je vais devoir spoiler. :o

Message édité par Desolate le 11-04-2012 à 13:14:06
n°29839947
Kede
Posté le 11-04-2012 à 13:15:54  profilanswer

nakata a écrit :

Fionavar est la plus mauvaise saga que j'ai jamais lue... Alors que Tigane est l'un de mes romans préférés dans le genre. Vraiment étonnant cette irrégularité dans le talent chez ce gars-là.

Fionavar est la saga qui m'a fait arrêter l'HF  [:moundir]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29840068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-04-2012 à 13:30:08  profilanswer

Ryan a écrit :

Trône de fer. C'est le maître étalon dans ce registre.

[:implosion de carla:4] ?  
A part ça, je plussoie :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°29840175
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 13:39:36  answer

Desolate a écrit :

Pour avoir adoré la Compagnie Noire également, je ne saurai que te conseiller le Trône de Fer.

L'assassin royal, c'est limite chiant (enfin, je me suis arrêté au premier [:fullraymond:5]).

Sinon, les instrumentalités de la nuit, ca vaut quoi ? Je connais pas cette saga.

Tiens, en passant, j'espère que Cook va bientôt continuer la Compagnie Noire...Need la suite.

Pour les Instrumentalités: encore plus complexe au debut que la compagnie noir (plus de persos, et la géopolitique de ce monde (trés proche de notre monde sur certain point) à integrer) mais sur certain point je le trouve meilleur, donc du tout bon.
Par contre faut vraiment rentrer dedans et c'est pas evident.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2012 à 13:40:52
n°29840226
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-04-2012 à 13:44:24  profilanswer

Je me suis éclaté avec les Instrumentalités moi :jap:

Difficile de rentrer dedans, y'a plein de régions évoquées et aucune carte... Par contre y'a pas trop de persos par rapport au TdF :o

n°29840342
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2012 à 13:55:08  answer

Nirwan a écrit :

Difficile de rentrer dedans, y'a plein de régions évoquées et aucune carte... Par contre y'a pas trop de persos par rapport au TdF :o

Ouais c'est pas qu'une question de persos, c'est le manque de presentations et de contexte qui genere la difficulté. Je me suis jamais paumé avec les persos du TdF, alors qu'avec certains persos des instrumentalités si alors qu'il y'en a nettement moins :D

n°29840456
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-04-2012 à 14:04:06  profilanswer

Cook nous file en effet tout en vrac et faut se débrouiller :D

Là j'vais attaquer le tome 3 bientôt dès qu'il revient à ma bibliothèque, j'ai un peu peur : J'ai lu les deux premiers il y a plus d'un an, je vais être bien perdu :o

n°29842784
Desolate
Long live death !
Posté le 11-04-2012 à 17:07:10  profilanswer

Nirwan a écrit :

Merci pour le retour.

Je me suis tapé le Silmarillion. Je pense donc survivre.

Message édité par Desolate le 11-04-2012 à 17:07:17
n°29847708
bisoo
Posté le 11-04-2012 à 23:10:50  profilanswer

Desolate a écrit :

Joe Abercrombie, Première Loi (3 tomes), c'est aussi de l'excellente Dark Fantasy, avec un Glotka glaçant, émouvant, incroyable...

n°29847832
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-04-2012 à 23:18:52  profilanswer

Wow, Quelle délectation Les lions d'Al-Rassan  [:implosion du tibia]  

J'adore l'écriture de Kay, c'est langoureux, je n'ai pas d'autre terme et ça convient à merveille à l'univers qu'il décrit.

---------------
n°29847945
Desolate
Long live death !
Posté le 11-04-2012 à 23:28:20  profilanswer

bisoo a écrit :

Joe Abercrombie, Première Loi (3 tomes), c'est aussi de l'excellente Dark Fantasy, avec un Glotka glaçant, émouvant, incroyable...

Déjà lu et bien aimé aussi. ;)

J'ai aussi lu Best Served Cold que j'ai moins aimé.

Faudra que je lise aussi Heroes quand j'aurai fini A Dance with Dragons.

Message édité par Desolate le 11-04-2012 à 23:28:30
n°29850406
sandman95
Posté le 12-04-2012 à 10:50:39  profilanswer

Kede a écrit :

Fionavar est la saga qui m'a fait arrêter l'HF  [:moundir]

Pas eu le temps de le lire, je suis tombé sur l'Assassin royal avant [:caudacien:1]

n°29851494
alleraille​urs
Posté le 12-04-2012 à 12:09:10  profilanswer

sandman95 a écrit :

Pas eu le temps de le lire, je suis tombé sur l'Assassin royal avant [:caudacien:1]

Heureusement que j'étais courageux à l'époque de l'assassin royal... sinon j'aurai aussi abandonné  :sweat:  
Et puis j'ai découvert le "maitre" (  :whistle: ) étalon, Le trône de fer.

---------------
Mon feed
n°29855488
Kede
Posté le 12-04-2012 à 17:36:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Heureusement que j'étais courageux à l'époque de l'assassin royal... sinon j'aurai aussi abandonné  :sweat:  
Et puis j'ai découvert le "maitre" (  :whistle: ) étalon, Le trône de fer.

je crois que le Trône de Fer est souvent un élément déclencheur dans une prise de recul par rapport à l'HF  [:clooney2]  

Pour Fionavar je me souviens encore du prénom des "héros", c'était à base de Kévin, Kimberly et autre Dave  [:kolombin]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°29856869
Bbelgarion
:o
Posté le 12-04-2012 à 19:56:03  profilanswer

Kede a écrit :

je crois que le Trône de Fer est souvent un élément déclencheur dans une prise de recul par rapport à l'HF  [:clooney2]  

Pour Fionavar je me souviens encore du prénom des "héros", c'était à base de Kévin, Kimberly et autre Dave  [:kolombin]

Kévin,Kim, Jennifer, Dave et Paul :o

n°29863849
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-04-2012 à 12:39:35  profilanswer

Pareil j'avais lu le premier cycle de l'AR, puis enchainé avec le Trone et de Fer et la Compagnie Noire, j'ai jamais pu me remettre à l'AR, quel niais ce Fitz :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kors'R le 13-04-2012 à 12:40:08

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°29863916
alleraille​urs
Posté le 13-04-2012 à 12:47:10  profilanswer

Fitz dans l'univers du trône de fer il aurait tenu 3 jours

---------------
Mon feed
n°29864292
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-04-2012 à 13:22:53  profilanswer

ou prostipute dans un bordel.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°29867274
Desolate
Long live death !
Posté le 13-04-2012 à 16:48:29  profilanswer

Kors'R a écrit :

Pareil j'avais lu le premier cycle de l'AR, puis enchainé avec le Trone et de Fer et la Compagnie Noire, j'ai jamais pu me remettre à l'AR, quel niais ce Fitz :o

Toi, tu devrais lire du Abercrombie. [:ethnik:3]

n°29878799
-Obsidian-
Posté le 14-04-2012 à 22:08:19  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Obsidian si tu veut mon avis pour une fois la serie donne une épaisseur aux bouquins
Il faut savoir que c'est bien la vision de martin que tu retrouve dans la série dans la mesure ou il participe pleinement a la production
En plus elle aide vachement a mettre un visage sur les personnage ce qui facilite grandement la lecture par ce que du personnage il y en as mais un nombre dingue

Peut-être, mais je préfère faire marcher mon imagination :).

Desolate a écrit :

Je vais essayer, on verra si je croche ou pas :D.

Oui, il est difficile au début, du côté géographique, politique, des alliances, des persos ... mais c'est plutôt bien présenté en fait.

Nirwan a écrit :

Cook nous file en effet tout en vrac et faut se débrouiller :D

Là j'vais attaquer le tome 3 bientôt dès qu'il revient à ma bibliothèque, j'ai un peu peur : J'ai lu les deux premiers il y a plus d'un an, je vais être bien perdu :o

Pareil, lorsque j'ai vu la suite, j'ai décidé de reprendre les deux premiers tomes, histoire de me remettre tout en tête.

bisoo a écrit :

Je note, merci  :hello:.

n°29899922
Yuling
Posté le 16-04-2012 à 19:04:24  profilanswer

En parlant de Cook, j'ai adore la serie des "verite" de Dawn Cook (eh non, pas Glen Cook ^^), c'etait bien sympa a lire mais apparement le tome 2 ou 3 est en rupture d'edition en France :x bien dommage parce que apparement ce cycle a bien marche et est tres agreable a lire.

n°29926684
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 18-04-2012 à 22:27:57  profilanswer

salut  :hello:  

je trouve pas le topak lotr(flemme, surtout...) donc désolé si je suis pas dans la bonne partie  :jap:  

donc j'ai le silmarillon édition pocket(environ 500pages) et je me demande si c'est l'oeuvre complète ou pas  :heink:  

merci de m’éclaircir :jap:  

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°29926704
biezdomny
Posté le 18-04-2012 à 22:28:55  profilanswer

Stodaire a écrit :

salut  :hello:  

je trouve pas le topak lotr(flemme, surtout...) donc désolé si je suis pas dans la bonne partie  :jap:  

donc j'ai le silmarillon édition pocket(environ 500pages) et je me demande si c'est l'oeuvre complète ou pas  :heink:  

merci de m’éclaircir :jap:  

En général c'est écrit dessus :D

---------------
n°29926724
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 18-04-2012 à 22:30:52  profilanswer

y'a écrit "l'oeuvre complète de tlkien figure au catalogue de pocket"...  

shit [:poutrella]

mais merci, j'y avais pas pensé :D

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°29932325
SA_Avenger
Posté le 19-04-2012 à 13:49:06  profilanswer

Kede a écrit :

pas que pour la HF...la fantasy en général je trouve tout nul maintenant, me reste 3 auteurs et au vu de la vitesse de publication( erikson est même plus traduit), résultat je lis plus de fantasy dernièremen :(

n°29989430
Rasthor
Posté le 24-04-2012 à 01:07:54  profilanswer

Chien du Heaume: Fini !!! [:volta]

Par contre, faudrait qu'ils relisent le livre, j'ai vu deux fautes d'orthographe qui m'ont explosé les yeux (-er vs -é) !  [:moldar:1]  

Un peu poil trop de descriptions aussi (même si j'adore ça), mais sinon très bien !  [:xp1700]

=> Faut que je continue par Morde le Bouclier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 24-04-2012 à 01:08:23
n°29989638
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2012 à 03:01:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre, faudrait qu'ils relisent le livre, j'ai vu deux fautes d'orthographe qui m'ont explosé les yeux (-er vs -é) !  [:moldar:1]  

Un peu poil trop de descriptions aussi (même si j'adore ça), mais sinon très bien !  [:xp1700]

Oui, et ensuite tu enchaînes avec Loup de jambiere :o

Perso je l'ai abandonné assez vite. J'ai pas pu faire abstraction d'un énorme défaut qui m'a littéralement sauté à la tronche, à savoir que Chien semble tout droit sortir d'un jeux de d'aventure pc, elle a besoin d'un objet spécial; hop...elle va voir un type qui lui demande une faveur pour l'avoir en allant voir un autre type, qui lui même lui demande un service...etc. J'ai trouvé ça naze.

Sinon y'avait du potentiel!

Message édité par Ryan le 24-04-2012 à 03:03:58

---------------
n°29990862
biezdomny
Posté le 24-04-2012 à 10:12:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.  

Il est meilleur que Chien du Heaume, d'ailleurs, j'ai trouvé (et j'ai bien aimé ce dernier). Dans Chien, j'ai effectivement moins apprécié l'aspect mécanique de quête, mais d'un autre côté c'est pas forcément illogique, quand on cherche un truc on va poser la question, puis on suit une piste, puis on va poser une autre question... ce qui m'a plus dérangée c'était que ça marche alors qu'on pourrait supposer qu'il y aurait plus de fausses pistes ou d'impasses (y a qu'à voir les quêtes qu'on fait dans la vraie vie, mais d'un autre côté la vraie vie c'est un peu sans intérêt des fois).

---------------
n°29991272
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2012 à 10:37:48  profilanswer

"J'ai besoin d'une baguette de pain, il faut que j'aille trouver la solution chez le boulanger, qui va me demander de lui amener quelques pièces brillantes, que je trouverai dans le porte-monnaie de ma compagne" [:bakk1]

La vie réelle, c'est une quête de tous les instants [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)