Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°28885688
Rasthor
Posté le 09-01-2012 à 18:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noyeb a écrit :

Bon, OK, c'était moi à chaque fois ! Ça change des Nains !

Mouiii... ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 18:07:47  profilanswer

n°28889864
Noyeb
Posté le 10-01-2012 à 02:09:57  profilanswer

On fait un échange de bon procédés ? Je lis les nains et tu lis les iles glorieuses ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°28890652
Rasthor
Posté le 10-01-2012 à 09:54:22  profilanswer

Noyeb a écrit :

On fait un échange de bon procédés ? Je lis les nains et tu lis les iles glorieuses ?

J'ai deja:
Bilbo The Hobbit VO a finir.
Warhammer: A Massacre in Marienburg VO a finir (en cours...)
Le Tome 6 de Drizzt VF a commencer et finir
A Games of Throne VO  a commencer et finir
Janua Vera  a commencer et finir
Chien du Haume  a commencer et finir
Beowulf VO a commencer et finir (mais ça peut attendre)

Mais sinon oui, pourquoi pas dans quelques mois. :o

http://autres-mondes.over-blog.com [...] 56704.html

"Et pendant les premières pages, lorsqu'elle raconte, elle le prend à témoin (et nous aussi, par la même occasion). Or c'est une chose que je n'aime pas du tout dans les récits, pour la simple raison que j'aime plonger dans un univers sans que l'auteur ne m'interpèle, moi, la lectrice. Mais fort heureusement, ces « vous » ne durent que quelques lignes, et nous sommes tout de suite plongés dans le récit. "

Ca, j'avais détesté au plus haut point dans Jakabok, le demon de Guntenberg de Clive Barker.

n°28893155
Noyeb
Posté le 10-01-2012 à 14:00:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Et pendant les premières pages, lorsqu'elle raconte, elle le prend à témoin (et nous aussi, par la même occasion). Or c'est une chose que je n'aime pas du tout dans les récits, pour la simple raison que j'aime plonger dans un univers sans que l'auteur ne m'interpèle, moi, la lectrice. Mais fort heureusement, ces « vous » ne durent que quelques lignes, et nous sommes tout de suite plongés dans le récit. "

Ca, j'avais détesté au plus haut point dans Jakabok, le demon de Guntenberg de Clive Barker.

Je vérifierai mais si je me souviens bien, le premier chapitre (comme plusieurs autres au cours de la série) est un courrier envoyé d'un personnage à un autre ce qui explique le "vous" et ce vous n'est donc pas le lecteur.

---------------
Ca vous plait ? |  
n°28919429
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2012 à 22:06:45  profilanswer

Je viens de tourner la dernière page de "Gagner la guerre" et:  
http://img59.imageshack.us/img59/3691/geo90092.jpg

J'ai maintenant envie d'aller à Florence!

Bon, j'enchaîne avec les neuf princes d'ambre. Le style tranche un peu avec la plûme de Jaworsky. Mais ca commence bien, on rentre vite dans le bain, même si ça donne l'impression d'avoir été écrit par un colégien :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 13-01-2012 à 06:49:23

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28925554
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 16:00:34  answer

Ryan a écrit :

Bon, j'enchaîne avec les neuf princes d'ambre. Le style tranche un peu avec la plûme de Jaworsky. Mais ca commence bien, on rentre vite dans le bain, même si ça donne l'impression d'avoir été écrit par un colégien :o

peut-être la traduction :??:
en tout cas à ma dernière relecture (il y a une dizaine d'années), j'avais trouvé que ça faisait vraiment très 70's.

n°28926849
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-01-2012 à 17:48:23  profilanswer

Je crois que ca ne se limite pas seulement à la trad même si elle doit jouer. Je trouve les perso creux pour l'instant, ca va vite, bien trop vite. C'est peut-être l'effet Jaworsky aussi qui contribue à me donner cette impression mais je suis dubitatif, arrivé au 3/4 du premier tome.

---------------
n°28926997
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-01-2012 à 18:01:03  profilanswer

Ryan a écrit :

Je crois que ca ne se limite pas seulement à la trad même si elle doit jouer. Je trouve les perso creux pour l'instant, ca va vite, bien trop vite. C'est peut-être l'effet Jaworsky aussi qui contribue à me donner cette impression mais je suis dubitatif, arrivé au 3/4 du premier tome.

j'ai lu ça y a 15 ans (relecture pour cette année en principe) et j'avais bcp aimé cet enchaînement rapide des événements. Je trouvais que ça convenait bien à l'histoire et au decorum.
Mais est-ce que ça fait "70's"? Aucune idée.  [:deratisateur]

n°28932771
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2012 à 13:53:09  profilanswer

Ryan a écrit :

J'avais lu ça au collège, justement, mais je n'avais pas trouvé le style mauvais.
De mémoire au début: "la couleur de moby dick et de la glace à la vanille. Moche."

Le seul reproche que je ferais au traducteur, c'est d'avoir traduit "pattern" (tracé, toile, tapisserie...) par "marelle".
Du coup, quand on voit les personnages traverser la marelle, je les imaginais sautiller sur un pied. Ca cassait un peu le mythe :o

Mais sinon, le cycle de Merlin (considéré unanimement comme moins bon que celui de Corwin) possède quand même mon passage préféré, toute littérature confondue, pour l'image qui me vient à l'esprit quand je la lis.

Ce n'est pas vraiment un spoiler, ça ne gâche rien sur l'intrigue, mais je le mets en spoiler quand même:

Spoiler :

- Au fait, je ne dévore pas seulement la chair des sorciers. Je me repais également de leur magie. Seul un être arraché au Chaos primordial peut prétendre cela. Alors avance, si tu te crois de taille à m'affronter.
- Au Chaos, vraiment ? Arraché au Chaos primordial ?
- Ouais? Il n'y a pas grand monde qui soit capable d'y résister.
- Un Seigneur du Chaos excepté ", rétorquai-je en reportant mon attention sur diverses parties de mon corps. Un travail approximatif. Plus on l'exécute rapidement, plus le processus est douloureux.
À nouveau son rire, le tonnerre d'une plaque de tôle.
- Sais-tu quelles sont les probabilités pour qu'un Seigneur de Chaos vienne jusqu'ici et défie un Gardien ?  
Mon bras commença à s'étirer et je sentis ma chemise se déchirer dans mon dos lorsque je me penchai en avant. Les os de mon visage se déplacèrent et ma poitrine entra en expansion...
- Toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28932892
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-01-2012 à 14:14:23  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais lu ça au collège, justement, mais je n'avais pas trouvé le style mauvais.
De mémoire au début: "la couleur de moby dick et de la glace à la vanille. Moche."

Le seul reproche que je ferais au traducteur, c'est d'avoir traduit "pattern" (tracé, toile, tapisserie...) par "marelle".
Du coup, quand on voit les personnages traverser la marelle, je les imaginais sautiller sur un pied. Ca cassait un peu le mythe :o

Mais sinon, le cycle de Merlin (considéré unanimement comme moins bon que celui de Corwin) possède quand même mon passage préféré, toute littérature confondue, pour l'image qui me vient à l'esprit quand je la lis.

Ce n'est pas vraiment un spoiler, ça ne gâche rien sur l'intrigue, mais je le mets en spoiler quand même:

[spoiler][/spoiler]

:D
De mon côté, je trouve la traduction un peu plan plan et ça m'a surtout super véner que la phrase de Julian à propos de sa famille disparaisse en VF (ça veut dire qu'il y a sûrement d'autres trucs qui passent à la trappe).

Citation :

- Je suis en pleine forme", dis-je. Random hocha la tête et dit : "Je pensais que par les temps qui courent tu t'adonnais à d'autres sports."
Julian pencha la tête sur le côté et le regarda à travers le pare-brise.
Un léger froid descendit le long de mon épine dorsale.

Citation :

"I'm in good shape," I said, and Random nodded and remarked, "I thought you'd be indulging in other sports at a time like this."
Julian tipped his head and regarded him crookedly, through the windshield.
"I enjoy slaughtering beasts," he said, "and I think of my relatives constantly."
A slight coldness worked its way down my back.

Y a plein d'autres nuances qui sautent, "vous" pour "two such as you", etc etc.

Depuis, je snobe les traductions  [:toto408]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-01-2012 à 14:16:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 14-01-2012 à 14:14:23  profilanswer

n°28946307
_Benedict_
Posté le 16-01-2012 à 10:10:48  profilanswer

Spoiler :

- Au fait, je ne dévore pas seulement la chair des sorciers. Je me repais également de leur magie. Seul un être arraché au Chaos primordial peut prétendre cela. Alors avance, si tu te crois de taille à m'affronter.
- Un Seigneur du Chaos excepté ", rétorquai-je en reportant mon attention sur diverses parties de mon corps. Un travail approximatif. Plus on l'exécute rapidement, plus le processus est douloureux.
- Sais-tu quelles sont les probabilités pour qu'un Seigneur de Chaos vienne jusqu'ici et défie un Gardien ?  
Mon bras commença à s'étirer et je sentis ma chemise se déchirer dans mon dos lorsque je me penchai en avant. Les os de mon visage se déplacèrent et ma poitrine entra en expansion...

Excellent passage en effet. Il me semble que le chapitre se ponctue par un "Et merde" de bon aloi...

n°28951797
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2012 à 18:51:40  profilanswer

Spoiler :

Ca doit venir de moi alors, parce que les critiques sont quand même excellentes. Ca m'étonne d'ailleur parce que y'a des trucs qui ont du mal à passer chez moi, pour donner un seul exemple, j'ai en tête le passage ou corwinou se dirige vers Ambre avec sa troupe armée et doit éviter de se faire plomber par des archers situés sur les berges. Hop il plonge la tête sous l'eau et ressort plus loin en sécurité. Mais Corwin, il s'en fout de savoir si sa petite armée à survécu ou pas, il ne se retourne même pas, et dès qu'il sort de l'eau, il décide d'aller faire une sieste sur le côté, tranquilou.

Et la fin, completement bateau: "HAHAHA ERIC, JE SAIS COMMENT TE BATTRE, TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR HAHAHA"...Ca m'a fait pensé à un épisode de DBZ :o

Du coup je me suis tourné vers la saga Ender d'Orson Scott Card, et j'ai bouffé le 1er tome en 1 jour  [:audi]  

---------------
n°28951867
biezdomny
Posté le 16-01-2012 à 19:01:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca doit venir de moi alors, parce que les critiques sont quand même excellentes. Ca m'étonne d'ailleur parce que y'a des trucs qui ont du mal à passer chez moi, pour donner un seul exemple, j'ai en tête le passage ou corwinou se dirige vers Ambre avec sa troupe armée et doit éviter de se faire plomber par des archers situés sur les berges. Hop il plonge la tête sous l'eau et ressort plus loin en sécurité. Mais Corwin, il s'en fout de savoir si sa petite armée à survécu ou pas, il ne se retourne même pas, et dès qu'il sort de l'eau, il décide d'aller faire une sieste sur le côté, tranquilou. (1)

Et la fin, completement bateau: "HAHAHA ERIC, JE SAIS COMMENT TE BATTRE, TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR HAHAHA"...Ca m'a fait pensé à un épisode de DBZ :o

Du coup je me suis tourné vers la saga Ender d'Orson Scott Card, et j'ai bouffé le 1er tome en 1 jour  [:audi]  
(2)

(1) Je crois qu'à ce moment-là des gens sont en train de lui planter des flèches dans le cul + de foutre le feu à la forêt, donc Corwinou a d'autres préoccupations. Puis sérieux, c'est un Ambrien, même s'il est un peu plus bisounours que d'autres (et encore, c'est lui qui raconte l'histoire) les ptits fourreux ou les grands gars là, il en retrouve comme il veut et ce ne sont rien que des créatures d'Ombre comme toi et moi, bref ça vaut pas tant que ça, ils sont juste là pour les porter jusqu'au pied de la montagne.

Spoiler :

L'ascension du Kolvir  [:vapeur_cochonne]

(2) J'espère que tu en as bien profité parce que les autres sont tout pourris  [:s@ms:2]

---------------
n°28952049
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2012 à 19:21:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

(1) Je crois qu'à ce moment-là des gens sont en train de lui planter des flèches dans le cul + de foutre le feu à la forêt, donc Corwinou a d'autres préoccupations. Puis sérieux, c'est un Ambrien, même s'il est un peu plus bisounours que d'autres (et encore, c'est lui qui raconte l'histoire) les ptits fourreux ou les grands gars là, il en retrouve comme il veut et ce ne sont rien que des créatures d'Ombre comme toi et moi, bref ça vaut pas tant que ça, ils sont juste là pour les porter jusqu'au pied de la montagne.

Spoiler :

L'ascension du Kolvir  [:vapeur_cochonne]

(2) J'espère que tu en as bien profité parce que les autres sont tout pourris  [:s@ms:2]

En fait, mon problème vient du mode narratif de Zelazny je pense, qui lui permet à peu près d'user de toutes les facilités, sans trop pouvoir se faire attaquer parce que ce même mode narratif dynamique se veut plutot accrocheur, je le reconnais.  

En parlant de ce passage, en se réveillant sur la berge, pouf, on le contacte via une de ses cartes, il décrit vaguement ou il se trouve et biensûr, quelques instant plus tard, arrive le gars en question. RAAAAAAH MAIS NOOOON QUOI.

(2) Je ne te crois pas  [:the cart:3]

---------------
n°28952099
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2012 à 19:26:02  profilanswer

n°28952231
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 19:38:51  profilanswer

Ryan a écrit :

Bien pour Gagner la Guerre :D

Les princes d'Ambre tu vais voir, ça roxXxe grave, aussi, dans un genre tout différent :D
Et franchement, pour le style, je te trouve très sévère ; c'est peut être la comparaison avec Jaworski qui lui nuit.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28952261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 19:42:19  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca doit venir de moi alors, parce que les critiques sont quand même excellentes. Ca m'étonne d'ailleur parce que y'a des trucs qui ont du mal à passer chez moi, pour donner un seul exemple, j'ai en tête le passage ou corwinou se dirige vers Ambre avec sa troupe armée et doit éviter de se faire plomber par des archers situés sur les berges. Hop il plonge la tête sous l'eau et ressort plus loin en sécurité. Mais Corwin, il s'en fout de savoir si sa petite armée à survécu ou pas, il ne se retourne même pas, et dès qu'il sort de l'eau, il décide d'aller faire une sieste sur le côté, tranquilou.

Mais justement... :D

C'est un PUTAIN DE PRINCE D'AMBRE.
Il n'en a rien à carrer de la piétaille :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28952280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2012 à 19:43:46  profilanswer

Ryan a écrit :

En parlant de ce passage, en se réveillant sur la berge, pouf, on le contacte via une de ses cartes, il décrit vaguement ou il se trouve et biensûr, quelques instant plus tard, arrive le gars en question. RAAAAAAH MAIS NOOOON QUOI.

Ah mais si :D
1- c'est le principe des tarots d'ambre
2- il est dans un coin qui (de mémoire) est ultra connu par le personnage qui débarque, et reconnaissable par lui.

---------------
n°28952702
biezdomny
Posté le 16-01-2012 à 20:26:41  profilanswer

De toute façon, Ambre ça roxx, y a même pas débat  [:the cart:3]  

Et sinon Ender je plaisantais à moitié http://hfr.toyonos.info/generateurs/moit-moit/?&s1=%3AD&s2=%3A(&v, le premier est très bon, je n'ai pas lu le deuxième et j'ai trouvé le troisième parfaitement haïssable.

---------------
n°28952793
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2012 à 20:35:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais si :D
1- c'est le principe des tarots d'ambre
2- il est dans un coin qui (de mémoire) est ultra connu par le personnage qui débarque, et reconnaissable par lui.

J'ai l'impression que Zelazny met en place un univers jeux défouloir, ou tout est permit ou presque à son héros. Faut croire que je préfère la retenue et le réalisme d'autres auteurs.

Enfin bon, tu m'as convaincu de continuer. J'avais trouvé laborieux le 1er tome d'asoiaf, ça va p'tet me faire pareil pour la suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 16-01-2012 à 20:36:25

---------------
n°28952807
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2012 à 20:36:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

Et sinon Ender je plaisantais à moitié http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &s2=%3A(&v, le premier est très bon, je n'ai pas lu le deuxième et j'ai trouvé le troisième parfaitement haïssable.

Xenocide ? haissable ? pourquoiquedonc ?

---------------
n°28952986
biezdomny
Posté le 16-01-2012 à 20:51:37  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai l'impression que Zelazny met en place un univers jeux défouloir, ou tout est permit ou presque à son héros. Faut croire que je préfère la retenue et le réalisme d'autres auteurs.

Enfin bon, tu m'as convaincu de continuer. J'avais trouvé laborieux le 1er tome d'asoiaf, ça va p'tet me faire pareil pour la suite :o

1er tome français (avec le découpage deux tomes pour le prix de douze) ou anglais ? Parce que bon, c'est vrai qu'il est lent, mais ysypasse des chose tout de même :D  

Ryan a écrit :

Xenocide ? haissable ? pourquoiquedonc ?

Je sais pas, je veux pas savoir, j'en ai un très mauvais souvenir  [:grozibouille:5]  
Long, lourd, moralisateur... je crois que c'est dans celui-là qu'il y a les gars qui ont des TOC aussi, pas du tout caricatural tout ça.

/constructif

---------------
n°28956347
vigneuxams​terdam
Posté le 17-01-2012 à 09:44:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je sais pas, je veux pas savoir, j'en ai un très mauvais souvenir  [:grozibouille:5]  
Long, lourd, moralisateur... je crois que c'est dans celui-là qu'il y a les gars qui ont des TOC aussi, pas du tout caricatural tout ça.
/constructif

Comment ça caricatural ? Leurs TOC sont ce qui fait une des intrigues majeures des bouquins...

n°28971586
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-01-2012 à 15:42:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu avais également lu "Janua Vera" ? C'est à faire, les nouvelles sont pour la plupart très agréables (et parfois poignantes)  :)

biezdomny a écrit :

Et sinon Ender je plaisantais à moitié http://hfr.toyonos.info/generateur [...] &s2=%3A(&v, le premier est très bon, je n'ai pas lu le deuxième et j'ai trouvé le troisième parfaitement haïssable.

Ah le premier cycle d'Ambre tout de même  :love: enfin même dans le second cycle il y a des bons trucs (le délire avec "Alice aux pays des merveilles" notamment :lol: )

Tu m'as donné envie de découvrir le cycle du coup, mais je vais me limiter au deux premiers tomes : ce sont des histoires "achevées" l'un et l'autre non ?
Si c'est sympa j'essayerai peut-être les deux autres premiers tomes de la sage des ombres également  

Un petit point sur mes dernières lectures fantasy :

• "Watsburg" : je m'attendais au successeur de "Gagner la guerre" ou du moins à un honorable équivalent, et bien que nenni  :(  L'intrigue est décousue, l'ensemble a l'air de manquer de cohérence et l'on se demande très vite à quoi rime cette histoire..... lecture arrêtée pour le moment (environ à la moitié du livre), franchement déçu mais ça va peut-être s'arranger d'ici la fin

• "Mordre le bouclier" : plutôt sympa à lire, on retrouve bien la plume de Niogret et son univers. C'est à la fois plus "sanglant" et brutal et en même temps moins rapide et un peu moins mystérieux/inquiétant ; il y a une sorte de maturité, de transition dans le récit, comme si les personnages concluaient leur quête pour parvenir à une conclusion assez tranquille. Au final j'ai moins aimé que "Chien du Haume" en particulier car j'ai moins accroché aux nouveaux personnages, et surtout je n'ai pas retrouvé la petite poésie de quête qui était dans le premier livre (notamment l'histoire de Sanglier et de la Salamandre, ou l'hiver dans le bastion aux courants d'air). Ça reste cependant plaisant et agréable à lire et cela conclue tout à fait bien l'histoire :)

Et maintenant voyons un peu ce donne donc le cycle d'Ender  :sol:

Message édité par visiteur du futur le 18-01-2012 à 18:13:38

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28978651
sylvainlel​eu
Posté le 19-01-2012 à 10:42:35  profilanswer

Je vais recevoir "Gagner la guerre" et "Janua vera"
Par lequel je dois commencer ?
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28978689
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-01-2012 à 10:47:11  profilanswer

Janua Vera

n°28979428
Noyeb
Posté le 19-01-2012 à 11:56:57  profilanswer

+1

---------------
Ca vous plait ? |  
n°28983540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2012 à 17:52:25  profilanswer

Et si tu trouves la première nouvelle moyenne-bof, dis toi que c'est normal. :o

Message édité par Leg9 le 19-01-2012 à 17:52:39

---------------
n°28983792
Fitzal
Posté le 19-01-2012 à 18:15:05  profilanswer

J'ai bien aimé la première  :love: Genre le gros boulos dieu vivant invaincu. C'est un peu le gros rêve de gosse couché sur papier  :D

n°29011433
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2012 à 21:35:39  profilanswer

Je viens de commencer le 1er tome de la Compagnie Noire, et pfiou, effectivement faut vraiment s'accrocher sur les premiers chapitres. Page 130 et je ne vois toujours pas de fil conducteur dans le récit. Mais ça va venir sans doute :o

---------------
n°29011493
Scrypt
Posté le 22-01-2012 à 21:41:29  profilanswer

pas dépassé le premier tome, mais je vais mettre ça sur le compte d'une trad moyenne et reprendre cela en VO après Severian of the Guild :o

---------------
Smart phones and stupid people
n°29011570
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2012 à 21:49:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

pas dépassé le premier tome, mais je vais mettre ça sur le compte d'une trad moyenne et reprendre cela en VO après Severian of the Guild :o

Les enjeux ne sont pas tres clairement exposés je trouve.

---------------
n°29011673
Un Program​meur
Posté le 22-01-2012 à 22:02:12  profilanswer

Ryan a écrit :

Je viens de commencer le 1er tome de la Compagnie Noire, et pfiou, effectivement faut vraiment s'accrocher sur les premiers chapitres. Page 130 et je ne vois toujours pas de fil conducteur dans le récit. Mais ça va venir sans doute :o

L'objectif est de donner le point de vue du troufion embarqué dans quelque chose qui le dépasse, pas le point de vue de l'état major.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°29027845
alleraille​urs
Posté le 24-01-2012 à 11:46:39  profilanswer

Non mais même en vo cela reste du grand publique je te rassures  :o

---------------
Mon feed
n°29027888
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-01-2012 à 11:50:12  profilanswer

Ryan a écrit :

Difficile de rentrer dedans mais ça vaut le coup. C'est pareil, en pire, pour les Instrumentalités de la Nuit que j'ai failli abandonner mais que j'ai vraiment beaucoup aimé lire finalement...

Sinon rien à voir, mais il fout quoi le Jaworski là, faut écrire un bouquin plutôt que des nouvelles, et que ça saute j'ai envie de relire du Benvenuto ou sur un autre perso coloré :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 24-01-2012 à 15:06:10
n°29029448
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 24-01-2012 à 14:06:56  profilanswer

Je viens de finir les aventures de Benvenuto... J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages.
Qu'est-ce que je donnerais pour voir un développement de l'histoire de Sassanos, des 2 elfes et de Mère-folle ( :o )

En revanche, les 100 dernières pages m'ont un peu laissé une impression "un peu faible" comparé au reste du roman. Peut-être parce que j'aurais aimé que ça dure 200 pages de plus, je sais pas.
En tout cas, c'est une sacrée découverte que ce "Gagner la guerre"  :love:

J'ai l'impression que ça va être difficile de retrouver un perso de la trempe de Benvenuto.
Ca faisait un moment que j'avais pas eu un coup de cafard en finissant un bouquin :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 24-01-2012 à 14:07:14
n°29029627
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-01-2012 à 14:21:47  profilanswer

Nirwan a écrit :

Sinon rien à voir, mais il fout quoi le Jaworski là, faut écrire un bouquin plutôt que des nouvelles, et que ça saute j'ai envie de relire du Benvenuto ou sur un autre perso coloré :fou:

Ouaip, on va aller le motiver  [:makokotte]  

C'est comme Grenouille qui prend son temps avec son futur Goncourt  :o  

arnyek a écrit :

Je viens de finir les aventures de Benvenuto... J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages.
[...]
J'ai l'impression que ça va être difficile de retrouver un perso de la trempe de Benvenuto.
Ca faisait un moment que j'avais pas eu un coup de cafard en finissant un bouquin :sweat:  

Bienvenu au club de ceux qui ont lu "gagner la guerre" !  [:pek6tron]   C'est vrai qu'on est un peu triste quand ça se finit, mais assez vite on se remet (et on en vient à surveiller de près ce que nous fait le Jaworski, cf le message précédent :D )

Tu devrais essayer la "Horde du Contrevent" : ça file une méchante claque et à la fin on le sent bien le coup de cafard (mais que ça vaut le coup tudieu !  :love: )

Bon j'ai fini "la stratégie Ender" après que ça en ait parlé ici : c'est pas mal, ça se lit tranquillement et l'on suit avec un certain plaisir le parcours du gamin. On voit tout de même la fin venir sans trop de surprises et le coté "nouvelle transposée en roman" ressort. Le dernier chapitre qui "ouvre" pour obtenir le cycle est correct mais ça fait un peu "twist" final convenu. Enfin, une bonne lecture quoi qu'il en soit :)

Le tome 2 est radicalement différent, pas désagréable au demeurant mais faut voir ce que ça donne.  

D'ici là vous m'avez donné envie de jeter un coup d'oeil à la Compagnie Noire [:canaille]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29031553
boulgakov
Posté le 24-01-2012 à 16:44:39  profilanswer

Pas trop passé, pourtant il me semble qu'on peu classer ça sans problème en "récits fantastiques" ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/416YY4W2K3L._SS400_.jpg

Présentation de l'éditeur

Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...

Le début est un peu dur car on se retrouve plongé sans trop d'explications dans une cité grouillante peuplée de choses bizarres. Le ton est noir, la ségrégation sociale / raciale présente, personne ou presque n'est animé de bons sentiments. L'auteur ne s’embarrasse pas de cohérence, il n'a pas de "cycle" à écrire donc il peut introduire des personnages / races / concepts pour le plaisir d'écrire un bon chapitre, et pour notre plaisir aussi. J'aime beaucoup. Attention le début est lent, ça s'anime aux 3/4 du 1er tome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)