Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°29031553
boulgakov
Posté le 24-01-2012 à 16:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas trop passé, pourtant il me semble qu'on peu classer ça sans problème en "récits fantastiques" ?

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS400_.jpg  

Présentation de l'éditeur

Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...

Le début est un peu dur car on se retrouve plongé sans trop d'explications dans une cité grouillante peuplée de choses bizarres. Le ton est noir, la ségrégation sociale / raciale présente, personne ou presque n'est animé de bons sentiments. L'auteur ne s’embarrasse pas de cohérence, il n'a pas de "cycle" à écrire donc il peut introduire des personnages / races / concepts pour le plaisir d'écrire un bon chapitre, et pour notre plaisir aussi. J'aime beaucoup. Attention le début est lent, ça s'anime aux 3/4 du 1er tome.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 16:44:39  profilanswer

n°29031837
Cu Chulain​n
Posté le 24-01-2012 à 17:06:47  profilanswer

Pas lu, mais j'ai vu des critiques dessus dans le topic SF.

n°29031913
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-01-2012 à 17:12:02  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ouaip, on va aller le motiver  [:makokotte]  

C'est comme Grenouille qui prend son temps avec son futur Goncourt  :o  

visiteur du futur a écrit :

Bienvenu au club de ceux qui ont lu "gagner la guerre" !  [:pek6tron]   C'est vrai qu'on est un peu triste quand ça se finit, mais assez vite on se remet (et on en vient à surveiller de près ce que nous fait le Jaworski, cf le message précédent :D )

Tu devrais essayer la "Horde du Contrevent" : ça file une méchante claque et à la fin on le sent bien le coup de cafard (mais que ça vaut le coup tudieu !  :love: )

Bon j'ai fini "la stratégie Ender" après que ça en ait parlé ici : c'est pas mal, ça se lit tranquillement et l'on suit avec un certain plaisir le parcours du gamin. On voit tout de même la fin venir sans trop de surprises et le coté "nouvelle transposée en roman" ressort. Le dernier chapitre qui "ouvre" pour obtenir le cycle est correct mais ça fait un peu "twist" final convenu. Enfin, une bonne lecture quoi qu'il en soit :)

Le tome 2 est radicalement différent, pas désagréable au demeurant mais faut voir ce que ça donne.  

D'ici là vous m'avez donné envie de jeter un coup d'oeil à la Compagnie Noire [:canaille]  

Il me semble avoir lu quelque part que Joworsky était en train d'écrire un autre pavé dont le titre est si je ne me trompe pas "Roi du monde", pour ce qui est de Benvenuto, il va y revenir plus tard il dit, parce qu'il y a des choses à dire, notamment le trip de Sassanos dans les landes grises.

Sinon pour Ender, ca m'a rappellé perso Fondation  [:vapeur_cochonne]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°29031945
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 17:13:55  answer

boulgakov a écrit :

Pas trop passé, pourtant il me semble qu'on peu classer ça sans problème en "récits fantastiques" ?

Nouvelle-Crobuzon: une métropole tentaculaire et exubérante, au cœur d'un monde insensé. Humains et hybrides mécaniques y côtoient les créatures les plus exotiques à l'ombre des cheminées d'usine et des fonderies. Depuis plus de mille ans, le Parlement et son impitoyable milice règnent sur une population de travailleurs et d'artistes, d'espions, de magiciens, de dealers et de prostituées. Mais soudain un étranger, un homme-oiseau, arrive en ville avec une bourse pleine d'or et un rêve inaccessible: retrouver ses ailes. Isaac Dan der Grimnebulin, savant fou et génial, accepte de l'aider. Mais ses recherches vont le conduire à libérer une abomination sur la ville tout entière...

Le début est un peu dur car on se retrouve plongé sans trop d'explications dans une cité grouillante peuplée de choses bizarres. Le ton est noir, la ségrégation sociale / raciale présente, personne ou presque n'est animé de bons sentiments. L'auteur ne s’embarrasse pas de cohérence, il n'a pas de "cycle" à écrire donc il peut introduire des personnages / races / concepts pour le plaisir d'écrire un bon chapitre, et pour notre plaisir aussi. J'aime beaucoup. Attention le début est lent, ça s'anime aux 3/4 du 1er tome.

Il a déjà écrit au moins un autre bouquin (Le concile de fer, inspiré de la période de la commune à Paris et de la decouverte de l'ouest americain) dans ce monde donc je suis pas sur que ce soir pertinent la :D

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 17:14:56
n°29032731
boulgakov
Posté le 24-01-2012 à 18:17:06  profilanswer

Ryan a écrit :

Sinon pour Ender, ca m'a rappellé perso Fondation  [:vapeur_cochonne]  

J'ai le le cycle il y a bien longtemps, j'avais trouvé ça assez mauvais, sauf le premier tome.  

En fantasy chsuis un vieux con qu'a pas vraiment essayé de dépasser Tolkien et je suis en train de me corriger. En SF après Asimov et K. Dick j'ai essayé (Hypérion, Scott Card,...) mais j'y arrive pas. Greg Egan mais c'est vraiment particulier.

n°29037772
_Benedict_
Posté le 25-01-2012 à 10:23:52  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il en est un peu plus question dans le topic SF, même si ses ouvrages sont assez difficiles à classer. En général on aime ou on déteste, mais ça en vaut vraiment la peine. La suite directe, "les scarifiés", est excellente aussi (mieux maîtrisée notamment au niveau de l'intrigue et des personnages). Le concile de fer un cran en-dessous.

n°29039703
boulgakov
Posté le 25-01-2012 à 13:01:44  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Il en est un peu plus question dans le topic SF, même si ses ouvrages sont assez difficiles à classer. En général on aime ou on déteste, mais ça en vaut vraiment la peine. La suite directe, "les scarifiés", est excellente aussi (mieux maîtrisée notamment au niveau de l'intrigue et des personnages). Le concile de fer un cran en-dessous.

Merci, je lirai un de ces 4.

n°29040165
laa-laa
Posté le 25-01-2012 à 13:44:01  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'avais commencé à lire Les Scarifiés sans connaître le premier tome (je ne savais même pas que c'était une suite en fait), j'ai pas réussi à rentrer dedans. Le personnage principal est assez antipathique et selon les humeurs on accepte ou pas :o

n°29041981
_Benedict_
Posté le 25-01-2012 à 16:00:38  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'avais commencé à lire Les Scarifiés sans connaître le premier tome (je ne savais même pas que c'était une suite en fait), j'ai pas réussi à rentrer dedans. Le personnage principal est assez antipathique et selon les humeurs on accepte ou pas :o

C'est pour ça que j'ai dit qu'en général, c'est de l'amour ou du rejet pour les ouvrages de Mieville ;) Rarement du bof.

n°29063250
sandman95
Posté le 27-01-2012 à 13:22:24  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est pour ça que j'ai dit qu'en général, c'est de l'amour ou du rejet pour les ouvrages de Mieville ;) Rarement du bof.

Pour moi c'était bof. Bon j'ai tenté que Perdido. Foutrement bien écrit, des descriptions bandantes au début, mais l'histoire [:tripotanus:3]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 13:22:24  profilanswer

n°29066650
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-01-2012 à 17:13:12  profilanswer

[:icon4] News from Jean Philippe Jaworsky [:icon4]  

Citation :

Jean-Philippe Jaworski
Je confirme bien que "Rois du Monde", qui était initialement un projet de roman, s'est transformé en trilogie.

Les beaux esprits amateurs d'atticisme vont se lamenter : "Oh non ! Encore une trilogie ! Encore un accès de logorrhée fantasy !" Voici donc un modeste plaidoyer.

Dès le départ, "Rois du Monde" était un récit articulé en trois parties. C'était consubstantiel au cadre, l'univers celtique archaïque, où le chiffre trois est sacré. Les trois volumes correspondront donc à ces trois livres prévus de longue date ; ils seront juste un peu plus fournis…

Je suis bavard, je le confesse ; mais le récit s'est doublement nourri de ma documentation et du travail de translation romanesque. Quand j'ai suffisamment maîtrisé ma matière (jusqu'alors peu explorée, car le récit se déroule au cours du 1er âge du fer, des siècles avant nos premières sources écrites sur la civilisation celtique), je n'ai pas voulu remplir le récit par des exposés mal maquillés, mais intégrer dans l'action le plus naturellement possible les données historiques et mythologiques dont je disposais. Le monde y a gagné en densité, et le texte en volume.

Si la trilogie formera bel et bien un (gros) roman, chaque volume possédera son sujet et son unité, et portera sur une période séparée de quelques années des deux autres.

Le premier volume, "Même pas mort", est en cours d"achèvement. J'ai un canevas assez précis pour les deux suivants.

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

---------------
n°29066801
prophete99
Posté le 27-01-2012 à 17:29:18  profilanswer

Ryan a écrit :

Toi aussi tu es dans ses amis FB [:cerveau cupra]

n°29067993
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-01-2012 à 19:38:30  profilanswer

prophete99 a écrit :

Toi aussi tu es dans ses amis FB [:cerveau cupra]

Un petit peu  [:hiddensmile]

---------------
n°29091973
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 30-01-2012 à 12:31:47  profilanswer

Ca sent pas bon pour les éditions Eclipse  :cry:  

Source : http://www.elbakin.net/edition/161 [...] ne-Eclipse

Je cite : "Depuis quelques temps, les bruits de couloir ne manquent pas autour des éditions Eclipse…
L’éditeur a d’ailleurs lui-même communiqué, début janvier, via sa page Facebook officielle, autour de son planning 2012 pour le moment figé. Depuis hier cette fois, de nouvelles rumeurs sont apparues sur la toile, faisant notamment état d’un dépôt de bilan et de locaux désertés suite à un récent déménagement. Pour ce qui est de la question des locaux, nous pouvons en tout cas vous signifier que l’information est erronée. Nous avons même été invités à passer sur place récupérer des Service Presse des dernières sorties en date qui remontent donc à la fin de l’année 2011.
Quant à l’avenir des éditions Eclipse, l’éditeur devrait communiquer prochainement via une nouvelle annonce.
"

J'aime bien cet éditeur qui propose des ouvrages soignés (avec marque-ta-page dans la couv'  :love: !) et grâce à qui je me régalais avec les Chroniques de l'Armaggeddon.

:(

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°29093119
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-01-2012 à 14:23:10  profilanswer

J'étais pas client de ce qu'ils font en tant qu'Eclipse, mais j'ai beaucoup acheté ce que publiais la Bibliothèque Interdite, cad ce qu'ils publiaient dans l'univers Warhammer / Warhammer 40K... Déjà là il y avait les marque-page dans le bouquin (dans la couv pour certaines séries seulement), c'était une excellente initiative que n'a pas repris la Black Library quand ils ont décidé d'éditer la VF eux-même. :(

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°29095754
Rasthor
Posté le 30-01-2012 à 18:02:08  profilanswer

Pareil, j'en suis a la page 40. :o

n°29100940
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-01-2012 à 00:44:04  profilanswer

Ryan a écrit :

Citation :

Jean-Philippe Jaworski
Je confirme bien que "Rois du Monde", qui était initialement un projet de roman, s'est transformé en trilogie.

Les beaux esprits amateurs d'atticisme vont se lamenter : "Oh non ! Encore une trilogie ! Encore un accès de logorrhée fantasy !" Voici donc un modeste plaidoyer.

Dès le départ, "Rois du Monde" était un récit articulé en trois parties. C'était consubstantiel au cadre, l'univers celtique archaïque, où le chiffre trois est sacré. Les trois volumes correspondront donc à ces trois livres prévus de longue date ; ils seront juste un peu plus fournis…

Je suis bavard, je le confesse ; mais le récit s'est doublement nourri de ma documentation et du travail de translation romanesque. Quand j'ai suffisamment maîtrisé ma matière (jusqu'alors peu explorée, car le récit se déroule au cours du 1er âge du fer, des siècles avant nos premières sources écrites sur la civilisation celtique), je n'ai pas voulu remplir le récit par des exposés mal maquillés, mais intégrer dans l'action le plus naturellement possible les données historiques et mythologiques dont je disposais. Le monde y a gagné en densité, et le texte en volume.

Si la trilogie formera bel et bien un (gros) roman, chaque volume possédera son sujet et son unité, et portera sur une période séparée de quelques années des deux autres.

Le premier volume, "Même pas mort", est en cours d"achèvement. J'ai un canevas assez précis pour les deux suivants.

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]

Il a écrit un tiers de roman en deux ans?  [:psywalk]  

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 31-01-2012 à 00:44:35
n°29101211
Ryan
Foupoudav
Posté le 31-01-2012 à 01:48:41  profilanswer

Nirwan a écrit :

Il a écrit un tiers de roman en deux ans?  [:psywalk]  

Il fait des lectures publiques de son Gagner la guerre plutot :o

http://www.youtube.com/watch?v=Qcq0rA0b8Ts

Ce passage  :lol:

Message édité par Ryan le 31-01-2012 à 01:48:57

---------------
n°29112611
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-02-2012 à 02:00:58  profilanswer

Ca envoit du lourd la fin du 1er tome de la Compagnie Noire  [:julian33:4]  

J'ai mis du temps à me faire au style mais à présent je kiffe bien.

---------------
n°29112987
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 08:51:11  profilanswer

Bah, elle est spéciale quand même. Il ne s'y passe pas grand chose. :o

n°29113035
laa-laa
Posté le 01-02-2012 à 08:59:12  profilanswer

Fini les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. Décidément j'aime vraiment tout ce qu'il écrit, il me reste la trilogie de Wielstadt à lire  :love:

Sinon la liste des invités des Imaginales se précise, et il y a quelques auteurs qui me bottent pas mal donc j'y passerai cette année. (pas de Justine Niogret par contre :o )
Je vais essayer de lire Janua Vera de Jaworski d'ici là pour pouvoir me jeter à ses pieds d'adoration :o

Message édité par laa-laa le 01-02-2012 à 08:59:56
n°29114208
sandman95
Posté le 01-02-2012 à 11:06:50  profilanswer

Ba moi j'ai bien aimé la première.
En revanche la seconde, avec l'histoire du voleur, ça m'a fait penser à une partie de Donjons et Dragons [:iryngael:4]

n°29115021
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2012 à 12:05:36  profilanswer

Ya ma nouvelle fantastique (Amrak) qui fait partie du prix Merlin.
Pour ceux qui l'ont lue, n'hésitez pas à voter pour elle, c'est toujours ça de pris :D

Vous trouverez aussi Paydaybear dans la catégorie romans :D

http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29115072
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 12:10:28  profilanswer

sandman95 a écrit :

En revanche la seconde, avec l'histoire du voleur, ça m'a fait penser à une partie de Donjons et Dragons [:iryngael:4]

Je suis en plein dedans. :D

n°29115514
alleraille​urs
Posté le 01-02-2012 à 12:54:34  profilanswer

Arf en vous lisant je regrette le temps de ma vie étudiante... quand j'avais le temps de finir un bouquin en 2 soirs :/

Suis presque jaloux des gens qui prennent le train pour aller bosser!

---------------
Mon feed
n°29115726
Rasthor
Posté le 01-02-2012 à 13:19:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Arf en vous lisant je regrette le temps de ma vie étudiante... quand j'avais le temps de finir un bouquin en 2 soirs :/

Suis presque jaloux des gens qui prennent le train pour aller bosser!

:D

C'est clair qu'en 15 mois a Londres, j'ai plus lu que ces 15 dernières années ou j'avais la voiture en Suisse. :D
Et encore plus depuis que mon iPod m'a lache.  [:ulalume]

n°29126667
Rasthor
Posté le 02-02-2012 à 12:26:45  profilanswer

La page 81 de Janua Vera:  [:cerveau vomi]

n°29126677
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 12:28:27  answer

Rasthor a écrit :

La page 81 de Janua Vera: [:cerveau vomi]

On connaît tous le livre par coeur, bien entendu :o

n°29126740
Rasthor
Posté le 02-02-2012 à 12:36:13  profilanswer

Spoiler :

Quand il raconte comment ils ont cousu les levres et les yeux de Don Patillo et qu'il reingurgite son propre sang

Message édité par Rasthor le 02-02-2012 à 12:37:04
n°29128616
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-02-2012 à 15:30:14  profilanswer

le supplice des 3 traits [:cerveau huit]

---------------
n°29128718
Rasthor
Posté le 02-02-2012 à 15:39:58  profilanswer

Ryan a écrit :

le supplice des 3 traits [:cerveau huit]

[:-tinost@r-]

n°29128778
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-02-2012 à 15:45:24  profilanswer

pire que les 3 coquillages

---------------
Tar | Librarything
n°29144187
alleraille​urs
Posté le 03-02-2012 à 23:34:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

:D

C'est clair qu'en 15 mois a Londres, j'ai plus lu que ces 15 dernières années ou j'avais la voiture en Suisse. :D
Et encore plus depuis que mon iPod m'a lache. [:ulalume]

C'est quand je vois qu'il fait -10 et qu'il y a 30 minutes de marche que je renonce au plaisir de lire dans le rer.

---------------
Mon feed
n°29147658
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-02-2012 à 16:42:01  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca envoit du lourd la fin du 1er tome de la Compagnie Noire  [:julian33:4]  

J'ai mis du temps à me faire au style mais à présent je kiffe bien.

Par contre je n'ai pas apprécié jusqu'au bout ce style haché en phrases courtes et le récit très eliptique, l'intrigue est présentée de façon brouillonne. Les enjeux et gueguerre politiques entre les asservis renegats et fidèles à la dame et ceux qui secrètement souhaitent faire sortir le Dominateur de son repaire n'étaient pas clairs du tout.

Ces points là ont été très fortement améliorés sur le 2e tome je trouve. On dirait presque pas le même auteur...

En tout cas je sens bien le potentiel "culte" de ce cyle.

Les illustrations de l'édition Atalante sont magnifiques sinon!

---------------
n°29148007
RedMaxx
Posté le 04-02-2012 à 17:41:15  profilanswer

Ryan a écrit :

Par contre je n'ai pas apprécié jusqu'au bout ce style haché en phrases courtes et le récit très eliptique, l'intrigue est présentée de façon brouillonne. Les enjeux et gueguerre politiques entre les asservis renegats et fidèles à la dame et ceux qui secrètement souhaitent faire sortir le Dominateur de son repaire n'étaient pas clairs du tout.

Ces points là ont été très fortement améliorés sur le 2e tome je trouve. On dirait presque pas le même auteur...

En tout cas je sens bien le potentiel "culte" de ce cyle.

Les illustrations de l'édition Atalante sont magnifiques sinon!

Baisse de régime sur les tomes 4 et 5 a mon avis. Tome 6 pas mal du tout, boucle un certain nombre de choses.

J'attends un peu avant d'enquiller sur le 7 :)

n°29182311
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-02-2012 à 23:17:04  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Baisse de régime sur les tomes 4 et 5 a mon avis. Tome 6 pas mal du tout, boucle un certain nombre de choses.

J'attends un peu avant d'enquiller sur le 7 :)

En attendant d'en arriver là perso, je suis en train de kiffer le personnage de Marron Shed. Le petit tarvernier est énorme  [:roi]

---------------
n°29247138
Themonkey
Posté le 14-02-2012 à 19:17:12  profilanswer

Je viens de terminer les 5 premiers tomes VO de aSoIaF et v'là que je reçois "Janua Vera" et "Gagner la Guerre" de Jaworski en cadeau. Je suis fait pour ce topic.  :o  ( Drapal )

Message cité 1 fois
Message édité par Themonkey le 14-02-2012 à 19:20:40
n°29247586
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 20:17:28  answer

Themonkey a écrit :

Je viens de terminer les 5 premiers tomes VO de aSoIaF et v'là que je reçois "Janua Vera" et "Gagner la Guerre" de Jaworski en cadeau. Je suis fait pour ce topic. :o ( Drapal )

Han!
Tu vas passer d'excellents moments

n°29247744
Themonkey
Posté le 14-02-2012 à 20:35:20  profilanswer

Et ceci grâce aux conseils avisés des membres de ce topic.  [:reddie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)