| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Nirwan perdu? double la mise! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-12-2011 à 22:39:33 ![]() ![]() |
Nirwan perdu? double la mise! | Ben vu que j'aime pas trop le TdF, ça remplace bien |
Leg9 Fire walk with me |
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 27-12-2011 à 12:26:03 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Sinon, on m'a offert Chien du Heaume pour mon p'tit noël.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
allerailleurs |
Leg9 Fire walk with me |
Picaresque.
Message édité par Leg9 le 27-12-2011 à 12:28:22 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
nakata frog game | Sans oublier ses subdivisions, le dark picaresque, mais aussi le planet picaresque, sans oublier l'heroic picaresque. |
allerailleurs | Je dois dire que je crois que la dernière fois que j'ai vu ce mot ça devait être en cours de français... enfin je ne savais même pas qu'on pouvait l'adapter à la fantasy. --------------- Mon feed |
Leg9 Fire walk with me | C'est à mon avis applicable à tous les romans d'"aventure", au sens large.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 27-12-2011 à 15:03:58 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pour moi, picaresque c'est l'opposition d'un héros pauvre/mal né/crimiel face à des obstacles nés des couches hautes de la société.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
allerailleurs | Je vous fais confiance sur le picaresque... moi j'avais même oublié l'existence de ce mot. --------------- Mon feed |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 27-12-2011 à 16:39:06 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
allerailleurs | En fait l'assassin royal c'est un héro picaresque... en fait non c'est un héro chiant. --------------- Mon feed |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Décidément, l'argot est à la mode chez les moutons électriques --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Jsuis pas d'accord Et sinon il y a Mordre le Bouclier (la suite) qui est encore mieux et je touche pas un pourcentage quand je le recommande, ce qui est bien dommage, mais d'un autre côté un pourcentage de droits d'auteurs ça doit pas taper fort Message édité par biezdomny le 27-12-2011 à 20:23:32 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cu Chulainn |
|
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Ca introduit pas que le personnage, quasiment toutes les nouvelles présentent l'univers dans lequel se déroule toute l'action de Gagner la Guerre. Et y a plusieurs références çà et là Message édité par Taiche le 27-12-2011 à 22:35:47 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Le souci de Janua Vera, c'est que la première nouvelle est (de mon point de vue) la plus faible, donc il faut s'accrocher.
Leg9 Fire walk with me |
Tout à fait d'accord.
Message édité par Leg9 le 28-12-2011 à 10:15:26 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Han le coup de vieux§§§§ --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Leg9 Fire walk with me | Pas de raison que je sois le seul à souffrir...
Chou Andy Would you know my nem |
|
arnyek Mixologue amateur | Je n'ai pas lu "Janua Vera" mais j'ai quand même acheté "Gagner la guerre" il y a quelques jours suite aux avis du forum, et ben je le regrette pas |
Fitzal | Gemmell en anglais c'est aussi facile à lire qu'en français ?
|
boulgakov |
|
Ryan Foupoudav | Hier en lisant les aventures de Benvenuto, je me suis demandé ce que ca donnerait GOT écrit par ses soins...
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 30-12-2011 à 15:25:11 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav | Je crois que je sais pourquoi je trouve Gagner la guerre génial, mais pas si génial que ça...
Message édité par Ryan le 30-12-2011 à 15:49:57 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
nakata frog game |
|
boulgakov | Du coup, ça m'a donné envie de m'intéresser à la fantasy. Pour moi le concept est un peu vague, je ne suis pas sûr de savoir ce que ça recouvre. J'ai lu et adoré Tolkien (LOTR, Bilbo, Silmarillon) quand j'étais ado mais par la suite je n'ai jamais eu la curiosité d'ouvrier/acheter/emprunter les bouquins avec des dragons ou des chevaliers dessus. J'avais l'impression que ce serait puéril et que ça ne pourrait jamais avoir le souffle et la magie de Tolkien. Donc j'y connais que dalle.
|
Noyeb | Le trone de fer Message cité 1 fois Message édité par Noyeb le 30-12-2011 à 17:02:37 --------------- Ca vous plait ? | |
Leg9 Fire walk with me | Le trône de Fer, oui c'est pas mal dans le genre intrigues et complots.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 30-12-2011 à 17:05:13 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
boulgakov |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Ou les neuf princes d'Ambre --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |