Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°28721245
Fitzal
Posté le 21-12-2011 à 00:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

J'ai lu. C'est du solide, bien fichu et écrit avec bcp de justesse.
Ca reste un bouquin à destination des enfants/ados/jeunes adultes, à toi de voir si c'est le genre de trucs que tu recherches. Mais dans le genre c'est le haut du panier.

J'ai adiré aussi qu'en j'étais ado.

Par contre je n'ai jamais rien compris en ce qui concerne le monde avec les espèces d'éléphant à cosses  :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 00:07:03  profilanswer

n°28722949
laa-laa
Posté le 21-12-2011 à 10:14:57  profilanswer

Pareil, une de mes meilleures lectures ado. J'ai trouvé ça sombre par contre, par rapport à d'autres trucs que je lisais à l'époque, ça a fait une transition entre les bisounourseries et les lectures adultes :o

n°28723056
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2011 à 10:25:09  profilanswer

Tiens, je ne sais pas si vous classeriez ça en SF ou heroic fantasy, mais en parlant de lectures adolescentes j'avais adoré le Monde du Fleuve, de Philip Jose Farmer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28723107
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-12-2011 à 10:28:52  profilanswer

SF pour moi, mais en quoi est-ce une lecture "adolescente"?

n°28723149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2011 à 10:32:20  profilanswer

Je ne sais pas, j'avais lu ça ado donc j'ai classé ça inconsciemment dans ce domaine. Je n'ai pas relu depuis [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28723885
nakata
frog game
Posté le 21-12-2011 à 11:36:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je ne sais pas si vous classeriez ça en SF ou heroic fantasy, mais en parlant de lectures adolescentes j'avais adoré le Monde du Fleuve, de Philip Jose Farmer.

J'avais lu ça à la même époque, par contre j'ai seulement lu le premier, est-ce que les suites sont bien ?

n°28727011
_Benedict_
Posté le 21-12-2011 à 16:21:43  profilanswer

Kede a écrit :

Qqun a lu ? :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
j'avais vu le film, l'univers m'avait plu et ça m'avait l'air moins nian-nian que Narnia (que j'ai pas lu, pour peu les films ne lui sont pas fidèles, d'ailleurs, j'ai toujours été persuadé que si Peter Jackson n'avait pas géré le SDA on aurait pu très bien avoir une version ciné du SDA façon Narnia /Fin HS  [:clooney2] )
Apparemment les bouquins présentent une certaine réflexion sur la religion, car à vrai dire j'ai plus le courage de me replonger dans de l'HF pure (d'ailleurs est-ce de la HF?) depuis avoir arrêté ce genre avec le Trône de Fer  [:klarsfeld]

C'est pour ado, mais nettement moins gnian-gnian que la moyenne. On le compare souvent à Narnia parce qu'il est destiné à la même classe d'âge, mais Narnia reste messianique dans son message, tandis que La croisée des Mondes est très critique vis-à-vis de la religion.

Scrypt a écrit :

Quelqu'un a lu "The Book of the New Sun" ?

Yep, mais trop jeune (12 ans) - original (la profession du héros notamment), et très exigeant.

Plutôt SF quand même.

n°28727078
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-12-2011 à 16:27:45  profilanswer

nakata a écrit :

J'avais lu ça à la même époque, par contre j'ai seulement lu le premier, est-ce que les suites sont bien ?

lu le premier tome y a dix mille ans; lecture du cycle entier prévue pour début 2012. Si tu peux patienter jusque-là...

n°28727243
Bbelgarion
:o
Posté le 21-12-2011 à 16:41:29  profilanswer

SF oui, par contre dans mon souvenir c'est pas de la lecture adolescente :o

n°28729752
Kede
Posté le 21-12-2011 à 21:17:13  profilanswer

:jap: pour les réponses sur les Royaumes du Nord, je vais me prendre le tome 1, ça me changera entre des classiques

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 21:17:13  profilanswer

n°28731432
Desolate
Long live death !
Posté le 22-12-2011 à 00:28:19  profilanswer

J'ai fini récemment Best Served Cold de Abercrombie, et j'ai pas trop aimé.

Ses premiers bouquins (The First Law) m'avait bien plu, mais là je suis resté sur ma faim : trop de cynisme, trop de trahisons, etc.
D'habitude, ca ne me dérange pas, mais un livre entier sur le thème de la vengeance, c'était un peu trop.

Vu le titre du livre, j'aurai du m'y attendre...

n°28733179
sandman95
Posté le 22-12-2011 à 10:58:20  profilanswer

Franchement j'en ai un bon souvenir dans le genre "pas prise de tête et défoulant".
Le style d'écriture (de traduction...) est plat mais facile à lire et y a beaucoup d'action, d'aventures, quelques persos sont vraiment sympas en plus.

n°28733217
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 11:02:49  answer

Je viens de commencer à mater Game Of Thrones en série, jsuis fan :love: C'est assez fidèle au livre, reste qu'on voit moins les direwolf j'ai l'impression :o D'ailleurs je les voyais plus gros :D

Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé ça très fidèle.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 11:03:03
n°28733285
RedMaxx
Posté le 22-12-2011 à 11:10:07  profilanswer

J'ai bien aimé, l'ayant lu avant la compagnie noire j'ai trouvé ça inédit de jouer du coté des "méchants".

n°28736058
Hoiniel
Posté le 22-12-2011 à 15:12:40  profilanswer

Mince, ton post vient de me faire réaliser (suite à ma recherche wikipédia) qu'elle est morte le mois dernier. :(

J'avais lu et apprécié le cycle de pern, mais cela date de quasiment 20 ans. Je pense maintenant être plus exigeant, et surtout, il n'y avait pas tous les tomes sortis actuellement.

n°28736270
RedMaxx
Posté le 22-12-2011 à 15:34:10  profilanswer

Ca manquait d'un souffle épique? :o

n°28736334
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-12-2011 à 15:42:47  profilanswer

Non.

---------------
Tar | Librarything
n°28736833
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 22-12-2011 à 16:23:28  profilanswer

Le monde du fleuve, de Farmer fait parti des classique de la sf, mais pour moi, c'est clair, c'est de la sf.
Les orcs, de Nicholls, c'est sympas et agréable à lire mais c'est une semi-déception dans le sens ou ces orcs sont bien trop gentils, trop "humain". Nicholls n'a pas vraiment exploité le coté récit vu par les méchants.
Le cycle de Pern, c'est un chef d'oeuvre mais il vaut mieux ce contenter des premiers tomes. La suite uniquement si vous êtes vraiment fan.
En ce moment, je commence La Première Loi, d'Abercrombie et je me régale.  
Par contre, juste avant, j'ai lu le Guerrier prophète, de Bakker et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout (en même temps, je me suis arrêté à 200 pages de la fin du dernier tome), les trop fréquentes rumination prise de tête des personnages principaux ont fini par avoir raison de ma patience.

n°28737046
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-12-2011 à 16:45:07  profilanswer

Clairement si. On se fait bien chier dans le monde de Pern :o

n°28737136
alleraille​urs
Posté le 22-12-2011 à 16:53:13  profilanswer

les goûts et les couleurs... il y a bien que l'assassin royal qui fait l'unanimité pour le côté mal aimé  :o  :whistle:

Message édité par allerailleurs le 22-12-2011 à 16:53:24

---------------
Mon feed
n°28737170
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-12-2011 à 16:56:16  profilanswer

J'avoue :o

n°28737527
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-12-2011 à 17:36:21  profilanswer

Nirwan a écrit :

Clairement si. On se fait bien chier dans le monde de Pern :o

Les dragons débarquant de l'interstice pour carboniser la pluie de Fils, les attaques sur les Forts, les duels, je ne trouve pas grand chose de plus épique. Après tu peux mettre ton étiquette "pas épique" sur ce que tu aimes pas si ça te chante et je ne peux pas changer le fait que c'est écrit par une femme, mais vendredi c'est demain. :o

---------------
Tar | Librarything
n°28738710
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 22-12-2011 à 20:05:35  profilanswer

C'est bien trop lent, même si le scope est plus ou moins épique, admettons :o

n°28742719
Moonzoid
Posté le 23-12-2011 à 10:45:35  profilanswer

J'ai acheté Les Enfants de Hùrin hier, je l'ai encore jamais lu [:pommedapi:5]  

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/enfats-de-hurin-09-2.jpg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°28746886
prokie
Trump 2028
Posté le 23-12-2011 à 18:59:56  profilanswer

nakata a écrit :

Dans mes lointains souvenirs, j'avais bien aimé les 2 premiers tomes et moins le reste. Un peu comme la sage des homme dieux de cet auteur.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°28747022
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-12-2011 à 19:19:27  profilanswer

Pour ceux cherchant un truc se rapprochant un peu du Trône de Fer je viens de commencer "Gagner la guerre" de Jarowsky, c'est (très) bien écrit, le langage est fleuri et la langue déliée et complexe à la fois (avec le côté lourd de Sola en moins) le début est haletant, y'a de la magie, un peu moins mystérieuse que celle de Martin, le monde a l'air riche...et si l'on en croit les avis sur Amazon, c'est juste une bombe. Perso pour l'instant je suis enthousiaste. La bataille du début m'a un peu rappellé la bataille de la Néra dans une proportion moindre.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°28747170
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2011 à 19:40:56  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai acheté Les Enfants de Hùrin hier, je l'ai encore jamais lu [:pommedapi:5]  

http://www.librairiepantoute.com/i [...] n-09-2.jpg

Excellent choix, tu vas te régaler  :love:    
N'hésite pas à poursuivre directement sur le "Livre des Contes perdus", ce sont en général les versions "enrichies" de certaines œuvres du Simalrillion et proprement formidables. (à ne pas confondre avec les "Contes et Légendes inachevées" )

tabernic a écrit :

Le cycle de Pern, c'est un chef d'oeuvre mais il vaut mieux ce contenter des premiers tomes. La suite uniquement si vous êtes vraiment fan.

Même avis : les 3 premiers sont excellents, éventuellement aussi lire la "genèse" des dragons, le reste devient ensuite moins "rythmé" :/

Ryan a écrit :

Pour ceux cherchant un truc se rapprochant un peu du Trône de Fer je viens de commencer "Gagner la guerre" de Jarowsky, c'est (très) bien écrit, le langage est fleuri et la langue déliée et complexe à la fois (avec le côté lourd de Sola en moins) le début est haletant, y'a de la magie, un peu moins mystérieuse que celle de Martin, le monde a l'air riche...et si l'on en croit les avis sur Amazon, c'est juste une bombe. Perso pour l'instant je suis enthousiaste. La bataille du début m'a un peu rappellé la bataille de la Néra dans une proportion moindre.

C'est une bombe, bien meilleur que le trône de fer  :D  (mais hélas ce n'est pas un cycle  :sweat: )

Un petit mot de remerciements aux lecteurs de ce topic qui ont vanté la qualité de "La Horde du Contrevent" : la lecture de ce livre a été FOR-MI-DABLE !  :love:  :love:  
Un vrai must : l'histoire est grandiose, la chute finale (bien qu'un tout petit peu pressentie) est une belle claque, les personnages sont variés, attachants et très bien décrits, tout le mystère et l'univers du livre prend aux tripes. On suit les aventures et les morts de tout ce groupe avec un vrai plaisir, avalant les pages avec frénésie dans les forts de suspense qui laissent parfois assez "KO" (notamment le chapitre "Kafka" ) et enfin les deux derniers chapitres qui mettent quasiment au supplice tant l'on sent que la révélation finale du bout du chemin est éprouvante.  

700 pages en poche qui se sont dévorés en une seule semaine, et quel plaisir ! A lire absolument  [:camille31140]  [:camille31140]  

Joyeuses fêtes à tous  [:astrid72]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28747279
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-12-2011 à 20:01:37  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

N'hésite pas à poursuivre directement sur le "Livre des Contes perdus", ce sont en général les versions "enrichies" de certaines œuvres du Simalrillion et proprement formidables. (à ne pas confondre avec les "Contes et Légendes inachevées" )

Même avis : les 3 premiers sont excellents, éventuellement aussi lire la "genèse" des dragons, le reste devient ensuite moins "rythmé" :/

C'est une bombe, bien meilleur que le trône de fer  :D  (mais hélas ce n'est pas un cycle  :sweat: )

Un petit mot de remerciements aux lecteurs de ce topic qui ont vanté la qualité de "La Horde du Contrevent" : la lecture de ce livre a été FOR-MI-DABLE !  :love:  :love:  
Un vrai must : l'histoire est grandiose, la chute finale (bien qu'un tout petit peu pressentie) est une belle claque, les personnages sont variés, attachants et très bien décrits, tout le mystère et l'univers du livre prend aux tripes. On suit les aventures et les morts de tout ce groupe avec un vrai plaisir, avalant les pages avec frénésie dans les forts de suspense qui laissent parfois assez "KO" (notamment le chapitre "Kafka" ) et enfin les deux derniers chapitres qui mettent quasiment au supplice tant l'on sent que la révélation finale du bout du chemin est éprouvante.  

700 pages en poche qui se sont dévorés en une seule semaine, et quel plaisir ! A lire absolument  [:camille31140]  [:camille31140]  

Joyeuses fêtes à tous  [:astrid72]  

Meilleur que GOT ?  [:lol wut]  

En terme de complexité et profondeur de l'univers, j'suis pas si sur :D (en même temps c'est normal tu vas me dire).

Pour La horde du contrevent, j'ai pas su aller au delà du quart, je trouve ce livre pédant.  

---------------
n°28747586
Moonzoid
Posté le 23-12-2011 à 20:53:29  profilanswer

Ah tiens je savais pas que c'était des textes différents  [:figti]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°28748007
revenge
Twisted tenderness
Posté le 23-12-2011 à 22:09:00  profilanswer

Kede a écrit :

Qqun a lu ? :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
j'avais vu le film, l'univers m'avait plu et ça m'avait l'air moins nian-nian que Narnia (que j'ai pas lu, pour peu les films ne lui sont pas fidèles, d'ailleurs, j'ai toujours été persuadé que si Peter Jackson n'avait pas géré le SDA on aurait pu très bien avoir une version ciné du SDA façon Narnia /Fin HS  [:clooney2] )
Apparemment les bouquins présentent une certaine réflexion sur la religion, car à vrai dire j'ai plus le courage de me replonger dans de l'HF pure (d'ailleurs est-ce de la HF?) depuis avoir arrêté ce genre avec le Trône de Fer  [:klarsfeld]

j'ai lu les 3 bouquins aussi apres avoir vu le films, j'avais aussi bien aimer l'univers et les personnages
par contre contrairement a narnia, ici philip Pullman est clairement anti religions

par contre de legeres incoherences entre le film et les livres, du moins le 1er livre vu qu'il n'y aura pas d'adaptation des 2 autres, c'est bien dommage :/

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°28751170
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-12-2011 à 17:55:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Meilleur que GOT ?  [:lol wut]  

En terme de complexité et profondeur de l'univers, j'suis pas si sur :D (en même temps c'est normal tu vas me dire).

J'aime tacler aSoIaF  :D  :D  

Ryan a écrit :

Pour La horde du contrevent, j'ai pas su aller au delà du quart, je trouve ce livre pédant.  

Dommage, mais chacun ses gouts  :jap:  

Moonzoid a écrit :

Ah tiens je savais pas que c'était des textes différents  [:figti]  

Et bien non ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Li [...] tes_Perdus : "The book of lost tales"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conte [...] hev%C3%A9s : "Unfinished tales of Numenor and Middle-Earth"

J'avoue c'est pas clair clair en première approche, sans compter qu'il y a des récits qui se retrouvent dans l'un et l'autre :/

Bonnes fêtes à tous  [:camille31140]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28751975
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-12-2011 à 21:28:10  profilanswer

En tout cas le cassage de gueule en règle de Benvenuto au début vaut son pesant de cacahuètes. Jarowsky n'a clairement rien à envier à Martin sous certain aspect. Ce mec à un incroyable don pour les descriptions des dégats anatomiques. Je m'étonne qu'il ne soit pas plus cité sur ce topic d'ailleur  [:jean-guitou]

Message édité par Ryan le 24-12-2011 à 21:29:37

---------------
n°28757055
Noyeb
Posté le 26-12-2011 à 08:28:57  profilanswer

C'est une blague ????
Si oui, elle est drole. Si non, tu n'as pas du bien lire le topic !

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 26-12-2011 à 08:31:26

---------------
Ca vous plait ? |  
n°28760631
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-12-2011 à 19:12:49  profilanswer

Noyeb a écrit :

C'est une blague ????
Si oui, elle est drole. Si non, tu n'as pas du bien lire le topic !

Le moteur de recherche du forum ne donnait rien :o mais effectivement on en parle assez bien, ce qui me semble plus normal à présent.

Je sens que Don Benvenuto Gesufal est en train de se tailler une place de choix aux côté des vilains qu'on aime détester de l'univers de GOT dans mon esprit  [:cerveau porcherie66]  

---------------
n°28762213
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-12-2011 à 22:33:53  profilanswer

Mais non c'est un brave type ce Benvenuto :D

Il y a des citations de lui sympa sur ce thread, faudrait retrouver ça :o

n°28762253
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2011 à 22:38:04  answer

Citation :

Ce fut ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat.

:D

Et le mot de la fin est :miam:

Edit : Je parlais du TdF précédemment, mon couteau  [:clooney3]  

http://1.bp.blogspot.com/-IVeem53SYtA/TgCORkEi80I/AAAAAAAAAaE/C4Bc1mKFkVA/s1600/etuicradoche02.JPG

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 22:41:24
n°28762263
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-12-2011 à 22:39:33  profilanswer

Ah voila [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)