Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°3897314
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 06-10-2004 à 00:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pose un drapeau, j'ai beaucoup à lire :)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 00:43:53  profilanswer

n°3898351
alhana
kippou..... ra m'aider?
Posté le 06-10-2004 à 09:23:28  profilanswer

l'ange pandora a écrit :

il vient d'ou ton pseudo?

c'est le nom d'une elfe dans la saga des lances dragons. :love:  Dans dragons d'une flamme de printemps je crois!

n°3901932
Deanorth
Posté le 06-10-2004 à 17:59:39  profilanswer

Et pas n'importe quelle elfe en plus, mais chut:)

Un des personnages féminin qui m'a le plus "frappé", c'est notre princesse de "La Rose du Desert", ce qui m'a prouvé que même le plus aride des environnements pouvait accoucher d'une source intarissable:)

n°3902672
l'ange Pan​dora
je parle aux anges...
Posté le 06-10-2004 à 19:40:48  profilanswer

alhana a écrit :

c'est le nom d'une elfe dans la saga des lances dragons. :love:  Dans dragons d'une flamme de printemps je crois!

c super joli. faudra ke je lise cette série

n°3902773
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-10-2004 à 19:53:10  profilanswer

Deanorth a écrit :

Et pas n'importe quelle elfe en plus, mais chut:)

Un des personnages féminin qui m'a le plus "frappé", c'est notre princesse de "La Rose du Desert", ce qui m'a prouvé que même le plus aride des environnements pouvait accoucher d'une source intarissable:)

Ce serait pas plutôt la Rose du Prophète ?

---------------
Tar | Librarything
n°3904178
Deanorth
Posté le 06-10-2004 à 22:48:22  profilanswer

Erf, ca m'apprendra à m'appuyer sur ma mémoire et pas ma bibliothèque :)

n°3904227
Deanorth
Posté le 06-10-2004 à 22:53:14  profilanswer

Pour ceux qui ont lu les livres sur Lancedragon, vous avez aimé tout?
Parce que de mon côté, autant jusqu'à l'Epreuve des Jumeaux j'ai plutot aimé, autant après j'ai trouvé les histoires banales:/
Mais enfin, l'histoire de Sturm est à lire, c'est un "bon" moment de ces livres.

Message édité par Deanorth le 06-10-2004 à 22:54:07
n°3907325
alhana
kippou..... ra m'aider?
Posté le 07-10-2004 à 13:57:01  profilanswer

Deanorth a écrit :

Pour ceux qui ont lu les livres sur Lancedragon, vous avez aimé tout?
Parce que de mon côté, autant jusqu'à l'Epreuve des Jumeaux j'ai plutot aimé, autant après j'ai trouvé les histoires banales:/
Mais enfin, l'histoire de Sturm est à lire, c'est un "bon" moment de ces livres.

ca depend des auteurs de la serie en fait. Pour moi les meilleurs sont ceux de Margaret Weiss et tracy Hickman

n°3910355
Deanorth
Posté le 07-10-2004 à 20:50:41  profilanswer

C'est aussi ce que j'ai ressentit, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé, une fois que Weis et Hickman n'ont plus écrit les suites de Dragonlance, à lire leurs autres récits (un mal pour un bien:)).

n°3946646
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 18:35:44  answer

koda a écrit :

je pose un drapeau, j'ai beaucoup à lire :)

tiens qu'est ce tu fais la toi :p
tu as deja lu quoi ? on peux te faire une liste d'incontournable si tu veux ;)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 18:35:44  profilanswer

n°3947542
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 12-10-2004 à 20:20:41  profilanswer

Bien, j'ai commencé le trone de fer. Pas mal du tout.
  Bon le mec à une façon d'écrire un peu bizarre, mais on s'attache bien aux persos, notament Bran, Tyrion, Jon snow....
  J'espère qu'ils pourront pas trop tot, vu la réputation du livre... :)

n°3947989
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2004 à 21:20:54  answer

karnh a écrit :

Bien, j'ai commencé le trone de fer. Pas mal du tout.
  Bon le mec à une façon d'écrire un peu bizarre, mais on s'attache bien aux persos, notament Bran, Tyrion, Jon snow....
  J'espère qu'ils pourront pas trop tot, vu la réputation du livre... :)

ouais enfin tout le monde ne meurent pas non plus hein faut pas abuser mais c'est sur que je connais peu de bouquin ou l'auteur n'est pas reticent a malmené (jusqu'a la mort effectivement :D ) ses héros. C'est ce qui fait partie du charme de la serie a mon sens d'ailleurs les perso sont plus humains, et en tant que lecteur je m'attache plus à des personnages "fragiles"

n°3948045
deidril
French Geek Society Member
Posté le 12-10-2004 à 21:31:18  profilanswer

Je viens de terminer la lecture de 'La chair et l'acier', roman d erotic fantasy de Claire Francaix.  

J'ai été plutot déçu par le livre. L'auteur nous ressasse tout les 10 pages une introspection de l'heroine qui nous resume et nous ressasse les 9 pages precedentes. Je veux bien qu'un roman erotique soit assez 'mental' mais j'ai trouvé le livre assez fade. Beaucoup de 'pucelles' pour reprendre les termes du livre pour pas grand chose finalement.

La seule chose qui m'ai vraiment semblé bien c'est la construction des sociétés ( les barbares et les atrelates ) qui est plutot bien faite et bien décrite.  

Cela m'interesse de lire l'avis de ceux qui ont aussi lu ce livre.

n°3954596
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 13-10-2004 à 20:12:02  profilanswer

hellstrike a écrit :

ouais enfin tout le monde ne meurent pas non plus hein faut pas abuser mais c'est sur que je connais peu de bouquin ou l'auteur n'est pas reticent a malmené (jusqu'a la mort effectivement :D ) ses héros. C'est ce qui fait partie du charme de la serie a mon sens d'ailleurs les perso sont plus humains, et en tant que lecteur je m'attache plus à des personnages "fragiles"

Tiens, au fait y'a combien de tomes déjà sortis, + ceuq qui doivent parraitre ??

n°3955809
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 22:15:29  answer

karnh a écrit :

Tiens, au fait y'a combien de tomes déjà sortis, + ceuq qui doivent parraitre ??

dépend si tu lis en francais ou en anglais, l'editeur a decoupé l'edition originale en plusieurs tome. en vf il y'a 9 tomes le dernier etant la loi du regicide. En vo y'a 3 tome (ils sont tous traduit) le 4eme tome devrait paraitre dans peu de temps (bon la c'est aléatoire martin a dis qu'il serai en retard la date initiale de parution du 4 devait etre vers aout, il a precisé que ce serait plutot octobre mais tjrs pas de news :/).

n°3955837
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 13-10-2004 à 22:17:31  profilanswer

hellstrike a écrit :

dépend si tu lis en francais ou en anglais, l'editeur a decoupé l'edition originale en plusieurs tome. en vf il y'a 9 tomes le dernier etant la loi du regicide. En vo y'a 3 tome (ils sont tous traduit) le 4eme tome devrait paraitre dans peu de temps (bon la c'est aléatoire martin a dis qu'il serai en retard la date initiale de parution du 4 devait etre vers aout, il a precisé que ce serait plutot octobre mais tjrs pas de news :/).

Tu lui parles en privé ?  [:monsieur merdocu]

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3956735
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 23:26:19  answer

Stewind a écrit :

Tu lui parles en privé ?  [:monsieur merdocu]

ho le lourd :D nan je sais plus ou il a dis ca m'enfin il a pas l'air pressé au niveau de l'ecriture, c'est éprouvant pour les fans mais ce sera tellement bon s'il garde l'ame des précédent tome....

n°3957819
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 14-10-2004 à 02:46:50  profilanswer

Lu récement les 2 premiers tomes de la trilogie de l'empire de Raymond E Feist et Janny Wurst.

Pour ceux qui ont aimé les chroniques de Krondor, je les recommande vivement. Ils se déroule sur Tsuranuanni et parlent du Jeu du Conseil et des déboire d'une jeune heritiere du domaine des Acoma.

Autant certains auteurs me lassent à la longue autant je trouve que Feist progresse avec le temps. Je trouve l'intrigue beaucoup plus passionnante et moins previsible, meme l'ecriture me semble meilleure. Peut-etre est ce l'influence de Janny Wurts ? En tous cas, j'ai hate de recevoir le numero 3 qui vient de sortir :bounce:

Message édité par Wiwige le 14-10-2004 à 02:46:58
n°3958079
wintrow
Posté le 14-10-2004 à 06:41:55  profilanswer

Hellstrike: moi aussi je veux le dernier martin, il fout quoi serieux?

n°3958159
Wiwige
Posté le 14-10-2004 à 08:28:43  profilanswer

quelque chose de bien !!! j'espere !!!!! parce que là y en a marre d'attendre :sweat:

n°3958753
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 14-10-2004 à 11:09:41  profilanswer

Wiwige a écrit :

Lu récement les 2 premiers tomes de la trilogie de l'empire de Raymond E Feist et Janny Wurst.

Pour ceux qui ont aimé les chroniques de Krondor, je les recommande vivement. Ils se déroule sur Tsuranuanni et parlent du Jeu du Conseil et des déboire d'une jeune heritiere du domaine des Acoma.

Autant certains auteurs me lassent à la longue autant je trouve que Feist progresse avec le temps. Je trouve l'intrigue beaucoup plus passionnante et moins previsible, meme l'ecriture me semble meilleure. Peut-etre est ce l'influence de Janny Wurts ? En tous cas, j'ai hate de recevoir le numero 3 qui vient de sortir :bounce:

Je trouvais qu'il y avait de l'idée, mais j'ai fini par être lassé et je ne l'ai même pas fini (c'est rare que je ne finisse pas un livre).

n°3958790
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 14-10-2004 à 11:13:01  profilanswer

A propos du prochain tome des trones de fer, je préfère qu'il prenne son temps et nous sorte quelque chose de bien, même si je suis également très impatient de le dévorer :)

http://www.georgerrmartin.com/nextbook.html

n°3965412
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 15-10-2004 à 09:27:00  profilanswer

[:drapal]
ce serait bien de lier les deux sujets de fantasy :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=426

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°3982550
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 18-10-2004 à 01:03:49  profilanswer

hellstrike a écrit :

tiens qu'est ce tu fais la toi :p
tu as deja lu quoi ? on peux te faire une liste d'incontournable si tu veux ;)

avec plaisir, sur le principe je n'ai rien lu

et ça tombe très bien, j'ai des bon f*** à dépenser :D

n°3996308
ik+
Posté le 19-10-2004 à 21:48:02  profilanswer

Wiwige a écrit :

j'ai lu ces 2 tomes il y a 2 ou 3 ans, j'en étais arrivé à me demander s'ils allaient sortir le suite un jour...
j'ai pas lu les chroniques de krondor du coup il y a quelques références à la première trilogie qui m'échappent un peu, mais j'ai quand même trouvé ça très bien.

n°3996447
Wiwige
Posté le 19-10-2004 à 22:03:05  profilanswer

IK+ a écrit :

j'ai lu ces 2 tomes il y a 2 ou 3 ans, j'en étais arrivé à me demander s'ils allaient sortir le suite un jour...
j'ai pas lu les chroniques de krondor du coup il y a quelques références à la première trilogie qui m'échappent un peu, mais j'ai quand même trouvé ça très bien.

en anglais ? parce qu'en france ils sont sortis il y a peu

n°3998771
rose berry​l
Posté le 20-10-2004 à 10:24:29  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Rose Berryl, j'ai 22 ans et je suis l'auteur d'une saga dont le premier tome sortira ce 15 novembre 2004 partout en Belgique (pour commencer).  De style médiéval fantastique, "Damenndyn, VOyage dans la pénombre" se présente sous la forme de trois tomes (chaque tome est divisé en deux livres de 320 pages environ... chacun bien entendu!).  

www.damenndyn.com (pour vous donner une petite idée.  Pour l'instant il n'y a qu'une seule page, mais elle donne déjà un avant-goût de ce qui attendra le lecteur parmi ces pages sombres).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!

A bientôt,

Rose

n°3998910
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 20-10-2004 à 10:51:41  profilanswer

Tu habites ou en Belgique que je vienne te piquer des bouquins ? :D

n°4008958
ik+
Posté le 21-10-2004 à 13:06:17  profilanswer

Wiwige a écrit :

en anglais ? parce qu'en france ils sont sortis il y a peu

les tomes 1 & 2 sont sortis en français chez mister fantasy il y a de cela quelques années mais pas le tome 3, pour une raison que je ne connais pas (peut être un problème de contrat avec l'éditeur ?).
les t1&2 sont en effet sortis cette année chez bragelonne et le t3 aussi qui vient juste de sortir.

n°4010765
Wiwige
Posté le 21-10-2004 à 17:03:57  profilanswer

IK+ a écrit :

les tomes 1 & 2 sont sortis en français chez mister fantasy il y a de cela quelques années mais pas le tome 3, pour une raison que je ne connais pas (peut être un problème de contrat avec l'éditeur ?).
les t1&2 sont en effet sortis cette année chez bragelonne et le t3 aussi qui vient juste de sortir.

d'accord :jap: je ne savais pas

n°4101469
rose berry​l
Posté le 03-11-2004 à 13:47:42  profilanswer

kaz ander a écrit :

Tu habites ou en Belgique que je vienne te piquer des bouquins ? :D

Je ne possède pas les livres à la maison  :) pas de chance! lol

A bientôt,

Rose

n°4210717
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 17-11-2004 à 22:28:13  profilanswer

scorpiwolf a écrit :

Salut,
Moi en ce moment je suis en train de lire un roman de terry goodkind à savoir "l'épée de vérité".

Ce livre, je vous le conseille. L'histoire est palpitante, on rentre directement dans la peau des personnages.
L'écriture est fluide, ca passe comme de l'eau et la traduction et parfaite (edition bragelonne)

++

j'ai choppé ce bouquin sur de nombreux conceil, et je trouve ça vraiment mal ecrit (mal traduit ?) meme si l'histoire pourrait etre interessante, et au prix des bouquins, je n'acheterais surement pas la suite, donc si QQ1 le veux à 50% + FDP, ça roule..

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°4210746
Wiwige
Posté le 17-11-2004 à 22:30:56  profilanswer

chuis pas embalée non plus... spa mal mais tres classique... et effectivement, la traduction a l'air d'etre très mauvaise.. je devrais peut-etre essayer en anglais

Message édité par Wiwige le 17-11-2004 à 22:31:15
n°4211355
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 17-11-2004 à 23:17:02  profilanswer

bein autant il y a des moments durs (torture etc), autant on a l'impression qu'il y a un filtre "Dysney" appliqué au bouquin tellement tout es édulcoré en général et prévisible...
alor que l'idée est pas trop mauvaise (mais la fin à deux francs....)

Message édité par VampirX le 17-11-2004 à 23:17:29

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°4211372
Wiwige
Posté le 17-11-2004 à 23:18:22  profilanswer

j'ai pas encore fini ;)

n°4229408
finalspy
Posté le 20-11-2004 à 09:10:09  profilanswer

vampirx a écrit :

j'ai choppé ce bouquin sur de nombreux conceil, et je trouve ça vraiment mal ecrit (mal traduit ?) meme si l'histoire pourrait etre interessante, et au prix des bouquins, je n'acheterais surement pas la suite, donc si QQ1 le veux à 50% + FDP, ça roule..

:non: Alors la je me permet de réagir ! Je ne suis pas d'accord du tout !
Cette série de bouquin est fantastique !  :bounce:  Superbement traduite, quand on commence a lire on ne peux plus s'arreter  :love: .

A mon avis tu n'as pas voulu investir dnas la dernière édition de chez Bragelonne... tu as du lire la première edition chez j'ai lu en format de poche ... Là effectivement c'est désastreux et a mon avis ca explique pourquoi seuls les deux premier tomes sont sortis dans cette édition quand on sait que Goodkind avec le cycle de l'épée de vérité fait parti des best sellers mondiaux tout genres confondus !

Prends donc le temps de recuperer la derniere edition tu m'en diras des nouvelles ... si tu n'es toujours pas convaincu ...  :??:  ben alors la je sais pas ce qu'il te faut  :??:  ... Dis moi donc ce que tu preferes comme bouquins je meure d'envie de lire mieux !  :p  

Tiens je viens de trouver une page qui parle de mes 2 coups de coeurs du moment en fantasy : http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=253 allez donc y jeter un oeil.  

FiNaLsPY

n°4229521
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 10:24:13  answer

FiNaLsPY a écrit :

:non: Alors la je me permet de réagir ! Je ne suis pas d'accord du tout !
Cette série de bouquin est fantastique !  :bounce:  Superbement traduite, quand on commence a lire on ne peux plus s'arreter  :love: .

A mon avis tu n'as pas voulu investir dnas la dernière édition de chez Bragelonne... tu as du lire la première edition chez j'ai lu en format de poche ... Là effectivement c'est désastreux et a mon avis ca explique pourquoi seuls les deux premier tomes sont sortis dans cette édition quand on sait que Goodkind avec le cycle de l'épée de vérité fait parti des best sellers mondiaux tout genres confondus !

Prends donc le temps de recuperer la derniere edition tu m'en diras des nouvelles ... si tu n'es toujours pas convaincu ...  :??:  ben alors la je sais pas ce qu'il te faut  :??:  ... Dis moi donc ce que tu preferes comme bouquins je meure d'envie de lire mieux !  :p  

Tiens je viens de trouver une page qui parle de mes 2 coups de coeurs du moment en fantasy : http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=253 allez donc y jeter un oeil.  

FiNaLsPY

euh ouais best seller différent de livre de qualité hein :D
A mon gout, c'est trés trés surfait, je me suis arreter au tome 1. Ce qui me perturbe c'est les 80% du bouquin niaiseux, sans absolument aucune créativité vis a vis de l'histoire et des personnage, mais il y'a ces 20 % de psycholgie et de passage de torture qui sont vraiment bien fait. Et se decallage entre les 80/20 m'interpellent vraiment sur les possibilté de l'auteur il n'ont vraiment rien a voir entre eux. Limite on me dirait que ce sont des passage ecrit pas des auteurs différent ca me choquerai pas plus que ca. Bref je suis trés perplexe face a cet auteur capable de trés bon passage mais ce limitant le plus souvent a un un strict minimum trop souvent pas assez convaincant.
J'espere sincerement que ca change sur les autre tome ce serait dommage je trouve que y'a du potentiel....

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2004 à 10:26:42
n°4230402
Wiwige
Posté le 20-11-2004 à 13:52:20  profilanswer

et strike parle de l'edition Bragelonne tout comme moi :jap: je continue à trouver que la traduction n'est pas bonne ou du moins je l'espere, ca pourrait etre une explication de ces grosses différences entre divers passages...

Après, il va de sois que chacun voit midi à sa porte et par chance tout le monde n'a pas les memes gouts : perso, j'aime tellement les trones de fer que j'ai du mal à comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde... Pourtant, je l'accepte ;)

Message édité par Wiwige le 20-11-2004 à 13:52:38
n°4230429
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 20-11-2004 à 13:58:22  profilanswer

Moi j'adore na  :D  

Spa un livre pour l'élite en fait  :o

---------------
Rockers are lousy lovers
n°4230444
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2004 à 14:01:23  answer

Stewind a écrit :

Moi j'adore na  :D  

Spa un livre pour l'élite en fait  :o

au lieu de faire ton alt le style change sur le tome 2? c'est un peu moins euh "gentil" et prévisble ?

n°4230466
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 20-11-2004 à 14:05:25  profilanswer

hellstrike a écrit :

au lieu de faire ton alt le style change sur le tome 2? c'est un peu moins euh "gentil" et prévisble ?

Bah nan, pas enormement, j'aime beaucoup le coté un peu "fable" de l'histoire en fait, qui tranche bien avec les cotés durs (mais bon, moi je prends ca en positif, vous c plus du negatif). Donc t'attend pas a une revolution pour le deux, moi j'ai lu les 3 sortis chez bragel, j'aime bien de A à Z. Pis ca fait patienter en attendant le nouveau gemmel  :whistle:

Par contre j'avoue que c quand meme un peu plus sombre dans le deuxieme, notamment au niveau des implications de Kalhan

Message édité par stewind le 20-11-2004 à 14:06:40

---------------
Rockers are lousy lovers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)