| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
karnh Mes potes dans la signature ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-09-2004 à 12:32:09 ![]() ![]() |
Wiwige Toutes façons, c'est ma faute |
Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit mais 'jai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette serie et elle a un gros avantage sur pas mal d'autres, c'est qu'elle est courte ! Il parait que ce n'est pas le meilleur de Guy-Gavriel Kay mais je n'ai pas encore lu le reste. J'ajouterai que l'edition France Loisir est particulièrement belle ! Ca m'a donné envie de racheter la série que j'avais déja en poche ! |
tzn | Il y a quoi comme autre bon bouquin de fantasy?
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
tzn | Il y a aussi la moira de loevenbruck (il y a pas de fautes?)c'est bien? |
greenleaf | sans blagues |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Publicité | Posté le 14-09-2004 à 17:56:10 ![]() ![]() |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
Tang Plug'n'Troll | Bon a savoit, merci logman... Par contre j'aime pas le systeme Flois a moins que ca ait changé... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Tout à fait d'accord |
si c'est le fait qu'ils obligent à acheter une fois par trimestre, non ça n'a pas changé malheureusement |
Tang Plug'n'Troll | Ok ca me dit pas trop dans ce cas:j'aime bien suivre mes envies uniquement... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
logman ça passe, ça passe...??!! | Je vous dis ça car j'ai bossé chez eux pendant 1 ans, j'ai donc acheté toutes mes séries héroïc fantasy la bas et les pochettes sont top...
|
stewind Rockeur du dimanche |
--------------- Rockers are lousy lovers |
|
Tang Plug'n'Troll |
Oui la nef d'Ishtar mais c'ets plus de la SF que de la fantasy...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
dye It's A Long Way To The Top |
|
karnh Mes potes dans la signature ! | Sinon la roue du temps c'est bien ??
|
bigleto Ostertag is not dead | Fais une recherche, on en a déjà parlé dans le topic.
|
cthugha Messieurs , le youkounkoune | Bjour
|
|
Bragon | Bonjour tlm,
Message édité par Bragon le 04-10-2004 à 22:45:04 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Bragon |
|
l'ange Pandora je parle aux anges... | salut, je ne sais pas si qlq en a déjà parlé, mais je trouve que les romans d'Anne Rice sont vraiment des pointures au niveau de la littérature fantastique. qui a déjà lu du Rice? |
alhana kippou..... ra m'aider? |
|
Deanorth | Je n'ai pas encore pu lire les 16 pages avant, je voulais juste rebondir sur La tapisserie de Fionavar...j'avais vraiment accroché, peut être parce que l'histoire est belle, simple en fait.Mais c'est vrai que ce qui m'avait frappé, c'est que kay a bosser avec le fils Tolkien pour certaines redaction des Legendes Oubliées, sauf erreur de ma part, et parfois, ca se sent dans Fionavar, dans certaines situations...Mais définitivement, c'est à lire.
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Bragon |
|
Deanorth | De ce côté, tu a raison, le récit est découpé en autant de tranches qu'il y a de personnages...Découpage pas très différent des histoires en parallèle du Seigneur des Anneaux, mais en démultiplié vu le nombre de personnage.
|
newbie_argent |
|
l'ange Pandora je parle aux anges... |
|
alhana kippou..... ra m'aider? |
|
l'ange Pandora je parle aux anges... | il vient d'ou ton pseudo? |
Deanorth | J'ai lu la sage des vampires de Rice, jusqu'à la Reine des Damnés (je crois que c'est la conclusion de tout ça), et sa façon de traiter le mythe des vampires est vraiment intéréssante.Au niveau scénario, ça à l'avantage de ne pas trop se perdre à droite gauche (par opposition au style de Jordan par exemple |
l'ange Pandora je parle aux anges... | si, le film n'est pas mal ms na rien a voir avec l'oeuvre! c'est vrai que les livres sont trés pensés, et si tu vas sur le site de rice, tu trouveras mm des lettres de lestat la remerciant! la reine des damnées est en effet l'aboutissement, car c ds ce livre qu'il y a le plus d'enjeux. aprés on en revient aux petites histoires qui paraissent futiles, ms c tjs aussi passionant! ce qui est bien c qu'il n'y a pas la notion de bien et de mal comme dans dracula. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
koda Occidental Désoeuvré. | je pose un drapeau, j'ai beaucoup à lire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |