Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  774  775  776  777  778  779
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°3727908
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 12-09-2004 à 12:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
ha ben il y est chez mon libraire celui-là

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 12:32:09  profilanswer

n°3728813
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 12-09-2004 à 14:55:08  profilanswer

tzn a écrit :

J'ai vu qu'il y avait la tapisserie de fionavar à France Loisir. Ca vaut le coup de la lire?

Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit mais 'jai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette serie et elle a un gros avantage sur pas mal d'autres, c'est qu'elle est courte ! Il parait que ce n'est pas le meilleur de Guy-Gavriel Kay mais je n'ai pas encore lu le reste. J'ajouterai que l'edition France Loisir est particulièrement belle ! Ca m'a donné envie de racheter la série que j'avais déja en poche !

n°3730824
tzn
Posté le 12-09-2004 à 20:05:31  profilanswer

Il y a quoi comme autre bon bouquin de fantasy?

n°3731182
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-09-2004 à 20:54:22  profilanswer

Tout ce qu'il y a dans les 16 pages précédentes.

---------------
Tar | Librarything
n°3740282
tzn
Posté le 13-09-2004 à 20:56:56  profilanswer

Il y a aussi la moira de loevenbruck (il y a pas de fautes?)c'est bien?

n°3740695
anianka
Posté le 13-09-2004 à 21:41:45  profilanswer

Je viens de finir la triologie des joyaux d'Eddings, et franchement j'ai adoré. L'histoire ressemble beaucoup à celle de Garion dans la Belgariade mais je dois dire qu'Eddings a le don pour vous faire aimer ses personnages.  
C'est un cycle que je vous conseille donc : il est facile à lire, relativement court et très attachant !!

Maintenant j'entame la Moïra, j'avais déjà lu le premier mais vu que j'avais pas la suite (à ce moment là elle était pas éditée), je m'étais tournée vers autre chose. Je vous tiens au courant...

n°3744602
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-09-2004 à 11:35:23  profilanswer

Premier tome de la Moïra termniné, second volume engaged ...

et c'est vraiment du bonheur de lire un livre si bien écrit moi j'adore le style, surement l'un des auteurs qui me plait le plus.

Il me fait penser un peu au style de Werber en passant des humains au animaux avec différents points de vues.

bref que du bonheur, et après ça j'ai le tome 9 de l'assassin royal qui m'attend :D

n°3747922
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-09-2004 à 17:32:35  profilanswer

Salut je viens de venir à bout du Silmarillon... ;)
:love: C'est sur que ce n'ets pas très accessible, l'amoncellemnts de noms propres et la complexité de l'intrigue risque d'en refroidir plus d'un mais je pense que ca vaut le coup pour "approfondir" sa connaissance tolkieniste... ;)

Par contre je vous déconseille *archiformellement* l'édition de poche en POCKET...
Elle est absolument indigne... Truffée de fautes énormes touchant aussi bien les noms propres que de vulgaires conjonctions (par pour car, et pour est, dont pour donc... :ouch:)

Et les fautes sur les noms propres vont de la deformation qui entraine des difficultés de compréhension (on croit voir un nouveau personnage vu l'énorme quantité de noms propres parfois assez proches mais en fait c'ets une bete coquille)... Il me semble meme que l'édition présente une occurence de confusion de nom (je n'ai pas relevé la page hélas)...

Bref malgrés la presence d'un index certes salutaire, de quelques généalogies sommaire et d'une carte l'édition POCKET est à bannir formellement

résumé pour nerdz:

Citation :

Le SILMARILLON en Pocket --> [:the real grotophe]

:hello:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3747949
greenleaf
Posté le 14-09-2004 à 17:35:55  profilanswer

sans blagues :d  
en fait toutes les éditions françaises sont pourries [:proy] (toutes basées sur la même traduction)

n°3748136
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 14-09-2004 à 17:56:10  profilanswer

greenleaf a écrit :

sans blagues :d  
en fait toutes les éditions françaises sont pourries [:proy] (toutes basées sur la même traduction)

:jap: J'ignorais que la traduc était pourrave... Nénanmoins là en pocket, bcp de fautes relevent de l'édition seulement... Tu vas pas me dire que "dont" pour "donc" ou "par" pour "car" c'ets une faute de traduction?

J'ai regretté de pas avoir trouvé une édition correcte d'occase plutot que ce pocket neuf (pour un prix équivalent)... :/

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 17:56:10  profilanswer

n°3753115
logman
Posté le 15-09-2004 à 08:58:52  profilanswer

Tang a écrit :

:jap: J'ignorais que la traduc était pourrave... Nénanmoins là en pocket, bcp de fautes relevent de l'édition seulement... Tu vas pas me dire que "dont" pour "donc" ou "par" pour "car" c'ets une faute de traduction?

J'ai regretté de pas avoir trouvé une édition correcte d'occase plutot que ce pocket neuf (pour un prix équivalent)... :/

Tous les livres d'héroïc fantasy que j'ai acheté provenaient de France Loisirs et je dois dire qu'il font de super truc au niveau de la pochette vraiment et le papier est vraiment sympa... :jap:  

Je suis passé à la Fnac bah y'a pas photo entre les  2 ... :pfff:  

ça vaut pas un belle édition pas de poche mais dans les transports c'est salutaire  [:dents]

n°3755338
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2004 à 14:18:42  profilanswer

Bon a savoit, merci logman... Par contre j'aime pas le systeme Flois a moins que ca ait changé...

---------------
n°3761250
Wiwige
Posté le 16-09-2004 à 04:16:59  profilanswer

logman a écrit :

Tous les livres d'héroïc fantasy que j'ai acheté provenaient de France Loisirs et je dois dire qu'il font de super truc au niveau de la pochette vraiment et le papier est vraiment sympa... :jap:  

Je suis passé à la Fnac bah y'a pas photo entre les  2 ... :pfff:  

ça vaut pas un belle édition pas de poche mais dans les transports c'est salutaire  [:dents]

Tout à fait d'accord :jap:

n°3761251
Wiwige
Posté le 16-09-2004 à 04:17:32  profilanswer

Tang a écrit :

Bon a savoit, merci logman... Par contre j'aime pas le systeme Flois a moins que ca ait changé...

si c'est le fait qu'ils obligent à acheter une fois par trimestre, non ça n'a pas changé malheureusement :/

n°3763815
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-09-2004 à 15:04:29  profilanswer

Ok ca me dit pas trop dans ce cas:j'aime bien suivre mes envies uniquement...

---------------
n°3763898
logman
Posté le 16-09-2004 à 15:17:40  profilanswer

Je vous dis ça car j'ai bossé chez eux pendant 1 ans, j'ai donc acheté toutes mes séries héroïc fantasy la bas et les pochettes sont top...

Comme cadeau de départs j'ai eu le droit à 2 coffrets du cycle des princes d'ambre acheté à la fnac lol... Je ne connaissais pas mais il parait que c'est très très bien (pas loins de 10 livres je crois en tout).

Sinon si vous connaissez quelqu'un qui est chez FL il vous suffit de commander une série grace à cette personne et hop vous avez une belle collection sans être adhérents.

Il vont sortir la nef d'hichtar (scusez je sais plus comment ça s'ecrit), on m'en a dit beaucoup de bien...

Moi je suis toujours au 2eme tome de la moira et plsu je le lis, plus j'adore l'auteur, le style, bref le top quoi

n°3763915
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 16-09-2004 à 15:19:45  profilanswer

logman a écrit :

Je vous dis ça car j'ai bossé chez eux pendant 1 ans, j'ai donc acheté toutes mes séries héroïc fantasy la bas et les pochettes sont top...

Comme cadeau de départs j'ai eu le droit à 2 coffrets du cycle des princes d'ambre acheté à la fnac lol... Je ne connaissais pas mais il parait que c'est très très bien (pas loins de 10 livres je crois en tout).

Sinon si vous connaissez quelqu'un qui est chez FL il vous suffit de commander une série grace à cette personne et hop vous avez une belle collection sans être adhérents.

Il vont sortir la nef d'hichtar (scusez je sais plus comment ça s'ecrit), on m'en a dit beaucoup de bien...

Moi je suis toujours au 2eme tome de la moira et plsu je le lis, plus j'adore l'auteur, le style, bref le top quoi

Nef d'Ishtar  [:aloy] Si je ne m'abuse ! Tres bon bouquin de Merritt , comme toute son oeuvre de toutes facons  [:monsieur merdocu]

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3763962
logman
Posté le 16-09-2004 à 15:25:15  profilanswer

Stewind a écrit :

Nef d'Ishtar  [:aloy] Si je ne m'abuse ! Tres bon bouquin de Merritt , comme toute son oeuvre de toutes facons  [:monsieur merdocu]

Je savais que je ne savais pas l'écrire donc j'ai préféré attendre un pro de HF héhé, moi je ne suis qu'un noob dans ce dommaine, j'ai commencé avec l'assassin royal, continué avec la tappiserie de fioanvar, que je n'ai pas trop aimé et dont il me reste le tome 3 à  lire, et la je suis sur la moira...

Il me faut plus de transport en commun pour avancer plus vite  [:dents]

n°3764371
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-09-2004 à 16:10:18  profilanswer

Stewind a écrit :

Oui la nef d'Ishtar mais c'ets plus de la SF que de la fantasy...
En tt cas je plussoie, excellent bouquin.. "Les habitants du mirage" est tt aussi excellent... :love:
++

---------------
n°3769279
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 17-09-2004 à 02:58:55  profilanswer

logman a écrit :

oui c vraiment tres tres bien les princes d ambre   surtout le prmier cycle celui de corwin  

n°3786677
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 20-09-2004 à 12:01:31  profilanswer

Sinon la roue du temps c'est bien ??
C'est le livre qui me tente le plus en ce moment !!

n°3786904
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 20-09-2004 à 12:31:51  profilanswer

Fais une recherche, on en a déjà parlé dans le topic.
Pour résumer: c'est bien, mais faut s'accrocher au début.

n°3787142
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 20-09-2004 à 13:15:54  profilanswer

Bjour

Je viens de finir "L'apprenti assassin " de ROBIN Hobb et je n'ai pas tout saisit a la fin du premier tome !!!
Verite , Umbre, Royal ... je me suis perdu , qui est bon , mechant , qui a ordonne d'assasiner qui ...  
poula la la la ....

n°3787546
logman
Posté le 20-09-2004 à 14:17:44  profilanswer

cthugha a écrit :

Bjour

Je viens de finir "L'apprenti assassin " de ROBIN Hobb et je n'ai pas tout saisit a la fin du premier tome !!!
Verite , Umbre, Royal ... je me suis perdu , qui est bon , mechant , qui a ordonne d'assasiner qui ...  
poula la la la ....

C'est ça qui est bon, il ne faut pas se fier au apparances  :love:  

Tu va voir t'as encore un bon nombre de pages de bonheur pour arriver ua bout de l'histoire  [:nikoluc]  

n°3883320
Bragon
Posté le 04-10-2004 à 13:32:29  profilanswer

Bonjour tlm,

l'Assassin royale de "Robin Hobb", les 6 premiers tomes sont parus également en 2 tomes toujours chez Pygmalion "La Citadelle des ombres T1&2" c'est beacoup moins cher que les 6 tomes qui sont sortis ensuite. C'est vrai que cette série est vraiment énorme.

Pour Gounok :
J'étais un peu dans ton cas après avoir lu les Annales de la Compagnie Noire, je cherchais partout des romans dans le meme genre, on m'a également conseillé "Moorcock", je trouve qu'il y a vraiment un fossé entre les deux, Glenn Cook à vraiment un style à part, ou les hommes sont vraiment des hommes et pas des berzerkers qui découpent tout ce qui bouge pendant les batailles. Par contre je trouve vraiment qu'il y a eu du bon et du moins bon après le 4ème tome...

je viens juste de finir "Le Roi de Bruyère" de "Greg Keyes", attention DANGER, nuits blanches en perspective... Beaucoup de personnages très différents et attachants, une intrigue vraiment bien ficelée, des combats de l'humour de l'amour de la magie, tout y est vraiment très bien dosé, je pense un futur pilier de la fantasy, j'attend la suite avec impatience :)

J'ai dernièrement lu le dernier "Gemmell" "Rigante T1 : L'épée de l'orage" c'est du tout bon gemmell, ceux qui aiment le style (comme moi) aimeront surement, ce que je trouve sympa avec gemmel c'est que meme si les scénarios et les intrigues sont plutôt moyennes, ces persos sont toujours hypers attachants et il a vraiment un don pour les grosses scènes de batailles, on à vraiment l'impression d'y être.

Sinon je viens d'acheter "La Belle aux bleus d'argent" de "Glen Cook" un polar fantasy ? pas encore lu quelqu'un l'a déja lu ?

Message édité par Bragon le 04-10-2004 à 22:45:04
n°3885831
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-10-2004 à 19:10:18  profilanswer

Bragon a écrit :

Bonjour tlm,

l'Assassin royale de "Robin Hobb", les 6 premiers tomes sont parus également en 2 tomes toujours chez Pygmalion "La Citadelle des ombres T1&2" c'est beacoup moins cher que les 6 tomes qui sont sortis ensuite. C'est vrai que cette série est vraiment énorme.

Ouais mais alors pour transbahuter dans le métro, bonne chance [:joce]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3887560
Bragon
Posté le 04-10-2004 à 22:39:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais alors pour transbahuter dans le métro, bonne chance [:joce]

:jap: mais c'est souvent le prix à payer avec les romans de fantasy, sauf à attendre 1 ou 2 ans qu'il sortent en collection poche (si toute fois il sort)...

n°3887726
l'ange Pan​dora
je parle aux anges...
Posté le 04-10-2004 à 22:52:56  profilanswer

salut, je ne sais pas si qlq en a déjà parlé, mais je trouve que les romans d'Anne Rice sont vraiment des pointures au niveau de la littérature fantastique. qui a déjà lu du Rice?

n°3888120
alhana
kippou..... ra m'aider?
Posté le 04-10-2004 à 23:18:46  profilanswer

l'ange pandora a écrit :

salut, je ne sais pas si qlq en a déjà parlé, mais je trouve que les romans d'Anne Rice sont vraiment des pointures au niveau de la littérature fantastique. qui a déjà lu du Rice?

moi moi!!
g lu  la saga des sorciere! pandora; et un dont je ne me souviens plus du titre la ou les sorcieres rencontre les vampires!

n°3888434
Deanorth
Posté le 04-10-2004 à 23:41:13  profilanswer

Je n'ai pas encore pu lire les 16 pages avant, je voulais juste rebondir sur La tapisserie de Fionavar...j'avais vraiment accroché, peut être parce que l'histoire est belle, simple en fait.Mais c'est vrai que ce qui m'avait frappé, c'est que kay a bosser avec le fils Tolkien pour certaines redaction des Legendes Oubliées, sauf erreur de ma part, et parfois, ca se sent dans Fionavar, dans certaines situations...Mais définitivement, c'est à lire.
Je suis en train de lire les derniers tomes de la Roue du Temps (en anglais, marre d'attendre), et c'est...touffu, après aimer ou pas, question de goûts.

Les derniers cycles de romans que j'ai bien aimé :
-L'Arcane des Epees de Tad Williams
-Le trone de Fer de Georges R.R. Martin

Et je n'arrive pas à oublier Lyonesse de Vance:)
En tout cas, je vais lire les 16 autres pages demain, ca fourmille de titres à découvrir je crois.

n°3889389
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-10-2004 à 00:52:46  profilanswer

Bragon a écrit :

:jap: mais c'est souvent le prix à payer avec les romans de fantasy, sauf à attendre 1 ou 2 ans qu'il sortent en collection poche (si toute fois il sort)...

Ba là, les 6 tomes en question sont dispos en poche.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3889979
Bragon
Posté le 05-10-2004 à 08:22:33  profilanswer

Deanorth a écrit :

Les derniers cycles de romans que j'ai bien aimé :
-L'Arcane des Epees de Tad Williams
-Le trone de Fer de Georges R.R. Martin

Le "Trone de Fer", jai bcp de mal, j'avais pourtant acheté les 2 premiers, j'ai du relire les 100 première pages du T1 5 ou 6 fois, mais j'ai jamais réussi à les dépasser  :??: (trop de noms c'est l'embrouille), personnelement je trouve qu'il faut vraiment y mettre de la volonté pour rentrer dedans, ou alors c'est peut etre moi qui fais un blocage dessus...

n°3891409
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 12:45:22  profilanswer

De ce côté, tu a raison, le récit est découpé en autant de tranches qu'il y a de personnages...Découpage pas très différent des histoires en parallèle du Seigneur des Anneaux, mais en démultiplié vu le nombre de personnage.
D'une certaine manière, c'est très proche de ce que fait Jordan pour la Roue du Temps, au bout d'un moment, il faut vraiment s'accrocher pour suivre (là j'en suis au vol9 US, et arg, ca part dans tous les sens).
Le Trone de Fer à en tout cas une belle histoire à raconter, peut être pas la plus originale, mais une fois dans le bain, c'est efficace.

Je viens de finir de lire la "suite" de l'Assassin Royal, premier tome "Le Prophet Blanc"...Pas du tout accroché, ca m'a fait un choc après le cycle de l'assassin Royal.

n°3891447
newbie_arg​ent
Posté le 05-10-2004 à 12:51:37  profilanswer

Bragon a écrit :

Le "Trone de Fer", jai bcp de mal, j'avais pourtant acheté les 2 premiers, j'ai du relire les 100 première pages du T1 5 ou 6 fois, mais j'ai jamais réussi à les dépasser  :??: (trop de noms c'est l'embrouille), personnelement je trouve qu'il faut vraiment y mettre de la volonté pour rentrer dedans, ou alors c'est peut etre moi qui fais un blocage dessus...

bizarrement j'ai pas trouvé ca tres fastidieux, et puis apres l'histoire s'ameliore beaucoup

n°3892923
l'ange Pan​dora
je parle aux anges...
Posté le 05-10-2004 à 16:00:41  profilanswer

alhana a écrit :

moi moi!!
g lu  la saga des sorciere! pandora; et un dont je ne me souviens plus du titre la ou les sorcieres rencontre les vampires!

alors ça doit être Merrik que tu as lu. je suis en train de le lire il est vraiment bien! tu n'as pas lu la saga des vampires? franchement lit LESTAT LE VAMPire en priorité! il est génial ce livre, et si tu es une fille tu ne pourras pas faire autrement ke de tomber amoureuse de Lestat! et c koi ton pref dans la saga des sorcières?

n°3894001
alhana
kippou..... ra m'aider?
Posté le 05-10-2004 à 18:15:21  profilanswer

l'ange pandora a écrit :

alors ça doit être Merrik que tu as lu. je suis en train de le lire il est vraiment bien! tu n'as pas lu la saga des vampires? franchement lit LESTAT LE VAMPire en priorité! il est génial ce livre, et si tu es une fille tu ne pourras pas faire autrement ke de tomber amoureuse de Lestat! et c koi ton pref dans la saga des sorcières?

c'est bien ca c merrick; Il etait excellent vraiment. Pour la saga des sorcieres je me souviens plus tres bien en fait! :whistle:  
sinon j'essayerai de chercher quels bouquins d'Anne Rice j'ai!

n°3896707
l'ange Pan​dora
je parle aux anges...
Posté le 05-10-2004 à 23:11:19  profilanswer

il vient d'ou ton pseudo?

n°3896731
Deanorth
Posté le 05-10-2004 à 23:15:23  profilanswer

J'ai lu la sage des vampires de Rice, jusqu'à la Reine des Damnés (je crois que c'est la conclusion de tout ça), et sa façon de traiter le mythe des vampires est vraiment intéréssante.Au niveau scénario, ça à l'avantage de ne pas trop se perdre à droite gauche (par opposition au style de Jordan par exemple :D), et les personnages sont charismatiques, d'autant plus que ce sont des prédateurs. (Reine des Damnés, ca n'a pas été mis en film ça??)

n°3896784
l'ange Pan​dora
je parle aux anges...
Posté le 05-10-2004 à 23:21:33  profilanswer

si, le film n'est pas mal ms na rien a voir avec l'oeuvre! c'est vrai que les livres sont trés pensés, et si tu vas sur le site de rice, tu trouveras mm des lettres de lestat la remerciant! la reine des damnées est en effet l'aboutissement, car c ds ce livre qu'il y a le plus d'enjeux. aprés on en revient aux petites histoires qui paraissent futiles, ms c tjs aussi passionant! ce qui est bien c qu'il n'y a pas la notion de bien et de mal comme dans dracula.

n°3897272
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-10-2004 à 00:33:32  profilanswer

Deanorth a écrit :

Je viens de finir de lire la "suite" de l'Assassin Royal, premier tome "Le Prophet Blanc"...Pas du tout accroché, ca m'a fait un choc après le cycle de l'assassin Royal.

Alors dans l'ordre :
- oui, le contraste est grand, surtout que le tome en question est hyper long par moments, peu d'action et tout. Le suivant est bien mais le top reste vraiment celui d'après (Les Secrets de Castelcerf [:atsuko]).
- il est plus que recommandé de lire Les Aventuriers de la Mer avant d'attaquer cette suite. Sinon, y a pas mal de références qui t'échappent et qui rendent la lecture encore plus monotone :/

---------------
n°3897314
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 06-10-2004 à 00:43:53  profilanswer

je pose un drapeau, j'ai beaucoup à lire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  774  775  776  777  778  779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)