| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 12:38:52 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 12:38:52 ![]() ![]() |
Dolas |
|
Un Programmeur |
La guerre de la faille est a Feist ce que le Hobbit est a Tolkien. Juger Feist sur ce cycle revient a juger Tolkien sur ce livre. J'ai peut-etre eu la chance de ne pas commencer Feist par la... ce n'est pas impossible qu'il se soit passe la meme chose que pour la roue du temps ou le trone de fer que j'ai laisse tomber avant la fin du premier tome. (En passant, est-ce qu'il y a des bons points de depart a part les premiers tomes?) Sur la duree Feist est quand meme noir. Tres noir. Les destructions qu'il inflige a son monde et a ses personnages sont bien superieures a celles que Tolkien inflige au sien au final. Et il est moins manichéen que Tolkien. Tolkien j'ai jamais doute de l'issue. Feist, je me demande dans quel etat il va laisser son monde.
Je vais me repeter, Tolkien est le dernier auteur du XIX siecle. A apprecier et a juger comme tel. Feist n'a pas une oeuvre litteraire, c'est un conteur. Il a ses ficelles dont il abuse -- mais a mon sens pas plus que d'autres sur un cycle aussi grand --, dans les derniers j'ai l'impression qu'il delaie un peu beaucoup. Mais il reussit bien a gerer les tensions (suffisemment bien pour qu'il soit fortement probable que j'achete les deux derniers, rien que pour savoir comment il va denouer ces differentes tensions).
Ca correspond bien a "Magician", moins au cycle de la Faille, pas du tout a l'ensemble. Message cité 1 fois Message édité par Un Programmeur le 12-04-2011 à 14:02:30 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Nirwan perdu? double la mise! | J'avais les larmes aux yeux à la fin du SdA la première fois que je l'ai lu. Bon j'avais 12 ans mais ça ne m'est plus arrivé depuis avec un bouquin de Fantasy |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 14:52:43 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, pour en discuter en ce moment sur un autre forum, que pensez-vous du cycle de Gor de John Norman ?
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 12-04-2011 à 15:12:18 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Leg9 Fire walk with me | Ah au fait, histoire que l'on ne me prenne pas pour un salle nazi élitiste mangeur d'enfants, de Feist je n'ai lu que Pug l'Apprenti.
Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 12-04-2011 à 15:27:02 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Un Programmeur |
Goodkind, il commence aussi par un plateau pour descendre par la suite. Le niveau du debut est mieux que le debut de Feist, mais a mon avis Feist mature tandis que Goodkind pas (du moins pour ce que j'ai lu). Message édité par Un Programmeur le 12-04-2011 à 18:37:40 --------------- The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde) |
JaimeLannister ..always pays his debts |
|
s3r3g Nobody |
TrakT Do nothing. | Ecrit par une meuf --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Noyeb |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Noyeb | Prouvé ? il suffit que Grenouille ponde un post un peu chiadé pour que ça devienne de preuve ?
--------------- Ca vous plait ? | |
TrakT Do nothing. | Problem, woman? --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2011 à 15:41:26 ![]() Y'a qu'à voir... Quand on met "un chevalier" au féminin, ça devient une bagouze... Alors pour de l'heroic-fantasy, spa pratique... |
Noyeb |
starfox Stop aux anglicismes ! | Chevalier au féminin, on l'a aussi dans le trône de fer et ça nous donne Brienne de Torth, c'est pas top non plus |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
prophete99 | je viens de récupérer "The Painted Man" et "The Desert Spear" de Peter Brett. Ca donne quoi pour ceux qui ont essayé? Je crains le côté gnangnan à la Robin Hobb! |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je m'attendais à une avalanche de posts suite à la diffusion du premier "Game of thrones".
--------------- Tar | Librarything |
starfox Stop aux anglicismes ! | Y'a un topic dédié |
starfox Stop aux anglicismes ! | D'ailleurs on a terminé les debats Port Real / King's Landing et loup Garoup. On en est à qui pour incarner Drakho. J'ai fait ma propal. |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
starfox Stop aux anglicismes ! | Pas assez barbare crado. Trop hollywoodien gentillet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |