Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°26130061
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 12:38:52  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Comparer Feist et Tolkien juste parce que leurs intrigues comportent des elfes et des nains... comment dire... :D

Alors pour poser les choses : je ne suis pas un défenseur à tout crin de Tolkien, hein.
Oui c'est un linguiste de génie, oui il a pondu un vrai morceau de littérature avec le SdA... il n'empêche que je trouve ça passablement emmerdifiant/gonflant à lire par moment, son style ultra descriptif m'est parfois indigeste.
[:vieux slip]

Mais... il a écrit une saga, décrivant des civilisations, des peuples, une cosmogonie, un monde.
Pas une putain de partie d'ADD écrite par un collégien.

Soyons raisonnables, comparons ce qui est comparable. :sleep:

1D6+1

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 12:38:52  profilanswer

n°26130120
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-04-2011 à 12:43:22  profilanswer

Qui a comparé Feist à Tolkien ici ?  [:gordon shumway]  

J'ai juste rebondi sur le ressenti de sandman95 sur Feist en disant juste que je ressentais la même chose vis-à-vis de Tolkien concernant la "population locale", nuance...

Message édité par Aricoh le 12-04-2011 à 12:43:59

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°26130690
Dolas
Posté le 12-04-2011 à 13:41:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais... il a écrit une saga, décrivant des civilisations, des peuples, une cosmogonie, un monde.

Feist a créé deux mondes :whistle:  

J'ai lu que la 1ère trilogie de Krondor, mais dans les transports, çà le fait bien :lol:

n°26130990
Un Program​meur
Posté le 12-04-2011 à 14:00:51  profilanswer

sandman95 a écrit :

Moi Tolkien je vois ça un peu plus noir que du Feist quand même... Sauf dans "the Hobbit" qui a un côté "enfantin" (mais que j'adore).

La guerre de la faille est a Feist ce que le Hobbit est a Tolkien.  Juger Feist sur ce cycle revient a juger Tolkien sur ce livre.

J'ai peut-etre eu la chance de ne pas commencer Feist par la... ce n'est pas impossible qu'il se soit passe la meme chose que pour la roue du temps ou le trone de fer que j'ai laisse tomber avant la fin du premier tome.  (En passant, est-ce qu'il y a des bons points de depart a part les premiers tomes?)

Sur la duree Feist est quand meme noir.  Tres noir.  Les destructions qu'il inflige a son monde et a ses personnages sont bien superieures a celles que Tolkien inflige au sien au final.  Et il est moins manichéen que Tolkien.  Tolkien j'ai jamais doute de l'issue.  Feist, je me demande dans quel etat il va laisser son monde.

Leg9 a écrit :

Comparer Feist et Tolkien juste parce que leurs intrigues comportent des elfes et des nains... comment dire... :D

Alors pour poser les choses : je ne suis pas un défenseur à tout crin de Tolkien, hein.
Oui c'est un linguiste de génie, oui il a pondu un vrai morceau de littérature avec le SdA... il n'empêche que je trouve ça passablement emmerdifiant/gonflant à lire par moment, son style ultra descriptif m'est parfois indigeste.

Je vais me repeter, Tolkien est le dernier auteur du XIX siecle.  A apprecier et a juger comme tel.

Feist n'a pas une oeuvre litteraire, c'est un conteur.  Il a ses ficelles dont il abuse -- mais a mon sens pas plus que d'autres sur un cycle aussi grand --, dans les derniers j'ai l'impression qu'il delaie un peu beaucoup.  Mais il reussit bien a gerer les tensions (suffisemment bien pour qu'il soit fortement probable que j'achete les deux derniers, rien que pour savoir comment il va denouer ces differentes tensions).

Citation :

Ca correspond bien a "Magician", moins au cycle de la Faille, pas du tout a l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 12-04-2011 à 14:02:30

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°26131131
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-04-2011 à 14:10:39  profilanswer

n°26131133
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 14:10:54  profilanswer

Clairement, à la fin de la lecture de la chronologie, où tout le monde est mort, tous les elfes sont barrés de la TdM, Legolas et Gimli qui embarquent, perso je me suis dit "tout ça pour ça" :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26131404
Aricoh
Posté le 12-04-2011 à 14:27:44  profilanswer

N'aurais-tu pas une sensibilité à fleur de peau ?

Sérieux, je ressens surtout une certaine forme de mélancolie dans le SdA, ok, mais ça monte pas du tout à ton niveau.

C'est pas une critique hein ;)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°26131678
Moonzoid
Posté le 12-04-2011 à 14:43:05  profilanswer

Tu dis ça drôlement bien  [:dovakor]  

TrakT a écrit :

Clairement, à la fin de la lecture de la chronologie, où tout le monde est mort, tous les elfes sont barrés de la TdM, Legolas et Gimli qui embarquent, perso je me suis dit "tout ça pour ça" :D

J'ai trouvé ça absolument déprimant la chronologie de fin ... et beau en même temps [:cerveau totoz]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26131748
Aricoh
Posté le 12-04-2011 à 14:46:32  profilanswer

:lol:

---------------
n°26131880
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2011 à 14:52:43  profilanswer

J'avais les larmes aux yeux à la fin du SdA la première fois que je l'ai lu. Bon j'avais 12 ans mais ça ne m'est plus arrivé depuis avec un bouquin de Fantasy :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:52:43  profilanswer

n°26132060
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 12-04-2011 à 15:01:39  profilanswer

Bon, tome 12 de WoT terminé ...
Y'a pas à dire, ça dépote !

Concernant l'écriture, j'appréhendais un peu l'immiscion de Sanderson, mais finalement, ça passe très bien (Sauf que Sanderson écrit plus gros que Jordan, mais c'est un détail). Et il reste des descriptions grandiloquentes sur le nombre de brins d'herbe et la couleur de toutes les fleurs devant le manoir ...
Concernant l'histoire en elle-même : çe y est, l'action revient revient. Autant le 10 et le 11 sont ... comment dire ... parfois longuets, autant le 12 se lit très rapidement ! On apprend beaucoup de nouvelles choses, on sent que la Tarmon Gaïdon approche, les situations se débloquent, ça se bagarre, Rand perd les pédales, ...

Bref, je l'ai attendu, ce tome 12 (j'ai relu les 11 premiers avant), mais ça valait le coup. Maintenant, je pleure en attendant le tome 13.

Pour noyer mon chagrin, j'ai commencé "Les artefacts du pouvoir" de Maggie Furey (pour ma décharge, on me l'a prêté) et ... c'est un peu passer d'une Ferrari à une Dacia ...

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°26132097
Aricoh
Posté le 12-04-2011 à 15:04:02  profilanswer

Pas le souvenir d'avoir eu les larmes aux yeux avec un roman mais je garde 2 souvenirs indélébiles sur mes lectures passées.

- Le Désert des Tartares de Dino Buzzati. Ok, pas de l'HF du tout mais l'auteur a réussi à retranscrire ce qu'il faisait vivre à son héros sur le papier : Arrivée au fort, désolation, le gus s'emmerde et nous aussi. Puis vient le moment où il doit quitter le fort, ça le fait suer, nous aussi  :lol:  

- Une nouvelle de R.Howard sur Conan (parue dans le J'ai Lu Conan le Vagabond si je ne me trompe pas) et qui s'appelle Le Kryss si ma mémoire ne me fait pas défaut. Y est contée une bataille sur plusieurs jours de Conan contre des hordes de goules et l'intensité ne faiblit pas d'une seule ligne tout au long du récit. On en ressort en sueur et avec grand soulagement.

Les autres trucs que j'ai pu lire (y en a pas des tonnes mais quand même, ça en fait un petit lot) ne m'ont pas fait un effet aussi "boeuf".

---------------
n°26132217
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-04-2011 à 15:11:40  profilanswer

Tiens, pour en discuter en ce moment sur un autre forum, que pensez-vous du cycle de Gor de John Norman ?

Je l'ai lu quand j'avais 13-14 ans en français, donc ça date beaucoup et mes souvenirs sont peut-être flous, mais si on laisse de côté la partie BDSM et soumission de ses histoires, il me semble me rappeler que les six premiers tomes étaient solides, intéressants, avec des histoires épiques pas si mal ficelées, un peu d'humour et un univers bien maîtrisé.

Bref, de mémoire, je trouve que John Norman a créé un cycle qui a été assez injustement considéré comme poubellable parce que ridiculement machiste (surtout pour les tomes ultérieurs), mais qui a des mérites bien supérieurs à certains écrivains grands publics actuels comme Feist ou Goodkind.

Discuss [:doc petrus]

http://www.violetwand.com/images/site/blog/gor1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 12-04-2011 à 15:12:18

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26132269
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2011 à 15:14:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, pour en discuter en ce moment sur un autre forum, que pensez-vous du cycle de Gor de John Norman ?

Je l'ai lu quand j'avais 13-14 ans en français, donc ça date beaucoup et mes souvenirs sont peut-être flous, mais si on laisse de côté la partie BDSM et soumission de ses histoires, il me semble me rappeler que les six premiers tomes étaient solides, intéressants, avec des histoires épiques pas si mal ficelées, un peu d'humour et un univers bien maîtrisé.

Bref, de mémoire, je trouve que John Norman a créé un cycle qui a été assez injustement considéré comme poubellable parce que ridiculement machiste (surtout pour les tomes ultérieurs), mais qui a des mérites bien supérieurs à certains écrivains grands publics actuels comme Feist ou Goodkind.

Discuss [:doc petrus]

http://www.violetwand.com/images/site/blog/gor1.jpg

Je trouve que la traduction laisse à désirer :o

Les lourdeurs sont impardonnables. Je mène une croisade personnelle contre l'éditeur fr qui a osé nous infliger ça au mépris le plus total de l'oeuvre de Norman.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26132290
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2011 à 15:15:44  profilanswer

J'ai lu 3-4 bouquins de la série, les premiers je crois... Bon souvenir mais rien d'extraordinaire :D L'univers assez exotique n'est pas inintéressant cependant.

Si tu aimes le SM, c'est fait pour toi en gros, paraît que dans les derniers il n'y a quasi plus d'histoire et que du cul :o

Message édité par Nirwan le 12-04-2011 à 15:17:29
n°26132498
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 15:26:39  profilanswer

Ah au fait, histoire que l'on ne me prenne pas pour un salle nazi élitiste mangeur d'enfants, de Feist je n'ai lu que Pug l'Apprenti.
Ca a simplement été assez mauvais pour me dissuader (peut être à tort, je ne le nie pas...) de lire quoi que ce soit d'autre.
Comme Brooks et son Shannarra, en somme...  [:everything4free]  

Mais pour autant je sais moi aussi apprécier certains no-brainers écrits avec les pieds, mais qui me détendent.

Genre Ange du Chaos [:zaib3k], de Michel Robert, auteur qui a un tyle littéraire parfaitement mouaifbof, qui part un peu souvent dans des digressions cul-SM salement dispensables, dont les personnages sont plus que caricaturaux, qui à chaque fois qu'il introduit un protagoniste me donne l'impression d'entendre dans ma tête un MJ novice à ADD décrire par le menu la tenue que porte le nouveau venu...

...mais j'aime bien quand même. [:zytrasnif]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-04-2011 à 15:27:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26132958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:54:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

l'impression d'entendre dans ma tête un MJ novice à ADD décrire par le menu la tenue que porte le nouveau venu...

Rah tais-toi, tu me fais envie, la  [:dovakor]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°26133650
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 12-04-2011 à 16:34:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme Brooks et son Shannarra, en somme...  [:everything4free]  

Je crois que c'était le fameux bouquin qui m'avait laissé sur le cul quand j'avais 20 ans :love: Faudrait que je le relise pour vérifier [:zaib3k]

n°26135399
Un Program​meur
Posté le 12-04-2011 à 18:34:42  profilanswer

Tolkien est meilleur ecrivain que Feist -- qui n'est "qu'un" conteur.  Mais tous ces aspects se retrouve chez Feist -- moins bien traites peut-etre.  L'histoire n'est pas terminee, mais je suis a peu pres certains que c'est la fin d'un age aussi, et laissant le monde dans un etat pire que la terre du milieu.

Spoiler :

Kelawan est deja detruite...

Bref, de mémoire, je trouve que John Norman a créé un cycle qui a été assez injustement considéré comme poubellable parce que ridiculement machiste (surtout pour les tomes ultérieurs), mais qui a des mérites bien supérieurs à certains écrivains grands publics actuels comme Feist ou Goodkind.[:doc petrus]

De ce que j'ai lu et de memoire, -- j'ai pas tout lu de Norman et ca fait plus longtemps que pour Feist  -- Norman commence a peu pres au niveau de Feist.  Mais alors que celui-ci progresse (les livres qu'il a ecrit en collaboration lui ont beaucoup profite a mon avis) pour atteindre un plateau et s'essouffler dans les 3 derniers (encore qu'il se reprend dans le tout dernier), Norman commence par un plateau (en gros les 6 premiers) puis baisse (les 2 ou 3 suivants, j'ai pas lu par apres).

Goodkind, il commence aussi par un plateau pour descendre par la suite.  Le niveau du debut est mieux que le debut de Feist, mais a mon avis Feist mature tandis que Goodkind pas (du moins pour ce que j'ai lu).

Message édité par Un Programmeur le 12-04-2011 à 18:37:40

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°26135772
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 12-04-2011 à 19:20:04  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai beaucoup aimé la trilogie Mistborn. Mais je l'ai acheté en VO, c'est tout de même moins cher.

J'ai beaucoup aimé Mistborn également, le système de magie est particulièrement intéressant. C'est le haut de gamme du milieu de gamme, Sanderson.

n°26141117
s3r3g
Nobody
Posté le 13-04-2011 à 09:57:20  profilanswer

bonjour à tous

Il n'y a pas longtemps, j'ai terminé cette série:
http://hfr-rehost.net/preview/www.jailu.com/docs/Albums/35149/9782290013953.jpg
Il y a 4 livres que j'ai trouvé plutôt bien écrit et très intéressants. Je conseille fortement.

D'autres connaissent?

Message édité par s3r3g le 13-04-2011 à 09:57:29

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°26141295
akirasan
Posté le 13-04-2011 à 10:14:11  profilanswer

J'ai lu les trois premiers
C'est pas trop mal écrit, les persos sont assez sympas et les scénars aussi.
Le monde est pas trop mal non plus.
Bref, ça se lit sans que ça révolutionne le genre quoi.

Spoiler :

Par contre j'ai trouvé que l'héroine n'avait pas trop de soucis pour chopper les artefacts.
Ca manquait de challenge tout ça, c’était trop facile.

n°26141641
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-04-2011 à 10:39:29  profilanswer

Ecrit par une meuf [:fenston:2]

---------------
n°26144475
Noyeb
Posté le 13-04-2011 à 14:13:18  profilanswer

:sarcastic:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°26144614
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-04-2011 à 14:19:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Ecrit par une meuf [:fenston:2]

:D

Il a été prouvé sur ce topic que ce n'est jamais épique quand c'est écrit par une meuf  [:zedlefou:1]

n°26144693
Noyeb
Posté le 13-04-2011 à 14:24:12  profilanswer

Prouvé ? il suffit que Grenouille ponde un post un peu chiadé pour que ça devienne de preuve ?

De toutes façons quand on vous propose de passer outre vos préjugés vous n'essayez même pas :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°26144714
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-04-2011 à 14:25:37  profilanswer

Problem, woman? [:arantheus]

---------------
n°26145446
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-04-2011 à 15:08:15  profilanswer

Noyeb a écrit :

Prouvé ? il suffit que Grenouille ponde un post un peu chiadé pour que ça devienne de preuve ?

De toutes façons quand on vous propose de passer outre vos préjugés vous n'essayez même pas :D

:sol:  

n°26146014
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 15:41:26  answer

Y'a qu'à voir... Quand on met "un chevalier" au féminin, ça devient une bagouze... Alors pour de l'heroic-fantasy, spa pratique... :o

n°26146952
Noyeb
Posté le 13-04-2011 à 16:35:34  profilanswer

[:rofl]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°26147639
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-04-2011 à 17:20:42  profilanswer

Chevalier au féminin, on l'a aussi dans le trône de fer et ça nous donne Brienne de Torth, c'est pas top non plus [:cloud_]

n°26147700
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2011 à 17:24:24  profilanswer

starfox a écrit :

Chevalier au féminin, on l'a aussi dans le trône de fer et ça nous donne Brienne de Torth, c'est pas top non plus [:cloud_]

Ben tiens, même dans le Trône de Fer, elle reste dans le domaine culinaire, Brienne de Tarte.

Pas comme si on avait un Jaime de Pudding.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26152470
Volkhen
Posté le 14-04-2011 à 09:30:04  profilanswer

Ben tiens, même dans le Trône de Fer, elle reste dans le domaine culinaire, Brienne de Tarte.

Pas comme si on avait un Jaime de Pudding.

Mais Brienne distribue les Tartes comme Jesus II les pains  [:roller and scratcher:5]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26209343
prophete99
Posté le 20-04-2011 à 11:03:15  profilanswer

je viens de récupérer "The Painted Man" et "The Desert Spear" de Peter Brett. Ca donne quoi pour ceux qui ont essayé? Je crains le côté gnangnan à la Robin Hobb! :D

n°26209538
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-04-2011 à 11:16:40  profilanswer

Je m'attendais à une avalanche de posts suite à la diffusion du premier "Game of thrones".

Le soufflé est retombé ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°26209665
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-04-2011 à 11:28:24  profilanswer

n°26209898
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-04-2011 à 11:44:46  profilanswer

D'ailleurs on a terminé les debats Port Real / King's Landing et loup Garoup. On en est à qui pour incarner Drakho. J'ai fait ma propal.

n°26210033
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-04-2011 à 11:54:23  profilanswer

Il vous plait pas le barbu emo ?

---------------
Tar | Librarything
n°26210187
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-04-2011 à 12:06:03  profilanswer

Pas assez barbare crado. Trop hollywoodien gentillet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)