| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
starfox Stop aux anglicismes ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-04-2011 à 12:06:03 ![]() ![]() |
JaimeLannister ..always pays his debts |
|
popov | En attente de TDF, WOT et Gardien de Ji.(qui sont sans doute mes séries préféré)
Message cité 1 fois Message édité par popov le 20-04-2011 à 17:18:46 |
sandman95 |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Sans vouloir faire mon lèche-cul, j'ai lu Chien du Heaume, j'ai bien aimé...
Message édité par Jotunheim le 21-04-2011 à 10:03:11 --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai une version poche au Livre de Poche datée de 1997, faisant référence à une adaptation Pygmalion de 1986. --------------- Tar | Librarything |
sandman95 | Bradley j'ai du mal... En revanche la version de l'histoire de Cornwell ça claque sa mère |
smiley26 | Bon, ok, étrange cette historie de traduction tronquée, mais je me sens pas trop de les lire en VO.
--------------- Don't dream it, be it ! |
sandman95 | Perso j'ai trouvé que ça tournait un peu trop à la partouze et que ça faisait un peu "les femmes sont plus mieux que les hommes"...
|
Publicité | Posté le 21-04-2011 à 15:29:52 ![]() ![]() |
transhuman |
Message cité 2 fois Message édité par transhuman le 21-04-2011 à 15:39:41 |
sandman95 |
|
Nirwan perdu? double la mise! | Ou alors lis Gor juste après pour voir les femmes remises à leur juste place |
transhuman |
|
sandman95 | Oui, je connaissais déjà un peu le topo, ses écrits m'ont achevé... |
smiley26 |
sandman95 |
starfox Stop aux anglicismes ! | C'est marrant de voir que des oeuvres majeures passées, qui ont une aura culte comme Avalon de Marion Zimmer Bradley, et bien, finalement avec le recul, c'est pas si top que ça. Moi qui m'approche de 40 ans, je me dis qu'au niveau fantastique, on avait finalement pas grand chose de top à l'époque (hors SF). Ca fait étrange. Comme quoi, beaucoup reste à faire, et on saisis mieux l'impact et l'importance d'oeuvre comme le trone de fer, et la roue du temps. Dans 20-30 ans, est ce que ces oeuvres seront has been ou resteront culte ? edit : ça me file un petit coup de vieux. Message cité 2 fois Message édité par starfox le 21-04-2011 à 17:09:04 |
sandman95 |
|
starfox Stop aux anglicismes ! | Avalon 1979, WOT 1990 T'as raison, le temps passe super vite. C'est comme en musique, (je suis né en 72) quand on parlait d'Hendrix, qd j'étais gamin ca me semblait super vieux (limite préhistorique) alors que c'était à peine 15 ans en arrière. C'est comme si à la génération Lady Gaga, on leur parlait de Madonna. Ca craint Message cité 1 fois Message édité par starfox le 21-04-2011 à 17:25:30 |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
starfox Stop aux anglicismes ! |
Rasthor |
|
starfox Stop aux anglicismes ! | J'ai d'excellent souvenirs de ce livre. Clive Barker a vraiment une excellente imagination et un veritable talent de conteur. Bien meilleur selon moi que Stephen King qui est limite une fraude. |
nakata frog game | Tiens, Clive Barker je lisais ça quand j'étais ado. J'en garde le souvenir d'un excellent auteur de nouvelles horrifiques, mais pas terrible niveau roman.
Message édité par nakata le 23-04-2011 à 11:43:51 |
Rasthor | Comme j'ai souvent dit, je ne suis pas un grand lecteur.
|
smiley26 |
transhuman |
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 26-04-2011 à 17:53:09 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
transhuman |
Message cité 1 fois Message édité par transhuman le 26-04-2011 à 20:14:48 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Rasthor |
Noyeb |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Nirwan perdu? double la mise! |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 27-04-2011 à 21:03:23 |
com21 real men don't click | Et moi je commence :
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Noyeb | Ils sont forts chez Pygmalion !
--------------- Ca vous plait ? | |
bossajojo Sappy | Je commence le trone de fer, l'histoire; un peut lent, il y a trop de personnages.
|
popov |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |