Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°3360480
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 31-07-2004 à 18:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 18:06:12  profilanswer

n°3444071
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 12-08-2004 à 12:28:07  profilanswer

je viens de commencer "L'assassin Royal" de Hobb... Commencé est peu dire, rien que cette nuit j'en ai lu 200 pages et je me suis forcé à m'arrêter :cry:  

Vous avez essayé d'en lire en anglais ? c'est difficile ? (ma référence en matière de difficulté pour un bouquin en anglais : Harry Potter, les polars de Connelly).  

[:petrus75]

Message édité par jotb le 12-08-2004 à 12:28:26
n°3446514
Gounok
Faux traître
Posté le 12-08-2004 à 16:42:05  profilanswer

Je suis en train de lire avec délectation les Annales de la Compagnie Noire, de Glen Cook, et je crois que j'ai enfin trouvé un style qui me plait : la Dark Fantasy, ou Fantasy Noire. Les aventures de la Compagnie Noire sont d'ailleurs publiées dans la collection "Fantasy Noire" chez L'Atalante.

Après une brève recherche, je me rends compte que des oeuvres de ce genre sont rares. J'ai entendu parler des livres suivants :
- Stephen R. Donaldson - "Thomas Covenant"
- Robert Ervin Howard - "Conan l'Aventurier" 8 livres parus chez J'ai lu
Quelqu'un les a déjà lu, et saurait me dire ce que ça vaut ?

Et quelqu'un connaîtrait d'autres récits de qualité, avec une ambiance fantasy sombre ?

Merci d'avance ! :hello:

n°3446971
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-08-2004 à 17:32:43  profilanswer

Bah si tu veux du sombre faut sans doute voir du côté de l'Elric de Moorcook, tu y trouveras peut être ton compte derrière l'aspect mélo et le style irrégulier. Mais pour ce qui est d'une oeuvre sombre et sardonique je dis : Mangez du Cycle des Epées de Leiber !

---------------
Tar | Librarything
n°3448839
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 12-08-2004 à 21:31:21  profilanswer

Gounok a écrit :

Je suis en train de lire avec délectation les Annales de la Compagnie Noire, de Glen Cook, et je crois que j'ai enfin trouvé un style qui me plait : la Dark Fantasy, ou Fantasy Noire. Les aventures de la Compagnie Noire sont d'ailleurs publiées dans la collection "Fantasy Noire" chez L'Atalante.

Après une brève recherche, je me rends compte que des oeuvres de ce genre sont rares. J'ai entendu parler des livres suivants :

Et quelqu'un connaîtrait d'autres récits de qualité, avec une ambiance fantasy sombre ?

Oui ,pour ma part j'ai lu Thomas...pas trop aimé mais bon faut attendre d'avoir d'autres critiques (ma lecture remonte a qques années).Pour ce qui est des Conan,je trouve que cela a vielli (et mal),tu en lis un et tu les as tous lus.
Je ne peux que m'enchanter d'avoir lu la Compagnie Noire qui reste une saga extraordinaire dans la durée.

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°3465051
romin
Posté le 15-08-2004 à 01:43:21  profilanswer

Récemment, j'ai lu Les neufs Princes du Chaos de John Gregory Betancourt, ça se passe dans le monde des Princes d'Ambre bien avant Corwin, puisque le héros est Obéron, c'est pas mal et c'est bien marrant de replonger dans l'univers de Zelazny avec une intrigue neuve!

n°3465643
L_Ecorcheu​r
Posté le 15-08-2004 à 08:52:05  profilanswer

romin a écrit :

Récemment, j'ai lu Les neufs Princes du Chaos de John Gregory Betancourt, ça se passe dans le monde des Princes d'Ambre bien avant Corwin, puisque le héros est Obéron, c'est pas mal et c'est bien marrant de replonger dans l'univers de Zelazny avec une intrigue neuve!

Oui??tu confirmes que c'est aussi bon?hum,bah je vais peut être me lancer alors,pour une bonne nouvelle...

---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°3466056
neko ga
Posté le 15-08-2004 à 12:35:25  profilanswer

Gounok a écrit :

Thomas Covenant, c'est assez moyen : j'ai trouvé qu'il manquait un souffle épique.
Conan, c'est bien mais ce sont des nouvelles et c'est peut-être un peu daté (années30).

Sinon : Moorcock (Elric, Hawkmoon, etc), Leiber et son cycle des épées, Tanith Lee (Volkhavaar, vazkor), Lovecraft incontournable (Démons et merveilles), les autres, j'ai oublié.

n°3476647
llits
Posté le 16-08-2004 à 20:28:09  profilanswer

jotb a écrit :

je viens de commencer "L'assassin Royal" de Hobb... Commencé est peu dire, rien que cette nuit j'en ai lu 200 pages et je me suis forcé à m'arrêter :cry:  

Vous avez essayé d'en lire en anglais ? c'est difficile ? (ma référence en matière de difficulté pour un bouquin en anglais : Harry Potter, les polars de Connelly).  

[:petrus75]

"L'Assassin Royal" est une série géniale, et Hobb décrit à merveille. Il existe 3 trilogies à ma connaissance, et une 4eme verra sans doute le jour. Cependant, pour ma part, la dernière est loin d'être aussi bonne que les deux autres. Bien sûr, il y a des moments très touchants mais... je ne sais pas, peut-être un goût de réchauffé, ou de commercial, par rapport aux indices semés dans les deux premières trilogies qui annoncent plus ou moins qu'il n'y a rien ensuite...

---------------
~ Dans toutes les larmes s'attarde un espoir ~
n°3476738
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-08-2004 à 20:45:11  profilanswer

jotb a écrit :

10 tomes sont parus chez Pygmalion ou en poche, donc avant que tu te mettes à la version anglaise, y a le temps :D Toutefois, il est recommandé de lire la saga des Aventuriers de la Mer (toujours Robin Hobb, toujours chez Pygmalion ou en poche) juste après le tome 6 français. Et, comme chez Pygmalion ils font bien les choses, seuls 4 tomes sont traduits (il devrait y en avoir 10-12 en tout) [:itm] ; donc du coup, il faut se rabattre sur les versions anglaises. Perso je l'ai fait et j'ai mis un certain temps mais je regrette pas. J'ai tout juste terminé et j'ai enchaîné sur la suite de l'Assassin Royal. La fête :)
Pour une explication détaillée du découpage, voir ci-dessous.

llits a écrit :

"L'Assassin Royal" est une série géniale, et Hobb décrit à merveille. Il existe 3 trilogies à ma connaissance, et une 4eme verra sans doute le jour.

:??:
Si tu parles des "trilogies" françaises, alors c'est pas vraiment comme ça qu'il faut voir la chose :D (cf ci-dessous)

Le découpage des sagas est la suivante :
* L'Assassin Royal aux US est constitué de 3 tomes. Ils correspondent aux tomes 1 à 6 chez nous.
* Les Aventuriers de la Mer sont aussi composés de 3 tomes aux US. Il y en a pour l'instant un nombre indéterminé chez nous (on en est au tome 4 et, pour avoir tout lu, je peux vous dire que ça correspond à 1 tome + 1/3 du second tome). Tome 5 en VF prévu pour 2005 [:itm] Donc lecture VO obligée pour les impatients.
* The Tawny Man (pas de nom VF) est la suite de L'Assassin Royal et est là encore une trilogie aux US. En France, Pygmalion s'est encore livré à un vil découpage et a rattaché tout ça à l'Assassin Royal. Cela correspond aux tomes 7 à 10 chez nous mais il reste encore tout un tome US non traduit. Le tome 11 VF devrait sortir courant novembre.

Voir http://www.rivages-maudits.com/hobb.php et le forum pour une bonne source d'infos française.

Vala [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 20:45:11  profilanswer

n°3476863
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-08-2004 à 20:58:37  profilanswer

Voila, Taiche a donné les bonnes infos et le bon lien et pour une quatrième trilogie Robin a plus ou moins laissé entendre qu'il n'y en aura plus dans ce monde. Du moins on sait déjà que celle auquelle elle travaille actuellement ne s'y passe pas, après il ne faut jamais dire jamais. ;)

---------------
Tar | Librarything
n°3477055
bottedumal
open the Doors
Posté le 16-08-2004 à 21:18:40  profilanswer

Sacré bordel pour Robin Hobb :( Dommage ... Je suis au début du Tome 6 francais poche et j'ai vraiment l'impression d'être loin d'une conclusion ... Puis dans l'édition poche que je lit ils ont pas encore sorti un seul volume de la suite :(

n°3477090
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-08-2004 à 21:23:41  profilanswer

Tu dois parler de J'ai Lu je suppose. Je pense que ça ne devrait pas tarder, de toute façon comme l'a dit Taiche il vaut mieux lire les aventuriers de la mer avant pour ne pas se gacher la lecture de cette superbe série.

Au pire si tu veux du poche les deux premiers sont chez France Loisirs mais bon ça je dirais pas à vue de nez que c'est le meilleur plan si on y est pas déjà. :p

---------------
Tar | Librarything
n°3477351
bottedumal
open the Doors
Posté le 16-08-2004 à 22:04:56  profilanswer

Yep c'est ce que je comptais faire pour les aventuriers de la mer :)

Je vais précommander le tome 7 sur amazon, d'après eux il va paraitre en Octobre.

Par contre je me suis pris un super spoiler sans le voir venir sur le site rivages maudits (qui est très bien d'ailleurs), déçu :(

n°3477362
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-08-2004 à 22:07:29  profilanswer

Tu pourrais me dire quoi en mp svp ?

---------------
Tar | Librarything
n°3477367
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 16-08-2004 à 22:07:51  profilanswer

Taiche a écrit :

10 tomes sont parus chez Pygmalion ou en poche, donc avant que tu te mettes à la version anglaise, y a le temps :D Toutefois, il est recommandé de lire la saga des Aventuriers de la Mer (toujours Robin Hobb, toujours chez Pygmalion ou en poche) juste après le tome 6 français. Et, comme chez Pygmalion ils font bien les choses, seuls 4 tomes sont traduits (il devrait y en avoir 10-12 en tout) [:itm] ; donc du coup, il faut se rabattre sur les versions anglaises. Perso je l'ai fait et j'ai mis un certain temps mais je regrette pas. J'ai tout juste terminé et j'ai enchaîné sur la suite de l'Assassin Royal. La fête :)
Pour une explication détaillée du découpage, voir ci-dessous.

:??:
Si tu parles des "trilogies" françaises, alors c'est pas vraiment comme ça qu'il faut voir la chose :D (cf ci-dessous)

Le découpage des sagas est la suivante :
* L'Assassin Royal aux US est constitué de 3 tomes. Ils correspondent aux tomes 1 à 6 chez nous.
* Les Aventuriers de la Mer sont aussi composés de 3 tomes aux US. Il y en a pour l'instant un nombre indéterminé chez nous (on en est au tome 4 et, pour avoir tout lu, je peux vous dire que ça correspond à 1 tome + 1/3 du second tome). Tome 5 en VF prévu pour 2005 [:itm] Donc lecture VO obligée pour les impatients.
* The Tawny Man (pas de nom VF) est la suite de L'Assassin Royal et est là encore une trilogie aux US. En France, Pygmalion s'est encore livré à un vil découpage et a rattaché tout ça à l'Assassin Royal. Cela correspond aux tomes 7 à 10 chez nous mais il reste encore tout un tome US non traduit. Le tome 11 VF devrait sortir courant novembre.

Voir http://www.rivages-maudits.com/hobb.php et le forum pour une bonne source d'infos française.

Vala [:dawa]

Merci pour ton explicqtion (je dévore, j'en suis au tome 4 :D)

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3481472
karnh
Posté le 17-08-2004 à 13:18:39  profilanswer

hey, je viens d'acheter les cinq tomes de la Belgariade, et j'en suis à la page 300, ca me plait, c'est bien écrit, assez énigmatique, mais c'est franchement long à démarrer, e't ça c'est un peu emmerdant, je trouve.
J'espère que  y'aura un peu d'action avant la fin du premier tome !

---------------
n°3481494
bigleto
Ostertag is not dead
Posté le 17-08-2004 à 13:21:25  profilanswer

Oui il y aura de l'action, et je trouve çà bien que çà soit long à démarrer.

n°3481526
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 17-08-2004 à 13:26:07  profilanswer

dans le comportement du début de Dame Pol, je suis sûr que Eddings a tiré son inspiration de sa mère ou de sa grand-mère :D

n°3481629
karnh
Posté le 17-08-2004 à 13:40:27  profilanswer

pourquoi ?

---------------
n°3482784
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2004 à 15:30:21  profilanswer

On est quasiment sur que l'inspiration de Pol vient tout simplement de sa femme qui coécrit avec son mari notamment pour les personnages.

---------------
Tar | Librarything
n°3482979
karnh
Posté le 17-08-2004 à 15:47:12  profilanswer

ha oui, c'est vrai, pis c'est quoi la mallorée du même auteur ?

---------------
n°3484221
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2004 à 18:05:44  profilanswer

Oui c'est la suite de la Belgariade. On prend les mêmes et on recommence.

---------------
Tar | Librarything
n°3485813
llits
Posté le 17-08-2004 à 21:27:34  profilanswer

Taiche a écrit :

il me semble avoir vu le 10e tome y'a pas lgtps, à la fnac, "les secrets de castelcerf"... par contre, je savais pas qd sortirait le 11e ! merci  :)

---------------
n°3486368
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-08-2004 à 22:28:08  profilanswer

http://www.rivages-maudits.com/for [...] .php?t=755

D'après le traducteur, il aura fini la traduction en octobre et il devrait sortir en mars prochain.

---------------
Tar | Librarything
n°3487755
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-08-2004 à 01:11:35  profilanswer

llits a écrit :

il me semble avoir vu le 10e tome y'a pas lgtps, à la fnac, "les secrets de castelcerf"... par contre, je savais pas qd sortirait le 11e ! merci  :)

Les Secrets de Castelcerf, c'est le 9 [:aloy] Le 10 s'intitule "Serments et Deuils" ;) (j'l'ai bientôt fini, j'entame la VO d'ici ce ouikende [:atsuko])

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3489281
llits
Posté le 18-08-2004 à 10:59:24  profilanswer

oups, me suis plantée dans le nom...  :lol:

---------------
n°3543798
bottedumal
open the Doors
Posté le 24-08-2004 à 11:51:31  profilanswer

Je viens de finir le 6ème tome de l'assassin royal de Robin Hobb.

Pfiou ... Quel cycle ! C'est vraiment une merveille ces 6 bouquins, j'espère que le nouveau cycle sera à la hauteur. On peut dire que vos conseils se sont avérés excellent pour moi : je n'ai pas de préférence entre "le cycle des 9 princes d'ambres" et "le cycle de l'assassin royal", ils sont vraiment différents, et valent tous les 2 d'être lus. La fin de l'oeuvre d'Hobb est vraiment intéressante, et ne laisse pas indifférents, tandis que celle du cycle de Zelazny était un peu plate et baclée. Pour le début des oeuvres, c'est l'inverse : Zelazny nous met directement dans le bain avec des rebondissements dès le début tout en décrivant son monde, tandis que chez Hobb, le premier livre est un peu long, mais nécessaire pour mettre en place son fantastique univers. C'est pourquoi je vous conseille de pas vous décourager à la lecture du premier car la suite est vraiment fantastique !

Message édité par bottedumal le 24-08-2004 à 14:27:14
n°3544476
karnh
Posté le 24-08-2004 à 12:55:44  profilanswer

Ben moi je viens de finir le tome 1 de la belgariade et j'ai commencé le deux. Dans l'ensemble c'est bien, fluide et claire.

---------------
n°3544739
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 24-08-2004 à 13:31:28  profilanswer

bottedumal a écrit :

[...] C'est pourquoi je vous déconseille de pas vous décourager à la lecture du premier car la suite est vraiment fantastique !

Ah.
Il faut donc se decourager :/

:D

n°3545088
romin
Posté le 24-08-2004 à 14:12:29  profilanswer

J'ai lu le premier tome de l'assassin, et j'ai trouvé ça creux. Il n'est pas nul, il est moyen et de façon uniforme, aucun passage vraiment meilleur que les autres, la monotonie complète ce bouquin.

n°3545165
bottedumal
open the Doors
Posté le 24-08-2004 à 14:26:44  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ah.

:lol:
corrigé :o

Romin => j'étais comme toi, mais la suite est carrément mieux ;)

n°3545245
perefour@s
petit ecuyer de la fantasy
Posté le 24-08-2004 à 14:37:17  profilanswer

salut je vouler savoir ce ke vous pensier des chronike du krondor  

n°3545255
perefour@s
Posté le 24-08-2004 à 14:38:46  profilanswer

n°3545281
olibrius
Un bouquin sinon rien
Posté le 24-08-2004 à 14:42:10  profilanswer

Je viens de finir "norânaë - les mondes mêlés", deux auteurs français (Védie et Robert). A découvrir pour ceux qui aiment les aventures à rebondissements et surprises.

n°3545285
L_Ecorcheu​r
Posté le 24-08-2004 à 14:42:49  profilanswer

kaz ander a écrit :

Ah.

J'adore ce genre de laspus :D

---------------
n°3545287
Evaria
Posté le 24-08-2004 à 14:43:01  profilanswer

perefour@s a écrit :

c'est pas mal du tout. Il y a du rythme, les personnages sont sympatiques. Ca se lit facilement même si ça peut finir par être un peu longuet pour certains. :)  
le secret de Ji, c'est bien aussi

n°3545349
perefour@s
Posté le 24-08-2004 à 14:53:32  profilanswer

perso jen sui o tome troi de JI mai bon voila et toi tu aime koi dotre en livre fantasy :sarcastic:

n°3545372
bottedumal
open the Doors
Posté le 24-08-2004 à 15:00:29  profilanswer

L_Ecorcheur a écrit :

J'adore ce genre de laspus :D

C'est ca, moquez vous ... :o
C'est juste que j'étais encore sous le choc du dénouement de la première épopée de l'ami Fitz :whistle:

n°3545375
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 15:01:20  profilanswer

Lexmark a écrit :

Peut etre a cause de la narration lente et tres (trop) detailles peut etre, c est rare d entendre qq un dire que c est soporifique, mais bon.

Non, c'est pas si rare que ça, moi j'ai reussi a lire environ 3 quarts du 1er tome, mais franchement, la seule raison qui me poussait à tourner les pages, c'était l'espoir de trouver enfin, ô miracle, un élément qui m'accrocherait à l'histoire, qui me donnerait envie de dévorer furieusement le pauvre petit quart qui restait... et qui sait, les autres tomes... Malheureusement rien de tt ça ne s'est produit tant son style d'écriture est... comment dire...? Chiant. Voila. Et c'est bien dommage, parceque l'histoire en elle-même est très bien pensée. C'est rare que je dise ça, mais j'ai largement préféré le film au livre...

n°3545392
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 15:07:33  profilanswer

oups... g repdu à la 1ère page, dslée... pour info, je parlais de Tolkien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)