Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°3545392
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 15:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
oups... g repdu à la 1ère page, dslée... pour info, je parlais de Tolkien

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 15:07:33  profilanswer

n°3545410
perefour@s
petit ecuyer de la fantasy
Posté le 24-08-2004 à 15:14:18  profilanswer

ki a lu les deux premier tome de la douleur de la terre de farland perso g trouver ca trop bon

---------------
      fantasy for ever
n°3546130
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 16:27:34  profilanswer

...pas grand monde sur le forum...

n°3546571
romin
Posté le 24-08-2004 à 16:59:16  profilanswer

liloo777 a écrit :

Non, c'est pas si rare que ça, moi j'ai reussi a lire environ 3 quarts du 1er tome, mais franchement, la seule raison qui me poussait à tourner les pages, c'était l'espoir de trouver enfin, ô miracle, un élément qui m'accrocherait à l'histoire, qui me donnerait envie de dévorer furieusement le pauvre petit quart qui restait... et qui sait, les autres tomes... Malheureusement rien de tt ça ne s'est produit tant son style d'écriture est... comment dire...? Chiant. Voila. Et c'est bien dommage, parceque l'histoire en elle-même est très bien pensée. C'est rare que je dise ça, mais j'ai largement préféré le film au livre...

Oui le seigneur des anneaux, je me suis arrété au bout de cent pages. Par contre j'aime bien le Silmarillon.

n°3546942
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-08-2004 à 17:30:03  profilanswer

perefour@s a écrit :

ki a lu les deux premier tome de la douleur de la terre de farland perso g trouver ca trop bon

Mais encore ? Ca parle de quoi ? Pourquoi t'as trouvé trop bon ?

---------------
Tar | Librarything
n°3547416
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 18:20:25  profilanswer

:fou:  pk personne ne donne son âge ds le profil? Ca peut paraître superflu, mais ça peut expliquer plein de choses... Et éviter de poser des questions embarrassantes à des gens qu'on ne connaît pas!

n°3547444
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 18:23:29  profilanswer

romin a écrit :

Oui le seigneur des anneaux, je me suis arrété au bout de cent pages. Par contre j'aime bien le Silmarillon.

Je l'ai pas lu... On va dire que mon experience du "Seigneur des anneaux" m'a découragé!  :whistle:

n°3547453
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 18:24:41  profilanswer

découragée  :??: decidément je sais plus écrire!

n°3547784
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 18:57:24  profilanswer

:whistle:  Bien que je sache qu'on n'est pas sur un chat, là je trouve que c'est un peu mort... non?  :sleep:

n°3547816
Evaria
Posté le 24-08-2004 à 18:59:08  profilanswer

liloo777 a écrit :

:whistle:  Bien que je sache qu'on n'est pas sur un chat, là je trouve que c'est un peu mort... non?  :sleep:

t'es désespérée.. :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 18:59:08  profilanswer

n°3547867
liloo777
Chasseuse de nerdz
Posté le 24-08-2004 à 19:03:24  profilanswer

Evaria a écrit :

t'es désespérée.. :)

:??:  pas du tt pk?

n°3547901
Evaria
Posté le 24-08-2004 à 19:05:53  profilanswer

liloo777 a écrit :

:??:  pas du tt pk?

Ne le prends pas mal :)  
C'était une petite taquinade de rien. C'est un peu mort ce soir c'est vrai

Message édité par Evaria le 24-08-2004 à 19:06:08
n°3548497
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2004 à 20:06:43  answer

c'est pas un topic fleuve hein on parle des bouquins qu'on a lu faut le tps de les lire entre chaque reply :p

n°3549714
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-08-2004 à 22:14:50  profilanswer

liloo777 a écrit :

découragée  :??: decidément je sais plus écrire!

Ni éditer un message. :sleep:

---------------
Tar | Librarything
n°3549746
greenleaf
Posté le 24-08-2004 à 22:17:15  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ni éditer un message. :sleep:

c'était un site sur Leiber que tu avais en signature avant, non ? [:gratgrat]

n°3550300
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-08-2004 à 23:08:37  profilanswer

C'est exact, curumo.free.fr. Laissé en friche par manque de motivation et par le fait que Free a changé le pass du ftp et veut pas me le rendre. :'(

---------------
Tar | Librarything
n°3552346
perefour@s
Posté le 25-08-2004 à 09:10:17  profilanswer

la douleur de la terre de Farland c'est un livre d'heroïc fantasy ki parle de aventure du prince  Gaborn Val Orden  et de tout ces accolites de voyage dans le livre li n'y a pas de nains de dragons d'elfes de troll mais des maraudeur  

c'est asser sympa mais il fo saccrocher mais une fois que l'histoire est lancée tu peu plus t'arrété

n°3557913
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-08-2004 à 17:59:53  profilanswer

Bon beh voilà on arrive à quelque chose d'un peu plus étoffé que "j'ai trouvé ça bien".

Personellement j'ai trouvé que c'était un cycle de fantasy assez quelconque, correctement écrit, dont le gros point fort est le système de magie original et bien exploité et qui va être adapté sur les écrans.

---------------
Tar | Librarything
n°3563860
perefour@s
Posté le 26-08-2004 à 08:43:06  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Bon beh voilà on arrive à quelque chose d'un peu plus étoffé que "j'ai trouvé ça bien".

Personellement j'ai trouvé que c'était un cycle de fantasy assez quelconque, correctement écrit, dont le gros point fort est le système de magie original et bien exploité et qui va être adapté sur les écrans.

c'est vrai le cycle va passez sur les ecrans tu as lu tous les tomes du cycle ?

Message édité par perefour@s le 26-08-2004 à 08:56:23

---------------
      fantasy for ever
n°3601508
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 30-08-2004 à 10:49:41  profilanswer

liloo777 a écrit :

:fou:  pk personne ne donne son âge ds le profil? Ca peut paraître superflu, mais ça peut expliquer plein de choses... Et éviter de poser des questions embarrassantes à des gens qu'on ne connaît pas!

euh techniquement tu as pas mis le tiens non plus...

d'où JSK : 23 ans

g fini la belgairade et la mallorée, franchement il y a pas mal de rebondissement et j'apprécie particulierement les différents personnages avec leur caracteristique un peu exacerbé (les chevaliers quasi indestructibles, le voleur parfait, etc.)  
G aussi pris la trilogie des joyaux puis la trilogie des perils (qui se suivent) et c écrit dans le même style avec toujours pareils des héros monstrueusement fort et des mechants qui rammasse pas mal.

Et d'ailleurs apres avoir fini tout c bouquins je me demande un truc : Edding il a un pb qqconque avec l'église et/ou les autorité religieuses parceque g l'impression que dans chacun de ses bouquins il flingue un ou plusieurs dieux.

n°3608685
anianka
Posté le 30-08-2004 à 22:08:51  profilanswer

J'ai lu les deux épopées la Belgariade et la Malorée et perso j'ai adoré les deux autant l'une que l'autre.
Dans la Belgariade ce que j'ai apprécié c cette évolution des personnages, notamment Garion biensûr. Et pis même si on se doute de la fin c très agréable à lire, les personnages sont attachants et ils st drôles!!
Dans la Mallorée, on retrouve les mêmes personnages, il y en a même qui sont approfondis par rapport à la belgariade, par exemple on fait plus ample connaissance avec Sadi l'eunuque ou encore Beldin le nain difforme...
Ce qui est surtout très agréable dans ces deux épopées c la cohérence et la richesse du monde d'eddings!! De plus le style fait que c très facile à lire et aussi très drôle!

J'ai également lu Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière. Je pense que si on veut des réponses à certaines questions restées en suspend il faut lire ces quatre bouquins. Toutefois, perso g trouvé l'histoire de Belgarath un peu plate, certe on voit comment qu'il est devenu le grand sorcier, ses relations avec les autres sorciers mais rien de vraiment passionnant. Par contre, en ce qui concerne l'histoire de pol j'ai trouvé q c'était très révélateur du personnage. On apprends bcp de choses d'elle comme par exemple (ATTENTION SPOILER!!!!!!!!) sa relation avec sa mère bien avant sa naissance.  
Sans compter la façon dont c'est raconté, un style qui parle à la première personne (puisque c censé être Pol qui raconte sa vie) et qui est souvent très trôle!!!

Je dois toutefois dire une petite chose, un défaut que j'ai remarqué, qd j'eu fini de lire Belgarath le sorcier et Polgara la sorcière g relu l'épopée de la Belgariade afin de mieux cerner certains détails que j'avais zappé à ma première lecture. Et ce que j'ai remarqué, c que ds le premier tome il y a certaines incohérences par rapport à ce qu'on apprend ds les 4 derniers bouquins.
-----
ATTENTION SPOILER!!!!
par exemple, polgara ds sa biographie explique qu'elle a élevé ts les petits garçons de la famille de garion, hors, ds le preier tome de la belgariade, au début elle dit clairement qu'elle n'y connais rien aux petits garçons.
Encore une tite chose, ds sa biographie, pol se radoucie énormément avec le temps, à la fin, à son arrivée à la ferme de faldor elle s'avoue même qu'elle aime son père de tt son coeur, hors, qd on lit le tome 1 de la Belgariade, on voit le portrait d'une femme dure, inflexible et parfois même très sèche...
il y avait d'autres trucs aussi mais g pas retenu...
------
Enfin, bon, j'admet que les 4 bouquins parlant de Belgarath et de pol avaient été écrits après, mais je trouve dommage qd même  

Sinon en ce momemt j'en suis au deuxième tome de la trilogie des joyaux, le style est aussi agréable q ds la belgariade et ds la malorée et l'humour d'eddings est tjs aussi présent. Un nouveau monde, une nouvelle histoire avec son passé et ses Dieux.
On retrouve qq similitudes avec les deux précédents comme par exemple l'instinct maternel qu'avait pol mais avec Kuric ce coup ci  :lol: il y a aussi le voleur Talen qui connait ts les bons plans des rues comme  Silk, le respect de la gente féminine avec d'un coté pol et de l'autre séphrénia, l'objet magique qui doit sauver le monde et tuer le méchant dieux : d'un coté l'orbe et de l'autre le bhelliom.

n°3613641
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 31-08-2004 à 13:59:18  profilanswer

je suis tout a fait d'accord, la trilogie des joyaux est tout à fait dans l'esprit de la belgariade et de la mallorée. Et elle se lit avec autant de facilité. G découvert edding en lisant les posts de ce topik et je n'en suis vraiment pas déçu. Je croit que ce qu'il me plait le plus c le coté indestructibles des héros et l'absence de la moral genre : "bon c le méchant, il a eu une enfance difficile, on lui pardonne". Ici c plutot les gars qui se disputent pour savoir qui va le raccourcir.

n°3634361
fred_malet​te
Posté le 02-09-2004 à 10:15:43  profilanswer

Salut,

Désolé si le sujet a déjà été abordé - sans recherche, c'est difficile :(

J'aurais voulu d'éventuels retours sur Le Pas de Merlin, de Fetjaine - plutôt pas mal si j'en crois la critique du cafard, mais je suis pas toujours d'accord avec eux :)

Merci,

A+

n°3636511
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-09-2004 à 14:21:43  profilanswer

Bah moi j'ai trouvé sa trilogie des Elfes abominable sous tous rapports mais bon ça s'est ptet amélioré ensuite, en tout cas j'irais pas vérifier. :o

---------------
Tar | Librarything
n°3672386
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-09-2004 à 13:56:12  profilanswer

Je viens de m'acheter le volume 9 de l'assassion royal à 1.50 ce midi trop envie de le lire.

Mais je viens de commencer la série de la Moïra de lovenbruck (scusez pour l'ortho :o )

n°3672668
anianka
Posté le 06-09-2004 à 14:22:11  profilanswer

logman a écrit :

Je viens de m'acheter le volume 9 de l'assassion royal à 1.50 ce midi trop envie de le lire.

Mais je viens de commencer la série de la Moïra de lovenbruck (scusez pour l'ortho :o )

C très bien la Moïra, en plus l'auteur a son propre forum où on peut discuter avec lui, j'ai pas l'adresse sous la main, je vous la metterai plus tard (je suis au boulot là).

n°3672710
logman
Posté le 06-09-2004 à 14:25:49  profilanswer

anianka a écrit :

C très bien la Moïra, en plus l'auteur a son propre forum où on peut discuter avec lui, j'ai pas l'adresse sous la main, je vous la metterai plus tard (je suis au boulot là).

C'est sympa, j'ai lu 50 pages et je suis dedans à mort, en plus je sais que derrière j'ai Fitzounet qui m'attend  :love:

n°3674742
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 06-09-2004 à 17:38:39  profilanswer

salut moi en ce moment je suis entrain de relire le disque monde de pratchett  c toujours aussi exellent

n°3683031
anianka
Posté le 07-09-2004 à 13:26:42  profilanswer

Alors j'ai retrouvé l'adresse du site de l'auteur c'est http://www.loevenbruck.net/  
Vous pourrez voir ses oeuvres mais aussi discuter avec lui grâce au forum.
Il apparaît que c un auteur très sympa et proche de ses lecteurs  :)

n°3683428
logman
Posté le 07-09-2004 à 14:00:49  profilanswer

anianka a écrit :

Alors j'ai retrouvé l'adresse du site de l'auteur c'est http://www.loevenbruck.net/  
Vous pourrez voir ses oeuvres mais aussi discuter avec lui grâce au forum.
Il apparaît que c un auteur très sympa et proche de ses lecteurs  :)

Il parait j'ai un gars de mon boulot qui à pas mal discuté avec lui il m'a dit exactement ça  :jap:

n°3724145
tzn
Posté le 11-09-2004 à 20:35:29  profilanswer

J'ai vu qu'il y avait la tapisserie de fionavar à France Loisir. Ca vaut le coup de la lire?

n°3724468
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 21:26:08  answer

perso j'ai aimé mais ca reste assez particulier, j'en ai vu plus d'un ici qui n'a pas apprecié. LEs heros viennent du présent et son plongé dans un monde fantasy. Les gros reproche de tete etait personnage trop fouillit et auteur poussant a la larmoyance, ce qui n'est pas faux mais moi j'ai apprécié justement la justesse de son ecriture sur les emotions.
bref je t'aurai pas aider à choisir mais j'espere avoir été utilse :p

n°3724510
tzn
Posté le 11-09-2004 à 21:31:15  profilanswer

Sinon on parle de quoi dedans?

n°3724520
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-09-2004 à 21:33:36  profilanswer

Humpf faut ke je me trouve un nouvel Heroic fantasy à lire pour la semaine. Je v me tapé tout le topak a la recherche d'un aprés tout les bouquins de Tolkien, j'espère en trouver un correct!

n°3725059
alhana
kippou..... ra m'aider?
Posté le 11-09-2004 à 22:37:13  profilanswer

tzn a écrit :

J'ai vu qu'il y avait la tapisserie de fionavar à France Loisir. Ca vaut le coup de la lire?

Moi j'ai devoré les 3 volumes! ca restera un de mes bouqins favoris! je l'ai achete suite  a plusieurs avis tres favorable sur HFR d'ailleur! :bounce:  :bounce:

n°3725113
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 22:45:04  answer

tzn a écrit :

Sinon on parle de quoi dedans?

de fantasy :D [:dawa]
bon blagua a part euh ben c'est assez classique dans la trame scenaristique des trucs qui ressemble bcp a des elfes des trucs qui ressemble bcp a des nains, des humains le tout contre des mechant trés mechant dont le boss est plus ou moins un ex dieu trés tés mechant? je suis un peu mechant mais c trés classique néanmoins il reussi a concilié tout ceci avec un melange d'une part des legendes arthurienne assaisoné a son gout mais ce sont surtout les personnage et l'ecriture qui m'a plus.

n°3725377
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 11-09-2004 à 23:22:44  profilanswer

hellstrike a écrit :

de fantasy :D [:dawa]
bon blagua a part euh ben c'est assez classique dans la trame scenaristique des trucs qui ressemble bcp a des elfes des trucs qui ressemble bcp a des nains, des humains le tout contre des mechant trés mechant dont le boss est plus ou moins un ex dieu trés tés mechant? je suis un peu mechant mais c trés classique néanmoins il reussi a concilié tout ceci avec un melange d'une part des legendes arthurienne assaisoné a son gout mais ce sont surtout les personnage et l'ecriture qui m'a plus.

Mince, spa privé ici  [:bank] (private joke)

Sinon je sais pas si ca a deja été evoqué dans le topic, mais je suis un grand fan de Gemmel, et j'adore tout le cycle concernant le monde de Druss la légende

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3726189
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 01:04:54  answer

Stewind a écrit :

Mince, spa privé ici  [:bank] (private joke)

Sinon je sais pas si ca a deja été evoqué dans le topic, mais je suis un grand fan de Gemmel, et j'adore tout le cycle concernant le monde de Druss la légende

taggle toi :D
jamais lu gemmel mais c'est l'auteur qui me tente le plus en ce moment il a quel style ?

n°3727165
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 12-09-2004 à 09:10:33  profilanswer

Ouai, moi aussi j'ai jamais lu, mais j'ai vraiment envie de commencer. Faut lire quoi de lui au dbut ?

n°3727867
stewind
Rockeur du dimanche
Posté le 12-09-2004 à 12:25:01  profilanswer

Legende, c'est le premier a lire pour commencer son cycle principal :) c tres tres bon, ca me rappele certaines ouevres de Moorcock

---------------
Rockers are lousy lovers
n°3727908
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 12-09-2004 à 12:32:09  profilanswer

ha ben il y est chez mon libraire celui-là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)