Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°25430858
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 22:25:14  answer

Reprise du message précédent :
A force de lire Grenouille Bleue pester sur la trad du TdF je l'ai (re)commencé en anglais.
Déjà ça ne fait que 4 tomes et pas 12 :D et putain la différence est sacrément flagrante ! Les phrases sont simples à coté de la trad fr ! Que du bonheur a lire pour le moment !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 22:25:14  profilanswer

n°25430874
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 22:26:23  profilanswer

nakata a écrit :

J'allais dire la même chose, et puis il a ajouté "pas plus de 400 pages"...

Je ne suis pas sectaire. Je note aussi.:o

n°25430878
Rasthor
Posté le 04-02-2011 à 22:26:54  profilanswer

Ouais, mais bonjour les pavés. :o

n°25431015
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 22:45:10  answer

n°25432677
Hirondelle​3
Posté le 05-02-2011 à 10:08:57  profilanswer

Noyeb a écrit :

Tigane de Guy Gavriel Kay

Les lions d'Al Rassan du même auteur. :love:  
Terremer d'Ursula Le Guin. Cela fait trois livres en un et il y a des suites, mais il n'est pas nécessaire de lire les livres suivants.

n°25433214
Noyeb
Posté le 05-02-2011 à 12:07:47  profilanswer

ok mais depuis j'ai lu tellement de bouquins de fantasy que j'ai préféré (de loin) à Ténébreuse que la série a perdu pas mal de valeur à mes yeux. Faudrait que j'essaye d'en relire un à l'occasion pour voir comment ça passe !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°25454252
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-02-2011 à 20:57:17  profilanswer

Si j'ai bien aimé Gagner la Guerre, au moins je me sauve du courroux de pdb :o

Puis j'aime tout ce qu'écrit Cook aussi.

n°25454290
Rasthor
Posté le 07-02-2011 à 21:00:01  profilanswer

Bon, je reporte à plus tard mon Bilbo en VO et la suite de Drizzt. :o

Je viens d'attaquer le Royaume des Devins de Clive Barker. C'est un one-shot de 920 pages.... ([:tinostar])

n°25454352
Rasthor
Posté le 07-02-2011 à 21:03:07  profilanswer

Je préfère les versions coupées en 2. Parce que sinon l'écriture est trop petite.
Donc l'économie faite en achetant un bouquin au lieu de deux est absordée dans l'achat de croquettes pour chien.
(pour nourrir le labrador !  [:the cart:2]  )

Message édité par Rasthor le 07-02-2011 à 21:03:40
n°25456122
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-02-2011 à 22:46:14  profilanswer

J'attends qu'il le tome 3 des Instrumentalités de la Nuit qui traîne depuis longtemps, j'aime bien cette série. J'ai eu du mal à rentrer dedans (sa tradition de ne jamais mettre de carte [:kabouik]) mais c'était plutôt bien.

L'ennui c'est que je vais rien comprendre en reprenant :??:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 22:46:14  profilanswer

n°25456639
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-02-2011 à 23:32:36  profilanswer

Mauvaise traduction.

Spoiler :

[:iryngael]

n°25456808
Moonzoid
Posté le 07-02-2011 à 23:56:34  profilanswer

"Instrumentalités de la Nuit" ?
 [:rouliano34:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25458749
Un Program​meur
Posté le 08-02-2011 à 09:55:27  profilanswer

J'ai vu recemment que le tome 3 etait parru en anglais.

Nirwan a écrit :

sa tradition de ne jamais mettre de carte [:kabouik]

Spoiler :

Une fois que tu as compris qu'il s'agit du moyen age, c'est pas complique de faire le lien entre lieux reels et lieux dans le bouquin, evenements reels et evenements dans le bouquin.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°25461407
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-02-2011 à 14:09:29  profilanswer

Oui en effet, en plus en VF ils ont fait un index à la fin. Il y a quand même un sacré paquet d'endroits différents à retenir.  

n°25461421
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-02-2011 à 14:10:09  profilanswer

Moonzoid a écrit :

"Instrumentalités de la Nuit" ?
 [:rouliano34:1]  

ça fait trad foireuse en effet, mais en anglais c'est intrumentalities of the night donc bon :o

n°25470219
transhuman
Posté le 09-02-2011 à 08:54:46  profilanswer

J'suis une bille !  
Je viens seulement de m'apercevoir que 'Rides a Dread Legion' et 'at the Gates of Darkness' sont disponibles sur le Kindle Store!

C'est la Feist !!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 09-02-2011 à 09:48:34
n°25471061
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 10:48:07  profilanswer

transhuman a écrit :

J'suis une bille !  
Je viens seulement de m'apercevoir que 'Rides a Dread Legion' et 'at the Gates of Darkness' sont disponibles sur le Kindle Store!

C'est la Feist !!  ;)

Les critiques amazon sont tres decevantes pour celui-ci. :/

n°25471383
transhuman
Posté le 09-02-2011 à 11:14:20  profilanswer

Les plus "utiles" sont grosso modo les critiques 3 étoiles.  

Les critiques 5 étoiles sont , amha, de la pub / promo faites par l'éditeur ( auteur ? ) .

Les critiques les plus virulentes me donnent l'impression d'être faites par des lecteurs qui n'ont tout simplement pas trouvé ce à quoi ils s'attendaient.

par exemple :"After 20-something books, Feist doesn't deliver freshness. But he can give you a warm, happy, satisfying feeling, without ever reaching the delightful heights he once did"

n°25471400
Rasthor
Posté le 09-02-2011 à 11:15:39  profilanswer

Ok.

n°25483653
demes
Posté le 10-02-2011 à 12:19:29  profilanswer

Certains d'entre vous lisent la série "La roue du temps" ?

Je suis un grand fan de heroic / fantaisy, et jamais un livre ne m'a laissé aussi ... partagé !

L'histoire me passionne, mais le style de narration m'enerve. Je trouve de nombreux passage pas assez rythmés et les descriptions parfois trop longue. J'aime des descriptions légère qui laissent place à l'imagination du lecteur ... Et la ce n'est pas du tout du cas !

De plus je trouve l'intensité de l'histoire trop en dents de scie. Certains livres sont très médiocres, et d'autres totalement merveilleux. ( Je les prends chez France Loisir, format de poche ).

Suis-je bizarre ou d'autres partage mon avis ?

n°25483738
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-02-2011 à 12:28:14  profilanswer

demes a écrit :

Je suis un grand fan de heroic / fantaisy, et jamais un livre ne m'a laissé aussi ... partagé !

L'histoire me passionne, mais le style de narration m'enerve. Je trouve de nombreux passage pas assez rythmés et les descriptions parfois trop longue. J'aime des descriptions légère qui laissent place à l'imagination du lecteur ... Et la ce n'est pas du tout du cas !

De plus je trouve l'intensité de l'histoire trop en dents de scie. Certains livres sont très médiocres, et d'autres totalement merveilleux. ( Je les prends chez France Loisir, format de poche ).

On en parle plus haut (ou sur quelques pages avant) ;)

D'après ce que j'ai lu ici, c'est une bonne histoire mais certains tomes paraissent moins fluides niveau rythme du récit que d'autres.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25483828
Aricoh
Posté le 10-02-2011 à 12:39:54  profilanswer

Question qui me turlupine au sujet du Seigneur des Anneaux (question qui n'appelle pas au Troll...)

Au début du tome 1, on voit nos zeureux hobbits faire la rencontre de Tom Bombadil. Il est autant mystérieux qu'extrêmement puissant et (je crois) insensible au pouvoir de l'anneau unique.

J'ai toujours trouvé cette partie de l'histoire décalée vis-à-vis du reste. D'ailleurs, Peter Jackson n'a pas jugé utile d'en faire mention dans l'un de ses films sur la saga.

Et ma question : pourquoi ce type n'a pas été direct mettre un coup de pompe dans le fondement de Saroumane, ni été jeter du sable sur le neuneuil de Sauron dès le départ, plutôt que de laisser des gens se faire tuer en grand nombre par les armées des deux sus-nommés ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25484085
Aricoh
Posté le 10-02-2011 à 13:07:23  profilanswer

Tom Bombadil serait donc en fin de compte le méchant de l'histoire ? [:anefay:1]  

---------------
n°25484125
Moonzoid
Posté le 10-02-2011 à 13:12:04  profilanswer

Aricoh a écrit :

Et ma question : pourquoi ce type n'a pas été direct mettre un coup de pompe dans le fondement de Saroumane, ni été jeter du sable sur le neuneuil de Sauron dès le départ, plutôt que de laisser des gens se faire tuer en grand nombre par les armées des deux sus-nommés ?

C'est expliqué dans le livre, je sais plus si c'est Gandalf ou Elrond qui en parle, qui dit qu'effectivement il en a rien à branler, l'Anneau n'a pas prise sur lui et en gros il pourrait le balancer n'importe où sans faire attention ...

voilà  [:gordon shumway:2]

Message édité par Moonzoid le 10-02-2011 à 13:13:29

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25484225
nakata
frog game
Posté le 10-02-2011 à 13:23:12  profilanswer

C'est très bien expliqué dans la chanson d'Higelin sur ce vieux Tom Bombabil.  :o

n°25484227
erulio
Posté le 10-02-2011 à 13:23:28  profilanswer

demes a écrit :

Ça fait 6 mois que je suis dessus, je suis complètement fan du style (en VO, pas essayé la VF).
Par contre, sur la fin (depuis Sanderson comme auteur), ça change un peu beaucoup dans le style, je suis moins fan. J'aurais pas tenu toute la saga avec lui :o

La traduction peut avoir des effets importants sur la narration, à voir si ça vient pas de là pour toi.

Message édité par erulio le 10-02-2011 à 13:27:34
n°25484314
demes
Posté le 10-02-2011 à 13:32:55  profilanswer

D'après ce que j'ai lui à la page 140 de ce topic, même en VO y a le même problème.

Me voila rassuré ! Je vais pouvoir finir le tome 20 fr ( correspondance en anglais ? ).

J'attends aussi avec impatience la suite du soldat chaman :D

n°25484822
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-02-2011 à 14:14:50  profilanswer

Je suis en train de lire Warbreaker de Sanderson. Je suis vraiment déçu, surtout que les critiques Amazon laissaient penser à un super bouquin.
Déjà, y-a genre 4 personnages, quand on vient de se faire tout le TdF, on en pleure. Même si on sait donc d'avance que les 4 gugus vont se rencontrer, le vrai probleme sont les dialogues (selon moi).  

L'auteur tente des dialogues sarcastiques / droles mais je trouve ça completement raté. Ca rend les perso nazes. On se croirait dans un walt disney. Le pompom étant remporté par les 2 mercenaires, qui se la jouent gentils-incompris-personne-ne-nous-aiment.
Et puis bon, passer d'une "histoire" TdF, ou plutot à une densité d'histoires s'entre-mélangeant, à une intrigue qui tient sur un carambar...

Bref, je vois mal cet auteur finir la roue du temps car Warbreaker fait vraiment bouquin pour ados. Quelqu'un l'a lu ?

n°25485662
Bbelgarion
:o
Posté le 10-02-2011 à 15:16:12  profilanswer

starfox a écrit :

Je suis en train de lire Warbreaker de Sanderson. Je suis vraiment déçu, surtout que les critiques Amazon laissaient penser à un super bouquin.
Déjà, y-a genre 4 personnages, quand on vient de se faire tout le TdF, on en pleure. Même si on sait donc d'avance que les 4 gugus vont se rencontrer, le vrai probleme sont les dialogues (selon moi).  

L'auteur tente des dialogues sarcastiques / droles mais je trouve ça completement raté. Ca rend les perso nazes. On se croirait dans un walt disney. Le pompom étant remporté par les 2 mercenaires, qui se la jouent gentils-incompris-personne-ne-nous-aiment.
Et puis bon, passer d'une "histoire" TdF, ou plutot à une densité d'histoires s'entre-mélangeant, à une intrigue qui tient sur un carambar...

Bref, je vois mal cet auteur finir la roue du temps car Warbreaker fait vraiment bouquin pour ados. Quelqu'un l'a lu ?

Pour la RdT, Jordan a quand même laissé quantités de notes ; perso je suis pas déçu des bouquins écrits par Sanderson :o
Par contre je sais pas si c'est du à l'histoire ou au changement d'auteur mais je trouve le rythme dans les derniers livres beaucoup plus élevé...

n°25485841
bisoo
Posté le 10-02-2011 à 15:29:47  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai lu Mistborn et Elantris, et j'ai adoré les deux, enfin surtout Mistborn. Bien écrit, rythmé, subtil...
Peut-être Warbreaker est-il un peu en-dessous?  
De toute manière on ne peut pas comparer le TdF avec le reste de la fantasy actuelle, n'importe quel autre bouquin paraît fade en comparaison  :jap:  Si tu avais lu Warkbreaker après... au hasard... Maggie Furey  :whistle: , je pense que tu l'aurais trouvé meilleur.

Message cité 2 fois
Message édité par bisoo le 10-02-2011 à 15:30:26
n°25485921
erulio
Posté le 10-02-2011 à 15:36:28  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pour la RdT, Jordan a quand même laissé quantités de notes ; perso je suis pas déçu des bouquins écrits par Sanderson :o
Par contre je sais pas si c'est du à l'histoire ou au changement d'auteur mais je trouve le rythme dans les derniers livres beaucoup plus élevé...

Ça saute d'une personne à une autre, il n'y a plus de placements de persos, on ne sait pas si les feuilles des arbres de la forêt sont plutôt vert bruns ou vert marron. On sait juste qu'à chaque chapitre, quelque soit le perso, il se passe un truc grave.
Et puis, il n'y a plus de politique et de tactique là, vu qu'on passe d'évènements en évènements. Ah si, il y a le grand méchant qui continue à être subtile, mais il doit se sentir seul.  
Honnêtement, je ne pense pas m'attaquer de sitôt à une saga du petit Brandon, parce que là l'histoire a de la gueule uniquement parce que c'est bien construit derrière (faut dire que Bob avait eu le temps de bien placer l'histoire).  
Bon, je suis virulent, mais j'adore quand même les 2 derniers tomes :o

n°25486298
demes
Posté le 10-02-2011 à 16:09:25  profilanswer

Les 2 derniers tomes oui ... mais lesquels ? J'en suis au moment juste apres

Spoiler :

que rand est nettoyé la source mâle de sa corruption .. vous savez le moment ou pendant 2 livres on n'en entends plus parler alors que meurt d'impatience de savoir ce qu'il se passe la bas !

Sinon vous avez lu "La malrune" ou quelques choses du genre en 3 tomes ? Je n'ai jamais était autant déçu d'un livre je crois ... En plus j'avais acheté les trois que je me suis forcé à les lire ><

Message cité 2 fois
Message édité par demes le 11-02-2011 à 09:17:56
n°25486322
erulio
Posté le 10-02-2011 à 16:11:15  profilanswer

demes a écrit :

Les 2 derniers tomes oui ... mais lesquels ? J'en suis au moment juste apres que [...] vous savez le moment ou pendant 2 livres on n'en entends plus parler alors que meurt d'impatience de savoir ce qu'il se passe la bas

Spoiler :o
Et je crois que t'en es au tome 10.

n°25487483
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 10-02-2011 à 17:37:08  profilanswer

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas comparer un bouquin lambda à une référence absolue comme le TdF ( :o ).
En tout cas dans Warbreaker, j'aime bien le systeme de magie qui est très original (visiblement cela semble etre une des spécialité de Sanderson).
Dans ce bouquin la magie est a base de souffle magique et de couleurs. Le souffle permet d'insuffler de la vie dans un objet ou cadavre.

n°25488452
greenleaf
Posté le 10-02-2011 à 19:23:25  profilanswer

Aricoh a écrit :

Question qui me turlupine au sujet du Seigneur des Anneaux (question qui n'appelle pas au Troll...)

Au début du tome 1, on voit nos zeureux hobbits faire la rencontre de Tom Bombadil. Il est autant mystérieux qu'extrêmement puissant et (je crois) insensible au pouvoir de l'anneau unique.

J'ai toujours trouvé cette partie de l'histoire décalée vis-à-vis du reste. D'ailleurs, Peter Jackson n'a pas jugé utile d'en faire mention dans l'un de ses films sur la saga.

ils se sent pas concerné.
puis la magie ne marche pas comme ça chez Tolkien, genre Gandalf balance pas des fireballs :D

[edit]j'ai verifié; Gandalf rejete l'idée de laisser l'anneau à Tom parce que ce dernier se sent tellement pas concerné par l'anneau unique que Gandal à peur qu'il le perde par accident :lol:

Message édité par greenleaf le 10-02-2011 à 19:25:29
n°25489321
Noyeb
Posté le 10-02-2011 à 20:45:30  profilanswer

demes a écrit :

Sinon vous avez lu "La malrune" ou quelques choses du genre en 3 tomes ? Je n'ai jamais était autant déçu d'un livre je crois ... En plus j'avais acheté les trois que je me suis forcé à les lire ><

De mon point de vue, c'est une série pour enfants. Pas fabuleuse marquante pour la vie mais pas plus mauvaise que le soldat chaman par exemple :whistle:

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)