Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°25220278
Hirondelle​3
Posté le 16-01-2011 à 10:25:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

popov a écrit :

Question, je viens de finir (enfin deux semaines) l'assassin royal.

Je me tate a lire les autre cycle de Hobb.

bonne idée?

Si oui par quoi commencer?

Retour au pays
Les aventuriers de la mer
Le soldat chamane

sinon ça m'embete actuellement de recommencer d'autre série, avec 3-4 cycle en cours ça deviens vite le bordel quand il y a un tome qui sors pour se replomger dedans. vous faite comment? relecture complète.
Je l'est fait que pour les cycle de JI que j'adore, mais pour les autres ça me rebute vraiment trop et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge... je galère comme un perdu

Tout, sauf le soldat chamane.
Les aventuriers de la mer est différent de l'assassin royal: des bateaux, des pirates... Mais c'est dans le même univers et on y retrouve un des personnages de l'assassin royal.  
Je pense qu'il vaut mieux lire Retour au pays après les aventuriers de la mer, une fois que l'on connaît les particularité de la rivière des pluies.
Et après cela, il y a Dragon keeper - dragon haven dans le même univers et en cours de traduction.  :love:  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 10:25:37  profilanswer

n°25220709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2011 à 11:57:29  profilanswer

Oui.
(bon, pas forcément tout de suite... :o )
Le début est un peu gnagnagnan-précieux si je me souviens bien.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25220904
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2011 à 12:18:33  profilanswer

nakata a écrit :

Faut aussi que ça sonne bien. "Fauveloup" a ma préférence. Mais bon, mis à part certaines traductions d'animaux contestables, je trouve que Sola a vraiment une belle langue.

[:cerveau vomi]  [:bvampire]  [:bakk11]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25221120
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-01-2011 à 12:46:43  profilanswer

popov a écrit :

Retour au pays
Le soldat chamane

Retour au pays, connais pas.
Soldat Chamane, critiques moyennes.
Aventuriers de la mer, j'en parlais y'a 1 page, très prenant, bonnes critiques, rafraichissant (pirates + magie)

n°25221135
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-01-2011 à 12:49:01  profilanswer

Loup mastiff j'aime bien (c'est ma propal [:neocloud]), on sent l'idée de croisement, de truc mastoc qui fait peur et qui déchire.
Sinon, pourquoi pas "loup supérieur" ? Certains avaient mentionné "loup royal".

n°25223209
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2011 à 17:36:11  profilanswer

N'importe quel mot qui ne rappelle pas une créature déjà existante dans l'imaginaire collectif.

Muloup,  Surloup, Loup Royal, Sangloup, m'en fous, même Glougloup s'il voulait.

Mais Loup Garou, c'est honteux.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-01-2011 à 17:36:26

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25224270
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2011 à 19:26:05  profilanswer

Marrant quand même ces différences de point de vue. Je ne comprends pas pourquoi sur le forum francophone consacré au trône de fer tout le monde encense véritablemenjt Sola  [:vinnchent]

Message édité par Ryan le 16-01-2011 à 19:28:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25224316
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-01-2011 à 19:31:53  profilanswer

Sinon je viens de finir La bataille des rois, au vu du titre je m'attendais à une bonne grosse guerre...alors qu' en fait on retombe dans les préparatifs digne du premier Tôme. J'espère que ca va saigner dans le suivant nondidjap! Je veux du Renly rentrant dans les côtes d'Harenhal pendant que Stanis Prendra son frère par derrière et que les Dragons de Daenerys finiront par rôtir tout ce beau monde quoi!

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25224375
Bbelgarion
:o
Posté le 16-01-2011 à 19:37:32  profilanswer

Trouvé hier un bouquin qui regroupe les 5 tomes des Chroniques d'Ambre et ben je suis vraiment pas déçu :love:  
Commencé hier vers 23h et j'entame le 4ème tome, je me demande comment j'ai pu passer à coter alors que je pensais m'être fait tous les classiques de la fantasy :o

Mais là du coup j'ai un projet à faire pour demain mais j'arrive pas à décrocher du livre...

n°25224446
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-01-2011 à 19:46:16  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Trouvé hier un bouquin qui regroupe les 5 tomes des Chroniques d'Ambre et ben je suis vraiment pas déçu :love:  
Commencé hier vers 23h et j'entame le 4ème tome, je me demande comment j'ai pu passer à coter alors que je pensais m'être fait tous les classiques de la fantasy :o

Mais là du coup j'ai un projet à faire pour demain mais j'arrive pas à décrocher du livre...

Ca fait chier, quand on peut pas lacher un bouquin et qu'on a des trucs à faire, hein ? [:haha geek]
Bon, faut que je verifie si je l'ai pas déhà lu celui là [:l0ser]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 19:46:16  profilanswer

n°25227311
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2011 à 23:41:18  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

"Nous ne sommes tout de même pas aux jeux olympiques [:julm3]"

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 16-01-2011 à 23:41:24

---------------
n°25227412
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-01-2011 à 23:49:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

N'importe quel mot qui ne rappelle pas une créature déjà existante dans l'imaginaire collectif.

ou loup sanguinaire :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°25229171
nakata
frog game
Posté le 17-01-2011 à 08:05:44  profilanswer

n°25234807
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-01-2011 à 17:07:18  profilanswer

starfox a écrit :

Ca fait chier, quand on peut pas lacher un bouquin et qu'on a des trucs à faire, hein ? [:haha geek]

Facile : on dort pas(peu). :o
Testé et approuvé. Par contre, mon chef approuve pas, lui :/

n°25241519
SA_Avenger
Posté le 18-01-2011 à 10:42:01  profilanswer

si t'aimes pas le premier y'a peu de chance que tu accroches à la suite

popov a écrit :

Question, je viens de finir (enfin deux semaines) l'assassin royal.

Je me tate a lire les autre cycle de Hobb.

bonne idée?

Retour au pays
Le soldat chamane

c'est à partir de ce moment que tu comprends que hobb cherche à vender avant tout donc tu vas lire les aventuriers de la mer qui sont sympa au début même si un peu neuneu brouillon et tu vas retrouver des personnages de l'assassin royale mais si ça se passe après l'assassion royale ça se passe avant retour au pays afin de bien arriver à vendre les deux alors que dans l'absolu les mondes ne sont pas vraiment proches (et puis bon c'est aussi toujours la même chose du hobb) bref conseil c'est reste sur une bonne impression et arrête de lire du hobb :D

à mes yeux les 3/4 de tes propositions auraient fait totalement ridicule et n'auraient pas rendu les starks si différents des autres hommes, c'est pas compliqué de comprendre que loup garou n'est pas un homme mais un loup très sauvage C'est justement parce que c'est ancré dans l'univers collectif que le terme et les louveteaux que les starks trouvent acquièrent une puissance et un côté mystique important (on comprends direct que ce ne sont pas juste des loups donc au lieu d'avoir un moment purement poshoo on se dit ça va être terrible^^ )  
Je pense pour ma part que le traducteur a fait un superbe boulot même si clairement ce n'est pas la même chose de lire en vo qu'en vf (et pour ma part j'en retire deux expériences différentes toutes deux aussi fortes)

Message cité 2 fois
Message édité par SA_Avenger le 18-01-2011 à 10:43:41
n°25241762
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-01-2011 à 10:59:40  profilanswer

Vous êtes mignons avec vos loups :)

J'ai un conseil: envoyez vos requêtes à l'éditeur parce que c'est vraiment horriblement scandaleux, avec loup-garou on perd tout le sens de l'histoire, c'est atroce. Presque du même niveau que la seiche Greyjoy, franchement, traduire Kraken par seiche, ça méritait déjà la mort, on perd toute l'essence métaphoriquement mythologique là-dedans, les Greyjoy deviennent de vulgaire poulpes pas finis.

Plus sérieusement y a d'autre motifs à rager qu'une bête traduction dans le Trône de Fer, le foutage de gueule quant à la sortie d'ADWD par exemple.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25241810
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-01-2011 à 11:03:17  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

les aventuriers de la mer [...] ça se passe après l'assassion royale ça se passe avant retour au pays

Non, ça se passe entre les deux trilogies VO (en VF, entre le tome 6 et le tome 7) de l'Assassin Royal. Il y a d'ailleurs de fortes références aux Aventuriers de la Mer dans le tome 9 VF.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25242706
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-01-2011 à 12:03:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Vous êtes mignons avec vos loups :)

J'ai un conseil: envoyez vos requêtes à l'éditeur parce que c'est vraiment horriblement scandaleux, avec loup-garou on perd tout le sens de l'histoire, c'est atroce. Presque du même niveau que la seiche Greyjoy, franchement, traduire Kraken par seiche, ça méritait déjà la mort, on perd toute l'essence métaphoriquement mythologique là-dedans, les Greyjoy deviennent de vulgaire poulpes pas finis.

Plus sérieusement y a d'autre motifs à rager qu'une bête traduction dans le Trône de Fer, le foutage de gueule quant à la sortie d'ADWD par exemple.

[:painguy] C'est une blague ?!
Putain, imagine le clan de vikings de la terreur avec comme embleme une... seiche... putain, mais le kraken clair, ou la pieuvre qui dans l'esprit collectif, surtout des marins (20 000 lieux sous les mers) fout autrement plus la pétoche qu'une vulgaire seiche !
Heureusement que j'ai lu la VO...

n°25242729
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-01-2011 à 12:05:05  profilanswer

Les aventuriers de la mer c'est super au debut/milieu et ca devient neuneu, c'est un peu vrai. Ca fait un peu dessin animés ou film Disney. Mais ca reste sympa et le perso du pirate est vraiment excellent.

n°25244333
Hirondelle​3
Posté le 18-01-2011 à 14:24:31  profilanswer

starfox a écrit :

Loup mastiff j'aime bien (c'est ma propal [:neocloud]), on sent l'idée de croisement, de truc mastoc qui fait peur et qui déchire.
Sinon, pourquoi pas "loup supérieur" ? Certains avaient mentionné "loup royal".

J'aime bien le terme de loup royal. A force de lire loup-garou alors que l'animal n'en était pas vraiment un, j'ai fini par imaginer un loup tout à fait normal. Ce qui n'est pas tout à fait le cas apparemment.

Bbelgarion a écrit :

[:vince_astuce]  

starfox a écrit :

:o Si tu avais lu, tu devrais t'en souvenir !
J'ai beaucoup aimé le premier cycle des princes d'Ambre. J'ai moins apprécié le deuxième cycle, celui avec Merlin. Je n'ai pas gardé un bon souvenir de certaines scènes où la magie intervient.

starfox a écrit :

Les aventuriers de la mer c'est super au debut/milieu et ca devient neuneu, c'est un peu vrai. Ca fait un peu dessin animés ou film Disney. Mais ca reste sympa et le perso du pirate est vraiment excellent.

C'est marrant, ce n'est pas mon personnage favori, même s'il s'améliore vers la fin.

n°25244861
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-01-2011 à 14:58:08  profilanswer

Sinon, pour les nouveaux qui cherchent de la lecture, selon moi, il faut absolument lire Michael Moorcock qui arrive à créer un univers totalement original, attachant et poétique. Un des tout grands de la littérature. Je dévorais tous ses bouquins.

Aaah, son fameux Elric de Melniboné avec son épée maléfique :love:

Message édité par starfox le 18-01-2011 à 14:58:55
n°25245177
SA_Avenger
Posté le 18-01-2011 à 15:17:02  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, ça se passe entre les deux trilogies VO (en VF, entre le tome 6 et le tome 7) de l'Assassin Royal. Il y a d'ailleurs de fortes références aux Aventuriers de la Mer dans le tome 9 VF.

quand je dis l'assassin royal je parle des 6 premiers tômes...déjà les 3 derniers sont pourris mais en plus si t'as pas lu les aventuriers de la mer tu captes pas tout. Bref comme je dis se limiter à l'assassin royal (d'origine) ;)

+1 même si j'avais bien aimé d'autres livres de moorcock

n°25245239
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2011 à 15:21:26  profilanswer

Moorcock, j'avais bien aimé Corum (surtout le premier cycle).
Elric m'a passablement emmerdé deux tomes sur trois.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25245475
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-01-2011 à 15:34:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moorcock, j'avais bien aimé Corum (surtout le premier cycle).
Elric m'a passablement emmerdé deux tomes sur trois.

SA_Avenger a écrit :

+1 même si j'avais bien aimé d'autres livres de moorcock

Mais vous n'êtes que des... hérétiques !! [:delusive]
J'ai lu ça y'a plus de 25 ans, cela m'a laissé de super souvenirs. C'est sur que c'est pas le trone de fer. Mais j'y trouvais un coté onirique / nostalgique très intéressant. Maintenant peut être que si je les relisais je serais déçu... cela est il possible ? :(

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 18-01-2011 à 15:34:26
n°25245508
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2011 à 15:35:48  profilanswer

starfox a écrit :

y'a plus de 25 ans [...] super souvenirs [...] nostalgique [...] cela est il possible ? :(

D'après toi ?
[:stefro]

Message édité par Leg9 le 18-01-2011 à 15:36:15

---------------
n°25245665
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2011 à 15:44:50  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

à mes yeux les 3/4 de tes propositions auraient fait totalement ridicule et n'auraient pas rendu les starks si différents des autres hommes, c'est pas compliqué de comprendre que loup garou n'est pas un homme mais un loup très sauvage C'est justement parce que c'est ancré dans l'univers collectif que le terme et les louveteaux que les starks trouvent acquièrent une puissance et un côté mystique important (on comprends direct que ce ne sont pas juste des loups donc au lieu d'avoir un moment purement poshoo on se dit ça va être terrible^^ )  
Je pense pour ma part que le traducteur a fait un superbe boulot même si clairement ce n'est pas la même chose de lire en vo qu'en vf (et pour ma part j'en retire deux expériences différentes toutes deux aussi fortes)

Then we'll agree to disagree.
Mes propositions sont certainement à chier puisque non réfléchies (Glougloup ? Sérieusement ? :D) mais je persiste à penser que Loup-Garou est une hérésie car elle rapporte à une autre mythologie. Par ailleurs, si Martin avait voulu parler de Loups-garous, il aurait utilisé le terme Werewolf.

starfox a écrit :

Mais vous n'êtes que des... hérétiques !! [:delusive]
J'ai lu ça y'a plus de 25 ans, cela m'a laissé de super souvenirs. C'est sur que c'est pas le trone de fer. Mais j'y trouvais un coté onirique / nostalgique très intéressant. Maintenant peut être que si je les relisais je serais déçu... cela est il possible ? :(

L'ambiance est sympa, mais Moorcock était quand même un allumé de première dès qu'il rentrait dans sa cosmologie du multivers :D

---------------
n°25246000
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-01-2011 à 16:07:19  profilanswer

J'ai pas lu les Elric dans l'ordre et c'était peut-être pas plus mal. Car quand je me suis attaqué aux deux premiers... ouch ! Rien que sur la crédibilité à la fin du premier :

Spoiler :

Le sieur Elric galère tout le bouquin pour récupérer son trône usurpé, et une fois fait, que fait-il ? Eh ben il se barre en laissant le trône à l'usurpateur qui peut se taper sa copine tant qu'il veut par dessus le marché. :o

---------------
Tar | Librarything
n°25246295
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2011 à 16:22:37  profilanswer

Oui enfin entre temps il a dégoté une épée buveuse d'âmes à la personnalité légèrement envahissante qui a besoin qu'il se balade par monts et par vaux pour lui offrir son content de victimes, et qui en gros ne le laisse aux commandes que pour marcher et pisser, si je me souviens bien.

Et se plaindre, ah oui, se plaindre.
Et geindre, aussi :o.

---------------
n°25247313
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-01-2011 à 17:16:45  profilanswer

L'ambiance est sympa, mais Moorcock était quand même un allumé de première dès qu'il rentrait dans sa cosmologie du multivers :D

Exact ! et meme à 12 ans j'aimais ça, ce coté psychedelique/onirique ! C'était très 70s.

n°25249343
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-01-2011 à 20:25:05  profilanswer

"Nous ne sommes tout de même pas aux jeux olympiques [:julm3]"

Et "toute probabilité supérieure à zéro n'est pas à négliger [:hellypse]"

n°25249751
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 18-01-2011 à 20:56:57  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais (sans pour autant que ça tourne au troll) que vous me donniez votre avis sur la saga des Lancedragon de Weis & Hickmann.

Je voulais me lancer dans la lecture du tome 1. Mes gouts vont de Howard (Conan, Elric & leurs déclinaisons) à Moorcock (Elric principalement) en passant par Tolkien (mais vite fait alors  :D ). Bref, suis pas bien difficile.

Ca vaut le coup ou c'est du torche Q, les Lancedragon ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°25249992
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-01-2011 à 21:10:38  profilanswer

Pareil, trop vieux souvenirs mais ça reste sympa.

n°25250470
Aricoh
Posté le 18-01-2011 à 21:31:35  profilanswer

starfox a écrit :

Pareil, trop vieux souvenirs mais ça reste sympa.

Si c'est du niveau de la saga de l'Elfe Noir par Salvatore et que les persos principaux sont attachants, ça me va. Besoin de m'aérer le cervelet ces temps-ci sans pour autant chercher à lire un truc complexe ou trop romancé.

Merci à vous deux pour les réponses  :jap:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°25250587
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-01-2011 à 21:37:20  profilanswer

Des mêmes auteurs je conseille plutôt les cycles des Portes de la Mort ou la Rose du Prophète.

---------------
Tar | Librarything
n°25254844
Aricoh
Posté le 19-01-2011 à 09:48:03  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Des mêmes auteurs je conseille plutôt les cycles des Portes de la Mort ou la Rose du Prophète.

Comme dis plus haut, je cherche vraiment un truc sympa et sans prise de tête, facile à lire.

Les Portes de la Mort, j'ai bien aimé le tome 1 avec la Bougonne-batte, la thématique générale mais dès le tome 2, c'est passé en mode gonflant à fond les manettes. Le Haplo avec son corps tatoué de partout, Hugh La Main et autres, j'ai pas accroché.

C'est pourquoi j'aime pas trop les cycles du style la Roue du Temps ou le Trône de Fer. Je reconnais que je passe fort probablement à côté d'histoires vraiment géantes, mais c'est trop "too much" pour moi.

En terme d'Heroic Fantasy, des écrits comme ceux de Feist, Moorcock, Howard, Salvatore, ça me va fort bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 19-01-2011 à 09:48:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)