Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°25164250
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-01-2011 à 23:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Zelazny aussi :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 23:47:39  profilanswer

n°25165661
nakata
frog game
Posté le 11-01-2011 à 09:09:28  profilanswer

Sans compter Félicie

n°25197577
SparK32
Posté le 13-01-2011 à 22:47:53  profilanswer

Hello, je viens en quête de suggestions de lecture parce que j'arrive bientôt au bout de mon bouquin actuel (SF cyberpunk: Snow Crash).
Du coup, il va vite me falloir un truc à me mettre sous la dent sous peine de faire un syndrome de sevrage.
Je recherche rien de particulier, juste des conseils de lecture et quelques explications qui font que le livre est recommandé.
J'avoue préférer les cycles aux bouquins uniques.

Ce que j'ai lu jusqu'à présent:
Le Trône de Fer (normal: THE référence; un des meilleurs trucs que j'ai lu de ma vie, true.)
Ensuite, dans l'ordre où ils me reviennent à l'esprit, pas par préférence:
David Eddings - la Belgariade
La Roue du Temps (pas fini)
L'Assassin Royal (non plus)
L'Epée de Vérité (1er tome, me souviens de pas avoir aimé...)
A peu près tout de Tolkien
Les Monarchies Divines de Kearney
La Compagnie Noire

n°25197739
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-01-2011 à 23:02:24  profilanswer

Toi conseiller ce cycle :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 13-01-2011 à 23:02:28
n°25199464
geitz
Posté le 14-01-2011 à 07:38:33  profilanswer

SparK32 a écrit :

Hello, je viens en quête de suggestions de lecture parce que j'arrive bientôt au bout de mon bouquin actuel (SF cyberpunk: Snow Crash).
Du coup, il va vite me falloir un truc à me mettre sous la dent sous peine de faire un syndrome de sevrage.
Je recherche rien de particulier, juste des conseils de lecture et quelques explications qui font que le livre est recommandé.

Le Trône de Fer (normal: THE référence; un des meilleurs trucs que j'ai lu de ma vie, true.)
La Compagnie Noire

On parle de l'auteur juste avant donc :

Les Princes d'Ambre de Zelazny.
Un classique de Fantasy (ca suffit comme explication?^^)

Et meme si c'est un unique, le chouchou du topic  
Juana Vera puis Gagner la Guerre de Jean Philippe Jaworski.  

Sinon si tu as aimé la Belgariade tu peux aussi poursuivre les autres cycles de Eddings (ie la Mallorée, Trilogie des Joyaux et des Perils), c'est toujours sympa a lire.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°25199613
KaneZe
Posté le 14-01-2011 à 08:36:29  profilanswer

Tu peux aussi te tourner vers Brandon SANDERSON - cycle l'empire ultime T1: fils des brumes.
C'est un récit efficace, et une écriture digeste.
Dans un autre style
David GEMMEL - Legende, puis le cycle de Troie, et enfin Le Lion de Macédoine.  

je ne saurais te conseiller aussi de lire le cycle de Mary GENTLE, le Livre de Cendres, c'est une uchronie très réussie.

n°25200164
sandman95
Posté le 14-01-2011 à 10:06:26  profilanswer

Marrant moi je pense la même chose, mais dans l'autre sens  :D

n°25200871
KaneZe
Posté le 14-01-2011 à 11:09:56  profilanswer

Gemmel écrit des livres qui ne sont pas de la grande littérature, si on prend cette définition au sens littéral.
Par contre, si l'histoire de légende est simple, elle dégage quelque chose de puissant, qui en fait un roman qui mérite d'être au moins essayé je crois.
mais, en lecture, il faut faire confiance à son instinct, et les goûts ne se discutent pas, donc aucun jugement de valeur de ma part.

Par contre Spark32, tu devrais aussi jetter un oeil du côté de jack VANCE, le cycle de Lyonesse, c'est un petit bijoux de fantasy.

n°25200943
sandman95
Posté le 14-01-2011 à 11:15:20  profilanswer

C'est clair, c'est pas du Zola !
J'aime bien lire un Gemmell de temps en temps, ça repose, c'est court et efficace.

Le lion de Macédoine j'ai pas vraiment aimé, ça démarre bien, ensuite ça devient long et répétitif, et ensuite l'arrivée des créatures mythologiques qui sortent un peu de nulle part ça m'a achevé.

Legende j'ai bien aimé, c'est archi classique mais ça se lit très vite et j'aime bien les trips héroiques style Alamo.

n°25201148
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-01-2011 à 11:29:37  profilanswer

Recemment j'ai lu le cycle de Robbins, sur les vivenefs. Très bon mélange de navires magiques, pirates, un peu de dragon. Ca raffraichit. Un des héros, le pirate est le sosie du pirate incarné par Johnny Depp. D'ailleurs je croyais que c'était une copie mais je crois que Robbins a sorti ses bouquins avant les films Pirates des Caraibes.  

Bref, un perso truculent (mot compte triple [:zeebeedee]) un pirate hypocryte, arriviste, manipulateur, charmeur, aigri, intelligent. La totale :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 11:29:37  profilanswer

n°25201266
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2011 à 11:37:44  profilanswer

starfox a écrit :

Recemment j'ai lu le cycle de Robbins, sur les vivenefs.

[:figti] Robin Hobb plutôt, non ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25201667
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-01-2011 à 12:02:15  profilanswer

Oui exact :D

n°25202665
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-01-2011 à 13:45:23  profilanswer

J'ai lu le premier, j'ai pas trop accroché :/

n°25202788
SA_Avenger
Posté le 14-01-2011 à 13:54:46  profilanswer

SparK32 a écrit :

La Compagnie Noire

vu que t'as un parcours plus ou moins identique au miens je réitère  

R. Scott Bakker - Le Prince du Néant (s'accrocher pour les 100 premières pages)
Steven Erikson - le livre malazéen des glorieux défunts (mais que les 2 premiers tomes traduits en français et peu de chance que ça continue)
Mary Gentle - Le Livre de Cendres (plutôt uchronie)
et sinon avec bcp moins d'épique mais pas mal d'imagination Guy Gavriel Kay ou Tad Williams
mention honorable pour Jaworski et son gagner la guerre, Lynn Flewelling et son royaume de tobin et Gemmel et son lion de macédoine (même si ça peut paraître trop simpliste à certain du gemmel)

Message cité 1 fois
Message édité par SA_Avenger le 14-01-2011 à 15:16:32
n°25203182
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-01-2011 à 14:24:47  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

mention honorable pour Szwarosky et son gagner la guerre

Eux ils font du cristal, pas des livres :D
(Jaworski [:dawao])

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25203269
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-01-2011 à 14:30:54  profilanswer

J'ai appris que dans le trone de fer VF, le terme "dire wolf" est traduit par loup garou ! [:pikitfleur:1]
Bonjour l'immersion...

n°25204072
SA_Avenger
Posté le 14-01-2011 à 15:16:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Eux ils font du cristal, pas des livres :D
(Jaworski [:dawao])

>_< toujours eu des problèmes avec son nom à lui, j'aurais essayé hehe

n°25204344
Hirondelle​3
Posté le 14-01-2011 à 15:31:08  profilanswer

sandman95 a écrit :

Marrant moi je pense la même chose, mais dans l'autre sens  :D

Je suis du même avis.

J'ai lu Les lames du cardinal de Pierre Pevel: les trois mousquetaires à la sauce fantasy. Pas mal du tout ! Vivement que je puisse me plonger dans la suite.

J'ai commencé Premier sang, La première loi de Joe Abercrombie. J'accroche bien à cette histoire. Des "héros" qui sont loin des chevaliers sans peur et sans reproches. Je verrais ce que donne la suite...

Citation :

Tu peux aussi te tourner vers Brandon SANDERSON - cycle l'empire ultime T1: fils des brumes.  

Comme je l'ai déjà dit, j'ai lu les deux premiers tomes et j'adore cette histoire. :love:

n°25205835
SparK32
Posté le 14-01-2011 à 17:09:09  profilanswer

Merci pour ces conseils. Je vais commencer par la première suggestion qui m'a été offerte: les Chroniques de Kondor. Je dois avoir un truc pour les clichés : apprenti sorcier qui va sauver le monde et tomber amoureux de la Princesse (merci le synopsis d'Amazon).

Message édité par SparK32 le 14-01-2011 à 17:09:22
n°25205893
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-01-2011 à 17:13:58  profilanswer

AHAHAHAHAHAH. :o

Bien joué Lothiek :o

Message édité par Nirwan le 14-01-2011 à 17:14:09
n°25205938
Rasthor
Posté le 14-01-2011 à 17:19:41  profilanswer

Les Nains ? [:cupra]

n°25205950
Rasthor
Posté le 14-01-2011 à 17:21:24  profilanswer

Sinon je viens de finir le 3ème tome de Drizzt.
C'est très très sympa, mais il y a UN truc chiant. A chaque que Drizzt se bat contre quelqu'un, il se trouve à un moment en position difficile. Logique, sinon ça ne serait pas de l'héroic-fantasy. On se demande comment il va s'en sortir, par quelle parade ou coup spécial. En fait non. C'est toujours sa panthère noire, Guenwyvar, qui intervient pour le sauver...

n°25212070
andyy
Posté le 15-01-2011 à 09:26:57  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai appris que dans le trone de fer VF, le terme "dire wolf" est traduit par loup garou ! [:pikitfleur:1]
Bonjour l'immersion...

Ça m'a apporté beaucoup de confusion quand j'ai commencé à lire. :sweat: Heureusement que j'ai vite fait de passer à lire en anglais.

n°25214921
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-01-2011 à 17:25:29  profilanswer

starfox a écrit :

Bonjour l'immersion...

Tais-toi, sur le forum garde de nuit, Jean Sola est encensé comme étant un Dieu de la traduction. Si si...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°25215764
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-01-2011 à 19:11:13  profilanswer

Ryan a écrit :

Tais-toi, sur le forum garde de nuit, Jean Sola est encensé comme étant un Dieu de la traduction. Si si...

:(  Il a peut être un vocabulaire étendu  concernant des termes moyen-ageux mais loup garou c'est carton rouge. Ok "dire wolf" c'est pas simple à traduire, j'en conviens, mais au pire il écrit "grand loup, loup géant, loup mastiff, enfin je sais pas) mais loup garou ça n'a rien avoir  :pt1cable:

Après une recherche google :
"La GDN : Pourquoi avoir traduit direwolf par loup-garou qui a une image très spécifique dans notre société ?
M. SOLA : Faute de mieux. Et parce que le roman se déroule dans une société hors du temps et des références habituelles."

Le roman se déroule dans une société peut être hors du temps, cela se discute vu toutes les civilsations volés par çi par là, mais hors des références habituelles je ne crois vraiment pas. Et puis le lecteur doit il/peut il oublier ses propres références ?
Son excuse est minable :/

Message édité par starfox le 15-01-2011 à 19:15:59
n°25215881
hisvin
Posté le 15-01-2011 à 19:23:48  profilanswer

Minable peut-être mais je suis sur que chien méchant aurait fait polémique. :ninja:

n°25215900
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 15-01-2011 à 19:26:00  profilanswer

Gros débat ici :
http://www.lagardedenuit.com/forum [...] e__st__120

"Tiens un petit comparatif de ce qu'on choisi les confrères européens de Jean Sola :

Espagnol -> Lobo Huargo -> littéralement "Loup-Warg"
Italien -> Meta-Lupo -> littéralement "Meta-Loup"
Allemand -> Schattenwolf -> littéralement "Loup-Ombre"

n°25215941
hisvin
Posté le 15-01-2011 à 19:31:54  profilanswer

Pas vraiment mieux, dans l'absolu mais les efforts sont louables.

n°25217021
popov
Posté le 15-01-2011 à 21:48:17  profilanswer

Question, je viens de finir (enfin deux semaines) l'assassin royal.

Je me tate a lire les autre cycle de Hobb.

bonne idée?

Si oui par quoi commencer?

Retour au pays
Les aventuriers de la mer
Le soldat chamane

sinon ça m'embete actuellement de recommencer d'autre série, avec 3-4 cycle en cours ça deviens vite le bordel quand il y a un tome qui sors pour se replomger dedans. vous faite comment? relecture complète.
Je l'est fait que pour les cycle de JI que j'adore, mais pour les autres ça me rebute vraiment trop et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge... je galère comme un perdu

n°25217510
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 15-01-2011 à 22:46:12  profilanswer

Bah ptet les aventuriers en premier, mais franchement je dirais aucun :o :o

n°25217962
aresknock
Posté le 15-01-2011 à 23:32:26  profilanswer

Les aventuriers de la mer, ca bouge un peu plus que l'assassin royal et le cycle est fini.

Le soldat chaman ca en est au tome 6, et pas fini.

n°25218776
Rasthor
Posté le 16-01-2011 à 01:27:47  profilanswer

Direwolf = Canis dirus = Chien terrible.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canis_dirus

n°25219295
nakata
frog game
Posté le 16-01-2011 à 02:21:46  profilanswer

Faut aussi que ça sonne bien. "Fauveloup" a ma préférence. Mais bon, mis à part certaines traductions d'animaux contestables, je trouve que Sola a vraiment une belle langue.

n°25220278
Hirondelle​3
Posté le 16-01-2011 à 10:25:37  profilanswer

popov a écrit :

Question, je viens de finir (enfin deux semaines) l'assassin royal.

Je me tate a lire les autre cycle de Hobb.

bonne idée?

Si oui par quoi commencer?

Retour au pays
Les aventuriers de la mer
Le soldat chamane

sinon ça m'embete actuellement de recommencer d'autre série, avec 3-4 cycle en cours ça deviens vite le bordel quand il y a un tome qui sors pour se replomger dedans. vous faite comment? relecture complète.
Je l'est fait que pour les cycle de JI que j'adore, mais pour les autres ça me rebute vraiment trop et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge... je galère comme un perdu

Tout, sauf le soldat chamane.
Les aventuriers de la mer est différent de l'assassin royal: des bateaux, des pirates... Mais c'est dans le même univers et on y retrouve un des personnages de l'assassin royal.  
Je pense qu'il vaut mieux lire Retour au pays après les aventuriers de la mer, une fois que l'on connaît les particularité de la rivière des pluies.
Et après cela, il y a Dragon keeper - dragon haven dans le même univers et en cours de traduction.  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)