Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°21718211
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-02-2010 à 18:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noyeb a écrit :

petites question à ceux qui ont lu l'assassin royal : Avez-vous été gênés par le féminisme militant de la série ?

Ce qui a fini par me gonfler, c'est le héros et son manque de chance flagrant.
Autant de misère sur une seule personne, je me serais jeter en haut de la tour d'Umbre depuis longtemps :o
Ce qui m'a achevé, c'est la fin...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 18:31:15  profilanswer

n°21718216
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-02-2010 à 18:31:54  profilanswer

Noyeb a écrit :

petites question à ceux qui ont lu l'assassin royal : Avez-vous été gênés par le féminisme militant de la série ?

C'est écrit par une femme, c'est donc normal.

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

n°21718432
Noyeb
Posté le 28-02-2010 à 19:01:13  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ce qui a fini par me gonfler, c'est le héros et son manque de chance flagrant.
Autant de misère sur une seule personne, je me serais jeter en haut de la tour d'Umbre depuis longtemps :o
Ce qui m'a achevé, c'est la fin...

Pareil pour moi... A la longue ca fait trop...

Nirwan a écrit :

C'est écrit par une femme, c'est donc normal.

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

Là n'est pas la question

---------------
Ca vous plait ? |  
n°21718888
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 19:53:49  answer

Nirwan a écrit :

:/

Ya des passages de qualitaÿ

"Il émanait la masculinité à l'état brut et celle-ci balaya Elène comme une vague"
Du sous-gemmel parfois :o

[:prozac]

Ouais, mais j'ai bien aimé comme roman de distraction :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 19:56:14
n°21721492
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-02-2010 à 23:54:08  profilanswer

Bon j'avais pas grand chose à faire aujourd'hui alors j'ai fini le 1, c'était pas mal et ça m'a distrait oui... après j'ai eu l'impression de lire le 50è roman du genre. Je comprends pas trop ceux qui y voient d'imprévisibles rebondissements. :o Les critiques des 2 et 3 ont l'air d'être moins bonnes que celles du 1 en plus, je vais pas me presser pour les lire :o

C'est du lourd en anglais aussi. :D

Message édité par Nirwan le 28-02-2010 à 23:56:08
n°21723534
Hirondelle​3
Posté le 01-03-2010 à 09:57:54  profilanswer

Noyeb a écrit :

Non, cela ne m'a pas gêné.

n°21725402
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2010 à 12:29:44  profilanswer

Noyeb a écrit :

C'est à dire qu'après avoir lu du MZBradley, plus rien ne m'étonne à ce niveau là :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21728556
Ecriturede​l
Posté le 01-03-2010 à 16:02:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21729441
Noyeb
Posté le 01-03-2010 à 16:59:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est à dire qu'après avoir lu du MZBradley, plus rien ne m'étonne à ce niveau là :D

Ça doit être pour ça que ça ne m'a pas sauté aux yeux (j'ai même rien vu en fait !) chez Hobb alors !

Tout pareil même chose !!!!

---------------
Ca vous plait ? |  
n°21730393
Ryoh
Posté le 01-03-2010 à 18:15:52  profilanswer

Nirwan a écrit :

Sinon j'ai emprunté le premier tome de brent weeks, voie des ombres, ça casse pas trois pattes à un canard et a l'air d'un classique ...

Le pauvre orphelin de la rue qui devient un assassin et va voir besoin de l'épée magique pour sauver le monde?  [:baragor]

"l'ange de la nuit"  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 18:15:52  profilanswer

n°21730431
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-03-2010 à 18:19:22  profilanswer

C'est la 3è série que je lis avec un gamin qui devient assassin avant de devenir un gentil sauveur de mondes :o

n°21731226
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 01-03-2010 à 19:38:22  profilanswer

Noyeb a écrit :

euh j'ai pas vu de féminisme flagrant mais étant une femme peut être que ce qui me parait juste des théses de bon sens sont pour les hommes du féminisme?

L'assasin royal est certe une série de roman féminine avec la dose de bluette et de bon sentiment qui vont bien. je dirais que la séris est trop longue il y a du délayage qui géne la lecture clairement l'auteure aurais pu s'éviter les 6 derniers romans  

sinon mon chéri le lit actuellement sur mon conseil (j'aime bien malgrés les faiblesses) et y trouve suffisement d'action pour ne pas être géné outre mesure par les cotés sentimentaux...

n°21731270
helpeuse
Posté le 01-03-2010 à 19:42:24  profilanswer

c'est dans quel bouquin? je me souviens pas de ça? :heink:  

sinon ya des fan de Orson scott card ici ou bien vous clasifiez ça dans la SF? quelquefois les deux genres se chevauche un peu je trouve...

n°21731278
Ryoh
Posté le 01-03-2010 à 19:43:04  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'est la 3è série que je lis avec un gamin qui devient assassin avant de devenir un gentil sauveur de mondes :o

y'a celui-là, + l'assassin, + quoi d'autre ? [:delarue3]

edit : j'en suis au tome 1 de l'assassin royal, la suite il revoit son amie d'enfance  dont il est tombé amoureux ? :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 01-03-2010 à 19:46:36
n°21731343
helpeuse
Posté le 01-03-2010 à 19:51:06  profilanswer

je les relis actuellement et je n'ai rien vu de tel... mais ça ne me choquerais pas :D  

de toute façon le coté bluette serais plutôt un plus pour moi : je sais bien que ça parait gnagnan aux garçons mais j'assume trés bien ;)

n°21731440
helpeuse
Posté le 01-03-2010 à 20:00:35  profilanswer

pff c'est là qu'on voit l'absence de psycho des garçons.

viens me dire que margareth alton est pareille que javanne ou cleindori...

non le truc que je lui reproche c'est surtout que tout les généalogie compliqué avec des prénom qui reviennent dans toute les générations : c'est casse pied on s'y perd.

n°21731710
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-03-2010 à 20:25:14  profilanswer

helpeuse a écrit :

pff c'est là qu'on voit l'absence de psycho des garçons.

viens me dire que margareth alton est pareille que javanne ou cleindori...

non le truc que je lui reproche c'est surtout que tout les généalogie compliqué avec des prénom qui reviennent dans toute les générations : c'est casse pied on s'y perd.

ce fail, paydaybear est une fille :D  

Ryoh a écrit :

y'a celui-là, + l'assassin, + quoi d'autre ? [:delarue3]

edit : j'en suis au tome 1 de l'assassin royal, la suite il revoit son amie d'enfance  dont il est tombé amoureux ? :??:  

Un truc français de Malagoli, "La Pierre de Tu-Hadj".  
pour l'AR, on va te laisser découvrir ... :o

n°21732066
helpeuse
Posté le 01-03-2010 à 20:52:17  profilanswer

pardon paydaybar je t'ai en effet prise pour un mec :D  je t'ai attribué (à tord) le stéréotype du lecteur male qui lit la description physique d'un perso et qui en déduit le caractère hors si les comyn ont des trait physique similaires (c'est génétique elle le répéte assez!)  je ne les trouve pas monotone coté caractère.

n°21732135
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-03-2010 à 20:56:50  profilanswer

helpeuse a écrit :

pardon paydaybar je t'ai en effet prise pour un mec :D  je t'ai attribué (à tord) le stéréotype du lecteur male qui lit la description physique d'un perso et qui en déduit le caractère hors si les comyn ont des trait physique similaires (c'est génétique elle le répéte assez!)  je ne les trouve pas monotone coté caractère.

C'est du niveau de :
" In her experience, men went for the hottest bitch they could get their cock in. If the bitch was hot, they didn’t care that she was a bitch." ©Brent Weeks !

Spoiler :

[:dieggg']

Ces stéréotypes sur les persos, les lecteurs, fantasy monde de tarés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 01-03-2010 à 20:58:58
n°21732307
helpeuse
Posté le 01-03-2010 à 21:07:03  profilanswer

ben oui on a tous les préjugés qu'on peut se payer hein ;)  

n°21733742
Noyeb
Posté le 01-03-2010 à 22:18:36  profilanswer

je suis d'accord avec paydaybear et j'ajouterai qu'à partir du moment où on entre dans la série sur la guilde des femmes (j'ai aucune envie de chercher le nom exact), le féminisme devient tellement présent que ça en devient lourd et les histoires se répètent pendant plusieurs tomes. A un moment j'ai fait une pose parce que j'avais l'impression de relire la même chose systématiquement. C'est dommage parce que l'univers est sympa et le début de la série se lisait bien !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°21734630
helpeuse
Posté le 01-03-2010 à 23:04:26  profilanswer

Noyeb a écrit :

je suis d'accord avec paydaybear et j'ajouterai qu'à partir du moment où on entre dans la série sur la guilde des femmes (j'ai aucune envie de chercher le nom exact), le féminisme devient tellement présent que ça en devient lourd et les histoires se répètent pendant plusieurs tomes. A un moment j'ai fait une pose parce que j'avais l'impression de relire la même chose systématiquement. C'est dommage parce que l'univers est sympa et le début de la série se lisait bien !

je n'ai pas lu cette série sur les renonçantes

en fait j'ai lu le 1er la planéte au vent de folie quelques autres et surtout l'age de régis hastur. ;)  

n°21734803
Noyeb
Posté le 01-03-2010 à 23:13:30  profilanswer

ah bah voila l'explication :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°21741713
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 14:41:59  profilanswer

helpeuse a écrit :

la seule chose que je sauverais c'est sa relation avec le fou délicieusement ambigue.

Douloureusement chiante.
Bien un truc écrit par une gonzesse, ça, tiens...
/Batracien Azuré [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21741922
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 14:57:42  profilanswer

Noyeb a écrit :

Ah ? [:w3c compliant]
Apparemment non :D

Rien à voir avec Marion Zimmer Bradley, par exemple... :o
(oh putain, "Les 3 Amazones"... :sleep: )

Message édité par Leg9 le 02-03-2010 à 15:01:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21741934
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-03-2010 à 14:58:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Noyeb a écrit :

Ça doit être pour ça que ça ne m'a pas sauté aux yeux (j'ai même rien vu en fait !) chez Hobb alors !

Mouhahahaha. :D ²²²²

---------------
n°21742199
ynorsa
Posté le 02-03-2010 à 15:17:16  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

L'assassin royal de Hobb, ça en vaut le coup ou pas? Parce qu'à vrai dire je me cherche un roman de fantasy à lire autre que tous les Tolkiens que je possède déjà.

Fonce  :bounce:

n°21744515
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 02-03-2010 à 18:01:09  profilanswer

Je viens de retrouver quelques livres dans ma bibliothèque sf, dont la seule référence au fantastique provient de l'éditeur (le masque fantastique)

Ya 2 Kothar, un Thongor, et aussi "le geste de khadji"

Sinon pour moi c'est plus difficile de différencier fantastique de sf que de différencier sf des autres livres.
Par exemple je sais que pagnol n'a jamais fait de sf donc je le classe dans mes autres livres normaux, mais Barjavel La nuit des temps je le classe dans mes livres sf

En fait je dirais même que sf-fantastique-gore-... se confondent dans une seule catégorie

Faites-vous la distinction dans votre rangement de livres?

n°21745898
helpeuse
Posté le 02-03-2010 à 20:09:35  profilanswer

zoliver a écrit :

Je viens de retrouver quelques livres dans ma bibliothèque sf, dont la seule référence au fantastique provient de l'éditeur (le masque fantastique)

Ya 2 Kothar, un Thongor, et aussi "le geste de khadji"

Sinon pour moi c'est plus difficile de différencier fantastique de sf que de différencier sf des autres livres.
Par exemple je sais que pagnol n'a jamais fait de sf donc je le classe dans mes autres livres normaux, mais Barjavel La nuit des temps je le classe dans mes livres sf

En fait je dirais même que sf-fantastique-gore-... se confondent dans une seule catégorie

Faites-vous la distinction dans votre rangement de livres?

le gore l'horreur j'aime pas. un peu de stephen king dans ma folle jeunesse.... j'ai fini par décrocher.

la distinction SF/ fantastique est évidente dans certain cas : les robot de asimov c'est clairement de la SF. barjavel c'est plus flou..

ma bibliotéque c'est un bordel sans nom ou les oui-oui cotoient les livres d'histoire, de philosophie, d'économie et de SF... aucun classement même alphabétique : une honte :sarcastic:

n°21746908
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 02-03-2010 à 21:20:39  profilanswer

Mhh merci pour ta réponse. Je trouve plus cohérent d'au moins faire une distinction... D'abord entre livre de poche et roman (question de place compte tenu du format). Ensuite entre tout ce qui est sf-fantastique et tout ce qui ne l'est pas. J'en viens même à différencier niveau livre, par tout ce qui est littérature, de tous les livres dédiés à la musique au cinéma, et des livres du style Marabout (QCM, CV, les rêves, ...)

En fait si je n'avais pas à déménager, je m'en foutrais du rangement, mais comme je préfère ranger avant plutôt qu'après, afin de pouvoir aller plus vite...

n°21747064
Noyeb
Posté le 02-03-2010 à 21:28:00  profilanswer

y a un topic sur le rangement de bibliothèque si ca t'interesse :)
et comme je suis trop bonne (et qu'il est dans mes drapeaux) je te donne même le lien : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 02-03-2010 à 21:28:55

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)