Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°21669769
Rasthor
Posté le 24-02-2010 à 13:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

On a le droit de ne pas aimer Hobb et d'aimer la Fantasy, hein.
C'est aSoIF qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer :D

C'est quels auteurs que tu aimes vraiment ? :O

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 13:55:34  profilanswer

n°21669777
Rasthor
Posté le 24-02-2010 à 13:56:12  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Remarque, tout s'explique, comme le Trône de Fer c'est pas vraiment de la fantasy.  :D

Y'a des élements de fantasy dedans, non ?

n°21669822
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-02-2010 à 13:59:26  profilanswer

Ouais c'est ça, on va dire des éléments. De mémoire c'est trois grosses intrigues qui s'entrecroisent pour ainsi dire presque jamais et que ces éléments se concentrent dans les deux intrigues annexes. Ils sont bien rares dans la principale et souvent utilisés comme deus ex machina dans le cliffhanger de rigueur. :o

---------------
Tar | Librarything
n°21670005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-02-2010 à 14:12:27  profilanswer

On a le droit de ne pas aimer Hobb et d'aimer la Fantasy, hein.
C'est aSoIF qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer :D

Ma remarque portait pas tant sur Hobb (qui a un style bien a elle ) que sur Toklien :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21673602
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-02-2010 à 18:02:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quels auteurs que tu aimes vraiment ? :O

Bah déjà dit plusieurs fois mais effectivement Martin, Jordan (au début), Gemmell, Kearney, Cook, Lynch, Lawhead...

DarkPunky a écrit :

Ouais c'est ça, on va dire des éléments. De mémoire c'est trois grosses intrigues qui s'entrecroisent pour ainsi dire presque jamais et que ces éléments se concentrent dans les deux intrigues annexes. Ils sont bien rares dans la principale et souvent utilisés comme deus ex machina dans le cliffhanger de rigueur. :o

C'est bien mieux ainsi amha. Le côté "je balance une boule de feu en claquant des doigts", ça me saoule. Quand la magie n'est pas vraiment présente, et pourtant insidieuse...  :love:  

v4mpir3 a écrit :

Ma remarque portait pas tant sur Hobb (qui a un style bien a elle ) que sur Toklien :/

Bah je te dis, c'est un pilier fondateur. Il n'empêche qu'en dehors d'une ou deux oeuvres grand public, c'est emmerdant. Un peu le même principe que Miro: certes, il est le premier à avoir fait des tableaux minimalistes, certes c'est très impressionnant d'y avoir pensé, mais ça reste un point sur une toile blanche, quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21677260
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 24-02-2010 à 22:23:59  profilanswer

Bah déjà dit plusieurs fois mais effectivement Martin, Jordan (au début), Gemmell, Kearney, Cook, Lynch, Lawhead...

Bof. Je garde un mauvais souvenir des monarchies.

n°21677411
Moonzoid
Posté le 24-02-2010 à 22:33:04  profilanswer

J'ai lu le SDA au moins 5 ou 6 fois et je recommencerais bien si je n'avais des milliards d'autre choses à lire, la trilogie ne m'a jamais ennuyé et a été une révélation puisque Tolkien a été mon premier vrai contact avec l'heroic-fantasy (à 12 ou 13 ans),  jamais je ne le renierais [:moonzoid:5]
Ce n'est pas à Miro qu'il faut le comparer mais à Homère [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 24-02-2010 à 22:33:27
n°21677431
Rasthor
Posté le 24-02-2010 à 22:34:25  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai lu le SDA au moins 5 ou 6 fois et je recommencerais bien si je n'avais des milliards d'autre choses à lire, la trilogie ne m'a jamais ennuyé et a été une révélation puisque Tolkien a été mon premier vrai contact avec l'heroic-fantasy (à 12 ou 13 ans),  jamais je ne le renierais [:moonzoid:5]
Ce n'est pas à Miro qu'il faut le comparer mais à Homère [:moonzoid:5]

Doh !
[:potdeyaourt]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 24-02-2010 à 22:34:49
n°21681628
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-02-2010 à 09:02:17  profilanswer

n°21681682
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 09:11:57  profilanswer

Bah je te dis, c'est un pilier fondateur. Il n'empêche qu'en dehors d'une ou deux oeuvres grand public, c'est emmerdant. Un peu le même principe que Miro: certes, il est le premier à avoir fait des tableaux minimalistes, certes c'est très impressionnant d'y avoir pensé, mais ça reste un point sur une toile blanche, quoi :o

Tu considères le silmarillion comme une oeuvre grand public ? :o

Je l'ai relu récemment pour la trouze millieme fois, ainsi que les contes et légendes inachevées, et rien a faire, j'ai pas réussi à trouver ca chiant pendant une seule minute :/

Faut croire que c'est la mode de dénigrer les oeuvres renommées, et de qualité qui plus est, rebelz attitude t'as vu  [:mistral_ winner]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 09:11:57  profilanswer

n°21682718
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-02-2010 à 10:53:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut croire que c'est la mode de dénigrer les oeuvres renommées, et de qualité qui plus est, rebelz attitude t'as vu  [:mistral_ winner]  

Pas forcément mais Le Silmarilion à mes yeux n'est pas une œuvre hyper facile d'accès. Quand on voit la tonne de noms différents qui nous est assenée rapidement lorsqu'on tente de s'attaquer à ce bouquin, y a de quoi en rebuter plus d'un.  [:tsonga]

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°21682748
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 10:55:23  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pas forcément mais Le Silmarilion à mes yeux n'est pas une œuvre hyper facile d'accès.

C'est évident mais est ce pour ca que l'oeuvre est mauvaise ou "chiante" pour reprendre les termes de GB ? :)

en d'autres termes, faut il obligatoirement qu'une oeuvre soit accessible et grand public pour etre jugée intéressanet ?

---------------
n°21682881
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-02-2010 à 11:05:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est évident mais est ce pour ca que l'oeuvre est mauvaise ou "chiante" pour reprendre les termes de GB ? :)

A mes yeux, Le Silmarilion n'est pas mauvais, ça ne m'empêche pas de le trouver chiant. :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°21684862
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 13:30:32  answer

Aricoh a écrit :

A mes yeux, Le Silmarilion n'est pas mauvais, ça ne m'empêche pas de le trouver chiant. :)

j'aime certaines parties et je n'en supporte pas d'autres

je n'ai jamais aimé les cours de géo, et parfois il faudrait une carte pour m'éveiller un semblant d'intérêt :/

mais il me semble que c'est surtout une œuvre inachevée et posthume, collection de textes ordonnés (voire terminés ?) par le fils, et pas forcément destinés à la parution par leur auteur.

Tolkien n'est pas vraiment plus ennuyeux pour moi que Hobb, voire Martin, et comme dit précédemment, c'est la somme de travail qu'il y a derrière le SDA qui reste pour moi impressionnante.

n°21687280
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 25-02-2010 à 16:04:59  profilanswer

perso vous tapez sur qui vous voulez mais pas sur Tolkien  :fou:  

Maître tolkien n'est jamais chiant, ennuyeux ou long tout ce qu'il a écrit est parfait achevé et merveilleux. A partir du moment ou ce fait est acquis on peux discuter :D  

Robin Hobb a des personnage trés attachants mais elle aurais du arréter les assanssin royal à la mort de Fitz tout ce qui est écrit aprés est inutile a mon avis elle fait de fitz une espèce de marie-sue surhumain c'est un peu pathétique :whistle: la seule chose que je sauverais c'est sa relation avec le fou délicieusement ambigue.

Feist est un peu gnagan les histoire de gamin magiciens et élu c'est un peu "classique" ça fonctionne pas trop mal parce que les méchant sont sympas.

les chroniques de krondor j'ai vraiment aimé c'est varié, intelligent et j'aime bien suivre les générations qui se succédent lui aussi est trés habile pour faire des personnages qui fonctionne bien.

j'ai lu dernièrement JI. le concept est original  mais j'aime pas trop la manie de grimbert de faire des couples avec ses personnages.

n°21687373
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 16:09:59  profilanswer

helpeuse a écrit :

Maître tolkien n'est jamais chiant, ennuyeux ou long tout ce qu'il a écrit est parfait achevé et merveilleux. A partir du moment ou ce fait est acquis on peux discuter :D

Amen :jap:

Spoiler :

par contre tu devrais lire les aventuriers de la mer .. sisi :o

---------------
n°21687850
Rasthor
Posté le 25-02-2010 à 16:39:43  profilanswer

Et sinon, personne ne parle de RA Salvatore (Drizzt).

n°21687958
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-02-2010 à 16:46:14  profilanswer

n°21688025
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-02-2010 à 16:50:13  profilanswer

n°21688057
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 25-02-2010 à 16:52:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Amen :jap:

Spoiler :

par contre tu devrais lire les aventuriers de la mer .. sisi :o

je l'ai lu  parce que j'adore vraiment le perso de "ambre" je ne suis pas convaincue d'ailleurs j'ai zappé le soldat chamane je loupe peut être quelque chose?

pour feist je suis un peu ambivalante

n°21688213
Hirondelle​3
Posté le 25-02-2010 à 17:01:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai lu le premier tome, c'était mieux que je ne m'y attendais. J'ai pris la suite à la bibliothèque, je lirais cela dans une ou deux semaines.

n°21688254
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 17:04:17  profilanswer

helpeuse a écrit :

je l'ai lu  parce que j'adore vraiment le perso de "ambre" je ne suis pas convaincue d'ailleurs j'ai zappé le soldat chamane je loupe peut être quelque chose?

Pas de mon point de vue. Le départ est excellent , mais ensuite je trouve que ca perd du rythme, et c'est bien trop psychédélique pour moi :/

---------------
n°21688263
Hirondelle​3
Posté le 25-02-2010 à 17:04:39  profilanswer

helpeuse a écrit :

J'aime beaucoup moins le soldat chamane que les autres séries. D'après moi, on peut zapper.

n°21688283
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 25-02-2010 à 17:06:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas de mon point de vue. Le départ est excellent , mais ensuite je trouve que ca perd du rythme, et c'est bien trop psychédélique pour moi :/

tout le contraire pour moi, j'ai eu beaucoup de mal avec le premier volume, le deuxième tome est vraiment sympa dans le côté "héro qui s'en prend plein la gueule pour la pas un rond", et le troisième tome est génial :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21688289
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 17:06:50  profilanswer

sir_lune a écrit :

tout le contraire pour moi, j'ai eu beaucoup de mal avec le premier volume, le deuxième tome est vraiment sympa dans le côté "héro qui s'en prend plein la gueule pour la pas un rond", et le troisième tome est génial :o

Oui enfin j'en suis au tome 6 là ... [:djmb]

Le début c'est justement les trois premiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-02-2010 à 17:07:26

---------------
n°21688304
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 17:07:47  answer

Rasthor a écrit :

lu la première trilogie (The Halfling's gems, ... ) il y a un vingtaines d'années ( :sweat: ) en VO, c'était parmi les premiers romans TSR dans les Forgotten Realms. J'avais assez aimé pour lire l'autre trilogie (Homeland, Exile et Sojourn) qui m'avait paru moins intéressante.  
Je sais pas ce que ça donne chez Milady en VF, et de toute façon il faudra fuir ce qu'a fait Fleuve Noir (comme déjà dit ici il me semble)

n°21688728
Rasthor
Posté le 25-02-2010 à 17:42:11  profilanswer

En fait, j'ai le premier tome, mais toujours pas commencé. :O

Je suis sur un autre livre en ce moment:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/7/5/9782207260579.jpg

n°21689684
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2010 à 19:13:05  profilanswer

Non mais attendez, désolé de dire que j'ai pris plus de plaisir à lire du Martin, voire du Jordan, que du Tolkien.

Après, admettre que Jordan (notamment) n'aurait jamais pu écrire son oeuvre sans Tolkien (au point du quasi-plagiat parfois), certes.

Mais personne chez Tolkien ne sniff, ne tug a braid ou ne fait de plan à trois :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°21689711
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 25-02-2010 à 19:16:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui enfin j'en suis au tome 6 là ... [:djmb]

Le début c'est justement les trois premiers :o

je parle uniquement de la série du "soldier son" , dont le soldat shaman fait partie, qui à ma connaissance n'a que trois tomes (en vo) :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°21689873
Moonzoid
Posté le 25-02-2010 à 19:33:59  profilanswer

Mais personne chez Tolkien ne sniff, ne tug a braid ou ne fait de plan à trois :/

en effet ouais c'est pas trop l'ambiance  [:iryngael:2]  

n°21690093
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 20:00:43  profilanswer

sir_lune a écrit :

je parle uniquement de la série du "soldier son" , dont le soldat shaman fait partie, qui à ma connaissance n'a que trois tomes (en vo) :o

Alors je sais pas si on parle de la même chose .. en fait j'en suis au volume 7 en VF , la saga s'appelle "Le Soldat Chamane" :D

Le T7 en question c'est Danse de Terreur :jap:

---------------
n°21696052
Hirondelle​3
Posté le 26-02-2010 à 11:08:19  profilanswer

Soldier son ou Le soldat chamane, il s'agit bien de la même chose, mais il y a 3 tomes en VO et un peu plus en VF, chaque tome ayant été découpés en deux ou trois.
En Vo: the soldier son trilogy:1: shaman's crossing, 2: forest mage, 3:renegage's magic.

Message cité 1 fois
Message édité par Hirondelle3 le 26-02-2010 à 11:15:51
n°21696123
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-02-2010 à 11:12:14  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Soldier son ou Le soldat chamane, il s'agit bien de la même chose, mais il y a 3 tomes en VO et un peu plus en VF, chaque tome ayant été découpés en deux ou trois.

Ok :jap:

---------------
n°21696509
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-02-2010 à 11:33:21  profilanswer

Et chaque demi tome vendu 20€ évidemment.

Les VF [:prozac]

n°21698194
geitz
Posté le 26-02-2010 à 13:56:28  profilanswer

Non mais attendez, désolé de dire que j'ai pris plus de plaisir à lire du Martin, voire du Jordan, que du Tolkien.

Après, admettre que Jordan (notamment) n'aurait jamais pu écrire son oeuvre sans Tolkien (au point du quasi-plagiat parfois), certes.

En même temps on pourrait presque dire ça de toute la fantasy en général, on peut trouver partout des points communs avec Tolkien puisque chaque auteur qui se respecte lit généralement ce que ces prédécesseurs a fait avant donc est plus ou moins influencé.  
On peut aussi dire que Tolkien a plagié les mythologies nordiques et la Bible aussi.
Le fait serait plutot qu'un auteur ne vit pas coupé du monde, il est forcement influencé par ce qui l'entoure et il est assez rare en general en litterature de trouver un OVNI qui arrive de nul part, sans influences exterieures.  

Par contre, je suis pas tout a fait d'accord sur le plagiat dans Jordan, il y a des gros points communs certes (enfin le premier tome surtout apres reflection est assez troublant, apres on s'eloigne quand meme beaucoup de Tolkien tout court), mais de la a parler de plagiat je trouve que c'est aller trop loin.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°21702830
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 20:19:00  answer

La critique du premier guide de survie contre les morts-vivants :  

http://www.scifi-universe.com/crit [...] zombie.htm

n°21704252
Noyeb
Posté le 26-02-2010 à 22:47:51  profilanswer

helpeuse a écrit :

Y en a bien qui 'tapent" sur Martin, Jordan ou Cook ! Pourquoi Tolkien aurait droit à un traitement de faveur ?

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)